28/02/2015
21:58:12
Index du forum Archives Pays archivés Pharovihjie [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 12

Présidence

Missive à l'intention de Monsieur le Capitaine ministre Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Bonjour, je vous contacte dans le but nouer des liens diplomatiques entre nos deux pays. En effet, étant la deuxième puissance mondiale, nous demandons votre soutien car la première puissance mondiale semble vouloir interféré dans nos affaires internes et donc menacer la stabilité dans la région. Quelque chose qui serait catastrophique notamment pour le commerce internationale.
La situation est critique et les tensions montent avec l'Etat voyou du pontarbello dont nous revendiquons la souveraineté sur ce territoire à la fois pour des raisons historiques, mais aussi politique. Cela est une priorité pour nous que de récupérer ce territoire ou au minimum de l'intégrer à notre fédération. Biensûr de manière pacifique et naturellement vous garderez des avantages supérieur à ceux que vous possédez maintenant notamment une base militaire permanente sur notre sol(pontarbello) et même plus si vous le voulez.

Nous cherchons des partenaires internationaux pour soutenir notre cause, nous ne sommes pas comme l'Empire Listonien, nous ne sommes pas belliqueux loin de là. Nous avons un principe le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale et le pontarbello faisant partie de notre territoire est naturellement concerné.
Nous connaissons la réputation de votre pays à l'internationale et nous saurions rassuré si vous pouviez envoyer des troupes pharoises dans le cadre d'un commun accord de défense dans le cadre de la protection de notre territoire et de notre souveraineté
maritime aujourd'hui, violet par alguarena une puissance impérialiste qui revendique sa possession sur le détroit qui est un détroit internationale.
Je pense que le pharois a forcement des intérêts dans la région et voir un conflit militaire dans la zone ne peut que nuire à vos intérêts. Donc, je vous demande encore une fois un soutien notamment en ce qui concerne nos revendications.
sur le plan économique nous demandons une aide économique pour faire face à l'inflation qui gangraine notre économie. Une inflation de 7% a été enregistré et nos citoyens ont besoin de cette aide économique nous serions ravis de pouvoir recevoir une aide de votre part.
Egalement, nous voulons ouvrir un consulat et une ambassade dans votre pays si cela est possible, cela facilitera les échanges entre nos deux pays.
Un accord commercial avec des réductions des droits de douane sur les produits pharois est également envisagé et nous serions ravis de commercer avec vous.
Dans l'attente de votre réponse ma porte reste ouverte.
cordialement.

Victor Woods ministre des affaires étrangères


"Liberté, Union, Travail et Honnêteté!""
Fédération Cobaricienne
minsitere

A l'intention du Capitaine Mainio
Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali, le 07 mai 2008



Chèr ami de la mer,

Si je vous écris en ce jour, c'est pour vous adresser une requête toute simple mais pour autant pas lourde de conséquences et de responsabilité. Compte tenu de nos riches échanges et de nos points de vue communs, je vous propose que nous organisons une rencontre entre des dirigeants ou une petite délégation de chacun de nos pays. Ce sera l'occasion idéale pour parler de la sécurité de la manche Blanche mais aussi mondiale, mais aussi des relations bilatérales entre les deux "puissances" de l'eurysie du nord et de bien d'autres choses encore.

Nous vous laissons carte blanche pour la date, le lieu et les autres modalités de cette rencontre

Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Un télégramme laconique vous arrive, l'expéditeur est le Duché Catholique de Nouvelle Fides :

"Avons-entendu-parler-de-vous-stop
Voulons-vous-connaitre-mieux-stop
Voulons-aussi-partager-notre-culture-par-envoi-d-un-ambassadeur-plaisant-et-agreable-stop
Ce-partage-sera-source-de-beaucoup-de-plaisir-pour-vous-stop
Vous-souhaitons-de-vivre-confortablement-sans-devoir-ni-responsabilité-stop
Attendons-reponse-de-votre-part-terminé"
Message à l’intention du capitaine Mainio

Cher capitaine Mainio,
Je pense également que nous devons entretenir les liens qui unissent nos deux pays, qu’ils soient commerciaux, culturels, etc… Mais qu’est-ce que le Reylos aurait à apporter à une nation bien plus puissante que lui ? Je n’en sais rien à vrai dire. N’hésitez pas à faire part de vos intentions. Ici, au Reylos, nous avons beaucoup de ressources minières et de pétrole. Si vous en avez besoins, nous pouvons vous en fournir en quantité et surtout de grande qualité.

Ensuite, le Reylos peut évidemment aider Péprolov à se développer selon ses besoins. Étant notre voisin limitrophe, il sera très facile pour le Reylos d’envoyer diverses ressources pour aider cette nouvelle nation à se développer.

Je pense avoir tout dis sur mes intentions, Si vous avez la moindre requête, sachez que votre voisin sera à votre écoute. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

Strakar Ignitus, Overlord du Reylos.
Logo Diplomatique

Lettre pas vraiment officielle et non issue della Torre Bianca,
En dépit du sceau officiel qui a été "empruntés" dans les bureaux,
Quelque part dans la Sérénissime Fortuna, 26 juin 2008,


A l'intention du Capitaine Mainio, grand connaisseur des sites de restauration du Nord et parait-il ministre des affaires étrangères pharoises,


Salut vieille branche !

Ou plutôt devrais dire, Monsieur le ministre des intérêts internationaux et que sais-je encore, l'honorable Capitaine Mainio au haut-de-forme. Enfin, pour des questions de simplicité, je vous nommerais simplement Capitaine, Ohé Capitaine ! Enfin, sur cette touche d'humour je vous demanderais de m'excuser pour vous avoir induit en erreur avec le sceau plus haut, ceci n'est nullement une missive officielle contrairement à ce que l'apparence laissait présager au début, j'ai juste... Emprunté... Oui c'est cela, les codes officiels afin d'attirer votre attention et outrepasser probablement quelques protocoles administratifs des plus lourds qui auraient retardé ce courrier de je ne sais combien de jours...

Mais fis de ces pleurnicheries là, car ce n'est pas pour me plaindre de l'administration que je vous écris aujourd'hui. De fait, je n'ai jamais eut l'occasion de le faire avant, ou était-ce peut être à l'occasion de sinistres affaires comme nous en avons connus des dizaines et des dizaines durant la dernière décennie, triste période après tout, quoi qu'il en soit ayant désormais quelques temps tout à moi je tenais rattraper cette bévue.

De fait, mon bon ami Dallas, oui, LE Dallas, n'a de cesse de me conter à quel point vous êtes un bon partenaire de discussion et surtout que vous êtes au fait des meilleurs endroits permettant de déguster un repas des plus gouttu au sein de l'hémisphère nord, ce qui je ne vous le cache est un grand plus afin de profiter de l'existence en ce bas monde. Aussi, je serais le plus heureux des hommes si vous pouviez me communiquer une liste desdits endroits, exhaustive ou non.

Enfin, je vous ne vous écris pas uniquement pour converser gastronomie, votre temps est après tout bien trop précieux pour ça, il y a en effet une autre affaire dont moi, et mon cher ami Dallas ainsi qu'un autre de mes homologues, monsieur Neverini, souhaitons nous entretenir par l'intermédiaire de ma plume.

En effet, depuis les maux qui me frappent et me forcent à hanter plusieurs heures durant la journée un lit en bonne et due forme, j'ai énormément de temps pour observer et discuter de façon plus informelle des sujets de l'actualité et en l'espèce je n'ai pu m'empêcher d'observer les incessants démêlés ayant lieu encore à ce jour dans le Prodnov réduit à l'état de puzzle. J'ai une petite idée de ce qu'il en est sur le terrain d'ailleurs, après tout j'étais aux premières loges afin de voir la gente patricienne fortunéenne s'intéresser de près à l'histoire une fois les négociations de paix entériné et si vous voulez mon avis, les éternels calculateurs qui sont passent pour de sacrés pigeons à tomber dans un panneau grossier tendu par les banquiers de Novigrad et Pembertøn. Oh mais j'en deviendrais presque médisant...

Quoi qu'il en soit, si mes homologues verront bien ce qu'il en est en temps voulus de leurs nouvelles aventures commerciales du moment, je me suis dis que étant en congés et libéré de toutes contraintes officielles, il n'y avait pas de raisons pour que je ne vienne pas aussi mettre mon grain de sel là bas. Raisonnement auquel ce sont joint, mon cher ami Dallas qui lui aussi se dit qu'il serait de bon aloi de fournir des emplois et que le grand nord manque de Kangah, ainsi que mon honorable homologue et fils de mon maître à penser Dom Neverini, fier vigneron se souvenant encore du prix du quotidien.

Je vais vous épargner capitaine les flatteries et tournures habituelles et aller droit au but, nous souhaitons investir au Prodnov, mais pas n'importe quel prodnov, celui de Prepolov ! (Et non pas du Général.). Car vu que nous détestons faire comme les autres et que nos idées de financement sont quelques peu... Non orthodoxes... Voir... Contre nature diraient certains... Autant aller vers les amis de l'innovation plutôt que les abrutis qui ne jurent que par les gains.

Entre nous soit-dit, les retombées financières ne nous intéressent pas, au moins pour moi. Non, l'intérêt est simplement le voyage et guère la destination et voilà une aventure qui semble être riches en possibilités. Pour ce qui est des détails, j'apprécierais de pouvoir sponsoriser les petits artisans qui existent encore à ce jour afin de ne ô grand jamais les voir disparaître, les petits commerces sont après tout de menus plaisirs à visiter et l'on y trouve toutes sortes de vieilleries et oeuvres bien méconnues qui ont pourtant leur charme et leur utilité. C'est tragique de les voir disparaître dans certaines parties du monde, et assurément les magnats de la finances de Staïglad apprécieraient remplacer ces derniers par quelques centres commerciaux, nous n'en doutons point.

Cela me donnera une occasion de venir visiter d'ailleurs quand je serais sur pieds ! Et pour ce qui est de mon cher collègue Neverini, ce dernier cherche sans cesse à créer de nouveaux vins et a eut l'idée saugrenue, d'essayer de créer des variantes de vignes résistantes au froid et cultivable dans l'hémisphère nord. Un sacrée projet en somme, voué à subir pleins d'échec assurément, mais c'est là ce qui caractérise le progrès, persévérer jusqu'à trouver le fin mot de votre quête. Je vois déjà vos sourcils se froncer d'ici capitaine quand à l'évocation de ce projet, mais sachez qu'il est tout à fait sérieux, je ne peux vous en dire les détails car il en converser avec l'intéressé, mais ce dernier ne se moque nullement de vous en affirmant son souhait de réaliser ses expériences tout en fournissant salaires et travail aux bonnes gens du Prodnov qui a pour ainsi dire un climat parfait pour son oeuvre. Oh, j'en oublierais presque qu'il ma demandé de signifier que c'était là une bonne occasion aussi de faire un pied de nez prononcé aux autres patriciens... Que dire de plus.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous prendrez au moins la peine de lire tout ceci, et de considérer nos intentions pour ce qu'elles sont, sans réelles arrières pensées. (Et l'influence de Dallas...). Cela va de soit que je passe directement par vous car nul n'est dupes en fin de compte, rien ne se fait dans le nord sans que le Syndikaali ait son mot à dire et nous n'entendons guère outrepasser cet état de fait.

Ps : J'ai pris cependant la liberté de joindre une cuvée d'Hypocras fait maison dont vous m'en direz des nouvelles, et assurément pas afin d'essayer de faire pencher la balance dans votre décision ! En espérant cependant que vos officiers des douanes vous en laisse un peu.

Sur ce, vieille branche ou capitaine plutôt, portez vous bien, n'oubliez pas de répondre car j'en serais très triste si vous m'ignoriez et Xoxoxo comme disent les jeunes !


Patrizio Derrizio le grand malade,
Maître du lit de convalescence et ami des petits commerçants.
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,
Au
Capitaine Mainio, ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali


Monsieur le Ministre, cher collègue,

C’est avec un fort intérêt que j’ai pris connaissance de votre missive et des propositions que vous y faites. Je ne vous cache pas que les enjeux évoqués dépassent le périmètre de mes compétences et c’est pourquoi, les questions ont été débattues au sein d’un Conseil des Ministres impérial extraordinaire.
L’honneur m’est fait de vous communiquer ici le résultat de ces discussions et, par la même occasion, la décision du Tsar Bolatev.

Tout d’abord, soyez rassurés sur la prise de contact. La bienséance impose peut-être aux nouveaux venus de faire le « premier pas ». Vous avez pris l’initiative avant nous de la prise de contact, c’est tout à votre honneur.
Je vais personnellement très bien et espère qu’il en est de même pour vous également, ce qui semble l’être et je m’en réjouis.

Le Pharois Syndikaali est sans aucun doute une nation majeure dans la région avec qui il est de notre devoir et responsabilité de travailler.

L’analyse que vous faites de la situation géostratégique de la région nous semble pertinente et nous la partageons. Nous sommes tous interdépendants en ce qui concerne les routes maritimes et les échanges commerciaux qui en découlent.

L’analyse politique est toute aussi proche de nos réflexions. Il nous paraît difficilement imaginable de nous rejoindre dans cette direction, sans pour autant dénigrer les idéologies divergentes à notre culture impériale. Je ne vous cache pas que nous avons dans ce sens une petite difficulté avec République Communiste Libertaire de Boltorkhoy où les populations Karpokiennes proches de la frontière des enclaves du Boltorkhoy remontent jour après jour combien l’ouverture de celles-ci entrainent des tensions palpables. Nous essayons d’ailleurs de contacter, en vain pour le moment, la voie diplomatique de notre voisin.

Quoi qu’il en soit, l’empereur Bolatev a décidé d’accepter votre proposition de rejoindre le Conseil de Défense de l'Océan du Nord, convaincu par les arguments que vous avez exposés. Même si finalement peu d’informations concernant ce Conseil nous sont connues, il nous paraît inimaginable de ne pas nous joindre aux différentes Nations majeures de la région.
Certes, nous sommes lucides sur le fait que le poids de l’Empire est pour le moment bien faible en comparaison au vôtre. Soyez convaincus cependant que notre industrie met tout en place pour rapidement avoir les moyens de sécuriser le détroit : capacité de détection en amont de celui-ci sur l’entrée nord et l’entrée sud et, le cas échéant, capacité d’interception et de réponse en cas de nécessité.

En ce qui concerne le Liberalintern, il est tout à fait juste que nous ne pouvons y adhérer . Mais, puisque vous en faites la proposition, nous pouvons espérer que vos contacts privilégiés avec la République Communiste Libertaire de Boltorkhoy pourraient résoudre les points de divergences avec l’enclave.

Voilà ici le fruit de notre réflexion. Nous sommes tout à fait favorables à continuer à travailler avec vous, sommes prêts également à participer dès que possible aux prochaines réunions/visites du CDON.

En espérant commencer ici une collaboration longue et fructueuse.

Bien cordialement et confraternellement,


Le Ministre,

Vacek Czjzek
fgdk
A l'attention du Capitaine ministre Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali,

Monsieur,

Je ne pourrais dire le contraire, avec tout le folklore que vous possédez, c'est sur que cela peut attiser le mystère.

Nous sommes content d'apprendre que vous seriez ravi d'accueillir notre Roi dans votre état. Nous serions aussi ravi de rencontrer le Doyen Pêcheur ainsi que les ministres du Syndikaali lors de notre présence chez vous.
J'attend votre réponse afin de pouvoir fixer une date permettant la rencontre dans les prochains jours.

Avec tout notre respect,
Mihalis Spinos - Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Altis.
fgyhf
fgdk
A l'attention du Capitaine ministre Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali,

Monsieur,

La date nous convient parfaitement. Je laisse le soin à nos services de se coordonner pour préparer au mieux notre venue sur votre territoire.

Avec tout notre respect,
Mihalis Spinos - Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Altis.
fgyhf
minsitere

A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali , le 05 juillet 2008


Cher ministre Mainio

Je vous envoie cette dernière missive pour vous confirmer ma venue, ainsi que celle de la chancelière fédérale Margrethe Olz, le 15 juillet prochain dans votre capitale Pharot. Nous viendrons à cette rencontre par voie maritime, et plus particulièrement par le biais du yacht fédéral : le Bundesschiff.

Avec la joie de bientôt vous voir

Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,
Au
Capitaine Mainio, ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali


Cher Ministre, cher collègue,

J’ai bien pris note de vos propositions.
Avant d’y répondre, je souhaite vous apporter quelques précisions sur notre positionnement politique actuel.
Le Saint Empire Karpok Réuni sort d’un régime impérial basé sur l’autosuffisance, l’indépendance et la souveraineté. L’autosuffisance n’amenait ni sollicitation ni tentation extérieure.

Aujourd’hui, sous le haut patronage du patriarche Yerbelov, notre Tsar Taïr Bolatev Souhaite ouvrir au monde l'Empire. Cette mutation ne se fait pas du jour au lendemain et nous devons parfois user de pédagogie envers notre propre population pour ne pas heurter des habitudes et des représentations ancrées depuis des décennies. Dans cette perspective nous savons qu’il faudra ouvrir également la porte à la privatisation de certains secteurs jugés « non stratégiques ». Nous sommes, pour ainsi dire, dans une période transitoire comme il peut en exister parfois dans l’Histoire d’une Nation.

En tout état de cause, votre première proposition reçoit de notre part un avis favorable. Une fois les bases et les principes adoptés au sein du CDON, un pacte de défense mutuelle et de protection de nos intérêts communs serait tout à fait envisageable et cohérent.

La deuxième proposition nous semble, à première vue, intéressante et nous permettrait en effet de renflouer nos caisses afin d’alimenter notre industrie en pleine transformation. Cependant, une question subsiste : si de telles taxes se mettaient en place ici, n’y aurait-il pas un risque que chaque nation ayant position sur un axe commercial puisse en faire de même sur chaque détroit en augmentant ainsi considérablement les coûts du transport maritime ?
Dès lors nos recettes engendrées nous permettraient tout au plus de régler les taxes des autres détroits. Sans parler également des frustrations qu’elles peuvent engendrées et qui pourraient amener à bien des hostilités à notre égard.
N’y voyez pas là une vision pessimiste ni un avertissement quel qu’il soit. Nous nous interrogeons simplement sur les conséquences possibles des choix et positionnements géostratégiques que nous maîtrisons finalement peu aujourd’hui.

En ce qui concerne votre troisième proposition, elle ne nous semble pas d’actualité pour le moment. L’idée d’une province ouverte totalement au libre-échange pourrait engendrer un déséquilibre interne et un choc soudain d’une violence difficilement imaginable aujourd’hui pour nos concitoyens. Pour être tout à fait honnête, nous réfléchissons actuellement aux différentes possibilités et aux étapes progressives quant à notre ouverture totale au commerce international.

Enfin, et pour conclure, je suis tout à fait favorable à une rencontre pour discuter de ces sujets -ou d'autres- dans les conditions qui vous sembleront les plus appropriées.

Bien cordialement et confraternellement,


Le Ministre,

Vacek Czjzek
ÉTAT MAJOR DE LA DÉMOCRATIE COMMUNISTE DE LODUARIE


Lettre à l'intention de l'état major Pharois.
En raison de notre implication militaire pendant la crise Prodnovienne et notre présence militaire terrestre, aérienne et maritime actuelle au Reylos, membre du Conseil de Défense de l'Océan du Nord Eurysien, nous demandons, nous, le gouvernement Loduarien et l'état major Loduarien, a faire partie du Conseil de Défense de l'Océan du Nord Eurysien en tant qu'état observateur. Notre présence au sein du Conseil de Défense de l'Océan du Nord Eurysien nous permettrait de nous coordonner et de ne pas rentrer en contradiction avec les états membres du Conseil de Défense de l'Océan du Nord Eurysien.
Nous vous laissons prendre votre décision.
Cordialement,

Marc Joseph, Général de l'armée loduarienne
Cher Mainio, désolé du retard de ma réponse, mais la voici enfin !

Concernant les échanges que vous avez proposé, le Reylos ne vois presque aucun inconvénients à vous fournir les matières premières que vous pourrez avoir besoin. En échange, vous le savez peut-être que le Reylos n'est le pays le plus avancé technologiquement et militairement. Nous apprécierons donc un coup de main de ce coté là.

Ensuite, concernant notre politique, vous aurez bientôt une encyclopédie Reylienne à disposition.

Bien à vous.
Darius Melriohka, ministre des échanges internationaux

Hors RP a écrit :Encore une fois désolé du retard de ma réponse, car depuis la rentrée je n'ai pas eu le temps d'écrire de postes. Cependant j'ai prévus quelques postes (comme une encyclopédie Reylienne) pour bientôt.
https://zupimages.net/up/22/16/hoi1.jpg


Cher monsieur Mainio,

Je suis quelque peu occupé ces temps-ci à m'occuper de la paperasse et de l'organisation du prochain Congrès du Parti Communiste de Lutharovie, j'ai donc pris un certain temps à vous répondre, mais sachez que j'ai bien lu votre lettre, et que vous avez sous vos yeux votre réponse.

Vous aviez demandé l'unification de la Galkovine, province Prodnovienne sous mandat Lutharovien, à la République de Peprolov. Je ne vais pas passer par quatre chemins, après avoir débattu maintes fois sur le sujet avec le Soviet Suprême, nous en avons conclu que nous ne devrions pas procéder à cette unification. En effet, unifier la Galkovine avec le Prodnov, c'est abandonner ce qu'il reste concrètement du communisme au Prodnov. Après le Vogimska puis une grande partie du Prodnov, nous n'allons pas mettre fin au communisme en Galkovine. L'Eurysie de l'Est, autrefois un des grands berceaux du communisme dans le monde, est en train peu à peu d'abandonner le socialisme et nous ne pouvons pas accélérer la chute des idéaux révolutionnaires dans la région. C'est pour cela que je rejette votre proposition.

Je suis cependant favorable aux échanges humains entre la Galkovine et Peprolov. Nous pourrons permettre par exemple la libre circulation entre les deux territoires, tant que les frontières sont strictement régulées, car comme vous le dites si bien : il est cruel de laisser des familles, déjà déchirées ou endeuillées par la guerre, être séparée par une frontière administrative.


Bien à vous,
Alexeï Vorpenko,
Président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie

CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.
Capitaine Mainio, comment allez-vous ? Cela faisait longtemps que je n'avais pas discuté avec vous, et cela me manquait. Vous avez le don de me redonner le sourire même aux pires moments possibles. Mais je ne suis pas là pour vous parler de choses aussi futiles. Vous me connaissez, et si je vous contacte, c'est pour une bonne raison.
Nos deux nations sont des nations, qui, par la force des choses, se sont retrouvés à collaborer ensemble pour le droit des peuples, puis cela nous a mené au front ensembles, comme des frères. Mais malgré toutes ces avancées entre nos deux nations, je n'ai jamais eu l'honneur de discuter personnellement avec vous de diplomatie. C'est pourquoi, je vous propose une rencontre diplomatique entre nos deux nations. Bien entendu, nous vous laissons le choix du lieu de déroulement de la rencontre, mais sachez que la Loduarie se tient prête à vous accueillir. J'ai de nombreux sujets à aborder avec vous, notamment des sujets économiques et militaires importants à mes yeux. J'attends avec impatience votre réponse, Capitaine.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.
Capitaine Mainio, ce sera définitivement toujours un plaisir de vous lire. J'espère que les nouvelles en provenance de la Loduarie ne vous ont pas étés trop sombres en attendant...
Je vous remercie pour votre enthousiasme. Si vous êtes disponibles, la ville de Port-Lodin est prête à vous accueillir. Nous avons également préparé plusieurs sujets, ainsi qu'un important sujet économique qui devrait vous satisfaire. Bien entendu, je passerai bien en revue les derniers rapports de la C.A.R.P.E.
Je vous remercie également pour vos compliments vis à vis de la fin officieuse des tensions avec la Clovanie. Ce fut un combat de longue haleine, que nous avons mené à bien malgré le refus incessant de la Clovanie concernant le désamorcage de la crise. Il est triste de voir jusqu'à quelles extrémités nous sommes poussés, parfois. J'ai moi même dû me livrer à différentes altercations disons.... Violentes.
Alors, nous vous attendons en Loduarie, capitaine.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page