24/02/2015
04:46:48
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique des Communes Unies du Grand Kah

Chère consœur,

Comment se porte le comité ? Ces temps derniers, la température est montée au Ministère : on ne compte plus les foyers de tensions à l'international : le Prodnov ne s'est toujours pas remis du renversement du précédent régime communiste, Kronos et l'UNCS tout entier se défendent contre les forces coalisées de l'ONC et l'Evasie en son ensemble semble couver quelques froideurs diplomatiques...Malheureusement, la paix n'est pas plus à l'est, avec un front kaulthico-valheimien à l'arrêt -le calme avant la tempête- et des pays eurysiens en proie à des scissions inquiétantes pour la stabilité de la région. Nous avons par ailleurs appris de l'existence de déplacements inquiétants au Gondo, des manœuvres militaires qui nous laissent penser qu'un nouveau théâtre pourrait bientôt s'ouvrir. Nous nous excusons de la teneur de notre missive, celle-ci est fort peu légère, nous en convenons, mais nous souhaitions vous parler au plus vite de divers sujets importants qui je pense vous intéressent à coup sûr.

Tout d'abord, la République de Kronos. Vous n'êtes pas sans savoir que la République Directe a approuvé les opérations militaires au dit "Kronos Afaréen", pour les raisons citées par la Présidence de l'ONC : menace militariste, massacres de masse, persécutions politiques, politiques néocoloniales et autoritarisme métropolitain envers les colonies. Le but de notre missive n'est pas de vous refaire l'argumentaire de l'Organisation, ou de nous justifier auprès de qui que ce soit. Au contraire, nous ne vous cachons point que nous agissons de manière opportuniste : en effet, il n'y a pas meilleur moment pour libérer le Bajusid, et plus précisément ses populations culturellement afaréennes, de sa métropole qui, depuis le putsch communiste, a renforcé la tendance néo-colonialiste déjà amorcée il a de cela quatre siècles. Un tel événement de libération de ces territoires serait facteur d'instabilité, nous le reconnaissons, mais surtout un mal nécessaire : par ses tentatives d'installation de rampes de lancement dans les colonies de l'Empire du Nord il y a de cela quelques mois, le Kronos communiste a démontré son approche néfaste envers le continent, chose que nous n'avons pas oublié, loin de là. Nos objectifs sont donc multiples : affaiblir le régime afin de baisser la menace qu'il pèse sur le continent, établir une démocratie ou au moins une auto-détermination au Bajusid, qui pourrait éventuellement se faire par régions, la question reste pleine et irrésolue, et reconstruire le pays en émanant si tel est le cas. Vous le savez bien, le Banairah a toujours été fermement décolonialiste, quitte à employer des méthodes que certains pourraient qualifier d'impérialistes.
Mais si nous vous parlons de ce sujet avec aussi peu de détours, c'est dans le but d'éclaircir notre position et de ne pas laisser d'incompris entre nos deux exécutifs : en tant qu'alliés aux idéaux similaires, il serait fort dommageable de dégrader nos relations à cause d'un manque de communication. Il s'agit aussi de prévenir toute collusion entre d'éventuelles opérations : après tout, le Grand Kah possède des intérêts dans la région, il serait possible de se marcher sur les pieds par erreur, si vous nous prêtez l'expression. Par ailleurs, si vous souhaitez discuter du sujet, nous y sommes ouverts : voyez cette discussion comme gage de notre amitié.

Mais passons aux réjouissances, à savoir la création du Forum de Coopération d'Afarée du Nord. Après de longues trainées administratives entre la Cémétie et le Banairah, nos deux pays ont réussi à faire front commun afin de proposer un premier espace pérenne d'échanges entre les différentes puissances du continent. Si nos visions divergent quelque peu sur la légitimité des acteurs pouvant y prendre part, nous jouerons le jeu de la coopération large et preneuse d'initiatives pour le bien supérieur du continent. Tout cela serait un prix raisonnable pour la constitution d'un bloc fort, légitime et à même de s'imposer à l'international. Toutefois, ne crions pas victoire avant l'heure, et ne buvons pas le lait du chameau avant de l'avoir trait, comme on dit par chez nous. Il est de connaissance publique que les grands colloques afaréens ne rencontrent aucun succès à l'instant même où ceux-ci agitent le spectre de la différence idéologique et culturelle, rien ni personne encore ne nous permet d'affirmer avec confiance que le Forum sera un succès au lieu d'un fiasco ou d'une coquille vide. Dans tous les cas, cette actualité doit intéresser vos communes exclaves de Somagoumbé et de Gokiary, et cela ne fera que nous rapprocher avec nos alliés et amis de l'Althlaj, de la Cémétie et du Shuharri, ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Vous souhaitant bonne fortune.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/954761590538919946/915fdeaa637928e27fd98a9741c06867.jpg

Toc toc

...

Vous vous souvenez de moi ? *tousse*

...

Austinien Bertagnoc, adjoint à la mairie, j'espère vous trouver en forme !

...

Ici on fait aller. J'appelle pour la forteresse, nous arrivons en fin de 4ème année de location, nous attendons donc un 4ème versement, vous aviez payé pour 3 ans pleins.

...

Bien sûr le contrat est résiliable à tout moment dans ce cas là si vous pouviez nous échouer votre machin sur la berge du quartier des Antonomases ce serait parfait ! La ferraille couvrira les frais de l'année passée, et merci d'avance !

...

N'oubliez pas que toute maladie incubée sur place appartient aux laboratoires Dalyoha, si vous avez des stocks de cadavres laissez les dans un coin, Grand Hôpital enverra un navire médical les récupérer.

...

Bonne journée *tousse tousse tousse* !!

*Clic*


Austinien Bertagnoc,
Adjoint.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Dépêchez vous de prendre une décision suite à notre dernière demande. Nous ne pourrons tenir plus longtemps.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Précision
Si tu est d'accord, merci de faire un post dans le topic correspondant au conflit au Kronos Afaréen
Merci 🙂
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Réponse à la lettre de la dame Astrée concernant l’accueil en notre Royaume des braves chevaliers rosiques


A madame Astrée, citoyen et diplomate de Grand Kah, curieuse nation voisine de Maronhi et jusqu'à maintenant totalement inconnue de nous, la princesse Jeanne Marie Hélène, chancelière du Royaume de Prima et sœur du Roy de ce-dit Royaume, salutation respectueuse !

Permettait-moi, madame, de répondre à votre lettre à la place de mon frère le Roy. La teneur de celle-ci et les curieux propos qui y étaient tenus ont été cause que notre bon sire n'a pas daigné en achever la lecture et ce n'est qu'avec grand peine que je suis parvenue à sauver votre lettre des flammes de l'âtre ardent de la salle du conseil auquel sa majesté la destinée. Voici en quelque mots sa pensée que j’essaie de vous transmettre le plus fidèlement possible en la tournant en discourt direct et à en omettant des insultes que notre sexe, n'est-ce pas, ne saurait ni entendre ni répéter  :

« Nous n'avons que faire de votre mécontentement et de celui de vos gens. L'art subtil et délicat de maintenir ses peuples dans une saine sérénité incombe uniquement à ceux que Dieu à dépêché à leur garde, aussi est-ce à vous de réduire vos gens sans que cela ne nous regarde en rien.

De même, apprenez que votre justice n'a aucune valeur ici, en Prima, qui n'est pas une terre de bourgeois procéduriers et obséquieux mais qui est celle de Dieu et des hommes de bien. Les rosiques sont effectivement chez nous où ils nous servent avec dévotion. Nous sommes content d'eux et ce sont de braves vassaux connaissant bien l'honneur et ne négligeant pas l'importance des serments. Il n'en va pas de même de vos gens, lesquels pactisent, dit-on ,avec les dégénérés infâmes régnant injustement sur la Mahrenie qu'ils ont volés au braves Rosiques, mais aussi vrai que de Dieu est mon juge, ces misérables devront un jour rendre compte de leurs actes, et si ce n'est aux Rosiques, ce sera à Dieu. »

Comme vous le voyez, le Roy mon frère n'est pas du tout dans les dispositions dans lesquelles vous espériez le voir, et je puis vosu assurer que son irritation à votre endroit était palpable, mais rassurez vous, j'ai bien plaidée votre cause auprès de lui, le convaincant qu'il serait navrant que commencent aussi mal les relations avec un pays voisin et en bon terme avec notre amie la bonne Maronhi si bien et bellement guidée. Aussi, avec l'accord de sa majesté, dont la clémence est bien connue, j'ai reçu l'autorisation d'oublier votre courrier. Soyez donc rassurée, madame, nous ne vous tenons pas rigueur de votre insolence et nous vous permettons de revenir de nouveau devant nous quand vos dispositions d'esprit et de comportement seront meilleures.

En attendant ce jour, et ne désespérant pas de voir à mon thé hebdomadaire (chaque mercredi à 17h, toilette complète requise), veillez recevoir, madame, l'expression de mes plus élégantes et distinguées salutations.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpgPrincesse Jeanne Marie Hélène,
chancelière du Royaume.
j

Très chers/chères,

Veuillez nous excuser pour la longue attente qui a suivi l'envoi de votre missive, mais nous étions très occupés à diverses choses. Nous y répondons maintenant.

Nous furent contents d'apprendre que le fait de faire un détour afin de ne pas empiéter le sanctuaire protégé ne vous dérange pas.

Cependant, depuis notre dernier échange, la donne géopolitique a quelque peu changé, au moins nous concernant, en Eurysie. C'est pourquoi nous aimerions parvenir à une rencontre officielle entre nos deux états, en lieu et date qui vous arrange. Nous pourrions procéder officiellement à un échange d'ambassades, ainsi que de discuter précisément du projet Tomorrow qui ne peut être que bénéfique pour nous, mais qui doit se conforter, en ce qui nous concerne, à notre politique.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 02/10/2010.
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Chère Citoyenne Actée Iccauhtli,

C'est avec une sincère gratitude que je reçois votre missive concernant la situation impliquant l'organisation Cataclysmic. Votre vigilance et la volonté kah-tanaise à communiquer ces informations cruciales reflètent l'esprit de coopération et de fraternité que nous chérissons profondément avec vous. En ce qui concerne la situation, soyez assuré que l'État du Fujiwa prend la sécurité intérieure très au sérieux. Nous sommes profondément reconnaissants de votre offre d'assistance et nous aimerions en effet recevoir toutes les informations disponibles pour nous aider dans notre enquête. Votre soutien est essentiel pour nous permettre de prendre des mesures appropriées.

Je vous propose l'organisation d'une arrestation, je suis tout à fait d'accord que cela nécessitera une collaboration étroite. Je propose de constituer un groupe de travail conjoint afin d’échanger des informations clés, de coordonner nos efforts et de veiller à ce que toute action entreprise soit réalisée avec précision et dans le respect des nos lois respectives. Ensemble, nous pouvons œuvrer de manière décisive et juste pour résoudre ce problème.

Je tiens à remercier votre Comité et le Commissariat aux Affaires Extérieures pour leur dévouement envers la paix et la sécurité au Nazum.


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
image

À destination de la citoyenne Actée Iccauhtli, commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Très chère citoyenne Actée,

Cela fait quelques mois que nous ne nous étions pas écris et j’ai trouvé utile de prendre la plume aujourd’hui pour vous parler de diverses choses.

Tout d’abord, dans quelques mois, seront organisés les XXXIVe Jeux du Burujoa, à Kulanakauhale, capitale de Tairopototo, et à l’occasion des cents ans de cet évènement d’ampleur, notre empereur Tadashi IV souhaite convier des nations proches de l’Empire, aussi bien diplomatiquement que culturellement. C’est donc en considérant l’Histoire qui nous lie, nos frontières communes, notamment à Tairopototo ou nos coopérations sportives que nous avons trouvé tout à fait logique de vous convier à nos Jeux du Burujoa. Ce sera l’occasion idéale pour vos athlètes de disciplines de “niches” de s’exercer autrement et d’obtenir une toute autre audience.

Sur la plan pratique, voici l’ensemble des sports prévus lors des prochains jeux : Sumo, baseball, football, judo, karaté, kendo, golf, taekwondo, badminton, basketball, hapkido, tir à l’arc, rugby, tennis de table, athlétisme, aviron, bowling, boxe, canoë, kayak, cyclisme, équitation, escrime, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, kabaddi, lutte, natation, pentathlon, sepak takraw, soft ball, soft tennis, tir, voile, volley, wushu, nautisme, lever de pierre, va’a, netball, snooker, bridge, échec, go, mah jong, course de bateaux traditionnels, cricket, triathlon, danse, roller, motonautisme, hanafuda, shogi, montée de cocotier, préparation du coprah et surf. Par ailleurs, si vous le désirez, nous pourrons toujours inscrire 2 ou 3 disciplines supplémentaires pour s’ouvrir à certains de vos athlètes. Par ailleurs, les athlètes burujois concourent par préfecture, cet échelon n’existant pas dans votre pays, vous pourrez concourir sous une seule bannière, celle du Grand Kah, ou des bannières locales, celles des communes.

Je tiens par ailleurs à rappeler que la Maronhi sera également présente, la présence d’autres nations étrangères, comme le Jashuria, est également en réflexion.

Sur un tout autre sujet, nous aimerions accroître nos coopérations mutuellement bénéfiques, notamment dans les domaines culturelles et militaires.

Ainsi, nous aimerions organiser quelques exercices militaires conjoints, nous pourrions organiser des exercices terrestres et aériens dans nos territoires frontaliers, à Cendane et à Tairopototo. Nous pourrions également nous retrouver au Vomogorod ou vous pourrez découvrir des biome rares de toundra et de taïga ou encore au Xinemane présentant des conditions météorologiques particulières, par ailleurs peu éloigné de Heong Kuang. Bien évidemment, nous sommes également ouvert à des exercices dans vos territoires, pour être tout à fait franche, des exercices en Afarée seraient très intéressants pour nous. Bien évidemment, ces exercices pourraient également être aériens ou marins.

Par ailleurs, sur le plan culturel, nous sommes actuellement en train de créer une plateforme numérique de mise en commun des ressources scientifiques, culturelles et universitaires dénommée E-Hon. Le but d’E-Hon est de proposer gratuitement aux étudiants, chercheurs et universitaires la plus grande base de données de contenus sérieux, spécialisés et utiles à leurs travaux. Actuellement, la quasi-totalité des ressources des bibliothèques publiques et universitaires de l’Empire se trouvent sur E-Hon et la Maronhi est actuellement en train de mettre à disposition ses ressources sur la plateforme. L’ajout de ressources kah-tanaises serait une chance unique pour des millions de personnes d’accéder à une incroyable base de données, bien évidemment, vous bénéficierez également de nos ressources.

Par ailleurs, nous devrions véritablement nous pencher sur le sort des colonies listoniennes, une rencontre multilatéral avec des puissances régionales, tels que le Jashuria, pourrait être utile.

Chaleureusement

Karaimu, le 23 novembre 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Ambre Récifjaune
Représentante officielle des corporatistes sylvois
1385 Rond-point des Soucougnans
Vallée des Fromagers
Sylva
Actée Iccauhtli
Commissaire aux affaires étrangères
des Communes du Grand Kah
Chambre Hyper-Structure
Grand Kah
Objet : Situation de crise et ouverture au commerce

Chère Actée Iccauhtli,

C'est avec regret que mes employeurs ont appris la très récente crise maritime frappant votre nation, la privant d'axes marchands vitaux et impactant de plein fouet votre économie. Vous êtes maintenant confrontés à la nécessité d'adapter rapidement votre marché et industrie afin de passer la pente, chose dans laquelle les corporations sylvoise seront tout à fait apte à vous assister.

En effet, nous prenons prestement contact avec vous de façon à vous faire trois propositions :

-Vous approvisionner en matières premières à présent manquantes. Le Duché de Sylva est approximativement aussi vaste que le Grand Kah, et dispose de ressources naturelles conséquemment notables. Il est donc tout à fait envisageable de développer les secteurs requis afin de vous aider à vous approvisionner en ressources nécessaires. Cela comprendrait des ressources minières, agricoles, ou encore du domaine du bois.

-Inversement acheter auprès de vous des produits que vous ne seriez plus en mesure d'exporter faute d'axes marchands fiables. C'est avec joie que nous achèterions vos surplus de façon à assurer le maintien des activités kah-tanaise. Le marché sylvoi serait notamment disposé à se fournir massivement en composants électroniques, afin de soutenir la modernisation de ses industries.

-Et finalement de façon à résorber les conséquences de la délocalisation, toujours dans le sens d'ouverture du marché, le Duché de Sylvois serait apte à accueillir en son sein l'activité, les entreprises et les travailleurs kah-tanais. Je me permets d'insister sur la place de choix que sauront trouver les techniciens qualifiés, toujours dans la volonté de moderniser l'industrie sylvois.

Nous sommes à l'écoute de toutes autres propositions économiques qui sauraient satisfaire nos intérêts mutuels.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Ambre Récifjaune
Le 16 janvier 2011
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'attention de Madame la Citoyenne Actée Iccauhtli,

Je m'adresse à vous, aujourd'hui, avec une grande gratitude et une sincère reconnaissance pour le rôle essentiel que vous avez joué dans la capture récente d'une cargaison d'armes venant de Danger Systems pour des contrebandiers nuisibles. Votre collaboration sans faille et la fourniture d'informations précieuses ont été la clé du succès de cette opération, qui est un véritable triomphe pour la sécurité de notre nation.

En partageant ces informations vitales avec nous, vous avez fait preuve d'une confiance précieuse et d'une fiabilité indéniable qui nous ont aidés à prévenir un incident potentiellement désastreux. Votre action réaffirme les liens forts qui existent entre nos deux nations et confirme la valeur inestimable de notre partenariat.

Conformément à notre culture et à nos valeurs, nous croyons fermement en la réciprocité de l'assistance. L'acte de rendre service est inscrit au cœur de notre société et constitue un pilier fondamental de notre éthique nationale. Par conséquent, en reconnaissance de votre contribution, et en guise de remerciement, le Fujiwa souhaite vous rendre la pareille. Votre soutien et votre assistance nous ont été inestimables, et nous sommes impatients d'explorer comment nous pouvons vous aider à l'avenir. Qu'il s'agisse d'une assistance diplomatique, d'un soutien technique ou autre, nous sommes prêts à répondre à votre appel. N'hésitez pas à nous faire savoir comment nous pouvons vous soutenir dans le futur.

Je vous remercie une fois de plus pour votre soutien précieux et je me réjouis de notre future collaboration.

Avec mes sincères salutations,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
Le 18 Janvier 2011Objet : Situation de crise et ouverture au commerce

Madame Actée Iccauhtli,

Je vous fais part de la bonne réception de votre réponse, et vous exprime la joie de l'avoir lu. J'ai eu l'occasion de me concerter avec mes employeurs sur la question et vous fais part de nos retours.

Déjà, nous sommes ravis que nos deux premières propositions ont été acceptées. Vos industriels auront libre court d'effectuer une étude de marché en territoire sylvois afin de mieux cerner leurs opportunités, et réciproquement. Cela permettra d'établir les échanges les plus profitables sur les deux points. La proximité directe de nos nations saura offrir la meilleure stabilité qui soit pour nos échanges.

Et là nous arrivons au deuxième point que vous avez évoqué : l'établissement d'axes de circulations entre nos deux nations. Cette idée est des plus intéressante et nous pourrons déjà planifier la mise en place d'autoroutes et chemin de fer, mais aussi voies fluviales le long d'éventuels fleuves joignant nos territoires. Il a également été mentionné à un titre plus marginal mais non moins intéressant la mise en place d'un axe maritime à proximité des côtés, via des voiliers profitant de la brise. La faible distance permettra à ce moyen de locomotion rustique de rester convenablement performant, mais également de représenter une véritable attraction et même un axe plus « caractériel ».

Et enfin pour en venir au troisième point, nous comprenons tout à fait votre volonté de ne pas vous défaire même temporairement de travailleurs kah-tanais. Nous laisserons donc à l'avenir et d'éventuelles échanges supplémentaires la décision de reprendre ou non cette proposition et d'en définir les conditions.

Encore une fois je vous exprime notre joie d'avoir pu initier le dialogue. Il ne sera nécessaire de nous rencontrer directement, juste d'officialiser l'ouverture du libre-échange entre nos deux nations après en avoir clarifié les conditions (nous respecterons sans condition toutes formes de protectionnisme de votre part, du moment que tout le monde y trouve son compte). Des prospecteurs sylvois se rendront prestement en territoire kah-tanais, et nous nous tenons à disposition pour accueillir vos experts.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Ambre Récifjaune
image

À destination de la citoyenne Actée Iccauhtli, commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Très chère citoyenne Actée,

Je suis vraiment très heureuse de savoir que vos athlètes pourront participer à nos XXXIXe Jeux du Burujoa, à l’été prochain dans toute la région de Kulanakauhale. La présence de vos athlètes et j’espère également de vos citoyens, ainsi que d’athlètes jashurians et maronhiens seront l’occasion de montrer au monde entier la perpétuation de nos traditions et la préservation de nos sports face au rouleau compresseur des sports occidentaux, d’origine eurysienne, organisé souvent en Eurysie.

Nous essayerons d'accueillir vos athlètes dans les meilleures conditions possibles dans cette région paradisiaque qu’est Tairopototo. Nous espérons que cette compétition répondra à toutes vos attentes et qu’elle donnera envie à vos athlètes de revenir en 2014.

Concernant les exercices militaires, je comprends vos interrogations légitimes sur les tensions qui ont eu lieu il y a déjà quelques années avec le Péronas, mais tout cela est de l’Histoire ancienne. Le Burujoa, depuis la pleine accession au pouvoir de notre souverain Tadashi IV n’a jamais eu aucune intention militariste, belliqueuse et n’a jamais essayé d’atteindre à la très faible paix mondiale. Notre force de protection nationale n’est conçue uniquement que pour la protection du territoire burujois et des populations en cas de catastrophes. Toutefois, nous sommes toujours à l'affût de la moindre occasion pour perfectionner l'entraînement de nos militaires et je suis très touchée que vous soyez prêt à accueillir nos soldats dans vos régions affaréennes.

Maintenant, concernant la plateforme E-Hon, je peux vous assurer que tous les documents publiés sur notre plateforme sont conformes “à la méthode scientifique et ne comptent ni désinformation, ni propagande”. En effet, nos chercheurs et universitaires sont complètement indépendants et ne subissent aucune pression, cela n’aurait absolument aucun sens. Si le Burujoa cherchait à transformer la science en propagande, nous ne nous embêterions pas à former chaque années des centaines de milliers de jeunes burujois à toutes les formes de sciences chaque année et à consacrer des milliards de dollars chaque année à nos universités.

J'ai également pris connaissance, avec beaucoup de tristesse, des mésaventures économiques qui touchent votre pays et des difficultés que subissent vos principaux amis, alliés et partenaires. Sachez que le Burujoa sera toujours à vos côtés et que nous sommes prêts à vous aider pour vous sortir rapidement de cette mauvaise passe économique.

Enfin, concernant la question listonienne, je comprends votre volonté de mettre de côté le Jashuria, super puissance nazumi au profit des plus petites nations du continent qui n’auront pas les moyens de faire face militairement à Listonia, ce qui empêche toute intervention armée de leur part. Toutefois, il faudra veiller à ne pas trop mettre de côté le Jashuria qui pourra toujours tenter une opération solitaire, avec le parapluie de l’ONC derrière. De ce fait, l’organisation d’une grande conférence multipartite sur l'avenir et la décolonisation des régions listoniennes, associant le plus d'acteurs concernés pourrait être un bon début. Le Burujoa sera, de son côté, très vigilant à la préservation de toutes les libertés fondamentales des listoniens et sera extrêmement attentif au sort de la colonie de Tartuga / Hachurui qui accueille une très grande communauté burujoise.

Chaleureusement

Karaimu, le 22 janvier 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Le 18 Janvier 2011Objet : Situation de crise et ouverture au commerce

Madame Actée Iccauhtli,

Je suis ravie de lire votre réponse et constater que nous allons dans la même direction. Je me permets également d'exprimer mon plaisir de vous accueillir en Sylva si cela vous intéresse, d'autant que la proximité vous laissera l'opportunité d'entretenir un court séjour si nécessaire. Ce sera l'occasion de vous présenter notre nation et formaliser l'ensemble de nos décisions en plus d'officialiser notre prise de contact.

Concernant notre organisation, le Duché de Sylva est très pluriel. Si la noblesse représente l'état, les entrepreneurs disposent tout de même d'une certaine autonomie qui nous permet de nous passer des autorisations étatiques pour commercer avec l'extérieur du moment que le cadre légal est respecté. Je me ferais un plaisir de vous expliciter tout cela lors de notre rencontre. Communiquez-moi juste une date, et je me chargerais de vous réserver un hôtel et organiser un séjour selon la durée que vous souhaitez.

Dans l'attente de vous recevoir, bien à vous,
Ambre Récifjaune
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Citoyenne Actée Iccauhtli, commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.

Très chère homologue,

C'est avec plaisir que je prends contact via cette lettre. Après avoir longuement fouillé dans les archives de ma nation. Il semble que cela soit le premier acte officiel d'une discussion entre nos deux nations et cela me ravi. Je souhaite vous informer par courtoisie diplomatique, le souhait de mon gouvernement de prendre contact, comme le permettent vos institutions, avec la Communes Exclaves de Heon Kuang. Sachez que ma nation sera toujours soucieuse du respect de vos institutions et ne fera jamais rien qui pourrait heurter ou aller à l'encontre de l'une de ces institutions.

Je vous prie d'agréer, Madame la commissaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Signature
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Communes Exclaves de Heon Kuang

Très chers représentants de la Communes Exclaves de Heon Kuang,

C'est avec un immense plaisir que je prends contact avec vous, il semble que cela soit le premier contact officiel entre nos institutions et cela me réjouis. Dans un souci de courtoisie diplomatique, sachez que j'ai informé l'autorité centrale de votre nation de m'a prise de contact avec vous. Bien que je n'ai pas informé mes intentions à l'autorité centrale.
Rassurez-vous mes intentions se veulent amicales et avant tout commerciales. Mon gouvernement souhait faire l'acquisition de matériels militaires, comprendre l'achat de matériels militaires. Nous avons estimé que votre commune a les institutions idéales pour dans un premier temps nous mettre en contact avec la branche locale du Danger System. Je souhaiterai aussi qu'un représentant de vos institutions nous accompagne tout du long de la procédure.

Dans un second temps, mon pays dans une volonté de rapprochement souhaite vous proposer la formation des membres de la protection civile de votre grande communes. Mon gouvernement prendra ainsi en charge cinquante pourcent du coût de la formation de chaque membre participant à cette formation. Nous estimons qu'il est primordial d'apprendre des doctrines d'autres nations ayant d'autres visions. Cela sera pourra être aussi un premier contact avec certains armements que nous souhaitons vous acheter.

Si vous le voulez, mon gouvernement souhaite donc vous proposer la mise en place d'un groupe de travail qui discutera des modalités de la formation, d'accueil et des autres impératifs.

Dans l'attente de votre réponse, Je vous prie d'agréer, Monsieur le commissaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Signature
Le 08 Mars 2011Objet : Situation de crise et ouverture au commerce

Madame Actée Iccauhtli,

C'est avec plaisir que vous serez accueillis au sein du Duché, afin de formaliser les échanges que nous entretiendrons à l'avenir. Je serais avec plusieurs experts à votre disposition du 14 au 16 mars, de façon à discuter en détail des marchés disponibles, éventuels partenariats, et procédures à mettre en place.

Avec ma sincère impatience de vous rencontrer,
Ambre Récifjaune
Haut de page