05/08/2013
00:50:15
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.


Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah.

Objet : Réponse au Grand Kah.

En réponse à son Excellence, la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique au Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah.

Chère Camarade Commissaire,

Ces avec un plaisir certain que les autres Secrétaires et moi-même acceptons l'ouverture d'Ambassades en nos capitales respectives afin d'engager des liens bilatéraux forts et durables entre nos gouvernement.

Voici donc l'adresse que nous vous proposons pour votre Ambassade :
Adresse possible d'Ambassade
Bureau d'Attribution d'Adresses Fédéral a écrit :
Ambassade :
n°12
Eindchemmarcket
District Gouvernemental
Blankenvoorde
Photo
Quand à notre Ambassadeur, Mme. Karlien Scheer est prête à vous faire part de ses lettres de créances.

En ce qui concerne la Tragédie qui touche en ce moment Port-Hafen, suite à une réunion organisée avec les autres Secrétaires et le Secrétaire Général Siert Bruggink, il a été décidé d'organiser un sondage auprès de nos communes et communautés. Ce dernier nous a montré que nos concitoyens sont dans l'ensemble assez favorable à une aide humanitaire aux civils de Port-Hafen. Je vous réponds donc que nous serions ravis de participer à votre grande initiative humanitaire, dans la mesure de nos moyens.

En espérant que la Présente puisse vous donner la meilleure des réponse,

Bien cordialement,
Giel Rutter.
Photo
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Citoyenne Actée Iccauhtli, commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.

Très chère homologue,

Au regard de l'attaque sur Port-Hafen, nous ne pouvons qu'encourager une telle initiative comme celle-ci. En effet, ma nation prône le multilatéralisme. C'est donc avec joie que nous accueillons une telle initiative. Bien qu'elle est remplie de tristesse au vu des raisons qui conduisent aux échanges diplomatiques et à la réunion des nations.

Tout de même, je suis obligé de retoquer le fait insinué que ma nation n'agit pas pour permettre une réaction de la communauté internationale. En effet par divers canaux diplomatique, ma nation prône l'action auprès de diverses nations du globe. De plus, le gouvernement de Sa Majesté a immédiatement engagé le dialogue avec Port-Hafen et Saint-Marquise afin de coordonner l'aide humanitaire envoyé. Je ne peux laisser dire cela de votre part. Bien que nous savons qu'il y a aucune intention mauvaise ou dénigrante de la part de votre nation.

Au-delà de ça, ayez la certitude que ma nation répondra présent pour l'aide humanitaire sous votre autorité et union. Nous avons débloqué environ cinquante millions de pétales d'aide humanitaire ( soit 1 500 points ). Notre but à terme est de doubler ce chiffre. Si votre initiative se concrétise dans les plus brefs délais alors cette aide sera transféré pour votre initiative. Notre se concentre principalement sur les besoins médicaux.

De plus, nous souhaitons vous inviter ainsi que plusieurs membres importants de votre état au Royaume de Teyla pour un voyage diplomatique d'une durée de vingt-quatre heures extensible à quarante-huit heures selon les besoins. Vous serez reçu avec tout les honneurs dû à votre rang et votre nation soyez en sûr.

Dans un premier temps, nous vous proposons une rencontre entre des chefs d'entreprises et des hommes d'affaires entre nos deux nations. En parallèle de nos ministres de l'Économie ou de son équivalent. Nous souhaitons ainsi voir les possibilités à long terme d'investissement commun et de commerce entre nos deux pays. Dans une vision plus court-termisme, nous souhaitons évoquer la production industrielle. Il me semble que nos deux pays se complètent sur ce point. Mon pays transite vers une industrie de haute valeur ajoutée. Avec un accompagnement du gouvernement de Teyla et du votre si nous le décidons nous pensons pouvoir répondre aux besoins de votre nation. D'autant plus que nous menons des projets d'infrastructures de grande envergure pour permettre l'exportation et l'importation.

Dans un second temps, nous souhaitons inviter sur nos sols plusieurs membres de communes de votre pays. Afin de débuter un programme de jumelage entre nos "villes". Comme vous le savez, chez notre nation, le jumelage de nos villes est un programme des plus importants, servant à la promotion de cultures étrangères tout en permettant un rapprochement entre les nations. Nous vous laissons choisir les membres que vous souhaitez emmener. Une liste de quinze personnes nous semble des plus corrects.

Le dernier point que nous souhaitons aborder, c'est la situation internationale. Port-Hafen, mais plus globalement. Le gouvernement écrit un traité censé bâtir une organisation internationale prônant diverses valeurs dont celle de la paix et des droits humains. Nous avons pris connaissance des positions sur le sujet de divers pays. Tout en coopérant avec la République de Faravan pour la construction d'un traité. À la lecture de votre lettre diplomatique, il me semble que nous avons tout intérêt à discuter ensemble de ce point. Ma reine souhaite vous rencontrer au vu de l'importance d'une telle initiative.

Nous vous proposons une rencontre pour le 05/05/2011.

Dans l'attente de votre réponse, Citoyenne, veuillez gréer mes sincères salutations.
Signature
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de la Citoyenne kah-tanaise Actée Iccauhtli du Commissariat aux Affaires Extérieures


Madame,

Tout d'abord, merci d'avoir pensé à la Clovanie pour participer à cette initiative de grande envergure émanant de votre gouvernement et concernant la situation complexe de Port-Hafen. Nous acceptons sans hésitation de participer au consortium humanitaire tel que vous le décrivez dans votre précédente missive. Il est indéniable que la souffrance vécue par les civils de Port-Hafen est inacceptable et qu'il relève du devoir de chaque homme de bien de porter secours à ces innocents.

Toutefois, ne laissons guère les sentiments et la pitié entraver notre quête d'un jugement raisonnable. Notre position quant à l'indépendance de Port-Hafen demeure claire : cette dernière doit être régie sous les lois de l'Empire Listonien, qui conserve toute légitimité à revendiquer sa souveraineté sur le territoire. Les indépendantistes sont des traitres à leur patrie et constituent une minorité parasitaire tendant à la dislocation de l'ordre national. Aussi, la Clovanie ne prendra pas parti en faveur de l'indépendance de cette région.

En revanche, la guerre se doit d'être menée selon les lois de la morale et de la dignité, ce qui nous pousse à condamner les violences commises sur les civils par les soldats listoniens. Tout homme d'État disposant du minimum de sens moral requis pour exercer ses fonctions politiques exprimerait le même avis que nous sur la situation. Au vu de ces dernières considérations, la position adoptée par la République Impériale sera neutre, ce qui ne nous fait pas renoncer à l'aide humanitaire que nous prévoyons de déployer sur la région. Nous attendons la tenue du sommet prévu par votre gouvernement pour aviser des modalités de cette aide.

Attendant beaucoup de votre initiative,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

24/04/2011
Drapeau


À Madame Citoyenne Actée Iccauhtli,
Membre du Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah,

Madame Citoyenne Iccauhtli,

Je tiens à exprimer mes sincères salutations au nom du Gouvernement Raskénois et en particulier en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois, Axel Orndorff. Votre lettre nous est parvenue et a été reçue avec le plus grand intérêt.

Nous partageons votre préoccupation au sujet des événements tragiques qui ont eu lieu en Aleucie, et nous condamnons fermement les méthodes violentes employées mais pas l'acte. La perte de vies civiles et les actes de destruction sont inacceptables dans toute société civilisée. Nous comprenons la nécessité d'apporter une réponse humanitaire à ces circonstances douloureuses, et l'Empire Raskenois est prêt à offrir son soutien en participant à l'effort international pour apaiser les souffrances de la population de Port-Hafen.

En ce qui concerne la proposition d'établissement réciproque d'ambassades entre nos deux nations, nous sommes favorables à cette idée. Nous croyons fermement que la diplomatie et le dialogue sont des moyens essentiels pour promouvoir la paix et la compréhension entre les nations. La présence d'ambassades permettra d'établir des canaux de communication directs et de faciliter les échanges bilatéraux dans divers domaines.

Quant à l'initiative d'aide humanitaire pour Port-Hafen, l'Empire Raskenois est disposé à contribuer en fournissant des ressources et des efforts pour soutenir la reconstruction et l'assistance aux victimes. Nous apprécions l'effort de coordination que vous proposez et sommes ouverts à discuter des détails de notre participation.

Nous partageons votre vision d'un monde pacifique et coopératif, et nous sommes déterminés à travailler en collaboration avec nos partenaires internationaux pour atteindre cet objectif commun. Veuillez considérer notre engagement envers cette initiative comme un témoignage de notre engagement envers la paix et la solidarité mondiale.

Avec tout le respect qui vous est dû,
Carte
Axel Orndorff Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de la citoyenne commissaire Actée Iccauhtli.


Excellence,

J'ai bien reçu votre missive, demandant à la Couronne d'Aquitagne un échange d'ambassadeurs avec votre Nation. J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes tout à fait d'accords avec vous, de plus il nous faut étendre notre réseaux diplomatiques en Paltoterra. La discussion et la diplomatie favorisent l'entente entre les peuples, aussi nous ne pouvons qu'accepter votre demande. Ainsi, Sa Majesté Le Roy mon neveu a nommé par décret le sieur Jean de Sirret ambassadeur de la Couronne en le Grand Kah. Je suis moi-même persuadé que la clairvoyance et les compétences diplomatiques de celui-ci feront de lui un intermédiaire efficace et un interlocuteur agréable. Nous sommes pour notre part prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier au sein de Flaviume, notre capital, afin qu'il puisse recevoir l'émissaire que vos institutions nous feront l'honneur de créancer auprès de nous.

Concernant Port-Hafen, la question est plus complexe. En effet, la Couronne entretient de trop bonnes relations et avec Saint Marquise, et avec l'Empire Listonien, pour risquer de prendre position dans ce conflit, de peur de perdre un ami ou l'autre. L'Aquitagne gardera donc une neutralité géopolitique jusqu'à ce que les choses évoluent. Cependant, nous ne pouvons que regretter que les civils soient touchés, car une attaque des responsables politiques aurait été à notre sens plus que suffisante. C'est pourquoi l'Aquitagne enverra des aides humanitaires, et un hôpital militaire peut, si vous l'estimez nécessaire, être envoyé sur place.

Soyez assurée, Excellence, que nos sentiments envers vous et votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique et du Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah.

J’ai bien reçu votre lettre (malencontreusement adressée à mon prédécesseur Vanwe Piotroff, ministre de la Santé) concernant la dramatique situation humanitaire de Port-Hafen. Sachez les tragiques événements qui ont frappé la ville ont suscité autant d’émoi de ce côté-ci de l’Océan de l’Espérance. Votre sollicitation a donc fort bien été accueillie par mon gouvernement, qui salue votre initiative, preuve qu’il existe encore aujourd’hui des valeurs d’entraide et d’humanité.

Mais dans un premier temps, il serait bon de répondre à votre deuxième demande. Le Duché serait ravi d’accueillir une délégation permanente du Grand Kah à Ligert, et d’établir une ambassade à Axis Mundis, afin d’ouvrir des relations diplomatiques stables avec le Grand Kah.

Concernant maintenant le projet international Kah-tanaise pour venir en aide aux malheureux sinistrés de la République Hafenoise, le Duché de Gallouèse souhaite d’abord vous affirmer tout son soutient dans cette périlleuse entreprise. Être celui qui demande les sous n’est jamais aisé. Mon gouvernement a toujours soutenu la République de Port-Hafen depuis son indépendance, et malgré des relations apaisées avec le Saint-Empire Platan, nous ne pouvons que nous offusquer devant une telle agression, violente, tournée contre les civils et imprévisible. La mobilisation de l’aide humanitaire gallèsante pour votre projet est donc à l’ordre du jour, et le Duché entend bien sûr répondre par l’affirmative à votre appel, en fournissant tout le matériel nécessaire dans la limite du raisonnable, pour aider à reconstruire cette cité traumatisée. Le Duché s’associera volontiers à toute entreprise humanitaire, et la société civile de mon pays, elle aussi très touchée par les événements, ne manquera pas de s’investir dans une telle action.

Mon gouvernement ne souhaite pas, en revanche, s’il s’y associe, que votre initiative soit instrumentalisée comme une réaction aux ambitions de certains et en soutient à celles d’autres. Nous espérons qu’elle est au contraire ouverte à toutes les bonnes volontés.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 24 avril 2011
M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
En-tête officiel de Fjøllskot
À l'attention de la citoyenne actée Iccauhtli,

Excellence,

Je vous remercie de m'avoir contacté.

La situation à Port-Hafen est extrêmement préoccupante, et il faut agir, de la manière la plus pacifique possible, bien que nous ayons préparé de quoi aider Saint-Marquise à résister à cette écoeurante attaque, militairement avec notre armée, et surtout grâce à des aides humanitaires. Nous sommes sérieusement engagés envers la paix, surtout dans un endroit aussi pacifique que l'Aleucie (hormis les conflits au Pontarbello qui ont été des exceptions). Un pays aussi puissant que le votre pèsera beaucoup dans la sphère géopolitique mondiale s'il tente de dissuader un empire colonialiste déclinant d'attaquer son ancienne colonie qui s'est démocratiquement rattachée à Saint-Marquise. La coalition que vous souhaitez mettre en place peut très bien marcher selon nous. C'est pourquoi nous avons demandé aux Fjøllskotiens majeurs de voter à ce référendum pour rejoindre ce bloc que vous mettez en place. Nous rejoindrons donc finalement votre entreprise en ayant l'espoir que ce conflit se règlera une bonne fois pour toutes. Cependant, si la tournure des évènements ne plaît pas au gouvernement ou tout simplement au peuple Fjøllskotien, nous nous réservons le droit de quitter cette organisation.

Je ne vais pas vous mentir, les positions qu'occupent l'Alguarena et le Pharois nous effraient quelque peu. Si nous pouvions être sûrs que l'intégrité de notre population, notre territoire et notre économie ne sera pas affectée par notre prise de position, nous vous en serions reconnaissants.

Quant aux ambassades, nous sommes bien évidemment ouvert au fait de vous mettre un bâtiment à disposition sur l'avenue de la Constitution pour votre équipe diplomatique. N'hésitez pas à demander une résidence autre pour votre ambassadeur. Je vous remercie d'autant plus de nous laisser venir sur votre territoire pour pouvoir occuper une ambassade de notre nation, avec M. Jørgen Håtla en tant qu'ambassadeur.

N'hésitez pas à envoyer une missive pour tout autre renseignement,

Veillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature
Elias Osland
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
MAE

A l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, membre du Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah

Excellence,

Je tenais tout d'abord a m'excuser de la formule de politesse, ne sachant comment vous qualifier précisément, cette solution m'a paru préférable à un Madame. En espérant que l'erreur qui est mienne me sera pardonnée.

Nous sommes, au nom de mon Gouvernement, ravi d'apprendre que l'adoption de la résolution n°12 du Congrès Fédéral et que les actions du Gouvernement sur la tragique affaire de Port-Hafen vous soient parvenues.

C'est avec effroi que nous avons appris la destruction des derniers foyers de résistances des forces Sainte-Marquoises et Hafenoises de la cité sans qu'une aide de partenaires aient pu leur parvenir ou que toute possibilité de reddition leur soit offert. Les actions des forces listonniennes sont, sur ce point, hautement condamnable.

Si il apparaît évident qu'un tel acte ne doit plus se reproduire à l'avenir, la République Fédérale de Tanska souhaite éviter toute déflagration qui pourrait avoir lieu et s'étendre dans la région ou affectées d'autres régions du monde. L'action humanitaire entreprise dans le cadre de l'Opération Mallard est faite conjointement entre notre gouvernement et les autorités Saint-Marquoises et Haffenoises, du moins ce qu'il en reste.

L'article 6 de la résolution que je vous cite,

Le Congrès Fédéral a écrit :
6. Autorise le Gouvernement de la République Fédérale de Tanska à appeler à la mise en place d'une aide internationale pour restaurer l'intégrité territoriale de Port-Hafen ;

Nous permet d'entreprendre une aide internationale. A l'heure actuelle, le gouvernement a pris la décision de n'entreprendre une telle chose que sur la seule demande des autorités de la République de Saint-Marquise que nous estimons plus à même d'organiser une possible coordination internationale. Ce faisant, si le gouvernement pourrait envisager de s'associer à une initiative internationale, les éléments de l'Opération Mallard n'y seront possiblement intégrés qu'après négociations et accords avec les autorités Saint-Marquoises comme indiqué précédemment. Il est pour nous primordial que la primauté et que l'affectation de toute aide à des secteurs précis leur revienne.

Cela étant dit, et au delà de ce cas singulier dans lequel nous nous sommes déjà engagés bilatéralement, le Gouvernement est ouvert à toute possible discussion relative à la constitution d'une communauté internationale humanitaire. Si cela pouvait, à l'avenir, former un organe de discussion et de coordination d'aide internationale, nous y participerons largement. Cependant, nous aimerions qu'une telle évolution ne concerne pas, Citoyenne, la seule hypothèse de drames humains liés à des conflits armés. Il me semble primordial de l'élargir à toute catastrophe qui pourrait affecter des populations civiles. Et donc à inclure l'hypothèse d'assistance en cas de désastre environnemental ou encore de famine.

Cette perspective pourrait aussi avoir l'avantage d'amener à la table des discussions des Etats qui ne seraient pas prêts, pour toute raison qui leurs sont propres, à ne point s'engager dans de l'aide humanitaire dans des zones de conflits.

Enfin, mais l'idée est peut être trop avancée pour le moment, il me semble opportun d'évoquer l'idée que ces actions humanitaires pourraient se faire sans drapeau. Je précise le fond de ma pensée. Il convient que chaque homme et matériel fournit le sera par un Etat dans la forme proposée dans votre missive. Il serait préférable qu'une fois réuni, les moyens partant pour une zone, en particulier de conflit, ne le soit pas au nom de leurs pays respectifs pour éviter d'avantages d'implications politiques. Evidemment, ce propos n'est pas naïf et qu'une part de politique importera toujours, même sans drapeau, mais cela pourrait en admettre les problèmes. Pour finir, il est aussi évident que chaque homme et équipement déployé retrouverait son pays d'origine à la fin de chaque opération.


Si cette missive peut vous sembler exploratoire, peut être même divagante, il m'apparaît nécessaire d'envisager un grand nombre de possibilités. La postérité, fusse telle bonne ou mauvaise, décidera de l'option qui sera nôtre.

En espérant que cette réponse vous parviendra correctement,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, membre du Comité de Volonté Publique des Communes Unies du Grand Kah.

Madame,

Le gouvernement de l’Union et moi-même vous saluons, et acceptons chaleureusement votre proposition de normaliser les relations diplomatiques entre nos deux États.

Tout d’abord, soyez-en assurée, les événements de Port-Hafen ont beaucoup choqué mon pays et ses habitants. Un crime aussi abominable appelle un châtiment, celui des auteurs, conspirateurs et décideurs de cette atrocité qui s’est abattue sur des milliers d’innocents. Mais l’heure pour punir les coupables de cette ignominie viendra, et, pour le moment, sachez que faire parvenir une aide aux rescapés est aussi la priorité numéro un de mon gouvernement. Dans ce contexte, votre proposition tombe, si j’ose dire, à pic.

Caratrad et ses peuples se sont toujours engagés pour la paix et la coopération internationale, et le faire au vu des récents événements n’a que plus de sens à nos yeux. C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous répondre que mon pays s’engagera dans cette initiative internationale entre partenaires égaux dès que celle-ci sera formée.

De plus, il ne serait pas forcément vu d’un mauvais œil à Caratrad que cette initiative vienne à perdurer, prenant avec le temps peut-être, la forme d’un rassemblement des nations, qui entre égales, pourraient travailler à assurer la paix et la stabilité mondiale. Ou à châtier les États-voyous. Quoiqu’il en soit, je suis sûr qu’il y aura de nombreuses opportunités de rediscuter de la forme et de la nature de cette initiative aussitôt qu’elle sera établie.

Enfin, il est de mon devoir de vous informer que Caratrad, en tant qu’État Aleucien, s’est fixé pour objectif de lancer une condamnation multilatérale de l’Empire Listonien au nom, et par les États Aleuciens. Soyez bien assuré que ce projet n’est que parce que l’ampleur de l’horreur s’étant déroulée à Port-Hafen appelait à une condamnation générale des criminels Listoniens par l’ensemble de la communauté internationale.

Vous saluant chaleureusement,
Dans l'attente de votre réponse,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham


Sceau du secrétaire des affaires étrangères
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


A l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Commissaire aux Affaires Extérieures.


Excellence,

C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre missive. Ainsi, nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude pour les informations encourageantes concernant les travaux en cours pour le raccordement des réseaux routiers de nos deux nations et la construction des centrales. Votre appréciation du professionnalisme et de la vigueur de nos ouvriers maronhiens est chaleureusement reçue et témoigne de la solidité de notre coopération.

En ce qui concerne le second point, nous demeurons sensibles à vos préoccupations au sujet des derniers événements à Port-Hafen. Vous soulignez que la situation actuelle nécessite une réponse collective de la communauté internationale. L'attaque de civiles est biensûr inacceptable, et il est du devoir de nations soucieuses d'apaisement de s'unir pour défendre la dignité humaine. Cependant, la tranquillité de l'étang paisible ne dépend pas des vagues de la mer. La Maronhi ne saurait donc se mêler des affaires politiques de l'Occident comme nous aimerions qu'elle le fasse en retour. La proposition de mobiliser la communauté internationale pour la reconstruction de Port-Hafen demeure des plus louable si celle-ci reste cantonnée à une mission humanitaire. Ainsi, le gouvernement de la République Nationale-Socialiste de Maronhi s'engage, sur l'honneur de la Gran Man, à faire parvenir par avion une cargaison d'analgésiques, d'antipyrétiques et autres nécessaires de soin de sa production nationale, ainsi qu'à verser vingt-deux milliards d'ikkōs (500 pts) pour la reconstruction de la ville.

Dans l'espoir que la mort puisse être l'enseignant silencieux dont Bouddha est la voix, je vous adresse notre sincère respect.


À un Soleil moins rouge,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

IDM
Ministre de la diplomatie Inglienne

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures


J'apprécie votre volonté de normalisation de nos relations, nous ne nous attendions pas à ce que vous nous contactiez et j'aimerais vous dire que cette volonté est partagée.

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment regardé l'actualité jusqu'à aujourd'hui, et c'est avec une certaine tristesse que j'apprend via votre message la terrible attaque que Port Hafen à subit et les morts dont Port Hafen et Saint Marquise ont soufferts. Et votre volonté de rencontre avec votre gouvernement. Ce que Saint Marquise à subit pousse le président à engager sa responsabilité dans le conflit en espérant pouvoir envoyer une aide militaire pour sauver Port Hafen de l'Empire Listonien. Quand à l'aide humanitaire, l'Inglie sera aussi ravie d'y participer.


Cordialement,
Walter Hubblebunt, ministre de la diplomatie Inglienne.

Comment contacter le Ministère de la diplomatie inglienne.

Adresse mail : ingliandiplomacyministry@inex.in
Aigle de Wielźmin
SECRÉTARIAT AUX AFFAIRES EXTÉRIEURES DU
GRAND ORDRE SOUVERAIN DE SAINTE-PELAGIA DE WIELŹMIN

À l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Commissaire aux Affaires Extérieures.


Votre Excellence,

Nous vous exprimons nos remerciements les plus sincères pour votre missive et pour l'intérêt porté à la situation à Port-Hafen. L'Ordre de Sainte-Pelagia de Wielźmin accueille avec bienveillance votre proposition visant à coordonner les efforts humanitaires en faveur de la ville et de sa population. Nous partageons votre conviction qu'une réponse coordonnée de la communauté internationale est impérative face à de telles tragédies humanitaires. Nous sommes prêts à soutenir cette initiative et à travailler de concert avec les États engagés dans ce noble objectif. La création d'une veille humanitaire ainsi que d'une plus grande coopération internationale pour le bien commun sont des perspectives qui s'alignent avec les valeurs et les principes que nous défendons en tant qu'ordre hospitalier dédié à la protection et au soutien des plus vulnérables. De ce fait, nous sommes tous disposés à envoyer une part des frères hospitaliers de l'Ordre sur place, soignants et secouristes, ainsi qu'à verser cent soixante-sept lires wielźminoises (1000 pts) aux autorités de Port-Hafen afin de participer au recouvrement des frais de reconstruction de la ville.

En ce qui concerne la mise en place d'une ambassade kah-tanaise permanente sur le sol de l'Ordre, nous accueillons cette proposition favorablement. Une telle présence diplomatique dans l'enceinte de Święta-Pelagia contribuerait certainement à renforcer les liens entre nos deux entités et faciliterait les échanges fructueux pour le bien de nos États respectifs ainsi que pour d'éventuelles collaborations humanitaires à venir.

Nous vous remercions pour votre sollicitude. Soyez assurée que notre Ordre est déterminé à jouer un rôle constructif dans cette initiative humanitaire. Avec tout notre respect et notre solidarité,


Nous prions pour le Salut de l'Union.

Frère Gracjan Obraniak, secrétaire du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin aux affaires extérieures.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de Son Excellence la Citoyenne Actée Iccauhtli, Commissaire aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah, ainsi qu'à tout autre supérieur hiérarchique.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, sauf autorisation expresse, pourra aboutir à d'éventuelles poursuites par le Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin.
Courage avec 15600 réponses hein.

Message diplomatique du
Tribunal fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية

Émanant de la Fédération Unie des Sultanats Arabes d'Afarée et de Nazum
الاتحاد العربي لسلطنة عفارية ونازوم


Al-Nassat, le 21.04.2010

À l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.



Cher camarade Kah-tanaise,


Très chère homolgue, je tenais tout d’abord à vous remercier de ce premier pas que vous venez d’entreprendre pour établir des relations directes entre notre fédération et votre confédération. Si de premiers échanges lointains avait pu être initié grâce à l’intermédiaire du FCAN, notamment avec vos communes de Gokiary, c’est avec joie que nous échangeons avec votre Commissariat et indirectement avec l'ensemble de vos communes ; une joie que, nous en somme persuadés, persistera dans nos échanges ultérieurs.

Bien que la FUSAAN ne se soit pas encore publiquement prononcé sur les événements se déroulant en ce moment à Port-Hafen, nous ne pouvons cautionner les actes inadmissibles, belliqueux et impérialistes de l'Empire Listonien. C'est un point sur lequel nous tombons naturellement d'accord, la Fédération des Sultanats se rappelle avec gratitude votre aide dans l'intervention du Banairah pour sécuriser la prise d'indépendance de la Commune de Jadida, qui partage elle même le statut de Port-Hafen à bien des égards. Notre région a malheureusement déjà souffert des dégâts de la politique inconsidérée des listoniens, et de ce point de vue il est naturel d'apporter notre compassion au sort des habitants de Port-Hafen, quelque soit l'issue de la crise contemporaine.

À la vue de tous ces éléments de réflexion, notre pays approuve par conséquent l'initiative éclairée de votre confédération qu'est d'apporter activement de l'aide humanitaire aux agressées. La compassion humaine dépasse en effet toutes les frontières, et il devrait en être de même pour condamnation du manque d'humanité dont fait preuve l'empire Listonien. La FUSAAN est profondément convaincue de la légitimité du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, et par conséquent ne peut que se respecter et soutenir la prise d'indépendance des hafenois. Plus pratiquement, nous serons en mesure de vous fournir sans aucun mal une quarantaine de volontaires issus du personnel médical professionnel, avec le matériel sanitaire de première nécessité correspondant. Pour ce qui est de la logistique, nous pourrons débloquer un à deux avions de ligne de fret domestique pour participer à l'acheminement des médicaments à Port-Hafen, selon les moyens déjà fournis par les autres membres de la coalition. Par ailleurs, nous resterons à disposition pour ajuster l'aide engagée, dans la limite de nos moyens matériels.

Du reste, les tensions soulevées par les menaces proférées par l'Alguarena nous inquiètent tout autant que vous. Nous ne souhaitons pas voir s'installer à Port-Hafen une dictature militaire comme cela a été malheureusement le cas au Pontarbello, un vœux qui, je crois, transcende la majorité de la communauté internationale. Néanmoins, il nous paraît nécessaire d'indiquer qu'il est est dans les intérêts indiscutables des Sultanats Arabe que de rester neutre en cas de l'éclatement d'un conflit entre la Marina Federal et la marine du Pharois. Nous soutenons l'accession pérenne de la république Hafenoise à l'indépendance et à son autodétermination tout en condamnant les efforts néocolonialistes de l'empire Listonien, rien de plus.

Enfin, je ne puis qu'accepter votre proposition auxiliaire d'établir une présence diplomatique permanente dans notre fédération. En espérant que vos diplomates se plairont dans notre grande capitale Al-Nassat, nous enverrons dans les prochains mois une délégation pour nous représenter durablement à Axis Mundis. Nous sommes convaincus que nos prochains échanges diplomatiques continuerons d'être moteur de collaboration et de rapprochement. L'engagement du Grand Kah pour la protection et la libération de tous face aux impérialismes du "Nord" ne peut qu'être louée.

Que Dieu guide chacune de vos communes vers la prospéritée,
Sincèrement,

Ali Helam
Juge fédéral des affaires extérieures

ministère


08/12/2009
à Bennesbourg


Cher Citoyenne Actée Iccauhtli,
Sachez que nous sommes tout autant heureux que vous en sachant la direction que prend désormais la Tchérie. Nous sommes confiant et nous pensons tous qu’un chemin prospère attend le pays. Malgré la dure tache de rebâtir toute la nation, nous savons que la Tchérie prospérera dans les années qui viennent, grâce à ses alliés et partenaires.

Pour ce qui est de Port-Hafen, nous avons entendu parler de cet affreux acte qu’a fait preuve la Listonie. Nous étions déjà en train de réfléchir à un plan humanitaire à Port-Hafen, sachant qu’elle est sous le contrôle, malgré son statut de province autonome, de Saint-Marquise, qui est un de nos plus anciens alliés. Nous ne pouvons pas rester les mains croisées.
Nous serons donc aux cotés des habitants de cette province durant cette période difficile.

Je vous adresse mes plus sincères salutations,

Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie


6
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, du Commissariat kah-tanais aux Affaires Extérieures


Le 3 mai 2011.
Madame,

Nous avons en effet pris connaissance de la triste situation de la République Hafenoise, qui n'a pu qu'attrister et inquiéter au plus haut point le peuple grisolien. Votre message a résonné juste à nos oreilles : il est nécessaire que la communauté internationale apporte son aide à ces civils innocents. Dieu seul sait quels périls les attendent encore, ce qui nous pousse à nous préoccuper au plus vite de cette population martyre.

La Principauté tient néanmoins à demeurer neutre en ce qui concerne le conflit entre cette récente République et l'Empire Listonien. Grisolia optera pour l'humilité en ne se mêlant point des relations bilatérales entre ces deux États. Aussi, si nous acceptons volontiers votre proposition d'aide humanitaire, à laquelle nous nous joindrons avec toute la bonne volonté du monde, notre position quant à cette opposition restera celle de la neutralité. Seul le sort des civils constitue l'horizon de nos bons sentiments, conformément aux vertus enseignées par le Messager.

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
Haut de page