29/03/2015
04:30:36
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
866
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Dirigeants de la Trépublique silicienne,

C'est avec une grande joie que nous lançons la construction de votre ambassade ! Nous accueillerons comme il se doit Don Silverio Pozzoli. Pour en revenir au sujet important, nous voudrions en effet effectué une entente sur notre espace maritime. Nous souhaiterions votre accord quant à la création d'une ZEE kartienne. Cela s'effectuera principalement par la limite des eaux territoriales kartiennes ainsi que les vôtres. Nous souhaiterions donc travailler ensemble pour tracer une limite afin que chacun puisse exploiter son espace maritime comme il se doit.

Nous avons déjà commencé à travailler sur le sujet. Je pense que vous êtes au courant que les limites d'une ZEE sont de 370km. Nous avons effectué un tracé très approximatif, mais il faut bien commencer quelque part. Vous retrouverez ci-joint le tracé et nous souhaiterions avoir votre avis dessus. Ce tracé étant très approximatif, ce ne sera pas la décision finale.

ZEE

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
359
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Dirigeants de la Trépublique silicienne,

Suite aux échanges déjà effectués, nous vous recontactons. Vous avez été plutôt ouvert quant à reconnaître la ZEE de l'Empire de Karty. Néanmoins vous avez parler de pétrole et de droit de pêche, nous vous envoyons ci dessous la carte du pétrole offshore de notre ZEE. (Chaque point vert c'est une plateforme pétrolière):

ZEE

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
465
Alexander Jükov a écrit :


drapeau


Dirigeants de la Trépublique silicienne,

Je me présente, Alexander Jükov, nouveau dirigeant de l'Empire de Karty et leader de l'Union Nationale. Je tiens tout d'abord à vous rassurer, les actions du PCK ainsi que leurs adhérents se trouvent majoritairement dans la partie Nord-Est de notre nation, vous êtes donc à l'opposé. Ensuite, nous comprenons que le projet de la ZEE est mis en suspens, ce n'est plus une priorité. Nous faisons tout notre possible pour maintenir la stabilité dans cette situation.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
826
Drapeau

De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways

À : Monsieur
Ministre des Affaires Étrangères
Manche Silice

Monsieur,


Je vous écris au nom de Serkansas Airways pour exprimer notre intérêt à développer des relations aéronautiques avec Manche Silice. Nous avons été encouragés par vos récentes initiatives visant à favoriser le dialogue et la coopération entre nos pays.

Serkansas Airways s'engage à offrir des services de transport aérien de qualité, et nous sommes convaincus que l'établissement de liaisons aériennes entre nos nations pourrait apporter des bénéfices significatifs à nos économies et à nos citoyens.

Nous serions ravis d'explorer les possibilités d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration qui pourraient surgir.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
529
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant de la Manche Silice,

Je me présente, Tsar Stanislas I, nouveau dirigeant de l'Empire de Karty. Si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour vous informer que les tensions sur notre sol se sont apaisées et que nous pouvons reprendre notre projet de ZEE. Pour vous répondre, nous voulons garder notre ZEE que nous avons proposées car nous exploitons déjà du pétrole sur cet espace. Néanmoins, nous autorisons vos navires à pêcher dans le terrain que vous avez demandez. Notre ZEE sera donc:

ZEE

Néanmoins, vos pêcheurs sont autorisés à aller sur ce terrain:

ZEE

Qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
368
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant de la Manche Silice,

Nous accusons réception de votre missive. Nous vous remercions quant à vos félicitations, mais vous avez raison, la peste rouge peut renaître et semer la discorde encore une fois. Mais revenons au vif du sujet, la ZEE, nous acceptons que 3 de nos plateformes pétrolières présentes dans la zone en discussion vous donnent 5% du pétrole extrait. Qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
294
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant de la Manche Silice,

Nous sommes heureux d'en être enfin arrivé à un accord. Pour résumer, nous réclamons la première proposition de ZEE et en échange, vous aurez 15% de pétrole extrait d'une seule plateforme pétrolière, et vos pêcheurs pourront exercés dans le territoire proposé.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
2011

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers


Ambassadeur pour les nations civilisées de la patrie mère (Fortuna et Manche Silice)



Drapeau

A l'attention de ses Excellences, Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellences du Triumvirat,

Nous accusons réception de votre courrier en prenons note. Il est bien normal, qu'au terme de cette situation pour la moins confuse, votre gouvernement cherche à se quérir de ce qui adviendra des relations entre nos deux pays. Mais tout d'abord, permettez moi de me présenter, en tant que nouveau sénateur-ambassadeur pour la Manche Silice et Fortuna. J'ai grande hâte de vous compter parmi les fructueuses relations de travail et d'amitié sur lesquelles Velsna aura à se pencher.

Suivant le ton de cette annonce, vous comprenez bien qu'il n'est pas question pour notre gouvernement de tenir rigueur de la loyauté douteuse de certains de ses citoyens. Les chevaliers de Léandre, nous l'avons compris, ne reflètent pas la réalité de l'opinion que la majorité des landrins ont de notre gouvernement, du moins, nous l'esperons. C'est pourquoi je tenais à vous rassurer: nos relations bilatérales ne seront pas coupées, cette ambassade continuera son fonctionnement habituel, et je ferai tout en mon possible pour que nos excellences sénateurs oublient cette bien triste histoire. Cependant, tout n'est pas rose de notre côté: il sera difficile à faire accepter à notre opinion publique un retournement aussi rapide de notre part. C'est pourquoi je tiens à ne pas brusquer ce processus de normalisation de nos relations. Il faudra du temps pour l'histoire "des landrins de la villa Lograno" sorte des mémoires.

Ainsi, nous actons la reprise de nos relations, sans pour autant rechercher pour le moment accords diplomatiques ou commerciaux auprès de vous. J'espère que vous comprendrez notre position, que nous voulons pour l'instant discrète. Soyez rassurez que l'avenir de ce câble diplomatique sera toutefois plus prospère en dialogue. De nouveaux accords à l'avenir ne seront pas à exclure, du moins, nous espérons que vous soyez sur la même longue d'onde que nous.


Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 juillet 2014 par la sénateur et ambassadeur pour les nations civilisées de la patrie mère,
Italo Lerpa.

743
Drapeau


Monsieur le Questure de Manche Silice,

Je vous remercie pour vos messages et pour l'intérêt que vous portez à établir des relations avec la République du Diambée. Nous accueillons avec plaisir votre proposition d'ouvrir une ambassade de Manche Silice dans notre pays, ainsi que l'ouverture d'une ambassade de la République du Diambée à Manche Silice.

Nous sommes également ravis d'apprendre la disponibilité de vos aéroports pour accueillir les opérations de Serkansas Airways. Le développement de liaisons intercontinentales entre l'Afarée orientale et l'Eurysie Australe est une opportunité que nous souhaitons saisir pour renforcer nos échanges.



Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Questure, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
516
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant de la Manche Silice,

Nous vous rejoignons sur le fait qu'il faut effectuer une rencontre pour célébrer et officialiser nos accords. Nous vous invitons à Barlena le 25/07/2014, cette date est assez proche mais je profite de l'occasion car à cette date, une grande cérémonie aura lieue entre notre nation, l'Antérinie, Antegrad et la Côte d'Assad. Un grand défilé militaire aura lieu ainsi que l'exposition d'une arme de toute nouvelle création. Nous profiterons de l'occasion pour converser, mes conseillers commencent dès lors à rédiger le traité.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
878
Drapeau des Raches

Chers camarade révoltés, luttant contre les régimes oppresseurs et l'injuste prise de vos territoires, c'est avec honneur et remerciement les plus sincères que nous acceptons votre offre ! La guerre est présente, et les nations tyranniques tentent de nous exterminer afin de mettre en place un monde de chaos qui saurait détruire les volontés des peuples. Il ne faut en aucun cas perdre du terrain face à ces fanatiques de bas étages !
Nous vous permettront de passer en Tcharnovie grâce à nos contacts, n'ayez craintes.

Afin de profiter de votre missive inespérée, je tiens à vous proposer, en tant que groupe voulant la chute de la tyrannie de Vittorio IV, de rejoindre la Rache, afin de pouvoir coopérer avec les autres groupes présents en Tcharnovie, en Kresetchnie et dans bien d'autres nations du globe, pour pouvoir enfin réussir nos objectifs pour le bien des peuples du monde.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Karbardatchev Kusilonov, chef de la diplomatie des Raches
Domaine de la Diplomatie de la Rache
1558

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers


Ambassadeur pour les nations civilisées de la patrie mère (Fortuna et Manche Silice)



Drapeau

A l'attention de ses Excellences, Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellences du Triumvirat,

Nous accusons réception de votre courrier en prenons note. Nous vous remercions de votre concours dans cette affaire impliquant une fois de plus le groupuscule connu sous le nom de "Chevaliers de Léandre". Le trait d'union entre cette organisation et la Rache constitue une mauvaise nouvelle, mais dont nos services se doutaient du développement. En effet, un corps expéditionnaire de la Grande République étant actuellement sur le terrain à Rasken, cette information semble peu surprenante, étant donné l'activité qui a été dénotée de la part de ce groupe depuis plusieurs semaines dans cette région revendiquée par la Rache.

Quant aux activités "landrines" en territoire velsnien, nous notons votre promptitude à communiquer ces informations et les services de la Segreda vont au plus vite être mises en état d’alerte maximale, en particulier vis à vis de la sécurisation des lieux de pouvoir et de grand rassemblement. Depuis la fin de la guerre civile, les activités des anciens sympathisants de Dino Scaela ont drastiquement réduit, surtout depuis l'exil et la confiscation des biens d'une partie d'entre eux. Aussi, la Segreda a pu connaître une période de relâchement.

Encore une fois, nous vous remercions de cette mise en garde et saurons nous en souvenir dans un avenir que nous espérons proche.

Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 aout 2014 par la sénateur et ambassadeur pour les nations civilisées de la patrie mère,
Italo Lerpa.

1259
Drapeau


A l'attention de la questure de Manche Silice



Cher membres de la questure de Manche Silice,

Comme vous l’avez dit, nous partageons des enjeux sécuritaires pour la stabilité de l'Eurysie centrale. C’est d’ailleurs dans cette optique de stabilité que nous participons aux côtés des forces altariennes à l’opération anti-terroriste en cours en Altarie. L’arrivée du groupe terroriste nommé Chevaliers de Léandre s’est rapidement fait ressentir sur la ligne de front, tant les pertes altariennes ont monté en flèche. Afin que l’Altarie ne supporte pas cela seule, nous avons envoyé un contingent de quelques milliers de soldats supplémentaires directement sur la ligne de front pour soutenir activement les troupes altariennes.

Nous sommes conscients que ces terroristes représentent un grand danger et qu'ils peuvent détenir des informations très importantes. Voici la proposition que nous vous faisons : l’intégralité des terroristes appartenant aux Chevaliers de Léandre que nous capturerons sera soumise à un interrogatoire par nos services, portant en grande partie sur le conflit en cours, afin de faciliter l’avancée de nos troupes. Une fois l’interrogatoire terminé, les terroristes seront embarqués dans des avions et transportés jusqu'en Manche Silice pour que vos services de renseignement aient, à leur tour, l’occasion de les interroger.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
0


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la Cérémonie du Kremlin.

Dirigeant de Manche Silice,

Le Tsar Stanislas I vous invite à l'inauguration du nouveau Palais Impérial, le Kremlin.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
553

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention de Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice,
Bonjour,
Il est vrai que nous n'avions pas eu de relations diplomatiques depuis un certain temps. Nous avons bien pris en compte notre invitation, je me rendrais en personne à Rio de l'Estuaire pour le sommet. Nous espérons que cette rencontre pourra être bénéfique pour la région et que celle-ci permettra d'affermir les relations entre la Youslévie, la Manche-Silice et Guadaires.
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
Haut de page