01/03/2015
15:00:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 15

475
1
Pays concernés : République de Tchérie
Date : 24/09/2010
Dépêche AGP :
L'annonce a été déclaré, en Tchérie se lève un nouveau soleil, celui de Madame Geneviève Kulbrath, nouvelle présidente de la République de Tchérie. Beaucoup de chose sont prévu, dont un rapprochement avec la Chérchérie. Toute la Tchérie espère que son mandat sera bénéfique à toute la nation et au monde. L'ancien Président Frédéric Gustafen a d'ailleurs été nommé Ministre des affaires étrangère par la nouvelle présidente.


Sources :
. Fin des présidentielles Tchéres
579
AGP

Pays concerné : Tchérie
Date : 25/08/2010
Localisation : Tchérie

Dépêche AGP :
Le saint Père en Volignon (le vrai pape...) vient de fulminer une félicitation publique en forme de Bref à destination du nouveau président de la Tchérie, mademoiselle Geneviève Kulbrath, à l'occasion de sa victoire électorale. Le Saint Père en a profité pour rappeler que la première mission de la femme consistait dans le développement de sa famille et que l'engagement en politique ne doit pas parasiter une vie familiale. Il a en outre rappelé que le célibat non consacré n'est pas une vocation viable en soi puis il a conclu le tout avec les bénédictions d'usage.

Sources :
1012
AGP

Pays concernés : Loduarie, Carnavale, Lofoten
Date : 22/09/2010
Localisation : Carnavale

Dépêche AGP :
Suite à la bataille navale du Détroit de Leucytalée, le croiseur loduarien Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, fleuron et navire amiral de la marine loduarienne, a été mortellement blessé et détérioré suite aux violent combats navals, sans toutefois avoir coulé au fond de la mer.
Le Département d'Etat à la Défense des Provinces-Unies a fait désarmer et remorquer l'épave du navire de guerre, puis ce dernier a été racheté et renfloué à grand frais par un homme d'affaires et investisseur lofotène, Edmond de Montarpin.
Restauré et rénové, le croiseur a été intégralement transformé en cabaret et en night club dans la Principauté de Carnavale. La soirée inaugurale du Lorenzo-Geraert Klub a été grandiose et signe le début d'une nouvelle vie faite de plaisirs et de divertissements pour l'ancien bâtiment autrefois destiné à semer la mort.
Espérons que sa seconde vie soit plus longue, prospère et heureuse que la première.


Sources :
888
AGP

Pays concernés :Tous
Date : 30/09/2010
Localisation : International

Dépêche AGP :
La Thylacine Corporation a racheté l'entreprise de sécurité privée Bataillon Fenrir. La société paramilitaire n'existera plus sous sa forme juridique et indépendante, et sera totalement incorporée et intégrée à la branche armée de la Thylacine : l'U.C ou Unité de Confinement.
Ce département de la multinationale pharmaceutique est spécialisée dans le maintien de l'ordre et de la sécurité en conditions spéciales et en zone hostile.

La Thylacine Corporation possède un nombre inconnu mais néanmoins important de propriétés, sites et installations ultra sensibles dans des zones plus ou moins dangereuses nécessitant l'entretien d'un personnel paramilitaire nombreux et hautement qualifié.
La firme met également la main sur un important armement et équipement de norme militaire, désormais au service des intérêts privés de la firme.


Sources :
638
AGP

Pays concerné : Catholagne
Date : 4/10/2010
Localisation : Réme

Dépêche AGP :
Le Saint Père en Volignon (tenu pour le vrai pape par le monde catholique traditionnel) vient de fulminer une excommunication en forme de Bref Apostolique frappant tout les membres du Conclave ainsi que l'heureux élu de leur vote. Cette condamnation n'aura de surprenante que sa vitesse de proclamation. Cela dit, notons que comme la plupart des déclarations du Pape de Volignon (tenu pour le vrai pape par le monde catholique traditionnel), celle-ci ne devrait pas avoir de conséquence pratique, d'autant plus que l'excommunication précédente ne date que du début du Conclave.

Sources :
1132
Fentisk a écrit :
AGP
Pays concerné : Catholagne
Date : 8/10/2010
Localisation : Reme

Dépêche AGP :
Suite à l'élection au troisième tour du scrutin de son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI par 162 voix, un cardinal ayant participé au conclave sort du silence. Mgr Félix Lauras, cardinal-électeur du diocèse de Fort-Real (Manche-Silice), admet avoir accordé ses votes à Bartholéméon de Petipont (principauté de Carnavale) en échange d'une forte somme d'argent. Le candidat à la papauté, le seul à avoir tenu la dragée haute à Pie XVI, est accusé d'avoir acheté la plupart des voix en sa faveur.

"Je brise le silence et devance les révélations d'une presse anticléricale assoiffée de scandales, et les caquètement de Volignon. Oui, le cardinal de Petipont a promis monts et merveilles contre des suffrages. Oui, le cardinal preferito de Carnavale a usé de ruses et de basses méthodes pour corrompre ceux à qui l'argent ou les cadeaux n'ont pas fait tourner la tête. J'ai accepté des pots-de-vin qu'il refuse aujourd'hui de verser, prétextant ne les devoir qu'en cas de victoire. Cet argent, je comptais en faire oeuvre utile, au profit des plus vulnérables de mon diocèse. Mea culpa, mea maxima culpa. J'espère que notre pape saura pardonner les naïfs, sanctionner le fautif et aura le soucis des conditions matérielles de ses communautés".

989
AGP

Pays concernés : Althalj, Banairah, Cémétie
Date : 15/09/2010
Localisation : Héraclée (Cémétie)

Dépêche AGP :
À Héraclée, capitale de la Principauté de Cémétie, trois nations nord-afaréennes se sont réunies le 15 septembre 2010 afin de fonder le Forum de Coopération de l'Afarée du Nord : l'Althalj, le Banairah et la Cémétie. Ce Forum, première organisation intergouvernementale du continent de longue date, se revendique comme une instance de discussion permanente entre les principales forces vives du sous-continent nord-afaréen.
Parmi ses priorités, le Forum nord-afaréen s'est fixé la paix régionale et la coopération dans le développement, invitant par sa fondation les autres forces actives du continent, qu'il s'agisse d'États ou d'entités sub-étatiques, à se joindre à la discussion. Plusieurs États ont déjà affiché leur volonté de se joindre à l'initiative.


Sources :
952
AGP

Pays concernés : Althalj, Banairah, Cémétie, Mandrarika, Ptolémaïe, Empire du Nord
Date : 20/10/2010
Remarque HRPDate un peu arbitraire juste là pour situer malgré le flou des dates du fait du traitement des candidaturesLocalisation : Siège du Conseil du Forum de Coopération d'Afarée du Nord

Dépêche AGP :
Le Conseil de Coopération du Forum de Coopération d'Afarée du Nord accueille ses premiers nouveaux pays-membres, la Mandrarika et la République Ptolémaïque, ainsi que son premier pays-partenaire, l'Empire du Nord, au sein de l'organisation. La venue de ces pays renforce l'encrage régional du Forum qui s'impose de plus en plus diplomatiquement, prouvant l'intérêt que les puissances régionales d'Afarée lui portent, et qui ne semble pas s'amoindrir. Le Conseil devrait se prononcer sur de nouveaux dossiers de candidatures dans les prochains jours ainsi que de s'atteler aux premiers sujets de discussions.


Sources :
700
AGP

Pays concerné : Prima
Date : le 8/11/2010
Localisation : Formont

Dépêche AGP :
Une dépêche émanant de la chancellerie de Prima nous informe que le Trône vient de reprendre le comté de Formont après que la comtesse dudit lieu a fait part des légitimes prétentions qui étaient les siennes concernant ledit comté. L'armée du roi de Prima vient de déloger manu militari les quelques trois cents Rosiques qui sont partis dans l'errance vers une destination incertaine. Le comté de Formont retourne donc dès maintenant sous commandement féodal. La chancellerie à part ailleur fait savoir qu'elle cessait dorénavant toutes relations diplomatiques avec le monde extérieur (hors pays de l'UMT) "jusqu'à ce que soient disponibles les moyens élémentaires nécessaires au bon fonctionnement de [sa] diplomatie".
370
AGP

Pays concerné : Grisolia
Date : 14 novembre 2010
Localisation : Grisolia

Dépêche AGP :
Le nouveau Prince de Grisolia Ludovico XIV, fraîchement couronné, vient de décider de la réouverture des canaux diplomatiques de la Principauté. Ses deux prédécesseurs avaient fermé la nation à la diplomatie durant de longues décennies. Le cabinet Princier aux Relations Extérieures est donc désormais ouvert aux missives de tous les pays.
360
AGP

Pays concerné : république ptolémaïque
Date : 16/11/2010
Localisation : Ptolémaïe (via Emeïs)

Dépêche AGP :
Aujourd'hui est créée l'Initiative électorale pour la représentation générale ptoléméenne de la beauté. Sont créés par conséquence, les mandats d'Apollon de Ptolémaïe, et d'Aphrodite de Ptolémaïe, dont les titulaires représenteront la Ptolémaïe lors de certains évènements mondiaux.
1649
AGP

Pays concernés : Iskandriane (République des îles Chesmites, Etat d'Iskandriane, Satrapie d'Iskandriane, République de Yaghobie du Nord)
Date : 10/11/2010
Localisation : Iskandriane (Sobz, Iskanderabad, Kshatrapolis, Suratpur)

Dépêche AGP :
Suite à la révolution de palais menée par Gordhangas Katsariades, l'Hadabbar (conseiller, chef du gouvernement) de la Satrapie d'Iskandriane, quatre factions ont revendiqué la souveraineté de tout ou partie du territoire iskandriote. Dans le sud, les îles Chesmites et la cité-état d'Ictre ont déclaré leur indépendance au sein de la République des îles Chesmites, tandis qu'au nord le Ganaraja, République de Yaghobie du Nord ou Yaghobistan dirigé par Suraz Asher a également déclaré unilatéralement son indépendance. Dans le centre métropolitain de l'Iskandriane, la dynastie satrapique des Helioclésites des héritiers du trône Magdalini et Yiorgios a fait savoir qu'elle refusait le pronunciamiento de Katsariades. Ce dernier a également décrété une évolution du régime, vers un modèle qu'il revendique comme national et laïc, doté d'un nouveau drapeau pentacolore. Quatre pays existent désormais dans ce qui était, il y a encore quelques mois, la Confédération satrapique d'Iskandriane.


Sources :
579
AGP

Pays concernés : Pharois Syndikaali
Date : 01/10/2010
Localisation : Pharois Syndikaali

Dépêche AGP :
Début de la campagne ministérielle au Pharois Syndikaali sur fond de guerre au Prodnov et de scandale portant sur la sécurité intérieure. La CARPE (services secrets pharois) est accusée d'avoir menée des enquêtes et réalisé des statistiques illégales sur la population pharoise. Le Parti du Progrès est directement entaché par les révélations, les autres partis gouvernementaux dans une moindre mesure.


Sources :
605
AGP

Pays concerné : Ptolémaïe
Date : 20/11/2010
Localisation : Ptolémaïe

Dépêche AGP :
Entités du monde, la république ptolémaïque fait appel à votre fraternité : plus de 120 000 000 ¤ ont déjà été dépensés dans la réalisation, l'entretien, et le bon fonctionnement de la ville-camp de Sodane accueillant les réfugiés sarranids.
Nous ne pouvons continuer dans ces conditions financières handicapantes. Aujourd'hui-même, nous avons fait appel au Forum de Coopération d'Afarée du Nord dont nous faisons partie (et dont nous attendons la réponse). Mais, pour agrandir nos chances, nous en appelons à VOUS.
Faites un don à la république, faites un don au peuple de Sodane, faites un don à la Fraternité !

APPEL !
795
AGP

Pays concerné : Empire du Nord
Date : 20/11/10
Localisation : Kenkela, région de Makola dans l'Empire du Nord

Dépêche AGP :
Le 20 novembre 2010, l'état de siège est déclaré dans la ville de Kenkela, un couvre-feu est établi, les commerces fermés, et la région entière est mise en alerte par l'état d'urgence. Cela fut communiqué par radio, un décret impérial émanant de sa majesté Maximilien II avec les conseils de Cayden Wiseman, le ministre de l'Intérieur et Mme. Joanna Collier, commandante des EMAT (élites militaires anti-terroriste). Cela fut annoncé après une prise d'otage ratée de la part du terroriste Yama Kaira. Terroriste connu pour son sang sur les mains et ses coups d'éclats face aux autorités impériales. Yama Kaira est officiellement l'ennemi public n°1 et sa tête ou des renseignements sont mis à prix. (Environ 500'000 dollars impériaux)

Sources : (éventuelles)
Haut de page