30/06/2013
02:26:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 13

493
AGP

Pays concerné : Catholagne
Date : 14/03/2010
Localisation : État Pontifical de Volignon

Dépêche AGP :
Le pape Paul XIII, de la lignée intégriste de Volignon, vient de prendre connaissance de la mort de son concurrent Christophe, le pape moderniste et catholagnais . A cette occasion, il vient de proclamer une Bulle, certainement préparée à l'avance, frappant d'excommunication quiconque apporterait un soutien quelconque, direct ou indirect, au Conclave qui se prépare en Catholagne en vue d'élire un successeur au pape décédé.


Sources :
562
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov
Date : 23 mars 2010
Localisation : Peprolov-centre

Dépêche AGP :
Coup de tonnerre au Prodnov : la République Sociale annonce avoir officiellement dépassée sa rivale, la République Libre, pourtant partie avec plus de 150 milliards de PIB d'avance. "Une implacable démonstration de la supériorité du socialisme" pour Piotr Berezin, ministre de l'Economie et de la Planification.

Alexei Malyshev, le Premier Ministre de la RSP, a annoncé prendre la parole dans la soirée pour célébrer "une victoire pour le Prodnov, et la déroute de ses envahisseurs".


Sources :
442
AGP

Pays concerné : Clovanie
Date : 26/03/2010
Localisation : Legkibourg

Dépêche AGP :
Ce matin, le Prince César Jérémiévitch, cousin de Son Excellence Impériale l'Empereur Pétroléon V, a été perfidement assassiné alors qu'il inaugurait la liaison ferroviaire Fialles - Sative. Le Prince a été poussé sous les roues du train qui venait de démarrer par un individu toujours recherché par la Police Clovanienne. La Clovanie et son Empereur sont en deuil.


Sources :
1097
AGP

Pays concerné : Carnavale
Date : 27/03/10
Localisation : Carnavale (ville)

Dépêche AGP :
Les autorités de Carnavale, sous la main d'une des trois familles qui contrôlent la ville, les Dalyoha, ont procédé il y a quelque jours à la destruction des œuvres charitables des Clarisses de la Charité dans le pays tout en arrêtant ces dernières. Au nombre de mille, les sœurs ont étés déportés sur l'île Grand Hopital, où des traitements dégradants leur sont réservés. Il se dit que des négociations avec le Roi de Prima, le protecteur officiel de l'ordre, auraient étés menée sans résultat. L'abbesse générale de l'Ordre vient de se fendre d'une lettre par laquelle elle condamne cet acte comme étant le fait de "criminels infâmes" qu"animent [...] des démons". Par ailleurs, le pape intégriste de Volignon vient de fulminer une bulle proclamant l’excommunication de Blaise Dalyoha et de son entourage, ainsi que son statut "d'Ennemi du Christ" incitant les fidèles à lui nuire si ils le peuvent. Rappelons cependant que Carnavale est du coté de la moderniste Catholagne et non de la traditionaliste Volignon, elle ne devrait donc pas tenir compte de cette bulle.


Sources :
RALLY : L'OCC en folie !
Communication de la Mère Abbesse Générale de l'OCC
Bulle Avaritia Infamis
423
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov
Date : 23 mars 2010
Localisation : Peprolov-centre

Dépêche AGP :
Les soldats de Malyshev Alexei ont pénétré le territoire de la République Libre du Prodnov cet après-midi. Le gouvernement de la RSP, renommée Prodnov, a annoncé comme casus belli le "non-respect des accords de paix de Nevskigorod" et "l'illégitimité du putsch de Staïglad".

La seconde guerre du Prodnov vient de commencer.


Sources :
571
AGP

Pays concerné : Pharois Syndikaali
Date : 23 mars 2010
Localisation : Pharot

Dépêche AGP :
Le Syndikaali dénonce la réouverture des hostilités au Prodnov, renvoyant dos à dos la RSP de Malyshev Alexei et l'ONC pour avoir "rompu les accords de paix".

Le Pharois a annoncé ne pas s'engager dans le conflit mais souhaiter travailler avec les deux partis pour éviter l'escalade. Une no fly zone est en train d'être mise en place par l'aviation pharoise au dessus du Prodnov et un corridor humanitaire aurait été négocié avec la RSP pour permettre l'évacuation des civils pris dans les zones de combat.


Sources :
463
AGP

Pays concerné : Pharois, Canta, RSP, RLP
Date :30 mars 2010
Localisation : Manche Blanche / Prodnov

Dépêche AGP :
Dans un communiqué, la fédération de Canta condamne les mouvements militaires de la RSP en RLP et invite les ressortissants cantais au Prodnov à quitter le pays via les corridors humanitaires Pharois. En outre, le Canta se dit prêt à accueillir un cycle de négociations entre l'ONC, la RSP, la RLP et le Pharois Syndikaali.

Par ailleurs, le Canta affirme renforcer son dispositif de verrouillage de la Manche Blanche.


Sources :
347
AGP

Pays concerné : Pharois Syndikaali
Date : 24 mars 2010
Localisation : Pharot

Dépêche AGP :
Le Syndikaali répond favorablement à la proposition cantaise d'organiser de nouvelles négociations de paix. Le Capitaine Mainio s'est dit "disponible pour se rendre à Roune afin de rencontrer les différents partis et de trouver le plus rapidement possible une sortie de crise".


Sources :
406
AGP

Pays concerné : Canta
Date :31 mars 2010
Localisation : Roune

Dépêche AGP :
Le gouvernement cantais salue la volonté du Pharois Syndikaali de participer à des négociations de paix à Roune sur la résurgence du conflit armé au Prodnov. Suzette Rossignol, cheffe de la diplomatie cantaise, espère que les autres partis au conflit prendront le même "chemin de la diplomatie, de la désescalade et de la paix ; en bref le chemin des démocraties libres et justes" que le Pharois.
582
AGP

Pays concerné : Canta
Date :15 avril 2010
Localisation : Roune

Dépêche AGP :
Dans un communiqué, la fédération de Canta condamne de nouveaux les déploiements militaires dans la région du Prodnov et propose une fois de plus une médiation diplomatique neutre, seule voie "qui puisse donner lieu à une réponse réaliste, qui permettra d'assurer la stabilité de la région sur le temps long". Le Canta regrette le silence de l'ONC, en contradiction avec la charte fondatrice de l'organisation.

Par ailleurs, le Canta affirme soutenir les dépliements navals de l'ONC dans le Détroit de Leucytalée "et encourage à la poursuite des manœuvres".


Sources :
1278
AGP

Pays concerné : République du Prodnov Libre
Date :15 avril 2010
Localisation : Staïglad

Dépêche AGP :
La présidente de la République du Prodnov Libre Mme Magdalena Sireskaya a réagit à l'intervention des forces communistes de la République Socialiste du Prodnov et du Pharois Syndikaali contre son pays, en la qualifiant de guerre d'agression et d'invasion.

Dans ce contexte, la Présidente a appelé la Douma, le parlement prodnovien, à décréter l'état de guerre et la mobilisation générale. Tout Prodnovien, homme et femme, de plus de 18 ans est appelé sous les drapeaux.
Dans sa longue allocution, elle a rappelé l'esprit de résistance et la combattivité qui l'anime, et a exhorté ses concitoyens à s'engager pour la défense de leur patrie, à ne pas se rendre, et à pratiquer la politique de terre brûlée face à l'ennemi.

La Présidente refuse d'ores et déjà l'idée de reddition ou d'occupation de son pays, en faisant appel au traumatisme récent des "Années Rouges" et au patriotisme ainsi qu'aux idéaux ayant conduit à la Révolution d'Octobre qui avait renversé le précédent régime communiste ultra autoritaire de Kuklin Viktor.

La Présidente a mentionné le fait qu'elle ne fuirait pas son pays et s'engage à demeurer auprès de ses compatriotes jusqu'au bout quoiqu'il advienne. Elle a également mentionné avoir sollicité explicitement l'aide de la communauté internationale et celle de ses alliés.


Sources :
0


AGP

Pays concerné : Kronos
Date : 16 avril 2010
Localisation : Kronos, place de la république - Pendragon (capitale)

Dépêche AGP :

Ce 15 avril 2010, vers 14h, Baldassare Calabraise se rendit a la place de la république de Pendragon pour y faire un discours concernant la guerre au Kronos, devant de nombreux Kroniens. Son discours fut aussi diffusé en direct sur TOUTES les chaines de télévisions du pays. Quelques heures plus tard, le discours dans son intégralité s'est retrouvé en tête des journaux et des médias Kroniens.

Discours
"Kroniens, Kroniennes... L'heure est grave...
L'ONC, compte mener une opération militaire contre notre nation pour "libérer le peuple Afaréen de l'autorité Kronienne"... Cependant, nous ne les laisserons pas faire! Ce peuple est Kronien, et ce depuis des siècles! Aujourd'hui, l'ONC veut soumettre les Kroniens d'Afarée et s'approprier nos terres. Les regarderons nous piller notre nation, sans rien faire?! Jamais!
Ils pensent pouvoir venir chez nous, nous dire quoi faire et nous imposer leur lois, leur idées... Mais, le peuple Kronien, jamais, ne se soumettra!
L'ONC, et sa politique impérialiste, met en danger le monde entier et remet en cause la stabilité et la paix mondiale. Après leur provocations dans le détroit Leucytaléen, qu'ils se sont appropriés pendant quelques jours, ils décident aujourd'hui, de nous attaquer et de nous déclarer la guerre... Depuis longtemps, nous sommes victimes d'accusations de la part de nombreuses nations du monde entier, sans preuves... Depuis longtemps, l'ONC se répand et contamine le monde entier... Depuis longtemps ils sont un obstacle a la paix mondiale... Et ca, nous le disons depuis longtemps, nous le crions même, mais personne ne veut l'entendre... Pourquoi? Car tous ont peur de l'ONC et personne n'ose se rebeller. Mais, nous, nous avons osé leur tenir tête et nous avons osé refuser que nous aussi, ils nous soumettent. Et ce n'est pas aujourd'hui que nous cèderons, croyez moi!

Alors... Aujourd'hui, ce n'est pas pour notre idéologie que nous nous battrons, mais pour nos terres, nos foyers, nos familles; car c'est notre pays! Les Kroniens d'Afarée sont Kroniens! Ils ne sont pas et ne veulent pas devenir Alguarenos, Lofotèns et encore moins Youslèves... Alors, protégeons les... Protégeons les Kroniens... Protégeons le Kronos!

Je demande aujourd'hui, a toutes nos forces, de se mobiliser pour défendre leur patrie! Je demande aux armées Kroniennes, de terre, de mer et de l'air, de tout faire, pour protéger le peuple Kronien de l'impérialisme de l'ONC. Je demande aux généraux et aux chefs Kroniens, ainsi qu'a ceux de l'UNCS, de diriger nos soldats, afin de les mener a la victoire!
Si il reste un peu d'honneur, de bon sens, de loyauté, de patriotisme dans ce peuple, et si celui ci souhaite encore rester libre... Alors, j'invite ce peuple, a m'écouter et a me suivre!
Pour la paix! Pour les Kroniens! Pour le Kronos, libre!"


Sources :
764
AGP

Pays concerné : Volignon
Date : 18/04/10
Localisation : Volignon

Dépêche AGP :
Le pape, réfugié en Volignon, vient de fulminer une encyclique par laquelle il félicite les assaillants du Kronos de s’être ligués dans la lutte contre cette "doctrine démoniaque" qu'est le communisme, leur offre des indulgences (sous condition) et délie les serments des soldats et fonctionnaires de Kronos, les invitant à fuir, se rendre ou rejoindre les assaillants. Notons cependant qu'aucun des belligérants n'est d'obédience vieille catholagnaise rémienne et donc relevant du siège de Volignon, gageons donc que ce texte de principe n'aura guère de conséquence sur le conflit.

Notons par ailleurs que le saint Père (Volignon) appelle les futurs occupants à faciliter l'accés au pays aux ONG caritatives une fois celui-ci convenablement pacifié.


Sources :
473
AGP

Pays concerné : Clovanie
Date : 27/04/2010
Localisation : Clovanie

Dépêche AGP :
L'assassin du Prince César Jérémiévitch a été retrouvé à Fialles après un mois de recherches. Il se cachait dans la cave d'un ami qui prétend ignorer qu'il s'agissait de l'auteur de l'attentat qui a secoué la Clovanie il y a un mois. Benoît Masderres, le coupable, a avoué son crime et a été condamné à la peine capitale. Il était membre des Factions Autoritaires mais nie tout lien entre son acte et l'organisation d'extrême droite.


Sources :
472
AGP

Pays concerné : Le Saint Empire Karpok Unifié
Date : 5 mai 2010
Localisation : les provinces de Bogorov, d’Ilibansky et de Kubartzev

Dépêche AGP : 3 anciennes provinces du Bolthorkoy ont fait le choix de fusionner avec le Saint Empire Karpok Unifié. Il s'agit des 3 provinces Eurysiennes de l'ancienne Nation. Ce choix s'est opéré par l'intermédiaire d'un referendum populaire organisé indépendamment dans chacune des 3 provinces.


Sources :
  • propositions pour le referendum populaire des 3 anciennes provinces du Bolthorkoy
  • résultats du referendum
  • Haut de page