13/06/2013
15:11:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 12

950
AGP

Pays concerné : Empire Ushong des Xin / Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin
Date : 02 décembre 2009
Localisation : Vallée de la Yongzue, Empire Xin

Dépêche AGP :
Suite aux regrettables évènements survenus fin novembre dans la Vallée de la Yongzue sur le territoire de l'Empire Xin, le Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin s'est entendu avec la Cité interdite pour permettre à ses frères hospitaliers d'intervenir sur les terres Ushong et assurer une assistance accélérée aux blessés, réfugiés et sinistrés de la région.

La grand hospitalier, en charge des dites opérations hospitalières, lance alors un appel aux dons à la communauté internationale en direction de l'Ordre de Wielźmin ainsi que vers l'Empire Xin, d'une part pour renouveler l'équipement et les médicaments des frères hospitaliers, d'autre part pour assurer une réparation des structures endommagées et détruites par le cours de la Yongzue ainsi que pour soutenir tous les sinistrés.


Sources :
677
AGP

Pays concerné : Porto Mundo
Date : 06 janvier 2010
Localisation : Porto Mundo - Pharois Syndikaali

Dépêche AGP :
Edmundo Estrella inaugure dans la cour de l'hôtel de ville sa guarda composée de soldats professionnels. Les dix-milles miliciens formeront désormais une force de gendarmerie locale, chargée du maintien de l'ordre. Celle-ci n'a toutefois pas l'autorisation d'agir sur des théâtres extérieurs.

C'est une nouvelle étape franchie par le Pharois Syndikaali dans l'autonomisation de ses différentes régions. Les stations libres bénéficiaient déjà d'un statut similaire, d'autres projets de constitution de forces militaires régionales autonomes sont actuellement en examen.


Sources :
1271
AGP

Pays concerné : Royaume de Naveces, Alguarena, Manche-Silice et Ordre de Wielźmin
Date : 25 décembre 2009
Localisation : Covadonga - Royaume de Naveces

Dépêche AGP :
Pour le 25 décembre, le Royaume de Naveces organisait ses festivités annuelles de Noël. Initialement exclusivement composée de pèlerins Naveceos à cause de la politique isolationniste menée par le pays des années auparavant. Des chrétiens provenant d'autres parts comme d'Alguarena, de Manche-Silice ou de l'Ordre de Wielźmin étaient présents. Cela a pu permettre de dévoiler au grand jour la culture de Naveces.

Comme le veut la tradition, après les cortèges de musiciens, après le passage des chars festifs, tous les chrétiens entamèrent la longue marche de 15 kilomètres vers la "Catedral de la Piedaz" où aura lieu la cérémonie. Les chars très lourds à cause de leur matière de construction doivent être acheminés à travers les montagnes sans toucher le sol, les pèlerins doivent donc se relayer pour le porter jusqu'au sommet.

Une fois en haut, la cérémonie est assurée par l'évêque de Covadonga. Tous prient ensemble peu importe d'où ils proviennent, c'est un grand moment de fraternité liant tous ces chrétiens. Après de longues prières à la gloire du Christ, les gens descendent à nouveau dans la ville, chantant et dansant tous ensemble jusqu'au souper où les chrétiens retournent dans leurs familles pour être auprès de leurs proches.


Sources :
622
AGP

Pays concerné : La République de Saint-Marquise
Date : 24 Janvier 2010
Localisation : ALEUCIE

Dépêche AGP :
La Cour Suprême du Sénat a statué, le 23 Janvier, le sort des dix auteurs de L'intrusion du Capitole du 6 décembre 2009, une peine de cinq années d'emprisonnement plus 100.000 $£ pour chacun des personnes jugées.

En plus de la sentence qui est tombée, la Cour Suprême du Sénat a demandé, en supplément, une enquête approfondie qui pourrait mettre en lumière qu'une personne avec une forte influence pourrait être l'instigateur de l'événement qui a bouleversé les saint-marquois.


Sources : (éventuelles)
1074
AGP

Pays concerné : Pharois Syndikaali ; République Sociale du Prodnov
Date : 27 janvier 2010
Localisation : Pharot

Dépêche AGP :
Premier voyage diplomatique du gouvernement Malyshev au Pharois Syndikaali.

Alexei Malyshev, le premier ministre Prodnovien et Lavr Krayevsky, le ministre des Armées et de la Défense, rencontreront ce vendredi leurs homologues Pharois : le Capitaine Tellervo, ministre de la Mer, de la pêche et des côtes (Parti Pirate), la Capitaine Marketta, ministre de la Planification et le Citoyen Sakari, ministre de la Défense territoriale (Parti Communiste Pharois) ainsi que le Capitaine Mainio, ministre des Intérêts internationaux (Parti du Progrès).

Le gouvernement Malyshev a annoncé vouloir remettre sur la table des négociations la présence militaire pharoise au Prodnov. D'autres sujets doivent également être évoqués : le commerce, la circulation entre les oblasts de Galkovin et Peprolov, les plaintes formulées par la RLP quant au découpage de la ZEE prodnovienne, la guerre au Valheim, les droits de l'homme, le projet de sécurité sociale universelle et l'intégration de la RSP à l'équilibre régional de l'océan du nord.


Sources :
936
AGP

Fentisk a écrit :
Pays concerné : Manche Silice et Kronos
Date : 8 janvier 2010
Localisation : Rio de l'Estuaire

Dépêche AGP :
La Manche Silice rompt son traité avec le Kronos

Volte-face diplomatique détonante en Eurysie occidentale. Le Triumvirat de Manche Silice a informé Baldassarre Calabraise, dictateur du Kronos, de la rupture de leur traité signé en septembre 2008. Ce partenariat économique fécond était perçu par de nombreux observateurs comme une dangereuse compromission avec un régime totalitaire. Récemment, le Royaume de Naveces et la République Fédérative de Youslévie ont accentué leur pression sur la Manche Silice, leur demandant de choisir entre une intégration économique avec les Etats voisins du golfe d'Evasie, ou cette relation avec le Kronos.

Le Triumvirat de Manche Silice a tranché. Soucieux de son indépendance, l'Ostremont s'est toutefois engagé auprès de son homologue kronien à ne pas adhérer à l'ONC et est toujours lié par un pacte de non-agression.


Sources :
Manche Silice et Kronos rompent leur traité
Référence au sujet dans les voeux de Leone Vallancour (Youslévie)

822
AGP

Pays concerné : Youslévie, Naveces, Manche-Silice
Date : 31 janvier 2010
Localisation : Sedjan

Dépêche AGP :
Le Congrès, chambre unique du parlement de la République Fédératrice de Youslévie, vient de ratifier les accords du traité de Covadonga. Ce dernier permet de mettre en place l'Union des Nations Évasiennes (UNE) comportant pour l'instant la Youslévie, la Manche-Silice et le Naveces.
Annoncé comme tendu, le vote a finalement été une formalité pour les Libéraux de Leone Vaillancour qui continuent leur politique étrangère d'ouverture massive après avoir rejoint l'ONC en août 2009.
Le traité de Covadonga rentrera en vigueur le premier juillet, dans six mois, afin de laisser le temps aux trois pays de s'organiser du mieux possible afin de commencer cette union douanière, défensive et peut-être même à terme monétaire, de la meilleure des manières.


Sources : (éventuelles)
938
AGP

Pays concerné : République du Mokhaï, Provinces-Unies, Jashuria, pays-tiers
Date : 30 janvier 2010
Localisation : République du Mokhai, Ghaliya

Dépêche AGP :
Suite au coup d'état sanglant de la faction communiste en République du Mokhaï, de nombreux ressortissants étrangers, craignant une impitoyable répression après les massacres perpétrés (au moins plusieurs dizaines milliers de morts) par les révolutionnaires, convergent et trouvent refuge au sein de l'Hôtel Majestic, au centre ville de la capitale Ghaliya. L'établissement hôtelier est devenu une sorte de camp retranché cosmopolite où se sont abrités de nombreux étrangers.
Après les décès confirmés de citoyens Jashuriens et la situation chaotique et instable du pays, les Provinces-Unies et les nouvelles autorités de la Rébublique du Mokhaï ont convenu ensemble d'une évacuation d'urgence des ressortissants civils étrangers.


Sources : (éventuelles)
1316
AGP

Pays concerné : Pharois Syndikaali
Date : 03 février 2010
Localisation : Pharot

Dépêche AGP :
Invasion du Kronos par l'ONC, le gouvernement pharois joue la prudence et demande "des preuves" des accusations portées contre le régime de Calabraise. Le Capitaine Mainio, interrogé sur la question, s'est contenté d'interroger les motivations d'une telle invasion : "Aucune information portée à notre connaissance ne laisse pour l'heure penser que le régime de Calabraise, bien que très clairement autoritaire, serait coupable de ce dont on l'accuse. On ne peut pas d'une main critiquer Calabraise parce qu'il oblige les tenants de l'ancien régime à quitter la métropole, et soutenir de l'autre les putschistes de Staïglad qui ont égorgé leur administration sans leur offrir l'opportunité de fuir".

"A l'heure actuelle" poursuit le Capitaine Mainio, "les territoires afaréens du Kronos sont placés stratégiquement à l'embouchure de la Leucytalée. L'invasion de cette région représente donc un avantage stratégique pour l'ONC qui s'est arrogé illégitimement le droit de contrôler l'entrée dans cette mer. Derrière les déclarations floues des bellicistes, on doit s'interroger sur le cynisme marchand de cette organisation".


Sources :
1282
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov
Date : 08 février 2010
Localisation : Pharot

Dépêche AGP :
En visite au Pharois Syndikaali et pris de court par l'annonce de l'invasion du Kronos par l'ONC, le Premier Ministre de la RSP, Alexei Malyshev, a improvisé un discours devant le ministère des Intérêts internationaux pharois, invoquant la guerre Kronos/ONC comme une redite de la lutte des classes et "le nouvel avatar de l'impérialisme bourgeois".

Discours prudent cependant, puisque si Alexei Malyshev a réitéré le soutien inconditionnel du Prodnov aux Kronosiens, le nom de Baldassare Calabraise, lui, n'a pas été évoqué pendant toute la durée du discours. Ce-dernier s'est toutefois terminé sur des mots très durs, appelant à "la mort" de l'ONC, contre qui la République Sociale est en conflit larvé depuis deux ans.

Le ministre prodnovien des Armées et de la Défense a pour sa part annoncé la mobilisation de la garde rouge, le régime des volontaires de l'armée rouge, pour prévenir de toute attaque contre le territoire de la RSP.


Sources :
750
AGP

Pays concerné : Provinces-Unies du Lofoten, Loduarie Communiste
Date : 15 février 2010
Localisation : Viksenborg, Federal District, Provinces-Unies du Lofoten

Dépêche AGP :
La Loduarie Communiste a libéré les passagers et l'équipage au complet du dirigeable UPS Sovereign of the Airs, intercepté par la chasse loduarienne, et retenus en otage depuis janvier 2009. Selon le Département d'Etat aux Affaires Etrangères aucune rançon ni aucune contrepartie n'a été versée ou consentie au gouvernement Loduarien.
Les ex-otages ont été accueillis par une foule émue sur le tarmac de l'aérodrome militaire de Viksenborg, dans le Federal District, où ils ont pu retrouver leurs proches et leurs familles.
L'épisode dit de la "Crise des Otages" est donc terminé


Sources : (éventuelles)
748
AGP

Pays concerné : Canta et Pharois Syndikaali
Date :18/02/2010
Localisation : Manche Blanche

Dépêche AGP :
Après des consultations diplomatiques et une approbation par le conseil exécutif fédéral cantais, les deux pays ont décidé d'interdire l'entée des navires militaires dans la Manche Blanche, jusqu'à nouvel ordre. Le conseil exécutif fédéral justifie cette décision en invoquant une "situation sécuritaire mondiale difficile" et "éviter les transferts de navires qui pourraient envenimer la situation sécuritaire mondiale".

Seul les navires militaires des Etats riverains de la Manche Blanche sont autorisés à naviguer dans la mer.

Il est précisé que toute violation de cette interdiction d'entrée aboutirait à "neutraliser le navire militaire après les sommations d'usage"


Sources :
1519
AGP

Pays concerné : République du Mokhaï, Provinces-Unies, pays-tiers
Date : 03 Février 2010
Localisation : République Populaire du Mokhai, Ghaliya

Dépêche AGP :
L'opération assurée par l'UP Air Force "Wind of Change" organisée par les Provinces-Unies du Lofoten pour évacuer leurs ressortissants et les étrangers résiduels en République Populaire du Mokhaï, s'est transformé en opération de sauvetage et de rescousse.
En effet les nombreux citoyens Mokhais fuyant l'impitoyable répression et les exactions commises par le régime communiste d'Aoki Saburo et ses terribles milices, dès connaissance de l'opération d'évacuation"Wind of Change", ont pris d'assaut l'Hôtel Majestic situé au centre-ville de Ghaliya où de nombreux étrangers s'étaient réfugiés.

Dans le chaos ambiant et devant la détresse de la population, certains officiers de l'unité d'élite des Jägers ont pris sur eux la responsabilité contre l'avis de leurs supérieurs de leur porter secours et d'évacuer le plus de Mokhais possible du pays, dans une pagaille indescriptible, à l'aide d'hélicoptères de transports et d'avions de transports hybrides.

"Wind of Change" a permit de sauver près de 500 étrangers et 2200 citoyens Mokhais, dont parmi eux de nombreux opposants politiques, dont l'ex-Ministre des Finances Ghiem Thuong qui a miraculeusement réchappé du massacre quasi complet du précédent gouvernement.

Les Provinces-Unies du Lofoten ont assumé l'entière responsabilité des actes et conséquences des actions de ses officiers pendant l'opération, et ne reconnaissent désormais plus la République Populaire du Mokhai comme Etat légitime.



Sources : (éventuelles)
971
AGP

Pays concerné : Loduarie Communiste, Provinces-Unies,
Date : 03 Février 2010
Localisation : Lyonnars, capitale de la Loduarie Communiste

Dépêche AGP :
Les Provinces-Unies ont restitué l'intégralité des prisonniers loduariens détenus depuis le crise du Prodnov. L'opération "Sky Fall" organisée par le F.S.D a mis en œuvre le dirigeable UPS Tribes of Aleucia dont le rôle a été de rapatrier les équipages de pilotes loduariens et de les déposer sur le tarmac de l’aéroport de Lyonnars. Le dirigeable a été escorté par la chasse lofotène, Blue Squadron et Gold Squadron, puis la chasse loduarienne a pris le relais dès la pénétration de l'espace aérien lodurarien.
Le zeppelin a amerri à Lyonnars sans encombre, des agents du FSD ont pu ainsi relâcher les détenus Loduariens qui ont été pris en charge par les services de sécurité loduariens.

Aucun incident ni aucune anicroche n'a été reporté durant l'opération.
La "Crise des Otages" qui opposait les Provinces-Unies à la Loduarie Communiste est donc considérée comme résolue et terminée.



Sources : (éventuelles)
921
AGP

Pays concerné : Sainte île pontificale de Catholagne
Date : 14 Mars 2010
Localisation : Sancte, île de Catholagne

Dépêche AGP :
Vere Papa mortuus est ! Le pape Christophe vient de s’éteindre à l’âge de 61 ans terrassé par une étrange fièvre d'origine inconnue. Il laisse derrière lui le siège de Saint-Pierre vacant ainsi que de nombreuses questions sur le devenir de l’Église rémienne catholane. Le Saint-Siège, situé dans la ville de Sancte sur l’île de Catholagne, recevra dans quelques jours le collège des cardinaux réuni en conclave pour cette période de Sede vacante. Ils sont au nombre de 239 venant de tous les pays catholiques du monde entier. Ils seront ensuite réunis dans une salle de la Grande Basilique de Saint-Julien fermée à clef jusqu'à ce que les deux tiers du conclave se mettent d'accord sur le nom du prochain serviteur de Dieu. Pour l'annoncer, la tant attendue fumée blanche sortira du conduit de la cheminée de la salle, annonçant l'élection du guide spirituel du pays et de toute la chrétienté légitime.


Source :
Haut de page