03/08/2013
11:17:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 14

986
AGP

Pays concerné : République Populaire du Mokhaï Communiste
Date : 10/05/2010
Localisation : Ghaliya

Dépêche AGP :
Le Grand Kah a annoncé par l’intermédiaire de son commissariat aux affaires extérieures la mise en place d’une Opération de Maintien de la Paix au Mokhai, ou OMPM. Menée à la demande de l'assemblée populaire du Mokhai et en coopération avec le Fujiwa, le Burujoa, le Banairah et Priscyllia, cette opération mobilise 2 700 soldats et 400 observateurs de différentes nationalité et vise, selon les déclarations officielles, à empêcher tout nouveau massacre ou putsch et à permettre à l'Assemblée Populaire de mener sereinement son programme de réformes démocratiques.

Selon des sources kah-tanais, un programme d'aide économique serait discuté avec le gouvernement du Mokhai pour permettre au jeune pays d'éviter une "crise humanitaire".


Sources : (éventuelles)
0
AGP

Pays concerné : Milouxitania
Date : 09/
Localisation :

Dépêche AGP :
UNE DECISION FORTE DE SENS DE LA PRESIDENTE AURELIA CULIO
La Présidente fédérale, actuellement en déplacement en Travie, a annoncé hier une mesure radicale dans son combat contre le communisme.
Comme vous le savez tous, le Milouxitania partage une longue frontière au sud avec la République de Kronos, pays communiste. Les postes frontaliers ne sont pas encore très nombreux, mais cela va changer.
En effet, voici le discours prononcé à la télévision par la Présidente Fédérale hier soir, très tard :

Madame la Présidente Fédérale a écrit :
Nos valeureux citoyens milouxitans ont su faire preuve de bon sens en m'élisant, après le désastre que l'ancien président Mr. Carna avait provoqué lors de son mandat précédent. Nous désirons plus que tout promouvoir la démocratie et les libertés. En ce sens, nous ne pouvons tolérer que des citoyens kroniens puissent pénétrer librement en territoire milouxitan, apportant la haine et la discorde dans notre pays.
C'est pourquoi j'annonce la fermeture totale de notre frontière avec la République de Kronos. Dans les jours qui suivront, des postes de frontière seront installés le long de la frontière, et les citoyens kroniens qui oseront s'aventurer en territoire milouxitan seront automatiquement renvoyé dans leur pays. De la même manière, nous nous désolons d'annoncer aux citoyens milouxitans qu'il ne leur sera plus autorisé d'entrer, sans autorisation des autorités compétentes, en territoire kronien. Nous avons bien conscience que cela va en partie à l'encontre de vos libertés, mais nous n'avons pas le choix : pour combattre le communisme, il faut d'abord couper tous les ponts avec eux.
Nous ne savons pas encore comment réagira le gouvernement kronien à cette nouvelle, ni même s'il réagira. Mais quelle que soit la façon dont cela sera fait, nous maintiendrons notre politique de fermeture de la frontière tant que des élections démocratiques n'auront pas eu lieu dans ce pays.
Enfin, je souhaite m'exprimer sur la question des partis anarchistes et communistes qui possèdent à eux deux quinze sièges à l'assemblée. Dans un souci de démocratie, je me vois mal les supprimer tout bonnement, mais la question est à la réflexion.
En ce qui concerne notre dernière proposition d'établissement d'une aire marine protégée dans l'océan du sud, je pense, ironiquement, que cela tombe l'eau, d'autant plus que nous n'avons toujours pas reçu de réponse fortunéenne.

Communistes, vous avez bien entendu, vous n'avez qu'à bien vous tenir.


Sources : (éventuelles)
    [*]
783
AGP

Pays concerné : République Démocratique Travienne (Travie)
Date : 20 juin 2010
Localisation : Orlogne, nord du pays

Dépêche AGP :
Un attentat tuant quatre citoyens traviens et blessant un quatrième s'est déroulé dans une station de métro de la ville d'Orlogne. Le terroriste du mouvement Orlogne Libre, qui n'avait pas toute sa tête, a été rapidement abattu par la police. Le Président, en déplacement, a diffusé un communiqué de presse et a décrété trois jours de deuil.
Orlogne Libre est un groupe terroriste indépendantiste souhaitant l'indépendance ou l'autonomie de la région historique d'Orlogne. Il mène ne moyenne un attentat tous les deux ans et ne représente qu'une très faible menace du point de vue terroriste. Il s'agirait plus d'un acte individuel.


Sources : (éventuelles)
1576
AGP

Pays concerné : ONC (Lofoten, Alguarena, Youslévie) / UNCS (Kronos, Loduarie, Lambroisie)
Date : Février 2010
Localisation : Détroit de Leucytalée - Eaux territorirales du Kronos Afaréen

Dépêche AGP :
Bataille navale du Détroit de Leucytalée

Les forces navales coalisées de l'ONC réunissant les flottes et aviations de la Fédération de l'Alguarena, des Provinces-Unies du Lofoten, et de la République Youslève, ont lancé une offensive contre les forces navales de l'UNCS du Kronos, de la Loduarie Communiste, et de la Lambroisie, dans le détroit de Leucytalée, à proximité immédiate des côtes du Kronos afaréen.

La bataille navale a été particulièrement intense et meurtrière, et a engagé des effectifs nombreux en terme de bâtiments et d'unités aériennes dans les deux camps. Du côté ONC : 2 porte-avions, 2 porte hélicoptères, plusieurs croiseurs, destroyers, frégates, et de très nombreux sous marins. Du côté UNCS, 2 porte hélicoptères, 1 croiseur de guerre, plusieurs frégates, corvettes et patrouilleurs.

L'UNCS paye un très lourd tribut et perd l'intégralité des bâtiments engagés dans la bataille, tandis que de son côté l'ONC n'a que 3 navires à déplorer (tous du côté lofotène).
Le bilan humain est extrêmement lourd du côté UNCS : 5300 pertes au moins ( On estime qu'au moins 50% des effectifs ont été faits prisonniers, tandis que le reste est déclaré mort ou porté disparu). Du côté de l'ONC, les alliés ne déplorent qu'un bilan humain s'élevant à moins de 250 personnes. La Youslévie quant à elle ne perds que 2 avions de chasse.

La bataille du Détroit de Leucytalée reste à ce jour la plus grande et la pus meurtrière bataille navale de l'histoire moderne.



Sources : (éventuelles)
1180
AGP

Pays concerné : Communauté Internationale
Date : Février 2010
Localisation : Détroit de Leucytalée - Eaux territorirales du Kronos Afaréen

Dépêche AGP :
Alerte à la Marée Noire

Les Tamurt n Althalj envoient une flotte en zone de guerre afin de contenir la marée noire de l'équivalent de 3 200 000 litres de pétrole brut.
Cette catastrophe, des suites d'une bataille navale sans précédent, devrait toucher presque l'ensemble du Sud Ouest Eurysien, en grande partie la Mer de la Leucytalée, mais aussi le Paltoterra et en partie l'Afarée de l'Ouest et du Sud Ouest.

La Maktaba Althaljir a contacté l'ONC et l'UNCS afin d'obtenir l'autorisation de se rendre dans cette zone où l'assistance est nécessaire tandis que la gestion du conflit pourrait être la préoccupation principale par rapport à une crise moyen et long-termiste.
Les 23 navires coulés comptaient parmi eux un croiseur et des porte-hélicoptères, ce qui inquiète les Tamurt n Althalj. En effet les carcasses de ces géants peuvent emmagasiner des tonnes et de tonnes de fuel lourd dans leurs cuves respectives, se transformant en bombe écologique, déversant pendant des années les reliquats désagrégés dans les océans et polluant les biomes et le fruit des pêcheurs du DeltaCruzando.



Sources :
551
AGP

Pays concerné : Burujoa
Date : 22 au 24 juillet
Localisation :préfectures de Sookwang, Funatama, Kumanokawa et Takakumo

Dépêche AGP :
Le typhon Hirona, 4 sur 5 sur l'échelle cyclonique, a causé la mort d'au moins 114 burujois et la disparition de 82 personnes dans 4 préfectures du Nord Ouest d'Ylma Jinu, la métropole. Il a également causé la destruction de plusieurs milliers de bâtiments et endommagés des dizaines de milliers d'autres. Plus de 200.000 personnes sont encore privées d'électricité et l'armée est déployée pour rétablir les communications. Le couple impérial est attendu sur place dans les prochains jours.


Sources :
624
AGP

Pays concerné : Burujoa
Date : 27 juillet
Localisation : Tout l'Empire

Dépêche AGP :
L'annonce de la destruction de la flotte communiste par les marines coalisées de l'ONC a provoqué de grandes manifestations de joie dans tout le Burujoa. La police estime qu'au moins 150.000 personnes ont manifesté dans tout le pays dans le "calme" en agitant des drapeaux de l'ONC ou de ses pays membres. Les manifestations ont été sans incidents malgré de multiples incendies de symboles communistes (drapeaux, portraits de leaders communistes). Toute la nuit, de jeunes burujois ont crié des slogans anti communistes "A bas les cocos", "feu rouges pour les rouges" ou encore "Vive le capitalisme !".


Sources :
683
AGP

Pays concerné : Communauté Internationale
Date : 10 août 2010
Localisation : Détroit de Leucytalée - Eaux territorirales du Kronos Afaréen

Dépêche AGP :
L'Aquitagne déploit ses moyens face à la marée noire


Alertée par la situation des eaux territoriales du Kronos Afaréen, la Couronne a décidé d'envoyer ses médecins militaires et les meilleurs vétérinaires du Royaume dans le détroit de Leucytalée (sans que ceux ci n'empiètent sur le territoire kronosien) afin de soigner au mieux les victimes de la marée noire. Prise dans un contexte de guerre entre l'UNSC et l'ONC, cette décision s'inscrit dans une volonté de montrer au monde qu'il n'est pas voué au bilatéralisme, et que les nations traditionalistes ont à coeur de préserver le monde qu'ils ne font qu'emprunter à leurs enfants.


772
AGP

Pays concerné : Novigrad, Cémétie
Date : 14 août 2010
Localisation : Golfe Eurafaréen

Dépêche AGP :

Ce matin, le collège sénatorial novigradien a ratifié le traité novi-cémétéen qui entrera en vigueur dès l'année prochaine. Véritable surprise dans les milieux diplomatiques eurafaréens, ce traité vient rompre plusieurs décennies de rupture diplomatique entre les deux principales puissances militaires du golfe. Selon certains observateurs, ce renforcement des relations témoigne de la montée en force du sentiment sclavénique et hellénique dans la région. Ce rapprochement intervient à l'aube d'une élection capitale à la tête de l'État slavo-grecque qui pourrait renverser l'équilibre des forces politiques locales. Reste bien sûr en suspens, la question de la position des deux puissances vis-à-vis de la situation théodosienne.


Source :

  • Traité novi-cémétéen de 2010
  • 949
    AGP

    Pays concerné : Volignon
    Date : le 27/08/2010
    Localisation : Volignon

    Dépêche AGP :
    En ce jour, le Roy de Prima a décrété relâcher totalement et irrévocablement le lien vassalique qui unissait jusqu'à lors le Saint Siège réfugié en Volignon (la vraie papauté) à lui. La ville de Volignon redevient donc, dés ce jour, propriété du Pape. Cela ne change nullement les prétentions de Volignon à revendiquer Reme, et plus généralement tout les territoires catholagnais contrôlés illégalement par un pouvoir tenu pour illégitime. Notons que cette déclaration est avant tout symbolique et permet au Pape de se dire l'égal des princes protocolairement dans les négociations diplomatiques. En effet, Volignon étant une petite ville de la Prima profonde ne dépassant pas les 50 000 habitants et dans laquelle la révolution industrielle ne s'est pas arrêtée, la puissance économique et productive très relative de ce nouvel état devrait reposer essentiellement sur sa production importante de (très bon) vins et de raisin de table ....


    Sources :
    613
    AGP

    Pays concerné : République Autonome de Priscyllia
    Date : 01/09/2010
    Localisation : Partout

    Dépêche AGP :
    Le Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de la République Autonome de Priscyllia a annoncé l'ouverture du Commissariat des Ventes d'Armement Priscyllien. La République inaugure par cette décision l'ouverture de l'industrie militaire priscyllienne aux puissances extra-nationales et aux entités étrangères. L'offre comprend trois modalités différentes, plus ou moins accessibles par les pays ayant plus ou moins de lien diplomatique avec priscyllia : la location de matériel, le destockage, et la production sur commande.


    Sources :
    751
    AGP

    Pays concerné : Le Monde Entier (Ubi et Orbi)
    Date : le 03/09/10
    Localisation : Volignon

    Dépêche AGP :
    Le Saint Père en Volignon (le vrai ...) vient de publier l'Encyclique Testibus authenticis, portant, nous la citons : "Sur la nécessité pour la Chrétienté de se pourvoir de divertissements authentiquement édifiants et de rejeter les mauvais". Par ce document, nous apprenons qu'une politique de création d'une industrie culturelle massive vient d'être décidée par le Saint Père et les travaux de construction des nombreux et vastes studios en Volignon prennent déjà une ampleur jamais vue dans une si petite ville. Aussi incroyable que cela puisse paraitre et si les promesses du Siège de Volignon sont tenues, on peut penser que ce micro état pourra bientôt rivaliser avec les grands noms de la production culturelle mondiale.


    Sources :
    409
    AGP[/center]
    [quote]Pays concerné : Aquitagne, Milouxitania
    Date : le 08/09/10
    Localisation : Milouxitania

    Dépêche AGP :

    Suite aux affronts proférés par la Présidente du Milouxitania à l'égard de Sa Majesté le Roy et de la tentative d'ingérence faite par son pays, la Couronne a décidé que les relations entre le Royaume et la République n'avaient plus lieu d'être. Il a été annoncé le retrait du Royaume du Traité Olympe, et le rappel de l'ambassadeur Aquitagnois en Milouxitania.

    1585
    AGP

    Pays concerné : Milouxitania
    Date : 08/09/2010
    Localisation : Ilios, Capitale Fédérale du Milouxitania

    Dépêche AGP :
    "Notre politique est apparemment une nouveauté. Ils ne sont visiblement pas habitués à ce que tout le monde leur obéissent au doigt et à l'oeil". Tels étaient les mots de Mme. Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères du Milouxitania.
    Alors que plusieurs pays se sentent offensés par la politique indépendantiste milouxitane, Mme. Pouzoles distingue deux catégories de ces mêmes pays :
    "Il y a les traditionalistes, avec lesquels nous sommes naturellement braqués en raison de leur contradiction même aux valeurs milouxitanes prônant la liberté et l'égalité. De l'autre côté, il y a ceux avec qui nous aurions du être véritablement amis : les nationalistes, les anti-communistes, brefs les membres de l'ONC ou ceux qui s'y affilient. C'est dommage, car aujourd'hui ce sont bien les communistes qui nous comprennent le plus et dont nous nous rapprochons. Nous tenons cependant à rassurer le monde de l'ONC : nous ne cherchons aucun accord d'amitié avec ce monde opposé à nous-mêmes. De toute manière, vu de la manière avec laquelle ils nous regardent, je vois pas pourquoi ils nous craignent autant."
    Le Milouxitania a, dans cette même tendance indépendantiste, le projet d'unifier les états neutres et libres, ni sous l'influence de l'UNCS, ni sous celle de l'ONC. D'ailleurs, le refus d'attribuer à l'une ou l'autre de ces organisations le titre de "terroriste" renforce cette vision.
    Ce qui n'empêche pas le Milouxitania de prendre ces gardes, et la décisions très récente de classer le Kronos parmi les états "terroristes et ennemis de l'état", pour l'instant seuls représentants de cette liste, montre que le Milouxitania ne faiblira pas et peux mener une politique écartée de celle de l'ONC.

    988
    AGP

    Pays concernés : Maronhi, Burujoa
    Date : 22/09/2010
    Localisation : Maronhi

    Dépêche AGP :
    La Gran Man vient d'annoncer la restauration du culte impérial shintoïque burujoa, une première en ce début de siècle étant donné son abolition il y a de çà quelques décennies seulement, dans une démarche de prise d'indépendance culturelle vis-à-vis de l'ancienne métropole coloniale. Souhaitant renouer avec des traditions religieuses du temps de la colonisation burujoa, la Gran Man assure assumer l'entière responsabilité de sa décision et affirme conserver son rôle de chef religieux du pays. Cette déclaration ne suffira pas néanmoins, du moins si l'on croit les opposants à cette réintroduction et qui y voient plutôt qu'un respect de l'héritage national, une menace pesant sur la culture indigène ainsi que sur l'indépendance même du pays. Ces inquiétudes sont partagées par une partie de la communauté internationale, notamment kah-tanaise, et plus particulièrement la sphère nippone.


    Sources :
    Haut de page