NO: 1 / 04 Novembre 2012 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Maison Aykhanide
Dossier Jashuria NO:1
Lettre diplomatique
Très cher fidèle agent et Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,
. . . Sachez que vos recommandations envers notre ministère ont toutes été prise en considération par moi-même ainsi que par notre monarque, sa majesté le Grand Bey Orkhan Ier. Avec son accord et celle de Dieu, je vous transmets en premier lieu nos salutations à vous et à la nation que vous representez. Votre noble communication à flatté notre cour, et le gouvernement aykhanide reconnais la Troisième République du Jashuria comme voisin et éventuel partenaire du Sublime Palais et de la nation qu'il représente.
. . . Il va sans dire que nos deux nations sont éloignées l'un de l'autre, et que le Sublime Palais ne compte que très peu de relation au nord de Nazum. En ayant pris une entière connaissance de la situation géographique et politique de nos nations, j'affirme sans redondance qu'il serait profitable d'entretenir des relations de partenariats avec l'Etat de Jashuria. Les fidèles représentant de notre nation et de sa majesté le Grand Bey Orkhan Ier, saura à l'évidence satisfaire et égaler les diplomates jashurien de par leur investigation dans le travail fournis au nom du Sublime Palais. Ma personne et derrière moi mon ministère, veillerons également à prendre connaissance de l'Organisation des Nations Commerçantes et des actions faite par celle-ci. Notre gouvernement et ses ministères s'engageront pleinement à l'établissement d'un potentiel lien commercial avec la Troisième République de Jashuria. Notre ministère fera les préparatifs nécessaires à toute négociation et dialogue concernant ceci, dont il sera néanmoins attendu de la patience, pour que les démarches futures se fassent avec rigueur et sérieux.
. . . Nos diplomates seront informés, et notre délégation prête comme susdit dans la communication faite à notre ministère, à rejoindre le Hall des Ambassadeurs dans votre capitale Agartha. Notre ministère se tiendra au courant des avancées et de la situation de cette future rencontre, et nos diplomates vous apporterons leur entière intention à représenter le Sublime Palais au sein de votre humble demeure.
Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais