01/07/2013
10:12:03
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
1036
Drapeau

Ministère des affaires étrangères

A l'encontre des Hautes Instances de la Troisième République du Jashuria.

Notre ministre des affaires étrangères, Aurélien Krasniqi et sa Majesté Azamat 1er ont pris note du message de la Première ambassadrice de la République du Jashuria. Tout d'abord, l'ensemble du corps politique et diplomatique du Royaume du Tagashar est très honoré de recevoir une telle invitation. Nous sommes prêts à envoyer une délégation diplomatique dont les membres seront à déterminer. Sa Majesté insiste de faire de l'image de pays une priorité. Nous voudrions que l'image du pays fermé soit révolue. La société comme le gouvernement a évoluer. C'est cette évolution qui nous pousse à tisser des liens amicaux avec d'autres pays afin que le Royaume du Tagashar puisse être au niveau qu'il mérite.


En ouvrant une ambassade, nous voudrions aussi créer une annexe Tagasharite qui pourrait permettre à tous ceux qui le souhaitent voyager au Royaume du Tagashar. Cela pourra aussi permettre aux citoyens du Royaume de voyager hors de leur pays. Bien sûr, rien de cela ne se fera en l'absence de votre autorisation.

Cabinet de Monsieur Aurélien Krasniqi, Ministre des affaires étrangères
2990
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria,

En ce monde aux mutations rapides profondes, la nécessité d'une collaboration étroite et stratégique entre les nations du Nazum du Sud-Est n'a jamais été aussi impérative. Le Cabinet du Fujiwa, conscient de la dynamique et des défis uniques de notre région, propose la création d'une alliance novatrice: une coopération régionale stratégique, rassemblant nos nations autour d'un objectif commun de prospérité, de sécurité et de développement sur la durée. C'est une perspective qui nous trotte dans la tête des dirigeants fujiwans depuis plusieurs années maintenant. Ce projet, loin d’être un simple accord économique ou une alliance de circonstance, se veut le catalyseur d’une transformation régionale. Il est bâti sur le respect mutuel, l'interdépendance économique et une compréhension partagée des enjeux géopolitiques. Nous envisageons une série de coopérations dans des domaines clés, incluant l'élaboration de politiques commerciales harmonisées, la facilitation des investissements transfrontaliers et la promotion de chaînes d'approvisionnement régionales intégrées. De plus, la coordination des politiques de défense pour contrer les menaces communes et assurer une stabilité durable est essentielle à notre croissance économique. Nous voulons également partager les connaissances et les innovations pour accélérer le développement technologique et la compétitivité régionale.

Le but de cette initiative n’est pas de faire de l’ombre à d’autres entités ou puissances. Au contraire, notre intention est de mettre en lumière les pays émergents de la région, ces nouvelles puissances du Nazum du Sud-Est. Nous partageons une force culturelle et historique commune et aspirons à ce que cette région agisse comme une grande famille, unie et puissante, capable de faire face ensemble aux défis imprévisibles, comme ceux rencontrés au Mokhaï, et à d'autres problèmes qui se résolvent plus efficacement en collaboration qu'isolément. Je comprends les inquiétudes concernant la possible perte d’indépendance décisionnaire à l’échelle nationale. Cependant, le meilleur moyen de dissiper ces doutes est de se rencontrer et d'en discuter tous ensemble. Ce projet, nécessitant des négociations et une mise en œuvre réfléchie, n'est pas immédiat. C’est pourquoi je propose une réunion formelle, à laquelle vous êtes cordialement invité.e, afin de discuter de ces sujets importants.

Nous invitons vos éminences à considérer cette proposition comme une opportunité de tracer ensemble le chemin d’un avenir plus prospère. Le Fujiwa est prêt à accueillir une première réunion formelle pour discuter de cette vision ambitieuse, et à œuvrer de concert avec nos voisins et partenaires pour forger un Nazum du Sud-Est plus uni, fort et prospère. Les premiers invités à cette première embauche sont les suivants: La Troisième République du Jashuria, la Republik Sosialis Negara Strana, la République Démocratique du Wanmiri et le Grand-Kah pour sa présence via l'exclave de Heon-Kuang (dont nous pouvons imaginer un statut spécial).

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
1594
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

Madame Preecha,

Votre missive a été favorablement accueillie par le Cabinet de la Diplomatie de Kölisburg, moi-même ainsi que le ministre des affaires étrangères car il se trouve que la politique gouvernementale est axée sur l'ouverture de relations diplomatiques en dehors de l'Eurysie et notamment vers l'Aleucie et le Nazum. Votre nation rentre exactement dans ces critères alors nous serions heureux de répondre à votre missive cependant il est nécessaire pour nous d'éclaircir quelques points :

Le gouvernement a récemment décrété que toute action diplomatique avec un pays devrait en premier lieu mener à la reconnaissance par celui-ci de la Zone Économique Exclusive qu'il a proclamé ainsi qu'une reconnaissance de l'intégrité du territoire de la Confédération. Ainsi, nous vous demandons si vous reconnaissez bien le territoire de la Confédération et la proclamation de sa Z.E.E. Dans le cas contraire, je serai contraint de fermer nos échanges diplomatiques jusqu'à nouvel ordre.

Si tel est le cas, avant l'installation d'un ambassadeur ou d'une ambassadrice kolisienne au Jashuria, nous avons d'abord comme exigence d'effectuer une première rencontre diplomatique avec les pays souhaitant entretenir un lien diplomatique avec vous car par les temps qui courent, on ne sait plus à qui nous avons réellement à faire.

Par conséquent, je vous propose si vous le souhaitez que je me déplace directement jusque dans la Troisième République du Jashuria ce qui vous laisse le choix du lieu et de la date et je m'adapterai donc en fonction de vous.

Attendant votre réponse, veuillez agréer à mes salutations distinguées,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
523
Ministère des affaires étrangères


De: Bertrand Thévenet
Ministre des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Mme Lalana Preecha
Ministère des affaires étrangères
Agartha
Jashuria

Votre excellence

Votre missive a bien été reçu par le ministères des affaires étrangères, Nous seront heureux de vous accueilir dans notre capital, une place vous attentez.
Notre nation serait ravie de commercialiser avec la Jashuria,et d'ouvrir nos portes au continent Nazum pour ce qui concerne le commerce International.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

La république Oskallie
drapeau
798
Eliseo Pinto porte parole du gouvernement Palynien a écrit :


Réponse

Pour Mme Lalana Preecha
Ministère des affaires étrangères de Jashria

Madame. C'est avec joie que nous avons reçu votre missive. Votre nation est connue pour son influence économique et sa bonne volontée nous serions honoré d'ouvrir une ambassade sur votre seul afin de nouer des relations diplomatique et commerciales plus approfondies avec votre nation. Nous pensons que les liens entre nos deux continents sont importants.
Nous partageons votre conviction quant à l'importance des liens entre nos continents, et nous sommes déterminés à œuvrer ensemble pour les approfondir. Cette collaboration promet non seulement de renforcer nos relations bilatérales, mais également de favoriser le développement économique et culturel de nos nations respectives.

Ce serai un plaisir de continuer sur cette voie avec vous. AInsi veuillez recevoir l'expression de nos salutations les plus distinguées.
Cordialement
Eliseo Pinto

1312
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne
Palais Rouge

Communiqué daté du 03/02/2012,
Amynèpolis, Amythie.


Adressé à : Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria.

Bonjour, Mme Preecha.

Tout d'abord, j'aimerais vous exprimer ma gaieté à la vue de votre longue missive et j'aimerais m'excuser si le contenu de notre missive réponse ne soit pas à la hauteur de vos espérances, elle sera petite, je ne suis ni grande oratrice, ni grande écrivaine. Et je vous avouerai que votre missive fut une surprise pour le Palais Rouge.

J'ai cru comprendre votre politique mercantile et axée sur le développement de relations diplomatiques amicales et stables et des partenarias commerciaux fiables et solides et j'ai cru comprendre que vous estimez l'Amythie comme un potentiel partenaire diplomatique et mercantile fiable. Si oui, nous (le Palais Rouge ainsi que le Palais Impérial) sommes très heureux de l'apprendre et espérons être, dans le futur, être à la hauteur vos espérances.

J'ai aussi cru comprendre que vous proposez au Palais Rouge d'envoyer une délégation diplomatique au Hall des Ambassadeurs d’Agartha, ce à quoi nous répondons favorablement, et nous vous encourageons à faire de même pour votre délégation diplomatique, le Palais Rouge sera prêt à accueillir vos diplomates.

En attendant impatiemment votre réponse,
Et en vous transmettant nos meilleurs voeux de prospérité.

Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie.

"Aretí, Patrída, Elefthería !"
1248


Ministère des affaires étrangères du Royaume de l'Arche




À l’attention de son excellence madame Sumalee Saelo, seconde ambassadrice du Jashuria.

Excellence,

Au nom du Royaume de l’Arche et de ses représentants, veuillez recevoir en retour nos plus respectueuses salutations.
Votre courrier, bienveillant et chaleureux est un hymne à la diplomatie, il fortifie notre choix de l’ouverture de notre pays sur la scène internationale. Nous vous remercions pour cela.
Vos vœux de santé et de prospérité sont accueillis à bras ouverts, permettez nous de vous les renvoyer avec autant de convictions que les vôtres.

La présentation que vous nous faites de votre pays, la Troisième République du Jashuria, est des plus remarquables. Il conforte l’idée que nous nous en faisions, une grande nation forte, puissante qui mérite sa place aux côtés des grandes nations de ce monde. L'intérêt qu'accorde une grande nation comme la vôtre à notre pays, est très réjouissant. Le Royaume de l’Arche se veut enthousiaste pour la suite.

Une invitation de la Troisième République du Jashuria ne peut être refusée, nos diplomates se feront une joie de fouler le sol Jashurien avec respect pour votre peuple et leurs représentants. Nous vous laissons le choix de la date de cette rencontre.

Au nom du Roi, du peuple et de ses représentants, veuillez recevoir nos salutations les plus chaleureuses.


Sophia Achukawan, ministre des affaires étrangères du Royaume de l'Arche

0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
4355
Foreign Affairs
Communaterra, 2 mars 2012
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Présidente Xaïomara,
Présidente du Conseil de Bon Gouvernement.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Objet : Réponse à votre missive

Madame Mathai,
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Vos salutations parviennent à nos oreilles comme un écho de l'autre côté de l'abîme idéologique qui nous sépare. Nous reconnaissons votre tentative d'amorce de relations diplomatiques, bien que la prudence s'impose lorsque l'on envisage de dialoguer avec les laquais du capitalisme, tels que ceux de l'Organisation des Nations Commerçantes (ONC).
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Il est rafraîchissant de voir que malgré votre adhésion à une institution aussi néfaste que l'ONC, vous vous risquez à des échanges avec une nation guidée par des principes aussi radicalement opposés. Cependant, permettez-nous d'être francs : vos louanges à cette organisation capitalistique nous laissent perplexe. L'ONC, cette entité qui promeut un modèle économique basé sur l'exploitation et la hiérarchie, n'est guère compatible avec notre vision d'une société équitable et solidaire.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Face à cette divergence abyssale, nous proposons la création d'une Commission bi-partite de planification des échanges commerciaux. Une initiative nécessaire pour garantir que seuls les biens produits par des prolétaires autogérés, loin des mécanismes oppressifs du capitalisme, puissent franchir nos frontières. Nous refusons d'être complices d'une économie qui prospère sur le dos des opprimés.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Nous acceptons néanmoins, par pure diplomatie, votre proposition d'envoyer des ambassadeurs. Mais comprenez bien que cette ouverture ne signifie pas que nous sommes prêts à transiger sur nos principes. Elle témoigne simplement de notre volonté de nous montrer ouvert à votre possible changement.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Nous espérons que cette proposition de commission et notre ouverture à des rencontres diplomatiques marqueront le début d'un dialogue critique entre nos nations, tout en restant conscients que les capitalistes et les révolutionnaires ne peuvent jamais être véritablement camarades.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Veuillez agréer, Madame Mathai, l'expression de nos salutations distinguées.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Xaiomara
Présidente du Conseil de Gouvernement
Communaterra
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
1746
En-tête


Son Excellence Sumalee Saelo, Seconde Ambassadrice du Jashuria,

C’est avec un profond respect et une sincère gratitude que nous recevons vos salutations et vos félicitations. Au nom des États-Unis d’Aleucie, permettez-moi de vous exprimer notre appréciation pour votre accueil chaleureux et vos vœux de prospérité. Nous sommes conscients des nombreuses opportunités que la globalisation offre et sommes fermement déterminés à saisir ces opportunités pour le bien-être et la prospérité de notre nation, ainsi que pour contribuer positivement à l'équilibre et à la richesse de la communauté internationale.

La Troisième République du Jashuria représente un modèle d'engagement international que nous admirons et respectons. Votre rôle en tant que membre-fondateur et président actuel de l'Organisation des Nations Commerçantes est un témoignage éloquent de votre engagement en faveur du commerce équitable et de la prospérité mutuelle. Nous sommes également impressionnés par les relations fructueuses que vous avez établies avec d'autres nations d'Aleucie et de Paltoterra, et nous sommes convaincus que l'établissement de relations diplomatiques entre nos deux pays ouvrira la voie à de nombreuses opportunités de coopération dans les domaines du commerce, de la culture, et bien au-delà.

Nous accueillons avec enthousiasme votre proposition d'accueillir une de nos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d'Agartha. Cette initiative est perçue comme une étape importante vers l'établissement de relations diplomatiques fructueuses et respectueuses entre nos nations. Nous sommes impatients de planifier cette visite et de discuter de moyens concrets par lesquels nos deux pays peuvent travailler ensemble pour le bénéfice mutuel de nos peuples.

En vous remerciant pour votre démarche constructive, je vous prie de croire, Excellence, en l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect pour la Troisième République du Jashuria

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
1695

🏛️ Hall des ambassades 🏛️

Palais de la Belle Hélène, 30 rue du Général Arsène, Frostborg


... Bonjour Madame Sumalee Saelo! ...

Nous sommes honorés de constater l'intérêt que porte votre pays à notre nation! Nous savons à quel point la République du Jashuria est un acteur important et incontournable de la scène internationale. Aussi bien pour votre savoir faire, votre économie puissante et exportatrice ainsi que votre armée; votre renommée est mondiale! C'est donc avec un grand enthousiasme que nous observons la chance de devenir l'un de vos partenaires!

Nous avons donc pris la décision de nommer Madame Alizée Suchoki comme ambassadrice au Jashuria! En effet, cette diplomate de haut rang a montré une affection particulière pour votre état, sa population et sa culture. Elle y a déjà effectué de nombreux voyages touristiques et connait la richesse et la diversité de vos contrées. De plus, elle a une connaissance approfondie de votre continent, le Nazum, puisqu'elle a déjà exercée de nombreux mandats d'ambassadrice dans différents pays de la région. Nous pensons donc, et sommes convaincus que vous partagerez notre avis, que Madame Alizée Suchoki est la personne la plus digne de nous représenter en vos terres!

Pour ce qui est de l'économie, vous savez à quel point le Hvidsneeland tient à protéger ses entreprises nationales. Il va donc de soi que les échanges commerciaux entre nos deux nations resteront limités. Vous connaissez probablement notre politique d'achat et de production en vigueur pour subvenir à nos besoins: les produits que nous produisons sont consommés chez nous et ceux qu'ils nous manquent sont importés en premier lieux de partenaires Aleuciens puis, plus largement, du monde entier. C'est donc avec plaisir que nous acceptons, pour les produits qui ne sont pas produits en Aleucie, bien que minoritaires, votre proposition de partenariat!

Nous vous remercions pour votre attention!

Porte-parole des autorités diplomatiques, Palais de la Belle Hélène

Lettre
800
Ministère Valinoréen de la Diplomatie,
En réponse à la Troisième République de Jashuria


Monsieur le Premier Ministre,
En tant que diplomate de Valinor, je suis plus qu’heureux de vous voir porter un œil bienveillant sur notre nation récemment prête à assumer les contacts avec l’étranger.

C’est avec plaisir que acceptons d’envoyer une délégation à votre Hall des Ambassades. Par bonheur, je serai à la tête de cette délégation. J’arriverai donc dans la semaine. Alors nous pourrons discuter plus en détail des relations entre nos deux pays.

Je vous enjoint d’ailleurs à la réciproque : notre Ministère de la Diplomatie accueillerait volontiers des membres de votre corps diplomatique.

Sur ce, je vous demande de bien recevoir la reconnaissance de mon Empereur et de ce son peuple envers votre bienveillance.

Donnec pax in iustitia semper

Vicomte Théodore Aldanite de Valinor, diplomate attaché aux affaires jashuriennes
1457
Ministère

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère Ambassadrice de la République du Jashuria,

J'ai l'honneur de vous écrire au nom de la République Parlementaire du Chu Mingwangxing en tant que Ministre des Affaires étrangères. Je tiens à exprimer notre sincère gratitude pour l'intérêt que la République du Jashuria porte à renforcer les relations bilatérales entre nos deux nations.

Nous sommes ravis de recevoir la délégation de la République du Jashuria et sommes ouverts à des discussions constructives pour renforcer la coopération mutuelle dans divers domaines. La diplomatie joue un rôle essentiel dans le développement des liens entre nos nations, et nous croyons fermement en la valeur des échanges fructueux et de la compréhension mutuelle.

Pour faciliter les préparatifs de la visite de votre délégation, nous sommes déterminés à rendre cette rencontre aussi productive que possible, favorisant ainsi une coopération mutuellement bénéfique entre nos deux pays et que cette rencontre soit profitable dans tout le Nazum.

Nous sommes impatients de vous accueillir chaleureusement dans la République Parlementaire du Chu Mingwangxing et de travailler ensemble pour renforcer les liens d'amitié et de coopération entre nos deux nations.

Veuillez agréer, Ambassadrice, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Chao Chen Ministre des Affaires Étrangères République Parlementaire du Chu Mingwangxing
320
Arrivée de la délégation

Monsieur le Premier Ministre,
Moi, Théodore Aldanite, arrive en ce lieu afin d’établir l’ambassade de mon État. Je serai donc le dépositaire de l’autorité impériale jusqu’à une potentiel rencontre entre les dirigeants de nos pays.

Mes plus sincères salutations,

Vicomte Théodore Aldanite de Valinor, ambassadeur de Valinor au Jashuria.
1449
Sceau du Chakravartìn

Message du Département des affaires étrangères Khmones


à l'attention de Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria

Chère Madame,

En réponse à votre annonce de la journée précédente, je vous renvoie ici toutes vos salutations ainsi que mes respects envers vous et votre peuple. Votre message était clair et véridique, vous avez parlée avec grande sagesse.

Depuis trop longtemps, l'Empire Khmon est isolé du reste du monde, provoquant au sein du territoire un retard d'évolution technologique et de mixité culturelle. Ce n'est que depuis ma nomination à ce poste que le Dei-sot s'ouvre aux peuples environnants, si ce n'est plus loin. Ainsi, en ma qualité de représentant du Chakravartìn à l'étranger, j'appose mon accord à ce projet d'ambassade Khmones au sein du grand Jashuria. Les hostilités entre nos peuple, issues de l'invasion de l'empire Yahudharma, doivent cesser car il ne s'agit là que du passé.

Mais avant de vous laisser vaquer à vos activités, très importantes et complexes, je n'en doute pas, je tenais à vous dire que je serais très enthousiasmé par l'idée d'une ambassade Jashurienne au sein du Dei-sot. Elle aurait l'honneur d'être la première ambassade à s'installer dans l'empire, afin de servir les communautés Jashurienne de l'Est. Je vous laisse donc réfléchir à ce pan du projet.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse, je reste à votre disposition par message.

Veuillez agréer, chère madame, l'expression de mes plus sincères sentiments ainsi que mes salutations distinguées.

Bien à vous,
Khay Chankrisna, représentant du Chakravartìn à l'étranger et conseiller de sa majesté
l'empereur Choeun Rama Sotearith Chakravartìn
Haut de page