26/07/2013
21:19:18
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
1146
j

Très cher,

Nous vous envoyons cette missive afin d'officialiser des rapports commerciaux officieux. Vos entreprises commencent à affluer en Milouxitania, ce qui dans le fond ne nous dérangerait pas si nous étions sûr de ne pas avoir une ribambelle d'espions dans la foulée.
Nous voudrions donc procéder à une rencontre diplomatique, afin de parler accords économiques. Dans le même sens, nous voudrions établir une ambassade milouxitane en Jashuria, en espérant que vous ferez de même en Milouxitania.

Nous nous doutons que vous prenez très au sérieux votre méfiance quant à notre politique jugée par certains d'incohérente, par d'autres d'héroïque. Nous la qualifierons tout simplement de "milouxitane", changeante, bouleversante, même si nous assumons le faite que notre veste a eu l'air de se retourner bien des fois. Mais nous voudrions également vous faire parvenir que nous pourrions mettre prochainement un terme à la menace loduarienne sur la Youslévie, ce qui serait un succès inébranlable de notre diplomatie.

En espérant que votre raison dépassera votre méfiance,

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 02/10/2010.
764
j

Très cher,

Votre missive est bien parvenue jusqu'à mes mains. Et je dois dire que nous voulons à tout prix apaiser des tensions qui n'ont pas lieu d'être entre nos deux nations.

Vous pouvez librement avoir des entreprises jashuriennes en Milouxitania. Nous espérons que vous excuserez notre politique encore très protectionniste, étant sorti il y a peu d'un long isolement internationale et de l'ère socialiste qui à précédé notre gouvernement.

J'ai honte d'avouer que les diplomates jashuriens n'étaient plus attendus en Milouxitania. Ils le sont désormais, et notre équipe de diplomates débarquera dans trois jours dans votre humble pays.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 08/10/2010.
1183
Services Diplomatiques Southlandais
Services Diplomatiques Southlandais

Lettre à destination de la Troisième République du Jashuria, rédigée par Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais. Lettre traduite du Xhytam.

Bonsoir Madame Lelana Preecha. Sachez que c'est avec grande joie que nous avons reçu votre missive. Nous en avons pris connaissance et nous acceptons avec grande joie l'échange d'ambassades. La votre est déjà prête dans le quartier des ambassades d'Aban. Notre ambassadrice se prénomme Nigesa Madini est elle est déjà prête à partir pour votre capitale. Nous avons en effet pu remarquer que de plus en plus de nations afaréennes s'ouvrent au monde de la diplomatie, dont certaines qui sont devenus très actives comme le Bainarah ou encore l'Altahj pour ne dire que ceux que vous avez cité. Sachez que c'est entièrement notre cas et que la seule chose que nous voulons est la paix dans le monde, et il s'agit d'ailleurs de notre objectif principal avec le développement de la richesse et de l'économie de notre pays. Et peut-être que lorsque nos ambassadeurs/drices seront tout(es) arrivé(e)s à bon port, nous pourrions signer un accord commercial commun : Qu'en dites vous ?

En attendant votre réponse,
je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées

Cordialement, Kiira Koman, Ministre des Affaires Etrangères Southlandais.
1020
Bandeau



RÉPONSE PTOLÉMÉENNE À L'INVITATION JASHURIENNE


Salut à vous, représentante jashurienne. Sans passer par quatre chemins, votre invitation est rejetée. Nous espérons pouvoir remédier à notre principal conflit que sont nos candidatures visant à accueillir le concours Miss & Mister Mondial 2011. Nous vous invitons à notre tour, formellement à retirer votre candidature, pour assurer à nos deux pays des relations saines.
Comme vous le savez, la Ptolémaïe est un jeune pays afaréen, qui a nécessairement besoin de se faire connaître en bien sur la scène mondiale. Et ce concours était pour nous la porte vers la reconnaissance internationale. Vous n'avez nécessairement pas besoin de ce concours, d'autant plus que l'organiser au Jashuria reviendrait à favoriser un système capitaliste, et donc marchandeur de la souffrance et du bonheur.
Nous sommes tout à fait conscients que cette proposition risque d'être rejetée au vu de sa possible non-rentabilité à votre égard si ce n'est d'être bien vu, mais nous vous le demandons sincèrement : retirez votre candidature, permettez à notre république nouvelle de faire ses preuves. Faites vous acteur de la réussite du nouveau.

Affiche
1256
Bandeau



RÉPONSE PTOLÉMÉENNE AU REFUS JASHURIEN


Dame, représentante du Jashuria, si votre Etat a pour habitude d'accorder une ambassade à "une quelconque nation" (pour vous citer à notre égard), celui-ci est bien faible, déraisonné, et ridicule. D'autant plus que les Ptoléméens ne se considèrent pas comme nation, mais comme simple république, ainsi dénués de la folie que leur accorderait de penser en nation. Le fait est prouvé que vous ne vous intéressez même pas aux entités auxquelles vous proposez des échanges et des ambassades. C'est officiel en tout cas : les ambassades jashuriennes n'ont aucune valeur.
Et, pour vous répondre concernant la nécessité de notre demande d'abandon de votre candidature, sachez qu'en Ptolémaïe, il n'est pas question de confiance, mais de raison. Ce qui explique notamment que les promesses n'aient aucune valeur dans notre pays : nous ne pouvons identifier à l'avance l'infinité de paramètres qui constitueront l'avenir. Les Grecs consultaient des oracles pour connaître l'avenir, et même quand ils le connaissaient, ils en étaient victimes par leurs préjugés. Alors promettre, c'est un peu la même chose, à la différence qu'on ne peut pas se lamenter d'avoir été prévenu.
Et la confiance est une promesse que l'on se fait à soi-même, ce qui s'apparente plus à un suicide de la raison qu'à sa mort fatale.

Ce n'est pas pour rien que je suis Centron d'une république qui se veut nouvelle. Et pour nous, vous représentez l'ancien.
2560
RLM
A l’attention de son Excellence Madame Sumalee Saeloo la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria


Votre Excellence,

Après accusé de réception de votre message diplomatique Madame la Seconde Ambassadrice.



Estimé peuple jashurien, permettez-moi au nom du peuple mezrénois, au nom de la République Libre de Mezréna de vous adresser nos meilleurs vœux de paix et de prospérité.

Comme vous l’aviez indiquée dans votre précédent message, La république mezrénoise a en effet entrepris une politique étrangère axée sur son replacement à l’échelle continentale et internationale, les politiques suivies par les gouvernements précédents de Mezréna et en dépit de leurs relatifs succès internes en terme de consolidation des acquis sociaux, de construction d’infrastructures et de développement du marché national, cette politique isolationniste a débouché sur un quasi échec car s’essoufflant avec le temps, le pays avait besoin de sang neuf et c’est ce que veut incarner monsieur Amine Mesbah.

Nous tenons à indiquer a nos amis jashuriens que Mezréna aspire à être un interlocuteur sérieux et incontournable dans la région dans la mesure où dans une région pullulant d’états défaillants et où les zones grises se multiplient, nous présentons, a contrario, une alternative stable et avec un pouvoir central fort garantissant la sécurité de chaque centimètre de notre territoire et garantissant la sécurité des flux économiques et commerciaux de notre nation.


Nous souhaitons aussi bâtir des bases solides de coopération entre nos deux pays distant comme vous l’avez soulignée de près de 15 000km mais dont les visions économiques se rapprochent et que les aspirations pour la prospérité rapprochent encore plus. Riches de nos trois ouvertures sur la mer, nous serons ravis de mettre en usage ces routes maritimes dans un effort de raccourcissement de la distance géographique entre nous et d’établir des relations économiques mutuellement bénéfiques.

Dans un autre registre, nous vous félicitons pour votre élection à la présidence de l’organisation des nations commerçantes et serions ravis de compter dans nos rangs un partenaire à la réputation stable, fiable et modéré, en effet, nous avons pris note de votre position quant à la crise ONC - UNCS, qui nous le rappelons continue à causer des dégâts humains et matériels, ainsi nous espérons qu’à travers votre présidence, c’est la voix de la paix et de la modération qui sera élevée à travers le monde et surtout en Afarée, où malheureusement, certaines puissances continuent de ne voir ce continent qu’à travers un prisme - n’ayons pas peur de le dire - néocolonial.

Ainsi, nous serons enchantés de procéder à un échange d’ambassadeur afin d’entamer des échanges plus précis et avancés.
Dans l’attente de votre rencontre, veuillez agréer madame Sumalee Saeloo de mes honneurs distingués.


Yacine Bendjellas

Secrétaire des affaires étrangères
3385
image

À destination de Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Très chère ambassadrice Preecha,

Cela fait quelques mois que nous ne nous étions pas écris et j’ai trouvé utile de prendre la plume aujourd’hui pour vous parler de diverses choses.

Tout d’abord, dans quelques mois, seront organisés les XXXIVe Jeux du Burujoa, à Kulanakauhale, capitale de Tairopototo, et à l’occasion des cents ans de cet évènement d’ampleur, notre empereur Tadashi IV souhaite convier des nations proches de l’Empire, aussi bien diplomatiquement que culturellement. C’est donc en considérant l’Histoire qui nous lie, notre proximité géographique, ou nos coopérations mutuellement bénéfiques que nous avons trouvé tout à fait logique de vous convier à nos Jeux du Burujoa. Ce sera l’occasion idéale pour vos athlètes de disciplines de “niches” de s’exercer autrement et d’obtenir une toute autre audience.

Sur la plan pratique, voici l’ensemble des sports prévus lors des prochains jeux : Sumo, baseball, football, judo, karaté, kendo, golf, taekwondo, badminton, basketball, hapkido, tir à l’arc, rugby, tennis de table, athlétisme, aviron, bowling, boxe, canoë, kayak, cyclisme, équitation, escrime, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, kabaddi, lutte, natation, pentathlon, sepak takraw, soft ball, soft tennis, tir, voile, volley, wushu, nautisme, lever de pierre, va’a, netball, snooker, bridge, échec, go, mah jong, course de bateaux traditionnels, cricket, triathlon, danse, roller, motonautisme, hanafuda, shogi, montée de cocotier, préparation du coprah et surf. Par ailleurs, si vous le désirez, nous pourrons toujours inscrire 2 ou 3 disciplines supplémentaires pour s’ouvrir à certains de vos athlètes. Par ailleurs, les athlètes burujois concourent par préfecture, cet échelon n’existant pas dans votre pays, vous pourrez concourir sous une seule bannière, celle du Jashuria, ou des bannières plus locales.

Je tiens par ailleurs à rappeler que la Maronhi sera également présente, la présence d’autres nations étrangères, comme le Grand Kah, est également en réflexion.

Sur un tout autre sujet, nous aimerions accroître nos coopérations mutuellement bénéfiques, notamment dans les domaines culturelles et militaires.

Ainsi, nous aimerions organiser quelques exercices militaires conjoints, nous pourrions organiser des exercices terrestres et aériens dans nos territoires proches que sont le Xinemane et Ylma Jinu. Nous pourrions également nous retrouver au Vomogorod ou vous pourrez découvrir des biome rares de toundra et de taïga ou encore à Tairopototo présentant des conditions météorologiques particulières. Bien évidemment, nous sommes également ouvert à des exercices dans vos territoires, ces exercices pourraient également être aériens ou marins.

Par ailleurs, sur le plan culturel, nous sommes actuellement en train de créer une plateforme numérique de mise en commun des ressources scientifiques, culturelles et universitaires dénommée E-Hon. Le but d’E-Hon est de proposer gratuitement aux étudiants, chercheurs et universitaires la plus grande base de données de contenus sérieux, spécialisés et utiles à leurs travaux. Actuellement, la quasi-totalité des ressources des bibliothèques publiques et universitaires de l’Empire se trouvent sur E-Hon et la Maronhi est actuellement en train de mettre à disposition ses ressources sur la plateforme. L’ajout de ressources jashuriennes serait une chance unique pour des millions de personnes d’accéder à une incroyable base de données, bien évidemment, vous bénéficierez également de nos ressources.

Par ailleurs, nous devrions véritablement nous pencher sur le sort des colonies listoniennes, une rencontre multilatéral avec des puissances régionales, tels que le Grand Kah, pourrait être utile.

Chaleureusement

Karaimu, le 23 novembre 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1847
et
Bureau de Madame la Secrétaire d’État
Département des Affaires Étrangères



A qui de droit, Hall des Ambassadeurs


Madame, Monsieur,

Au nom de la République fédérale du Nüschwabiiland, nous vous adressons nos salutations chaleureuses. C'est avec beaucoup de plaisir et d'optimisme que nous cherchons à établir des relations diplomatiques et à engager un dialogue constructif avec la Troisième République du Jashuria

Reconnaissant les valeurs communes et l'engagement envers les principes libéraux qui lient nos nations, nous sommes convaincus que l'établissement de liens étroits et l'échange de connaissances peuvent grandement contribuer au développement et au progrès de nos pays respectifs. Notre attachement mutuel à la gouvernance démocratique et aux libertés individuelles constitue une base solide pour une coopération fructueuse.

Nous proposons d'entamer une discussion bilatérale, au cours de laquelle nos délégations diplomatiques pourront s'engager dans un échange ouvert d'idées et d'expériences, en mettant l'accent sur les défis et les opportunités auxquels nous sommes confrontés dans nos constructions nationales respectives. Ce dialogue nous fournira des informations précieuses et des domaines potentiels de collaboration qui peuvent nous aider à surmonter les obstacles et à faire avancer nos pays.

La République fédérale du Nüschwabiiland est impatiente de tirer des enseignements de l'expérience de la Jashuria et de partager ses propres bonnes pratiques. En tirant parti de nos connaissances et de notre expertise collectives, nous pouvons travailler ensemble pour relever des défis communs, encourager l'innovation et construire un avenir prospère pour nos peuples.

Nous nous réjouissons de recevoir une réponse positive de votre honorable gouvernement et d'entamer ce voyage d'amitié et de coopération entre nos deux nations. Ensemble, nous pouvons tisser des liens solides, promouvoir les principes libéraux et contribuer au progrès et au bien-être de nos sociétés.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

Emilia Hoonberg
Staatssekretärin
1527
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Objet: Commande de Matériel Militaire – Lance-roquettes, Lance-missiles antichar et Mitrailleuses Lourdes


A l'attention de l'Arsenal de Guandi,

Je me permets de vous adresser la présente missive au nom du Ministère des Affaires Étrangères du Fujiwa et par délégation du Ministère de la Défense. Dans le cadre de notre initiative conjointe de renforcement des capacités de nos forces armées et conformément aux plans d'acquisition d'équipements militaires, nous souhaitons passer une commande auprès de l’Arsenal de Guandi pour des équipements de haute qualité.

  • 1,000 Lance-roquettes de niveau 3, modèle à spécifier.
  • 1,000 Lance-missiles antichar de niveau 4, modèle à spécifier
  • 1,000 Mitrailleuses lourdes de niveau 4, modèle à spécifier
Nous prions l’Arsenal de Guandi de bien vouloir nous faire parvenir un devis détaillé et de confirmer la disponibilité des équipements mentionnés ci-dessus. Il est à noter que nous privilégions la qualité et l’efficacité, ainsi que le respect des normes de sécurité.

Nous attachons une grande importance à cette commande, et nous sommes confiants dans la réputation et la qualité des produits fabriqués par l’Arsenal de Guandi. Nous espérons établir une relation de collaboration durable qui sera bénéfique pour les deux parties. Nous vous prions de bien vouloir accuser réception de cette lettre et de nous faire part de vos commentaires et propositions dans les plus brefs délais.

Je vous prie d’agréer, à Monsieur ou Madame la responsable, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
1339
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Chers représentants de l’Arsenal de Guandi,

En réponse à votre courrier concernant la commande de matériel militaire destinée à l’État du Fujiwa, je tiens à vous informer que la transaction financière relative à la commande est en cours de traitement. Je tiens également à confirmer que la commande de matériel militaire a été validée par le Ministère de la Défense du Fujiwa.

Détails de la commande:

  • 1,000 Lance-roquettes de niveau 3
  • 1,000 Lance-missiles antichar de niveau 4
  • 1,000 Mitrailleuses lourdes de niveau 4

Total après remise commerciale: 16 000 points toutes taxes comprises.

Nous apprécions grandement la diligence et l’efficacité avec lesquelles vous avez traité cette commande. Le Ministère des Affaires Étrangères du Fujiwa ainsi que le Ministère de la Défense attendent avec impatience la livraison du matériel et se réjouissent de la continuation de notre coopération fructueuse. Je reste à votre entière disposition pour toute question ou information complémentaire relative à cette transaction. Veuillez également noter que nous avons signé le devis comme indiqué et l'avons retourné pour votre confirmation.

En vous remerciant encore pour votre collaboration et votre professionnalisme, je vous prie d’agréer, chers représentants de l’Arsenal de Guandi, l’expression de mes salutations distinguées.


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
0
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention des diplomates des nations ayant une ambassade dans l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord- 14/01/11

Bonjour,

Ce message s'adresse à toutes les nations ayant une ambassade dans l'Empire. Le Palais de la Diplomatie vient d'être entièrement restauré et tous les locaux sont aptes à être occupés. Ce palais et plus que centenaire et contient une histoire gigantesque, mais celui-ci a dû être inoccupé durant plusieurs années afin de le remettre sur pied. Nous vous invitons à nous signaler votre accord afin que votre ambassade soit déplacée dans ce monument historique, symbole du patrimoine nordiste. Cela facilitera non seulement l'attribution et l'entretien des ambassades, mais permettra à vos diplomates de goûter au patrimoine nordiste.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2485
image

À destination de la Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria


Très chère ambassadrice Preecha,

Je suis vraiment très heureuse de savoir que vos athlètes pourront participer à nos XXXIXe Jeux du Burujoa, à l’été prochain dans toute la région de Kulanakauhale. La présence de vos athlètes et j’espère également de vos citoyens, ainsi que d’athlètes kahtanais et maronhiens seront l’occasion de montrer au monde entier la perpétuation de nos traditions et la préservation de nos sports face au rouleau compresseur des sports occidentaux, d’origine eurysienne, organisé souvent en Eurysie.

Nous essayerons d'accueillir vos athlètes dans les meilleures conditions possibles dans cette région paradisiaque qu’est Tairopototo. Nous espérons que cette compétition répondra à toutes vos attentes et qu’elle donnera envie à vos athlètes de revenir en 2014.

Concernant les exercices militaires, je suis très heureuse de savoir que l’ensemble des corps de vos armées sont prêts à accueillir, le temps de quelques jours nos hommes, femmes et équipements chez vous. Nous sommes bien évidemment prêts à vous accueillir à XineShoudu ou Azura, deux bases importantes en mer d’Azur, dans les prochains jours je vous transmettrai des propositions de l’état major impérial.

Maintenant, concernant la plateforme E-Hon, je suis très heureuse de savoir que le Jashuria est prêt à rejoindre notre système de partage de ressources universitaires, avec l’intégration des données kah tanaises et maronhiennes, nous sommes en train de constituer une des plus grandes bases de données scientifiques du monde. Nous pensons proposer à d’autres pays nazumis d’intégrer le système E-Hon.

Enfin, concernant la question listonienne, je comprends votre volonté de “mettre de côté” le Grand Kah, super puissance mondiale au profit de votre propre intérêt. Si je comprends votre volonté d’affirmer votre puissance sur la région, qui serait gage de paix, je pense qu’il faudrait tout de même intégrer cette grande puissance. Je pense qu’ignorer cette puissance incontournable pourrait être préjudiciable à tous. Par ailleurs, il faudrait également faire attention aux autres nations du Nazum qui pourraient mal prendre le fait de ne pas être associé à de tels bouleversements. De ce fait, l’organisation d’une grande conférence multipartite sur l'avenir et la décolonisation des régions listoniennes, associant le plus d'acteurs concernés pourrait être un bon début. Le Burujoa sera, de son côté, très vigilant à la préservation de toutes les libertés fondamentales des listoniens et sera extrêmement attentif au sort de la colonie de Tartuga / Hachurui qui accueille une très grande communauté burujoise.

Chaleureusement

Karaimu, le 22 janvier 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1856
a

À l'intention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la République du Jashuria

Votre excellence,

Au nom de la Confédération Démocratique du Mamiwa, de ses valeurs, et surtout de son peuple, je vous adresse - si vous me le permettez - mes plus sincères salutations. Je tiens à revenir sur la missive m'ayant été adressée en tant que conseiller national des affaires étrangères. Je vous adresse mes remerciements pour votre accueil après la sortie de l'isolationnisme du Mamiwa.
Transgresser l'océan afin de nouer des relations diplomatiques en instaurant un quartier mamiw dans votre majestueux Hall des Ambassades d'Argatha, voici une proposition qui est à réfléchir.

Concernant notre réponse, nous, les quatre conseillers nationaux des affaires étrangères y avons songé. À l'aube de nos futures relations et échanges, c'est avec honneur et admiration que le Mamiwa accepte votre proposition.
Que diriez-vous alors d'une rencontre en présentiel invitant votre excellence et notre CNAAE dans votre Hall des Ambassades à Argatha, afin de réfléchir à nos visions de l'avenir entre nos relations et à une potentielle installation d'une ambassade jashurienne au sein de notre quartier des ambassades à Manasoa. Cette rencontre concrétisa cette décision et nous fera découvrir concrètement la politique menée par le premier ministre monsieur Nantipat Sisrati ainsi que le corps législatif entremêlé aux traditions de votre nation. Organiser cette rencontre à Argatha nous est important, en effet s'imprégner de votre culture pour la découvrir ne ferait qu'accroitre la proximité entre nos pays.
L'officialisation de l'instauration mamiw au Hall des Ambassades sera signée lors de la fin de cette rencontre.

La Confédération Démocratique du Mamiwa, son Conseil National Administratif des Affaires Étrangères ainsi que son peuple, adressent leurs plus sincères remerciements à la Troisième République du Jashuria, à sa Première Ambassadrice et à son peuple.

Veuillez croire, Madame la Première Ambassadrice de la République du Jashuria, à mes plus respectueuses salutations.

Mahery BEZARA, Conseiller National des affaires étrangères
aa
1375
et
Bureau de Madame la Secrétaire d’État
Département des Affaires Étrangères



A l'att de Madame la Troisième Ambassadrice Pharah Wattana


Madame l'Ambassadrice,

Au nom de la République fédérale de Nüschwabiiland, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aimable lettre et vos félicitations. C'est avec un grand enthousiasme que nous accueillons l'opportunité de renforcer les relations entre nos deux nations.

Nous sommes pleinement engagés dans la promotion des échanges internationaux et du développement économique. Votre reconnaissance de nos efforts en faveur de l'ouverture et de l'intégration dans l'économie mondiale est extrêmement appréciée.

Nous acceptons avec plaisir votre proposition de rencontre et nous sommes impatients de discuter des opportunités de coopération entre nos pays. Nos représentants diplomatiques se rendront avec empressement dans le Hall des Ambassadeurs d'Agartha pour participer à cette réunion importante.

Nous apprécions également votre hospitalité et votre disposition à ouvrir des ambassades. Nous veillerons de notre part, à ce que vos diplomates soient accueillis avec le respect et la considération qu'ils méritent.

Nous vous remercions encore une fois pour votre invitation et pour l'ouverture d'un dialogue constructif entre nos deux nations. Nous sommes convaincus que cette rencontre renforcera notre amitié et ouvrira la voie à de fructueuses collaborations dans divers domaines.

Veuillez agréer, Madame l'Ambassadrice, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Emilia Hoonberg
Staatssekretärin
0
Image

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention des estimés représentants de la République du Jashuria, et de son Excellence la Première Ambassadrice, madame Lalana Preecha,

Vos Excellences,

Je, en mon nom propre et en celui du l'État du Wanmiri, remercie chaleureusement - si vous me le permettez - la République du Jashuria et, plus personnellement, Madame la Première Ambassadrice pour cet accueil. Comme vous l'avez si bien fait remarquer, nos deux nations, voisines, sont pour l'instant encore séparées par des frontières. Pourtant, j'ai bon espoir que ce ne soit bientôt qu'un souvenir. Le Wanmiri, tout juste sorti de son isolationnisme, travaille à créer des liens et des relations avec le reste du monde, et cela en commençant par ses voisins.

De ce fait, nous apprécions beaucoup votre accueil et vos efforts pour stabiliser la Péninsule et même l'ensemble du Nazum. Le peuple wanmirien se souvient aussi de l'appui du Jashuria lors de la période impériale et de la guerre civile. La révolution qui a su libérer notre pays et notre peuple n'aurait jamais pu avoir lieu si certains d'entre vous n'avaient pas compati à notre situation, et financé la guerre. À titre plus personnel, je souhaiterais vous remercier pour avoir accueilli et protégé ma famille, alors que nous étions pourtant des fugitifs, des opposants politiques au pouvoir impérial wanmirien, et que rien ne vous obligeait à le faire. Le Wanmiri et moi-même vous remercions donc. L'honneur et la loyauté sont chez nous des valeurs essentielles, et nous saurons nous souvenir des faveurs que vous nous avez accordées.

Maintenant, si vous me permettez cette vulgarité, revenons à nos moutons. Le passé est passé, les dettes seront honorées, mais le peuple wanmirien se veut novateur, et souhaite désormais regarder de l'avant, vers l'avenir, et non plus vers l'arrière.
Le Wanmiri enverra, pour répondre à votre agréable proposition, une délégation diplomatique au Hall des Ambassadeurs d'Agartha. Nous vous invitons, afin de nouer des liens de partenariat fiables et efficaces, à envoyer vous aussi une délégation au Palais de la Concorde, qui sera aménagé en conséquence.

Le Wanmiri fera tout son possible pour maintenir des liens d'amitié, et même je l'espère, de fraternité entre nos deux pays. Malgré la frontière administrative qui nous sépare, et les différences idéologiques qui peuvent exister, n'oublions que nous sommes des Républiques sœurs, héritières d'un passé commun, celui de l'Empire Yahudharma. Si nos routes ont divergé, il ne tient qu'à nous de les faire se recroiser, et si possible dans les meilleures conditions.

Nous restons à votre disposition sur les canaux diplomatiques. Je vous souhaite une bonne et agréable journée, et des festivités réussies pour le nouvel an qui s'annonce.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
Haut de page