16/07/2013
06:54:00
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
1561
header


Axis Mundis, le 9 Mai 2010


À la première ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.

Excellence,

Ayant appris par voie de presse votre attention de déployer des observateurs dans la région du Mokhai, nous vous informons que nous avons reçu une demande similaire de la part de l’Assemblée Populaire de la République Populaire du Mokhaï Communiste.

La situation locale nous a été expliquée dans de larges détails et nous savons désormais qu’il est possible de sortir de la crise politique et humanitaire frappant la région sans passer par des interventions militaires regrettables telle que celle en cours dans les environs du Kronos. Notre premier objectif étant d’éviter la création d’un nouvel État faillit tout en empêchant la consolidation du pouvoir du dictateur Aoki Saburo, nous avons formé une force d’interposition et d’observation en coopération avec plusieurs pays de la région. L’État du Fujiwa, la République Directe de Banairah, l’Empire du Burujoa et la République Autonome de Priscyllia se sont ralliés à nos efforts et enverront des observateurs et, pour certains, une petite force professionnelle visant à permettre à l’Assemblée Populaire d’accomplir le programme qui nous a été communiqué : l’arrêt total des potentiels massacres, le désarmement des milices politiques et leur dissolution ou intégration dans une armée nationale, la destitution par des moyens législatives du dictateur et, enfin, l’organisation de nouvelles élections sous un format libre, ce dont pourront attester nos observateurs dans la région.

Cette mission internationale est déjà en route et la situation du Mokhaï devrait rapidement s'améliorer, selon nos estimations.

Avec tout notre respect,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2352
https://geokratos.com/img/flags/312.png

Bonjour,

Je me présente, Chen Xia, président du Parti Plébéien de l'Assemblée Populaire du Mokhaï.
Je prends contact avec vous concernant la situation de mon pays. Vous devez surement le savoir, mais l'Assemblée Populaire s'oppose de plus en plus au dictateur Saburo. Après de très longues discutions avec l'ensemble de l'assemblée, nous sommes presque tous convenus sur le fait que nous devions renverser Saburo. Seulement, dans notre pays, nous avons connu la guerre civile et ses atrocités, c'est pourquoi nous comptons le faire pacifiquement.
Le pays a accepté, il y a peu, la proposition du Grand-Kah qui consisté à adopter leur modèle politique et social qui serait plus démocratique et plus sain pour chaque individu. En échange de quoi, il nous apportait aide financière, humanitaire, militaire, politique... dans une optique de stabilisation de la situation régionale. Par la suite, l'Assemblée l'a contacté pour lui demander protection. Il l'a accepté et une opération est en cours.

Celle-ci consiste à assurer la souveraineté de l'assemblée qui pourrait être menacée par les milices de Saburo et assurer la bonne conduite de celui-ci. En effet, nous comptons progressivement réduire le pouvoir du dictateur par voie législative. La première constitution en cours de création limitera son pouvoir sur l'assemblée pour qu'elle soit autonome, sur l'armée pour qu'il ne l'utilise pas à sa guise, pour rendre le système législatif complexe et vaste ainsi que démocratique pour qu'il ne puisse pas l'entraver, et par de nouvelles assemblées, donner un grand pouvoir au peuple. D'interdire les milices pour qu'il ne représente plus une menace et, enfin, donner la possibilité aux corps législatifs, de lui retirer ses pouvoirs. Cela sera une première constitution "modéré" qui sera suivie d'une autre ou de plusieurs, enlevant toujours plus de pouvoir au leader et nous rendant de plus en plus démocratiques et autonomes. À terme, l'objectif et de lui confisquer ses pouvoirs et le faire juger par un tribunal international et en finir avec sa dictature.

Nous savons que vous suivez avec attention l'évolution de la situation du Mokhaï qui a grandement perturbé la paix nazuméenne, la stabilité du continent et a perturbé votre "sphère d'influence". Pour mettre tout cela au clair, pour peut-être vous impliquer de manière pacifique dans la reconstruction du pays et forger une future amitié, je l'espère, nous vous proposons, mes homologues dirigeants de parti et moi, une rencontre pour discuter de l'avenir de notre pays et du continent.

Nous vous souhaitons une agréable journée et espérons un retour positif de votre part,
Cordialement,
Chen Xia, président du Parti Plébéien de l'Assemblée Populaire du Mokhaï.
1284
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria.


Très chère madame Lalana Preecha, salutations à vous. Pour commencer, merci de revoir vos termes, car nous ne sommes en aucun cas entrés sur le territoire du Mokhai illégalement. Nous l'avons fait avec l'accord d'un allié, qui était le Mokhai lui-même. Cependant, je ne peux que vous remercier pour avoir fait preuve de clémence envers nos avions.

Malgré tout, je suis déçu par vos mesures extrémistes. Pour une nation prônant la paix au Nazum, vos dires font tâche.
Sachez que la Loduarie compte partir très prochainement du Mokhai. Nous étions venu dans un objectif pacifique, visant à protéger les peuples du Mokhai, et finalement celui-ci nous jette sans même rembourser la dette qu'ils nous doivent. Le Mokhai en lui-même est irrécupérable, alors amusez vous bien avec quand nous serons partis.

Mais avant de partir, nous comptons nous déployer sur l'ensemble du territoire du Mokhai, afin de sécuriser les élections à venir. Car que vous le vouliez ou non, nous sommes les seuls à pouvoir tenir au calme les milices, et ce pacifiquement.

Merci de votre compréhension.
J'espère que vous ne mènerez pas une opération qui se soldera par la mort de nombreuses personnes.
Car dans ce cas vous serez le seul à avoir véritablement jeté de l'huile sur le feu.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,


Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
594
Message de la Malévie


A

Mesdames et Messieurs les représentants du Jashuria,

Je suis Javier Isered, le Ministre des Affaires Étrangères de Malévie. Notre pays est situé au nord-ouest du continent et cherche à élargir son réseau diplomatique, notamment dans la région. En dépit de nos différences idéologiques, nous considérons qu'il est essentiel que nos deux pays entretiennent un dialogue diplomatique et, pour cela, nous vous proposons un échange d'ambassades et d'ambassadeurs. Nous espérons que vous considérerez cette proposition et nous vous remercions d'avance pour votre réponse.

Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs, mes respects les plus sincères.

Signé, Javier Isered

A
1155
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437
À l'attention de Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria


Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, parlant au nom de sa majesté, l'Empereur Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord, situé en Aleucie.
Je me permets de vous recontacter pour vous proposer un rapprochement diplomatique et économique entre nos deux pays. Nos relations ont débuté de façon mouvementée et nous tenons à rectifier cela. Notre empire s'ouvre de plus en plus au monde et cherche à nouer des liens diplomatiques et économiques au Nazum pour essayer d'apprendre d'autres pays, de leur apporter ses techniques nationales et en l'occurrence, aussi, essayer de réparer les erreurs commises à l'indépendance du Mokhaï. Pour cela, nous vous proposons un échange d'ambassade pour redémarrer nos contacts.


En attendant votre réponse, veuillez agréer, madame Seren Napeli, mes plus sincères salutations et veuillez bien croire que nous restons à votre service en cas de questions ou de réponses,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=417&height=571
1151
Message de Malévie


A

Chère Madame Phara Wattana,

Nous avons bien reçu votre message et nous sommes content que nous ayons pu nous mettre d’accord sur l’échange d’ambassades. En ce moment même, nous faisons déménager le 8 rue d’Arisse pour vous accommoder. De notre part, nous nous apprêtons à vous envoyer Manuel Ghardi, le futur ambassadeur malévien au Jashuria, et son équipe.

Cependant, je tiens à revenir sur l’intervention de votre réflexion sur le mouvement communiste dans votre correspondance pour vous en exprimer ma profonde déception. Nous n’avons pu nous empêcher de remarquer que l’éloquence réconciliatoire que vous employez, pour masquer votre remarque hostile et hors de propos, portait envers nous une intention de malice manœuvrée.

J’espère sincèrement que nous pourrons mettre nos différences de côté quand la situation le demandera et que l’on évitera la rhétorique à double tranchant dont vous faites un exemple par excellence. Nous souhaitons pratiquer une diplomatie ouverte et constructive, qui est efficace par ses messages clairs et sans arrière-pensée.

Néanmoins, je souhaite que nos relations débutent sur un point positif; j’invite donc votre ambassadeur à dîner en présence du président le 15/06. Bien à vous !

Veuillez accepter, Madame, mes respects les plus profonds.

Signé, Javier Isered.

A
1746
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437
À l'attention de Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria


Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur diplomatique. Nos services ont un regain d'activités énormes ces derniers temps et des erreurs peuvent arriver de temps en temps, nous nous excusons. Une mauvaise manipulation informatique nous à mener à cette situation, qui n'est pas spécialement fâcheuse, mais qui reste tout de même une faute diplomatique, c'est pourquoi, nous nous excusons à nouveau.

Nous sommes cependant ravis d'apprendre que vous acceptez cet échange d'ambassade qui nous permettra, j'espère, d'entretenir des relations cordiales et saines, mettant en valeur nos intérêts communs.

Pour revenir au Mokhaï qui vous met dans une bien fâcheuse position, nous sommes conscients que l'indépendance aurait dû être bien mieux préparée et accompagnée. Cependant, cela est fait et sachez que l'Empire n'est pas inactif dans la lutte pour la démocratie au Mokhaï. Nos espions et nos agents ont pu infiltrer le pays avant la fermeture des frontières et mènent d'intenses politiques d'organisation de la résistance face à Saburo, de soutiens à l'OMPM et à l'Assemblée Populaire et que nous avons aidés les groupes et journaux pro-démocrates et anti-saburo à prendre de l'ampleur. Nous nous efforçons de continuer cette politique non-officielle pour le moment.

Concernant notre diplomate, se serra Mr. Lucas Estrada, ayant séjourné 3 ans dans votre pays et étant, nous le pensons, le plus apte à nous représenter de votre pays.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, Madame Phara Wattana, mes plus sincères salutations et veuillez bien croire que nous restons à votre service en cas de questions ou de réponses,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=417&height=571
1226
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria.


Très chère madame Lalana Preecha,
Je possède personnellement un mauvais passif par rapport aux pâtes de fruits. Je me souviens, lors de mes cinq ans, à Noël, mes parents m'avaient fait goûter des pâtes de fruits. Je les avais aussitôt recrachés, car visiblement, les pâtes de fruits n'étaient pas faites pour moi. Mais après votre lettre, l'homme qui est en moi à eu envie de retenter l'expérience. J'ai ainsi suivi avec application votre recette, et le résultat m'a dépassé. Moi qui pensais ne plus jamais aimer les pâtes de fruits...
Je crois qu'elles sont meilleures pour une seule raison : elles ont étés faites maison, et comme nous le savons tous, tout ce qui est fait maison et avec amour est meilleur. N'êtes vous pas d'accord ?
Afin de vous remercier pour cette redécouverte culinaire, j'ai décidé d'en refaire et de vous en envoyer une partie. J'ai cette fois décidé de les faire à la framboise et d'ajouter ma petite touche personnelle, en les enrobant d'un bon chocolat Loduarien. Vous m'en direz des nouvelles !
De bonnes pâtes de fruits...<br>Au sang de Saburo.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste



HRP : les pâtes de fruits en question possèdent un ingrédient secret, qui n'est ni plus ni moins le sang de Aoki Saburo. Bon appétit !
1953
logo du MoFA


MISSIVE DIPLOMATIQUE

À l'attention de Son Excellence, Mme PREECHA Lalana, Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
Fait à Seoju, le 24 juin 2010



Madame la Première Ambassadrice,

Au nom de la République Fédérale d'Haekang, nous accusons réception de votre message, et avons pris connaissance de ce dernier. Vos quelques lignes ont été vivement appréciée, ici à Seoju, et nous permet d'entrevoir des possibilité d'échanges par delà la Mer d'Azur. Et nous vous en remercions. Nous sommes touchés par l'intérêt que vous portez à notre pays. Il est grand temps pour Haekang, de passer une étape supplémentaire en tant que nation, celle de la relation avec l'autre. Relations que Haekang souhaite saines, stables et porteuses de nouveaux projets, en effet nous avons fait le choix de l'ouverture, une fois passés les troubles d'une unification difficile et loin d'être acquise.

Après étude de votre demande, nous avons l'honneur de vous informer que nous accédons à cette dernière. En effet, cela serait un véritable honneur de débuter des relations avec un pays de cette envergure tant sur le volet économique que le volet humain et si bien inscrit dans la scène internationale dont nous prenons exemple.

À ce titre, nous mettrons à disposition des locaux pour la venue de votre délégation diplomatique sur notre sol, selon les conventions et tous les usages que cela nécessite. Ces locaux seront situés, sauf objection de votre part, dans notre capitale fédérale à Seoju, au 21 avenue Gong (quartier sécurisé dédiés aux représentations officielles). Réciproquement, nous enverrons une équipe diplomatique au sein du Hall des Ambassades d'Agartha, pour commencer dès présent le travail autour de nos relations. Effectivement, les océans nous séparent, mais les liens sont les ponts entre les nations et les continents.

Nous espérons que le Jashuria et Haekang sauront faire de ces liens une force.

Nous vous prions de croire, Madame la Première Ambassadrice, en l'assurance de notre haute considération.

Signée, HAN Jung-nam, Vice-Chancelier Fédéral et Ministre des Affaires étrangères


Missive agréée et cachetée par les Sceaux officiels de :
- M. RYO Tae-ji, Président de la République Fédérale d'Haekang
- Mme CHOI Hye-sun, Chancelière Fédéral d'Haekang
1373
Kotarakyat
A l'attention de la Première Ambassadrice du Jashurua, madame Lalana Preecha,

Le Commissariat des Affaires Étrangères stranéennes reçoit vos vœux et votre message de bienvenue. Nous sommes en accord sur la nécessité de garder un équilibre régional dans un contexte de grande tension. Effectivement, même si nos pays sont éloignés idéologiquement, la paix et la stabilité sont aussi les priorités du Negara Strana.

Ainsi, la République Socialiste du Negara Strana confirme et accepte l'ouverture des relations diplomatiques avec la Troisième République du Jashurua. Nous enverrons un ambassadeur pour nous représenter dans le Hall des Ambassades d'Agartha. Le bâtiment du 32 avenue Besar à Kotarakyat sera aménagé pour votre représentation.

En tant que pays frontaliers et dans le cadre de notre politique d'ouverture, des politiques de coopérations économiques entre nos pays peuvent être envisagées. Cependant, notre diplomatie tient à vous rappeler que la politique économique du Negara Strana est socialiste et opposée à la vôtre. Nos entreprises sont nationalisées et notre ligne directive est l'anti-capitalisme. En cas de coopération transfrontalière, le bien-être de la population et le respect de l'environnement sera une priorité, la région de l'Hutan étant couverte d'une forêt tropicale et luxuriante.

Nous sommes reconnaissants de vous voir ouvrir nos relations diplomatiques et nous sommes ouverts aux dialogues en toute circonstance.

Pour la paix et la prospérité pour les peuples du Nazum!

Hormat Saya,

Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
1922
Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce extérieur


Missive de Kan Tong-Hyon, Ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur et Délégué aux affaires Nazuméennes




À l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria,



Par la présente, nous vous informons que nous répondons favorablement à votre proposition d'ouvrir une Ambassade dans le Jashuria. Nos anciennes compagnies maritimes ont jadis commercé avec les contrées situées plus au sud de l'océan, mais ont privilégié par la suite d'autres itinéraires, du fait d'anciennes tensions politiques avec nos voisins. Il est vrai que nous sortons récemment d'un certain isolationnisme et vous vous êtes remarqué en étant un des premiers états étrangers à engager des relations diplomatiques avec la Fédération, mais également la première nation Nazuméenne, ce qui est à souligner.

Nous pensons que nous devons établir de relations saines et constructives dans le but de collaborer entre démocraties et partisans de l'économie de marché, favorisant un développement mutuel, dans un continent où le danger réactionnaire et socialiste nous guette, mais aussi saisir les opportunités qui peuvent s'offrir à nous, à travers différents domaines. Dès lors, nous allons engager un diplomate pour qu'il soit opérationnel dans les prochains jours au Hall des Ambassades d’Agartha.

Il est intéressant que vous évoquiez L'Organisation des Nations Commerçantes. Cette question est actuellement débattue au sein de notre majorité parlementaire, mais aussi dans les conseils d'administration de nos grandes entreprises, et il n'est pas exclu que nous songions à proposer notre candidature dans un futur plus ou moins proche. Le nombre croissant de nations refusant le libéralisme dans le Nazum est en expansion constante, obligeant notre Fédération à réfléchir sérieusement au rapprochement avec des états partageant nos valeurs et avec qui entretenir une collaboration plus étroite.

En espérant, Madame la Première Ambassadrice, que nos échanges soient prospères et que la fortune vous accompagne.


Très cordialement,



Kan Tong-Hyon
Ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Délégué aux affaires Nazuméennes


1546
h
j

MISSIVE A L'INTENTION DE MME SARAI PANOMYAONG, PRESIDENTE DE L'ONC, AINSI QU'A L'ENSEMBLE DU GOUVERNEMENT DU JASHURIA


Chers confrères et consoeurs,

Ce n'est pas avec joie, malheureusement, que nous vous envoyons cette missive, mais par nécessité. Nous n'avons encore aucune relation diplomatique, situation qui, nous l'espérons, ne sera plus d'actualité bientôt. C'est dans ce sens que nous aimerions procéder à un échange d'ambassades entre nos deux nations.

Mais il ne s'agit pas de la raison principale de l'envoi de cette missive.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles
Monsieur le Ministre Fédéral de l'Armée de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Francisco Fonseca
fait à Ilios le 27/07/2010.
614
A l'attention de la Première Ambassadrice du Jashuria, madame Lalana Preecha,

Le Commissariat des Affaires Étrangères vous adresse cette courte missive afin de planifier une rencontre diplomatique entre nos diplomaties. En effet, en tant que pays frontalier, le Negara Strana apporte de l’importance à dialoguer avec le Jashuria malgré leurs différends idéologiques. Il est nécessaire de maintenir une relation cordiale entre nos nations afin de favoriser la paix ainsi que la prospérité des peuples du Nazum.

Nous vous invitons donc à Kotarakyat pour discuter d’avenir et de coopération, nécessairement bénéfique pour chacune des parties.

Hormat saya,

Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Haut de page