09/06/2013
11:14:09
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1066
Bureau des Affaires étrangères du Rata Jobunsa

G.S.K.

Au peuple et aux représentants de la Troisième République du Jashuria,
Par Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice.

Madame,


Nous sommes absolument honorés de l'intérêt que vous portez à notre récente politique d'ouverture diplomatique ; particulièrement concernant le Nazum, qui il est vrai ne fut pas toujours notre priorité, en raison de notre implantation à l'extrême nord de celui-ci.

Je suis présentement mandaté pour transmettre une invitation à envoyer une délégation pour installer une représentation permanente au Tonyon Zane de Tanyu. Il s'agit de notre palais des ambassades, où toutes les nations avec lesquelles nous souhaitons travailler ont vocation à coexister dans la paix et l'harmonie.

Quoique nous n'ayons pour l'instant pas de relations officielles avec les Empire du Burujoa et République du Fujiwa, nous gagnerons certainement à développer notre diplomatie dans cette direction.

Nous partageons certainement vos idéaux de paix et de démocraties, même s'il est vrai qu'ils ne semblent pas remporter le succès que l'on pourrait espérer.

Vous souhaitant bonne réception, dans l'attente de vous lire.

Ginon Kopo, Plénipotentiaire Consulaire, pour Ninosu Unya.
742
Drapeau
Représentants de la république de l'Indor


Salutation à vous représentants de Jashuria :

Je vous contacte en ce jour pour vous proposer une rencontre entre nous dirigeants.
Cette raconte devrait permettre de fixer nos relations. La nation de l'Indor qui est une nation émergente et qui se développe très rapidement cherche a créé des alliances et surtout un protecteur car trop peu puissante militairement, votre nation est non seulement une puissance militaire mais aussi une puissance économique qui pourrait développer encore plus sont commerce car l'Indor cherche à acquérir rapidement du matériel militaire et d'autres produits présents en Jashuria.

J'espère que votre réponse sera positive et que nos dirigeant pourrons se rencontrer dans les plus brefs délais


Ministre des affaires étrangères de la République de l'Indor, Monsieur Amar Sharma
779
Drapeau

Ministère des affaires étrangère de la République de l'Indor


Bonjour à vous représentant de la Jashiria.

Tout d'abord je comprends que vous n'acceptiez pas et je m'en doutais.

Nos intentions , elles sont très simples créé des alliances économiques à travers le monde pour pouvoir avoir une économie prospère. Pour mes attentions militaires, elles sont de développer une armée assez puissante mais pas trop grosse et de la moderniser pour pouvoir sécuriser mes intérêts mondiaux. Je souhaite aussi que le continent reste un endroit où la paix règne et je veux en aucun cas déclarer une guerre qui pourrait durer des années et faire des milliers de victimes inutiles.

Je vous remercie de la part de notre dirigeant pour les félicitations que vous nous avez écrits.
Et je souhaite que nos relations puissent rester amical.

Ministre des affaires étrangère de la République de l'Indor, Monsieur Amar Sharma
1780
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Au Hall des Ambassades du Jashuria

Chers ambassadeurs. Nous n'avons à ce jour pas encore noué de liens diplomatiques officiels, une faute que je mets sur le compte de la distance et de l'indépendance récente de la République Hafenoise en Aleucie.

En tant que Président du premier territoire colonial Listonien à avoir obtenu sa souveraineté, j'ai la conviction que le mouvement indépendantiste international doit désormais s'organiser afin de porter une parole commune face à l'Empire.
La montée des tensions au Kodeda et les crimes de guerre commis par l'Etat terroriste du Pontarbello ont fait prendre conscience à un grand nombre de compatriotes et ex-compatriotes listoniens de la précarité de l'élan indépendantiste qui demeure menacé par les coups militaires étrangers et la répression impériale.

Bien que la réputation de la diplomatie jashurienne ne soit plus à faire, j'avoue avoir pesé longuement la décision de vous écrire. D'un côté, votre opposition à l'Empire et votre soutien aux colonies impériales nazuméennes me font vous considérer comme un allié du mouvement décolonial. De l'autre, je dois avouer que votre appartenance à l'ONC est de nature à inquiéter. Le soutien connu ou suspecté de l'Alguarena à la junte militaire pontarbelloise et à certains groupuscules nationalistes violents au Kodeda nous oblige à considérer avec suspicion les régimes collaborant avec celui d'Aserjuco.

Néanmoins, peut-être est-ce là l'occasion pour la Troisième République du Jashuria de prendre position ? Votre présence à nos côtés nous honorerait quoi qu'il en soit et j'ai l'intime conviction qu'il me faut parier sur l'avenir, pour éviter au mouvement décolonial d'être définitivement écrasé par ceux qui ne rêvent que de dictature et de violence.

Puisse cette rencontre être le premier pas de relations constructives et amicales à l'avenir.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
461
Drapeau

Ministère des affaires étrangères de la République de l'Indor

Bonjour à vous représentant du Jashuria,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour voir écorcher le nom de votre grande nation dans mon dernier message.

Pour nos relations je serais enchanté d'accueillir un ambassadeur venant de votre pays et qu'un des miens y chez vous. Cela pourrait effectivement améliorer les relations entre nos deux pays.

Veuillez accepter nos s'insère excuses.

Ministre des affaires étrangères de la République de l'Indor, Monsieur Amar Sharma
897
.

En réponse à Madame Sarai Panomyaong, présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes,


Madame la présidente,
Nous accusons réception de cette immense nouvelle. Rejoindre cette organisation est un honneur exceptionnel. Au nom de la République Fédératrice de Youslévie, nous vous certifions que notre pays non-seulement respectera les valeurs de l’Organisation des Nations Commerçantes mais les promouvra constamment et partout.
Au nom de mon pays, je voulais aussi vous remercier. Vous avez utilisé le terme de poudrière eurysienne, et bien je ne peut qu'être d'accord avec vous et les dieux m'en sont témoins, nous les youslèves en avons fait l’amère expérience. Notre arrivée à l'ONC est donc aussi importante pour l'Organisation que pour nous.
Vous serez tenu au courant des délibérations du Conseil à propos de la nomination du représentant de la RFY au siège de l'ONC.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Leone Vaillancour
Directrice du Conseil de la RFY
710
affaires etrangeres

Sincères salutations en ce 24 août 2009,

En réponse à votre proposition d'accueillir nos diplomates dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, il a été décidé par les Fils d'Arsurma d'envoyé Kaneo Ars en charge des affaires étrangères mais sa présence étant requise en Arsurma pour gérer nombre d'affaires politiques, ce sera moi, Pikra Nour qui quitterai mon poste temporairement afin que vous compreniez à quel point nous sommes attentifs aux choses que nous pourrions faire ensemble.

Sur ce, nous avons hâte de traiter avec une nation aussi puissante et respectable que la votre. Nous vous laissons nous indiquer le port par lequel nous devrons arriver chez vous ainsi que la date et l'heure d'une rencontre avec un de vos diplomates.

Cordialement,

pikraa nour
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
1351
É

3 octobre 2009

A l'intention de Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria

Madame,

Je prends contact avec vous suite a votre demande de relations diplomatiques. J'avoue avoir été agréablement surpris en voyant un pays de Nazum chercher à nouer des liens avec nous. En effet, outre notre région de Kobeil, nous sommes plutôt éloigner. Cependant nous ne nous permettrons pas de négliger de potentiels alliés, et la distance qui nous sépare n'est qu'une raison supplémentaire de nouer des liens fort entre nos deux nations.
Je suis donc extrême honoré de pouvoir répondre à votre missive afin de concrétiser les liens qui pourraient unir nos deux patries.
En effet, vous nous avez fait parvenir une demande de création d'ambassade que j'ai eu l'honneur d'examiner. Cette demande a bien évidement été acceptée. N'ayant pas spécifié le lieu ou vous souhaitiez que votre ambassade soit implantée, nous prenons la liberté de vous proposer les suivants. Le premier serait dans notre capitale, Filvia, place du Progrès. Le deuxième toujours à Filvia, serait place Stratélia. Un troisième pourrait se trouver Rue du Monde. Enfin nous vous proposons le dernier emplacement dans la capitale régionale de Kobeil, à Otis, au niveau du Quai Breauçot, avec une formidable vue sur la mer.
De notre coté nous aimerions aussi implanter une ambassade chez vous. Quels sont les démarches que nous devons effectuer ?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame Sumalee Saeloo, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala
1315
img

Création de la CESMN (Coopération Economique, Sociale et Militaire du Nazum)

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria,

Nous avons particulièrement apprécié votre aide humanitaire et nous souhaitons renforcer les relations diplomatiques entre nos deux pays !

Nous sommes donc ravis de vous faire part d'une autre nouvelle importante. Nous avons pris la décision de créer une nouvelle organisation, la CESMN (Coopération Economique, Sociale et Militaire du Nazum), qui vise à renforcer les liens entre nos deux nations et à améliorer la coopération en matière économique, sociale et militaire.

La CESMN sera une organisation bilatérale qui permettra à nos deux nations de travailler ensemble sur des projets visant à développer nos économies, nos systèmes sociaux et nos capacités militaires. Nous croyons que la CESMN sera un moyen de renforcer notre engagement envers la paix et la stabilité internationale, ainsi que de renforcer les liens entre nos peuples.

Nous aimerions vous inviter à devenir membre fondateur de la CESMN, en tant que représentant du Jashuria. Nous pensons que votre participation active serait un atout précieux pour la CESMN et nous serions honorés de compter sur votre soutien dans ce nouveau projet.

Nous attendons votre réponse avec impatience et nous espérons que vous verrez dans la CESMN une occasion de renforcer les liens entre nos deux nations et de poursuivre notre collaboration sur les fronts économique, social et militaire.

Cordialement,

Le Chef de la Diplomatie de l'Empire du Cap Blanc
918
Chers représentants du Jashuria,

Nous sommes ravis de vous annoncer notre proposition de créer un musée sur notre culture dans votre capitale. Ce musée permettra à votre population de mieux nous connaître et de découvrir nos traditions, nos coutumes et notre histoire. Nous sommes convaincus que ce genre de projets peut renforcer les liens entre nos deux pays et améliorer notre compréhension mutuelle.

De plus, nous vous invitons à prendre en considération la même proposition de votre côté, en ouvrant un musée sur votre culture dans notre capitale. Cela permettra à nos citoyens de découvrir votre riche patrimoine et de comprendre les valeurs qui sont importantes pour votre peuple.

Nous espérons que cette proposition sera accueillie favorablement et que nous pourrons travailler ensemble sur cet projet. Nous sommes convaincus que cela contribuera à renforcer notre coopération économique, sociale et militaire au sein du CESMN.

Nous attendons votre réponse sur les canaux diplomatiques.

Cordialement,

Les représentants du Nouvel Empire Démocratique du Cap Blanc.
1072
Invitation au premier sommet du traité de Coopération Economique Sociale et Militaire du Nazum (CESMN)

Cher Ambassadrice du Jashuria,

Je vous écris au sujet du premier sommet du CESMN qui aura lieu le 15 octobre 2009. Ce sommet sera l'occasion pour les représentants des pays membres de se rencontrer pour discuter des politiques et des programmes de l'organisation.

Le programme des activités prévu pour le sommet est le suivant :

Jour 1 (15 octobre)

9h00 : Ouverture officielle du sommet
9h30 : Discours d'ouverture
10h00 : Session plénière sur les objectifs et les politiques du CESMN
12h30 : Pause déjeuner
14h00 : Ateliers sur la coopération économique
16h30 : Réunion informelle des ministres
Jour 2 (16 octobre)

9h00 : Session plénière sur la coopération sociale
11h30 : Ateliers sur la coopération militaire
13h00 : Pause déjeuner
14h30 : Discussions sur les projets conjoints
16h00 : Clôture du sommet
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour cet événement important pour le CESMN. Veuillez nous faire savoir si vous êtes disponible pour participer au sommet et si vous avez besoin de plus d'informations sur l'hébergement ou le transport.

Nous nous réjouissons de votre participation au premier sommet du CESMN.

Cordialement


1er Sommet du CESMN
614
Cher représentant du Jashuria,

Je vous écris pour vous informer de notre enthousiasme à propos de l'adhésion de l'Empire Burujoa au Traité de Coopération Economique Sociale et Militaire du Nazum. En tant que leader régional et puissance économique, nous pensons que l'ajout de l'Empire Burujoa à notre organisation ne peut qu'améliorer la coopération entre les pays membres et renforcer les objectifs que nous avons en commun.

Nous serions ravis de connaître votre avis sur cette proposition d'adhésion. Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, cher représentant du Jashuria, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,
Les Représentants de l'Empire Démocratique du Cap Blanc
1451
Bannière de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces

COMMUNIQUÉ OFFICIEL


A l'intention de Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria

Madame Phara Wattana,

Tout d'abord, je tiens à vous faire parvenir des salutations chaleureuses et sincères de l'entièreté du parlement de Naveces. Nous sommes honorés par votre demande, nous ne nous attendions pas à ce qu'une nation de votre ampleur puisse s'intéresser à notre modeste pays. Nous vous remercions pour vos éloges à propos de nos nouvelles directives politiques et nous acceptons naturellement la main que vous nous tendez.

Vous avez selon nous raison, le développement des transports maritimes permet de commercer à une échelle internationale. Si c'est ce que vous souhaitez nous serions heureux de développer plus d'échanges commerciaux avec vous ou vos points de relais. Notre port de Salinas est le plus développé du pays et n'attend que d'avoir plus de marchandises internationales à expédier !

Nous sommes ravis du rôle que vous vous donnez, nous essayons depuis nos réformes politiques de pacifier la région avec de différents accords. Néanmoins, nous nous demandons quel est votre projet par rapport à notre pays et sommes impatient de le découvrir. Nous sommes donc prédisposés à vous envoyer une délégation de diplomates qui sera dirigée par des experts qualifiés liés au parlement. Nous vous laissons décider de la date ainsi que du lieu de cette rencontre.

Dans l'attente d'une réponse, nous vous prions d'agréer, mes salutations distinguées ainsi que celle du gouvernement de Naveces.

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
1317
République de Mokhaï


À l'intention de Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria


Bonjour,

Je vous réponds suite à votre récente missive. Pour le gouvernement mokhaïen, votre présence ne pose aucun problèmes, cependant, notre pays est dépendant de l'Empire du Nord.
Si nous voulons vous accueillir, nous devons avoir l'autorisation des autorités supérieures nordistes ayant les affiliations aux contacts extérieurs des entités sous protectorat. La décision finale ne dépendra malheureusement pas de nous.

En attendant la réponse de l'Empire, nous pouvons vous donner quelques précisions sur l'état de notre pays.

Nous sommes donc une république, mais qui n'est pour l'instant que démocratique par son nom. Le gouvernement provisoire attend que la situation du pays se stabilise avant d'organiser ses élections. Le gouvernement actuel est dirigé par moi, Thamwat Sansurin, ancien chef du parti indépendantiste et des autres membres du parti.

Les élections seront donc organisées une fois que le calme sera revenu dans le pays. Pour maintenir une certaine sécurité, nous utilisons les anciens policiers et gendarmes de l'Empire, mais aussi les troupes de l'Union de la Résistance.

À terme, nous serons une république parlementaire à son paroxysme en ayant une assemblée nationale, deux assemblées régionales et des assemblées municipales pour que les citoyens soient actifs politiquement et leur donner un pouvoir important sur la société.




Cordialement,
Thamwat Sansurin


président Thamwat Sansurin
1211
République de Mokhaï


________________________________________________________________

À l'intention de Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria et à Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria ou un(e) autre ambassadeur/ambassadrice du Jashuria

________________________________________________________________


Bonjour,

Nous revenons vers vous une fois de plus concernant l'enquête du Hall des Acquitteurs suite à la réponse des autorités supérieurs de l'Empire du Nord.

C'est avec regret que je vous annonce que l'Empire s'oppose à cette enquête et qu'elle n'aura donc pas lieux. Cette réponse n'est pas définitive cependant et si l'Empire change d'avis, la République reviendra très vite vous recontacter.

Dans un autre temps, et là, je m'adresse à un ou une des ambassadeurs/ambassadrices du Jashuria pour proposer une rencontre entre vous et le président provisoire, Thamwat Sansurin.

Durant cette potentielle rencontre, nous aimerions aborder de potentiels accords commerciaux, car mon pays est au bord de la famine, mais que nous tenons à favoriser les produits du continent. Nous aimerions également discuter de relations diplomatiques entre nous. Nous espérions aussi que vous puissiez nous aiguiller sur quelles organisations pourraient aider le développement de notre République ou vers quels pays pourrions-nous nous tourner pour des échanges diplomatiques et commerciaux.

Cordialement,
Thamwat Sansurin, président temporaire de la République
https://geokratos.com/img/leaders/312.png

Haut de page