07/06/2013
23:34:54
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1991
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos très chers amis d'Outre-Mer,
Au Hall des Ambassadeurs jashuriens,


Il n'est de longue attente qui ne se solde par une longue étreinte ne dit-on pas ? Il me tardait de reprendre contact avec la Jashuria mais plusieurs évènements fâcheux ont retenu mon attention - et ma présence, dans les froides eaux du nord et celles, plus tumultueuses, de l'ouest. Cela ne doit jamais nous faire oublier l'importance du Nazum et de nos amis qui s'y trouvent, n'est-ce pas ?

Je le dis d'autant mieux que plusieurs députés de mon parti, qui vous ne l'ignorez pas ont à cœur la prospérité de tous et la bonne marche du commerce, ont ces derniers temps travaillé sur un projet de coopération économique reliant le Syndikaali au Jashuria. Il suffit de prendre une carte pour s'en rendre compte, certes un monde nous sépare mais la mer nous sert de colonne vertébrale. Mieux encore, nous avons tous deux des amis sur cette mer qui, sans nul doute, seraient ravis de s'intégrer à notre projet.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps : les récents accords passés avec l'Empire Karpok, notre amitié commune au Banairah, nos intérêts dans les ports Listoniens sans parler des ports francs que sont Jadida et les comptoirs fortunéens, tout cela dessine entre nos deux nations un arc commercial évident. Une grande route passant de l'océan du nord à la mer Blême pour déboucher sur l'océan des perles. C'est d'une telle évidence, mais l'éloignement, le manque d'escales ont toujours été des freins à un tel projet. Ces verrous semblent avoir sauté, nous contrôlons désormais les principaux détroits et nous avons des lieux pour nous arrêter à chaque étape de nos voyages, renforçant d'autant plus les flux commerciaux.

Si vous l'acceptiez, en incluant le Banairah, l'Empire Karpok, le Boltorkhoy, Jadida, les provinces fortunéennes et le port de Peprolov, nous signerions d'un seul coup l'un des espaces économiques les plus prospères du monde, tout autour d'une route naturelle faisant le lien entre nos différents espacés maritimes où, chacun à notre manière, possédons souveraineté.

Dites moi ce qu'un tel projet vous évoque et je compte qu'ensemble, nous construisions bientôt une nouvelle route de la soie.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1227
Empire Basoltéen

En retour à Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

Très chère ambassadrice,


Je me suis entretenu avec le Directeur du Département des Affaires Étrangères, le maréchal De Sélorèse, suite à votre message. Il ne s'agit que d'une maladresse. La Basoltée est un territoire où la guerre se perpétua pendant la majeure partie de son existence, ce qui marqua profondément les esprits, et continue d'influencer certains basoltéens aujourd'hui.

Je suis favorable à la coopération de nos nations, c'est ce pourquoi j'entends bien accueillir des diplomates jashuriens au sein de nos terres. Ils seront accueillis à l'Ambassade Basoltéenne de Valippidum où seront nourris et logés vos ambassadeurs. Vous avez également la possibilité d'amener avec eux, un groupe de gardes du corps jashuriens. Si vous ne souhaitez pas en envoyer, la maréchaussée impériale s'occupera de leur sécurité en nos frontières. Un cortège diplomatique basoltéen sera envoyé conformément à votre demande à la capitale jashurienne, Agartha. J'ajoute que l'Empire Basoltéen serait honoré d'entretenir avec votre nation de bonnes relations diplomatiques.

En attente de l'approbation du gouvernement jashurien, le maréchal De Sélorèse et moi restons à votre disposition.

Je vous prie de croire, chère Ambassadrice, à ma considération distinguée.

Drapeau Basoltée
Archéon I,
Empereur Basoltéen.
846
comu

11/12/2008
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria

D'ordinaire précautionneux sur l'inviolavibilité des câbles diplomatiques, nous déplorons plusieurs fuites au cours des derniers mois alimentant notamment la presse nationale.

Cette situation nous mets dans l'embarras et nous mesurons le préjudice causé par la reproduction sortie de son contexte et tronquée de votre dernier message. Nous vous présentons nos plus plates excuses et vous informons du lancement d'une enquête interne pour trouver les responsables.

Nous tenons en revanche à affirmer le droit de la presse à informer et à publier librement. Cela s'applique à Foedus Custodire et nous ne leur tenons pas rigueur de la diffusion. Nous apprécions par ailleurs le travail de Mandala News et pensons que la qualité de cette publication tient notamment à son indépendance.

Cordialement. Triumvirat de Manche Silice.
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
1694
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos très chers amis d'Outre-Mer,
Au Hall des Ambassadeurs jashuriens,


Ne craignez donc rien pour ma bonhommie, celle-ci est à l'épreuve de tout, sauf peut-être des balles. La Mauvaise fortune et le Bon cœur furent les deux noms de mes navires, pendant ma jeunesse, et j'en fis un crédo autant qu'une philosophie.

Je suis sincèrement ravis d'apprendre l'enthousiasme dont a fait preuve le Cercle Extérieur quant à notre proposition ! La prospérité mutuelle a toujours été un gage de paix et de fraternité car enfin, on ne mène pas à la guerre un peuple heureux, n'est-ce pas ?

Si cela vous convient, j'inviterai sous peu les pays concernés autour d'une même table afin de leur soumettre un texte - amendable, cela va de soi - qui servira je l'espère de base à la structure que nous dessinons aujourd'hui. A cette heure, le triptyque océan du Nord - mer Blême - océan des Perles n'accueille que peu d'acteurs économiques majeurs mais ces-derniers se trouvent tous êtres en bons termes. C'est une opportunité rare à ne pas manquer, vous en conviendrez, et une démonstration d'élégance diplomatique pour nos organes respectifs.

En ce qui concerne le "port" - si l'on peut appeler cela ainsi - de Nevskigorod, il me semble que le plus judicieux reste encore de développer celui de Peprolov qui possède à ce jour toutes les infrastructures nécessaires pour relier la République de Staïglad à ses partenaires commerciaux. L'avenir du Prodnov, qui ne passe que par sa réunification, commence à n'en pas douter en reconstruisant l'interdépendance des régions artificiellement fragmentées. Nous travaillons depuis quelques mois à faire de Peprolov le poumon naturel de la région du Prodnov, ce qui serait sans aucun doute un grand pas vers une désescalade des tensions qui fracturent encore malheureusement le peuple prodnovien.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1226
image

À destination de l’ambassadrice Lalana Preech

Chère ambassadrice Lalana Preecha,

Je vous contacte aujourd'hui pour que nous puissions "faire un point" sur les politiques de développements communs. Si les projets de centrales nucléaires ou du déploiement de câbles sous marins avancent à "bon train", je pense que nous pourrions accroitre nos coopérations dans le domaine du maintien de la paix dans tout le Nazum.

C'est pour cela que je vous propose de mener des exercices militaires conjoints, aériens, navals voire même amphibie. Nous menons actuellement un grand exercice dans nos eaux territoriales dans le territoire paradisiaque de Tairopototo avec nos 4 navires amiraux et leurs navires auxiliaires. Vous pouvez nous joindre dans ce merveilleux paradis terrestre que vos soldats pourront également découvrir à l'envie mais si vous le désirez vous pouvez nous proposer un tout autre endroit. Nous pourrons vous rejoindre avec nos patrouilleurs, dragueurs de mines, chaland de débarquement légers ou encore remorqueur. Dans les airs nous serons là avec nos nouveaux avions de chasse, d'attaque au sol et nos nouveaux moyens logistiques.

Nous pourrions également inviter d'autres nations amies, comme les Communes du Grand Kah à cet exercice militaire.

Que nos dieux vous bénissent !
Karaimu, le 27 janvier 2009, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
120
voeux

La carte de vœux est accompagné d'un message manuscrit félicitant Mme Sarai Panomyaong pour son élection à la présidence de l'ONC.
2167
Logo



A l'attention du ministère des Affaires étrangères de la République du Jashuria.

Madame l'Ambassadrice,


J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre. Tout d'abord, je voudrais, au nom de mon gouvernement et de la Nation toute entière, vous remercier pour votre message de bienvenue. Sachez, Madame, que la République du Choseon est flattée par votre volonté d'établir des relations bilatérales saines et amicales avec elle. Nous sommes également désireux de garantir la paix, l'ordre et la souveraineté nationale des États libres de Nazum. C'est pourquoi il est parfaitement normal que nos deux pays entretiennent des liens étroits et durables, afin que la démocratie recouvre sa juste place au sein du continent.

Mais la démocratie est hélas sans cesse menacée par des régimes aux fonctionnements archaïques, nuisibles et dangereux pour la stabilité de la région. Nous pensons tout particulièrement à l'Empire du Burujoa et aux Communes-Unies du Grand Kah, vos alliés, qui ne peuvent être à l'heure actuelle des partenaires de confiance pour le Choseon, car leur politique tant nationale qu'internationale diverge complètement de ce à quoi notre pays aspire. Leur idéologie, respectivement impérialiste et anarchiste, est totalement opposée aux valeurs que défend la Nation choïsi, et nous ne pouvons nous permettre de créer des compromis avec leur gouvernement. Nous forgeons des amitiés solides lorsque la collaboration interétatique poursuit des buts communs, et non lorsque ceux-ci sont contradictoires. C'est pour toutes ces raisons que nous refusons d'adhérer et de soutenir votre projet de mettre en place une alliance visant à intégrer des États anti-démocratiques et potentiellement belliqueux.

Néanmoins, cela n'exclue en aucun cas une coopération active entre nos deux pays. Il serait par ailleurs judicieux d'organiser une rencontre diplomatique entre nos deux chefs d'État à Samcheon, dans l'objectif d'officialiser une nouvelle ère d'entente entre la République du Jashuria et la République du Choseon, ainsi que de définir une politique commune qui saurait, sans nul doute, satisfaire nos intérêts mutuels.

En conclusion, nous nous réjouissons de pouvoir envoyer notre première ambassade au Jashuria et d'accueillir par la même occasion la vôtre, en espérant qu'elle sied de trouver notre capitale à son goût.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.


Cordialement,

Son Excellence Kang Yeong-gi, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur

782
.

A destination du Hall des Ambassades Jashurian,

Chers amis jashurians,

Je prend ma plume aujourd'hui pour vous écrire moi même et de manière exceptionnelle afin de vous féliciter.
Vous féliciter pour la victoire de Madame Sarai Panomyaong, que nous saluons d'ailleurs chaleureusement, à la présidence de l'Organisation des Nations Commerçantes.

Nous sommes ravis de voir que cette organisation parmi les plus puissantes du monde, si ce n'est la plus puissante, est entre de bonnes mains. En effet, des contacts que nous avons eu avec le Jashuria ainsi que des échos et des signes que nous percevons depuis l'Eurysie, nous ne pouvons qu'être rassuré quant au devenir de l'ONC.

Nous en profitons pour vous rappeler que nous sommes ouvert à tout coopération entre nos deux superbes nations.

Avec tout le respect, l'amitié et les félicitations de l'ensemble du Conseil

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
0
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.

L’heure est venue de donner ensemble une nouvelle impulsion à la paix et à la réconciliation. J’appelle donc la communauté internationale à redoubler d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu mondial d’ici à la fin de l’année pour calmer toutes les tensions présentent en Eurysie afin d’en faire un havre de paix et de fraternité comme il le fut jadis.

Aussi, pour parvenir à ces fins, j’invite les représentants de la Troisième République du Jashuria, à assister dans les jours qui suivent, à une conférence internationale afin de rayer de la carte toute forme de tensions qui menacerait la race humaine, la souveraineté des peuple et la fraternité.

Nous en appelons aux dirigeants et aux nations avides de paix, d’égalité et de sécurité.

Je vous prie d'agréer, madame Lalana Preecha, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
1955
À l'attention de Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,
au Hall des Ambassades du Jashruia,


Chère Ambassadrice,

Je ne sais que penser d'autant de fausses allégations proférées en un si petit espace.

Premièrement et comme vous le précisez, les citoyens burujois retenus sur notre sol et assignés à résidence comme vous l'écrivez si bien ont été injustement coincés suite aux fermetures des frontières à la suite d'une décision du gouvernement Burujois. De ce fait, Péronas se retrouve victime également de la situation et malgré les traitements plus qu'honorables de nos services à l'égard de ces citoyens, la propagande Burujoise s'en sert pour répandre le faux, ce qui visiblement a l'air de marcher.

Pour contextualiser, lorsque les frontières ont été fermées entre nos deux États, le Président a rapidement pris la situation en débloquant des fonds d'urgences et en réquisitionnant des logements, auquel cas bon nombre de ces citoyens auraient succombé aux manques de moyens.

Malgré l'attentat qui a touché de plein fouet l'Empire Burujoa nous sommes de tous coeur avec les citoyens Burujois, et la manière dont nous prenons en charge ceux injustement coincés ne peuvent pas laisser de place au contraire. Je met fort à parier que le cas contraire ne se serait jamais déroulés ainsi.

Vos condamnations sont de faites fausses et infondées et ne peuvent que mettre à mal de potentielles futures relations diplomatiques entre nos deux États si la raison vint à vous échapper car après tout, ce que nous cherchons c'est que ces citoyens rentrent chez eux, mais que faire lorsque nos services découvrent que la télévision burujoise annonce déployer sa flotte dans son exclave se trouvant le plus près de Péronas.

Dans le monde diplomatique, il est juste d'entretenir des relations avec des pays sur lesquels vous pouvez compter et je comprends que les intérêts ont leurs à rôles jouer, maintenant restez lucide et si vous pouviez ramener le Burujoa à la raison et nous aider à débloquer la situation, nous vous en serions reconnaissants.

Veuillez, madame la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria, acceptez mes salutations sincères
Aurora Tasis
Ministre des Affaires Étrangères
Fait à Rore, le 06 février 2009.
1767
image

À destination de Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria


Très admirable ambassadrice Wattana,

Sachez chère ambassadrice que la présentation de vos condoléances me touche grandement et nous met beaucoup de baume au cœur. Nous serons également toujours là pour vous dans vos moments difficiles.

Nous sommes heureux que vous acceptiez l’organisation de cet exercice et nous comprenons vos interrogations légitimes sur le lieu possible des exercices, potentiellement sous la menace de l’armée péronne. Nous vous proposons de les organiser à proximité de nos bases communes, dans la mer d’Azur, vous pourrez utiliser notre base amirale de Karaimu comme point d’appui logistique et technique pour toute la durée des entraînements.

Pour avoir les exercices les plus efficaces possibles, mon frère l’empereur Tadashi IV a ordonné à la Flotte Impériale Mondiale de quitter Tairopototo ou elle menait des exercices de confortement de la souveraineté maritime pour revenir à son port de Karaimu.

De ce fait nous serons en capacité d’aligner :

  • 1 porte hélicoptère avec ses 7 hélicoptères légers polyvalents et ses 5 hélicoptères de transport léger
  • 1 transporteur de chaland avec ses 4 chalands

  • 2 frégates
  • 1 sous marin
  • 1 pétrolier ravitailleur

  • Mais également selon les tâches à effectuer des patrouilleurs, corvettes, vedettes, dragueur de mines et remorqueur provenant de Karaimu.

    Dans les airs nous serons capables d’aligner 10 avions de chasse et 5 avions d’attaque au sol soutenus par 2 avions ravitailleurs et 2 avions de transport tactique.

    J’espère que ces exercices communes permettront de pousser au maximum nos compétences communes en matière de protection côtière et hauturière, sous-marine, marine et aérienne. Nous pourrions également développer nos compétences en matière de lutte anti mine, anti sous-marine et de lutte anti-missiles.

    En vous souhaitant une belle année.

    Karaimu, le 12 février 2009, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
    1477
    À l'attention de Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,
    au Hall des Ambassades du Jashruia,


    Chère Ambassadrice,

    pour vous contextualiser le tout, nous ne manquons pas de géographie élémentaire mais notre pays sort d'une période de quasiment 100 ans d'autarcie avec des systèmes encore nationalisés et pas forcément ouvert au système mondial.

    De ce fait, les mouvements de fonds bancaires ont de ce fait encore pas mal de lacunes que nous travaillons activement pour corriger et de plus, il était pour Péronas impossible de ramener ces citoyens en lieu sûr car le contrat de Péron Airlines n'autorisait plus ses avions à rentrer sur le territoire aérien Burujois. Je me répète encore, ces civils sont un poids pour le gouvernement Péron et nous n'avons tenté aucune tentative d'assimilation comme vous l'évoquez car bien au contraire nous cherchons une solution à ce problème.

    Face au manque de réaction du gouvernement Burujois, nous vous proposons d'agir comme l'intermédiaire de cette situation et nous vous proposons de mettre en place un couloir aérien entre nos deux pays, et de ce fait différents avions que ce soit Jashuriens ou Pérons circuleront pour ramener les Burujois au Jashuria, où je suppose que vous vous chargerez de les ramener dans leurs pays, si leur gouvernement les veux encore.

    Au travers de cette histoire, Péronas n'est pas innocent de toutes erreurs, mais soyez certains de ses bonnes intentions et que jamais nous utiliserons des civils comme moyen de pression.

    Veuillez, madame la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria, acceptez mes salutations sincères
    Aurora Tasis
    Ministre des Affaires Étrangères
    Fait à Rore, le 12 février 2009.
    0
    Gouvernement de Kaulthie

    A Monsieur Nantipat Sisrati, Premier Ministre de la Troisième République du Jashuria

    Le 4 avril 2009,
    A Warenburg

    Salutations, Monsieur Sisrati.

    Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

    Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

    Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

    Je vous transmets tous mes respects,

    Jorg Feigenspan,
    Prince-Régent de Kaulthie
    876
    communication diplomatique

    De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
    A : Ministère aux affaires étrangères du Jashuria.


    Chers amis,

    M'affligeant sans cesse de la proximité relative entre le Nazum et la Paltoterra, et de l'absence quasi totale d'opportunités de vous retrouver, permettez-moi de vous inviter avec un certain enthousiasme au prochain salon de l'aéronautique. Ceci pour notamment nous rappeler sous des yeux ronds formés par l'émerveillement, la capacité de nos nouveaux produits de l'industrie aéronautique à joindre Agartha > Aserjuco en moins de dix heures de vol.

    Qui sait, peut-être aurons-nous le plaisir de vous faire découvrir quelques jets privés édition grand luxe, qu'il vous satisfera d'utiliser pour assurer de nouvelles liaisons dans notre pays où vous pourrez assurément y trouver des partenaires bienveillants immuables.

    Avec amitié et sincérité,
    Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

    Général Caïtano Lossada
    1359
    comu

    19/05/2009
    Meulière

    Pour Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria, Hall des Ambassades

    Voilà plusieurs mois que nous n'avions plus échangé et notre entrevue au sommet de Leylo nous a permis réchauffer nos relations. Nous savons combien le complexe industriel pharmaceutique du Jashuria rayonne au plan internationale. Pour la Manche Silice qui dispose d'un savoir-faire ancestral en la matière mais ne dispose pas de vos réseaux d'influence. A ce jour, nous abritons une groupe privé au chiffre d'affaire de 2 milliards d'euros, une société majoritairement détenue par des capitaux privés, Santitad. Le Triumvirat et les régions des Bouches de l'Aguapa et du Pays Landrin disposent cependant de 40% des parts.

    Comme en témoigne la participation de Santitad à l'Exposition universelle de Pembertøn l'année dernière, nous tentons de faire connaître davantage les produits et thérapies du groupe mais pour le moment, leur sphère d'influence reste concentrée sur la région sud-eurysienne. Nous comptions sur le concours de l'industrie pharmaceutique jashurienne pour ouvrir des marchés au Nazum, en Paltoterra et ailleurs, au quatre coins du monde.

    Nous sommes prêts à ouvrir le capital à un organisme public, para-public ou privé du Jashuria pour nous aider dans ce projet déterminant pour le développement économique de la Manche Silice et l'exportation de son savoir-faire.

    Nous restons à votre disposition pour poursuivre la discussion.
    Cordialement.
    Triumvirat de Manche Silice
    Arkadi Ksiaz, Carmenita Azafran et Vittorio IV Podestat
    Haut de page