07/03/2015
15:35:48
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirun] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 16

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention du Premier Conseiller de la République de ST-Marquise,

Monsieur,

Tout d'abord, bonne année. Pardonnez-moi de ne pas vous avoir transmis plutôt mes voeux mais des situations internes et régionales sont venus bousculer mon agenda. Cependant, je ne vous ai pas oublié et je vous renouvèle mes remerciements pour notre dernière rencontre. À ce titre d'ailleurs, j'ai nettement remarqué que les kolisiens vont de plus en plus en vacance en St-Marquise et ce, indépendamment de la saison ou du climat. Bien-sûr, j'en suis très heureux et je me réjouis que nos deux peuples soient désormais officiellement proches. En revanche, j'ai aussi remarqué que nous ne possédions aucune institutions bilatérale ou au moins, aucune plateforme d'échanges entre nos deux pays. Regrettable, n'est-ce pas? Alors, que pensez-vous d'un consulat St-Marquois en Kölisburg et inversement, un consulat kolisien en St-Marquise? Définitivement, cela officialiserait nos relations.

Amicalement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur le Président de la République de Saint-Marquise, Josh Caleb,

Monsieur le Président, je me permets de vous écrire cette missive pour vous féliciter sincèrement de votre victoire aux élections présidentielles Saint-Marquoises. Les Saint-Marquois ont fait le choix de la raison et de la responsabilité en vous confiant le poste de Président. Je me réjouit personnellement de votre victoire, et j'espère que cet évènement marquera positivement nos relation bilatérales.
Amicalement,

Elias Resmu
Monsieur le Président de la République Fédérale d'Uusimaa, Elias Resmu
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de la Première Conseillère de la République de St-Marquise

Madame,

C'est avec plaisir que j'ai reçu et lu votre lettre. Mes félicitations pour votre nomination en tant que Première Conseillère et je vous prie de transmettre mes félicitations à Monsieur le Président. Je suis ravi de voir que vous souhaitiez vous aussi pérenniser le lien qui uni désormais la Confédération de Kölisburg et la République de St-Marquise et c'est un vrai plaisir d'ailleurs. Pour la rencontre, ne vous en faîtes pas je ne vous incommoderai pas le déplacement. Je peux vous retrouver à Mont-Law pour le 25 Avril si vous le souhaitez. Comme je le disais. à votre prédécesseur, sentez-vous libre de modifier la date si elle ne vous convient pas, je m'adapte facilement.

Amicalement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Son Excellence Stéphanie Tradewell, Première Conseillère de Saint-Marquise et attachée au bureau des affaires étrangères,

C'est avec un profond sentiment d'entente cordiale que je m'adresse à vous aujourd'hui au nom de notre gouvernement. Nous exprimons notre sincère volonté de renforcer nos relations diplomatiques en établissant des ambassades réciproques dans nos capitales respectives. Cette initiative représente une opportunité significative de promouvoir des échanges fructueux entre nos deux nations et d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de notre partenariat.

Par ailleurs, la Maison de Aden, le Cabinet présidentiel et la Chancellerie se joignent à moi pour vous féliciter des récentes élections. J’ai pu suivre avec diligence le déroulé de la campagne et la manière dont vos institutions ont pu, avec diligence, s’assurer de la tenue des élections en des termes des plus remarquables.

Dans l'attente d'une réponse favorable à cette proposition d'ambassade et en anticipant avec optimisme une collaboration renforcée entre nos nations, je vous prie de recevoir, Madame la Première Conseillère, l'expression de mon profond respect.

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
Tripustatement2

03/05/2012

A l'attention du présidente Josh Caleb de son gouvernement.
Copie aux représentants de la Manche Silice à Saint-Marquise.

Excellence,

Le Triumvirat de Manche Silice vous félicite pour votre élection comme 25ème président de la République de Saint-Marquise. Nous prenons acte de l'ouverture d'une nouvelle législature avec la présence d'une majorité claire à l'assemblée. Nous espérons retrouver la qualité de nos relations avec feu votre prédécesseure, la regrettée Isabelle Desprey.

Nous aimerions avoir des informations sur vos intentions avec Port-Hafen et sa quête d'autonomie. Nous nous doutons que le choix du statut constitutionnel adéquat se pose et alimente le débat politique national. Cela dit, nous vous invitons à délibérer rapidement pour ne pas envoyer un message de désespoir au peuple Hafenois qui est toujours à la merci de manœuvres militaires et reste sans nouvelle de son premier gouverneur, José Esteban.

Parallèlement au soutien, en sous-main, au collectif pour la libération du gouverneur, nous avons intensifié les relations diplomatiques avec la Listonie pour les raisonner. Pour le moment, ils assurent qu'ils ne sont pour rien dans la disparition du gouverneur. Peut-être faut-il chercher d'autres personnes, ou groupes susceptibles de vouloir attenter à la vie du gouverneur.

Nous restons à votre disposition.
Triumvirat de Manche Silice
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Josh Caleb, et de l'ensemble du gouvernement de la République de Saint-Marquise



Très chers voisins et amis de l'île de Norland,

Je m’appelle Catherine de Tocqueville-Masson je tiens à vous présenter mes hommages et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten. Je tiens tout d'abord à m'excuser platement pour ce délai de latence entre ma réponse et votre courrier, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons vécu une période électorale assez mouvementée et inédite, mais vous savez les aléas de la démocratie, et tout comme vous, notre gouvernement a récemment changé. Je vous transmets donc les chaleureuses félicitations de notre nouvelle Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn qui a donc succédé à M. Atreus Fjörgyn après la campagne législative de décembre 2011 pour votre élection en tant que nouveau président de la République de Saint-Marquise, succédant à feu Madame Isabelle Duprey, dont je tiens encore une fois à exprimer mes plus sincères condoléances pour la disparition tragique de cette femme d'Etat hors du commun.

Le nouvel exécutif tient à rassurer et à réaffirmer les liens qui nous unit à nos alliés, sachez donc que la République de Saint-Marquise est la première nation contactée suite à la constitution du nouveau gouvernement des Provinces-Unies du Lofoten, qui est pour votre information une coalition de trois différents partis.

Nous espérons que les relations uniques entretenues entre nos deux pays perdureront. A ce titre, nous accédons bien entendu favorablement à l'idée de toute rencontre qui ira dans ce sens, et dans le sens de privilégier la prospérité et la paix en Nord-Aleucie.

Bien sincèrement





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Stéphanie Tradewell, Première Conseillère de Saint-Marquise et attachée au bureau des affaires étrangères - 08/05/12

Bonjour,

Je me permets de vous contacter en tant que membre du Pacte Anti-Bolchévik dont vous faites également partie. Il y a peu, l'Empire Raskenois à envoyé une missive à notre nation afin d'entamer un rapprochement, mais aussi dans le but de candidater au Pacte Anti-Bolchévik. Nous ne pouvons bien sûr pas y répondre seul, bien que l'Empire y soit favorable, c'est donc pour cela que nous souhaiterions organiser un sommet entre les membres du Pacte, pour délibérer sur l'avenir du traité et sur l'intégration du Rasken.

En cas de réponse favorable, nous vous informons que cette rencontre aura lieu à Estham, notre capitale, à une date indéterminée pour le moment.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
En-tête


Son Excellence Stéphanie Tradewell, Première Conseillère de Saint-Marquise et attachée au bureau des affaires étrangères,

Je vous adresse mes salutations les plus distinguées et vous remercie pour votre réponse prompte et cordiale. Nous sommes honorés de l'intérêt que le Monsieur le Président Joshua Andrew Caleb porte à notre nation et à l'établissement de relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous partageons pleinement votre enthousiasme à l'idée de renforcer nos liens et d'explorer les possibilités d'échanges fructueux. Notre pays, les États-Unis d'Aleucie, est engagé dans une quête constante de coopération internationale. Nous partageons l'aspiration à bâtir un avenir où le dialogue et l'échange culturel, économique et scientifique sont les piliers d'un monde plus uni et prospère.

Je suis personnellement ravi à l'idée de rencontrer le Monsieur le Président en personne. Une telle rencontre serait une occasion exceptionnelle pour discuter en détail de nos aspirations communes et de tracer la voie vers un avenir collaboratif et mutuellement bénéfique. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire savoir vos disponibilités et préférences concernant le lieu et la date de cette rencontre historique. Nous sommes prêts à accueillir Monsieur le Président dans notre pays, ou, si cela est préférable, je serais honoré de me rendre personnellement dans en Saint-Marquise.

En espérant que notre future collaboration ouvrira la voie à une ère de compréhension mutuelle et de bénéfices partagés, je vous prie d'accepter, Excellence, l'assurance de ma plus haute considération.

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
En-tête


Son Excellence Stéphanie Tradewell, Première Conseillère de Saint-Marquise et attachée au bureau des affaires étrangères,

Je vous adresse mes sincères salutations et vous remercie pour votre aimable courrier. Je suis honoré de la proposition du Président Caleb de me rencontrer à Mont-Law. Cela témoigne d'une volonté partagée de renforcer les liens entre nos deux pays et d'ouvrir de nouvelles voies de coopération et d'entente.

Je suis heureux de vous confirmer que la date du 20 mai est convenable pour moi et que j'attends avec impatience cette rencontre importante. Je suis convaincu qu'elle sera une occasion précieuse de discuter et d'approfondir nos relations bilatérales, ainsi que d'explorer les multiples domaines où nos nations peuvent bénéficier d'une collaboration mutuellement avantageuse. Je suis également persuadé que cette rencontre entre nos dirigeants contribuera à forger une amitié durable et fructueuse entre les États-Unis d'Aleucie et Saint-Marquise.

Veuillez transmettre au Président Caleb mes remerciements pour son invitation et l'assurance de ma plus haute considération. Je me réjouis à l'idée de cette rencontre et des perspectives qu'elle ouvre pour nos deux nations. Je me permets, qui plus est, de vous retourner cette réponse dans nos deux langues comme vous l'avez fait.

Dans l'attente de notre entretien, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Cordialement,

Copie de la lettre en allemandIhre Exzellenz Stéphanie Tradewell, Erste Stadträtin von Saint-Marquise und Mitarbeiterin des Außenministeriums,

Ich grüße Sie herzlich und danke Ihnen für Ihren freundlichen Brief. Ich fühle mich geehrt über das Angebot von Präsident Caleb, mich in Mont-Law zu treffen. Dies zeigt den gemeinsamen Wunsch, die Beziehungen zwischen unseren beiden Ländern zu stärken und neue Wege der Zusammenarbeit und des Verständnisses zu eröffnen.

Ich freue mich, Ihnen bestätigen zu können, dass der Termin 20. Mai für mich geeignet ist und ich mich auf dieses wichtige Treffen freue. Ich bin zuversichtlich, dass dies eine wertvolle Gelegenheit sein wird, unsere bilateralen Beziehungen zu diskutieren und zu vertiefen sowie die vielfältigen Bereiche zu erkunden, in denen unsere Nationen von einer für beide Seiten vorteilhaften Zusammenarbeit profitieren können. Ich bin auch davon überzeugt, dass dieses Treffen unserer Führer dazu beitragen wird, eine dauerhafte und fruchtbare Freundschaft zwischen den Vereinigten Staaten von Aleucia und Saint-Marquise zu schmieden.

Bitte übermitteln Sie Präsident Caleb meinen Dank für seine Einladung und die Zusicherung meiner höchsten Hochachtung. Ich freue mich auf dieses Treffen und die Perspektiven, die es für unsere beiden Nationen eröffnet. Darüber hinaus möchte ich Ihnen diese Antwort gerne in unseren beiden Sprachen zurücksenden, wie Sie es bereits getan haben.

Während wir auf unser Interview warten, akzeptieren Sie bitte, Herr, den Ausdruck meiner äußerst respektvollen Gefühle.

Aufrichtig,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
En-tête


Son Excellence Stéphanie Tradewell, Première Conseillère de Saint-Marquise et attachée au bureau des affaires étrangères,

Excellence,

Nous vous adressons nos salutations respectueuses et souhaitons attirer votre attention sur une initiative qui a le potentiel de transformer les interactions et les échanges entre nos pays respectifs, la République de Saint-Marquise et les États-Unis d’Aleucie.

Les États-Unis d'Aleucie souhaitent développer un espace unifié et une infrastructure de voyage avancée sur le continent aleucien. Cette initiative vise à faciliter la mobilité des personnes et des biens, renforcer les liens économiques et culturels, et promouvoir une croissance inclusive et durable dans notre région.

En complément de cet espace unifié, il est pour projet de développer une normalisation du transport à travers les nations d’Aleucie : il est actuellement compliqué de se mouvoir, notamment quand une personne doit traverser de nombreux pays à cause des soucis de visas, droit international, etc. La situation se prête aussi quant à l’importation et l’exportation des biens et ressources.

Ainsi, nous proposons la création d'un espace unifié en Aleucie permettant une gestion plus efficace et sécurisée du trafic et offrant une expérience de voyage améliorée pour les passagers ainsi que le développement d'infrastructures modernes et l'expansion des réseaux de transport. Un tel espace et des facilités d’exportations et d’importation pourrait grandement aidé au développement des nations et de l’économie de celles-ci.

Pour se faire nous souhaitons proposer l'harmonisation des réglementations en matière de sécurité, d'immigration et de douanes pour faciliter les voyages internationaux et renforcer la sécurité ainsi que la création d’un fonds d'investissement, alimenté par les contributions des pays participants et des institutions financières internationales, pour soutenir ce projet. Nous encourageons la collaboration avec le secteur privé pour financer, construire et gérer les infrastructures de transport.

Ce projet favorisera le commerce, le tourisme et l'investissement sur le continent, créant de nouvelles opportunités d'emploi et de croissance économique, la facilitation des voyages renforcera les échanges culturels et éducatifs, enrichissant nos sociétés. L'efficacité accrue dans la gestion du trafic contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous invitons votre gouvernement à considérer cette proposition et à rejoindre cette initiative. Une réunion préliminaire des représentants des nations participantes est prévue pour discuter des détails, des engagements et des étapes à suivre.
Nous sommes convaincus que, grâce à notre collaboration et notre engagement commun, cette initiative marquera une étape significative vers un avenir plus connecté, prospère et pacifique en Aleucie.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
message diplomatique officiel
À l'attention de Madame Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,

Madame,

Je souhaite tout d’abord m’excuser de mon retard, je suis relativement occupé en ce moment. Ma missive en sera donc très brève.

Concrétiser un projet commun aux nations Aleuciennes est une excellente idée, à laquelle nous souhaiterions volontiers faire partie.

Nous pouvons nous rencontrer à Mont-Law le premier juin si vous le souhaitez.

Veuillez accepter l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
signature
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: HENRY PETERS
bureau du Premier Conseiller
Mont-Law
Saint-Marquise

Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui avec une grande nouvelle. Cette nouvelle concerne un continent que nous partageons: l'Aleucie. Notre continent a une histoire particulière, basée sur la migration de peuple en tout genre et du monde entier. Aujourd'hui notre continent peut se targuer d’être bien plus pacifique que les autres, étant donné que nous sommes très peu touchés par les guerres contrairement à l'Eurysie par exemple. De plus notre continent est aussi sans conteste celui qui compte le plus de régimes démocratiques, rapporté au nombre de pays. Ainsi nous pouvons être fier de ce que l'on peut qualifier comme étant l'état de grâce aleucien. Mais de nos jours, ces atouts semblent en danger. Très récemment, l'Empire Listonnien a lancé l'attaque la plus violente que nous ayons connu depuis bien longtemps sur le sol aleucien. Cette attaque inutile et cruelle, souligne bien ce que risque notre continent: si nous ne prenons pas garde alors nous risquons de sombrer tout comme l'Eurysie ou le Nazum, dans des guerres constantes et destructrices. Je pense que tous, sommes d'accord pour dire que cela n'est pas souhaitable, ni pour nos peuples, ni pour nos pays, ni pour notre continent.

La République de Miridian et l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, avons discuté de ce risque. Notre discussion fût longue mais fructueuse, puisque nous sommes arrivés au même constat: pour empêcher les guerres une institution aleucienne doit être créée afin de permettre l'établissement d'un dialogue. Une fois ce constat établi, nous nous sommes penchés sur la manière dont cette institution devait remplir son rôle. Nous avons réussi après quelques négociations à nous mettre d'accord. Maintenant, il est temps que nous présentions le résultat de nos discussions. Voilà pourquoi j'ai l'honneur et le plaisir de vous convier le 15 juin 2012 prochain à Elysium, à la Conférence Aleucienne. Cette conférence regroupera tous les pays de notre continent qui enverront chacun un représentant afin de discuter et de négocier quant à la création d'une institution de dialogue, d'échanges et de coopérations aleuciennes.

Dans un désir d'assurer la prospérité, la stabilité et la paix sur notre beau continent.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
j

A Mr. Henry Peters,

Monsieur,

Nous aimerions contacter votre République pour entamer des pourparlers sur une potentielle coopération entre nos deux états. La Diète, reconnaissant les différences existant entre nos régimes, n'en éprouvent pas moins, pour citer ses mots "une profonde admiration pour ceux ayant eu le courage de quitter une organisation militariste comme l'ONC". Après un vote largement en votre faveur, il a été décidé de nouer des liens avec votre nations, dans notre politique d'ouverture contrôlée.

Vous étiez présent comme moi à la Conférence d'Elysium, et peut-être avez-vous la même sensation que l'Astérie, à savoir qu'elle ne mènera pas à un projet... grandiose. Nous préférons en ce qui nous concerne sélectionner les états aleuciens avec qui nous voulons nous entretenir.

Que diriez-vous d'une rencontre ? Nous aimerions vous inviter à Liatina, mais sachez que cela ne nous dérangera pas de nous déplacer à Mont-Law si vous le souhaitez. Nous pourrions discuter de divers sujets comme la coopération culturelle et économique, mais également de la question hafenoise et de la Conférence.

Respectueusement,

Sokratis Karalidis,
Diplomate par Intérim
Député du Thessalèsse
j

A Mme. Stéphanie Tradewell

Madame,

D'abord veuillez m'excuser pour cette erreur grotesque concernant le destinataire. Cela me servira de leçon à l'avenir : toujours prendre le temps de relire ses messages !

Secondement, nous répondons avec soulagement à votre invitation. Concernant la date de notre venue, le plus tôt sera le mieux. Seront présents moi-même, Maria Fontineli (porte-parole officielle de la Diète), et Mr. Armando Bujaku, représentant du Bureau du Commerce.

Respectueusement,

Sokratis Karalidis,
Diplomate par Intérim
Député du Thessalèsse

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Bureau du Premier Conseiller de la République de Sainte Marquise, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Au Premier Conseiller
Le Sénat de la Grande République a chargé expressément mon Bureau de vous informer de l'intention de ses membres éminents de retenir leur attention sur la nation de Sainte-Marquise en raison, en premier lieu, de la grande proximité géographique entre votre République et la cité libre de Nowa-Velsna, qui inévitablement poussera nos deux nations à se rencontrer tôt ou tard. En effet, en qualité de puissance incontournable de cette partie l'hémisphère nord qu'est Sainte-Marquise, une prise de contact entre nos deux nations s'imposait d'elle même à notre sens, car même dans le cas où nous n'aurions pas de relation commerciale privilégiée, nous devrions fatalement partager cet espace.

Dans l'idéal, nous exprimons le souhait d'entretenir avec vos autorités des relations de proximité qui pourront, nous l’espérons, déboucher sur des relations commerciales qui nous apporterons une grande prospérité, et pourquoi pas, une amitié durable.

En effet, le deuxième facteur de notre prise de contact est la complémentarité que nous avons pu remarquer entre nos deux systèmes politiques et économiques, qui a achevé de nous convaincre que ce contact était absolument nécessaire, car il débouchera selon nous à des opportunités économiques que nous aurions grand tord d'ignorer.

Ainsi, nous venons vers vous afin d'initier des relations diplomatiques et nous servir de la problématique sus-nommée comme première base de rapprochement entre votre État et notre République. Si vous en conviez, nous pourrions ainsi à l'ouverture d'une ambassade commune comme première base de travail. Dans le cas échéant, nous aurons le plaisir d’accueillir votre ambassade au quartier du Rialta, à Velsna. (HRP: rubrique "Quartier du Rialta" dans le topic de Velsna)

Dans le cas où vous en exprimeriez l’intérêt, nous vous invitons formellement à une rencontre à Velsna afin de clarifier nos relations de travail et leur donner un cadre légal.



Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 18 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
Haut de page