14/07/2013
01:54:12
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirn] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
Message officiel
À l'attention de tous les Saint-Marquois, aux amis et à la famille d'Isabelle Deprey.

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de l'occupante de la Demeure Jaune.

Nous vous adressons toutes nos condoléances dans la perte de la présidente qui gouvernait Saint-Marquise et jouait une grande partie de la scène internationale de la meilleure façon qui soit.

Nous saluons par la même occasion M. Henry Peters pour qui il sera compliqué de gouverner un pays aussi bouleversé.

Cette maigre lettre ne pourra pas exprimer tous les sentiments que nous ressentons, mais soit, on ne peut pas changer le passé.

Lisa Andys, Première ministre du Royaume de Fjøllskot.
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de, Hans Golben, ministre des Affaires étrangères de la République de Miridian - 14/01/11

Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui, endeuillé comme toute la nation Saint-marquoise et la nation nordiste. C'est avec Isabelle Depray que l'Empire à commençais ses relations avec la République et grâce à elle que nos deux nations entretiennent d'aussi bonnes relations. Nous vous exprimons donc toutes nos condoléances et nous vous assurons être de tout coeur avec vous.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués et de ma tristesse,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Bonjour,

Je me présente, Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. J'aurais préféré vous écrire dans d'autre circonstances mais hélas la vie est ainsi. La perte d'un dirigeants en exercice est toujours une épreuve compliquée d'autant plus quand il est autant apprécié que feu madame la Présidente. Je vous assure mon soutiens de manière personnelle mais aussi le soutien de ma nation. Pour avoir pu rencontrer quelques fois Mme. Depray, il m'a semblait être une personne fort agréable et c'est une grande perte pour l'Aleucie. Une minute de silence sera observée dans l'Empire en sa mémoire.

Je vous prie d'agréer, mes sincères salutations,
Maximilien II Boyle, souverain de l'EDPN
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Henry Peters, et de l'ensemble du gouvernement de la République de Saint-Marquise



Chers voisins et amis de l'île de Norland,

Le Chancelier Fédéral et moi même avons été profondément attristés d'apprendre la perte si soudaine de la présidente Isabelle Deprey. C'est donc avec une tristesse qui m'afflige que je vous écris cette lettre pour vous exprimer, au nom du Cabinet de la Chancellerie et des citoyens des territoires des Provinces-Unies du Lofoten nos plus sincères condoléances..

La nouvelle de sa disparition a touché personnellement M. Fjörgyn, et je partage votre douleur en ces moments difficiles. Mme Duprey était une personne extraordinairement sincère, et une démocrate accomplie, chose malheureusement si rare en ce monde, et qui a marqué la vie j'en suis persuadée de nombreux Saint-Marquois.

Pour une nation et ses habitants, perdre son chef de l'Etat est une épreuve difficile, et je tiens à vous assurer du soutien inconditionnel du peuple lofotène en cette période de deuil. N'hésitez pas à me faire part de vos besoins ou de tout ce sur quoi je puisse vous aider.
Nous sommes de tout cœur avec la république de Saint-Marquise pour traverser cette épreuve.
Comme vous le savez, nous avons une très importante diaspora saint-marquoise sur notre territoire, et nous nous associerons à eux pour porter le deuil de votre nation. Même si nous ne sommes pas des alliés au sens propre du terme, les Provinces-Unies portent en grande estime leur voisine saint-marquoise et lui vouent une amitié véritable !

Je tiens donc encore une fois à vous réitérer nos plus sincères condoléances. Que la paix et l'unité vous accompagnent dans cette période difficile à venir.

Avec mes plus cordiales salutations,






alexis

chancellerie


Communiqué au Peuple de Saint-Marquise



Nos salutations sincères, amicales et respectueuses à la République de Saint-Marquise et sa population endeuillée,

Les Tamurt n Althalj n'ont guère de mots suffisants pour exprimer des condoléances appropriées.
La Présidente de la République, Isabelle Deprey, a réussi à maintenir le cap d'une nation qui trouve sa place et est reconnue mondialement pour son exceptionnalité.
Peuple pacifiste, nation prônant l'ouverture et le simple vivre, Saint-Marquise est un carrefour économique et politique du Nord du Delta Cruzando, et Madame Deprey aura fait face à des affres et challenges extraordinaires lors de sa présidence et tout au long de sa carrière auprès de la population de Saint-Marquise.

L'Althalj sont fortement attristées de voir une Femme honorable et respectable, ayant toujours porté nos Althaljirs en grande estime, nous quitter si tôt.

Madame Isabelle Deprey, que votre voyage après la vie soit aussi doux que le réconfort que vous avez apporté à vos pairs et aux Althaljirs.
Plénitude et paix intérieure à Vous,


Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: HENRY PETERS
bureau du Premier Conseiller
Mont-Law
Saint-Marquise

Excellence,

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Mme Isabelle Deprey, je souhaite donc au nom de la République de Miridian exprimer nos plus profondes et sincères condoléances. La mort soudaine et brusque de cette grande femme qu'était Mme Deprey, m'a bouleversé. Cette femme dont on se souviendra pendant longtemps, a été tout au long de sa carrière un exemple de rigueur, de professionnalisme et de sagesse. Elle aura durant sa présidence et sa carrière politique, contribué à la stabilité et la prospérité de Saint-Marquise. C'était une femme de valeurs, profondément pacifiste et généreuse qui nous quitte aujourd'hui. Miridian est au coté de Saint-Marquise, pour cette douloureuse épreuve, et je vous annonce qu'il sera tiré un coup de canon à 12h précise à Elysium, en son hommage.


Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
header

Axis Mundis, le 17 décembre 2011


Au Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, HENRY PETERS.

Excellence,

Faut-il réellement que nous ne trouvions à vous écrire qu’au profit de grands malheurs ? Comme il nous afflige, pourtant, de voir cette chère république amie qu'est Saint-Marquises souffrir fléau après fléau. L'éruption du Mont-Vargas, la mort de Julian Markon, plus récemment l’attaque de Port-Hafen…

Aujourd’hui, la mort Isabelle Deprey souffle comme une tragédie de plus, qui nous endeuille tout autant que vous. Madame Deprey a été une partenaire intelligente et utile à la paix dans le monde, qui de notre point de vue à su présider votre pays durant des temps difficiles et de grands changements. Son départ, nous le regrettons tant en tant que pays qu’en tant que peuple.

Faites part de notre sollicitude à ses proches, et soyez assurez une nouvelle fois du soutien sans faille de l'Union des Communes, Républiques et Syndicats du Grand Kah à votre pays.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
.

Missive à l'attention d'Henry Peters, Premier Conseiller de la République, représentant de la Grande Assemblée à la Présidence temporaire,

Monsieur Peters,
C'est avec une grande tristesse que nous vous rédigeons cette lettre. Nous venons d'apprendre le décès d'Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise.

Madame Deprey était une interlocutrice fiable et sincère. Ses nombreux engagements en faveur de la paix et de la liberté des peuples fait d'elle une personnalité politique appréciée de la diplomatie youslève.
A titre plus personnelle, Madame Deprey fut un des premiers chefs d'Etats avec qui j'ai eu la chance de communiquer après mon élection à la tête de la Youslévie en 2008. Ce dialogue avait été l'occasion d'entamer une relation de confiance et d’amitié entre nos deux nations et nous lui en serons toujours gré pour cela.

En ces moments difficiles, je tient, au nom de la République Fédératrice de Youslévie, à exprimer nos plus sincères condoléances, à vous, à la famille de la défunte ainsi qu'au gouvernement et au peuple saint-marquois qui viennent de perdre un leader d'exception.

Nous sommes actuellement en train de prendre des mesures afin de rendre hommage de la meilleure des manières possibles à Madame Deprey. Les drapeaux de l'ambassade youslève à Saint-Marquise seront en berne pendant un mois et tous les drapeaux youslèves en Youslévie seront eux aussi baissé une journée.

Une fois de plus, toutes les condoléances de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Leone Vaillancour
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
Sceau D'Anyu

A l'attention de Henry PETERS, Ministre des affaires étrangères de la République de Saint-Marquise et à l'ensemble des habitants de Saint-Marquise.

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey. Je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances en cette période difficile. La perte d'un être cher est une épreuve douloureuse, et je souhaite vous apporter tout mon soutien.

C'est donc avec le plus grand honneur et sincérité que nous viendrons à la cérémonie d'adieu du 17 décembre à Mont-Law.

Toma Hylos et Eyush Aquutaq
Présidant et le Ministre des affaires étrangères d'Anyu

Signature bureau de la République Inuite d'Anyu
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,

C'est dans une grande douleur et dans une immense tristesse que nous avons appris le décès de Madame Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise. Son absence laisse donc la Demeure Jaune bien vide.

C'est grâce à Madame Deprey si aujourd'hui nos deux nations entretiennent de si bonnes relations mutuelles. La détermination et la force dont la Présidente Isabelle Deprey à fait preuve étaient aussi les mots qui la définissaient. C'est également sous l'impulsion de Madame Isabelle Deprey que l'Union des Nations Indépendantes et Libres (UNIL) est en pleine expansion à travers le monde aujourd'hui.

Nous ne pouvons alors que remercier Madame Deprey pour le travail qu'elle a fourni durant ses années au pouvoir, tout en espérant que de nombreux jeunes prendront son exemple partout autour du monde. La Présidente de de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey, restera toujours celle grâce à qui Saint-Marquise et l'Uusimaa ont pu se rapprocher.

Un hommage national sera rendu à Madame Isabelle Deprey en Uusimaa. Une délégation Väestoise composée des plus hautes éminences du pays sera présente à la cérémonie d'adieu de Madame Deprey dans le plus grand respect du deuil.

Monsieur le Président de la République Fédérale d'Uusimaa, Elias Resmu a écrit :
"Je partage avec tout le peuple Saint-Marquois ainsi qu'avec la famille d'Isabelle Deprey ma peine en ce moment de deuil et je vous assure de mes sentiments les plus affectueux."

Bien cordialement,

Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard
Monsieur le Président de la République Fédérale d'Uusimaa, Elias Resmu
Madame la Vice-Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet
Mesdames et Messieurs les Ministres de la République Fédérale d'Uusimaa

Madame la Présidente de l'Assemblée Fédérale Législative, Ella Ryhänen
Mesdames et Messieurs les députés de l'Assemblée Fédérale Législative

Monsieur le Président de la Haute Assemblée Sénatoriale, Valentin Baron
Ainsi que Mesdames et Messieurs les sénateurs de la Haute Assemblée Sénatoriale
Ne vous fiez pas à son air ingénue qui donnerait l'impression qu'il s'agirait d'un premier contact avec Saint-Marquise, elle a reçu bien des remontées d'informations sur la situation gardoxe de par les peuples dérivants

De : Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Fait à Okkaluin, le 16 septembre 2011

A : Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise


Objet : échange d'ambassades et disponibilité pour des relations plus approfondies

Excellence,
Nous sommes honorés de constater l'intérêt que vous portez à notre petit pays. Nous serions tout à fait disposés à précéder à un échange d'ambassade. Un bâtiment vous sera confié au quartier des ambassades d'Okkaluin, la personnel que Saint-Marquise désignerait pour l'occuper pourra nous contacter à la Gyasarr pour que nous organisions leur installation et que nous leur fournissions et équipions l'ambassade la plus adaptée à leurs besoins. Nous entre nations Libres et Indépendantes, nous avons tout intérêt à collaborer plus étroitement sur les questions de géopolitique internationale. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez nous contacter ou nous rencontrer.

Au nom de la Gyasarr, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Premier Conseiller, mes sincères et amicales salutations.

Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Yuu n'a pas participé au soutien matériel des Gardox, mais n'a aucun problème avec les politiques indigénistes
Ministère des affaires étrangères

De: Bertrand Thévenet
Ministre des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Le premier conseiller
Ministère des affaires étrangères
Mont-Law
Saint-Marquise

bonjour, le premier conseiller,

Je me présente je suis Bertrand Thévenet, le ministre des affaires étrangères de la République de Oskallie. Je vous présente donc brièvement mon pays. Oskallie est une jeune démocratie aleucienne, de 36 millions d'habitants.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de la république de Saint-Marquise . De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M richart Michole, un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

une coopération entre nos deux nations plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique d'Oskallie est principalement de développer des relations fortes avec des pays.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Bertrand Thévenet, ministre des affaires étrangères de la République d'Oskallie.

La république Oskallie
drapeau
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
Haut de page