13/08/2013
21:33:51
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirn] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://www.zupimages.net/up/23/31/8fiv.jpg
28/03/2011

A Isabelle Deprey,
Présidente de Saint-Marquise,


Cher madame,

Le nouveau régime Pharois ne nous convient guère et les derniers évènements prouvent à l'évidence que Saint-Marquise a besoin de se doter rapidement d'une force de dissuasion moderne et de soldats compétents. Sans prévaloir de la qualité de votre état-major, mon "équipage" et moi-même sommes les meilleurs, donnez nous simplement la chance de vous le prouver.

J’emmène avec moi cinquante chasseurs et cent fois plus d'hommes. Tous ne sont pas des braves types, mais la plupart ont le sens de l'honneur, et une certaine idée de la justice et de la défense des faibles.

La plupart étaient à Port-Hafen, comme moi, sous la bannière du Syndikaali. J'en suis parti et un drame est arrivé. Cela me crève le cœur, assurez nous un salaire, la maintenance pour nos avions et les crédits pour les entretenir et notre expertise est vôtre. Et je vous promets que plus aucun missile balistique ni horde sauvage ne menacera vos côtes sans le payer cher.

Je reste à votre disposition pour les détails,

Mattias Lehtinen,
Pirate de l'air
j

Missive à l'intention du gouvernement de Saint-Marquise
A l'intention de Mme. Isabelle Deprey,


Très chers amis saint-marquois,

Nous voudrions déjà vous envoyer nos condoléances quant à l'attaque affreuse et injustifiée des Listoniens sur Port-Hafen, dont les victimes ne sont que des innocents. Cette attaque n'est que la preuve que le colonialisme et l'impérialisme existent toujours. Les Listoniens devraient avoir honte d'une telle attaque, elle est injustifiée.

C'est dans ce registre que nous aimerions vous proposer notre aide si vous en avez besoin. L'Union des Nations Indépendantes et Libres est encore peut-être trop jeunes pour intervenir directement, mais il s'agit tout de même d'un territoire attaqué impunément par un autre, avec pour seule justification un colonialisme débridé. Nous pourrions également reconnaître la souveraineté du territoire, chose que peu ont fait.

Qu'en-dîtes-vous ?

Mme. Aurelia Culio,
Fait à Ilios le 30/03/2011
Tripustatement2

Adressé au cabinet d'Isabelle Deprey, présidente de la République de Saint-Marquise
Copie aux diplomates des deux pays

Depuis Meulière (Manche Silice)
Le 30/03/2011

Chers partenaires aleuciens,
Nous venons d'apprendre le terrible attentat perpétré à Port Hafen. A l'évidence, des forces veulent contrecarrer votre processus d'intégration de cette ancienne province listonienne à Saint-Marquise dans le cadre d'une région autonome. Nous savons que vous trouverez les ressources nécessaires pour vous défaire de la menace. Espérons que les choses en restent là et que la discussion l'emporte sur les combats.
De tout coeur avec vous.

Triumvirat de Manche Silice
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : A l'intention de Mme. Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise


Très chère Présidente,

C'est le cœur lourd et rempli de peine que je vous écris cette lettre. Je ne pouvais rêver pire raison de vous contacter et ainsi de faire la première prise de contact officiel entre nos deux nations.

Sachez tout le soutient de mon gouvernement de Sa Majesté et la Reine suite à l'attaque sur Port-Hafen. Je sais nos nations être attachées à la paix dans le monde. Mais aussi à pleins d'autres valeurs que ma nation partage comme les droits humains et la démocratie.

Le gouvernement de Sa Majesté apporte tout son soutien à votre nation. Ma nation se tient à votre disposition pour toutes les demandes de votre nation pour protéger au mieux votre peuple que je sais brave et résilient. Le gouvernement de Sa Majesté à mit en place plusieurs directives comme la création d'une aide humanitaire destiné à votre nation et Port-Hafen.

Si nous avons votre accord pour que nos avions survolent votre ciel et qu'ils se posent alors l'aide humanitaire sera envoyé dès la réception de votre réponse. Nous pouvons au besoin envoyer deux équipes médicales.

Madame la Président, sachez que ma nation entière partage le deuil et l'inquiétude quant à l'attaque sur Port-Hafen.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, d'agréer mes sincères salutations.

Signature
https://www.zupimages.net/up/23/31/8fiv.jpg
30/03/2011

A Isabelle Deprey,
Présidente de Saint-Marquise,


Chère madame,

Le Syndikaali n'existe plus, sans quoi jamais un tel drame ne serait arrivé. L'heure est aux franc-tireurs et aux pirates errants. J'en suis, et mes avions sont à Saint-Marquise et à Port-Hafen, pourvu que vous les acceptiez. Un militaire sans hiérarchie n'est pas grand chose, donnez nous des ordres, un commandement, une nationalité, un brin de paie à la hauteur de nos services, et moi et mes gars vous sont acquis.

Merci pour vos condoléances, les miennes aussi pour vos morts.

Bien à vous,

Mattias Lehtinen,
Pirate de l'air
MAE

A l'attention de Son Excellence Henry Peters, Premier Conseiller de la république Saint-Marquise et attaché au bureau des affaires étrangères

Cher Premier Conseiller,

C'est dans un contexte des plus tragiques que les relations entre nos deux Etats doivent débuter. La République Fédérale de Tanska a, dès les premiers instants, condamnée publiquement l'odieuse et illégale agression dont la Région Autonome de Port-Hafen, qui a marqué du sceau de la démocratie le souhait de vous rejoindre, a été agressée par l'Empire Listonien. Aujourd'hui, le Congrès Fédéral Tanskien, par sa résolution n°12 autorise le gouvernement dont je suis membre à acheminer de l'aide matérielle et humaine, en passant par les Forces de Défense nationale, jusqu'à Port-Hafen. La condamnation ne suffit pas, il faut agir. L'article 6, volontairement ambigu laisse aussi imaginer d'autres voies. Nous sommes à votre écoute.

Dès lors que les deux avions tactiques (art. 9) auront été reçus, ils pourront partir dans un premier temps pour Barthelemew si vous le souhaité. Tanska n'est pas une grande puissance. Nous en sommes conscients. Mais il n'est pas nécessaire d'être grand pour apporter une aide.

En espérant pouvoir discuter rapidement sous de meilleures auspices.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
MAE

A l'attention de Son Excellence Henry Peters, Premier Conseiller de la république Saint-Marquise et attaché au bureau des affaires étrangères

Cher Premier Conseiller,

Nous avons bien reçu votre autorisation de recevoir un appui humanitaire de notre part. Nous sommes conscients qu'une telle action pourrait mettre sur la sellette des relations avec d'autres Etats. Nous estimons néanmoins qu'un Etat qui s'offusquerait qu'une aide soit apportée à un pays injustement attaqué n'est pas digne de faire partie de nos partenaires.

Nous vous transmettrons la feuille de route ainsi que les équipements que nous pourrions déployer sur la Base Alpha de Barthelemew dans les plus brefs délais.
Sachez néanmoins, d'après les informations que m'a fourni le ministre de la Défense Nationale, qu'environ 40 soldats du 81e Régiment de Fusillers Marins accompagneront les 2 aéronefs et les 3 000 tonnes [HRP : 3 000pts de dev] d'aide humanitaire pour permettre leur versement et pour assister à toute potentielle tâche humanitaire. Ils n'ont, évidemment, aucune vocation à être employé autrement.

En espérant une bonne réception de la présente, veuillez agréer, Monsieur peters, l'expression de mes sentiments distingués en ces temps tragique,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Son Excellence Henry Peters, Premier Conseiller de la république Saint-Marquise et attaché au bureau des affaires étrangères.

Cher confrère,

C'est avec horreur et tristesse que nous avons appris l'agression listonienne essuyée par la région autonome de Port-Hafen. Ce que nous craignions depuis longtemps s'est réalisé : le cercle vicieux de la répression continue son cours, et il est plus que probable que les actes de terreur face aux opposants nationaux comme indigènes à la politique colonialiste listonienne se multiplieront dans un avenir proche. Afin de limiter un tel incendie, nous devons, nous, en tant que nations porteuses d'espoir pour les peuples opprimés, affirmer clairement notre soutien aux victimes des crimes d'état de Listonia. C'est pour cela que nous aimerions aider Port-Hafen à se relever de ces événements tragiques et le protéger à long terme autant que possible d'une éventuelle récidive. Port-Hafen est un symbole, l'Empire l'a érigé en temps qu'exemple : nous en ferons quant à nous, avec votre accord, un symbole de coopération internationale pour l'émancipation et la concorde des peuples. La République Directe souhaiterait dans ce cadre offrir une aide humanitaire étatique appuyée par plusieurs associations nationales engagées pour la cause hafenoise. Nous dépêcherions plusieurs équipes médicales avec leur matériel, ainsi qu'une équipe de déblaiement si besoin pour assister les services saint-marquois. Cela ne se fera, bien-sûr, qu'avec votre accord formel, et nous profitons de cette demande pour vous sonder plus en détail sur les besoins que manifesteraient vos services et les victimes de l'attaque afin de vous aider au mieux.
En l'attente, nous vous souhaitons tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve, et nous transmettons nos sincères condoléances aux familles des Hafenois touchés par l'attaque.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Minarm

A l'attention du Général des Armées Thierry HOPSTRADER de la République de Saint-Marquise

Général,

Comme suite à votre lettre relative à l'aide humanitaire et matérielle que prévoit d'envoyer les Forces de Défense sur la Base Alpha de Barthelemew, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que l'Opération Mallard devrait débuter sous le commandement du Général de Brigade Birger Eriksen en date du 21 ou 22 avril 2011 aves les moyens décrits précedemment par M. Loftsson.

Compte-tenu des engagements pris et au regard des impératifs liés à la réoslution n°12 du Conseil Fédéral, l'aide humanitaire ne pourra malheureusement rejoindre Port-Hafen que lors de la cessation de toute hostilité sur place. J'espère que cette malheureuse nécessité n'impactera pas le bien fondé d'une mission impérative.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout aménagement qui viendrait à être effectué.

Tout en comptant sur votre bonne compréhension, je vous pris d'agréer, Général, l'expression de ma respectueuse considération,

Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
En-tête officiel
À l'attention de Mme. Deprey, présidente de la République de Saint-Marquise,

Très chère,

Vous êtes la présidente du premier pays ayant ouvert des canaux diplomatiques avec nous, et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Au vu de l'arrivée prochaine du mois de juin, je souhaite vous convier, vous et les gens de votre choix, à notre fête nationale le 21 juin 2011. Nous y célèbrerons bien entendu notre pays, mais aussi le votre, au-vu de son engagement envers Fjøllskot.

Si vous êtes disponible, voici comment se déroulerait l'évènement :

20 juin

Arrivée de votre avion à l'aéroport Frędåðe internasjonal, à Trøniebourg, à l'heure que vous le souhaitez. Nous vous prépareront un hôtel privé pour vous et vos invités.
21 juin

-9h : Lever des drapeaux (celui de Milouxitania et de votre nation seraient présents aux cotés du notre) sur la Storplass de Trøniebourg, sur l'avenue de la constitution. Chant de l'hymne national Fjøllskotien.

-9h30 : Grand défilé des citoyens volontaires (n'importe qui)

-10h : Défilé des services essentiels (pompiers, policiers, médecins...)

-11h : Défilé militaire

-12h : Grand repas (repas gratuit pour tous sur l'avenue de la constitution, fermée à la circulation routière)

-14h30 : Grand discours annuel (objectifs de l'année, rétrospective de l'année précédente)

-15h15 : Discours du Roi

-15h30 : Discours de Mme. Culio (horaire, interchangeable)

-15h45 : Vous serez invitée à faire un cours discours sur le thème de votre choix, si vous le souhaitez.

-16h : festivités

-23h30 : Feu d'artifice du soleil de minuit

Vous n'aurez aucune obligation de repartir directement ensuite, sauf si vous le souhaitez.

En espérant que votre réponse soit positive,

Cordialement,

Signature
Lisa Andys
Première Ministre du Royaume de Fjøllskot
Tripustatement2

24/04/2011

A l'attention de la présidente Isabelle Desprey, de son gouvernement.
Copie aux représentants de la Manche Silice à Saint-Marquise.

Nous craignions le pire pour la République Hafenoise mais le bilan de l'offensive menée par l'Empire Listonien dépasse toutes les limites avec l'anéantissement de vos forces de sécurité.

Le moment est malvenu de polémiquer mais nous ne comprenons pas que vos alliés militaires sur zone n'aient pas anticipé davantage, vous laissant seul face à une attaque qui n'avait rien d'une surprise.

Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et que la Manche Silice compte prendre part à la reconstruction/restauration de l'ordre républicain sur place. Nous venons de répondre favorablement à l'offre du Grand Kah de grand convoi humanitaire.

Sachez aussi que nous ferons tout notre possible pour que l'Empire paye le prix fort de cette agression. Nous réfléchissons d'abord à des moyens d'action de soft power et de police économique mais n'hésiterons pas, si les circonstances le nécessitent, d'utiliser les moyens militaires à notre disposition.

Amicalement.
Triumvirat de Manche Silice
https://www.zupimages.net/up/23/31/8fiv.jpg
29/04/2011

A Josh Caleb, Maire de Barthelemew,
A Isabelle Deprey, Présidente de Saint-Marquise,


Cher monsieur,
Chère madame,

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec plusieurs de mes compatriotes Pharo-Saint-Marquois et Pharo-Lofotenois et chacun est horrifié des évènements de Port-Hafen. Je vous ai fourni des hommes et des avions et j'entends peser de mon influence pour recruter quelques équipages libres qui, si vous les embauchez, apporteront définitivement à Saint-Marquise la puissance militaire pour ne plus jamais redouter un drame de ce genre.

Parlons peu et bien : votre armée est sous équipée, ce qui vous rend vulnérable à la barbarie de vos ennemis. Les ex-militaires renvoyés à la vie civile sont nombreux au Pharois et le pays prodigue des armes d'une qualité inégalée. Je me fais fort de protéger l'entrée du passage de Barthelemy avec une quarantaine de vedettes et mes avions. Les volontaires ne demandent pas grand chose en retour sinon un lieu pour amarrer les navires et les réparer le cas échéant. Offrez nous également la nationalité et leurs fusils sont vôtres, comme je vous ai proposé les miens.

Bien à vous,

Mattias Lehtinen,
Pirate de l'air

S'ajoutent également la signature de plusieurs associations et responsables politiques de Valmount et Käskinnen (Lofoten).
Logo diplomatique Listonien


Fait à Listonia,
En date du 28 Mai 2011,
Destiné à Madame la Présidente de la République de Saint-Marquie, Isabelle Delprey,


Madame la Présidente,

Suite au retrait du précédent ministre des affaires étrangères, Dom de Sousa, dont les récents évènements ont curieusement mis à mal la santé, sa Majesté l'Empereur m'a nommé, Dona Maria Anterra, à la tête du ministère et j'ai le cas échéant à ma charge de reprendre tous les dossiers de mon prédécesseur aussi serais-je à partir de maintenant votre interlocutrice si d'aventures vous souhaiteriez faire preuve d'indulgence avec un renouveau de la diplomatie Listonienne, ce dont je doutes fort au vue du coup d'éclat de notre armée. Mais une telle réaction était assurément attendue par les cerveaux derrière l'opération.

Quoi qu'il en soit, l'amertume et le dégoût que vous éprouvez est aussi partagé par la Couronne et surtout par sa Majesté l'Empereur qui a donné de ses propres mots, l'ordre de châtier une insurrection au sein d'un territoire légitime de l'empire, la mort dans l'âme car c'est toujours là grande tristesse que de devoir sévir contre ses enfants, et chaque sujets de sa Majesté Impériale, qu'il réside à Listonia ou par delà les océans, est tel un enfant avec tout ce que cela implique. Le choyer lorsqu'il est triste ou fatigué, ou sévir lorsqu'il commet une faute ou bien lorsqu'il est enjoint à en commettre par un tiers parti.

En fin de compte, aussi tragique et monstrueuse, nous vous le concédons volontiers, que soient ces évènements, ce ne sont que des conséquences des jeux d'influences entre ceux qui tirent les ficelles dans ce monde. Saint-Marquise, vous même Madame la présidente en aviez bien conscience lorsque vous avez quitté les rangs de l'ONC il y a quelques années de cela. Pour autant, votre lucidité de l'époque ne semble pas avoir perduré car votre état s'est retrouvée embourbée dans des manigances qui vous ont dépassés autant qu'elles ont dépassés la Couronne. S'il convient de faire le deuil et d'être réaliste quand à la situation, il ne faut point oublier les puissances de l'ombre qui par leurs actions intéressés et leur soif toujours plus croissante de pouvoirs ont décidés de jeter les dés de l'incertitude et du chaos afin de faire avancer leur agenda, prenant comme pions des humains de chaire et de sang et manipulant des puissances locales à leur insu pour se faire.

Peu nous importe si vous ne souhaitez guère ces quelques mots, c'est là votre droit, mais aussi une leçon à tout de même prendre en compte et à se remémorer lorsque l'histoire se répètera, car c'est là l'ordre des choses, les tireurs de ficelles n'en sont qu'à leurs prémices et persisteront encore dans leurs conjurations, du Prodnov au Mokhai, du Pontarbello à Jadida, ils ne sortiront guère des ombres à moins d'y être forcés.

Pour en revenir à votre décision, nous notifierons nos citoyens de cette dernière afin d'éviter tout incident à l'avenir, mais nous vous décourageons, et ce autant en tant que ministre qu'en tant que Listonienne, d'étendre la chose à l'Ex colonie de Port-Hafen. Car que vous le vouliez ou non, que vous l'admettiez ou le niez, les liens du sang et de la culture demeurent, aussi loin de Listonia soient-ils, les habitants de cette terre là demeurent des descendants, des fils, des filles, des frères, des soeurs, des pères, des mères, des cousins et que sais-je encore, de Listoniens et ont par conséquent de nombreux relatifs au sein de l'Empire qui n'ont aux dernières nouvelles rien à voir à ma connaissance avec les raisonnements dignes d'une machine de certains de nos officiers. Un tel châtiment était déjà cruel, mais scier les liens entre les familles le serait tout autant et consisterait en une seconde catastrophe que je vous enjoint à éviter vous ainsi que quiconque officiera en tant que dirigeant des lieux sinistrés désormais.

Ce qui me permet d'achever cette missive en vous faisant l'annonce, comme vous l'avez sans doute déjà devinée à l'emploie de mes termes, que la Couronne a décidé d'abandonner ses revendications sur l'Ex Colonie de Port-Hafen ne souhaitant plus se soucier du destin de ceux là même qui ont fait le choix de renier leur mère patrie et la terre de leurs ancêtres afin de préférer la proximité régionale. De facto, l'indépendance est cette fois ci officiellement accordée, puisse-t-elle être la libération promise par les architectes ayant agis en sous mains, en espérant que le prix en valait la peine.

Sur ce, Madame la Présidente et en espérant que vous daignerez un jour nous écrire de nouveau, veuillez accepter l'expression de ma considération distinguée.


Dona Maria Anterra, Baronne de San Mogador,
Ministre des affaires étrangères de l'Empire Listonien,

Dona Maria Anterra
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention Monsieur le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Henry Peters,

Monsieur le Premier Conseiller, merci pour votre précédent message. Nous sommes en effet ravis d’avoir pu intégrer l’Union des Nations Indépendantes et Libres. Nous en sommes encore plus fiers lorsque cela peut nous amener à avoir des relations diplomatiques avec un pays comme le votre.

Concernant votre demande d'ambassade, nous l’acceptons. L’adresse de votre ambassade est la suivante : 1 B5 Kansaivälinen, KV0934 Entiset, Uusimaa . Nous attendons avec impatience la nomination d’un ambassadeur.

Nous espérons aussi, après avoir eu votre accord, installer le plus rapidement possible une ambassade représentant notre pays dans votre magnifique pays, à Mont-Law.

Le nouveau quartier de Kansainvälinen (encore en construction)
Quartier de Kansainvälinen

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères
.
Signature
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention Monsieur le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Henry Peters,

Monsieur le Premier Conseiller, nous comprenons parfaitement que les membre de la délégation Väestoise soient contrôlés lors de leur arrivée à Mont-Law. Tout est bon pour lutter contre l’attaque barbare dont Port-Hafen a été victime, mais plus généralement contre tout ce genre d'attaque.

Nous vous remercions de nous accorder une ambassade à Mont-Law, nous vous envoyons au plus vite une équipe diplomatique dirigée par Mme Hilda Strömmer. Diplomate expérimentée et polyglotte, maîtrisant cinq langues dont le Saint-Marquois, Mme Strömmer est à l'heure actuelle, la diplomate la plus apte à ce poste.

M. Rémy Fauvogh White sera bien-sûr acceuilli comme il se doit à l’aéroport d’Entiset.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères
Signature
Haut de page