23/02/2015
12:30:45
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 16

Voir fiche pays Voir sur la carte
La République Héllénoïde avait reçu un message diplomatique en provenance du Grand Kah. La réponse ne fut pas si rapide, car pas si simple. Déjà les Hellénoïdes ne se préoccupent des affaires du monde que depuis peu. Ils connaissent donc peu les Kha-tanais qui sont à plusieurs milliers de kilomètres des côtés Hellénoïdes (hors communes exclaves). De plus, il fallait se positionner sur l'invasion de Port Hafen. Finalement le Grand Pontife fit l'arbitrage qui s'imposait et donna ses instructions au Pontife de Xenios.

Un émissaire Hellénoïde vint donc apporter son message au Grand Kah...




entête

Pontificat de Xenios


Le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, accuse bonne réception de la missive envoyée par les bouillonnantes Communes Unies du Grand Kah à son attention. La République Eternelle Hellénoïde vous remercie pour votre bienveillante prise de contact et souhaite mettre en œuvre le nécessaire à la prospérité de nos échanges.

Ainsi, sur le sujet de l'établissement formelle de relations diplomatiques, Nous sommes favorables à l'établissement d'une ambassade sur votre sol. Néanmoins, Nous portons à votre attention deux points importants.
Le premier, est que nous peinons à imaginer une diplomatie où nous serions représentés sur vos terres, et vous absents des nôtres. Nous serions donc ravis d'accueillir réciproquement votre ambassade dans notre capitale séculaire Hellénoïsos.
Le second, est que tout bâtiment officiel Hellénoïde est aussi un lieu de culte. Ainsi notre ambassade sera nécessairement un temple dédié à un ou plusieurs dieux ; le choix sera établit ultérieurement. L'ambassadeur sera lui-même prêtre de Xénios. Même si nous ne chercherons pas à convertir activement vos concitoyens, chaque ressortissant Hellénoïde doit pouvoir trouver une place où exercer son culte, c'est aussi le rôle de nos ambassades.

Sur le sujet de l'attaque de Port Hafen, la République Eternelle d'Hellénoïdos ne se sent pas légitime pour commenter ou prendre parti en faveur de l'une ou l'autre faction. Nous comprenons qu'un peuple souhaite disposer de la liberté de choisir son Etat souverain, mais nous comprenons aussi qu'un Etat souverain mette en place les mesures pour réprimer une sécession. Ainsi chaque Etat du monde peut se reconnaître en la République Hafenoise, injustement attaquée et envahie par un autre Etat. Et chaque Etat du monde peut se reconnaitre en l'Empire Listonien, qui souhaite conserver une possession territoriale qui faisait visiblement consensus jusqu'à l'émancipation Hafenoise, car aucun Etat au monde ne se laisse être séparé de ses terres.
En revanche, la vie humaine est le plus bel éclat des Dieux sur Terre. Tout doit être fait pour préserver la vie des civils et des militaires blessés des deux camps. Ainsi nous serions heureux d'apporter notre aide humanitaire, voir nous proposer terre d'asile, si c'est l'humanité sans distinction des nationalités qui est l'objet de votre projet.

Dans l'attente sereine d'une réponse, le très Divin Grand Pontife souhaite aux Communes Unies du Grand Kah la bénédiction de Dionysos pour l'enthousiasme de leurs projets.

Le 06 mai de l'an 2011,

Xenios
signature

AffEtr


Message à l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli et du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah

Bonjour,

Nous sommes très heureux de recevoir une proposition d'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux nations. Notre pays a, en effet, décidé d'élargir le plus possible ses relations internationales et c'est donc pour cette raison que nous acceptons avec joie d'ouvrir une ambassade sur vos terres. Cela permettra, nous l’espérons, de commencer une longue collaboration diplomatique entre nos deux pays.
Pour ce qui concerne l’attaque de Port-Hafen, il est effectivement très compliqué de ne pas être touché par cette tragique histoire. Des actes d'une telle horreur ne peuvent être moralement soutenus et le Frahaïvet fera au mieux pour aider cette cité martyre à se reconstruire.
Adresse de l'ambassade
Ambassade du Grand Kah
16. Rue Adolph Arcoen, Strab-Hædat
Terres de Strab-Hædat
Grand Royaume du Frahaïvet
Cordialement,
Arnold KOËHN, le Ministre chargé des Affaires Étrangères Frahaï
image

À destination de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Commissaire aux Affaires Extérieures.


Excellence,

Je vous adresse mes salutations les plus respectueuses. Vos paroles sont touchantes et reflètent la sincérité avec laquelle vous abordez les enjeux humanitaires qui préoccupent l'Union. Je suis touchée par votre amitié et votre sollicitude envers notre peuple, et nous partageons bien évidemment vos valeurs d'Ordre et d'Humanité, qui sont essentielles pour maintenir la paix et la dignité dans notre monde. La situation que vous décrivez à Port-Hafen est indéniablement troublante et préoccupante. Les actes de violence et de barbarie perpétrés par l'Empire Listonien sont inexcusables et intolérables. Notre empereur suit de très près cette situation et partage notre profonde inquiétude face à la souffrance du peuple de Port-Hafen.

L'idée d'un consortium humanitaire pour la reconstruction de Port-Hafen est très louable. L'Empire du Burujoa est prêt à s'engager dans cette initiative humanitaire, en collaboration avec d'autres nations, afin d'apporter un soutien concret et nécessaire à la population affectée. Ensemble, nous pouvons apporter l'espoir, la guérison et la reconstruction aux personnes touchées par ces tragédies. Nous travaillerons donc en étroite collaboration avec le Commissariat aux Affaires Extérieures et d'autres partenaires internationaux pour concrétiser cette initiative humanitaire et venir en aide à Port-Hafen.

Avec tout mon respect et ma reconnaissance,


Karaimu, le 12 mars 2011, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Kah-Tanais soient au rendez-vous, dans la mesure ou votre engagement pour la paix et l'économie sud-eurysienne nous touchent. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade, comment vous portez vous ? De mon côté, tout va globalement bien, même si je me souviens encore du drame engendré lorsque nos deux armées se sont fait face. Il serait d'ailleurs intéressant que nous commencions à nous ordonner à propos de nos aires d'influence respectives, de manière à empêcher un nouveau drame de ce genre.

Mais passons. La Loduarie est rentrée, depuis peu, dans un cycle d'innovation, de toute manière la compétition Internationale nous pousse à le faire. Ainsi, notre secteur spatial et en plein changement. Nous avons lancé il y a peu une dizaine de nouveaux satellites dans l'espace, récemment développés par les industries spatiales Loduariennes, mais nos projets pour l'espace avancent trop lentement. En ayant appris l'existence d'un projet spatial au sein du Grand-Kah, je me suis dit que ce serait une bonne chose si nos deux nations développaient un projet spatial commun, de manière à booster nos capacité de recherche, et pour nous permettre de devenir des puissances majeures dans le domaine spatial.

De plus, en raison de la situation militaire entre nos deux nations, j'ai l'honneur d'inviter la flotte Kah-Tanaise du Golfe des Empires à réaliser un exercice militaire conjoint avec la flotte Loduarienne et l'armée de l'air Loduarienne, à proximité du Golfe des Empires, lors des exercices militaires intensifs annuels Loduariens, prévus pour février 2012.
Je compte sur vous.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Citoyenne Actée Iccauhtli, au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah,

Madame,
Je vous remercie pour vos mots envers notre nation, la mort de la Présidente de la République, Isabelle Deprey nous a tous surprise et c'est toute une nation qui est endeuillée.
Étant en relation amicale avec notre nation, je me permets de vous envoyer cette missive pour vous convier à une cérémonie d'adieu qui se tiendra le 17 décembre prochain à Mont-Law.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Iccauhtli, mes sincères salutations et en espérant que répondrez favorablement à cette requête.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée.
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

À l'attention de Citoyenne Actée Iccauhtli, au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah,

En ce monde aux mutations rapides profondes, la nécessité d'une collaboration étroite et stratégique entre les nations du Nazum du Sud-Est n'a jamais été aussi impérative. Le Cabinet du Fujiwa, conscient de la dynamique et des défis uniques de notre région, propose la création d'une alliance novatrice: une coopération régionale stratégique, rassemblant nos nations autour d'un objectif commun de prospérité, de sécurité et de développement sur la durée. C'est une perspective qui nous trotte dans la tête des dirigeants fujiwans depuis plusieurs années maintenant. Ce projet, loin d’être un simple accord économique ou une alliance de circonstance, se veut le catalyseur d’une transformation régionale. Il est bâti sur le respect mutuel, l'interdépendance économique et une compréhension partagée des enjeux géopolitiques. Nous envisageons une série de coopérations dans des domaines clés, incluant l'élaboration de politiques commerciales harmonisées, la facilitation des investissements transfrontaliers et la promotion de chaînes d'approvisionnement régionales intégrées. De plus, la coordination des politiques de défense pour contrer les menaces communes et assurer une stabilité durable est essentielle à notre croissance économique. Nous voulons également partager les connaissances et les innovations pour accélérer le développement technologique et la compétitivité régionale.

Le but de cette initiative n’est pas de faire de l’ombre à d’autres entités ou puissances. Au contraire, notre intention est de mettre en lumière les pays émergents de la région, ces nouvelles puissances du Nazum du Sud-Est. Nous partageons une force culturelle et historique commune et aspirons à ce que cette région agisse comme une grande famille, unie et puissante, capable de faire face ensemble aux défis imprévisibles, comme ceux rencontrés au Mokhaï, et à d'autres problèmes qui se résolvent plus efficacement en collaboration qu'isolément. Je comprends les inquiétudes concernant la possible perte d’indépendance décisionnaire à l’échelle nationale. Cependant, le meilleur moyen de dissiper ces doutes est de se rencontrer et d'en discuter tous ensemble. Ce projet, nécessitant des négociations et une mise en œuvre réfléchie, n'est pas immédiat. C’est pourquoi je propose une réunion formelle, à laquelle vous êtes cordialement invité.e, afin de discuter de ces sujets importants.

Nous invitons vos éminences à considérer cette proposition comme une opportunité de tracer ensemble le chemin d’un avenir plus prospère. Le Fujiwa est prêt à accueillir une première réunion formelle pour discuter de cette vision ambitieuse, et à œuvrer de concert avec nos voisins et partenaires pour forger un Nazum du Sud-Est plus uni, fort et prospère. Les premiers invités à cette première embauche sont les suivants: La Troisième République du Jashuria, la Republik Sosialis Negara Strana, la République Démocratique du Wanmiri et le Grand-Kah pour sa présence via l'exclave de Heon-Kuang (dont nous pouvons imaginer un statut spécial).

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
Questure de Manche Silice

Rio de l'Estuaire (Manche Silice)
le 19/01

Nous prenons connaissance de l'édition du jour de La Rente concernant l'installation à Sent-Julian de coopératives kah-tanaises Shihai Keiretsu, Saphir et Wintermute. Le Triumvirat de Manche Silice se félicite que le projet d'intégration structurel Paltoterra-Leucytalée se concrétise enfin avec cette annonce.

Nous ne vous cachons pas notre déception de ne pas avoir été retenus pour le moment. Sans faire injure à nos partenaires gascons, avec qui nous venons de relancer les relations bilatérales, nous nous pensons mieux lotis par la géographie. Nous réitérons donc notre invitation pour les investissements directs du Grand-Kah en Manche Silice.

De nombreux avantages fiscaux pourront être accordés. Nous disposons désormais de voies de transport transfrontières avec nos voisins du Naveces et de la Lendavie. La Manche Silice est le seul pays d'Eurysie australe à offrir une pénétration continentale avec un minimum de contraintes.

Par ailleurs, certains milieux d'affaires siliquéens sont tentés de regarder en direction de l'Organisation des Nations Commerçantes et de ses réseaux, qui, vous vous en doutez, offrent une alternative à vos routes logistiques transcontinentales. Aussi, il est important d'envoyer rapidement un signal fort au commerçants de notre pays pour éviter qu'ils ne se précipitent dans les bras d'un bloc soi-disant mieux offrant.

Cordialement.
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
k

A l'intention de Mme. Actée Iccauhtli,

Nous prenons contact avec votre nation afin de s'en rapprocher : notre mode de vie politique est de fait relativement semblable au vôtre. Nous sommes nous aussi d'accord pour affirmer qu'avoir une personne unique à la tête d'un état ne peut que nuire à celui-ci, ce pourquoi l'Union est gouvernée par l'Assemblée Nationale et ses 600 membres, issus de chaque région autonome.

Les dernières élections législatives ont encore prouvées, malgré une très légère montée des libéraux au sein de notre Assemblée, que les Socialistes-Démocrates ont encore la sympathie d'une majorité de la population, ceux-là même qui ont favorisé ce système politique. Nous désirerions ainsi, sans plus tarder, accueillir une ambassade kah-tanaise à Liatina, et en installer une chez vous, afin d'entamer nos cordiales relations. Sachez que l'Assemblée réfléchit aujourd'hui activement à un projet de candidature au Liberalintern (très loin, cependant, d'être abouti), et nous pensions qu'en tant que leaders de cette organisation, vous pourriez être, qui sait, un atout formidable pour notre potentielle entrée au sein de cette communauté.

Amicalement,

Mr. Sokratis Karalidis,
Député de la Région du Thessalèsse (Afarée du Nord),
Représentant International de l'Union Confédéral d'Astérie,
Président par intérim de la Diplomatie Nationale.
Logo du Hall des Ambassades de Sivagundi - Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention du Commissaire aux affaires des exclaves du Grand Kah, Shao Kai Yuhan, et plus particulièrement des autorités des Communes exclaves d’Heon Kuang,

Vos Excellences,

Je suis heureuse de vous adresser en ce jour, au nom de la République Démocratique du Wanmiri et en mon nom propre, des salutations fraternelles et des vœux sincères de prospérité à l’Union des Communes, Républiques et Syndicats du Grand Kah, et plus particulièrement aux Communes exclaves d’Heon Kuang.

Il faut dire que cela fait près de trois années que nous vivons en tant que voisins du même continent, sans pour autant nous être salués de façon correcte. J’assume pleinement cette responsabilité : mon emploi du temps surchargé m’a empêché d’y consacrer jusqu’ici le temps nécessaire. Pour autant, ceci n'excuse en rien cette négligence, dont je vous prie pourtant de me pardonner.

Par conséquent, c'est avec, certes du retard comme je viens de le dire, mais surtout une joie et un plaisir non dissimulés que j'exprime mon grand intérêt pour l’établissement de liens bilatéraux forts entre nos pays respectifs. La République Démocratique du Wanmiri s'est personnellement engagée dans le développement de l’entraide et de la coopération internationale, et plus particulièrement entre les nations nazumies. De ce fait, je pense que l'établissement de solides relations avec des pays du monde entier et en priorité de notre continent est primordial pour favoriser la croissance et le bien-être populaire.

Plus particulièrement, l’exclave d’Heon Kuang intéresse vivement le gouvernement wanmirien de par son positionnement géographique stratégique en mer d’Azur, et par son alignement politique amical. Nous sommes en effet sur une longueur d’onde proche en matière de politique, et nous espérons que cette proximité idéologique nous permettra de nouer rapidement des contacts et des liens de fraternité. Le socialisme et la démocratie sont évidemment ce qu'il y a de mieux pour les populations, et nous ne serons pas de trop à deux pour les développer au Nazum. Malgré tout notez que nous n’imposerons notre vision à personne, cela serait de fait en totale contradiction avec ces mêmes principes.

Pour lancer ce processus, nous souhaiterions établir une ambassade à Heon Kuang, et vice-versa. Elles serviront, évidemment, de plaques tournantes pour renforcer les relations diplomatiques, culturelles et commerciales, et contribueront à développer la compréhension et l’entraide mutuelle. Nous sommes convaincus que cela sera le premier pas vers un partenariat fructueux entre nos nations.

Nous attendons impatiemment un retour favorable de votre part qui nous donnerait l'occasion de nous engager sur le chemin de l’entente et de l’amitié. Je suis fermement convaincue que, grâce à nos efforts conjoints, nous pouvons favoriser une relation de confiance et de respect qui nous permettra de réussir à atteindre nos aspirations communes.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
Foreign Affairs
Communaterra, 5 juin 2012
Komunatera, 17 Plairial de l'an I.

Xaïomara,
Présidente du Comité Populaire de Gestion de la Zone de Gojiga et du Comité de Bon Gouvernement.

À Citoyenne Actée Iccauhtli,
Commissaire aux Affaires Extérieures du Grand Kah.

Citoyenne Actée Iccauhtli,

J'espère que cette lettre vous trouve en bonne santé et en pleine détermination révolutionnaire. Permettez-moi de me présenter : je suis Xaïomara, Présidente du Comité de Bon Gouvernement de la Communaterra, une jeune nation qui émerge des cendres des luttes révolutionnaires. Nous partageons la même aspiration pour un monde débarrassé du joug du capitalisme, de l'autoritarisme et de l'oligarchie, et c'est avec un grand enthousiasme que je vous adresse cette missive.

Nous sommes pleinement conscients des similitudes idéologiques et des luttes que nos nations partagent sur notre continent commun. Votre histoire, riche en révolutions et en cycles de renouveau, résonne avec la nôtre. L'engagement du Grand Kah en faveur de l'égalité, de la démocratie directe, et de la coopération communale trouve écho dans nos propres valeurs.

C'est dans l'esprit de renforcer ces liens idéologiques et de promouvoir la collaboration entre nos nations que je vous propose l'établissement d'ambassades permanentes, créant ainsi un canal de communication bilatéral entre nos peuples. Je crois fermement en la puissance de la solidarité entre les nations révolutionnaires, et je suis convaincue que nos échanges pourraient grandement contribuer à la réalisation de nos objectifs communs.

Ainsi, je vous invite à discuter de vive voix de cette proposition. Nous pourrions convenir d'une rencontre entre nos délégations respectives pour explorer les avenues possibles de collaboration. Je suis convaincue que cette rencontre permettra de renforcer nos relations et d'approfondir notre compréhension mutuelle.

Je reste à votre disposition pour toute discussion ultérieure et suis impatiente de travailler main dans la main avec le Grand Kah pour bâtir un avenir radicalement différent, basé sur les idéaux de liberté, d'égalité et de justice.

Dans l'attente de votre réponse positive, veuillez agréer, Citoyenne Actée Iccauhtli, l'expression de mes salutations révolutionnaires.

Pour la libération du prolétariat et l'émancipation des femmes,

Xaïomara,
Présidente du Comité de Bon Gouvernement,
Communaterra.
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Madame la Citoyenne Actée Iccauhtli, au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah



Très chère Madame,

C'est toujours un plaisir de recevoir des nouvelles en provenance du Grand Kah. Nous n'avons pas eu l'honneur de nous rencontrer par le passé sauf erreur de ma part malgré ma fonction d'ambassadrice à l'international, aussi je tiens très formellement à vous présenter mes hommages et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Je prends ainsi la succession de ma prédécesseuse, Madame de Vengerberg, avec qui vous avez eu je le crois de nombreux échanges, et qui a fait un travail admirable pour préserver la relations spécifique entretenue entre le Grand Kah et le Lofoten, et j'espère que celle ci perdurera. Par ailleurs, la Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn tient à vous exprimer ses sincères remerciements suite à votre missive et est désireuse de continuer à travailler avec les autorités du Grand Kah afin d'assurer la continuité de l'excellent travail effectué par M. Atreus Fjörgyn et Mme de Vengerberg.
Madame Stefersøn est bien consciente de la bienveillance que notre ancien Chancelier M. Fjörgyn accordait bien volontiers au gouvernement kah-tanais, et qu'elle ne pourra sans doute guère afficher une proximité similaire. Vous dire le contraire serait mentir, toutefois la nouvelle Chancelière affirme solennellement vouloir maintenir la cordialité et la bonne entente qui caractérise nos relations diplomatiques actuelles.

J'imagine que vous avez suivi le déroulé de la campagne électorale, où il a justement été souvent question de cette relation. Il serait bien hypocrite de ma part, et je doute que vous le croiriez de toute manière, si je vous disais que l'exécutif actuel et le Grand Kah allaient devenir les meilleurs alliés du monde. Non j'ai un devoir d'honnêteté et de sincérité.

Inutile donc de vous cacher que les interventions en matière de politique étrangère kah-tanaise ces derniers temps ont quelque peu troubler notre population et laisser beaucoup de nos politiques et officiels quelque peu dubitatifs au sujet la volonté de l'Union en ce qui concerne la construction d'une paix durable en Eurysie et ailleurs. Or, nous nous accorderons sur ce point : le monde, et en particulier l'Eurysie, a indubitablement besoin d'apaisement et de sérénité, et je pense que nos deux pays ont à cœur de poursuivre cet objectif commun. Je suis bien d'accord que la perspective d'un conflit entre nos deux pays est tout bonnement inconcevable et serait bien la dernière chose souhaitable à ce stade, et nous espérerons que chaque "camp" n'entreprenne pas d'aventure ou de manœuvre qui conduirait funestement nos nations à entrer en collision, même indirectement.



Malgré nos différences idéologiques très marquées, nos prédécesseurs ont réussi à faire ce que beaucoup d'experts et d'observateurs pensaient tout bonnement impossible : une pacte de bonne entente et je dirais même de mutuelle profitabilité. Le rompre serait un échec et un retour en arrière de plusieurs décennies. Faisons en sorte que cela n'arrive jamais, ne serait-ce que parce que nous avons nos diasporas respectives très conséquentes, et que l'attractivité économique kah-tanaise ne se dément pas, au vu des milliers de nos concitoyens allant travailler sur votre territoire. Réciproquement, le mélange multiculturel lofotène semble attirer à lui une communauté kah-tanaise toujours aussi nombreuse, au point qu'un quartier de Pembertøn a été surnommé le Petit Kah. Amusant, non ?

J'espère sincèrement que nous persévérons sur cette voie qui jusqu'à présent, a porté ses fruits et permit d'éviter à nos deux pays toute confrontation que beaucoup auraient pensé inéluctable, malgré la multiplication exponentielle des crises, conflits, et occasions sans cesse renouvelées de nous opposer. J'ose croire que tant que nos gouvernements auront des personnes de bonne volonté à leur tête, bien avisées, et dotées de grandes capacités de discernement, ayant à cœur les intérêts respectifs de nos peuples, cela ne pourra jamais se produire. Pour le bien de tous, nous avons donc le devoir de continuer à nous entendre et d'entretenir cette situation fort avantageuse de statu quo.

En espérant ne pas avoir été trop longue et au plaisir de nous rencontrer en personne dans un avenir proche

Bien sincèrement





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Foreign Affairs
Communaterra, 8 juin 2012
Komunatera, 20 Plairial de l'an I.

Xaïomara,
Présidente du Comité Populaire de Gestion de la Zone de Gojiga et du Comité de Bon Gouvernement.

À Citoyenne Actée Iccauhtli,
Commissaire aux Affaires Extérieures du Grand Kah.

Citoyenne Actée Iccauhtli,

Je reçois avec enthousiasme votre missive. Vos paroles résonnent comme une mélodie révolutionnaire qui transcende les frontières, et je salue la santé persistante de la détermination révolutionnaire dans votre Comité de Volonté Publique.

Votre prudence forgée par l'expérience résonne profondément en nous, et nous comprenons votre choix de mesurer chaque parole, chaque geste, dans ce grand échiquier qu'est la lutte révolutionnaire. Les leçons tirées de l'histoire ne sont pas à prendre à la légère, et nous avons hâte de discuter avec vous sur vos expériences forgeantes. Permettez-moi également de souligner que notre engagement envers la cause révolutionnaire est sans équivoque. Nous sommes partisans de l'action révolutionnaire sans détour, et dans notre vision, il n'y a pas de place pour les hésitations.

L'ennemi, qu'il soit fasciste ou capitaliste, doit être écrasé sans détour. La révolution ne tolère pas la tiédeur, et nous sommes déterminés à éradiquer les oppresseurs avec une fermeté absolue. Nous comprenons que nos méthodes peuvent différer, mais nous parta

Nous acceptons avec ferveur la date de votre invitation.Cette opportunité de discuter, d'échanger nos visions et expériences révolutionnaires, est une étape cruciale pour renforcer les liens entre nos peuples fraternels. Nous exprimons notre gratitude pour votre flexibilité en cas de besoin de reprogrammation.

Nous sommes impatients de découvrir votre cité matrice, de rencontrer le peuple kah-tanais et d'échanger sur les questions qui renforceront notre compréhension mutuelle. Soyez assurée que notre délégation arrivera avec l'esprit ouvert et le cœur résolu, prête à contribuer à l'édification d'une solidarité toujours plus forte.

Pour la libération du prolétariat et l'émancipation des femmes,

Xaïomara,
Présidente du Comité de Bon Gouvernement,
Communaterra.
Haut de page