29/03/2016
16:12:00
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 20

Voir fiche pays Voir sur la carte
2218
MAE



Excellence,

Je ne vais guère m'attarder en des longueurs monotones qui n'ajouteraient rien à notre discussion. Je ne m'étendrais pas non plus sur des questions idéologiques et de valeurs en lesquels nous ne portons pas les mêmes intérêts ou les même sens.

La situation dans la République de Velsna se détériore davantage de jour en jour. Le spectre de la guerre plane. Nous ne voulons pas la guerre. Ni pour nous, ni pour eux, ni pour vous. Nous ne voulons pas voir des millions de civils être déversés sur les routes de l'exode ou être victimes de la violence des combats. Nous voulons la stabilité dans la région. Si celle-ci venait à être rompu par un acteur quelconque, nous réagirons pour demander des comptes à tous les responsables au moment et de la manière que nous choisirons. Ceci n'est qu'un message pour permettre de transmettre un propos clair. Ni Tanska, ni l'OND qui ne peut agir sans ses membres et n'a pas de volonté propre, n'est une menace pour la Loduarie. Si nous souhaitons la démocratie et la liberté à votre population, ce n'est pas par un renversement et par la violence que nous l'espérons, bien au contraire. Nous ne sommes pas antagonistes de votre régime en dépit de l'hostilité que celui-ci provoque chez nous. Mais comprenez bien que cette hostilité n'est pas infondée. La violation des espaces aériens et l'occupation militaire d'un pays en Manche Blanche ainsi que les menaces contre le Royaume de Teyla en sont des raisons, nous n'y reviendrons pas.

Nous ne sommes pas intervenu au Kolcovo alors que votre intervention a semé le trouble dans la région et déstabilisée, profondément, notre paix et notre sécurité. Nous ne sommes pas non plus en train d'agir militairement dans l'entourage direct de la Loduarie pour chercher à la déstabiliser car, comme je l'ai dit, nous ne sommes pas une menace pour vous. Pour autant, cette situation nécessite réciprocité. Si elle ne nous est pas obtenu, nous n'en tiendrons plus rigueur. Velsna est en proie aux troubles, il n'y a nul besoin que ce trouble se mette à parler loduarien. Ni pour vous, ni pour nous, ni pour quiconque. Nous ne prévoyons pas en l'état d'intervenir de quelque façon que ce soit dans la République, personne sur ce continent n'a besoin que cela change.

Nous vous écrivons afin de vous faire part des inquiétudes de sécurité tanskiennes et de vous rassurer sur ce qui peuvent être les vôtres. Nous vous écrivons aussi parce que nous préférons le faire avant qu'il ne puisse être trop tard. C'est à vous de voir si vous voulez en tenir compte.

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
2299
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Cabinet des affaires
étrangères de la Loduarie
9, avenue de la libération
Centre Gouvernemental
Loduarie Communiste

Excellence,

Voilà bien longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir d'échanger. Je constate que depuis l'époque de mon premier message la Loduarie a beaucoup évoluée. Mais venons en tout de suite au sujet de ma missive.

Comme vous le savez récemment à eu lieu dans un pays voisin de la Loduarie: Velsna un terrible événement. Cet événement que je n'ai pas peur de nommer coup d'état a fait couler le sang de nombreux innocents. La situation en Velsna est extrêmement préoccupante et la guerre civile est sur le point de commencer. Or nous avons appris que la Loduarie soutenait le triumvir DiGrassi, que Miridian soutient aussi. Il semblerait donc que pour une fois (pardonnez moi cette ironie) nos deux pays soient du même avis. Il est évident pour nous que DiGrassi est le seul en mesure de redresser Velsna et de lui donner un régime solide et stable. Quant aux deux autres: Scaela installerait une dictature sanglante et Vinola est sournois et indigne de confiance. De par le fait que nos deux nations soient du même avis, nous aimerions coopérer avec la Loduarie sur ce sujet.

De plus je vous annonce que Miridian soutient votre opération ceinture verte, qui permet d'éviter un embrasement régional et des ingérences étrangères dans le conflit. Je vous salut respectueusement pour cette initiative audacieuse et pertinente. Or je vous informe que la flotte miridienne croise actuellement en Eurysie et partage le même but que vous: évitez les ingérences étrangères. La première phase de la coopération dont je vous est parlé serait donc l'engagement d'une communication entre nos flottes respectives. Ainsi en alliant nos forces, un quadrillage plus efficace de Velsna pourrait avoir lieu le tout en augmentant la flotte dissuadant les ingérences. Cette coopération signifierait un dialogue quasi constant entre nos états majors. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs en fonction de l'évolution du conflit, nos forces armées pourrait procéder à des opérations de soutien des troupes de DiGrassi en cas de besoin urgent. Le tout bien sur à condition que la situation l'exige et que l'opération soit approuver par le triumvir. Afin de préserve la paix et de faire vaincre DiGrassi il est nécessaire de mettre nos différents de cotés et de coopérer.

Dans une volonté de paix et de coopération

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2574
MAE



Excellence,

Tanska prend note de votre position envers la République de Velsna. Il en va en effet de la stabilité régionale et continentale que la parole que vous portez, tout autant que la mienne, soit respectée à la lettre. Il serait bien malheureux pour nos relations respectives que ces mots ne se traduisent pas en acte, ou plutôt par l'absence d'acte et ruinerait par la même occasion toute forme d'écoute mutuelle qui pourrait naître.

Nous prenons note de votre opération d'opération de collecte d'information. Nous avons nous aussi lancé une opération de ce genre. celle-ci reste évidemment en dehors des frontières et de l'espace aérien velsnien. Il est évident que tout appareil qui viendrait à survoler le territoire velsnien ferait acte d'ingérence et de violation de la souveraineté du pays, une telle chose serait malheureuse. Je tiens néanmoins à préciser que nous ne resterons pas inactif si de quelconques frappes venaient à être menées sur les bases velsniennes, en particulier par des missiles balistiques ou des missiles de croisière. Nous attendons de vous, comme vous attendez sans doute de nous, qu'aucune action militaire ne soit prise à moins que la sécurité même de nos nations respectives soient mises en danger, et ceux de façon caractérisées. Pour me faire clair, il va de soit que l'irruption, probable, de confrontations entre factions en Velsna, tant qu'elles restent limitées, ne constituent pas une atteinte à la sécurité même de nos nations et ne justifient donc aucune frappe qui ne ferait qu'accentuer la déstabilisation régionale, et donc la guerre.

Par la présente je tenais aussi à faire part de l'inquiétude qui est notre concernant le déploiement de forces loduariennes à Zlagingrad. SI cela se fait dans le cadre d'une exercice, un tel déploiement de force contrevient à l'article 3 du traité de paix loduaro-okaristanais qui, je cite, engageais vote pays à ne stationner militairement qu'une force de maintien de la paix composée de 2000 hommes et 2 navires maximum. Le déploiement de plusieurs milliers de soldats loduariens constitue ainsi une malheureuse violation flagrante de l'accord de paix et une provocation dont la région ce serait sans doute passée. Ainsi, je vous demande s'il vous plait de clarifier les raisons de ce déploiement et par la même occasion de respecter l'accord que vous avez signés.

Nous sommes, nous aussi, ouverts à une forme de collaboration, mais celle-ci ne peut se faire que si les traités signés sont respectés. Il convient d'éviter tout incident en Velsna, il est inutile d'en provoquer au Kolcovo. La prévention de crise et une meilleure compréhension mutuelle nous semble être la clé d'une diminution des tensions, mais cela passe aussi par la construction nécessaire d'une confiance mutuelle qui, en Tanska, passe par le respect des textes.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
166
Ministère des Relations Internationales


Traité de Loeïgrad


Madame, Monsieur,

Estimé représentant de Loduarie Communiste,


Dans le cadre d'un renforcement de la collaboration économique et culturelle entre nos deux nations, la Poëtoscovie serait enchantée si la Loduarie Communiste signait le traité de Loreïgrad.

Celui-ci prévoie notamment l'acceptation d'une Convention Internationale des Droits de l'Enfants et une libre-circulation des marchandises culturelles ou éducatives entre la Loduarie Communiste, la Poëtoscovie, mais aussi l'ensemble des pays signataires du Traité de Loreïgrad.

En espérant que vous serez en plein accord avec cette proposition riche notamment économiquement, mais aussi et surtout culturellement, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations sincères,

Très cordialement,


Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
2088
logo

Son Excellence Secrétaire général de la Loduarie communiste,
Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Je m'adresse à vous en tant que ministre des Affaires du Royaume de Teyla et représentant du gouvernement de Sa Majesté pour répondre à votre lettre diplomatique, qui a suscité notre surprise. Nous n'étions pas informés auparavant que la Loduarie Communiste avait capturé des terroristes républicains, et nous vous remercions sincèrement de nous avoir informés de cette situation. Il est naturel que le Royaume de Teyla souhaite récupérer les criminels originaires de son pays, et nous acceptons donc votre proposition à ce sujet. Nous sommes conscients que l'idéologie de nos régimes est aux antipodes, voire a minima différente. Cependant, nous sommes ravis de constater que nous partageons une même vision en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme.

Je vais répondre à vos deux dernières propositions séparément, car ce sont des sujets complexes étant donné nos relations passées. Tout d'abord, je suis heureux que vous ayez remarqué la volonté du Royaume de Teyla de favoriser la confiance ou la neutralité et de mettre fin à l'hostilité constante qui nous oppose en tant que nations.

En ce qui concerne la question de l'ambassade, nous n'y sommes pas opposés. Cependant, nous souhaitons poser une condition : la négociation d'un traité qui établira les règles régissant les diplomates et l'ambassadeur teylais en Loduarie, et vice versa. Cela permettra d'éviter une escalade soudaine des tensions qui aurait pu être évitée par les acteurs politiques et diplomatiques. Ce traité pourra être discuté lors de la rencontre ou par échange épistolaire.

Au sujet de la rencontre diplomatique que vous proposez. Nous n'y sommes pas opposés sur le principe, toutefois nous vous demandons de nous communiquer les modalités de celle-ci et plus particulièrement, le lieu de la rencontre ainsi que les sujets qui seront évoqués à l'ordre du jour. Le Royaume de Teyla se réserve le droit de vous proposer des sujets à ajouter.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 17/06/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1614
Foreign Affairs

A l'Honorable Camarade Lorenzo,
Dirigeant de la Nation Communiste de Loduarie

Cher Camarade Lorenzo,

Au nom des Comités de la République de Communaterra, je tiens à vous adresser nos sincères félicitations pour l'approbation de la nouvelle constitution plus démocratique de la Loduarie. C'est un petit pas, mais porteur d'espoir.

Cependant, je me permets de vous écrire aujourd'hui avec un sujet plus délicat. Nous sommes au courant des tensions existantes entre la Translavye et la Loduarie, en particulier la prise en otage de l'Ambassade Loduarienne en Translavye. Les Comités de la République de Communaterra déplorent profondément de tels actes de violence et de provocation, et nous condamnons unanimement cette action qui ne fait que nuire aux relations entre nos nations.

Nous croyons fermement que la guerre n'est jamais la solution, mais plutôt le dernier recours après avoir épuisé toutes les voies diplomatiques. C'est pourquoi nous vous proposons la tenue d'un Sommet d'appel à la paix, avec la Camarade Pavlitchenko agissant en tant que médiatrice, afin de trouver une solution pacifique à ces tensions. Nous croyons que le dialogue et la diplomatie sont essentiels pour résoudre les différends entre nations sœurs et pour préserver la paix dans notre région. Nous vous prions de nous faire part de vos conditions pour négocier.

Si la Translavye est réceptive à cette proposition, cela ouvrira la voie à des négociations constructives et à un règlement pacifique de la situation. Si cela n'est pas le cas, vous serez renforcé dans la légitimité de vos actions. Bien que, pour nous, la guerre ne doit jamais être une solution.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter, Cher Camarade Lorenzo, l'expression de nos salutations révolutionnaires.

Avec tout notre respect et notre engagement pour la paix,

au nom des Comités de la République des Comités de Communaterra
1776
logo

Son Excellence Secrétaire général de la Loduarie communiste,
Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Permettez-moi de commencer par le dernier point que vous évoquez, qui sonne comme un avertissement. Le Royaume de Teyla a toujours cherché la paix et la stabilité sur le continent Eurysien ou dans le monde. Lorsque la crise diplomatique entre nos nations était au plus fort, nous avons toujours privilégié le dialogue, notre refus du Duché de Gallouèse comme médiateur est uniquement dû au fait que le Duché de Gallouèse s'est auto-attribué le rôle de médiateur faisant fi de la bienséance diplomatique. Il me semble important de rappeler et de souligner que nous n'avons pas renforcé notre frontière avec des militaires à l'époque, mais plutôt avec des policiers. À l'inverse, les autorités de la Loduarie Communiste ont choisi de renforcer leur frontière avec un dispositif militaire, ce qui a augmenté le risque d'escalade. Conformément à notre politique de paix et de stabilité, le gouvernement de Sa Majesté ne tolérera pas le déclenchement de futures guerres sur le continent Eurysien, à moins que des preuves irréfutables ne justifient une intervention, telle que la mise en place d'un processus de génocide, pour ne citer qu'un exemple.

Les modalités de la rencontre nous conviennent ainsi que l'ordre du jour, qui pourra évoluer entre-temps. Cependant, le service de sécurité du Premier ministre devra avoir accès au lieu de la rencontre, qui, je l'espère, mettra fin à notre hostilité, afin de s'assurer de la sécurité des lieux et de l'absence de micros. Le Premier ministre aura l'honneur d'être reçu en Loduarie Communiste pour représenter le Royaume de Teyla et son peuple.

Veuillez agréer, monsieur, mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 30/06/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1627
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE D'HOTSALINE

Drapeau de la République d'Hotsaline

Troïtsiv, le 1er juillet 2013
À l'intention de Son Excellence Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général de la Loduarie Communiste,

Nous avons connaissance des relations que vous entretenez avec la République de Karbovotskie, et nous ne pouvons qu'espérer que le lien de coopération qui vous lie offre des perspectives fructueuses quant à la protection de la sécurité de la Confédération de Kresetchnie.

Le soutien que vous exprimez à l'intention de notre pays nous va droit au cœur. Depuis près de deux décennies déjà, notre territoire se trouve en partie occupé par des forces étrangères agressives, que notre peuple n'a que trop souffert. Votre déclaration quant à l'illégitimité de ces enclaves infames est accueillie ici, à Troïtsiv, avec joie et reconnaissance par notre gouvernement et sa majorité.

Concernant votre proposition d'échange d'ambassades, c'est évidemment avec grand plaisir que nous recevrions la délégation loduarienne dans les murs de notre capitale. Cependant, cette décision n'est pas du ressort des seules autorités hotsaliennes, mais du gouvernement confédéral, à qui nous remettons la responsabilité de la politique étrangère de l'Hotsaline et de la Kresetchnie. Aussi, je vous inviterais à transmettre cette proposition au Ministère des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie, qui la soumettra très certainement à l'approbation de l'Assemblée des Représentants et du Conseil des États. Soyez d'ores-et-déjà assurés du plein soutien de notre délégation au Conseil des États de la Confédération quant à l'ouverture formelle des relations diplomatiques entre la Loduarie et la Kresetchnie.

Veuillez agréer l'expression de mes vœux d'amitié les plus sincères,

Leonid Kravchuk
Président de la République d'Hotsaline
1307
MAE[/center]


Excellence,

Nous tenions dans un premier temps à vous remercier pour la transmission d'informations de la part de vos services de renseignements. Nous étions effectivement d'ores et déjà au courant du mouillage de bâtiments militaires Zélandiens au large d'Umbra.

Dans le cas de Zladingrad, je dois reconnaître mon incompréhension quant au déploiement d'une force militaire pour assurer la fourniture de matériaux de première nécessité à une population civile. En plus de caractériser une violation du traité de paix, comme nous vous l'avons notifié, cela n'est aucunement justifié et peut être remplacé par une assistance civile qui, par la même occasion, limiterait la peur que peut provoquer une force armée sur un sol étranger. Si le besoin est, les ONGs tanskiennes pourront participer au ravitaillement humanitaire des populations.

Sur le second point, les exercices militaires n'étaient pas non plus inclus dans le traité de paix. Si nous reconnaissons toutefois qu'ils peuvent être réalisé, cela ne se justifie pas, non plus, par la présence croissante de force loduariennes contrevenant, à nouveau, au traité de paix que vous avez signés et ratifiés et que vous êtes donc tenus d'appliquer.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Sur la crise Velsnienne, il me semble qu'entretenir un dialogue constant en cas d'évolution est primordial.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1095
logo

Son Excellence Secrétaire général de la Loduarie communiste,
Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Je comprends en tant qu'homme d'État que la demande peut paraitre particulière, bien qu'il s'agisse d'un protocole assez courant à vrai dire. Je tiens à souligner que cette démarche ne traduit en aucun cas une défiance envers la Loduarie Communiste, ses autorités ou vos services de renseignements. En acceptant la demande du Royaume de Teyla, nous ferons un geste de confiance mutuelle, un acte fort marquant un nouvel acte dans nos relations diplomatiques. Si vos préoccupations sont tournées vers la présence de membre du service d'ordre au nombre très réduit, je vous rassure que cette présence restera confidentielle parce que nous avons toute confiance en nos services de renseignements. C'est bien ce respect de la confidentialité mutuelle qui améliora la confiance entre nos nations.


Veuillez agréer, monsieur, mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 03/07/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
0
Ministère des Affaires Etrangère du Royaume du Luminor a écrit :Logo Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor


Ministère des Affaires Étrangères
31 rue de Cristal,
Luminaire


Date : 23/07/2013

Objet : Invitation au mariage de la Princesse Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II du Royaume de Valkoïnenland.


Chers Dirigeant de la Loduarie communiste,


C'est avec une immense joie que nous vous écrivons pour vous inviter à participer au mariage de notre chère Princesse Marie-Adeline Luminariote, héritière de la famille royale du Luminor, avec le glorieux Roi Wilhelm II, souverain du Royaume de Valkoïnenland, qui aura lieu du 26 au 28 Septembre 2013 à Luminaire, capitale du Luminor.

Cet événement revêt une importance particulière, symbolisant l'union et l'harmonie à l'échelle mondiale. Il représente non seulement l'alliance entre nos deux nations, mais aussi un exemple de coopération et de paix entre les peuples du monde entier.

Nous aimerions savoir si vous-même ou un représentant de votre pays avez l'intention d'assister à cette célébration. Si vous prévoyez de participer, veuillez nous informer de la manière dont vous comptez voyager. Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité seront mises en place pour garantir un déroulement sûr et paisible de l'événement.

De plus, l'arrivée des invités se fera entre 8h et 14h, et un repas sera servi au luxueux Palace Royam de 12h à 15h pour accueillir les dirigeants. Pendant la première conférence, qui aura lieu le 26 septembre, les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée, marquant ainsi le début des festivités.
Le poème que nous vous partageons illustre la magnificence de cet événement :


"Poème pour le peuple du Luminor

Bienvenue, noble habitant du Luminor,
Une nouvelle de taille vient de nous parvenir,
Notre Princesse, digne héritière de notre Roi vénéré,
A reçu une demande en mariage !
Et tel un conte ensorcelé,
Le prince charmant est un prince, en vérité !
Un mariage royal d'une importance capitale !
Mais non ! Ce n'est point un mariage royal, nous vous avons trompés !
Mais ne soyez point désolés !
Notre chère et magnifique princesse a choisi un être plus illustre encore !
Marie-Adeline Luminariote, notre héritière bien-aimée,
Héritière de notre roi, a conquis le cœur d'un roi !
Le glorieux Roi Wilhelm II !
Son nom ne vous évoque rien ? Scandale !
Il est connu de tous, souverain suprême du peuple de Valkoïnenland!
Oui, notre future Reine sera Reine avant même dans un autre pays !
Et notre futur Roi est déjà Roi d'une contrée !
Préparez-vous à un double royaume, ô citoyens !
Une union d'honneur, unissant deux terres,
Où la splendeur et la grandeur se fondent en un seul destin,
Que résonne dans nos cœurs la gloire éternelle,
De ce double royaume, par delà les frontières !


Ce mariage sera le symbole d'une paix mondiale, célébrant l'harmonie et l'alliance entre nos terres. Ainsi, nous vous convions à prendre part à cette célébration grandiose, où l'amour et la fraternité seront à l'honneur."
(Rédigée par le Roi du Luminor Charles III)


Voici le programme détaillé de l'événement :


La Veille du Mariage (26 Septembre 2013)



  • 8h-14h : Arrivée des invités à Luminaire.

  • 12h-15h : Accueil au Palace Royam avec un repas pour les dirigeants.

  • 16h-18h : Conférence de présentation du mariage et du Royaume de Luminor. Les mariés ainsi que sa Majesté le Roi Charles III seront présents pour vous accueillir et partager avec vous les détails de cet événement historique. Les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée.

  • 18h-20h : Temps de préparation pour les différents dirigeants. Vous aurez l'occasion de vous préparer pour la cérémonie du lendemain et d'échanger avec vos homologues.

  • 20h-23h : Dîner officiel entre les représentants de chaque pays. Un repas raffiné sera servi, agrémenté de divertissements et de musique pour marquer cette soirée mémorable
.


Jour du Mariage (27 Septembre 2013)



  • Matin : Les préparatifs débutent tôt dans la matinée, alors que Luminaire s'éveille aux préparatifs de la célébration. Les rues seront décorées, et une atmosphère de fébrilité règnera dans toute la ville. Duran ce lapse de temps les différents dirigeant auront temps libre dans le Palace Royam, si les différents représentants désire effectuer des "balades" hors du Palace, ils seront prié de nous le signalé a l'avance afin que votre sécurité puis être mise en place.

  • 12h : Cérémonie de mariage de la Princesse Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II. Un moment solennel et magique où les deux âmes se lieront pour l'éternité.

  • 14h : Cocktail et réception pour les invités. Un moment de convivialité où vous pourrez rencontrer et échanger avec les autres invités venus du monde entier.

  • 17h : Banquet royal pour célébrer l'union. Un festin somptueux sera servi, accompagné de vins raffinés et de mets exquis, pour célébrer cette union dans toute sa splendeur.

  • 20h : Soirée dansante et divertissements. La nuit s'animera au rythme de la musique et des danses, offrant un moment de réjouissance et de félicité à tous les convives.


Le Lendemain (28 Septembre 2013)



  • Matin : Petit-déjeuner entre tous les représentants des pays. Un moment plus intime où vous pourrez partager vos impressions sur la cérémonie et échanger sur les enjeux internationaux.

  • 9h-10h : départ pour les Etats désirant partir.

  • 10h : Départ pour la ville de New Shambora pour ceux qui le souhaitent. Une visite guidée des ruines légendaires de Shambora sera organisée, offrant un moment de découverte et de contemplation.

  • 11h30- 12h30 : Repas dans la cité de Shambora. Un déjeuner convivial dans un cadre enchanteur, où vous pourrez savourer des mets locaux tout en admirant les vestiges de cette civilisation ancienne.

  • 13h-15h : Visite des ruines de la cité légendaire de Shambora. Un voyage dans le temps pour découvrir l'histoire fascinante de cette cité mystérieuse.

  • 15h : Retour à Luminaire pour les départs restants. Une occasion de se remémorer les moments forts de cette célébration inoubliable avant de prendre congé et de retourner dans vos pays respectifs.


Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité strictes seront mises en place pour garantir votre bien-être tout au long de votre séjour à Luminaire. De plus, l'intégralité de la compagnie aérienne du Luminor est mobilisée pour cet événement, avec 100 avions prêts à transporter les invités. Nous proposons aux pays participants de mettre à disposition des avions pour le transport des dirigeants. Les pays n'ayant pas de compagnie aérienne seront prioritaires dans l'allocation des avions. De plus, le port de Luminaire ainsi que le chemin de fer sont également ouverts pour ceux qui préfèrent voyager par la terre ou par la mer.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons vous accueillir nombreux à cette célébration mémorable.

Avec nos salutations distinguées,

Avec la collaboration de ses Majestés Royales, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de sa Majesté Royale, le Roi du Valkoïnenland, Wilhelm II et de la Princesse Régente du Luminor, Marie-Adeline de Luminariote.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Ronald Schneider .



Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Luminor a écrit :
Nous vous prions de bien vouloir répondre avant le Vendredi 23 Aout 2013, et merci de fournir votre réponse à la zone créer spécialement pour l'évènement : ici, et de bien vouloir datée votre réponse.
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères


Manticore, le 31 juillet 2013

A l'attention des autorités loduariennes

A qui de droit,

Par la présente, Moi, Padraig Cunningham, Secrétaire des Affaires Étrangères de Sa Majesté Elizabeth Ière, Reine par la Grâce de Dieu, vous remet l'ultimatum suivant :

"Les États membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, ayant constatés les multiples agressions loduariennes commises contre des États souverains, s'étant opposé par voies diplomatiques à l'invasion loduarienne de l'ex-okaristan, remarquant que les engagements pris par Lorenzo Geraert-Wojtkowiak vis-à-vis de l'actuel oblast de Zladingrad n'ont pas été tenus, exprimant leur sidération façe à l'agression gratuite commise contre la République Sociale Fédérative de Translavya, ont décidés, afin de préserver la paix et la sécurité internationale, en particulier celle de la République Sociale Fédérative de Translavya, et afin de garantir la démilitarisation de l'oblast de Zladingrad et la possibilité pour ses habitants d'élire leurs propres dirigeants ou de procéder à une réunification avec leur État d'origine, de remettre les exigences suivantes au gouvernement loduarien : La Nation Communiste de Loduarie ne doit plus mener aucune action armée contre la République Sociale Fédérative de Translavya, la Nation Communiste de Loduarie doit entamer sous douze heures le retrait de toutes ses forces militaires de l'oblast de Zladingrad, la Nation Communiste de Loduarie doit avoir retiré sous 48 heures toutes ses forces militaires de l'oblast de Zladingrad. Le Conseil de l'Organisation des Nations Démocratiques pourra examiner ou non une demande de la Nation Communiste de Loduarie expréssement formulée comme telle de bénéficier d'un délai supplémentaire. Si le Conseil Général des Nations Démocratiques n'a pas reçu d'assurances satisfaisantes quant à la cessation de toute action agressive contre la République de Translavya et au retrait des troupes loduariennes de l'oblast de Zladingrad à 12 heures, heure de Manticore, le 2 août, le Conseil Général autorisera le Conseil Militaire à agir par tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité de la République de Translavya et la démilitarisation de l'oblast de Zladingrad."
Résolution 78 du Conseil Général de l'Organisation des Nations DémocratiquesManticore, le 31 juillet 2013, à 12H00CG-RU..............................
CONCL..............................

RÉSOLUTION
Origine : ............ Secrétariat général du Conseil
Destinataire : .....Délégations ; Presse
Objet : ............... Réunion extraordinaire du Conseil Général (31 juillet 2013) - Résolution adoptée


___________________


Le Conseil Général de l'Organisation des Nations Démocratiques demande la cessation immédiate de toutes hostilités contre la République Sociale Fédérative de Translavya et le retrait immédiat de toutes les forces loduariennes de l'oblast de Zladingrad.


*
* *

Le Conseil Général de l'Organisation des Nations Démocratiques,
Rappelant et réaffirmant son engagement en faveur des droits humains, de la démocratie et de la paix,
Notant que, en dépit des nombreux efforts de négociation déployés, la Loduarie persiste à lancer des agressions injustifiées contre des États souverains,
Ayant à l'esprit les devoirs et les responsabilités que la Charte des Nations Démocratiques lui assigne pour ce qui est de veiller au maintien et à la préservation de la paix et de la sécurité internationale ainsi qu'à promouvoir les libertés individuelles et les valeurs démocratiques,
Résolu à faire pleinement respecter le droit à l'autodétermination des Zladingradois,
Résolu à faire pleinement respecter la souveraineté de la République Sociale Fédérative de Translavya,
Agissant en application du Chapitre III de la Charte des Nations Démocratiques,
Agissant également en application des articles 9, 10 et 11 de la Charte Défensive des Nations Démocratiques,

1. Exige que La Nation Communiste de Loduarie se conforme pleinement aux demandes suivantes :
La Nation Communiste de Loduarie ne doit plus mener aucune action armée contre la République Sociale Fédérative de Translavya,
La Nation Communiste de Loduarie doit entamer sous douze heures le retrait de toutes ses forces militaires de l'oblast de Zladingrad,
La Nation Communsite de Loduarie doit avoir retiré sous 48 heures toutes ses forces militaires de l'oblast de Zladingrad ou demander expréssement un délai au Conseil Général de l'Organisation des Nations Démocratiques.

2. Autorise les Etats Membres de l'Organisation des Nations démocratique, si au 2 août 2013 à 12H00 la Loduarie n'a pas pleinement appliquée la présente résolution conformément au paragraphe 1 ci-dessus, à user de tous les moyens nécessaires pour faire respecter et appliquer la présente résolution et toutes les résolutions pertinentes adoptées ultérieurement pour rétablir la paix et la sécurité internationales en Translavya et procéder à des élections libres en Zladingrad.


Fait au nom de l'ensemble des États-membres de l'Organisation des Nations Démocratiques,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
1018
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/07/2013
A la Loduarie Communiste

Lorenzo,

Notre dernier échange était pourtant clair "pas de zèle". J'espère que vous vous êtes bien amusé en Zladingrad mais je viens de révoquer votre mandat sur la région.

Il vous reste désormais deux options :
Votre prochaine lettre sera une liste de propositions pour un plan d'action et de retrait de vos troupes de la Manche Blanche. Je suis généreux, je vous permets de garder la face, nous prétexterons quelque chose qui donnera le change et ne laissera pas croire que nous vous avons dégagé de force.
Votre prochaine lettre n'est pas une liste de proposition pour un plan d'action et de retrait de vos troupes dans la région. Dans ce cas là tout navire Loduarien présent dans la zone sera saisi et capturé, vos bases seront pilonnés par notre aviation, l'armée pharoise pénétrera dans Zladingrad par tous les côtés et peut-être que je ferai à mon tour tirer un missile balistique sur Lyonnars, pour la forme. Oh et je m'assurerai que le monde entier soit au courant que l'OND vous a viré comme un malpropre.

Ce choix est généreux. Pesez vos prochains mots.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
2892
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/07/2013
A la Loduarie Communiste

Camarade Lorenzo,

Je me permets de prendre le relais, la piraterie estime (et cela arrange tout le monde) que le PCP et les syndicats sauront mieux gérer la situation avec vous. Je ne vous cache pas que les conditions du Capitanat restent les mêmes en substances, vous avez joué avec le feu avec la Translavya et vu l'annonce de l'ultimatum de l'OND, mieux vaut que nous reprenions la situation en main ou le communisme pourrait disparaitre de Zladingrad.

Nous garantirons l'indépendance de l'oblast, il n'est dans l'intérêt de personne que celui-ci se retrouve isolé et donc à la merci des intérêts économiques des puissances eurysiennes. Un accord sans doute similaire à celui du Prodnov devra être soumis aux autorités élues de l'oblast à savoir que le Pharois se portera garant de la souveraineté militaire du territoire en échange de la constitutionnalisation de certains droits et de formes démocratiques minimales.

En ce qui concerne l'OND, le Capitanat a dans l'idée de rappeler qu'il est un acteur décisif dans la région de la Manche Blanche, surtout aux portes de notre territoires, il est plus que probable que l'organisation des nations démocratiques ne sera pas autorisée à agir militairement à Zladingrad. Ce n'est dans l'intérêt de personne.

Concernant la formation militaire des armées de l'oblast, nous ne pouvons en laisser le monopole à la Loduarie pour des questions de sécurité. Si cela peut vous rassurer, il est possible que nous travaillions également avec le Prodnov Socialiste pour la formation des cadres et d'une force de gendarmerie minimale pour garantir la sécurité et la souveraineté de l'oblast. Il faudra discuter des détails avec le gouvernement élu de Zladingrad mais le Pharois a des intérêts stratégiques à la constitution de forces militaires communistes en Eurysie pour contrebalancer l'influence montante des impérialismes libéraux, cela ne devrait donc pas poser de problème.

Concernant votre départ, le Capitanat se fiche des conditions dans lesquelles cela se fait. Pour ma part, j'en ai une à vous faire :

Nous ne nous sommes pas quitté en très bons termes lors du dernier sommet à Lyonnars et nos divergences stratégiques et politiques sont claires. Je ne les crois toutefois pas indépassables. Zladingrad est un laboratoire du socialisme au même titre que l'est le Prodnov, ce sont deux alternatives au communalisme Kah-Tanais et à l'étatisme incarné par la ligne loduarienne. Bien que le Pharois ne soit pas une terre slave, notre culture, notre géographie et notre histoire nous en rapproche malgré tout, nous sommes partisans de participer à l'élaboration d'une entente des socialismes d'Eurysie de l'est et d'articuler la région du Prodnov, du Pharois avec celle de Zladingrad.

Autrement dit, cela vous offre un prétexte pour justifier votre retrait : encourager l'autonomisation des puissances socialistes est-eurysiennes. Personne ne pourra vous le reprocher et cela passera pour un beau geste. Le Pharois sera à l'initiative d'une alternative socialiste et la Loduarie sortira crédibilisée dans sa lutte contre les impérialismes.

Dites moi si ce narratif vous semble satisfaisant.

https://www.zupimages.net/up/24/20/7rae.jpg
Citoyen Sakari
Porte-parole du Parti Communiste Pharois
Délégué mandaté pour la restructuration de la production et de la répartition nationale
655
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention des camarades du Parti Communiste Loduarien.

Camarades,

En tant que responsable communication du PCK, je vous remercie pour votre soutien et votre message quant à la condamnation des violences que nous subissons. Nous croyons sincèrement aux valeurs démocratiques et à la non-prolifération de la violence. Cependant, nous vous invitons à sincèrement aller vous faire voir ailleurs!

Vous, qui réduisez l'image du communisme à un régime autoritaire allant à l'encontre des valeurs démocratiques, vous là, on ne veut pas de vous.

Le communisme vaincra par le soulèvement des peuples et du prolétariat, pas par l'avènement de dictatures meurtrières qui tirent sur d'autres camarades.

Bien profondément,

Camarade Hükh.
Haut de page