Le ministère des affaires étrangères de L'Empire ListonienBonjour,
J'ai reçu votre missive, je dois dire que je suis aussi ravis que vos investisseurs. À vrai dire ce de vrai investisseur comparé à d'autre..
Cependant, je tiens tout d'abord à vous rassurer, Les récentes mesures prisent par notre gouvernement ne doivent pas inquiéter vos investisseurs. Pour nous leur dérouleront le tapis rouge. Certaines mesures ne s'appliqueront pas à vos entreprises. Vous pouvez continuer à investir dans le pays. D'ailleurs nous espérons que nous pourrons collaborer plus étroitement dans divers autres domaines.
Il est important pour nous de pouvoir faire du commerce avec vous.
En dehors de ce point, je suis également ravi que vous ayez accepté d'organiser des pourparlers, nous sommes également désolés de ne pas avoir pu répondre plutôt. Votre missive était perdue dans une longue pile de papiers sur mon bureau et avec les événements qui se déroule en ce moment nous sommes débordé donc vous comprenez qu'il est très difficile de pouvoir se retrouver. Ainsi je suis ravi qu'organiser cette rencontre, comme vous l'avez dit ces manœuvres militaires sont un moyen pour eux de nous mettre la pression. Nous l'avions compris, mais cette situation n'améliorera pas nos relations avec ces pays. Bien au contraire cela va fortement et durablement dégrader les relations avec ces pays surtout avec le segren qui complote avec ces alliés dans notre dos. D'ailleurs nous craignons que certains de leurs alliés n'arment ce pays ce qui aurait de grave conséquence et cela pourrait constituer une montée des tensions dans la région.
Vous comprenez que la situation est grave, nous n'avons pas réagi sur le plan militaire, mais si jamais ces derniers se permettaient de menacer nos intérêts, nous devrons alors réagir et par conséquent riposter avec force et détermination. Ce qui créerait une guerre d'ampleur qui dans ces conditions ferait intervenir de nombreux acteurs.
Nous ne voulons pas d'une guerre, mais nous ne reculerons pas devant les menaces de ces pays.
Il est fort dommage de ne pas obtenir au moins votre soutien diplomatique. Cependant, nous acceptons de rencontrer les différents acteurs pour discuter et je dis bien discuter. Nous ne ferons pas de concession territoriale. Nous sommes prêts à discuter
par exemple d'un traiter de paix ou d'un pacte de non-agression, mais pas de concession territoriale.
De plus, je trouve qu'au niveau des acteurs, nous sommes seuls à défendre nos intérêts contre 3. Donc en dépit du laissé faire de l'Empire latin et de la violation par ce dernier de notre accord, nous ne vous forçons pas à l'inviter. Cependant, j'espère que vous serez juste dans votre jugement et que vous resterez neutre jusqu'a la fin de ces négociations.
Certaines nations (Lofoten) contribue à déstabiliser la région pour satisfaire leurs intérêts impérialiste dans la zone. Cela est intolérable.
Nous n'espérons rien de ce sommet pour être honnête. Pour des pays qui vont jusqu'à nous menacer militairement sans aucunement entamer des discussions. Je dois vous dire que je reste sceptique quant à l'issu de ces discussions.
J'attends votre réponse !

Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères )
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien