Baldassare Calabraise, le dictateur sanglant, une menace de plus en plus précise et prégnante pour la paix mondiale ? Faut il stopper les délires du tyran rouge avant qu'il ne soit trop tard ?
Le Kronos, et sa société militariste avec un réservoir humain dans lequel l'intelligentsia peut puiser sans scrupules :Depuis quelque temps déjà, Baldassaire Calabraise, le leader communiste de l'un des états les plus totalitaires de la planète multiplie les intimidations appuyées et sans aucune subtilité, à l'encontre du monde entier, et à l'endroit plus spécifiquement des nations de l'ONC.
Mais ces derniers temps, l'agressivité de ce pays communiste très fermé a monté d'un cran, avec des provocations militaires relayées par le média d'état kronews, véritable organe de propagande et d'endoctrinement du régime.
Une vision militariste poussée à outrance, et qui se traduit par une redirection massive de tous les capitaux et forces productives de la nation vers le seul complexe militaro-industriel, qui capte à lui seul presque l’entièreté des revenus du pays, laissant les habitants dans des conditions de vie déplorables, bien en dessous des moyennes et standards mondiaux,
Au point que le Kronos déjà connu pour les multiples exactions et massacres que le régime a infligé à sa population, a ému le monde entier par cette nouvelle fracassante : le tir de missiles sur des malheureux désespérés qui tentaient de traverser la frontière pour fuir la brutalité et la répression aveugle du régime. Des gens pour qui la probabilité de perdre la vie valait tous les sacrifices et les peines de tenter ce pari fou, mais qui s'est malheureusement terminé dans un épouvantable bain de sang, un de plus. Combien d'autres à venir, combien de victimes, combien de massacres réalisés dans l'obscurité de sombres ruelles, ou dans la confidentialité des sordides prisons d'état du Kronos, ou autre camps de concentration, dont les rumeurs et preuves indirectes commencent à s'accumuler.
Une image volée d'un soldat kronien transportant l'une des victimes de la dure réprésssion exercée par le pouvoir kronien, difficilement authentifiable mais hautement probable, prise à la frontière kronienne lors de l'évènement dit du "Massacre frontalier"
Un aveuglement mondial qui tends à s’effriter ?Les survivants, malgré les traumatismes qu'ils ont vécu, parlent, et monsieur Baldassare Calabraise ne peut décemment pas assassiner toute sa population sans qu'un jour ou l'autre, ces tueries finissent par s'ébruiter, et des bribes de vérité instiller le doute et susciter de nombreuses questions sur ce qui se passe réellement à l'intérieur de ce pays. Génocides ? Massacres de masse ? De lus en plus de signes et faisceaux d'indices, relayés entre autres par radio Wingston et d'autres médias qui échappent au contrôle de le censure communiste semblent converger vers cette voie.
Mais à cela, beaucoup de pays ont fermé les yeux, le Liberaltern, conformément à sa doctrine que l'on pourrait simplifier par :" Il tue mais il est communiste, donc ca va", s'est abstenu de tout commentaire ou de toute protestation, même molle, pour éviter de contrarier Baldassare le Boucher de l'Eurysie. Le cynisme affiché par le Grand Kah et le Pharois est déconcertante et provoquerait des nausées à tout être humain ayant un soupçon d'humanisme, mais le pragmatisme et la "real politic" l'emporte. La démocratie ? Ce n'est visiblement pas un sujet pour les officiels Kah-tanais et Pharois, pourtant rarement avares de pêches moralisateurs sur la décadences des républiques libérales.
Monsieur Calabraise est un monstre certes, mais un monstre utile, qui maintient sous sa férule une bonne partie de l'Eurysie occidentale.
Le Kronos repousse toujours plus loin les limites de la provocation et cherche clairement la confrontation avec les puissances de l'ONC :Ce n'est guère nouveau, mais depuis plusieurs mois, les stratèges Kroniens ont encore monté d'un cran le niveau de menace à l'égard de l'ONC. Alors que les invectives et déclarations d'intentions hostiles à l'égard de l'ONC se sont multipliées, et sont devenus légion sur les écrans de télévision, tous réglés sur l'unique chaîne Kronews.
Grâce à la seule pseudo source d'information du pays, Kronews déverse chaque jour son flot de haine ininterrompue, dans un ton monotone et laconique, et propose chaque semaine en avant première une nouvelle attaque verbale en règle de Baldassaire Calabraise sur les peuples de l'ONC.
Les défilés militaires s'enchaînent et se ressemblent, dans une société civile quasiment inexistante, entièrement dévouée et dédiée à l'armement et à la militarisation à outrance. Ci-dessus une énième démonstration de force, avec des missiles dont la taille est proportionnelle à l'égo démesuré du leader communiste.
Deux évènements ont cependant retenu l'attention de beaucoup de nations démocratiques, et l'un d'entre eux, majeurs, n'est pas passé inaperçu.
- Le premier était bien entendu la tentative malheureuse et hasardeuse d'essayer d'installer des bases militaires en Aleucie, par l'entremise de l'Empire du Nord, qui avait visiblement perdu sa boussole politique et morale en chemin. Outre la complète irrationalité idéologique, qui n'a rien à envier au films de science fiction, que constitue le rapprochement politique d'une monarchie aristocratique et d'un gouvernement marxiste, c'était un acte délibéré qui menaçait cette fois directement les intérêts des Provinces-Unies. Des bases militaires kroniennes en Aleucie représentaient des bases avancées en vue d'opérations militaires offensives directement sur le sol lofotenois.
Une situation inacceptable et qui aurait pu précipiter une intervention militaire des forces fédérales contre l’Empire du Nord et le Kronos, afin de bouter hors d'Aleucie la présence de forces communistes révolutionnaires aux intentions définitivement hostiles.
Si le F.S.D et les autorités fédérales ont su réagir et anticiper rapidement ce qui aurait pu conduire à un conflit d'intensité sur le sol aleucien, en ramenant l'Empire du Nord dans le monde des réalités, le régime de Pendragon n'allait pas en rester là.
La preuve, un autre évènement allait mettre le feu aux poudres, mais cette fois dans le Détroit de Leucytalée, où certains membres de l'ONC, dont la Fédération de l'Alguarena, la Sérénissime République de Fortuna ainsi que la République Youslève avaient décidé de mener des exercices navals classiques, dans le cadre du programme d'intensification de lutte contre la piraterie, dans cette partie du monde stratégique pour le commerce eurysien.
En effet le bassin de Leucytalée permet d’approvisionner et de commercer avec l'ensemble des pays d'Eurysie centrale et orientale, et de relier les nations membres de l'ONC entre elles, spécifiquement le Novigrad et la Youslévie.
Sans oublier bien entendu de mentionner la RLP, dont l’approvisionnement dépendait fortement de ces routes fluviales et maritimes. Anciennement, la République du Prodnov, cet autre Etat sous emprise du socialisme souhaitant réduire la nature humaine à l'état de simple outil, qui avait, avec le soutien tacite de l'ONC, avait réussit à se débarrasser d'un autre spadassin sanguinaire, adepte du meurtre de masse sur ses propres citoyens, Kuklin Viktor. Ces flux sont vitaux pour les Provinces-Unies, qui ravitaillent ainsi leurs alliés eurysiens. Qui plus est, les très nombreux super tankers et navires pétroliers qui empruntent chaque jour cette artère commerciale.
- Le second, et non des moindres, l'annonce sur les chapeaux de roue de l'installation de silos à missiles sol-mer dans la partie nord afaréenne du Kronos et les sorties imminentes de submersibles des chantiers navals kroniens dont l'objectif affiché est de poser une menace concrète et permanente à l'encontre du commerce maritime eurysien s'est imposé comme un coup de semonce aux nombreux stratèges lofotens.
Les silos à missiles dans la Nord-Afarée kronienne, la nouvelle épée de Damoclès sur le commerce eurysien dont va user Baldassare Calabraise comme nouveau moyen de pression à l'encontre de l'ONC ?
Baldassare et ses alliés ont ils le doigt dékà posé sur la gâchette ? Peu de temps après avoir décemment averti et prévenu préalablement toutes les nations eurysiennes de l'imminence d'exercices navals de routine dans le détroit de Leucytalée, l'UNCS a fait le choix clair et sans ambiguïté aucune de l'escalade et d'aller au forceps tester la réaction oncienne, et ont donc décidé de montrer les muscles et d'aller au rapport de force, quitte à risquer la confrontation, en déployant parallèlement et juste en face des navires de l'ONC leur propres navires de guerre ! Sans même évoquer la réaction lunaire et clairement disproportionnée de la Manche Silice, qui, dans un délire de paranoïa, prends la décision hallucinante de miner les eaux de l'Arcanie voisine, afin d'isoler et de couper sa voisine du commerce mondial, en prenant au passage, le risque insensé de faire sauter des navires civils, ce qui serait très probable au vu de l'empressement de l'opération navale, décidée sur un coup de tête et qui a surpris même les leaders communistes s'interrogeant sur la pertinence tactique d'une telle décision.
Tandis que l'ONC a décidé de déployer ses flottes en vue de manœuvres navales afin de consolider la coopération entre leurs marines respectives, pourquoi donc l'UNCS, le Kronos en tête, dès lors ont eu la lumineuse et audacieuse idée d'en faire de même, directement dans la zone jouxtant les exercices maritimes de l'ONC, alors qu'il existe d’innombrables zones situées dans les eaux internationales ne représentant pas le moindre risque tactique et présentant les mêmes conditions optimales pour effectuer ces exercices ?
Pour la seule et simple bonne raison, une fois de plus, de chercher querelle et confrontation à tout prix avec l'ONC, en faisant de l'escalade verbale et stratégique permanente un outil de communication et de diplomatie brutale.