04/06/2013
14:52:33
Index du forum Continents Eurysie Kronos

Activités étrangères au Kronos

Voir fiche pays Voir sur la carte
388
Activités étrangères au Kronos

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Kronos. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Kronos, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
5904
12 octobre 2007 – Pendragon, capitale du Kronos

Parvati Seenami entra dans sa chambre d’hôtel miteuse dans le centre-ville de Pendragon. Elle jeta son sac en cuir synthétique sur le lit simple qu’elle occupait depuis deux semaines et observa la fuite qui continuait à couler du plafond de sa chambre. Le seau était encore à moitié vide et, comme à son habitude, elle le vida dans les toilettes avant qu’il ne finisse par inonder tout l’étage. La moquette rouge de l’hôtel s’en souvenait encore … Parvati soupçonnait une fuite dans les canalisations menant aux douches, mais malgré ses appels à la réception, les employés de l’hôtel n’avaient pas réussi à trouver le moindre plombier disponible.

Elle regarda d’un air moqueur l’affiche rouge qui avait été encadrée dans chaque chambre. Un couple, l’une agricultrice, l’autre métallurgiste, joignant faucille et marteau sur un soleil rouge annonçant la victoire du communisme et les bienfaits qu’il apporterait au peuple kronien. Elle pesta … Si le communisme apportait tant de bienfaits, il se souciait finalement peu des fuites au plafond. Le diable est dans les détails disait-on. Elle soupira et regarda au-dehors. Les rues de Pendragon étaient dans un état lamentable. L’arrivée des communistes au pouvoir n’avait visiblement pas coïncidé avec une amélioration de la tenue des espaces urbains et dans le quartier qu’elle occupait, les détritus s’amoncelaient. Une grève des éboueurs, qui venaient de se rassembler en un syndicat et qui semblait partie pour durer vue les montagnes de poubelles qui s’entassaient dans les ruelles attenantes.

Pendragon, ou du moins, le quartier où logeait Parvati Seenami, était loin d’être la capitale que vantaient les communistes ayant pris le pouvoir. Le Kronos était à l’image de la Loduarie, un trou à rats … Même Carnavale, qui avait ses travers – elle était d’ailleurs la première à le reconnaître – était mieux tenue. S’il n’y avait personne pour ramasser les ordures et personne pour réparer la plomberie, les rues étaient pourtant remplies de militaires qui de temps à autre, fouillaient les appartements pour en sortir des habitants terrorisés et les amener on ne savait où. Les Kroniens qu’elle avait pu interroger avaient pour la plupart haussés les épaules : personne ne voulait savoir … Et c’était compréhensible … Les communistes n’étaient pas connus pour leur respect des droits de l’homme en période de crise.

Le plan vigipirate n’avait jamais été levé dans le pays, ce qui permettait aux communistes de continuer de traquer les dissidents sans problèmes. Sous sa couverture de journaliste de Carnavale, Parvati Seenami s’était introduite dans la société kronienne comme pigiste pour le Kronews, l’organe de presse officiel du pays. Même à son travail, l’ambiance était tendue. Le contrôle du Parti sur l’information était impressionnant, surtout au vu de la jeunesse du mouvement. Mais les gens étaient si choqués par la soudaineté des évènements que personne ne semblait pouvoir reprendre ses esprits. Les notes arrivaient le matin par plis cachetés et étaient transmises à la direction de Kronews, qui recevaient ainsi ce dont elle devait parler pour la journée. Et bien évidemment, toutes les nouvelles ne faisaient qu’encenser les actions des communistes … avec la subtilité d’un trente tonnes frein pétés.

La jeune femme attrapa son ordinateur portable et commença à taper son article pour demain. Elle avait fini par trouver un petit appartement dans la bordure de Pendragon, quelque chose de pas trop mal, et qui ne fuyait pas. Trouver un appartement restait une problématique des plus complexes pour les étrangers. A peine les communistes s’étaient emparés du gouvernement que la collectivisation des terres et la socialisation des biens avait commencé. Les bourgeois avaient été expulsés de leurs logements et ceux-ci donnés aux plus pauvres. Ceux qui n’avaient pas été mis à la porte et spoliés de leurs biens faisaient désormais face à la présence de plusieurs familles dans leurs maisons. Des listes d’attente avaient été établies et il était difficile d’obtenir un logement, même pour les étrangers. Elle avait réussi à en obtenir un grâce à l’une des assistantes de l’administration de Kronews, qui disposait d’une vieille maison de campagne en bordure de Pendragon, qui appartenait à son grand-père. Elle déménagerait sous peu … une fois ses affaires soldées.

Le cliquetis de ses doigts sur son clavier sur un fond de Miles Davis était tout ce qui la séparait du dehors et des scènes ubuesques de la vie quotidienne à Pendragon. Le gouvernement avait acté la formation d’une nouvelle armée. Cela ne présageait rien de bon, notamment pour la Youslévie voisine. Depuis quelques jours, des manœuvres militaires se faisaient sentir autour des frontières. Kronews avait reçu pour ordre de ne pas couvrir ces évènements sans être formellement accompagné par un garde révolutionnaire et un commissaire d’éthique du Parti. Toutes les images prises étaient vérifiées, nettoyées, annotées, consignées et leur usage strictement limité à la propagande d’Etat … comme dans tous les régimes communistes.

Kronews n’était plus une chaine d’information, mais un relais de la propagande d’Etat. Si dans les sociétés capitalistes dotées d’un Etat fort, l’immixtion entre les médias et le pouvoir étatique était monnaie courante, cette domination de l’Etat sur la presse trouvait sa plus pure expression dans la propagande d’Etat.

Elle soupira et relut à nouveau son article sur la grève des éboueurs. Elle savait que la moitié de l’article serait caviardé par au moins trois relecteurs, puis modifié au moins deux fois avant d’atterrir sur le bureau du comité interne d’éthique … Mais il fallait en passer par là pour le bien de sa mission. L’informatrice Pepper Flow était discrète de nature et savait se fondre dans la masse …

Depuis sa position de pigiste pour le Kronews, Pepper Flow observait ... c'était son métier. Observer était sa passion ... et la Sérénité avait trouvé justifié le fait de l'utiliser comme informatrice pour la Troisième République du Jashuria. Native de Carnavale, mais fermement accrochée aux valeurs jashuriennes, cette descendante de la diaspora utilisait sa nationalité carnavalienne pour passer pour une déracinée, capable de se déplacer dans plusieurs pays sans éveiller l'attention. Pepper Flow commençait à se faire une spécialité des régimes communistes. Ses dernières affectations journalistiques se révélaient toujours être de sympathiques voyages dans la misère humaine la plus crasse ... La Loduarie et maintenant le Kronos ... Partout où elle posait le regard, le communisme entretenait la dichotomie entre une propagande narrant les exploits des communistes et la réalité du terrain, qui était bien moins rose ...
7498
L’un des deux avions AA83B déployé en territoire kronnien
Un grand et long voyage

Point de vu Nathan Grikarsson :

Vendredi 5 Octobre 2007, 8h 50 du matin, trois hommes et une femme, munis de dossiers entrent dans le prestigieux lycée St Garden Sky. Ils saluèrent le principal qui les attendait depuis plus d’une heure en espérant lui-même ne pas être en retard. Je les vire se serrer la main en échangeant quelques mots mais ceux-ci étaient inaudibles. Nous savions que le service militaire avait été ré instauré mais nous espérions que cela n’arriverait pas dans l’un des meilleurs lycées du pays. Mais nous nous étions trompés, un des trois hommes en treillis est entré dans la classe peu de temps après la sonnerie, il était froid mais plus ou moins souriant. Notre professeur de français s’assît d’un air dépité et pria l’homme de faire vite. Celui-ci acquiesça d’un bref mouvement de la tête avant de poser sur le bureau de professeur de nombreuses fiches entassées dans une chemise. Après avoir regardé la salle quelques seconde il prit une grande inspiration avant de prendre la parole :

Lt. McKenry : " Bonjour à tous et à toutes, je suis le lieutenant McKenry la 12 escadrille basée à Krövnenborg. Comme vous le savez monsieur Alexander Johansen à promettre une aide humanitaire à la population kronosienne. Malheureusement nos effectifs sont en grande partie mobilisées autour du Prodnov et dans les camps de réfugiés prodnoviens. Nous avons donc était sollicité par le cabinet de la Défense puis celui des affaires étrangères pour sélectionner des jeunes en âge de la conscription. Sachez que vous ne serez par la suite plus inscrit sur la liste des personnes aptes à la conscription. Avez-vous des questions ? "

Personne ne répondit, le silence était sa seule réponse. Nous nous regardions les uns les autres avec dans les yeux une seule expression, « Que faisons-nous ? Qui serait le plus courageux ? ». Face à cette situation plus ou moins humiliante, l’homme garda son calme, se contentant de tourner la tête vers l’institutrice qui se leva. Celle-ci réfléchit quelques instants avant de me regarder, puis regarder ma voisine qui était en réalité ma copine. Elle sourit avant de regarder le reste de la classe puis de nouveau moi et Thanina.

Pr. Alteinger : " Bon écoutez, ce n’est pas un réel service militaire… juste une sorte de service civique. C’est un service humanitaire, vous allez aider des familles, des enfants, les nourrir et vivre comme ils vivent pendant deux ou deux semaines. Ne vous inquiétez pas, si vous acceptez cela, en plus d’être courageux, vous acquerriez de l’expérience à tous les niveaux. Sachez que je me ferai un plaisir de faire en sorte que cela apparaisse sur votre bulletin. Ne pensez pas qu’à vous, mais également aux personnes qui vont en bénéficier. "

La classe était encore silencieuse et face à ce doute l’institutrice se sentait impuissante. Elle attendit alors quelques minutes avant que Thanina se lève se disant volontaire… tout le monde la fixait. Je ne voulais pas partir sans elle, c’était impensable même du haut de mes 17 ans et de mon manque de courage flagrant. Nous fîmes suivis par d’autres camarades, jusqu’à former un petit groupe d’une dizaine de personnes. Les autres, les non volontaires étaient absents comme si c’était des spectres ayant pris possession d’un corps humain sans savoir quoi faire. Nous fîmes applaudis par cette même personne avant que le Lieutenant prit la parole d’un ton martial et solennel. Il nous fixait attentivement.

Lt. McKenry : " Je félicite les volontaires, sachez qu’avant le départ vous serez formés de manière intensive. Kronos comme vous le savez, est aux mains d’un régime communiste autoritaire qui est soupçonné d'exécutions sommaires, et d’assassinat. Mais nos autorités ont négocié de manière non négociable la fourniture à chacun d’entre vous, de l’immunité diplomatique. Vous serez officiellement reconnus comme des diplomates en déplacement, de Sa Majesté Harøld IV. Nul doute qu’une fois en ces terres, vous aurez énormément de boulot. Nous serons une trentaine d’adultes et une vingtaine d’adolescents, aptes et formés à l’humanitaire. "

Nous, les volontaires, étions surpris, impatient mais à la fois mais que dire à nos familles . Nous partons à la conscription volontaire ou en travail humanitaire . Nous étions là le cul entre deux chaises à se demander pourquoi. Il y a plus de 1 000 lycée et ce fut le nôtre qui était touché par les réformes de Johansen. Bien que cet homme était intelligent, je ne pus m’empêcher de le haïr pendant un léger temps avant de comprendre enfin que cela était pour la bonne cause. Le lieutenant McKenry nous fils signe de le suivre dans les longs couloirs flambants-neufs de l’établissement. Je tenais la main de Thanina qui me regardait avec un léger sourire de coin qui dissimulait bien que mal sa peur ou son angoisse… en réalité difficile à cerner. On entra dans la salle des profs ou le groupe de militaires était enfin re constitué. Ils se présentèrent les uns après les autres, la jeune femme était en réalité la plus gradée. Cheffe d’escadrille, elle possédait un grade supérieur, celui de Kapjain ou de lieutenante supérieure, je ne me souviens plus vraiment. Elle pris alors la parole après nous avoir fixée un moment (visiblement, c’est la mode dans la Lufvbånet).

Capitaine Oorgen : " Sachez jeunes hommes et jeunes filles que vous êtes courageuses et admirables. Comme ce fait-il que vos prestigieux camarades ne vous sont pas rejoints . Bon... assez de blabla inutile, je suis la Capitaine Oorgen, en charge des recrutements externes pour l’aide humanitaire. Vous serez encadrés par des militaires infirmiers et par des civils qualifiés, pour vous permettre d’exploiter à cent pour cent vos capacités et votre aptitude à partir en territoire kronien. Nom, prénom, âge, adresse et numéro des parents."

Nous répondirent les uns après les autres encore plus soudés que dans la classe quand nous étions les seuls. Nous embarquions par la suite dans un bus à l’effigie de l’armée de l’air en direction d’un centre. Nos familles arrivèrent le soir même et nous virent les uns après les autres en treillis avec plaqué sur le bras droit un brassard blanc avec en son cœur une croix rouge. Ma mère pleurait, mais à chaque fois que j’osais demander pourquoi, elle me répondait qu’elle était fière de moi. Ce mot, que je n’avais jamais entendu sortir de sa bouche, ce mot qui me semblait inexistant dans le lexique de la famille. C’est la première fois que je lui répondais les mots « je t’aime ». En même temps que leurs passages, ils nous amenèrent pyjamas et produits d’hygiène tels que brosse à dents et shampooing. Quand ils partirent les lourdes portes de la base se refermèrent laissant planer le doute d’un programme chargé et épuisant. Les premiers jours cela fut plus ou moins doux, nous alternions levé aux aurores et promenades au pas dans la cour. Il faisait froid, très froid et rien n'était chauffé. Nous espérions qu’une chose, partir rapidement dans le sud, où il fait chaud. Thanina était avec les femmes et avait des activités différentes, pour moi l’après-midi était extrêmement chargé avec de nombreux exercices physiques. Nous devions également gérer les stocks de nourriture, apprendre à être tendre, doux, agréable et ouvert aux familles sur place, bref à être plus humains. Les jours passaient et rien ne changeait, jusqu’à ce jour de week-end d’octobre 2007 où le Secrétaire d’état aux affaires étrangères, Hans de Ven était venu nous rendre visite de manière officielle. Nous l’avons accueillis au garde à vous, lui présentant les honneurs et défilant devant lui d’un pas plus ou moins réussi.
A la fin de la semaine de la semaine ils nous fournirent des habits civils avec bien entendu la classique croix rouge sur le bras et dans le dos. L’on montèrent alors dans un convoi de bus en direction de l’aéroport militaire de Krövnenborg où deux avions de transport nous attendaient, l’un rempli de denrées et autres produits et un autre juste avec le personnel. Ayant une fois décollé deux chasseurs nous suivaient de très prêt. Nous firent escales dans un premier temps au Genevier pour récupérer d’autres camarades, puis à Canta et enfin en Youslévie. Malheureusement nous avons manqué de carburant au bon milieu de l’Eurysie où nous durent appeler d’urgence un ravitailleur norstalkien en patrouille. Finalement nous sommes bel et bien arrivée à Kronos sans encombre, mais deux hommes sont entrés dans l’avion quand nous étions à Canta, tout deux était discret et ne parlait pas beaucoup. Je ne sais qui ils sont mais ils nous ont rapidement quitté en Kronos ne laissant aucune trace. Comme si ils n’étaient jamais venus…
2940
logotype du Parti communiste Gallèsant

Secrétariat du Parti Communiste Gallèsant


MESSAGE À TOUS LES COMMUNISTES DE KRONOS ET AU PEUPLE KRONIEN


Fait à Nonques, le 12 septembre 2008

Camarades, kroniens et kroniennes de tous bords, que vous souteniez notre cause ou non, entendez notre appel. Vous l'avez remarqué, vous l'avez subi, vous en êtes témoins. La République du Kronos vous échappe. Votre destin vous échappe. Vous le savez, j'en suis sûr, du moins vous le sentez : votre pays va droit dans le mur, et vos gouvernants vous ont mis devant comme par-choc.

Votre pays va droit dans le mur. Le "camarade" déifié Baldassare Calabraise, votre président de la République, a décidé en son âme et conscience de maltraiter les traités internationaux, d'entraîner la violence et le militarisme (disons-le : le fascisme) partout où il passe, et de régner en maître. Vous avez là un roi tyrannique, agressif et violent, qui, se pensant sacro-saint, gouverne par la peur et le sang, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de son pays. Et se faisant, c'est à vous qu'il porte préjudice. Car plus le temps passe avant que vous, les camarades, ne repreniez les rênes, plus le Kronos perd de sa gloire, de sa crédibilité et plus, d'autre part, notre cause socialiste perd de sa gloire et de sa crédibilité. Baldassare Calabraise vous discrédite, nous discrédite. Cet homme et son gouvernement sont un fléau pour le peuple Kronien, et donc de ce fait pour le prolétariat international et uni.

Vous êtes leur par-choc, leur bouclier. Vous aviez pourtant tout fait pour voir la révolution prolétarienne triompher, et vous avez combattu, vaillamment, pendant plusieurs jours voir plusieurs années. Combattu contre les profiteurs, contre les libéraux, les associés du patronat, les politiciens... Ne méritez-vous pas de récolter le fruit de votre dure labeur ? Ce ne serait que justice ! Et pourtant, où en est-on aujourd'hui ? Vous avez conquis la justice pour qu'on vous opprime de plus belle. Vous avez gagné la liberté pour qu'on vous trie en castes et qu'on vous enferme. Vous avez triomphé sur la barbarie du capitalisme irrégulé pour qu'on vous tue, qu'on vous égorge, qu'on vous assassine, quand vous osez prendre la parole !

Après avoir mené publiquement des assassinats sur les camarades qui voulaient quitter le pays, après avoir muselé la presse, s'être par ces gestes attaqués aux libertés publiques, le dictateur Calabraise est désormais pris de la folie de tout contrôler. Que ce passe-t-il ? Dans quelle monde dystopique pourrait-on optimiser les aspirations sociales des gens ? N'est-ce pas le fantasme le plus cher du Grand Capital ? Avec ses dernières mesures, l'usurpateur a franchi la ligne rouge : il s'en prend à vos libertés privées. Jusqu'où ira-t-il ? impossible de le savoir. Mais sans connaître l'aboutissement du désastre (si tant est qu'il y en ait un), vous en savez déjà le remède :
Camardes Kroniens et Kroniennes, Révoltez-Vous !
Contre le fascisme !
Contre le tyran !
Pour la Liberté, pour la Justice et pour la Paix

CAMARADES, AUX ARMES* !


Le camarade Loïc Trémeneur,
Secrétaire Général du Parti Communiste en Gallouèse

* les armes susmentionnées sont des armes pacifiques. Ceci est un appel à la désobéissance civile, pas au meurtre. Le Parti ne saurait tolérer aucune forme de violence. Vous êtes exhorté à entrer dans la lutte sereine contre le capitalisme, le Kronos n'étant pas une nation communiste. Mais "Réveillez-vous" ça claquait moins. Jean-Pierre, chargé de com'.
958
img

Quel périple ! Deux jours durant, le contingent de maintien de la paix mené par le colonel Huevos a fait route vers la frontière nord de Kronos pour prendre ses positions.

Les hommes ont quitté Costa Tramposa à bord d'un cargo. À leur arrivée dans les eaux territoriales kroniennes, deux navires patrouilleurs de la marine nationale ainsi qu'un sous marin d'attaque ont escorté le convoi siliquéen.

"Nous étions prévenus d'un tel déploiement mais c'est surprenant. Le triumvirat en visite à Pandragon il y a plusieurs mois avait été escorté par des avions d'attaque. C'est un peu une tradition chez eux", confie le colonel.

Une fois à terre, les soldats de Manche Silice ont été transportés à bord de plusieurs camions vers la zone d'observation.

"Nous avons pris position le 11 février et avons constaté un mouvement de retrait des hommes et du matériel militaire par le Kronos. Les médias nationaux ont communiqué sur cette désescalade. Reste à savoir s'il s'agit d'une manœuvre de communication ou d'un véritable retour à la normale. En face, côté RFY, nous pouvons voir des soldats dans des guérites"
1084
La Loduarie sera toujours là pour les camarades, quel qu'en soit le prix.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
1670
16/05/2009 à 6 heures
Aéroport Ezio Arnages (Sedjan)

Suite à l'allocution de la directrice du conseil de la république fédératrice de Youslévie, Leone Vallancour, actant la militarisation complète de la frontière avec le Kronos, la mission de maintien de la paix de Manche Silice touche à sa fin. Une soixantaine de militaires va être évacuée vers l'Ostremont par voie maritime via le Kronos. Un effectif équivalent doit regagner le pays via la Youslévie.

Retouraubercail

Le colonel Ernesto Huevos a réuni ses hommes autour du point de passage de Lokeren pour annoncer solennellement la fin de la mission. Une cérémonie était organisée en présence de représentants des armées kroniennes et youslèves avec l'envoie des couleurs des trois pays avec l'accompagnement d'un orchestre composé de soldats des trois nations, jouant les trois hymnes nationaux. "Je retiens la grande coopération de chacun tout au long de cette mission qui a démarré en janvier. Nous rentrons avec le sentiment du devoir accompli, dans le respect de vos souverainetés. Je sais que de part et d'autre de cette frontière, qui a bien failli se transformer en ligne de front, il y a des soldats valeureux, au service de leur nation, qui ont su garder leur sang-froid en toute circonstance. Perdre l'un de mes hommes, d'une balle négligemment tirée aurait été un drame dont je ne me serai pas remis. Rompez et à bientôt en Manche Silice pour ceux qui nous quittent dès demain".


18/05/2009 à 10h30
Gare routière de Wingston

Le colonel Ernesto Huevos, resté avec la cinquantaine de soldats restants attendait l'arrivée des convois kroniens pour traverser le pays et embarquer à bord d'un cargo en partance pour Rio de l'Estuaire. Certains militaires avaient manifesté leur colère de rester deux jours de plus et d'avoir, en sus, à effectuer un périple beaucoup plus long et pénible que le groupe évacué par la RFY. Ils éprouvaient le sentiment d'avoir été injustement puni et comptaient le manifester en se montrant particulièrement indisciplinés.

Il avait fallu faire appel à la police locale pour récupérer dans les brasseries de Wingston des soldats égarés. Pas des déserteurs, juste des jeunes hommes souhaitant tuer le tuant en charmante compagnie durant ces deux derniers jours de permission. Trois d'entre-eux étaient restés introuvables. "Nous partirons avec ou sans eux. Je sais bien que l'adage veut que nous n'abandonnions personne derrière nous mais nous ne sommes pas sur un théâtre de guerre. Ils veulent du rab d'aventure. Qu'ils aillent au diable", s'est écrié le colonel Huevos au moment d'embarquer à l'avant d'un camion de transport militaire. Sans le dire à ses hommes, il avait pris soin de transmettre l'information à l'administration Triumvirale pour prévenir Baldassarre Calabraise et son administration militaire. Certes les trois égarés en étaient pour leurs frais de rentrer au pays mais il s'agissait pour le commandant de la mission de s'assurer qu'aucun mal ne leur serait fait si par malheur, l'armée kronienne tombait sur eux.

Après une journée de route à parcourir les 700 kilomètres entre Wingston et Mallow Stone, les soldats embarquèrent sur un cargo à destination de la Manche Silice. Peu d'entre eux se retournèrent une dernière fois vers la terre, content de quitter cet endroit et de retrouver la péninsule d'Ostremont si familière, après plus de trois mois d'opération extérieure.
2058
Radio Wingston, l'épine dans le pied de Calabraise

En seulement deux ans le communiste Baldassare Calabraise a su développer un système de propagande implacable au profit d'un culte de la personnalité total.
Enfermement et disparitions des journalistes un peu trop fouineurs, suppression de tous les journaux et des chaînes d'informations du pays au profit d'un seul et même média, Kronews.
Seulement, et au grand dam des hauts dignitaires kroniens, une seule petite radio continue d'émettre clandestinement au nez et à la barbe du régime. Cette petite radio a pour nom Radio Wingston, comme son nom l'indique la radio est basée dans la ville frontalière de la frontière kronienne. Un hasard ? Pas tellement quand on connaît la relation plus que tendue entre les deux pays depuis la prise de pouvoir des communistes en 2007, des rumeurs disent même que les directeurs de la radio passeraient régulièrement la frontière par un tunnel afin d'obtenir des ressources.

Existante depuis un an, la radio n'a jamais été réellement inquiétée par les services kroniens même si ces derniers s'échinent à tenter de recueillir le moindre indice, sans succès.
Comment cela se fait ? Tout d'abord, on peut remettre en cause l'efficacité de la police de Calabraise, trop occuper à sévir pour tout autre crimes de lèse-majesté. Ensuite, la ville de Wingston est tellement dense est étendue que chercher quelques individus revient à tenter de trouver une aiguille dans une botte de foin. Pour finir, la population de cette partie du pays est complètement acquise à la cause de la radio dissidente, les autorités ne pourront donc pas trouver de l'aide au sein du peuple.
Une autre hypothèse non négligeable est le fait que les dissidents aient traversé la frontière durant l'ouverture d'un corridor humanitaire l'été dernier et que ces premiers émettent maintenant en toute impunité depuis la Youslévie.

Mais en quoi consiste cette radio ?
Cette dernière sert tout d'abord à informer de manière objective la population qui le souhaite. Un de ses programmes phares est l'analyse des discours de Calabraise sur un ton humoristique. Les informations sur le monde extérieur sont aussi de mise, le régime filtrant aussi les nouvelles fraîches.

A l'heure actuelle on ne connaît toujours pas l'identité de ces rebelles ni leur nombre, la seule chose certaine est que ce petit groupe très bien organisé donne du fil à retordre aux autorités kroniennes.
4375
Analyse de l'allocution de Calabraise

"Bonjour à tous et toutes et bienvenue sur radio Wingston, la radio anti-Calabraise par et pour les démocrates.
Vous commencez à connaître le concept, nous allons analyser chronologiquement le discours de notre bien-aimé dictateur :


Mes chers compatriotes, nous avons gagné.
Gagné ? Pourtant il n'y a eu aucune déclaration de guerre, ni la Youslévie ni Kronos a gagné. Le bras de fer s'est soldé par un retrait en premier des troupes communistes nan ?
Il y a exactement 1 mois, Leone Vaillancour, dirigeante de la Youslévie, acceptait ses tords et sa défaite en retirant ses troupes de notre frontière. En effet, plusieurs mois avant cela, en février 2009, nous avions retirés nos troupes et risqué gros,
Oh mais il faudrait presque le remercier, c'est pas comme si il s'était rendu compte de l'idiotie qu'était ce déploiement.
De son côté, la dirigeante Youslève ne réagissait pas, laissant alors ses soldats attendre dans de mauvaises conditions, devant résister au froid, a la fatigue et a l'ennui... Cela a durer plus de 2 mois... Je tiens tout d'abord a faire ce que leur cheffe d'état n'a pas su faire; féliciter les soldats Youslèves.
Ça doit leur faire vachement plaisir de recevoir les félicitations d'un mec qui les a justement mis dans cette merde. Y a pas à dire, Baldassare t'es culotté
Ils ont réussi a tenir; a supporter Vaillancour et ses décisions, Vaillancour qui ne faisait que risquer la vie de ses hommes en refusant de négocier...
Bon là il a pas tord, mais qu'en est-il des négociations avec Mancuso ?

Pourtant, d'un seul coup, elle est revenue vers nous, plus de deux mois après le retrait des troupes Kroniennes, pour négocier.
Ba faut savoir, elle a négocié ou pas ? Alala, foutue schizophrénie.
Elle a succombé, cédé, accepté ses tords. Ou peut être a elle eu peur... Dans tout les cas, elle a perdu. Nous sommes vainqueurs!
La fameuse victoire consistant à retirer ces troupes qu'on a déployées en premier et sans raisons.
Chers soldats Kroniens, je vous remercie pour votre patience, vous qui avez su assurer la sécurité de nos citoyens lorsque les frontières étaient militarisées des deux côtés.
"Je vous félicite aussi pour la surveillance des camps afaréens, les rafles et les assassinats en règle digne d'un gang.
Chers Kroniens, chers Kroniennes, je vous félicite. Vous avez été courageux. Lorsque notre frontière était dégagée, que l'ennemi pouvait attaquer sans risques immédiats, vous êtes restés, vous n'avez pas eu peur et vous avez eu confiance en nous.
Besoin de commenter cette phrase, vraiment ? La fameuse confiance en vous, c'est ça oui.

Depuis maintenant un mois, aucun acte hostile n'a été commis par la Youslévie.
Comme depuis toujours, j'ai beau chercher je ne vois pas d'actes hostiles gratuits qui n'auraient pas été faits en réponse à quelque chose côté kronien
Notre frontière reste démilitarisée. Nous pouvons dire que ce conflit est terminé.
Et l'épuration que subissent ceux qui ont le malheur de ne pas connâitre l'Internationale sur le bout des doigts, elle est terminée aussi ?
Je tiens tout de même a vous prévenir, nous avons gagné mais ce n'est pas pour autant que les tensions entre le Kronos et la Youslévie ont disparues. Au contraire... Cependant, je vous promet que vous n'avez rien a craindre de la Youslévie. Nos soldats n'auront aucun mal a repousser les leurs en cas d'attaque de leur part...
Ils ont déjà du mal à tenir les camps de concentrations de Tarrin et de Karash...

Vous l'avez entendu, ce conflit semble terminé, nous l'avons remporté, cependant, nous finissons par connaître notre ennemi.
Nos ennemis qui sont : les socialistes, les libéraux, les républicains, les démocrates enfin tout ce qui n'est pas rouge et qui a un fusil. On comprend encore mieux pourquoi il est pote avec Lorenzo lui.
Leone Vaillancour, étant donné son manque d'expérience, voudra privilégier la manière forte a la diplomatie. Nous l'avons constaté lors de ces tensions. Son manque d'expérience nous a fait perdre énormément de temps, plus d'un an en fait. En effet, Baldassare Calabraise proposait il y a longtemps de négocier. Celui ci, a chaque fois, recevait un refus.
Petite fun fact, les élections législatives ont eu lieu en octobre, il y a un peu plus de six mois. Vaillancour est donc pas au pouvoir depuis plus d'un an mais Calabraise si. Foutue mémoire sélective.
Aujourd'hui, nous sommes tous soulagés.
J'en connaît qui seront soulagés quand ils auront ta tête sur un piquet mec donc bon...

Comme vous l'avez entendu, notre bon dictateur a encore oublié de prendre ses antipsychotiques et nous a donc débité de belles conneries ce soir. Mais ne vous inquiétez pas, aussi longtemps que ce fou sera au pouvoir de notre beau pays, nous serons là pour rétablir la vérité sur ses inepties. Juste, la prochaine fois ça sera peut-être pas moi, j'en peux plus, mentalement ce mec va m'avoir à bout. En plus, je risque à tout moment de malencontreusement tomber dans le port de Mallow Stone alors que je me balade justement avec un scooter attaché au pied et que j'habite à Wingston, pas de chance hein... sacré Baldassare.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne soirée et n'oubliez pas. Vive Edmundo Mancuso et vive le Kronos libre et démocratique."
385
MISTERIEUSE DISPARITION...

Hier, l'animateur de la radio rebelle de Wingston a critiqué a de nombreuses reprises notre bon dirigeant. Aujourd'hui, notre animateur préféré ne s'est malheureusement pas présenté sur son lieu de travail et cela fait maintenant quelques heures qu'il ne donne plus de nouvelles... Nous sommes tous inquiets ici mais plus pour longtemps puisque les autorités disent faire "tout leur possible" pour retrouver notre ami!
1984
Intervention spéciale (Radio Wingston)

Bonjour, je suis le rédacteur en chef de radio Wingston et je vous parle actuellement depuis la ville youslève de Lokeren ou tous les collaborateurs participant à la vie de cette radio sont réfugiés depuis quelques heures.

Nous avons en effet dû quitter notre pays, Kronos, suite aux menaces qui pesaient non seulement sur notre activité mais aussi sur notre vie.
D'ailleurs, pour ce qui est de notre activité, cette dernière a de tout temps été clandestine, ne croyez donc pas le bla bla du régime qui veut vous faire croire que nous étions libre. Nous avons opérés clandestinement pendant un an et demi et c'est au moment où la police kronienne était sur le point de nous attraper que nous avons fuis.

Nous sommes passé par la frontière krono-arcanienne, la situation de semi-guerre civile en Arcanie nous a permis de circuler librement et de trouver un passeur pour traverser la frontière entre l'Arcanie et la Youslévie qui ressemble plus à une passoire qu'autre chose, preuve en est de la circulation des terroristes fascistes arcans.

Voilà ce qui explique donc notre absence de quelques jours, le régime s'est d'ailleurs emparé de cette absence en faisant comme si notre ami, dont je tairais le nom pour ne pas entraîner de répercussions sur sa famille (car oui le régime de Calabraise s'attaque aux familles et notamment aux enfants de tous ceux lui barrant la route), était mystérieusement disparu.
Ne croyez pas ce que ces gens veulent vous faire croire, ils ne se sont pas inquiets pour nous. Alors oui ils nous cherchaient, mais ne vous enflammez pas, si ils nous trouvaient, il ne nous auraient pas ramené sur nos sièges dans notre studio mais nous auraient exfiltrés soit dans des camps de concentration afaréen ou directement dans une forêt du pays où nous aurions finis enterrés après avoir reçu une balle dans la tête.

Nous voilà donc, sains et saufs, aidés par nos collègues youslèves pour nous installer, ne vous fiez pas à Kronews la Youslévie est est notre amie et non notre ennemie.
Nous nous remettrons au travail le plus vite possible dès que nous aurons fini de nous installer. Le prochain programme portera sur l'intervention de Baldassare Calabraise à la conférence "pour la paix" de Leylo.

Bonne journée et n'oubliez pas : vive Edmundo Mancuso et vive le Kronos libre et démocratique.

2978
Radio Wingston

Bonjour à tous et toutes, nous sommes ravis de vous retrouver pour un nouveau numéro de Radio Wingston.
Aujourd'hui nous débrieferons la courte intervention de Baldassare Calabraise à notre sujet avant d'aborder l'intervention diplomatique de la Manxhe-Silice, qui déplore l'obscurantisme du régime de sang kronien.

Commençons donc par l'interview de notre cher "président" sur la chaîne propagandiste Kronews :
"Oui! Cette radio comique! Je la connais, je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours. J'y ai écouté un bon sketch, il me semble qu'ils avaient blagués sur notre conflit avec la Youslévie, ce qu'ils disaient me faisait bien rire. Une radio complètement second degré qui malheureusement risque de disparaître... Les radios de ce genre n'ont jamais eu beaucoup de succès dans notre pays..."
Premièrement nous sommes très honoré que nos programmes donnent le sourire à Monsieur Calabraise. Nous tenons ensuite à préciser que notre contenu n'est pas seulement à caractère comique mais aussi informatif, nous tentons en effet d'informer du mieux que nous pouvons et de la manière la plus honnête possible nos concitoyens, contrairement à la "République de Kronos" qui désinforme et tente d'endoctriner nos compatriotes en les assommant de slogans et de propagande sur la seule chaîne nationale : Kronews.
Enfin nous sommes obligé de préciser que contrairement à ce que pense Calabraise, Radio Wingston rencontre un véritable succès. Vous étiez presque 5 millions lors de notre dernier programme et ce chiffre ne fait qu'augmenter jour après jour. Nous vous remercions d'ailleurs pour cela.

L'autre nouvelle fraîche du jour est la condamnation par le triumvirat siliquéen des agissements contre la liberté d'expression perpétré par Calabraise et ses sbires.
Le triumvir demande des comptes quant à l'épisode concernant la fuite de notre rédaction en Youslévie afin d'éviter une arrestation ainsi qu'un jugement sans doute expéditif, si ils avaient eu la gentillesse d'en faire un. Le triumvir a donc menacé de prendre des mesures concrètes si la répression au Kronos continuait ainsi.
Tout ceci nous fait doucement rire ici car au vu de cette intervention il nous semble que les triumvirs ont oubliés deux choses.
De un, cette histoire n'est que la partie émergée de l'iceberg, sous les eaux troubles du rideau de fer kronien se cache des atrocités parmi lesquelles on peu compter des camps de travaux forcés en Afarée, des arrestations et des jugements sommaires (la meilleure preuve reste l’exécution d'Edmundo Mancuso) ainsi que des mystérieuses disparitions.
De deux, la Manche-Silice participe elle-même indirectement à ces exactions en fournissant des ressources et des matériaux nécessaires à la fabrication d'armes, ces mêmes armes qui tuent des civils et des journalistes.
Je m'adresse donc au nom de tout le peuple kronien au triumvir siliquéen. A bas le commerce avec la dictature de Calabraise, joignez les paroles aux actes et prenez des mesures fortes qui vous servirons aussi bien au niveau national qu'international, votre alliance avec ce régime totalitaire fait dire au monde que vous n'êtes pas dignes de confiance et que vous pactisez avec le diable. S'il vous plaît, pensez aux kroniens innocents qui meurent sous les balles produites avec des métaux siliquéens et prenez la bonne décision.

Merci de nous avoir écouté une fois de plus et n'oubliez pas : vive Edmundo Mancuso et vive le Kronos libre et démocratique.
0
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
2512
Calabraise, ce héro

Bonjour et bienvenue pour un nouveau numéro de radio Wingston portant sur l'analyse des sorties médiatiques de Baldassare Calabraise. Après le tome numéro un "Baldassare raconte des conneries" et le tome deux "Baldassare découvre la liberté de la presse, nous avons la joie de vous présenter le numéro trois et quatre : "Baldassare fait mumuse avec des missiles de destruction massive" et "Baldassare sauve le monde".

En effet, il y a quelques jours le dictateur a présenté, grâce à sa marionnette Kronews, les nouveaux missiles balistiques. Le reportage a commencé par une remarque de goût douteux sur la capacité qu'ont ces missiles de pouvoir frapper n'importe quelle partie de la Youslévie. On peut voir encore une fois l'obsession qu'a ce régime envers son voisin. Peut-être sont-ils jaloux de la démocratie youslève ? Ou alors cela vient d'un complexe plus personnel de la part de notre dictateur bien-aimé, il essaye de compenser quelque chose par la taille de ces missiles, qui sait ?

Quelques jours plus tard c'est Calabraise lui même qui s'est expliqué sur la situation au Prodnov. Il a suivit les ordres de celui qui n'est non pas son mentor mais son dominateur, je parle évidemment de l'unique Lorenzo, en annonçant son retrait du traité Nevskigorod (juste comme ça qui était au courant qu'on avait demandé au Kronos quoi que ce soit à propos de ce conflit ?).
Il a aussi expliqué que son régime, qui n'est d'ailleurs lui même pas reconnu par la plupart des autres nations, ne reconnaissait pas la République Libre du Prodnov mais seulement la République Sociale de ce même Prodnov.
Il a aussi assuré que comme un bon laquais il serait près à fournir une "grande" aide militaire en cas de conflit. Le mot grande me fait bien rire, imaginez juste nos pauvres soldats, qui n'ont rien demandé mais qui subissent la politique agressive de Calabraise, devoir combattre avec leurs équipements limités et se frotter aux militaires de l'ONC.

Justement en parlant de l'ONC. Vous ne devez pas être au courant au Kronos, car cette nouvelle doit donner des sueurs froides au régime, mais la Youslévie est sur le point de rentrer à l'ONC. Cet évènement est une preuve de plus que notre voisin a fait des pas de géants quand nous n'avons pas avancé d'un pouce sous la direction de Calabraise. Pire nous avons même régressé, nous sommes la risée du monde à cause des délires psychotiques et sanguinaires de notre dictateur.
Au moins on peut espérer que cette adhésion de la Youslévie à l'ONC calme ce fou et nous évite une guerre qui semble inévitable et qui nous donnerait perdant dans tout les cas.

Dans tout les cas, merci beaucoup de nous avoir écouté. Vous êtes des millions et ce n'est pas que des chiffres suivis de zéros non. Chacun de vous est prêt à faire triompher la démocratie et la liberté sur le totalitarisme et l’obscurantisme. Restez sur vos gardes et n'oubliez pas : vive Edmundo Mancuso et vive le Kronos libre.
3173
La pitrerie du communisme

Bonjour et bienvenue pour un nouveau numéro de radio Wingston portant sur l'analyse des sorties médiatiques de Baldassare Calabraise.
Lors du dernier épisode de ce qui s'annonce être une saga grandiose nous étions revenus sur les démonstrations de force puérils de notre "bon dirigeant", comme le nomme le média propagandiste kronews.

Au cours de la nouvelle fête nationale du 28 août, date de la prise du pouvoir des communistes kroniens, le dictateur a encore eu l'occasion de compenser son syndrome du petit pénis en étalant tout ces gros jouets qui faisaient plein de bruits et qui sont dangereux tel un enfant heureux de montrer à ses copains les jouets qu'il a reçu pour noël. Parlons de ces amis justement, parmi eux se trouvait bien évidemment Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, le gourou de Calabraise, mais aussi l'empereur Michael V qui visiblement n'est pas dérangé par les agissements du régime kronien et compte bien laisser l'armée kronienne établir des bases militaires sur le sol impérial.
Nous vous passerons les détails sur combien d'hommes défilaient, quels bateaux ont été mis en avant ouy encore la taille des chars, ça c'est le travail de Kronews, nous pouvons juste vous assurer qu'on ne pouvait pas faire deux mètres sans voir un portrait ou des statuts de Calabraise. Ce culte de la personnalité commence à devenir quelque peu redondant surtout que plus personne n'y croit. Les conditions de vies se sont dégradés depuis maintenant 2 ans. La propriété privée ayant été abolie n'importe qui peut s'incruster chez quelqu'un pendant son absence et s'y installer en y délogeant les propriétaires, n'importe où ailleurs on appellerait ça du squat mais au Kronos on dit que c'est "la victoire du communiste", belle victoire que la vision de familles nombreuses devant loger dans la rue car ils n'ont plus de toit. La famine aussi touche notre peuple, dans les grandes villes la nourriture vient à manquer on mange les animaux de compagnies et les bêtes errantes, bientôt ça sera les morts pour peu qu'il leur reste un peu plus que de la peau sur les os. La canicule n'a rien arrangé, à la famine s'ajoure la sécheresse, si on ne meurt pas de faim on se dessèche. Ca fait mal au coeur mais notre belle nation émergente est devenu un pays du tiers monde.
Mais c'est pas grave, Calabraise a construit un nouveau sous-marin face à la menace. Mais quelle menace ? La menace fantôme des non-communistes qui, vous vous rendez compte, traitent leurs citoyens comme leurs égales tout en s'assurant leur bien-être.
Mais laissez moi dire à Monsieur Calabraise que plus personne n'est aveuglé par vos mensonges. Nous savons ce que vous faites de vos opposants, nous savons ce qui se passe en Afarée kronienne, profitez bien tant que vous le pouvez mais je vous assure que la menace pour votre régime totalitaire ne vient pas de l'autre côté de vos frontières mais bien l'intérieur. Un jour, que j'espère prochain, le peuple kronien se soulèvera et reprendra le contrôle de son destin, je vous le promets.

Chers auditeurs, chers amis. Continuez à nous écouter, rien que le fait d'allumer votre radio chaque soirs et de mettre notre chaîne est déjà un acte militant fort. Nous avons passé la barre des neuf millions d'auditeurs, un foyer kronien sur dix nous écoute maintenant.
Et ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas abandonnés, nous sommes écoutés. Demain notre rédaction rencontrera le Conseil de la République Fédératrice de Youslévie, pays dans lequel nous sommes installé depuis quelques semaines maintenant, afin que cette radio soit reconnue non-seulement comme légale mais aussi d'utilité publique. Nous vous tiendrons au courant des avancées... et n'oubliez pas : vive Edmundo Mancuso et vive le Kronos libre.
Haut de page