Le Libéré LoduarienLe Prodnov divisé, le Prodnov communiste officiellement disparuCette journée restera dans les mémoires pendant des années encore. Car cette journée fut officiellement celle de la division du territoire communiste Prodnovien en 4 partie.
La partie principale, qui rassemble presque l'entièreté du territoire Prodnovien, la République libre du Prodnov, contrôlé par L'ONC;
La République albienne de Peprolo, englobant les territoires de Peprolo au nord est, contrôlé par l'union albienne;
Les territoires du sud Prodnoviens, sous administration spéciale Vogimskane;
Et enfin le territoire communiste, englobant les territoires de Bridjesko, au nord ouest du Prodnov, placé sous protection Lutharovienne.
Mais c'est avec une grande tristesse que le secrétaire général a officiellement annoncé face au peuple Loduarien que le Prodnov communiste n'était plus, et que la nation et le peuple Prodnovien étaient aux mains des puissances étrangères, plus particulièrement des impérialistes de L'ONC. De nombreuses questions se posent, mais pas pour aujourd'hui. En effet, le gouvernement a officiellement déclaré que cette journée, le 3 mai, sera un jour férié commémorant le souvenir et l'hommage du Prodnov communiste. Nos chers camarades Prodnoviens se sont battus pour leur égalité il y a ça plusieurs années, il leur appartient maintenant de recommencer.
Parmi les mesures d'hommage, l'hymne national du Prodnov communiste seront diffusés en Russe à partir de maintenant chaque journée du 3 mai. De plus, l'hymne Prodnovien deviendra l'hymne officielle de l'armé Loduarienne.
Le sort des équipages des avions civils partis au Prodnov, quant à eux, continuent à se faires sombres. Les rapports qui nous viennent de l'ambassade Loduarienne à Staïglad sont particulièrement sombres, mais nous continuons à espérer que L'ONC se décidera enfin à faire revenir les civils Loduariens présents au Prodnov.