09/12/2008
Rio de Meulière
A l'attention de Leone Vaillancour, directrice du Conseil de RFY et Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de RFY
Copie à l'Ambassade de RFY en Manche Silice
Nous tenions tout d'abord à féliciter Leonor Vaillancour pour son accession à la tête de l'État Youslève. Nous cultivions avec votre prédécesseur une relation cordiale basée sur la confiance et le respect.
Le dernier message de la secrétaire Aviles nous a fait l'effet d'une douche froide. Ce n'est pas avec le ton sarcastique employé que vous obtiendrez quoi que ce soit de la Manche Silice.
Notre initiative pour la création d'un espace économique intégré entre voisins du golfe d'Arcanie n'a pas pu aboutir pour l'instant. Pour tout vous dire, nous avons été déçus du résultat (un renforcement du couple youslévo-frialan). En parallèle au sommet de Rio, nous avons participé à une recontre à Pendragon avec M.Calabraise. Humainement, sa compagnie nous a été fort désagréable mais nous sommes parvenus à faire affaire.
Nous reconnaissons une méconnaissance des troubles internes au Kronos ainsi que la situation dans la zone frontalière avec la RFY. Calabraise et son pays ont mauvaise réputation et son souvent présentés comme des éléments perturbateurs pour la paix régionale. Cela dit, nous n'avons aucun contentieux à ce jour avec cet État et avons même convenu d'un pacte de non-agression. A l'inverse nous lisons des intentions belliqueuses sinon menaçantes dans le courrier de Mme Aviles. Nous espérons nous tromper.
Nous attendons avec impatience cette rencontre à Sedjan pour lever toute ambiguité sur notre politique internationale et parler du Kronos.
Cordialement.
Vos voisins et amis siliquéens.
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat