25/02/2015
03:39:24
Index du forum Continents Eurysie Travie

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1196
Ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarrois



En réponse à votre d'ambassade au sein de la capitale du Saint Empire Ambarrois, un hôtel particulier a été mise à la disposition de votre ambassadeur et de son équipe. Nous demanderons juste une photo de votre diplomate afin de le laisser rentrer dans le pays puis et surtout pour lui indiquer l'emplacement de ses bureaux. À noter vos bureaux se trouvent à côté du parlement. Aussi afin de répondre à votre sympathique demande, c'est avec un des plus grands plaisirs que nous acceptons et envoyons Philippe de Valoir, Diplomate ambarrois. Son équipe et lui arriveront le 6 juin 2010 à Trave, Capital de votre noble État. À noter vos bureaux se trouvent à côté du parlement. Aussi afin de répondre à votre sympathique demande, c'est avec un des plus grands plaisirs que nous acceptons et envoyons Philippe de Valoir, Diplomate ambarrois. Son équipe et lui arriveront le 6 juin 2010 à Trave, Capital de votre noble État.Au nom de sa Majestés Guillaume IV d'Ambar, Sonia Custos

Phillipe de Valoir,Diplomate ambarrois, en mission d'ambassade auprès de la République Travienne
 Ambassadeur du saint Empire Ambarrois en République Démocratique Travienne
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
961
Tripu

Meulière
06/06/2010

A l'attention de Jean Clerico, ministre des affaires étrangères de Travie

Chers voisins de Travie,
Depuis plusieurs mois maintenant, nos partenaires du Royaume de Naveces nous parlent beaucoup de vous. Ils nous ont fait part de votre volonté d'intégrer l'Union des nations évasiennes, encore en germe. Pour ne rien vous cacher, l'UNE est en pleine gestation et nous ne pouvions pas accepter aussi rapidement un nouvel adhérent. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Cela dit, nous aimerions intensifier nos relations bilatérales avec vous. Nous souhaitons également nous renseigner auprès de vous sur la qualité de vos rapports avec vos voisins immédiats (Clovanie et Prima). Nous envisageons d'ouvrir des relations diplomatiques avec ces deux Etats. Frontaliers de Fortuna via Léandre, nous souhaiterions aussi connaître vos rapports avec ce puissant voisin dont l'ignorance nous exaspère quelque peu.

Pour discuter de tout cela, nous vous proposons une visite à Meulière dans les deux semaines. Qu'en dites vous ?
Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez et Vittorio IV Podestat
676
Rencontre diplomatique Milouxitania - Travie à Trave

Comme nous l'avons officiellement communiqué, nous sommes très heureux de l'accueil qui nous a été fait et de la bienséance avec laquelle s'est déroulé la réunion. Désormais, pouvons-nous procéder à l'échange officielle d'ambassade ? Nous sommes prêts à accueillir l'ambassadeur travien en Milouxitania et prêts à envoyer une ambassadrice milouxitane, Mme. Julia Kontica, spécialiste de la langue française qu'elle manie admirablement, à Trave.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédéral du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Trave le 08/06/2010

logo
2078
Logo Diplomatique


Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 9 Juin 2010,

À l'intention de Monsieur le Ministre des Affaires étrangères de Travie, Jean Clérico



Monsieur le Ministre,

Veuillez nous excuser pour les délais de réponses quand à vos récentes requêtes, nos services diplomatiques au delà d'êtres surchargés avec les crises en cours à l'heure où nous écrivons ces mots à travers le monde, sont aussi et surtout soumis à des contraintes administratives d'autant plus stricts lorsque cela concerne des projets d'envergures internationaux.

Ainsi et d'une part la Sérénissime après les procédures et formalités d'usage internes n'a aucune objection à émettre concernant un échange d'ambassade et vous invitons cordialement à en établir une en notre bonne ville de Fortuna, nos services se tiennent par ailleurs à votre disposition afin de vous assister pour le mieux durant votre établissement.

Ensuite et concernant votre projet d'infrastructure massif pour ne pas dire Titanesque, les impératifs démocratiques ont poussés le gouvernement à converser longuement avec le sénat républicain et certains acteurs de l'ordre du privé afin de jauger non pas les intérêts et bénéfices certains autant économiques que culturels qu'un raccordement à un certains degré de nos réseaux routiers et ferroviaires pourrait engendrer mais plutôt de sa faisabilité. Vous y conviendrez en effet, un certains nombres de détails et de points sont à prendre en compte dans ce domaine afin de procéder sans encombres vers l'objectif fixé, des détails entre autres tel que la largeur des rails, la géographie générale avec toutes les contraintes naturelles que ça implique, les coûts généraux et l'obtention des ressources à employer ou encore la main d'oeuvre pour un tel projet. Pour ne citer que ça.

Quoi qu'il en soit, nos politiques après consultations d'experts en la matière sont arrivés au consensus général qu'il était parfaitement envisageable et dans nos moyens de nous associer à un tel projet et le cas échéant acceptons avec joie d'y prendre part et d'apporter notre pierre à l'édifice. Concernant les modalités, nous vous proposons d'en discuter plus en avant dans un futur proche une fois l'échange d'ambassade effectif afin qu'un dialogue saint puisse être entretenu plus efficacement.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
2010
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Messer Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères en la République Démocratique Travienne.


Excellence,
Il y a quelques semaines, vous contactiez mon cabinet afin de mettre en place une rencontre diplomatique entre nos deux Chefs d'Etats. Seulement j'avais été contraint de vous répondre que nous avions des obligations envers nos alliés de l'Union Médiane des Traditionalistes, car nous organisons en notre bonne ville de Sibertet le Premier Congrès de cette honorable alliance, et que nous ne pouvions accéder à notre demande. Cependant le sommet aura bientôt lieu, et nous pouvons dès lors organiser notre agenda diplomatique pour les semaines qui le suivront. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous invité, vous et le président de la République Démocratique Travienne, à Bavoir, en Aquitagne, autour du 20 juin 2010. Nous profiterons de cette date pour inviter également Aurelia Culio, la présidente du Milouxitania, ainsi que Leone Vaillancour, la présidente de la Youslévie: je ne doute pas que cela puisse vous déranger, car, selon mes sources, votre pays s'est déjà rapproché de ces deux républiques avec lesquelle nous entendons également établir des liens diplomatiques privilégiés.

Si cette rencontre a lieu, nous souhaiterions aborder le sujet de l'établissement d'une voie ferrée, partant de notre capital, Flaviume, passant par la Travie, la Milouxitania, et aboutissant sur le littoral youslève. Cette ligne serait un atout pour le commerce de nos quatre pays, et permettrait aux nations enclavées comme la votre ou la mienne d'avoir un accès maritime, ce qui, économiquement parlant, nous serait bénéfique à tous. La rencontre nous permettrait de discuter du financement et de la législation d'un tel projet, et serait l'occasion de tracer sa trajectoire dans le respect des aires protégées nationales ou régionales. Vous devez savoir que l'Aquitagne ne dispose pas encore d'un réseau aérien, ainsi une ligne de chemin de fer permettant aux sujets de Sa Majesté de se rendre dans des lieux de vacances balnéaires est une très importante demande populaire, que nous nous devons d'observer.

Dans l'attente d'une réponse favorable, recevez mes aimables salutations.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
674
Tripu

Meulière
20/06/2010

A l'attention de Jean Clerico, ministre des affaires étrangères de Travie

Adressons nos condoléances au peuple travien après avoir appris l'odieux attentat d'Orlogne causant la mort de trois citoyens en blessant grièvement un quatrième. La Trépublique de Manche Silice apporte son soutien au président, à son gouvernement et se tient à ses côtés dans son combat contre le terrorisme. Nous invitons vos services de sécurité à vous rapprocher des nôtres pour veille à ce qu'Orlogne Libre ne bénéficie pas de contacts dans notre péninsule d'Ostremont. Par ailleurs, nous sommes prêts à vous vendre à tarif réduit de l'armement pour vous permettre de lutter efficacement contre ce fléau.

Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV Podestat
1081
UNE


COMMUNIQUÉ OFFICIEL


A l'attention de Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères pour la Travie,

Monsieur,

Si nous avons l'obligeance de vous faire parvenir cette missive c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle. En effet, les trois pays représentants de l'Union des Nations Evasiennes se sont rassemblés et ont décidé d'accepter la demande d'adhésion au Partenariat de l'Organisation. Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux Partenaires avant même que la conférence de présentation de l'UNE ait eu lieu. Nous vous tiendrons au courant de la date de celle-ci et espérons que vous y répondrez présent. Concernant la taxe pour le droit d'accès à notre marché nous vous la dévoilerons en temps voulu cette dernière étant toujours à l'étude. Il serait aussi fort aise que vous souteniez publiquement notre candidature pour l'organisation de l'EURY, il pourrait s'agir de votre première promotion de l'Organisation. Nous sommes certains que nos futurs échanges seront fructueux et participeront à la stabilité et à la pacification de la région.

Au plaisir de commercer avec votre nation !

Je vous prie d'agréer les plus respectueuses salutations de la Youslévie, de la Manche-Silice et de Naveces,

Siège Diplomatique de l'Union des Nations Evasiennes
1787
j

Missive à l'intention du Ministre des Affaires Etrangères de la Travie, Jean Clérico

Cher Ministre,

Ce n'est pas avec joie que nous vous envoyons cette missive, mais par nécessité. Comme vous l'avez sans doute appris, les tensions dans le Milois avec les groupes indépendantistes s'intensifient. Mais ce dont nous voudrions traiter avec vous concerne la région de Travie du Sud, dont les mouvements en faveur de l'unification à votre pays se font de plus en plus pressant à mesure que les jours passent.

Nous allons procéder à un référendum dans la division administrative (la Travie du Sud appartient au district fédéré du Milois oriental), afin de constater officiellement si la population est véritablement favorable à un rattachement avec la Travie ou s'il ne s'agit que d'un groupe isolé fauteur de troubles sans l'appui de la population.

Mais comment comprendre ces velléités unionistes ? La Travie du Sud est la seule région véritablement francophone du Milouxitania. N'ayant cependant jamais appartenu à la Travie, cette région, dont les habitants sont couramment appelés les "franquiens", a développé au cours de l'histoire des religions, des dialectes bien particuliers et uniques au monde. Mais c'est surtout la langue ainsi que le caractère religieux catholique qui poussent les habitants à demander l'union avec la Travie.

En tant que démocratie, nous ne voulons pas opprimer les peuples et ne réprimerons pas les manifestations et demandes. Dès que les résultats du référendum du 2 août seront officiels, nous vous en ferons part. Si les résultats sont en-deça des 50%, aucune négociation ne sera mise en place et nous garderons le statu quo, mais si il est supérieur, nous pourrons improviser selon la situation. Nous vous faisons part de la situation maintenant afin de vous y préparer et de nous donner votre avis sur la question.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 26/07/2010.
721
j

Missive à l'intention du Ministre des Affaires Etrangères de la Travie, Jean Clérico

Cher Ministre,

Nous avons bien reçu votre message et sommes heureux que vous vouliez bien coopérer avec nous.

Loin de nous l'idée que vous soutenez des groupes indépendantistes ! Nous soulignons l'effort fait par votre état de ne pas se ruer sur l'occasion. Nous vous communiquerons les résultats dès que ceux-ci auront été prononcés. Nous travaillerons main dans la main avec le District Fédéral du Milois Oriental, dont Mr. Antoine Cuyero est le gouverneur.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles,
Monsieur le Gouverneur du District Fédéral du Milois Oriental, Mr. Antoine Cuyero,
fait à Rouilhan, capitale du district, le 01/08/2010.
1081
g

MISSIVE A L'INTENTION DE JEAN CLERICO, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA TRAVIE


Cher ministre,

Nous vous envoyons cette missive pour vous communiquer deux informations.

Dans le cadre de la fondation prochaine de l'UEE, nous voudrions organiser une rencontre diplomatique, le lieu restant à définir, entre tous les pays fondateurs afin de créer des liens diplomatiques notamment avec ceux avec lesquels on en a pas. L'objectif de cette rencontre sera bien évidemment de rédiger et de signer le traité fondateur, qui sera à ratifié après.
Communiquez-nous vos disponibilités et nous vous enjoignons à en discuter avec les autres pays concernés.

La deuxième information concerne les troubles de Travie du Sud. Les résultats ont été officialisés, et les résultats ne démentissent pas : plus de la moitié des votants sont pour l'unification à votre pays. Nous voudrions donc nous rencontrer officiellement pour débattre de tout ça. Cela pourra se faire après la rencontre en lien avec l'UEE, cela n'est pas un problème.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 13/08/2010.
1451
g

MISSIVE A L'INTENTION DE JEAN CLERICO, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA TRAVIE


Cher ministre,

Nous avons reçu avec succès votre missive et sommes enchantés de votre coopération. Moins enchantés, cependant, par la situation, nous considérons le libre-arbitre et l'autodétermination agir. Et les Sud-Traviens ont été clairs : ils veulent s'unifier à la Travie. La région n'étant, à part de par sa population elle-même, d'aucune utilité stratégique pour le Milouxitania, l'Assemblée Nationale ne devrait pas poser problème et devrait voter pour la négociation avec vous-même (nous sommes en effet obligés de passer par ce vote). Un vote aura également lieu dans l'Assemblée du Milois Oriental, district concerné.
Concernant la date de réunion, nous aimerions pouvoir la faire le 10/08/2023. Le meilleur aurait été de le faire en Travie du Sud, mais pour des raisons évidentes de sécurité ce n'est pas possible. C'est pourquoi, dans une telle situation, nous aimerions procéder à cette réunion dans un état neutre, hors sphère milouxtane ou travienne. Je me chargerai, avec votre accord et après vote des deux assemblées en Milouxitania, de nous proposer un territoire étranger pour ne pas engranger de problèmes à l'avenir. Ainsi la date pourrait fluctuer, d'où le 10 août. En espérant que tout soit bon d'ici là. Nous aimerions en effet ne pas devoir déclarer l'état d'urgence, ce qui sera obligatoire si la sécurité civile n'est pas respectée.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 27/08/2010.
948
j

A l'intention de Monsieur Jean Clérico,

Mon très cher,

Nous voudrions d'abord vous informer de l'évolution de la situation en Travie du Sud. Celle-ci se tasse, et nos discussions avec les syndicats unioniste nous permettent de gagner quelques mois, ce qui nous permet de vous faire cette proposition, qui entre totalement dans votre politique pro-neutralité et surtout pro-pacifiste.

C'est d'ailleurs sur cette lancée que nous voudrions vous faire une proposition. En coopération avec le Royaume de Fjøllskot, nous sommes en train d'élaborer un projet de formation d'une union, rassemblant les états se déclarant démocratiques, libres, et avant tout pacifistes. Vous êtes à nos yeux le candidat idéal, et nous vous invitons à participer au Congrès, dont la date reste à définir en raison des réponses des nations invitées, afin d'élaborer les bases de cette Union.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 16/09/2010.
835
en-tête


COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


16 SEPTEMBRE 2010

À l'attention de Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Étrangères de la Travie,

Monsieur le Ministre,
C'est avec grande joie que nous avions reçu votre missive attestant votre souhait d'avoir un lien diplomatique entre nos deux nations.

La Présidente m'a fait part de son accord pour que vous puisse avoir une ambassade sur le sol saint-marquois.
Elle sera située au 17 Boulevard des Nations, HD-001 MONT-LAW, SAINT-MARQUISE.

Nous serions ravis de vous compter parmi les nations alliées, grâce à la fondation de cette union interétatique.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Clérico, mes sincères et amicales salutations et qu'une très forte amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
909
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Messer Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères en la République Démocratique Travienne.


Excellence,
Je dois vous présenter mes plus plates excuses. Nous vous avions promis une rencontre diplomatique, mais entre le Congrès de l'UMT et l'échec du Traité Olympe, nous avons tout à fait perdu de vue nos engagements.

Seulement l'importance que les relations avec votre pays ont à nos yeux nous a rendu la mémoire, et Sa Majesté veut rencontrer au plus vite votre président afin de discuter géopolitique, économie, commerce.

Pour nous faire pardonner, nous vous laissons l'entièreté du choix quant au lieu et à la date de cette rencontre. Sa Majesté le Roy mon frère tient à manifester sa hâte de vous revoir vous et monsieur votre président, car il garde un excellent souvenir de votre première entrevue à Flaviume.

Soyez assurés que nos sentiments pour vous et votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
Haut de page