Le ministère des affaires étrangères de L'Empire ListonienÀ l'attention des dirigeants du Grand Kah plus particulièrement de Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Bonjour,
J'ai reçu votre missive et je dois dire que vos propos ont été reçu positivement ici à Listonia. En effet, nous sommes ravis de voir qu'il y a une amélioration positive dans nos échanges et espérons que cela se traduira par des actes concrets. Nous espérons également que cela durera. Pour tout vous dire je suis ravis d'entendre que le kah vois notre nation comme pays cherchant à défendre ses intérêts et ces territoires dans les différentes régions du monde. En effet, de nombreux pays tente de porter atteinte à la sécurité de notre pays. Il est donc essentiel pour nous d'assurer la sécurité de nos territoires, mais aussi de nos citoyens.
Vos propos me vont droit aux cœurs. Je suis plu que ravis d'entendre que vous n'avez aucune inimitié envers notre gouvernement.
Certes nos gouvernements sont différents, mais c'est cette différence qui nous rend si spéciale comprenez-vous cela ?
Les médias jashuirens et compagnie tentent de décrédibiliser notre pays ainsi que notre gouvernement.
Ils font de la désinformation et manipule leurs opinions publics ainsi que leurs auditeurs étrangers en diffusant des Fake news et des mensonges à tous va.
Je pense que la plus grande menace en vingt et unième siècle ce ne sont pas nos armées, Non ! La plus grande menace en ce vingt et unième siècle, c'est bien la désinformation et la manipulation des opinions publiques.
Certains pays s'en donnent à cœur joies.
Pour nous le contrôle de l'information est plus que nécessaire surtout dans un monde où les gens sont de plus en plus influencé par les médias surtout ceux étranger.
Notre administration voit d'un très mauvais yeux la prolifération de ces fausses informations.
Certains médias cherchent à diviser nos opinions publiques et cela est intolérable.
Nous comptons mettre en place un dispositif qui permettra un contrôle plus strict de l'information sur le territoire Listonien. Cela ne passera pas. Il est tant de lutter contre ce nouveau fléau et j'espère que le Kah soutiendra notre initiative.
La question aussi de la sécurité de nos territoires est également très importante aux yeux des Listoniens.
Néanmoins, je me réjouis de voir que vous apprécier lire nos nouvelles ainsi que nos messages diplomatiques cela nous va par ailleurs droit au cœur.
Bien, c'est noté il n'y aura pas de guerre entre nous et vous ne tenterez pas de nuire à nos intérêts. Bien je fais confiance à votre parole et nous espérons que vous tiendrez parole sur ce point par ailleurs nous en engageons également à ne pas vous faire la guerre et à ne pas nuire également à vos intérêts. En cas de problème entre nous sommes ouverts et nous resterons, nous sommes ouverts aux négociations et à la discussion.
Cela nous rassure les habitants de Heon-Kuang sont un peuple ami et nous les considérons comme des frères ce sont nos plus proches voisins d'ailleurs vous les saluerez de notre part. Nous pensons que des échanges universitaires entre nos deux pays sont plus que nécessaire afin de raffermir les liens qui unissent nos deux pays.
Je suis ravi d'entendre le gouvernement de Heon-Kuang ne projette pas d'actions nuisibles contre notre pays. Je rassure la population de Heon-Kuang, l'empire Listonie n'est pas une menace et nous ferons tout ce qui en notre pouvoir pour éviter une guerre avec le jashuria. C'est le message que nous souhaitons leurs transmettre nous éperons que vous saurez le leurs transmettre.
Je suis ravi d'entendre que vous irez toucher deux mots au gouvernement de Heon-Kuang cela ne fait que nous rassurer davantage sur les intentions du Kah mais également sur les intentions du gouvernement Heon-Kuang. Je vous remercie pour vos actions mais aussi pour l'attention que vous portez à l'égard de notre pays.
Très bien nous prenons notes sachez que nous n'avons nullement l'intension de déclarer ni de provoquer une guerre avec le jashuria. Nous espérons cependant que si le jashuria nous déclare la guerre que vous prendrez nous parti pour nous aider à lutter contre ce pas toujours dans l'optique de défendre Macao et nos autres territoires dans la région.
Nous n'espérons ne pas avoir à entrer en guerre contre votre pays . Nous prenons une politique pacifique et nous ne cherchons pas la guerre ni avec vous ni avec le jashuria. Je tiens à réitérer cet appel.
Nous avons désormais une politique défensive.
Je comprends et cela nous rassure qu'aucun traiter de défense ne vous lie au Jashuria. Ce dernier aurait pu s'en servir comme un autre moyen de nous mettre la pression. Nous espérons que le kah maintiendra sa politique de neutralité à la fois à notre égard, mais également à l'égard du jashuria. Un soutien de votre part provoquera un déséquilibre dans la région nous poussant à tourné vers d'autres acteurs comme l'Empire Latin ou d'autre.
Nous ne souhaitons nullement une telle situation.
Je suis ravi de l'entendre le jashuria est un pays manipulateur, méfiez-vous de ce pays et de leurs dirigeants. Ces derniers peuvent facilement vous entrainez dans une guerre. Je le répète
MÉFIEZ-VOUS DU JASHURIA!Très bien! sachez que cela est très clair pour nous. Nous ne vous obligeons pas à choisir entre nous et le jashuria. Certes cependant, cela ne signifie pas que vous devez soutenir le jashuria dans ces "délires socio-psycho-pathologiques" ainsi que le délire de leurs chefs d'état-major qui veulent cher la guerre contre notre pays. Non !
Nous voulons clairement que vous affichiez votre neutralité de manière publique.
Je suis rassuré d'entendre que vous allez vous entretenir avec vos homologues jashuriens. Sachez qu'il s'agit de la paix au Nazum qui se joue en ce moment. Nous comptons sur votre aide pour régler ce quiproquo.
Je suis ravi que le projet de la voie ferrée maritime vous ai plu. Sachez que c'est l'un des plus grand chantier jamais réalisé à ce jour.
En effet, plus de 1000 km. C'est un impressionnant projet, mais nous pensons que cela permettra à la fois de créer des emplois, de raffermir les Liens Listo-Kah-tanais, mais également cela permettra de redynamiser les économies de Macao et de Heon-Kuang.
Pour notre part, nous pensons que ce projet utopique est réalisable. Après tout qui aurait cru que possible la construction d'un canal en plein cœur du jashuria? Personne je suppose.
Donc nous devons essayer. Nous allons commencer la construction chacun de notre côté et nous retrouver au centre reliant ainsi les deux parties du tunnel.
Le train à grande vitesse(TVG) permettra des échanges renforcer, mais par ailleurs une circulation beaucoup plus rapide des bien et des personnes que par des moyens conventionnels tels que l'avion ou les navires.
Bien sûr le coût sera colossal, mais nous allons contribuer chacun notre part pour la concrétisation de ce projet. Nous vous faisons confiance.
Je suis tout à fait d'accord pour la mise place une société commune chargée des travaux. Cela facilitera les échanges.
Je suis ravi d'entendre que vous êtes d'accord pour la réalisation de ce projet. D'autres nous aurais pris pour des fous, mais nous sommes ravis de savoir que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Sachez que votre enthousiasme pour ce projet nous rassure et nous pousse à croire en la réussite de projet.
Par ailleurs envisagez-vous une rencontre entre nos deux pays ? Cela permettra un rapprochement encore plus fort entre nos deux gouvernements.
Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre no deux pays sera longue et productive.
Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.
J'attends votre réponse !
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien