27/03/2015
07:31:45
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
 Logo du Déméraqua28 Janvier 2006
Bonjour ,

Il y a quelques mois , vous nous avez proposé une rencontre diplomatique où notre chef du gouvernement serait invité au sein même d'Axis Mundis . D'abord , nous nous excusons sincèrement d'avoir mis un certain temps à répondre , le Déméraqua reste à ce jour un des pays les moins développés et nous avons un peu de difficulté à avoir des contacts à l'extérieur de notre nation . Notre chef du gouvernement voudrait savoir quand aura lieu cette rencontre diplomatique . Cette occasion de mettre au point les bases de traités et de nos relations diplomatiques est toujours possible . Ce serait aussi une occasion pour notre nation d'avoir des relations diplomatiques avec le pays voisin .


Bien à vous , avec les salutations de notre chef du gouvernement ,

Le ministre des affaires étrangères de la république populaire du Déméraqua
Le ministère Floralien des Affaires étrangères a écrit :
Gouvernement floralien | Affaires étrangères
Envoyé le : 13 février 2006
De la part du Ministre floralien des Affaires étrangères

Chère Actée Iccauhtli,

Je me permets de vous écrire afin de répondre à votre précédente missive. Le gouvernement et moi-même sommes ravis d'entendre que tout se passe à merveille chez vous par rapport à notre accord. De notre côté, il en va de même.

Quant à votre requête de rencontre, je suis disponible quand vous le souhaitez. Notre pays serait content de pouvoir aider ses alliés et voisins dans leurs affaires. Si je puis me permettre de vous poser une question, avez-vous une opération en tête ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Mes plus sincères salutations,

Francis Boyle
Ministre des Affaires étrangères floraliennes
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai reçu votre missive, j'ai cru que vous ne répondriez jamais. En effet, nos deux pays s'opposent sur le plan idéologique, mais permettez moi de rectifier quelque chose: Nous n'avons plus de colonies. Aujourd'hui, les territoires que vous voyez constituent une forme de fédération sous la couronne de l'empire. Ce sont des territoires qui ont volontairement décidé de rester sous la couronne. Nous ne colonisons personne. Notre système est presque similaire à celui de Fortune.
La question de la défense est essentielle pour nous vous conviendrez que vous ne laisserez personne s'emparer de vos territoires ou menacer vos intérêts n'est ce pas? C'est notre combat pour nos territoire et pour la mer du nord. Le pharois selon nos services, finance la piraterie internationale associer au jashuria c'est une hypothèse, mais elle est crédible pour plusieurs raisons:
-Ce sont des nations maritimes
-Les lieux de pirateries sont proches de leurs cotes
- Les pharois sont des pirates de nature des pécheurs, ils connaissent mieux ces eaux que quiconque!
Bien d'autres éléments accablants nous font croire qu'ils sont derrière tout cela.
Je pense qu'un rapprochement entre nos deux pays est plus que souhaitable notamment dans la protection de nos intérêts communs mis à mal par le pharois.



ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Monsieur, je viens de recevoir votre message. Pour tout vous dire, je pense que vous devriez sincèrement y réfléchir, le pharois a les moyens de financer la piraterie. De plus, ils sont des pêcheurs, ils connaissent mieux la zone que quiconque, soyez réaliste!
Bon, ce n'est pas grave, le jour où un de vos navires sera attaqué dans cette zone, ce jour là, j'espère que vous retrouverez la raison. Nous ne voulons pas être en mauvais terme avec votre nation. Nous avons besoin de soutien et votre pays est important. Nous avons des revendications et nous pensons que Kah peut porter ces revendications auprès du pharois et nous soutenir dans notre lutte. Si vous ne pouvez pas nous soutenir militairement au moins pouvez vous nous aidez à trouver un accord entre le pharois et notre pays? Cela permettra de calmer les tensions dans la région.
Oui, nous avons contacté de nombreux pays dans le monde et nous voulons d'ailleurs ouvrir une ambassade chez vous! Cela serait une très bonne chose pour nos deux pays.
La lutte contre la piraterie est certes une chose concrète mais à mon avis il ne sert à rien de combattre les pirates, nous devons sanctionner les pays qui financent cette piraterie et ouvrir une enquête internationale dans le cadre du financement de la piraterie.
Cela permettra de mettre au clair cette situation.


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je n'aime pas le ton que vous employez à mon égard. Nous n'avons jamais parlé d'entrainer qui que ce soit dans une guerre quelconque. J'ai correctement lu votre missive et pour tout vous dire nous, nous croyons au fait que le gouvernement pharois soit impliqué dans la piraterie. Cependant, nous ne vous forçons pas à croire cela. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez.
Non mais, c'est pas vrai! je n'ai jamais parlé d'intervenir militairement contre le pharoi. Etes vous fou? Ou pensez vous que nous le sommes? Avez vous bien lu notre message? Nous n'avons pas les moyens de lutter contre la deuxième puissance mondiale.
Je n'ai jamais parlé du jashuria dans la missive que je vous ai envoyé. Je n'oblige personne à suivre notre logique après tout, ce ne sont pas vos intérêts qui sont menacés. Vous ne pouvez pas comprendre.
Chacun se fait son avis sur la question de savoir si oui ou non le pharois est derrière tout cela. Cependant nous sommes aussi prêts à collaborer pour lutter contre la piraterie.
En effet je suis au moins ravis d'entendre qui vous acceptez que nous installions une ambassade dans votre pays.
Sachez que la vôtre est la bienvenue à Listonia.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
Le ministère Floralien des Affaires étrangères a écrit :
Gouvernement floralien | Affaires étrangères
Envoyé le : 24 février 2006
De la part du Ministre floralien des Affaires étrangères

Chère Actée Iccauhtli,

Je vous remercie pour votre éclairage sur le sujet. Je me suis entretenu avec le Ministère des Armées Floraliennes ainsi que le Président de la République, et suite à notre petite discussion, nous avons décidé que nous sommes d'accord pour l'envoi d'un régiment, voire deux, dans cette région, afin d'assurer la paix internationale, qui est, comme vous le savez probablement, une des priorités majeurs de notre pays.

A ce titre, nous attendons les coordonnées exactes ainsi que la date de leur déploiement, et espérons que la paix sera durable grâce à la coopération de nos deux pays.

Mes plus sincères salutations,

Francis Boyle
Ministre des Affaires étrangères floraliennes
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention du Ministère des représentants de Morikhanie, du Meijihua, du Nikawa, de la Lufta, du Yokaï et du Grand Kah.

Chers représentants,

Le récent développement du Nazum sur la scène internationale est une excellente nouvelle pour nos nations respectives. Pour la première fois depuis des années, le continent jouit d’une certaine stabilité, le commerce prend son essor et notre futur semble radieux. C’est dans ce contexte propice aux relations internationales au sein du Nazum que je vous contacte.

Nos pays ont récemment engagé les uns avec les autres un rapprochement diplomatique, par l’ouverture conjointe d’ambassades. Nous partageons une histoire certes tumultueuse, mais commune, qui ne demande qu’à porter ses plus merveilleux fruits.

A ce titre, il est intéressant de constater que l’infrastructure ferroviaire est un sujet qui tient à cœur chacun de nos pays. Qu’il s’agisse du nouveau réseau ferré du Royaume Dual du Meijihua ou de celui de la Fédération Yokaï, nous disposons chacun souverainement d’un réseau ferré exemplaire à l’intérieur de nos contrées respectives. Pourtant, aujourd’hui, en cette période de rapprochement, quid du réseau ferroviaire international ?

Notre réseau ferroviaire international est actuellement bien en-deçà de son potentiel. Nos experts ont estimé que les capacités touristiques et commerciales d’un réseau ferroviaire international pourraient démultiplier de manière certaine nos différents secteurs, pour un investissement, certes important, mais dont les retombées économiques auraient tôt fait de compenser la somme investie.

La Troisième République du Jashuria souhaiterait vous présenter son nouveau projet ferroviaire international : le Ruban Doré. Cette ligne, partant d’Azur et se terminant à Kharchul, aurait pour effet de connecter effectivement les grandes métropoles de la partie septentrionale du Nazum, notamment Senshiyami, Dà Senlin au Meijihua, mais aussi Hashihoro au Nikawa et Heon-Kuang, l’exclave du Grand Kah. A terme, le projet propose d’englober l’empire d’Aral, le Jinsei, mais aussi de tracer une voie vers le nord du Nazum, au-delà des plaines de Morikhanie.

coucou

La phase 1 du projet prévoit de créer l’armature principale du réseau ferroviaire en élargissant les voies et en les modernisant afin d’accueillir de nouveaux prototypes de trains grande vitesse mais aussi des stations de fret, capable d’intensifier le transport de marchandises entre nos nations.

La phase 2 du projet prévoit l’élargissement et l’extension du réseau aux autres nations du Nazum, en développant un réseau secondaire qui permettrait aux principales métropoles du Nazum de bénéficier d’une infrastructure ferroviaire pérenne et capable d’être le fer-de-lance de la modernisation du continent.

Etant donné l’ampleur du projet et le renouveau qu’il suppose dans les relations diplomatiques, nous souhaiterions savoir si ce projet est de nature à vous intéresser et s’il nécessiterait, selon vos experts, des modifications. Nous sommes convaincus que ce projet de grande ampleur est capable d’apporter à nos nations une stabilité et une prospérité économique que nous cherchons individuellement à créer depuis des générations.

Seriez-vous disposés à faire naître avec nous ce beau projet de coopération internationale ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de mes plus sincères salutations.

Respectueusement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de Shao Kai Yuhan, Commissaire aux affaires des exclaves, en sa qualité de représentant officiel de l’Assemblée Communale Générale de Heon-Kuang

Monsieur le Commissaire aux affaires des exclaves,

Nous comprenons tout à fait votre position concernant le financement et le pilotage de ce projet. Il n’est pas dans l’intention de la Troisième République du Jashuria de s’accaparer la pleine et entière responsabilité de ce projet. Premièrement, parce que notre République, si volontaire soit-elle, ne peut s’imposer à des Etats souverains quant aux questions politiques, sociales et économiques. Deuxièmement, parce que si la Troisième République du Jashuria a à cœur le fait de porter ce projet, il ne pourrait se concrétiser sans la participation pleine et entière des divers acteurs du Nazum. Les acteurs potentiels seront d’autant plus impliqués s’ils se sentent pleinement responsabilisés dans le projet. Mais pour que ce projet devienne réalité, notre enthousiasme doit être tempéré par le souci de ne pas réveiller de nouvelles tensions sur le continent. Comme vous le dites si bien, il convient de transformer une opportunité diplomatique en opportunité économique.

Notre République croyant fermement à la responsabilisation des différents participants. Ces derniers seront d’autant plus volontaires qu’ils auront une position d’acteurs et non d’agents. La coopération est indispensable, mais elle ne peut se fonder que sur des décisions libres et éclairées des participants. Nous ne sommes pas là pour renouer avec les pires méthodes de l’impérialisme et il n’est de système économique sain que celui où tous les participants se sentent en sécurité et en confiance.

Etant donné le climat actuel du Nazum, il nous a semblé dans un premier temps nécessaire de rencontrer séparément les différents acteurs potentiels du projet après leur avoir soumis notre idée de liaison continentale ferroviaire. Cette première série de rencontres nous permettra de prendre la température de la situation politique et diplomatique afin d’éviter que des malentendus ne se logent dans ce projet diplomatique et économique. Dans un second temps, nous abondons totalement dans le sens d’une rencontre internationale sur le sol des Communes Exclaves du Kah. Cela sera l’occasion de venir à cette conférence en ayant au préalable levé dissipé toutes les incompréhensions et malentendus et de proposer l’architecture de notre coopération. Il n’y aurait rien de pire qu’une conférence internationale au Nazum se terminant par un regain des tensions. Il nous apparait alors important de bien préparer cette conférence internationale en rencontrant les acteurs potentiels en amont.

Qu’en pensez-vous ? Votre expérience de la négociation collective et de l’auto-organisation apporterait certainement un point de vue unique sur la méthodologie à adopter.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, cher Commissaire, l'expression de mes plus sincères salutations.

Respectueusement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
Le ministère Floralien des Affaires étrangères a écrit :
Gouvernement floralien | Affaires étrangères
Envoyé le : 6 mars 2006
De la part du Ministre floralien des Affaires étrangères

Chère Actée Iccauhtli,

Je vous écris afin de vous informer que nos troupes sont à présent en route pour Kotios. J'espère que tout se passera au mieux pour nous tous. Sachez par ailleurs que notre chaîne nationale a déjà évoqué le sujet, et que la population est au courant dans notre pays. Je vous souhaite une agréable journée, en espérant que la paix sera pérenne !

Mes plus sincères salutations,

Francis Boyle
Ministre des Affaires étrangères floraliennes
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je m'adresse à vous en tant que représentant du gouvernement Listonien. La situation que nous allons évoquer relève de l'inédit.
En effet, ce matin, nous avons appris que le jashuria ainsi que le lofoten ont mené des exercices militaires sur nos frontières maritimes et terrestres. Nous considérons cela comme une agression contre notre pays. Cela est une atteinte à la sécurité de nos citoyens, mais, c'est aussi une attaque contre un pays, un État souverains.
Le segren nous accuse de l'avoir menacé. Nous n'avons fait que répondre au propos de ce gouvernement irresponsable qui en plus des menaces a inventé une histoire selon laquelle 4000 sioux vivaient sur ce territoire. Ce territoire nous a toujours appartenu. Nous n'avons jamais entendu parler de ce peuple. De plus ils n'ont aucune preuve à l'appui. Notre nation plus vieille que ce pays a toute la légitimité sur ce territoire.
Aujourd'hui, ce pays a fait appelle au jashuria ainsi qu'au lofoten pour qu'ils nous menacent.
Là, vous voyez qu'ils mènent des exercices militaires contre un État souverains, le nôtre.
Nous n'avons en aucun cas menace militairement le segren. Mais ce dernier lui en ai venu directement à la force.
Je sais que nos gouvernements, nos idéologies, sont différentes. Nous savons aussi que vous êtes contre les empires.
Nous ne voulons pas vous montez contre le jashuria ou le lofoten.
Nous sommes juste un État souverain menacé par des nations irresponsables qui profitent de la faiblesse des autres pour imposer leur impérialisme dans la région
Cela est une situation grave !
Nous voulons et nous vous demandons de bien vouloir nous apporter votre soutien à la fois militaire et diplomatique pour nous aider à nous défendre, mais aussi défendre nos citoyens dans la région.
Votre nation peut faire la différence dans ce conflit. C'est notre pays qui est menacé et attaqué par des nations comme le jashuria et le lofoten.
Nous serions ravis de pouvoir collaborer avec vos forces armées.
Nous espérons pouvoir bénéficier de votre soutien dans ce conflit.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
Logo du Déméraqua à l'international.

Azertoniùn , 4 juin 2006

A son excellence ,

Il y a quelques mois , vous nous avez proposé une rencontre diplomatique où notre chef du gouvernement serait invité au sein même d'Axis Mundis . Quelques mois après , vous nous avez proposé cette rencontre le 29 février mais nous avons mis du temps à répondre et cette date a été dépassée . Nous vous devons encore nos plus sincères excuses pour le temps de réponse . Est-ce possible d'organiser une rencontre vers le 10 juin 2006 ou en fin de mois ? Nous essayons d'éviter de vous faire attendre encore longtemps .


Bien à vous , avec les salutations de notre chef du gouvernement ,

Le ministre des affaires étrangères de la république populaire du Déméraqua.
Message de la Sérénité

img

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Grand Kah

Bonjour,
Je vous contacte dans l'optique d'améliorer les relations entre nos deux pays. En effet, comme vous devez la savoir les relations entre L'empire Listonie et le Kah sont quasi inexistante. Même si nos deux systèmes sont différents nous pensons qu'il y a un moyen surmonté cette barrière.
L'empire Listonien cherche de nouveaux partenaires et nous voyons en votre pays une opportunité pour les investissements Listonien.
Certes nos derniers échanges était plus au moins tendu, vos conseils nous on était d'une grande aide.
Nous pensons qu'une collaboration plus étroite collaboration entre nos deux pays notamment sur les plans économiques, militaire et politique pourrait favoriser le rapprochement et le dialogue entre nos deux pays.
Par ailleurs nous tenons à vous rassurer nous ne menaçons pas le Kah ni ses territoires dans le Nazum.
Nous ne savons quel est votre lien avec le jashuria.
Est-ce que vous partagez des liens économiques avec ce pays ou ces liens sont ils d'une autre natures.
Nous ne savons pas ce que prépare la jashuria mais nous savons que cette situation ne peut plus continuer.
Bien évidemment, vos investisseurs sont la bienvenue sur notre sol. Cependant, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles en vigueur pour éviter que des circonstances comme celles survenu à Macao ne se reproduisent.
Nous éperons pouvoir développer avec votre pays des projets communs tels que des ponts ou des infrastructures etc...
Une coopération militaire serait bien vu notamment dans le cadre d'une formation de nos soldats par vos officiers par exemple.
Nous ne comptons pas vous entrainez dans un quelconque conflit si c'est cela qui vous empêche de signer un accord de défense avec nous.
Nous serions favorables à la signature par nos deux pays d'un pacte de non-agression. Cela permettra à nos deux pays de pouvoir se faire un plus confiance.
Nous espérons avoir une réponse positive de votre part.

J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Grand Kah

Bonjour,

J'ai reçu votre missive et je dois avouer que je suis très surpris par votre réponse. En effet, la question du pacte de non-agression peut vous paraitre étrange, mais sachez que tout d'abord l'empire Listonien ne menace la souveraineté d'aucun pays qu'ils soient au Nazum, en Afarée, en Aleucie ou ailleurs ! Notre pays ne fait que défendre nos territoires qui constituent la force vitale de notre empire.
La question de les cédés est impassable pour notre part.
Le Kah est un pays que nous connaissons peu et donc nous ne pouvons pas et nous ne ferons pas de commentaire sur la manière dont vous gérez votre territoire.
Mais tout comme nous vous consentirez que si l'une de vos communes venait à être menacé un pays étranger, vous réagirez de manière ferme par des moyens dissuasifs. N'est-ce pas ?
C'est ce que nous faisons. L'empire Listonien n'est pas une menace pour vos territoires. Le pacte en question ne vise pas à vous liller les mains dans la mesure où nous signerons ce même accord.
Si vous signez un tels accords ni vous ni nous ne pourrons nous attaquer.
C'était dans cet optique que nous voulions signer ce contrat avec vous mais vu que vous y été opposés alors nous n'insisterons pas plus.
La coopération entre le gouvernement de Heon-Kuang et le jashuria par contre est assez préoccupante pour notre part. En effet nous avons fait un geste diplomatique fort en prônant la désescalade. Nous avons retiré nos troupes de la zone ainsi que le matériel
militaire de Macao. Donc ici cette collaboration serait mal vue en tout cas à Listonia. Sachez que l'Empire Listonie ne compte pas faire la guerre au jashuria.
De plus nous n'avons pas quitté les accords de friberg. Cet accord justement est très désavantageux pour notre pays. Donc pour notre part le retrait du Jashuria de l'accord ne peut être qu'une bonne chose pour nous, car cet accord limité nos marges de manoeuvre dans la région.
Nous ne savons pas quel votre position dans ce conflit et nous aimerions connaitre justement votre position concernant le sujet.
Cependant, sachez que l'Empire Listonien n'a que de bonne intension et que le fait que le gouvernement Jashurien puisse comploter dans notre dos en invoquant une potentielle menace Listonienne. Cela ne nous ravis pas.
Cela fait planer un nouveau risque de conflit dans la région.
Nos possessions étant désarmées vous comprendrez que des civils et des vies humaines sont en jeux.
La question d'une bipolarisation de la zone n'est pas à l'ordre du jour.
Nous ne vous demandons pas de choisir entre le jashuria ou L'empire Listonien.
Ce que nous voudrions, c'est que vous raisonniez le gouvernement de Heon-Kuang. En effet, nous n'aimerions pas avoir a nous défendre contre une attaque du kah . De plus nous ne savons pas quel sont les projets du jashuria ni ce qu'il compte faire mais nos intensions sont pacifiques et désintéressé. Nous ne cherchons pas la guerre, mais vous comprendrez que nous devrons nous défendre contre n'importe quel agresseur si jamais nos possession se faisait attaquer.
Le jashuria tente d'imposé son impérialisme dans la région de plus Ce dernier semble déraisonner et ne semble pas vouloir revenir à la table des négociations. Cela est très préoccupant pour nous peut être pourrez-vous le raisonner et le convaincre de signer un accord qui satisfaire nos deux pays L'empire Listonien et le Jashuria.

Nous aimerions aussi que vous affichiez votre neutralité dans ce conflit. Nous ne cherchons pas la guerre au kah. C'est d'ailleurs ce qui a motivé la demande du pacte de non-agression.
Cependant, entendre que le jashuria prépare quelque chose contre notre pays nous inquiète grandement. C'est une préoccupation majeure ici. Pourtant, nous avons retiré nos troupes. J'espère que vous saurez raisonner ce dernier avant que cela n'engendre un conflit. Pour l'heure, nous ne préparons rien à l'égard du jashuria. Ce dernier a délibérément coupé toute relation diplomatique avec notre pays. Nous ne savons même pas pourquoi.

Je suis au moi ravis d'entendre que vous ne projeter pas de nous attaquer en effet nous aurions préférée des paroles écrites. Cela nous aurait plus rassuré

Je suis ravi d'entendre que vos coopératives veulent s'installer en Listonie. Sachez que cela nous réjouit de l'entendre. Nous comptons bientôt créé un organe qui regroupera les pays qui bénéficierons davantage économique dans notre pays et pourrons vendre leurs produits sans droit de douane. Nous espérons que vous en ferait partie et nous le pesons d'ailleurs.
Les restrictions de notre marché sont nécessaires, en effet la sécurité de notre territoire et des entreprises étrangères est notre priorité.

Nous sommes ravis que vous accueillez nos investisseurs sur votre sol. Cela va et je le pense renforcer les liens qui unissent le Kah à l'Empire Listonien.
Le projets que nous voulions vous soumettre concerne votre commune Heon-Kuang et Macao. Ne vous en faites pas cela n'est que le premier projet d'autre suivront.
Alors pour facilité les échanges entre Macao et Heon-Kuang, nos investisseurs et nos inventeurs ont émis l'idée de concevoir une voie ferrée maritime. En d'autre un tunnel par lequel un train transportant des marchandises, des personnes, et d'autre pourrait transiter de part et d'autre de nos deux pays donc de part et d'autre de Macao et de Heon-Kuang.
C'est un projet ambitieux, car il permettrait de réduire les trajets de transport de marchandise, réduira le temps de trajet pour les usagers et relira nos deux pays de manière symbolique.
Je ne vous cache pas, c'est une première pour notre pays. Un tel projet va nécessiter des fonds de nos deux pays.
Pour certains ce projet est irréalisable, mais nous restons optimistes quant à la réussite de ce projet.

P1

Nous pensons que ce projet pourrait rapprocher nos pays et favorisé les échanges entre nos deux pays. Nous réfléchissons à d'autres projets que nous pourrions élaborer en commun.
Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Grand Kah plus particulièrement de Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures

Bonjour,
J'ai reçu votre missive et je dois dire que vos propos ont été reçu positivement ici à Listonia. En effet, nous sommes ravis de voir qu'il y a une amélioration positive dans nos échanges et espérons que cela se traduira par des actes concrets. Nous espérons également que cela durera. Pour tout vous dire je suis ravis d'entendre que le kah vois notre nation comme pays cherchant à défendre ses intérêts et ces territoires dans les différentes régions du monde. En effet, de nombreux pays tente de porter atteinte à la sécurité de notre pays. Il est donc essentiel pour nous d'assurer la sécurité de nos territoires, mais aussi de nos citoyens.
Vos propos me vont droit aux cœurs. Je suis plu que ravis d'entendre que vous n'avez aucune inimitié envers notre gouvernement.
Certes nos gouvernements sont différents, mais c'est cette différence qui nous rend si spéciale comprenez-vous cela ?
Les médias jashuirens et compagnie tentent de décrédibiliser notre pays ainsi que notre gouvernement.
Ils font de la désinformation et manipule leurs opinions publics ainsi que leurs auditeurs étrangers en diffusant des Fake news et des mensonges à tous va.
Je pense que la plus grande menace en vingt et unième siècle ce ne sont pas nos armées, Non ! La plus grande menace en ce vingt et unième siècle, c'est bien la désinformation et la manipulation des opinions publiques.
Certains pays s'en donnent à cœur joies.
Pour nous le contrôle de l'information est plus que nécessaire surtout dans un monde où les gens sont de plus en plus influencé par les médias surtout ceux étranger.
Notre administration voit d'un très mauvais yeux la prolifération de ces fausses informations.

Certains médias cherchent à diviser nos opinions publiques et cela est intolérable.
Nous comptons mettre en place un dispositif qui permettra un contrôle plus strict de l'information sur le territoire Listonien. Cela ne passera pas. Il est tant de lutter contre ce nouveau fléau et j'espère que le Kah soutiendra notre initiative.

La question aussi de la sécurité de nos territoires est également très importante aux yeux des Listoniens.
Néanmoins, je me réjouis de voir que vous apprécier lire nos nouvelles ainsi que nos messages diplomatiques cela nous va par ailleurs droit au cœur.

Bien, c'est noté il n'y aura pas de guerre entre nous et vous ne tenterez pas de nuire à nos intérêts. Bien je fais confiance à votre parole et nous espérons que vous tiendrez parole sur ce point par ailleurs nous en engageons également à ne pas vous faire la guerre et à ne pas nuire également à vos intérêts. En cas de problème entre nous sommes ouverts et nous resterons, nous sommes ouverts aux négociations et à la discussion.

Cela nous rassure les habitants de Heon-Kuang sont un peuple ami et nous les considérons comme des frères ce sont nos plus proches voisins d'ailleurs vous les saluerez de notre part. Nous pensons que des échanges universitaires entre nos deux pays sont plus que nécessaire afin de raffermir les liens qui unissent nos deux pays.
Je suis ravi d'entendre le gouvernement de Heon-Kuang ne projette pas d'actions nuisibles contre notre pays. Je rassure la population de Heon-Kuang, l'empire Listonie n'est pas une menace et nous ferons tout ce qui en notre pouvoir pour éviter une guerre avec le jashuria. C'est le message que nous souhaitons leurs transmettre nous éperons que vous saurez le leurs transmettre.
Je suis ravi d'entendre que vous irez toucher deux mots au gouvernement de Heon-Kuang cela ne fait que nous rassurer davantage sur les intentions du Kah mais également sur les intentions du gouvernement Heon-Kuang. Je vous remercie pour vos actions mais aussi pour l'attention que vous portez à l'égard de notre pays.

Très bien nous prenons notes sachez que nous n'avons nullement l'intension de déclarer ni de provoquer une guerre avec le jashuria. Nous espérons cependant que si le jashuria nous déclare la guerre que vous prendrez nous parti pour nous aider à lutter contre ce pas toujours dans l'optique de défendre Macao et nos autres territoires dans la région.
Nous n'espérons ne pas avoir à entrer en guerre contre votre pays . Nous prenons une politique pacifique et nous ne cherchons pas la guerre ni avec vous ni avec le jashuria. Je tiens à réitérer cet appel.
Nous avons désormais une politique défensive.
Je comprends et cela nous rassure qu'aucun traiter de défense ne vous lie au Jashuria. Ce dernier aurait pu s'en servir comme un autre moyen de nous mettre la pression. Nous espérons que le kah maintiendra sa politique de neutralité à la fois à notre égard, mais également à l'égard du jashuria. Un soutien de votre part provoquera un déséquilibre dans la région nous poussant à tourné vers d'autres acteurs comme l'Empire Latin ou d'autre.
Nous ne souhaitons nullement une telle situation.
Je suis ravi de l'entendre le jashuria est un pays manipulateur, méfiez-vous de ce pays et de leurs dirigeants. Ces derniers peuvent facilement vous entrainez dans une guerre. Je le répète MÉFIEZ-VOUS DU JASHURIA!


Très bien! sachez que cela est très clair pour nous. Nous ne vous obligeons pas à choisir entre nous et le jashuria. Certes cependant, cela ne signifie pas que vous devez soutenir le jashuria dans ces "délires socio-psycho-pathologiques" ainsi que le délire de leurs chefs d'état-major qui veulent cher la guerre contre notre pays. Non !
Nous voulons clairement que vous affichiez votre neutralité de manière publique.

Je suis rassuré d'entendre que vous allez vous entretenir avec vos homologues jashuriens. Sachez qu'il s'agit de la paix au Nazum qui se joue en ce moment. Nous comptons sur votre aide pour régler ce quiproquo.


Je suis ravi que le projet de la voie ferrée maritime vous ai plu. Sachez que c'est l'un des plus grand chantier jamais réalisé à ce jour.
En effet, plus de 1000 km. C'est un impressionnant projet, mais nous pensons que cela permettra à la fois de créer des emplois, de raffermir les Liens Listo-Kah-tanais, mais également cela permettra de redynamiser les économies de Macao et de Heon-Kuang.
Pour notre part, nous pensons que ce projet utopique est réalisable. Après tout qui aurait cru que possible la construction d'un canal en plein cœur du jashuria? Personne je suppose.
Donc nous devons essayer. Nous allons commencer la construction chacun de notre côté et nous retrouver au centre reliant ainsi les deux parties du tunnel.
Le train à grande vitesse(TVG) permettra des échanges renforcer, mais par ailleurs une circulation beaucoup plus rapide des bien et des personnes que par des moyens conventionnels tels que l'avion ou les navires.
Bien sûr le coût sera colossal, mais nous allons contribuer chacun notre part pour la concrétisation de ce projet. Nous vous faisons confiance.

Je suis tout à fait d'accord pour la mise place une société commune chargée des travaux. Cela facilitera les échanges.
Je suis ravi d'entendre que vous êtes d'accord pour la réalisation de ce projet. D'autres nous aurais pris pour des fous, mais nous sommes ravis de savoir que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Sachez que votre enthousiasme pour ce projet nous rassure et nous pousse à croire en la réussite de projet.

Par ailleurs envisagez-vous une rencontre entre nos deux pays ? Cela permettra un rapprochement encore plus fort entre nos deux gouvernements.

Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre no deux pays sera longue et productive.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
Haut de page