15/06/2013
01:12:45
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A notre pays frère,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,
A la Citoyenne Actée Iccauhtli


Camarade,

Je vous remercie pour ces compliments qui me vont droit au cœur, j'estime faire de mon mieux pour une cause qui me semble fondamentalement juste et nécessaire. Je ne dis pas que c'est tous les jours un dîner de galas, mais au moins faisons nous des progrès.

Concernant la question votre interlocuteur, vous touchez là à des rouages complexes du Syndikaali. Le fait que chaque ministère ait une relative marge de manœuvre nous permet d'initier à l'occasion des choix jugés stratégiques. Sans cynisme, la diplomatie est aussi affaire d'affects, personne ne dira le contraire et c'est notre force de voir cohabiter au gouvernement plusieurs tendances politiques, autant ne pas s'obstiner à faire dialoguer des libéraux avec des gens à qui ils n'auraient rien à dire. Il m'est par exemple tout à fait possible de contourner le Ministre Mainio, en assumant cependant qu'il n'en sera pas très content et pourrait à l'occasion nous opposer une blocage législatif en représailles, grâce à son groupe parlementaire. Enfin rassurez vous, le Capitaine est informé que je vous écris.

Il faut en fait préciser que moins qu'un ministre de la Diplomatie, le Capitaine Mainio est ministre des Intérêts internationaux. Or sur le sujet qui me pousse à vous contacter il s'agit moins de cela que de simplement évoquer la question d'Albigärk que nous ne considérons pas - avec beaucoup d'affection - comme une entité étrangère au Syndikaali. En ce qui concernait le Liberalintern, j'ai pris l'initiative de vous écrire puisque c'est mon groupe parlementaire et celui du Parti Pirate et de la Fédération Anarchiste qui sont à l'origine du projet.

De manière plus général, Mainio organise et coordonne dans une certaine mesure la stratégie géopolitique du pays à l'internationale, il permet d'avoir une vision à long termes, en quelque sort et même si je ne partage pas toutes ses positions, il n'en reste pas moins indéniable qu'il connait ses dossiers. Bien que souffrant d'un tropisme "national", notre collaboration se passe plutôt bien, mieux qu'avec d'autres ministres en tout cas.

En ce qui concerne la Capitaine Irja, elle est actuellement en prison suite à l'affaire du Kauhea, mais la connaissant, si j'étais vous je m'inquièterais plutôt pour ses co-détenues. Je demanderai de ses nouvelles si vous le souhaitez ?

Vous êtes en tout cas toujours les bienvenues à Pharot et ailleurs. Albigärk ne demande qu'à être visitée et nous faisons des progrès significatifs avec la Lutharovie par la cité de Merengrad, le pays s'ouvre doucement mais sûrement à une approche plus libertaire du communisme ce qui nous met en joie.

J'espère que cela répond un peu à vos questions ?

En ce qui concerne l'objet initial de mon message, je suis vraiment ravis d'apprendre cet engouement ! Sincèrement, c'est tout à fait flatteur ! Et ma foi, vu les budgets votés par nos assemblées en soutient à l'ancienne capitale, je pense que quelques ingénieurs et pilotes de zeppelin trouveront leur place sans trop de soucis. Enfin, il faudra que je demande au Capitaine Nooa, c'est lui qui s'occupe de la culture et de ces choses-là.

J'ai en tout cas toute confiance dans les experts que le Grand Kah nous fera parvenir ! Étant désormais unis par le Liberalintern, ce qui renforce l'un de nous nous renforce tous, après tout, et les mers savent combien le monde est un endroit périlleux pour les progressistes.

Si vous souhaitez bénéficier de notre expertise militaire, je peux vous proposer une collaboration sur un dossier qui me touche personnellement puisque je l'ai expérimenté il y a de ça peu de temps : notre service militaire. Tous les Pharois embarquent pendant deux ans sur un navire de guerre pour s'y former à la navigation, la nage, découvrir le monde...
Nous pourrions parfaitement envisager de rapprocher nos itinéraires des côtes du Grand Kah voire pourquoi pas unir le temps de quelques semaines ou mois nos recrues pour un entrainement commun ? Certains de nos officiers de marine pourraient s'installer de manière pérenne dans votre pays, y former des militaires kah-tanais et accueillir périodiquement les recrues du contingents qui voyageraient dans la région pour quelques temps ? Qu'en pensez vous ?

Nous croyons beaucoup au Syndikaali à l'autogestion des étudiants et de la jeunesse de manière générale. C'est plus le processus d'apprentissage que le savoir en lui-même qui est formateur et le service militaire ne fait pas exception à cette philosophie. Les amitiés qui se nouent pendant ces années peuvent vous durer une vie, faire en sorte que nos jeunes générations aillent au devant des vôtres serait à long termes un pas en avant significatif dans le rapprochement de nos peuples.

Dites moi ce que vous en pensez !

Et en ce qui concerne une rencontre avec monsieur Irobutchi ce serait avec un plaisir certain, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour son travail, peut-être serait-il possible d'organiser cela à l'occasion d'une visite diplomatique prochainement ? Sans vouloir m'imposer dans son emploi du temps, bien entendu, j'imagine qu'il doit être assez occupé, j'ai vu un reportage sur son travail et j'ai été très impressionné. Enfin bref, pour moi tous les voyants sont au vert.

Je vais prévenir le capitaine Nooa que ses services et ceux d'Albigärk peuvent contacter votre administration.

Et je vous remercie encore !

https://www.zupimages.net/up/21/30/i3tn.png
Enthousiasment votre,
Citoyen Sakari,
Ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali
communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.
A : Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique.


Madame,

Grande fut ma déception d'apprendre les propos de vos instances gouvernementales, passant sur nos ondes télévisées comme un nuage gris qui surplomberait la ville. Artisan de la paix et du commerce prospère indispensable à la bonne entente des parties prenantes mondiales, la Fédération d'Alguarena exprime à travers ma voix sa plus vive indignation eut égard aux qualificatifs éhontés qui sont venus décrire notre engagement dans la recherche d'un Pontarbello libre et indépendant.

Des qualificatifs outranciers et outrageant, allant même jusqu'à nous taxer d'impérialisme malgré qu'ils perdent tout leur sens considérant les faits qui décrivent une opération militaire de Pontarbellois au Pontarbello, accomplie dans l'intérêt du Pontarbello. Le décolonialisme de l'Empire listonien est un mal, dont tous ne tireront clairement de bénéfices. Cependant il apparaît aux regards de factions locales comme un mal de plus en plus nécessaire à la réussite économique de ces territoires ultramarins, des territoires bridés dans le développement des relations commerciales, compte tenu des velléités fréquentes de la métropole listonienne vis-à-vis des principales nations régionales.

Soucieuse d'éviter la constitution d'une force spécialisée dans l'accomplissement de frappes stratégiques, la Fédération d'Alguarena a convenu d'une zone d'exclusion aérienne et navale au Pontarbello pour je me répète, éviter la logique de surenchère et le déploiement de frappes stratégiques d'importance, qui ne sauraient épargner les populations civiles. Les premières victimes d'une frappe aérienne ou d'un tir d'artillerie navale sont civiles, c'est pourquoi nous venons légitimement nous refuser d'en permettre l'usage sur une région telle que le Pontarbello ou toute autre après elle. En ce sens notre commun apparaît un tantinet soit peu d'une noblesse supérieure, à celle qui reposerait sur la formation d'un blocus, continuant d'asphyxier un territoire en apoplexie. La zone d'exclusion aérienne est convenue pour limiter la conduite de frappes aériennes sur le territoire du Pontarbello.

Aussi en vertu de l'engagement quotidien et sans limites, dont font preuves nos fonctionnement engagés pour la paix et la prospérité au Pontarbello, nous vous invitons à reconsidérer avec plus de bienveillance, l'ouvrage de préservation des vies humaines, que notre Fédération s'évertue à conduire partout dans le monde.

Vous remerciant par avance du temps consacré à cette lecture et au crédit que vous attribuerez à nos initiatives de bienfaisance,
Nous vous réitérons nos sentiments les plus sincères,

María Paula Noboa,
Cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Îles fédérées de l'Alguarena


María Paula Noboa
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du Citoyen Aquilon Mayhuasca, Membre du Comité de Volonté Publique de la Coordination à la théorie politique.

Camarade Aquilon Mayhuasca, c'est avec plaisir que je vous envoie cette lettre de réponse. Je peux vous dire que j'ai entendu parler du Grand Kah, notamment dans ma jeunesse. Mais ce n'est pas le sujet. Vous nous avez proposé, après notre appel d'offre militaire, et de part notre lutte contre les bourgeois et autres riches qui s'accaparent les richesses, de nous venir en aide au niveau militaire. Nous acceptons cette aide. Nous devons nous entraider. Et en décidant de nous aider, vous ouvrez la possibilité d'un monde meilleur. Concernant l'argent que nous allons devoir dépenser en échange de cette aide, nous avons pensé que nous pourrions élever la somme à 1 400 000 étoiles d'or (14 000 points de développement). N'hésitez pas à nous communiquer votre prix. J'ai également pensé que nous pourrions réaliser un échange d'ambassadeurs entre nos deux nations. Espérons ensemble que ces lettres soient les premières d'une grande alliance entre nos deux nations.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
header


Aumérine, le 21 mars 2007
S.E. Actée Iccauhtli
Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires étrangères
Communes-Unies du Grand Kah
Axis Mundis



Votre Excellence,

Merci pour la confiance que vous nous accorder et d'avoir choisi les chantiers navals aumérinois pour cette commande de vingt-deux navires de guerre.

J'ai également bien reçu votre cadeau et vous en remercie. Ce spiritueux est soigneusement conservé dans mon bar personnel, j'ose espérer que nous nous reverrons et pourrons trinquer ensemble à cette amitié naissante.


Veuillez agréer, Madame, les assurances renouvelées de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/954761590538919946/915fdeaa637928e27fd98a9741c06867.jpg

...

Quatre sur cinq.

...

Malheureusement l'entreprise qui s'occupait de la téléphonie a été nationalisée puis revendue puis rachetée et nous sommes à l'heure actuelle incapable de mettre la main sur le contrat ce qui nous bloque un peu. *tousse*

Si vous souhaitez nous faire une offre pour un service de télécoms Carnavale pourrait être intéressée.

...

Oui bien sûr. Le taux de polystaire dans l'air a augmenté depuis deux semaines, tout le monde tousse ici.

...

Pardonnez moi mais nous n'avons jamais *tousse* été en contact ?

...

Ah je me souviens avoir lu ça dans la presse ! Il faut que vous voyiez directement avec Grand Hôpital mais la qualité des services proposés par monsieur Dalyoha laisse à imaginer qu'il en est sorti avec quinze ans de moins !

Dalyoha, mille ans de jouvence ! Je gagne 1/100 de CC à chaque fois que je dis ça au téléphone, il faut payer la prothèse dentaire du petit...

...

Je vois que j'ai affaire à des démocrates ! *tousse*

...

Maintenant que vous le dites, un peu comme un tourniquet de métro.

...

Ou bien un velux peut-être ? Harmonieusement boisé... Carnavale est une ville raffinée vous savez.

...

Oui évidemment, pardonnez moi mes divagations, je n'ai pas grand monde à qui parler ici. *tousse tousse* Vous avez quelque chose contre la menuiserie ?

...

Il fallait le dire tout de suite que vous vouliez parler affaires, nous vous enverrons un devis !

...

A vous également *tousse tousse tousse* !!

*Clic*


Austinien Bertagnoc,
Adjoint.



Estimation Carnavale :

1 000 équivalent CC par mois, soit 12 000 CC/an pour une telle location.

Les affaires menées sur cette île artificielle sont intégralement laissée à la discrétion de la partie louante.
L'entretien de l'île est également de sa responsabilité.

L'île ne doit pas être une menace ou u frein aux activités du secteur privé Carnavalais. En cas de non respect de cette close, le contrat sera rompu, les territoires loués réintégrés à la Principauté et le Conseil Municipal se réserve le droit de mandater les Industries Obéron pour procéder au pilonnage et à la destruction des infrastructures.
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de son Excellence Madame la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah


Chère madame, tout d'abord je tiens à vous présenter mes sincères salutations, ainsi qu'à me présenter, je m'appelle Alexis de Vengerberg, et je succède donc à ma prédécesseuse Mme Brunehilde Wanger à la fonction de Conseiller d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères (je tiens à la non féminisation de ma fonction, il ne s'agit pas d'une faute de syntaxe de ma part), à la suite des élections législatives fédérales de novembre dernier que notre formation, la coalition sociale-démocrate-écologiste a remporté.

Les voies du suffrage universel direct sont impénétrables, et permettent ainsi l'alternance, ce qui est sain vous en conviendrez dans une démocratie telle que la nôtre. Ainsi le peuple lofotène s'est doté d'un nouveau Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn, qui tient à préserver les liens fragiles entre nos deux nations, qui de prime abord ne semblent guère partager de valeurs communes, tant les différences culturelles et idéologiques présupposaient à ce que jamais nos pays puissent s'entendent.

Et pourtant, une relation particulière a été établie par le précédent gouvernement, et je vous garantie qu'elle sera conservée et développée, car les Communes du Grand Kah sont un acteur économique majeur dans le monde, avec lequel il est possible d'avoir une discussion sincère.
Certes, cette relation est de nature pour le moment purement commerciale j'en conviens, mais n'est ce pas là le prélude à toute relation plus approfondie ? En tout cas, telle est la volonté du nouveau gouvernement social-démocrate-écologiste que je représente, et j'entends bien que l'avenir nous donne raison.
De très nombreuses entreprises et corporations des Provinces-Unies semblent particulièrement apprécier le climat des affaires de votre pays et cela est mutuellement profitable, toutefois nous vous appelons humblement à apporter une vigilance toute particulière à ces entreprises, notamment sur le plan fiscal et social. Nous tenons à ce que les bénéfices et dividendes soient correctement redistribués, et qu'elles s'acquittent des impôts et taxes justement dûes. De plus je tiens à vous informer qu'une commission d'enquête parlementaire sera bientôt mise en place afin d'investiguer sur les activités de la compagnie Thylacine Corporation, dont certaines s'avèrent plus que douteuses sur le plan éthique. Puis-je espérer votre pleine et entière collaboration dans cette enquête ?

Enfin, je viens à vous pour m'entretenir également d'un sujet hautement plus préoccupant, c'est le conflit qui agite la région du Pontarbello, qui vous oppose actuellement à l'un de nos alliés, la Fédération Alguarenaise, soutien affiché et ostensible de l'ANPL. Je me dois de vous dire que je ne puis que désapprouver l'incursion de votre aviation dans l'espace aérien protégé de la Fédération, toutefois, je tiens à souligner la neutralité des Provinces-Unies dans cette affaire, même si notre inclination naturelle contre l'impérialisme et le colonialisme nous pousse à exprimer de la sympathie pour les combattants de la liberté, et que la piraterie, qu'elle soit izcale ou pharoise, nous révulse au plus haut point.

Vous apprendrez certainement par voie de presse si ce n'est déjà fait qu'une société de sécurité privée, le Bataillon Fenrir, a signé un contrat avec l'ANPL. Bien que le siège social de cette société soit effectivement immatriculé dans une des îles de notre région de l'Archipel du Ponant, elle agit en son nom propre et le gouvernement fédéral n'est en rien lié ou impliqué dans ses activités. Tant que cela s'inscrit dans un cadre légal et juridique, les compagnies privées jouissent d'une très grande liberté d'action.
Ce qui m'amène à vouloir discuter avec vous d'un éventuel plan de paix qui incluerait la neutralité du Pontarbello, et la mise en place d'un gouvernement de transition démocratique, afin d'offrir une porte de sortie honorable à tous les co-belligérants. La Fédération d'Alguarena serait favorable au principe, j'imagine qu'il doit exister une solution diplomatique acceptable, avant que le conflit ne dégénère plus en avant, ce que nous voulons tous éviter.

En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 02/07/2007
Ambassade du Royaume-Uni de Norstalkian
4 Rue [CENSURÉ]
Lac-Rouge



À l’attention du Comité de Volonté publique.

Messieurs les membres du Comité de volonté publique, je vous communique cette lettre de la manière la plus cordiale que je puisse exprimer. Comme vous le savez, la situation au Pontarbello s’aggrave de jour en jour diminuant les risques d’accord, de paix, et de fraternité. En ma qualité d’Ambassadeur, élevé à la dignité d’Ambassadeur personnel de Sa Majesté, je vous demande de bien vouloir confirmer dans les plus brefs délais que nous sommes bien en sécurité dans la Commune ville libre.
Dans le cas contraire nous assurerons la fonction représentative qui nous a été confié dans le sud du Grand-Kah ou à l’ambassade norstalkienne en Londuarie communiste.

Je vous prie d'agréer, messieurs du Comité de Volonté publique, l'expression de mes sentiments distingués.



https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpg
AMBASSADE DU R.U DE NORSTALKIAN
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du Citoyen Aquilon Mayhuasca, Membre du Comité de Volonté Publique de la Coordination à la théorie politique.

Camarade, je suis heureux que vous acceptiez notre proposition. Vous nous aidez énormément par cette action. Bien entendu, nous attendrons que vous estimiez que votre nation ne soit plus menacée. De plus, si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer du matériel militaire, ou autre, pour vous aider face à la Fédération de l'Alguanera. Concernant cette nation, ne vous inquiétez pas. Nous comptons mettre en place des sanctions économiques contre leur gouvernement.
Notre ambassadeur est arrivera bientôt au Grand Kah. De plus, nous sommes également prêts à accueillir votre ambassadeur.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Vinheimur



Le 13 août 2007, siège de la Délégation aux affaires extérieures, Plomouth




A l'attention de Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique,

Votre Excellence,

Je suis bien triste madame d'apprendre qu'alors que nos deux nations entretenaient des relations plutôt normales voire amicales depuis des années, vous en soyez venu à mobiliser des forces armées sur nos territoires. Moi qui voyais nos pays comme un ensemble de territoire ultramarins s'étendant aux quatre coins du monde et cohabitant paisiblement avec ses voisins, je me suis rendu compte depuis peu que le Grand-Kah était tout autre, cela date précisément de la guerre d'indépendance du Pontarbello, dont le peuple s'est exprimé sur sa volonté d'indépendance qui a été par mon plus grand regret refusée et réprimée par les vôtres.

Toute notre délégation diplomatique aurait avec plaisir voulu nouer des liens avec l'Union il y a seulement quelques mois de cela, mais aujourd'hui, à moi et aux autres membres du gouvernement, il est impossible d'envisager une quelconque rencontre diplomatique avec vous, la "nation de la liberté" qui s'avère en fait être la nation belliciste.

Evidemment, n'ayant pas de raison valable de mobiliser des mercenaires sur nos territoires, vous avez pensé vous jouer de nous en réitérant encore une fois les accusations sur la Fédération d'Alguarena, votre bouc émissaire préféré en prétendant cette fois ci que Le Renegado, organe de presse libre paltoterran, aurait divulgué de fausses informations à votre encontre en faisant croire que les soudards présents au Caliama étaient en fait revêtis de l'uniforme des Brigades solaires, compagnie qui vous serait directement affiliée. Cette chaîne d'informations n'a aucune position politique particulière, son rôle principale étant l'information, les faits exprimés dans cet article sont véridiques et nous nous plaçons de leur côté.

Les exactions commises par les Brigades solaires chez nous ont évidemment été scrupuleusement supervisées par votre gouvernement, il me paraît incontestable que c'est l'appétit d'expansion de votre insatiable état qui a conduit à l'intervention de ces mercenaires au Vinheimur. De plus, vous prétendez que ces forces armées sont formés au droit de l'Homme et au droit international alors que vous entravez nos terres sans justifications tangibles et que vous y malmenez les populations locales qui doivent faire profil bas et se soumettre à l'autorité et la sauvagerie de ces soudards. En effet, de pauvres habitants de petits villages du Duché de Terranegra ont été contraints de fuir leurs habitations car les soldats kah-tanais se les sont appropriées avec animosité, les témoignages sont nombreux. Ils sont également crédibles, beaucoup de paysans affirment avoir vu arriver les mercenaires depuis la frontière terrestre qui délimite nos deux territoire. Certains vinois ajoutent même que leurs amis kah-tanais habitant quelques kilomètres plus loin avaient entendu les troupes débarquer dans des véhicules de transport militaire. Vos affirmations s'avèrent être fausses, tout ce qu'ont attesté les citoyens présents sur le théâtre des exactions le démontre. Nos organes de renseignement n'ont détecté aucun débarquement depuis la mer, tous les gardes côtiers sont en convergence sur le fait que les Brigades solaires n'ont eu aucun accès au rivage vinois et le nier serait douter de la fiabilité de ces derniers.

Nous nous plaçons en général pour un maintien de la paix sur notre continent afin de garantir à nos citoyens et à notre pays prospérité et équilibre, également sur le plan commercial. Mais quand il s'agit de violer nos limites territoriales et d'y commettre des exactions, nous certifions que la défense passe avant les intérêts économiques. Nous ne céderons sous votre logique d'assouvissement et nous promettons des ripostes d'ampleur si la situation risquait à s'envenimer un peu plus. Des négociations seront établies avec les mercenaires sur place mais s'ils refusent de coopérer, nous les neutraliserons et le coût risquera d'être élevé.

J'aurais aimé pouvoir en discuter plus profondément avec vous mais vous persister sans cesse dans votre adversité puérile contre la Fédération d'Alguarena et sa soi-disant propagande, je refuse de prendre acte et de m'engager à prendre des mesures qui renforceraient nos liens diplomatiques alors que vous venez de les souiller. Le gouvernement s'oppose à votre proposition de rencontre et a décidé à l'unanimité de répliquer par une rupture commerciale avec le Grand-Kah, toute exportation ou importation sera stoppée jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons tout de même que vous reviendrez sur vos choix, ils pourraient vous être chers en conséquences. Pour l'instant, nos soldats se dirigent vers les villages concernés par les exactions afin de faire retrouver raison aux Brigades solaires et de les conduire, nous espérons, à une désescalade rapide.

Veuillez tout de même recevoir, Madame, l'assurance de mes sincères salutations.

Au nom de la Fédération des duchés de Vinheimur,

Mickey Hopkins, secrétaire d'Etat délégué aux affaires étrangères

Mickey Hopkins


Sceau du Vinheimur
https://www.zupimages.net/up/22/21/gcxg.jpg

Kah-tanais,

Tu t'y prends mal. On n'ébranle pas le géant aux pieds d'argiles en visant sa tête.
Ouvre moi tes ports et j'inonderai le marché alguareno des psychotropes de l'Althalj. Tout ce dont je manque, c'est de points de chute. Dis moi où accoster, moi et mes hommes, et où stocker mes petites fleurs et tu verras ton arrogant ennemi trembler comme une colosse de paille.

Bien à toi,
Capitaine Eroden
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 25/08/2007
Ambassade Royale Norstalkienne
Inconnue



À l’attention des Membres de Comité de Volonté Public

En ma qualité d’Ambassadeur du Royaume-Uni de Norstalkian sur votre territoire, je vous convie de manière exceptionnelle à la fête nationale de l’Union. Depuis quelques temps la crise du Pontarbello nous unis sur des points idéologiques, stratégiques et militaires. De ce fait Sa Majesté Harøld IV a jugé bon de vous y inviter sous proposition du Premier ministre, pour montrer au monde les liens forts qui nous unissent.
Celle-ci se tiendra le 05/09/07 à Krövnenborg en présence des hauts responsables et nobles du pays.

Merci de nous faire un retour avant la date butoir du 31/08/2007

Je vous prie d'agréer, Messieurs les membres du Comité de Volonté public, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpg
AMBASSADE NATIONALE NORSTALKIENNE AU GRAND KAH
image

A destination de Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique,

Votre Excellence, je me permets de vous contacter en tant que représentante de mon frère, l’empereur Tadashi IV, mais également de l’empire Burujoa tout entier.

Chère citoyenne Iccauhtli, vous connaissez très bien les liens éternels qui unissent nos deux pays. Vous connaissez très bien l’histoire commune qui nous unit, vous savez comment mes ancêtres se sont lancés dans une course à la colonisation effrénée sur vos terres contre le Tahoku. Vous devez alors savoir comment mes ancêtres ont fait en sorte “d’occuper” vos terres en y envoyant des centaines de milliers de nos compatriotes d’antan et qu'aujourd'hui la diaspora burujoise dispose d’un point non négligeable dans cette terre paltoterienne.

Chère citoyenne Iccauhtli, vous devez sans doute penser que mon propos est un peu trop impérialiste étant donné que vous êtes vous même touchée par cette histoire mais je tiens vraiment à souligner les liens immuables qui nous unissent et qui je l’espère nous uniront toujours.

Je pense qu’étant donné ces liens, nos deux pays ne peuvent que bien s’entendre, puisque les enjeux dépassent largement les problématiques politiciennes ou géostratégiques. Les relations entre nos deux états touchent directement des millions d’habitants des deux côtés de l’Océan Scintillant, nous sommes tous les deux personnellement concernés par cette histoire, nous avons toutes deux de la famille chez l’autre. De ce fait, nous devons faire tout notre possible pour que les katanais et les burujois puissent rendre visite chaque année à leurs familles et amis “étrangers”.

Chère citoyenne Iccauhtli, je pense qu’il est de notre devoir de maintenir au plus haut notre niveau de relations diplomatiques et ainsi nous pouvons également rapprocher nos pays dans d’autres domaines, ces rapprochements se feront sans doute le plus naturellement du monde étant donné les liens extrêmement forts qui nous unissent.

Je pense que dans un premier temps nous pouvons déjà établir une représentation diplomatique un peu plus consistante entre nos deux pays.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


En vous souhaitant le meilleur pour l’avenir,

Karaimu, le 28 août 2007, Keiko Burujuo, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
header


Aumérine, le 5 septembre 2007
S.E. Actée Iccauhtli
Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires étrangères
Communes-Unies du Grand Kah
Axis Mundis



Votre Excellence,

Je voulais vous faire part de l'avancée du chantier qui progresse comme convenu.

Comme convenu également, je vous adresserais un nouveau message une fois le tout mis à flot et prêt à opérer son transfert vers l'arsenal de votre choix.


Veuillez agréer, Madame, les assurances renouvelées de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
image

À destination de Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Chère citoyenne Iccauhtli,
Je suis extrêmement heureuse que nous soyons sur la même longueur d’onde concernant les relations entre nos deux pays. J'apprécie beaucoup que votre nation n'oublie pas l'histoire, la culture et les liens familiaux qui nous unissent.

J'apprécie énormément la détermination du comité de volonté publique et de la Convention d'assurer la paix entre nos peuples, bien qu'elle le soit déjà. J'espère que dans un avenir plus ou moins proche nous pourrons aboutir à un accord permettant une libre circulation plus vaste entre les peuples fraternels de nos pays.

Je vous suis très reconnaissante pour tous les efforts que vous mettez en place pour accueillir notre délégation à Lac Rouge en particulier votre volonté d'acquérir un bâtiment dans votre capital. Mais également prendre à votre charge toute la formation de nos employés pour qu’il s'adapte au mieux aux particularités du Grand Kah.
Je peux vous dire que notre détermination sera la même pour accueillir votre délégation chez nous et qu'un bâtiment faisant face à mon bureau a dors et déjà été réquisitionné pour accueillir vos équipes. Etant donné les différences économiques significatives entre nos deux pays, nous allons également prendre en charge les mises à niveau nécessaire pour s'adapter à notre économie capitaliste particulière

Je suis également d'accord avec vous sur la nécessité d'augmenter les coopérations culturelles et universitaires qui seront évidemment facilitées par l'usage d'une même langue. Concernant les coopérations économiques étant donné les différences significatives entre notre système nous pouvons essayer de les porter au maximum mais il faudra veiller à préserver les intérêts de chacun.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


En vous souhaitant le meilleur pour l’avenir,

Karaimu, le 12 septembre 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait



Pour le...


https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/973618817819377684/Kodeda_Icon_Petite.png


Salutations sincères et chaleureuses à Sharaf el-Sabir, du secrétariat général du Parti de l'Indépendance Kodedarien,


Les Tamurt n Althalj reconnaissent votre Parti de l'Indépendance Kodedarien et l'initiative qui est vôtre de discuter avec l'Empire Listonien quant au futur du Kodeda.
La situation en Afarée de l'Ouest ne doit aucunement faire oublier la nécessité de protéger la vie et le bien être avant toute action et initiative menant à l'irréversible.

Les influences s'agitent et il faut absolument qu'un dialogue soit établi entre les différents acteurs Kodedariens afin de s'accorder sur un nouveau futur, un futur Afaréen et Kodedien.
La collaboration et la transparence seront maîtresses afin de permettre une transition politique. Il est nécessaire de clarifier votre coordination avec le Prince Mutarrif ibn Saadin et les desseins politiques attendus.

L'Althalj peut soutenir le PIK.
Une clarification des éléments évoqués ci dessus est avant tout nécessaire : les desseins politiques attendus, l'état de la collaboration entre les acteurs du changement, l'état du dialogue avec l'Empire Listonien et la priorité sécuritaire et bienfaisante du PIK vis )à vis de la population Kodedane et Listonienne avant toute action militaire ou matérielle irréversible.

Des similitudes séjourneront entre la situation du Kodeda et Shati Alqahwa. Peut être que des synergies seront peut être à discerner.


Plénitude et paix intérieure,


Haut de page