04/06/2013
18:25:30
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
lion carnavale lion carnavale lion carnavale

Dalyoha Compagnie

Logo Dalyoha Entreprise

Cher monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et la Compagnie Dalyoha se réjouit par avance d’accueillir dans ses établissements un client aussi prestigieux. Vos requêtes entrent parfaitement dans notre domaine d’expertise et nous vous garantissons sans fausse modestie un service d’une qualité inégalée.

Conformément à nos protocoles de confidentialité et de satisfaction pour patients d’importance prioritaire (PIP), nous vous faisons parvenir un questionnaire détaillé afin de cerner mieux vos besoins matériels pendant le séjour et vous proposer une offre de choix personnalisée cherchant à répondre à vos désirs les plus intimes.

Néanmoins, ces questionnaires n’ont pour unique fonction que de préparer le terrain à votre arrivée : dès que vous serez à Grand Hôpital, vous serez reçu par le directeur de notre établissement et notre médecin-chef afin de cerner au mieux vos souhaits et la manière la plus pertinente possible d'y répondre.

Vous pourrez également à votre convenance et 7 jours sur 7, 24 heure sur 24, demander un entretien avec notre équipe de soutien professionnelle à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape du processus de réalisation de vos souhaits.

  • Cabinet d’avocats afin d’encadrer les résultats de nos prestations et éventuellement de les rendre conformes à la législation de votre pays de domiciliation.
  • Docteurs en philosophie morale et en éthique afin de répondre à toutes vos questions ou angoisses d’ordre existentielle que sont susceptibles de produire nos prestations, particulièrement les plus ambitieuses.
  • Experts en pédagogie et en sciences de l’éducation pour vous conseiller au quotidien du développement de votre futur enfant et de votre rôle de parent.


Merci d’avoir choisi Grand Hôpital et la Compagnie Dalyoha,
Docteur Philippe Géminéon, directeur de l’établissement.


Questionnaire fourni en pièce jointe
République Socialiste de Damanie

Le 12 Mai 2005, à Ciardhai
A Madame Actée Iccauhtli,

TOP SECRET


Camarade Actée Iccauhtli,

Je suis actuellement trop occupée, à cause des évènements récents, pour recevoir décemment une émissaire de votre Nation, et j’en suis désolée. Je préfèrerais donc correspondre avec vous à distance.

Anduin Deoir était pour moi un ami, et, comme vous, sa mort subite me désole, malgré nos différents idéologique. Je suis fière d’être sa successeuse, et je me vois comme l’héritière de ses combats, qui ont été la défense de la Nation et du pluralisme. Cependant, et tous ont pu le constater, sa République ne fonctionnait pas.

Notre toute nouvelle République socialiste a fait ses preuves, par son efficacité administrative, sa rapidité d’action – notamment avec ce que les Damann appellent « les Heures Rouges » – et, surtout, elle défend les idées de chacun sans tomber dans l’obscurantisme que peut provoquer une démocratie à l’image des autres démocraties du monde. La République, camarade, est un outil, pas une valeur. Nos valeurs sont les mêmes que les vôtres, d’ailleurs. Pluralisme, tolérance, défense du peuple, égalité, liberté, justice.

Notre République socialiste n’a rien à voir avec les autres du monde. Déjà parce que notre idéologie est nouvelle, n’est ni fondée sur le marxisme, ni sur le communisme oriental, mais aussi parce qu’elle profite à tous, pas seulement à une partie de la population ou au gouvernement. Elle n’est pas fondée sur la haine du capitalisme, mais sur l’amour du peuple.

Si le gouvernement a autant de pouvoir, c’est qu’en Damanie, nous n’avons pas le choix. La Damanie est un puits d’idées, progressistes pour certaines, malsaines pour d’autres, et le gouvernement doit contrôler ces idées. Contrôler, pas taire. Car l’expression de ces idées est importante à notre progression.

Cette République fonctionne, et répond aux besoins de la population, et est sûrement la seule République qui fonctionnerait en Damanie. Elle ne changera pas sous prétexte qu’un pays veuille assoir son pouvoir en Damanie. Et, de son côté, la Damanie ne tentera pas d’imposer son idéologie à des pays avec lesquels elle est incompatible.

Nous respectons le Peuple, nous l’aidons, et jamais nous ne l’oppresserons.

Camarade, le Kah nous inspire, mais en Damanie, nous devons l’adapter, et il ne pourra jamais vraiment ressembler à celui de Paltoterra. Notre socialisme damann est celui qui ressemblera le plus à celui du Kah tout en restant adapté aux Damann.

Avec mon amitié sincère,

Sineag Buiseid
Sineag Buiseid, Première Consule de Damanie et Protectrice des Damann.
Signature


☀️ Communiqué du Président de la Communauté d'Izcalie ☀️


De : Fabrice Trottier, Président de la Communauté d'Izcalie
À : Commissariat aux Affaires Extérieures de l’Union du Grand Kah

    Excellence,

    Permettez-moi, dans un premier temps, d’apprécier la franchise de votre introduction, tout en rappelant que je reste une jeune personnalité politique indépendante de toute mouvance politique officielle, et qu’en quarante ans de carrière cinématographique, je suis devenu un vrai caméléon perméable à tous les rôles. Je ne saurais donc être classé dans une quelconque mouvance idéologique, je ne fais qu’agir qu’au nom de la Communauté d’Izcalie et pour l’intérêt de celle-ci. Je vous joins d’ailleurs à cette missive mon livre autobiographique auto-dédicacé, qui pourra être vendu au plus offrant des cinéphiles au profit des bonnes œuvres de l’Union du Grand Kah.

    Le concours des services de renseignement kah-tanais serait, pour tout vous dire, grandement apprécié. Nous disposons d’une shortlist de pays dans lesquels il pourrait se trouver aujourd’hui et s’il faut passer au peigne chacun d’entre eux, nous le ferons. Si d’aventure le pays d’accueil était réfractaire à l’idée d’extrader ce criminel ou si d’autres obstacles venaient à nous barrer la route, nous emploierions des moyens plus conséquents, avec les conséquences diplomatiques que nous assumons. Si votre concours venait à être mis au grand jour, l’Union du Grand Kah pourrait alors être perçu comme un complice de l’Izcalie par le pays d’accueil malgré elle. Je préfère moi aussi que tout soit clair dès le début.

    Si les conditions de cette collaboration vous conviennent, alors nos unités de renseignement se rapprocheront des vôtres de manière imminente.

    Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.


    Fabrice Trottier

    Fabrice Trottier
    Président de la Communauté d'Izcalie
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable Citoyenne Actée Iccauhtli, représentante des Communes Unies du Grand Kah


Le cabinet de la Chancellerie a bien reçu votre message de soutien et de compassion à l'égard de la nouvelle tragédie qui vient subitement de frapper les Provinces-Unies du Lofoten. Votre sollicitude nous touche et il est de bon augure de savoir que même dans les heures les plus sombres de notre histoire, nous partageons les mêmes valeurs humaines, à défaut d'être proches sur les plans politiques et économiques. Sachez que le nationalisme dans sa forme la plus intégriste fait partie de ces fléaux idéologiques mortifères, que nous combattons ardemment, et il est d'autant plus crispant et significatif quand ce dernier se manifeste aussi douloureusement sur votre propre territoire. C'est malheureusement le propre de la démocratie, à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse que d'autoriser toutes les formes d'expression, même celles qui nous déplaisent, et qui peut amener à ce genre d'évènement extrême. Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour qu'un tel drame ne puisse plus jamais se reproduire.

Veuillez agréer, Madame Actée Iccauhtli, l'expression de mes salutations les plus sincères

Cordialement


conseillère
Gouvernement floralien | Affaires étrangères


Envoyé le : 26 août 2005

De la part du Ministre floralien des Affaires étrangères
Mes sincères salutations,
Je me permets de vous répondre concernant votre demander de rencontre entre nos deux pays. La Floralie souhaitant garder une bonne entente avec ses voisins, nous vous informons que le gouvernement floralien accepte votre requête.

En espérant que nos relations seront des meilleurs pour les jours à venir.

Mes plus sincères salutations,

Francis Boyle
Ministre des Affaires étrangères floraliennes
Le ministère Floralien des Affaires étrangères a écrit :
Gouvernement floralien | Affaires étrangères
Envoyé le : 21 octobre 2005

De la part du Ministre floralien des Affaires étrangères

Chère Actée Iccauhtli,

Je me permets de vous écrire afin de vous confirmer l'accord de notre pays quant au traité diplomatique proposé par votre nation. Toutes les clauses nous semblent être en adéquation avec nos souhaits formulés lors de notre rencontre.
J'espère que nos deux nations seront encore plus prospères grâce à cet accord.

Mes plus sincères salutations,

Francis Boyle
Ministre des Affaires étrangères floraliennes
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Pour la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Chère madame Iccaulhtli,

En tant que Ministre des Affaires Étrangères j'ai a de nombreuses reprises du faire face à tout un tas de missives et d'homologues étrangers qui m'ont parfois surpris et dont les relations ont été plus que tendu, cependant, je me suis toujours persuadé à croire que quelque soit la nation qu'il représente, il n'est jamais trop tard.

Aujourd'hui, je vous contacte pour vous proposer de forger des relations diplomatiques Francisquo-Kahtanaises car je pense que nous sommes partis ensemble d'un pied lourd qui était à la limite de se mettre à marcher au pas. Puisque l'eau à coulée sous les ponts depuis nos dernière missives peut-être est-il temps de refaire un pas mais cette fois ensemble et pourquoi pas juste l'histoire d'une courte randonnée un bout de chemin ensemble?

Pour tenter de forger quelque chose entre nos deux pays je voudrais vous inviter à venir à Latios, au ministère des affaires étrangères, accompagnée de qui vous le souhaitez mais non en qualité de ministre ou bien de membre d'un comité mais bien en tant que deux citoyens voulant montrer que même si tout nous oppose, il y a toujours un point commun.

Que pensez-vous de la date du 16 Décembre?

Bien à vous,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants du Grand Kah au Nazum, exclave de Heon-Kuang


Estimés représentants, chers voisins

Les occasions de nous parler sont rares, mais jamais dépourvues d’intérêt. Les raisons qui me poussent à vous écrire en ce jour sont des plus préoccupantes et nous venons chercher chez vous conseil et soutien.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Alephie est actuellement sujette à une vague d’attentats visant à destituer le gouvernement en place. Si d’ordinaire, ce genre d’évènements nous importe peu, la réponse du Leader alephien à sa population nous inquiète au plus haut point. Les forces de l’ordre ont en effet ouvert le feu sur les manifestants et utilisé des grenades défensives sur des civils désarmés, occasionnant des pertes qui, à notre sens, auraient pu être évitées.

Nous avons envoyé une missive au Leader Aleph III pour lui exprimer nos craintes que ses actions n’engendrent une escalade de la violence dans le Nazum et que nos peuples en pâtissent. Le dirigeant alephien nous a répondu par une menace d’extermination totale.

Nous avons pris bonne note de cette menace, qui nous préoccupe au plus haut point.

Nous espérons que le Grand Kah se joindra à notre résolution d’opérer une désescalade de la violence en Alephie avant que la situation ne dégénère complètement. Si d’aventure, le chaos venait à s’étendre au-delà des frontières du pays, le Nazum serait à nouveau en proie aux guerres et à la violence et nous ne pouvons nous diriger vers ce scénario.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A notre pays frère,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,


Si Kotios a pu servir de laboratoire d’expérimentation pour la coopération kah-tano-pharoise, force est de constater que l’expérience est une réussite. La situation est maintenant stabilisée dans la Commune, rendue à sa souveraineté par le rétablissement de ses institutions démocratiques.

Leur avenir est désormais entre leurs mains.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’en ce qui nous concerne, ce territoire n’est plus de notre ressort. Le projet qui me porte aujourd’hui à reprendre contact avec vous est autant motivé par l’ambition de poser les bases d’une nouvelle sorte de collaboration internationale, mais également de répondre aux derniers et tragiques événements survenus en Damanie à Baidhenor.

L’idée est simple : plus jamais cela.

Le constat du Syndikaali et du ministère que je représente est que face à la menace balistique, nous sommes bien démunis. Il est plus simple de tirer un missile que de l’intercepter, si l’on ne possède pas l’aviation spécialisé pour cela.
Que faire alors ? Éternellement compter sur la générosité de notre partenaire Kah-Tanais ? Nous lancer dans une couteuse course à l’armement afin de mettre sur aile un aviation potable ? Et d’ici là rester vulnérables ?

Un dilemme que je ne souhaite à aucun dirigeant politique et qui malheureusement est le mien.

Voilà alors que nous viens une idée. Kotios a besoin d’une économie. Kotios a besoin d’une raison d’être, sans quoi elle dépendra éternellement de la charité d’une poignée de nations puissantes et de fait se rendra dépendante de leur impérialisme.
Nous avions évoqué la mise en place d’une double-base militaire sur place. Allons plus loin : faisons de Kotios le parapluie de l’Eurysie. Dotons cette commune d’une flotte d’interception suffisante pour mettre en pièce n’importe quel missile balistique qui aurait la folie d’être tiré.

Plus jamais le Baidhenor. Plus jamais un tel drame.

Dans cette ambitieuse ambition, le support du Kah est indispensable. Vous seul possédez la technologie suffisante à l’heure actuelle pour assumer les fonctions d’ange gardien de la région. Quant au Syndikaali, notre proximité avec la Commune et notre économie largement excédentaire rend possible le financement d’un tel projet.
Peut-être la rentabilité vous préoccupe-t-elle ? Proposons aux pays d’Eurysie une participation, un « abonnement » de principe pour la présence rassurante d’une escadrille d’interception. Peut-être la logistique vous interroge-t-elle ? Est-ce vraiment une question que l’on pose face à tant de bonne volonté ?

Au plaisir de lire votre réponse,
En espérant poursuivre notre fructueuse collaboration,


https://www.zupimages.net/up/21/30/i3tn.png
Enthousiasment votre,
Citoyen Sakari,
Ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Pour la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Chère madame Iccaulhtli,

Je m'attendais déjà à ce genre de réponse et je comprends parfaitement votre inquiétude au sujet de Latios, peut-être aurais-je le plaisir de vous voir au ministère une autre fois?

Le Ministère semble avoir trouvé une terrain qui est considéré "depuis toujours" comme un terrain neutre où la situation semble s'être pacifié. Ce petit territoire neutre d'Eurysie c'est Kotios.

L'idée vous semblera peut-être folle mais pas de panique, nous savons parfaitement ce que nous faisons et pouvons assurer que Kotios sera parfaitement capable d'assurer la charge de terrain de rencontre pour nous deux si vous êtes d'accord évidemment.

Sincèrement,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A notre pays frère,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,


Camarade,

Le matérialisme politique nous enjoint à deux constats que nos nations semblent partager : les tyrans ne chuteront pas d'eux-mêmes et la concentration du pouvoir produit les tyrans. Ce sont ces deux jambes qui expliquent encore aujourd'hui la fébrilité de la région : le pouvoir est maudit, aussi bien pour ceux qui en jouissent que ceux qui le recherche et rien ne donne tant de pouvoir que l'opulence de l'Eurysie. Là où il y a de la richesse, il y a de la folie.

Je me réjouis profondément de savoir que nos visions convergent : au nom de mon parti, l'écommuniste Pharois, je porte au nom de la nation ce projet politique de forger la paix dans la coopération. Unis, Grand Kah et Syndikaali peuvent par leur action conjointe balayer ce vent de folie qui souffle depuis trop longtemps sur notre Continent.

A ce titre et personnellement, votre projet d'international ne peut que me réjouir. Trop longtemps ce nom a été usurpé par des nations qui au nom de la justice ont sacrifié la liberté, aboutissant à la tyrannie. La coopération internationale sera libertaire, ou ne pourra s'appeler coopération. A nouveau une approche matérialiste impose d'observer les structures plutôt que les déclarations d'intention : le Syndikaali est depuis longtemps persuadé que les droits et les souverainetés individuelles ne pouvaient être défendus sans placer l'intérêt de la l'individu avant celui de l'Etat. Toute institution qui prétendrait exister pour elle-même est à ce titre monstrueuse.

Le Syndikaali, vous ne l'ignorez pas, est fondé sur la tradition du respect profond des droits individuels réels et non simplement formels. L'égalité, la liberté ne sont pas les notions creuses que certains libéraux pensent qu'elles incarnent : si la Libre Association porte un tel nom, c'est d'abord car elle toujours su placer au cœur de sa pensée politique la conjonction consentie des individualités émancipées et non l'illusion libéral du chantage collectif.

Nous serons donc ravis de vous rencontrer à Kotios,
En espérant poursuivre notre fructueuse collaboration,


https://www.zupimages.net/up/21/30/i3tn.png
Enthousiasment votre,
Citoyen Sakari,
Ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali
Nahos Majr a écrit :
Demande de rencontre diplomatique

Expéditeur : Le bureau des Affaires Extérieures à Astra
À : Commissariat aux affaires extérieures du grand Kah

Cher Commissariat,

Il est important pour la démocratie peuplique d’Astra de se trouver des partenaires économiques, et nous pensions qu’il serait intéressant de vous proposer une rencontre diplomatique en notre capitale Zlow. Vous fonctionnez sur un régime qui selon notre peuple est proche d'une véritable démocratie.

Chaleuresement,

Nahos Majr, président de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra
Fixation de la date de rencontre

République Directe d'Astra

Expéditeur : Bureau des affaires extérieures à Astra

Chers homologues,

Nous souhaitions par ce communiqué vous confirmer la réception de votre réponse à notre proposition de rencontre. Nous vous proposons par la même occasion de fixer sa date. Nos équipes diplomatiques ont été fort sollicitées ces derniers temps, ainsi nous vous suggérons la date du 15 Janvier 2006. N'hésitez pas cependant à proposer un décalage si vous vous trouveriez dans l'impossibilité de venir en ce jour.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincèrement,

[I]Nahos Majr, président de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra[i]
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

j'aimerai entretenir des relations cordiales avec votre pays. En effet, votre pays que nous connaissons peu, reste un mystère pour nous et nous voudrions renforcer ce partenariat à travers de nombreux secteurs tels que la défense, l'économie, la science et de nombreux autres domaines.
Dans notre quête de nouveaux partenaires, nous voudrions collaborer plus étroitement dans certains domaines, que je préciserai très prochainement.



ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Pour la Citoyenne Actée Iccauhtli,

Madame Iccauhtli,

J'espère tout d'abord que vous me pardonnerez la réponse à votre missive tardive dont je l'espère, l'attente nous vous a pas inquiétée.

Sachez que je suis extrêmement heureux de savoir que vous acceptez que nous puissions nous rencontrer à Kotios et je suis d'ailleurs aussi enthousiaste puisque vous me proposez déjà avant même que nous nous rencontrions votre aide mais ne soyez pas inquiète, j'ai tout ce qu'il me faut et tout est déjà prêt.

Ils nous faut désormais fixer une date à cette rencontre, que pensez-vous du 1er Février?

Je tiens à préciser que si jamais vous auriez un empêchement ce serait extrêmement dommage puisque selon une tradition en Francisquie le premier février est considérée comme une date placée sous un signe d'espoir annonçant le dernier 1er du mois d'une air glaciale et froide, quelques peu comme les relations entre nos deux nations.

Au plaisir,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
Haut de page