Posté le : 19 fév. 2024 à 23:35:00
2031
Charle Fromager contacta discrètement les représentants de l'ensemble de l'OND, en insistant notamment auprès de Zélandia et Caratrad, pour échanger sur un sujet urgent et une décision à prendre rapidement au Duché.
-Bonjour à tous. Très récemment, a été reporté par Zélandia l'arrivée de forces navales et aériennes loduariennes à destination de Communaterra. Ni l'un ni l'autre de ces pays ne sont à présenter, mais là où le second en reste aux gesticulations, le premier a un passif bien plus concret : ingérences dans de nombreuses guerres civiles, ponctuées de l'emploi abusif de phosphore blanc, survols illégaux, assassinat de civils teylais, blocus de l'Empire du Nord. Bref, les actions de la Loduarie Communiste sont intolérables et, tel qu'illustré lors de la tentative raté de médiation du Duché, elle ne comprend que la force.
Les doutes sur ses intentions en Paltoterra sont minimes : déstabiliser le continent par l'intermédiaire de Communaterra, que ce soit pour des plans sur le long terme ou simplement diviser l'attention de l'OND qui a particulièrement confronté les exactions de cette dictature ces derniers temps. Dès lors, Sylva ne compte en aucun cas tolérer ni le moindre écart, ni même la présence des forces de Lorenzo qui a mainte fois témoigné de l'absence totale de confiance qui lui était accordable. C'est pour cette raison que je vous convie, notamment vous, estimés représentant de Zélandia et Caratrad. Sylva compte interdire l'accès en Paltoterra à la Loduarie, mais la chose se fera en partie à proximité de vos côtés et vous concerne. C'est donc tout naturellement que Sylva vous demande dans un premier lieu votre autorisation pour opérer de telles mesures coercitives. Il s'agira avant tout de patrouilles aériennes et navales, et dont vous profiterez d'une totale transparence sur leurs missions.
J'insiste sur le danger que doit représenter ce pays belliciste en Paltoterra, et l'absence absolue de tolérance de Sylva sur la question. Il est impensable de supporter le moindre risque. Le Duché serait par ailleurs très satisfait de profiter de l'aide de l'OND sur le sujet, que ce soit sur le plan des renseignements uniquement, ou l'interception de bâtiments loduariens aussi. Bien évidemment, nous restons à l'écoute de l'opinion de chaque membre sur le sujet. Il n'est pas à prendre à la légère et concerne une décision grave et lourde de sens.