07/08/2013
08:16:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

Bruits de couloirs - Page 4

1980
Charle Fromager : Cela n'a malheureusement rien de surprenant. Les Komunteranos ont déjà opéré de cette façon et, dans leur décalage total sur les façons de faire la politique et diplomatie, se sont offusqué face à l'outrage de leur manquement. Nous devons de plus être préparés à la désinformation qui va suivre avec ce conflit en plein éclatement, chaque parti cherchera à imposer sa version des faits pour avoir l'approbation de la scène internationale. Notons d'ailleurs que, malgré tout le soutien du Duché envers le Kah, nous ne tolérerons pour autant pas le moins du monde le moindre mensonge sur la situation là-bas, d'autant quand les komunteranos donnent déjà chaque jour une nouvelle raison de les mettre sous tutelle.
Pour ce qui est de l'hostile obsession à l'égard du Duché et les mensonges vis-à-vis de l'OND en général, il n'y a que deux explications, qui peuvent toutes deux être vrais :
-C'est une tentative de se rattraper aux branches, faire du "whataboutism" pour détourner l'attention de leurs propres tords et chercher des excuses pour qu'on oublie leurs successions d'exactions.
-C'est un prétexte pour adopter de façon encore plus écrasante leur régime. L'hostilité que vous évoquez démontre bien que la prétendue pacification des relations récemment initiée n'était qu'une façade, pour des desseins bien trop prévisibles. Ne pas reconnaitre la moitié du gouvernement, menacer ouvertement par missive, tenir en interne des discours appelant à la guerre, s'armant massivement (à des coûts surement exorbitants qui auraient surement pu être mieux investis dans une économie socialiste), et maintenant demander de condamner Sylva et accuser de tous les maux l'OND. Oui, c'est indéniablement une tentative de décaler la norme pour préparer le terrain à des ambitions bien plus autoritaires et bellicistes, faire accepter à la population la guerre à venir, même lui convaincre qu'elle est nécessaire, légitime. Il suffit d'ailleurs d'observer les dix milliers de morts ayant eu lieu chez eux, et témoignant de profonds dysfonctionnements et penchant dictatoriaux. Incompétence ou malhonnêteté ? Sylva a toutes les raisons de craindre les deux éventualités réunies, et que ces apparences de communisme utopique ne masquent qu'un énième eurycommunisme violent et arriéré.
723
Un représentant du Royaume de Teyla, prenant dans une salle des représentants des autres nations :

Le Royaume de Teyla informe ses partenaires qu'il a reçu une proposition de rencontre de la part des autorités de la Loduarie Communiste. Le Royaume de Teyla envisage d'accepter la rencontre diplomatique afin d'engager de nouveau un dialogue avec la Loduarie Communiste. Toutefois, le Royaume de Teyla reste méfiant quant à l'utilité de cette rencontre et sur la parole des autorités de la Loduarie Communiste. Le passé nous a montré qu'on ne pouvait pas croire la Loduarie.

Malgré tout, tous les sujets peuvent être mis sur la table, d'après ce que nous comprenons, y compris la Translavya. Le Royaume de Teyla souhaite donc savoir si ses partenaires souhaitent aborder des sujets spécifiques, fixer des limites à la Loduarie Communiste ou toute autre choses.
687
-Voila qui ressemble à une tentative de se forger une crédibilité et reconnaissance à l'internationale, répondit Charle Fromager. Si une normalisation des relations avec la Loduarie Communiste est bonne à prendre et pourrait même servir d'axe d'influence pour les orienter vers des directions plus pacifiques, elle ne doit en aucun cas servir à légitimer la moindre de leurs exactions.
L'oblast de Zladingrad est un exemple de choses que nous refusons toujours de reconnaitre par exemple. Conséquemment, la position du Duché sera simple : appuyer les positions que nous avons toujours appliquées jusque-là envers la Loduarie, à savoir l'opposition pure et simple envers son interventionnisme armée et violent. Nous ne pouvons pas tolérer que ce pays puisse poursuivre une telle attitude hégémoniste.
1197
Un conseiller de la première ministre tanskienne indiqua à ses partenaires que des discussions secrètes étaient aussi en cours entre la République Fédérale de Tanska et le régime de Lorenzo principalement à propos de Zladingrad, de la crainte Translave d'une attaque et de Velsna.

Le conseiller transmis plusieurs points devant être abordés selon eux, à commencer par l'impérativité pour la Loduarie de respecter le traité de paix signé en Zladingrad concernant sa limite de déploiement de forces, le respect absolu de la règle de non-intervention dans le cadre des tensions internes à Velsna. Enfin, le respect de la souveraineté de Translave et l'absence nécessaire d'intervention militaire accompagné d'une absence de déstabilisation régionale.

Le conseiller indiqua aussi qu'il était bon de rappeler que l'Organisation des Nations Démocratiques est une alliance défensive, qui ne présente pas une menace pour son régime bien qu'elle le condamne. Et que par conséquent toute perturbation des environnements proches de notre pays ne faisait que dégrader nos relations alors même que l'OND en elle-même n'appliquait pas de politique similaire à l'encontre de son régime. Et qu'une telle situation ne pouvait être tolérée indéfiniment.

Le conseiller valida les points évoqués par Charle Fromager tout en encourageant les discussions que pourraient avoir le Royaume de Teyla.
502
Un conseiller caratradien se chargea de transmettre les points que son pays considérait comme les plus importants et qui n'avaient pas été déjà mentionnés : déjà, qu'il fallait toujours garder à l'esprit en discutant avec la Loduarie que celle-ci ne respectait pour ainsi dire aucun engagement et aucune promesse. De fil en aiguille, la position caratradienne sur le sujet était de ne jamais faire aucune concession à la Loduarie ; le conseiller jugea également bon de rappeler au Teylais l'interêt qu'il y aurait à convaincre la Loduarie de démilitariser partiellement sa frontière.
Haut de page