LES HEURES ROUGES24 heures rouges
24 heures de sang
24 heures de victoires communistes
24 heures de « Révolution »
24 heures, c’est ce qu’il a fallu aux armées de Sineag Buiseid pour mettre en déroute les Libéraux.
7 Avril 2005, 12h15, la République socialiste de Damanie est proclamée par Sineag Buiseid
13h, la République démocratique de Damanie est proclamée par les Forces Libres Damann
14h15, 4 cargos de l’entreprise DAA et 4 autres cargos commerciaux en provenance de Cinadhon arrivent à Baidhenor avec comme prétexte la récupération de marchandises pour une exportation en Eurysie. Tandis que 4 cargos sont arrimés au port, les 4 autres dévoilent des mortiers et des canons, détruisant la défense de la ville prise au dépourvu en une demi-heure.
14h47, un nombre immense de soldats communistes débarquent des cargos arrimés et commencent une offensive de la ville.
15h39, le quartier portuaire est pris dans son entièreté. Les drapeaux rouges flottent dans les rues, et la population ne tente pas de résister.
15h47, Sineag Buiseid défile à cheval dans les rues, elle est acclamée. On brûle les drapeaux des Forces Libérales.
16h12, des troupes communistes auparavant dissimulées dans les campagnes attaquent la ville par le Sud. Les Libéraux peinent à maintenir la défense de la ville.
17h45, le général libéral Parlan Roibeart, chargé de la défense de la ville, capitule. La majorité des libéraux rendent les armes, mais certains continuent de se battre.
18h04, annonce de l’assassinat de Beitidh Lagain à Aenbecan, dirigeante d’un des mouvements libéraux, « Les Défenseurs de la Liberté ». Le gouvernement communiste annonce aussi détenir la majorité des partisans de Lagain.
18h15, annonce de l’emprisonnement par les communistes de Sebastian Ghlais, leader du Parti républicain, un autre mouvement des Forces Libres Damann, ainsi que d’une bonne partie de ses partisans.
18h37, annonce de la mort de Moireach Catach, dirigeante du Parti libéral, dans un combat armé contre des assassins communistes, à Caodaig.
19h29, Baidhenor est sécurisé et totalement sous contrôle communiste.
20h22, l’armée libérale, qui était en train de se rassembler entre Caodaig et Aenbecan, est ravagée par des traitres communistes au sein des rangs libéraux.
21h54, allocution du chef des armées libérales, Niall Peadarsan : « Nous n’avons pas perdu ! »
8 Avril 2005, 1h34, les Communistes prennent Aeda, en Alpainn.
12h, capitulation du gouvernement provisoire de la République démocrate de Damanie. Elle aura duré 23h. Cependant, les Forces Libres Damann, bien qu’impactées par l’opération communiste au sein de ses rangs, ont réussi à résister et ont gardé leur position entre Caodaig et Aenbecan.
Les Libéraux n'étaient pas prêts. Le monde entier n'était pas prêt.
Sineag Buiseid, lorsque les journalistes lui demandent comment elle pense que le monde réagira face à ses actions, répondit, riante :
Nous avons vaincu les insurgés en moins de 24h, sans aucune aide internationale. La Damanie n'a plus besoin d'aide internationale, et son ère de gloire est arrivée. A présent, c'est à nous d'aider les nations qui sont dans le chaos, à nous de sauver les nations d'une démocratie hypocrite noyée dans le capitalisme ou d'un régime totalitaire dans lequel la liberté n'existe plus.
Elles peuvent dire ce qu'elles veulent, les Nations d'au-delà la mer : la Damanie est une République libre, les Damann sont libres, et sous la nouvelle République socialiste, ils vivront heureux, fiers, et glorieux !
Je m'engage à protéger les idées de chacun, la liberté de penser est une valeur que je défend. Le gouvernement est de plus en plus autoritaire, mais la démocratie est en réalité de plus en plus respectée. L'Assemblée des Idées parlera, et nous l'écouterons - mais le choix reviendra toujours à mon gouvernement, altruiste, juste, et compétent. Nous oeuvrerons pour le Bien commun, pour tous les Damann et tous les étrangers sur le sol damann.
Notre République est plus démocratique que n'importe quelle autre République, le Peuple a le pouvoir. Et les Libéraux, des hypocrites égoïstes et fourbes, n'ont plus le pouvoir !
Et si un jour quelqu'un ose dire que la République socialiste de Damanie est totalitaire, il s'attirera mes foudres ! La Liberté est respectée dans son entièreté, et tout Damann est égal devant la Loi. Les vrais ennemis de la Damanie, ce sont les Imépériaux et les Libéraux.
Nous avons gagné aujourd'hui, mais la lutte n'est pas terminée. La Garde Noire agit, quelque part dans l'ombre, et les Libéraux contrôlent encore quelques parties de la Damanie - sans parler des Anarchistes, mais cette menace ne survivra pas longtemps
Camarades, nous vaincrons ! Vive la Damanie, vive les Damann, vive la Révolution !
Carte de la Damanie le 7 Mai 2005