21/02/2015
19:21:06
Index du forum Continents Afarée Cémétie

DIPLOMATIE | Υπουργείο Διπλωματίας του Κεμέτ - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte

COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE


emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : Son Altesse Dimitrios III Achanios, prince souverain de la cémétie
Le 16 janvier 2013

Cher Altesse Dimitrios III Achanios et Rhadames Khoury,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Par ce communiquer rapide je voudrais rappeler (avec un retard certain dont je m'excuse) via la confirmation récente de nos liens diplomatiques, nous avions convenu bilatéralement entre autre à des échanges et installations d'ambassade dans nos pays respectif. Ainsi comme convenu, des ambassades ont été établis dont une portant votre étendard dans la capitale Djanpenutjeh à l'adresse suivante : 32 Khent Sesht Nebut.
Par conséquent, ma pharaonne et moi même souhaitons savoir l'identité de votre nouveau ambassadeur au sein de notre pays. Bien entendu, par réciprocité l'identité de notre nouvel ambassadeur au sein du votre est la suivante : Petiharpekhruti Tahutia 44 ans

En attente de votre réponse,

Je vous pris d'agréer, Cher Altesse Dimitrios III Achanios et Rhadames Khoury, l'expression de mes sentiments distingués,
Amenhirsemif
Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Cémétie

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la Principauté de Cémétie.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la Principauté de Cémétie.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Cémétien dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Wanmirienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Date : 9/02/2014
Objet : Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA)

À l'attention de la diplomatie de Cémétie,

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une initiative qui, nous en sommes convaincus, renforcera les liens entre nos nations et promouvra l'intégration régionale par le biais du sport : l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA).

L’UASA est une organisation transcontinentale récemment fondée à l’initiative de la République régionalisée d'Eldoria et grâce à la collaboration active de l'État du Diambée. Son objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité, de coopération et de compétitivité saine parmi les nations de notre continent à travers diverses disciplines sportives.

Voici les détails essentiels concernant le fonctionnement désormais approuvé de l’UASA :

1- Siège :

- Le siège de l’UASA sera situé à Zethara, la capitale d'Eldoria.
- L'inauguration officielle du siège est fixée au 14 février, et nous espérons que chaque État membre qui aurait déjà rejoint notre organisation enverrait un représentant pour cette occasion mémorable.

2- Composition et gouvernance :

- L’UASA sera gouvernée par un bureau exécutif composé de représentants de chaque État membre. Pour les États fondateurs, la répartition initiale est de 30 membres pour Eldoria et 20 membres pour le Diambée.
- Chaque nouvel état membre aura le droit de nommer 10 membres au bureau exécutif. Le nombre total de représentants pourra être recalculé tous les deux ans.
- Une assemblée de légifération de l’institution sera également établie, composée de représentants élus ou nommés, à la discrétion de chaque pays. Chaque nouvel État membre pourra nommer 20 députés au parlement de l'association. Les états fondateurs possèdent de leur côté 40 députés (Eldoria) et 35 députés (Diambée).
- L'élection du président ou de la présidente de l'UASA aura lieu le 27 février (mandat de 2 ans). Les membres du parlement et du bureau exécutif voteront pour ce poste clé.

3- Disciplines sportives :

- Les sports principaux incluront le football, le tennis et le cyclisme. Chaque État membre pourra inscrire jusqu'à 4 clubs de football, 6 joueurs de tennis et 2 équipes de cyclisme (chacune composée de 6 coureurs). D'autres sports pourront être ajoutés si l'organisation, par le choix de ses membres, en exprime le désir.
- La représentation d’Eldoria et du Diambée sera plus importante en vertu de leur statut d’état fondateur mais tout cela sera recalculé selon les résultats sportifs : un classement basé sur les performances de nos athlètes sera fait à la fin de chaque année afin de rééquilibrer, si nécessaire les participants venus de chaque pays.

Pour ce qui est du fonctionnement et de l’organisation des compétitions dans chaque discipline, le système est le suivant :
- Pour le tennis : Plusieurs événements répartis tout au long de la saison avec des groupes de 5 joueurs puis une phase finale
- Pour le football : Une saison régulière avec des matchs aller-retour à domicile puis à l’extérieur. Par la suite, les équipes les mieux classés (top 6) jouerait une phase finale dont la finale aura lieu dans une ville différente chaque année (Zethara en 2014, Dzaoudzi en 2015)
- Pour le cyclisme sur route : Organisation de trois évènements par pays : une course d’une journée, un course d’une semaine et un grand tour de trois semaines. Un classement serait fait à l’issue de toutes les compétitions à la fin de la saison

4- Calendrier et événements :

- Le bureau exécutif et le parlement prendront leurs fonctions le 3 mars.
- Le calendrier des épreuves sera publié le 7 mars, et les compétitions débuteront le 10 mars.

5- Adhésion et participation :

- Les États qui rejoignent l’UASA avant le 27 février seront considérés comme États "premiers" et n'auront pas besoin de passer par un processus de vote pour leur adhésion.
- Nous invitons chaque État intéressé à répondre favorablement à cette missive, à envoyer une délégation à Zethara, que cela soit pour l'inauguration le 14 février ou plus tard et à soumettre les noms de leurs représentants au bureau exécutif et à l'assemblée législative.
- Une adhésion reste possible à tout moment de l’année mais ne pourrait, selon les délais n'être valide qu’à partir de la saison 2015.

Nous croyons fermement que l’UASA représentera un tremplin vers une plus grande unité et compréhension entre nos nations. Par le sport, nous pouvons non seulement célébrer nos divers talents et cultures, mais aussi promouvoir la paix et la coopération à travers notre continent.

Nous espérons sincèrement que vous considérez favorablement cette invitation et que vous rejoindrez la UASA pour contribuer à la réalisation de cette vision partagée. Veuillez trouver ci-joint les documents détaillant les modalités d'adhésion et les critères de participation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et pour faciliter votre adhésion à cette initiative prometteuse.

Veuillez agréer, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
[ignor]
Drapeau

Lettre pour le ministre des affaires étrangères du Cémetie

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons la création de l'Union Absolue de l'Afarée (UAA) en collaboration avec l'État d'Eldoria. Cette organisation a pour objectif de renforcer les liens entre les pays de notre région à travers des initiatives économiques militaires et des enjeux géopolitiques . Nous sommes convaincus que l'UAA sera un vecteur d'unité et de fraternité entre nos nations.

Nous vous invitons à rejoindre l’organisation étant donné que vous êtes un pays du continent d'Afaré .

Nous sommes convaincus que l'UAA ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement diplomatique dans notre région, et nous sommes impatients de voir les échanges et les rencontres qui naîtront de cette initiative.

Ensemble, bâtissons un avenir prometteur pour l'Afaré, et œuvrons pour une coopération renforcée entre nos nations.

Voici les ambitions de l’UAA

Par cette UAA, nos objectifs sont : 1-Intégration Économique: Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
2- Coopération Politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
3-Sécurité Collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent et pratique des exercices militaires conjoints .
4- Développement Durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
5- Solidarité et Coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.

Et voici comment et composer l’UAA

1. La Commission de l'Afarée : Cette commission serait chargée de proposer des lois continentales puis de les mettre en œuvre une fois adoptées. Composée de 2 commissaires par état signataire, cette institution garantirait une représentation égale de chaque nation membre.

2. Le Parlement de l'Afarée :
Composé de députés élus par chaque pays signataire selon une élection réalisée à la proportionnelle dans chaque pays. Ce parlement serait responsable de voter les propositions de lois continentales. Il disposerait également d'un pouvoir d'initiative législative, bien que celui-ci soit plus limité pour garantir un équilibre des pouvoirs.

3. Le Conseil de l'Afarée : Réunissant les chefs d'état des différents pays signataires, ce conseil serait chargé de définir les grandes orientations politiques et stratégiques. Il se réunirait tous les trois mois et disposerait d'un pouvoir de censure à la majorité des deux tiers, permettant de bloquer une loi adoptée par le parlement si nécessaire.

4. La Cour de Justice de l'Afarée : Cette institution aurait pour vocation de contrôler le respect des droits humains dans les différents états membres. À la manière d'un Conseil Constitutionnel, elle pourrait bloquer la mise en place de certaines lois nationales contraires aux déclarations ou principes adoptés par l'Union. Nous proposons de prendre comme base notre déclaration des droits de l'homme et des droits environnementaux, bien que nous soyons ouverts à discuter de ces droits et devoirs.

5. La Cour de sécurité de l'Afarée : Sa mission serait de préserver la paix au niveau international. En tant qu'états fondateurs, nos deux nations disposeraient d'un droit de veto absolu. Pour les autres états membres, à l'exception des quatre premiers à nous rejoindre (nous proposons que les six premiers états membres disposent d'un droit de veto), chaque résolution serait votée à la majorité absolue. Ces résolutions seraient contraignantes juridiquement et pourraient même décréter une intervention militaire en cas de menace à la paix. Cela suppose une collaboration militaire accrue entre nos nations.

Ceci sert juste à montré à quoi ressemble l’organisation ceci semble difficile mais c’est très simple , maintenant si vous voulez rejoindre voici les étapes :

Procédure d'Adhésion des Membres

1- Demande d'Adhésion: Une fois la période d'initiation passé (du 10 février au 20 mars 2014), Les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée.
2- Examen et Approbation: Les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
3- Délégation de Souveraineté: Les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA.
4- Ratification des Droits: Les États candidats doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA.
5- Ratification de l’engagement: Les états doivent ratifier Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
6- Engagement au Respect: Les États candidats doivent s'engager à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
7- Ratification: Les États fondateurs et les 7 premiers États membres disposant d'un droit de veto doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
8- Période d'initiation: une ratification de l'ensemble des textes fondateurs et de ce traité suffit.

Ceci sont les Étapes à suivre si vous êtes hors des dates , si vous êtes dans les dates vous avez juste a envoyé une demande au ministère des affaires étrangères de l’Eldoria et vous serai accepté très rapidement et facilement s’en faire les différentes procédures hors dates , il faudrait juste que vous signer tous les articles et les chartes de l’organisation

Si vous voulez rejoindre l’organisation envoyer vos candidature aux ministères des affaires étrangères de l’Eldoria[/ignore]
Ban

Bonjour,

Je suis Andreï Ackermann. En tant que directeur de la CMD, je vous demande l'accès à vos canaux pour rejoindre mes clients. Ces transports sont réservés au commerce et ne posent pas de problématique particulière. Nous nous acquitterons des droits de douane et saluons, si vous l'acceptez, ces travaux qui nous sont d'un grand secours. Nous souhaitons par la même occasion envisager un possible partenariat commercial avec vous. La CMD est un exploitant minier en quête de clients. Si cela vous est nécessaire, nous sommes ouverts à la discussion et attendons avec impatience une autorisation de transit.

Cordialement,
Andreï Ackermann
Directeur de la CMD

COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE


emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : Son Altesse Dimitrios III Achanios, prince souverain de la cémétie
Le 4 juin 2014

Cher Altesse Dimitrios III Achanios et Rhadames Khoury,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Aujourd'hui, par ce communiquer, mon empire et moi même souhaiterions vous proposé un traité économique et commercial global sur nos échanges et nos industries diverses. Par ce dit traité que nous vous proposons, nous souhaiterions continuer les liens constructifs entre nos deux nations et nos deux économies afin de faire bénéficier à la fois nos population et les richesse national.
Ainsi, voici le traité susnommé :


Traité de Coopération Économique pour un meilleur avenir économique entre la Cémétie et le Kjhemet :

Préambule


Les gouvernements de la principauté de Cémétie et de l'empire Pharaonnique du Kjhemet, sont considéré comme désireux de renforcer leurs liens économiques et commerciaux, de promouvoir le développement durable, et de favoriser la prospérité mutuelle de leurs populations, conviennent de conclure le présent traité de coopération économique de manière bilatéral.

Article 1 : Objectifs du Traité


1.1 Les objectifs du présent traité sont de Renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux Parties ainsi que de Promouvoir le commerce bilatéral de biens et de services, de Faciliter les investissements mutuels et encourager un environnement favorable aux affaires.
Tout en soutenant le développement durable, incluant les aspects sociaux et environnementaux et de Promouvoir l'innovation technologique et le transfert de savoir-faire.

1.2. Par cette encouragement à la coopération, les Parties s'engagent à établir un cadre de coopération économique visant à stimuler le commerce bilatéral, faciliter les investissements mutuels, de Promouvoir la coopération dans les domaines technologiques, commercial, agricoles, énergétiques, et industriels et enfin encourager l'innovation et l'entrepreneuriat.

Article 2 : Respect et engagement du traité


2.1. Les parties s'engagent à respecter les principes suivants et important :
-Réciprocité et avantages mutuels.
-Respect des droits de l'homme, des normes environnementales, et des normes légal du travail.
-Transparence dans la mise en œuvre des dispositions du traité.
-Respect de la souveraineté des Parties dans l'application de leurs politiques économiques.

Article 3 : Libre-échange


3.1 Les parties conviennent de réduire progressivement les droits et barrières douanières sur les produits, biens et services échangés originaires de l’autre partie conformément aux traité.
3.2 Les Parties doivent établirent des règles d'origine claires et simplifiées pour déterminer les produits éligibles à des réductions tarifaires. Les critères d'origine comprennent : la transformation substantielle, la valeur ajoutée locale, et les processus de production spécifique ou tout autre valeur
3.3 Les produits originaires de la Cémétie pour le Kjhemet et vice-versa bénéficieront d'une réduction tarifaire évolutif jusqu’à atteindre 50% dès l'entrée en vigueur du présent traité. Cette engagement permet aux parties de s’engager à éliminer les droits de douane progressivement pour la majorité des des produits échangés d'ici cinq ans.
3.4 Les Parties garantissent un traitement non discriminatoire des produits importés de l'autre Partie.
3.5 Les Parties s'engagent à éliminer les restrictions quantitatives à l'importation et à l'exportation, sauf exception justifiée par des raisons de sécurité nationale ou de santé publique. Ces exceptions doivent être mis aux courant entre les deux parties

Article 4 : Facilitation des Investissements


4.1. Les Parties conviennent de faciliter les investissements bilatéraux en assurant la protection des investissements public comme privé, tout en évitant évitant la double imposition des citoyens des deux nations pour qu’il puisse conserver leurs capitales et leurs pouvoir d’achat.
4.2 Les Parties accordent un traitement juste et équitable aux investisseurs et n'appliqueront pas de mesures discriminatoires ou expropriatrices sans indemnisation adéquate. Tout comme les deux Parties s'engagent à encourager et protéger les investissements directs étrangers provenant de l'autre Partie.
4.3 Pour contrôler tout ces mesures, un comité mixte sera créé pour superviser l'application de ces mesures et résoudre tout différend relatif aux investissements et aux contrôle des marchandises ainsi que la douane

Article 5 : Coopération Technologique et intellectuelle


5.1. Les Parties s'engagent à promouvoir la coopération dans les secteurs technologiques de pointe, y compris les énergies renouvelables et les technologies de l'information. Auquel, des programmes conjoints de recherche et développement seront mis en place pour encourager l'innovation dans ces domaines.
5.2 Des programmes de coopération technologique seront développés pour soutenir l'innovation et la recherche-développement dans les deux pays.
5.3 Les Parties encourageront le transfert de technologie dans des conditions favorables, tout en respectant les droits de propriété intellectuelle. En effet, la protection des droits de propriété intellectuelle doit être apprécier au sens large, y compris les brevets, marques, droits d'auteur et indications géographiques.
5.4 Les Parties coopéreront pour prévenir et combattre la contrefaçon et la piraterie sous toute ses formes et de prévenir sont homologue dans ses deux situations.

Article 6 : Développement Durable


6.1. Les Parties reconnaissent l'importance du développement durable et s'engagent à coopérer dans les domaines de l'énergie propre, de l'agriculture durable, et de la gestion des ressources naturelles.
6.2. Elles encourageront les initiatives qui visent à réduire l'empreinte carbone et à protéger la biodiversité dans leurs territoires respectifs y compris malgré l’intensification du commerce entre les deux parties.

Article 7 : Responsabilité Sociale des Entreprises

7.1 Les Parties encouragent les entreprises à adopter des pratiques de responsabilité sociale qui respectent les droits des travailleurs, protègent l'environnement, et contribuent au développement économique local.

Article 8 : Coopération dans le Secteur de l'Agriculture

8.1 Les Parties s'engagent à coopérer dans les domaines de l'agriculture durable, de la sécurité alimentaire, et de la modernisation des infrastructures agricoles à travers les respectifs.
8.2 Des programmes d'assistance technique seront mis en place pour améliorer la productivité agricole et la gestion des ressources naturelles.

Article 9 : Coopération dans les Infrastructures

9.1 Les Parties conviennent de développer conjointement des projets d'infrastructures pour stimuler l'économie ainsi que le commerce et l'emploi des citoyens, y compris dans les transports, l'énergie, et les télécommunications.

Article 10 : Dispositions Financières


10.1 Un fonds commun de coopération économique sera créé, alimenté par des contributions égales des deux Parties, pour financer des projets bilatéraux.
10.2 Les projets financés par ce fonds seront sélectionnés en fonction de l'accord des deux partie ainsi de leur potentiel à renforcer la coopération économique et à promouvoir le développement durable.

Article 11 : Résolution des Différends


11.1. Tout différend relatif à l'interprétation ou à l'application du présent traité sera résolu par des consultations amiables entre les Parties.
11.2 Si les consultations n'aboutissent pas à un règlement, les Parties pourront soumettre le différend à un arbitrage libre convenu entre les partieses.

Article 12 : Entrée en Vigueur et Durée


12.1 Le présent traité entrera en vigueur trente jours après la signature écrite par laquelle les parties s'informent mutuellement de l'accomplissement de leurs procédures légales internes et donc de la mise en œuvre du traité
12.2 Il restera en vigueur pour une durée initiale de dix ans, renouvelable par tacite reconduction pour des périodes successives de cinq ans, sauf dénonciation par l'une des Parties avec un préavis d'un an. Si après la dénonciation, il n’y a pas de nouvelle accord le traité devra être renégocier ou abandonner

Article 13 : Modifications

13.1. Si il doit y avoir la quelconque modification du présent traité, cela devra être approuvée par négociation suivie d'accord entre les deux Parties et prendra effet dans le délai prévu.


En espérant que cette proposition de traité vous plaira et vous donnera pleine satisfaction

En attente de votre réponse,

Je vous pris d'agréer, Cher Altesse Dimitrios III Achanios et Rhadames Khoury, l'expression de mes sentiments distingués,
Amenhirsemif
Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
Haut de page