Ce fut rapide : la dernière annonce du gouvernement et des ingénieurs Loduariens on fait naître une grande admiration envers la marine Loduarienne. La promesse que la Loduarie retrouverait sa marine d'antan à fait rêver de nombreux visiteurs, qui se sont empressés pour visiter le musée de la marine militaire Loduarienne. Ce musée, retraçant toute l'histoire militaire maritime de la Loduarie, nous immerge dans ce que fut l'une des plus puissantes armés du 20ème siècle.
Le navire le plus visité, parmi tant d'autres exposés, fut l'ancien cuirassé Admiral "le Meurtrier Loduarien".

Image d'archive de l'armé de mer Loduarienne du navire Admiral "le Meurtrier Loduarien".
Dernier cuirassé Loduarien, celui-ci a été mis à flots en 1940. Affecté aux opérations internationales, faisant partie des 3 cuirassé Loduariens de cette époque, il a mené de grandes campagnes, notamment une contre offensive des raids pirates en provenance du Pharois aux frontières du Reylos. Il fut désarmé en 1980, devenu obsolète, puis exposé en 1983. Il survécu miraculeusement aux années sombres malgré de graves séquelles, en raison de son entretien abandonné pendant les années sombres.
Il se voit actuellement attribué un titre de "héros" parmi la population, en raison de ses nombreuses opérations mondiales. Il incarne également l'idéal que doit atteindre la Loduarie en terme de matériel militaire naval. La promesse de la fabrication de futurs croiseurs lourds lance-missiles à la hauteur du "Meutrier Loduarien" inspire.
Visite à bord du cuirassé Admiral "le Meutrier Loduarien".

Le Meutrier Loduarien, le navire qui a fait rêver des générations comme des nations de part son ancienne puissance incontesté dans le monde, actuellement exposé et libre de visite au port du musée de la marine militaire Loduarienne.