De : Jean-Louis Gaudion, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : l'attention de son Excellence Suzuki Yoshi, ministre des affaires étrangères de l’Etat du Fujiwa.Votre Excellence,
Cette missive diplomatique fait suite à la rencontre entre votre ambassadeur M.Sakari et moi-même au ministère des affaires étrangères de Teyla. C'est sans surprise que la rencontre fut bonne et cordiale. Cette rencontre a permis de nombreuses avancées que nous savons cruciales pour nos deux nations. Les documents ci-joints listeront la liste des différents sites pouvant accueillir une usine ou un complexe industriel répondant aux critères pour une industrie ferroviaire. Un autre document liste les aides qu'apportera l'état teyla et les différents échelons administratifs du pays.
Je tiens à vous assurer que le secret industriel sera respecté par les différents acteurs teylais. Le gouvernement de Sa Majesté a réuni les différents acteurs du dossier dont les entreprises du secteur ferroviaire teylais pour une réunion avec les services de renseignements et de police du pays. Cette réunion a permis d'émettre des procédures communes entre tous les acteurs pour permettre la sécurisation des secrets industriels. Claire Emal, cheffe des services de renseignements du pays, se met à la disposition de son homologue et du ministère de l'Intérieur Fujiwan pour parler de ce sujet que nous estimons important pour le bon déroulement du projet.
Nous prenons acte du contact entre les différents acteurs de l'aéronautique Fujiwan et Teylais. Le Royaume de Teyla se réjouit de cela. À ce propos, sur le site du ministère de la Culture, la langue japonaises et coréennes seront disponibles durant le semestre prochain. Afin d'améliorer la prise en charge des demandes de visas, le Royaume met en place un recrutement de dix traducteurs pour permettre la demande de visa en Japonais ou Coréen.
Je souhaite vous parler de l'organisation internationale dont nous avons eu l'occasion de parler avec l'ambassadeur Fujiwan. Nous savons vos réticences que nous respectons entièrement. Toutefois après une rencontre avec la République de Faravan nous avons conclut de plusieurs traités fondateurs, qui sont construit afin de permettre le débat sur la nature de l'organisation pour les nations invitées.
Maintenant, que le projet se concrétise, nous pouvons vous en dire plus sur la nature exacte d'une telle organisation. Cela passe par le nom de celle-ci dans un premier temps. Nous souhaitons la nommer "Organisation des Nations Démocratiques - OND." Cette organisation aura pour but comme dit lors de la rencontre, d'unir nos efforts pour promouvoir nos intérêts profonds. Celle de la démocratie, de la liberté et de la paix dans le monde en autre. Pour permettre les échanges sur les différentes visions, avec vous ainsi qu'avec les autres nations potentiellement intéressées au sujet de l'O.N.D., Ma nation ainsi que la République de Faravan coorganiseront une conférence ce premier septembre deux mille onze. La conférence se tiendra à Manticore. Cette conférence aura pour but d'entendre vos attentes quant à l'O.N.D. et d'en ratifier les textes. À ce titre, vous êtes bien évidemment conviés à cette conférence pour montrer votre vision, mais aussi qu'inviter à devenir un état membre de cette organisation internationale. Toutefois nous comprenons vos réticences. Si votre nation veut participer à la conférence en tant qu'observateur cela est possible.
Le déroulement de la conférence est le suivant. Une discussion et débat profond sur les textes de l'Organisation dans le but de les ratifier et porter des modifications sur les nations l'estiment nécessaire. Nous demandons aux nations venant de réfléchir à des potentiels groupes de travail et commission au sein de l'organisation pour enrichir les traités fondateurs de l'organisation. Avec la République de Faravan, nous pensons proposer aux nations un groupe de travail sur un tribunal international pour les acteurs ne respectant pas les droits de l'homme. Des groupes de travail sous la présidence d'un état membre seront formés à l'issue.
Seront également invités à cette conférence la République de Faravan, le Duché de Sylva, Zélandia, la République fédérale de Tanska et la Fédération Unie des Sultanats d'Afarée et du Nazum, Caratrad et l'Empire du Nord. Nous avons le plus grand plaisir de vous savoir intéressé par l'Organisation. Ma nation vous accueillera avec toutes les honneurs qui vous sont dû à Manticore.
Dans l'attente de votre réponse, Monsieur le ministre, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Document jointListe des sites pouvant accueillir un ou plusieurs complexe industriel a écrit :Ministère de l'Économie du Royaume de Teyla en lien avec les communes du Royaume. Ceci est un compte rendu de l'appel d'offres du gouvernement de Sa Majesté auprès des communes afin d'énumérer les sites pouvant accueillir des sites industriels.
Site numéro un : Gèvres
Superficie : 32 569 m²
Coût du m² : 205 pétales
Description du site et des infrastructures :
Gèvres est la seconde ville du pays en termes de population. La première ville étant Manticore, la capitale du pays. En lien avec la mairie et la région, les institutions ont pu trouver un terrain de trente mille mètres carrés à deux kilomètres de Gèvres pour l'implantation d'un site industriel de toute dernière technologie. La ville est en pleine transformation. En effet, elle accueillera prochainement le siège de l'agence spatiale nationale. La ville en lien avec le gouvernement a convenu d'une enveloppe commune pour le développement des transports en commun pour la ville et sa banlieue. Une des futures lignes grandes vitesses du pays passera par Gèvres un atout majeur.
Le site bénéficiera d'ici trois années d'un réseau d'infrastructure excellent pouvant permettre une multitude de choix dans différents domaines. Transports de marchandise, bien être des employés, etc. La ville met tous les moyens pour devenir un centre économique important du pays et du sud du pays. La position de la ville en fait un carrefour commercial naturel, aussi, pouvant faciliter l'exportation des produits transformés vers des nations du continent.
Site numéro deux : Bourg-en-BesogneSuperficie : 18 157 m²
Coût du m² : 45 pétales
Description du site et des infrastructures :
Le second site que nous proposons nous parait pertinent à plusieurs titres. Le faible coût du terrain est l'une des raisons. Il y a aucune menace importante d'opposition locale de la part des élus locaux ou association/ONG. Concernant l'endroit, il s'agit d'une ville de huit mille habitants qui a une culture ouvrière. La région est très concernée par le plan du gouvernement de modernisation de son économie et industrie. Il me semble certain que l'appui de la région à une telle implantation sera très favorable. Les prises de contact avec ont établit une aide financièrement de la région conséquente contrairement aux autres régions.
Toutefois l'infrastructure de la région peut-être considérée comme un problème. La voiture est très utilisée dans la région, elle est même nécessaire. Le transport de marchandise se fait par camion rejoignant l'autoroute la plus proche pour aller à leurs destinations. À ce propos, le gouvernement informe que les tarifs des péages augmenteront de deux pour-cent à partir du 1 janvier 2012. Toutefois, le gouvernement est prêt à discuter d'aide sur les différentes problématiques si l'entreprise envisage une installation dans la région.
Site numéro trois : Lys-Sur DuneSuperficie : 25 623 m²
Coût du m² : 55 pétales
Description du site et des infrastructures :
Lys-Sur Dune est une ville au nord du pays ( donc un paysage plutôt montagneux ). Elle a accès au port du littorale via plusieurs routes, dont une autoroute. L'industrie de la région est la plus fleurissante du pays ainsi que la plus moderne, mais elle est en faible nombre. C'est donc tout un tissu industriel qu'il faut développer. Le gouvernement est prêt à le faire, à vrai dire, il compte le faire quel que soit le choix du site retenu.
Le gouvernement estime cependant qu'il y aura une opposition locale modérée pour plusieurs raisons. La région est un bassin de gauche politique et du communisme de Teyla. Des retours qu'a eus le ministre de l'industrie certaine personnalité politique régionale serait prêt à émettre des appels à la manifestation pour montrer leurs oppositions au projet s'il a lieu ici. Toutefois, le gouvernement ne peut confirmer la hauteur et la virulence des protestations futures.
Site numéro quatre : Couleuvre Superficie : 50 002 m²
Coût du m² : inconnu
Description du site et des infrastructures :
Le site est un terrain plat sur une plaine immense. Il faudra négocier un prix de départ des différents agriculteurs sur zone. Le ministère de l'Agriculture estime que la négociation d'un prix de rachat des terres se fera sans problème pour la majorité des agriculteurs. Il estime aussi que le prix de rachat des terres se fera à un prix supérieur à sept mille pétales selon les estimations les plus favorables. Les estimations les moins favorables placent le prix vers les sept mille sept cent pétales. Toutefois certains élus locaux et associations pourraient s'opposer frontalement au projet.
Le site se situe au nord-est du pays ce qui lui permet d'être proche du littoral qui permet un accès aux ports commerciaux. Un accès proche pouvant permettre une réduction des coûts des transports des matières premières et marchandises. Toutefois, il n'existe pas un réseau fort d'infrastructure régional puissant pour permettre la venu des salariés, employés en dehors de la voiture. Le gouvernement est prêt à envisager la création d'une gare de marchandises reliée aux ports et aux réseaux ferrés si un projet de zone industrielle se réalise à l'avenir.
Aide économique a écrit :Aide économique du gouvernement
Le gouvernement dans sa volonté de transformation de son économie et aux regards de différents critères de permettre la dotation d'aide économique aux diverses entreprises nationale comme étrangères. Les collectivités régionales comme communales peuvent aussi participer aux aides économiques. Suite aux différents constats établis, le gouvernement de Sa Majesté propose les aides économiques suivantes :
-Aide économique gouvernementale pour le respect des objectifs écologiques de l'industrie : cinquante millions de pétales.
-Aide économique gouvernementale pour l'achat d'un terrain et des premières constructions du site : deux cents millions de pétales.
-Subventions communales et régionales diverses : vingt millions de pétales
Le gouvernement précise qu'en cas de choix de Bourg-en-Besogne, l'aide régionale augmente à quarante millions de pétales.