21/02/2015
22:02:18
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Actualités clovaniennes - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1904
Perquisition inquiétante chez Alexandre Morlakov



Alors que la Clovanie connait une période relativement troublée face aux dangereux membres des Factions Autoritaires, un rebondissement a eu lieu hier dans la ville de Fassalamert, bastion du groupe d'extrême droite. Alexandre Morlakov, chef du parti et Gouverneur Impérial de la ville, inquiétait beaucoup les services de police ces derniers mois. En tant que Gouverneur, Morlakov n'accomplit pas de grandes œuvres politiques depuis son élection, et il est même complètement inactif sur la scène politique, mais il ne dispose pas non plus d'un temps libre pharaonique. Le chef des Factions Autoritaires passe la plupart de son temps à mener des activités aussi diverses qu'inquiétantes, tandis que les habitants de Fassalamert ne cessent de l'apercevoir faire des allers et retours à bord de sa grande voiture noire.

Ces derniers mois, et surtout après l'assassinat du Prince César Jérémiévitch à la gare de Fialles par un membre des Factions, l'opinion publique gronde face à l'inaction de Son Excellence Impériale face à ce groupe violent et immoral. Pourquoi l'Empereur n'a-t-il point dissout les Factions Autoritaires, qui comptent tout de même cinq sièges à l'Assemblée Impériale, dont un Gouverneur Impérial ? Pourquoi l'État ne combat-il guère plus fermement cette organisation qui prend de plus en plus d'ampleur en Clovanie ? Autant de questions que se posent les Clovaniens depuis quelques temps.

Mais hier soir, la Police Clovanienne a réagi, lançant une perquisition surprise au domicile d'Alexandre Morlakov. Ce dernier a été arrêté par la Police lorsque plusieurs armes à feu non répertoriées ont été découvertes à son domicile. Une arrestation qui a fait du bruit chez les soutiens des Factions, dénonçant un coup monté du gouvernement. Pour notre part, contentons-nous de nous réjouir de la mise sous les barreaux de cette crapule nationale qui pourrit depuis déjà bien trop longtemps notre système gouvernemental. Espérons qu'il sera condamné à la peine qu'il mérite et que Pétroléon V prendra enfin la décision de dissoudre ce groupe violent et odieux.

Alexandre Morlakov



Journal de Legkibourg
Jean Nietpopov,
Pour le Journal de Legkibourg
22/11/2010
145
Impériale Decretum du 22 novembre 2010 :


Pétroléon V a écrit :
Le Palais de la Gloire sera exceptionnellement accessible au public du 1er au 15 janvier inclus.


Signature officielle de l'Empereur
422
Impériale Decretum du 1er décembre 2010 :


Pétroléon V a écrit :
Réforme de l'Armée Impériale

L'Armée Impériale a pris un tel essor ces dernières années que Nous Nous voyons dans l'obligation de procéder à une réforme de son organisation interne, facilitant le commandement des forces armées clovaniennnes. À compter de ce jour, les Guerriers de Terre seront répartis en divisions. Ces divisions seront composées des régiments originaux et commandés par des Maréchaux.


Signature officielle de l'Empereur
6884
L'Armée Impériale dans toute sa splendeur


Ces dernières années, l'Armée Impériale s'est illustrée comme l'une des forces armées les plus importantes d'Eurysie, par son incroyable progression aussi bien que par son engagement à travers le monde.

En effet, depuis 2007, le Ministre Impérial de la Guerre et des Armées Paul Joffrin a lancé un des plans de recrutement les plus importants de notre histoire. De 10 000 soldats professionnels, l'Armée est passée à plus de 168 000 soldats professionnels. Les effectifs ont donc été multipliés par un peu moins de 17, un chiffre qui défie toute concurrence en si peu de temps. Pétroléon IV, père et prédécesseur de notre Empereur, s'était illustré par une fermeture radicale à l'extérieur de la Clovanie, ce qui s'était inévitablement accompagné par une chute abyssale dans le budget alloué aux forces armées. Cette grande rupture avec notre histoire a laissé un grand vide à cette place, mais les clovaniens n'ont pas perdu pour autant la tradition des armes, comme le montrent bien les dernières prouesses de Pétroléon V et de son Ministre dans ce domaine. Pour ces derniers, l'heure est depuis quelques années à l'ouverture. De nombreuses alliances ont été contractées avec des nations du monde entier, et cette bouffée d'air frais s'est fait ressentir dans la vitalité de notre économie. Le PIB clovanien a en effet augmenté de 112 Milliards en l'espace de 3 ans.

Illustration Armée Impériale

Au niveau du recrutement des soldats, le gouvernement s'est axé sur la formation de soldats professionnels, soumis à l'État par un contrat de très longue durée. Seulement 5400 autres types de soldats ont été recrutés (4000 conscrits, et seulement 1400 réservistes !). Ce choix témoigne d'une volonté de la part de Sa Seigneurie Impériale de reformer une force armée durable et efficace. Les soldats peuvent être mobilisés à n'importe quel moment, lorsque la stabilité et les intérêts de la Clovanie le demandent. De surcroît, ces professionnels des armes disposent de compétences extrêmement poussées. Leur formation de 1 an est beaucoup plus approfondie, et ils acquièrent une expérience très dense dans l'exercice de leurs fonctions, et durant leur année de formation. Ainsi, s'ils sont amenés à représenter la nation au cours de véritables opérations, leur efficacité sera décuplée, ce qui permettra à la République Impériale de s'imposer en tant que grande puissance auprès des autres nations. L'abondance de soldats impose aussi aux autres pays une certaine prudence face à la Clovanie. Cette dernière peut difficilement être poussée à bout, et des milliers d'hommes seront toujours présents, même après un grand conflit.

D'autres axes de l'Armée se sont aussi développés ces dernières années. Le premier, en conformité avec la tradition maritime ancestrale de la Clovanie, se situe dans le domaine de la mer. Les Guerriers des Mers ont effectivement connu une fulgurance depuis trois ans avec l'arrivée de tout nouveaux bâtiments, ainsi qu'un regonflement de leurs effectifs. Les trois régiments maritime ont été revitalisé par l'arrivée de soldats plus jeunes et motivés. La combinaison de ceux-ci avec l'expérience des vétérans de longue date, qui n'attendaient que ce jour pour voir ressusciter leur ordre, aboutit à une efficacité exceptionnelle des équipages. Cette branche de l'Armée Impriale était effectivement complètement dépeuplée, et les navires qui la composaient disparaissaient au fil des années, vendus, endommagés, ou trop vieux pour être encore utilisés. Mais, grâce à la politique de notre bien-aimé Pétroléon V, les meilleurs ingénieurs du pays ont creusé leurs brillantes cervelles pour repeupler les ports militaires de notre pays. Huit patrouilleurs ont été construits et mis à la mer par le gouvernement, accompagnés de quatre magnifiques navires cargos. Un de ceux-ci a funestement et fourbement été détruit par d'infernaux pirates communistes en sous-marin (hommage au Capitaine Muichkine), mais cette tragédie a été l'occasion pour l'Armée Impériale de réaliser qu'il n'y avait pas que sur la mer que l'on pouvait être attaqué, mais aussi sous la mer ! Ainsi, pas moins de onze sous-marins d'attaque ont été pensés et construits par le gouvernement, et jetés sous les flots pour veiller à la stabilité de nos mers. Autant dire que les pirates ne pointeront pas le bout de leur nez crochu de sitôt ! De tout nouveaux sous-marins ont aussi été créés, capables de lancer des missiles. Deux d'entre eux ont été construits, avant qu'une nouvelle version en soit aussi créée. La fabrication de ce nouvel engin est actuellement en cours. Des corvettes ont aussi été construites, et la technologie nécessaire à la fabrication de bien d'autres bâtiments maritimes a été maîtrisée grâce aux prodiges de nos scientifiques. Nous parlons ici de frégates, et même de destroyers !

Mais, puisqu'il n'y a pas que la mer et la terre, l'Empereur a inauguré en 2009 l'Ordre de l'Air, qui est venu s'ajouter aux Guerriers de Terre et aux Guerriers des Mers. Cet Ordre est composé de deux régiments, l'un consacré au Sud et basé à Leongrad, et l'autre basé à Erdaim et consacré au Nord. Même si l'on compte encore à cette heure peu de diversité dans les appareils aériens, les avancées réalisées en seulement un an sont phénoménales. Les deux régiments comptent à eux deux 42 avions de chasse, 10 avions d'attaque au sol, 13 avions de transport tactique, et 5 avions ravitailleurs. 11 avions de ligne servent aussi à transporter les soldats si la situation l'exige.

En somme l'Armée Impériale a connu en l'espace de trois ans une revitalisation, une multiplication démentielle des effectifs, une modernisation technologique d'ampleur historique, et un regain indéniable de sa splendeur d'antan. Et cette montée en puissance est loin de s'achever, puisque le Ministère Impérial de la Guerre et des Armées prévoit d'ici moins d'un an un effectif de plus de 210 000 soldats professionnels. L'essor que connait notre armée se ressent alors dans les opérations qu'elle entreprend à l'étranger, sous l'égide de la politique clairvoyante de Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V.

Plusieurs bases militaires se sont installées chez des pays alliés, afin de renforcer notre coopération avec les puissances qui nous sont amies. Cette présence en terre étrangère permet une mobilisation beaucoup plus rapide et efficace de nos hommes si nos alliés venaient à nécessiter l'aide de notre armée. Par exemple, la base de Chanau en Travie constitue un point stratégique indéniable, permettant d'apporter le plus rapidement possible une aide efficace et impactante au gouvernement travien qui a peu mis l'accent sur le domaine militaire. Deux bases ont aussi été aménagées en Inglie après la bienheureuse chute du gouvernement communiste. En ces temps d'instabilité pour le peuple inglien, la présence de notre forces bienfaitrice est plus que nécessaire, et confère à la nouvelle république une protection qu'elle accueille avec joie. Mais l'action la plus importante de l'Armée Impériale de ces derniers temps se trouve indéniablement dans l'Opération Chrysope menée au Gondo, là où deux bases militaires ont été construite et peuplées par des milliers de soldats clovanien. L'opération a pour but de mettre fin à la déchirante guerre civile qui ravage le pays depuis... sa fondation. Les premières victoires contre les rebelles ont été remportées il y a peu, ce qui constitue le premier affrontement direct de notre armée depuis plus de 30 ans. Cette escarmouche s'est établie dans le cadre d'une mission honorable à la visée vertueuse, ce dont nous pouvons nous féliciter en tant que nation.

Soldats de l'Armée Impériale au Gondo

Nous souhaitons pour l'avenir que cette opération soit menée à bien afin de délivrer le peuple gondolais des barbares qui le persécutent. L'Armée Impériale nous couvre d'honneur par sa progression et par les actes qu'elle accomplit au nom de notre grande Patrie.

Vive l'Armée Impériale !

jg;
Raymond Palerminte,
Pour le Journal de Legkibourg
30/12/2010
868
GONDO : L'ÉDEN RESSUSCITÉ !

PUBLICITÉ

Depuis quelques semaines, les chantiers entrepris au Gondo sont enfin parvenus à leur terme !

Si bien d'autres constructions sont encore prévues dans le pays, les côtes gondolaises peuvent enfin accueillir tous les touristes clovaniens, à partir des prix les plus bas !

Des suites les plus luxueuses aux hôtels accessibles aux revenus les plus moyens, le Gondo s'impose comme la destination rêvée pour cet été !

Photographie d'un hôtel du sud de Sainte-Loublance

Retrouvez l'ingénuité et les ressources dont vous maquez sur le sable chaud des plages de Sainte-Loublance, au contact d'un peuple désormais frère !

https://www.zupimages.net/up/23/38/sqnw.jpg

Que vous préfériez le calme d'une chaise longue, bercé au doux son des vagues, ou l'effervescence d'une ville inconnue, le Gondo est fait pour vous. N'attendez pas et réservez dès maintenant votre séjour sur les côtes du Gondo !



TOURHÔTEL
L'HÔTEL, COMME À LA MAISON.


jg;
Tourhôtel (entreprise),
Dans le Journal de Legkibourg
02/07/2011
0
Sévère défaite pour le GALK


Après une audacieuse expédition dans la jungle kwandaoui, nos soldats de l'Armée Impériale reviennent vainqueurs d'entre les arbres, avec 150 prisonniers rebelles. Si cette opération surprise n'a pas atteint les objectifs qu'elle avait en ligne de mire, elle a permis à la République de frapper d'un bon coup de pied cette fourmilière encombrante que sont les groupes rebelles gangrénant la région.

Avec 200 rebelles hors d'état de nuire et quasi aucune perte du côté gondolais, la République Impériale a montré qu'elle avait l'avantage dans cette guerre et qu'elle pouvait écraser tous ceux qui ne se montraient pas coopératif dans son dessein de démocratie et de progrès. Même si le camp de base du GALK n'a pas été localisé, le groupe a été considérablement affaibli et poussé à ses retranchements. Et ce qui est certain, c'est que les soldats républicains ne comptent pas s'arrêter là. "Nous traquerons ces parasites jusqu'à ce qu'ils sortent de leur jungle mains en l'air, prêts à coopérer", a confié le Général Descombes, impliqué dans l'opération.

Rien n'est plus sûr, la voie du progrès est ouverte au Gondo, et la Clovanie y est pour beaucoup. Les républicains locaux avaient les idées, mais il leur manquait l'expérience, et l'art de l'épée.

L'opération Chrysope au Gondo semble donc se dérouler comme notre Empereur l'avait voulu. La démocratie avance au Gondo, faisant taire une fois pour toutes les vermines qui se dressent sur son chemin.

Malheureusement, nous comptons cinq morts du côté de l'Armée Impériale. La Nation pose un genou à terre ce soir, en la mémoire des soldats Robert Molmann, Alix Perninko, Jérôme Ninert, Igor Marlinski, et Gregori Lebras. Leur bravoure est un exemple pour tous les hommes de notre patrie, et nous leur promettons solennellement que leur sacrifice ne sera pas inutile. Des funérailles officielles seront organisées à Legkibourg, en présence de Sa Seigneurie Impériale.


Journal de Legkibourg
Philibert Aristide,
Pour le Journal de Legkibourg
08/09/2011
0
Inauguration d'un réseau d'autobus au Gondo

Les autobus clovaniens tout juste arrivés au Gondo

Grande nouvelle pour les Gondolais et leur quotidien !

RMTBV, service de transports en commun clovanien, inaugure aujourd’hui son nouveau réseau motorisé civil d’autobus, localisé cette fois-ci au Gondo, dans et entre les deux grandes villes de Sainte-Loublance et Porzh-Erwan. Deux-cents autobus ont été acheminés par bateau, avec l’aide de l’État clovanien, sur la terre gondolaise, afin de se mettre au service du peuple qui l’habite.

Des gares routières ont été investies par la compagnie, et serviront de centre-bus pour les véhicules. À Sainte-Loublance, 75 véhicules seront mis en service, et 75 autres à Porzh-Erwan. 50 autres seront destinés à la jonction des deux villes par la voie routière. Ce service destiné à tous les gondolais est bien sûr payant, bien que les prix aient été réduits à leur strict minimum pour s’accorder avec le niveau de vie du pays.

D'autres bus arriveront en fonction de la demande pour desservir au mieux les intérêts du peuple gondolais, qui verra son quotidien complètement changé par cette grande innovation. Dire qu'il y a quelques mois, la route reliant Porzh-Erwan et Sainte-Loublance était redoutée de tous pour sa proximité avec les rebelles ! Aujourd'hui, les Gondolais pourront traverser le pays en seulement quelques heures embrassant du regard leur magnifique patrie qui se développe à vue d’œil !

Au sein des villes, le trafic sera grandement facilité par de nouvelles lignes de bus, joignant tous les points clés de l'activité gondolaise. Plus besoin désormais d'effectuer de longues heures de marche à pied pour se rendre au travail. Un simple abonnement RMTBV, et c'est toute la ville dans la poche.

Cette initiative a en outre pour but de permettre à la nation gondolaise de mieux communiquer et de fluidifier les rapports entre les citoyens. L’union nationale ne sera permise que par une connaissance accoutumée de tous par tous, et cette apothéose ne peut parvenir à son accomplissement que par la mise en place de moyens rapides et fiables de locomotion.

Vive la République Gondolaise, et vive la Fraternité !

Journal de Legkibourg
Mikhaïl Bogdorovitch,
Pour le Journal de Legkibourg
15/09/2011
0
Inauguration de la Nouvelle École Gondolaise



Dans le cadre de la coopération clovano-gondolaise, toujours plus fructueuse et fraternelle, un nouveau programme d'échange et de collaboration a été mis en place par le gouvernement clovanien : la Nouvelle École Gondolaise.

Son principe est simple : apporter le savoir et l'éducation aux enfants du Gondo qui en manquent cruellement, guider la jeunesse de ce peuple plein d'espérances vers les horizons qui leur donneront les moyens de les réaliser. Environ trois centaines de professeurs ont accepté de se diriger vers l'Afarée, dans les nouvelles écoles aménagées par l'Armée Impériale et destinées à accueillir les jeunes gondolais de 6 à 16 ans.

L'accès à la NEG est totalement gratuite, et certains avantages sont même fournis aux élèves qui suivront son enseignement, comme l'offre de fournitures scolaires. Tout le nécessaire sera mis en place pour que les élèves de la Nouvelle École Gondolaise puissent profiter au maximum de leurs années d'enseignement. Des aides pourront être fournies aux familles dont les enfants travaillaient auparavant pour apporter plus d'argent au foyer.

Des élèves de la Nouvelle École Gondolaise, à Sainte-Loublance

Les programmes scolaires ont déjà été publiés par le gouvernement. On ne peut y lire que des choses prometteuses pour l'avenir intellectuel des jeunes gondolais : sciences, mathématiques ou encore français. D'autre part, la langue et l'histoire clovaniennes figurent sur l'enseignement dispensé par la NEG, ainsi que l'histoire gondolaise. À ce niveau, le directeur de la NEG Milan Verdier a annoncé sa volonté de proposer un enseignement historique basé sur l'union de la nation gondolaise sous le sigle de la République. Les principes d'Horace de Broigne appuient cette vision grandiose et fière de la patrie gondolaise, placée sous le jour d'un effacement des ethnies. À l'heure où les groupes séparatistes s'appuient sur leurs ethnies pour revendiquer leur supériorité, la NEG n'enseigne qu'une seule race : le gondolais.

Au moment où je couche ces mots sur le papier, des milliers d'enfants se pressent déjà dans les nouvelles salles de classe de la NEG, présageant un avenir gondolais placé sous le signe de la lumière et de la prospérité intellectuelle.

Journal de Legkibourg
Paul-Yves Gregoriovitch,
Pour le Journal de Legkibourg
30/09/2011
1365
Un attentat déjoué contre le Premier Ministre !

La Nation retient son souffle...

Ce matin, alors que Monsieur le Premier Ministre Impérial Aurélien Bergé se rendait à l'Assemblée Impériale, il aurait échappé de peu à une attaque à la bombe. Un engin explosif artisanal aurait en effet été posé dans une voiture positionnée près de laquelle son véhicule officiel passe tous les jours pour se rendre au parlement. Aux alentours de 7h40, la voiture aurait explosé, trop tôt, puisque Monsieur Bergé était encore à quelques centaines de mètres de l'objectif.

La voiture piégée qui visait manifestement le Premier Ministre Aurélien Bergé.

L'auteur de l'attaque est encore inconnu malgré les recherches pressantes du IIIe Département dans les environs de l'attentat. Un détonateur a été trouvé par les forces de l'ordre à quelques mètres du lieu de l'explosion, dans une poubelle. Aucune empreinte n'a été trouvée sur l'objet. L'auteur du méfait aurait donc déclenché l'explosion soit par mégarde, soit en calculant mal le temps que le Premier Ministre aurait mis pour parvenir à l'endroit de l'explosion, sans regarder si sa voiture était véritablement arrivée sur les lieux.

Les autorités n'excluent pas la possibilité d'un échec volontaire de l'attentat, visant à impressionner, à effrayer, ou à mettre en garde le gouvernement clovanien. Si tel est le cas, des revendications devraient parvenir prochainement des terroristes. Les pistes se penchent sur les Factions Identitaires ou les factions communistes.




Journal de Legkibourg
Olivier Stritski,
Pour le Journal de Legkibourg
17/11/2011
275
Impériale Decretum du 11 décembre 2011 :


Pétroléon V a écrit :Toutes les mairies, les écoles, les universités, les hôpitaux, les commissariats, aéroports ainsi que les gares sont placés sous protection militaire constante pour une durée indéterminée suite à l'attentat ayant visé le Premier Ministre.

Signature officielle de l'Empereur
1638
Morlakov en prison !


Après plusieurs mois d'un secret quasi absolu, le verdict du procès du chef des Factions Identitaires a enfin été communiqué à la presse. Le gouvernement craignait que le réseau d'influence de Morlakov ne lui permette de s'échapper ou de mener une action pouvant troubler l'ordre public. Le leader charismatique luttant pour l'abolition du régime Impérial et prônant l'avènement d'un pouvoir ultra-autoritaire fondé sur la race eurysienne a été condamné à 25 ans de prison pour incitation au terrorisme, possession illégale d'armes à feu, association de malfaiteurs, vol, agression, et autres délits.

Pour rappel, le nombre d'adhérents aux Factions Identitaires s'élève aujourd'hui au nombre de 100 000 dans toute la Clovanie, dont 50 000 à Fassalamert. Le groupe constitue toujours un parti siégeant à l'Assemblée Impériale. Ce parti n'a toujours pas été dissout par le gouvernement, par souci démocratique, mais de nombreuses questions se soulèvent alors que le chef des Factions est destiné à passer les vingt-cinq prochaines années de sa vie sous les verrous. Morlakov a été évidemment démis de ses fonctions de Gouverneur Impérial et sera remplacé par un cadre du parti. Par ailleurs, deux attentats ont causé du tort à l'image des Factions Identitaires, dont l'assassinat du Prince César Jérémiévitch en mars 2010 par un membre des Factions, ainsi que la récente attaque à la bombe qui visait le véhicule du Premier Ministre Aurélien Bergé mais qui n'a fait aucune victime. Pour ce dernier attentat, aucun suspect n'a été retrouvé, mais la pistes des Factions Autoritaires semble la plus plausible.

Alors que l'Empereur a décidé de la mise sous protection militaire d'un grand nombre de lieux publics, qu'en sera-t-il des Factions Autoritaires, dont le chef croupit désormais au fond d'une cellule ?


Journal de Legkibourg
Liliane Éradière,
Pour le Journal de Legkibourg
11/12/2011
1270
Le Nouveau Testament intégré dans les textes sacrés

Sa Sainteté le Papriarche Zosime XII

Le Papriarche Zosime XII vient de promulguer une bulle qui soulèvera des débats et des émotions dans toute la Clovanie : celle d'intégrer le Nouveau Testament dans les textes sacrés de la religion ortholique.

Alors que Nietzki était considéré comme le seul prophète légitime depuis presque deux millénaires, le Papriarche bouleverse les consciences en intégrant Jésus Christ comme autre prophète légitime. Cette intégration de la parole de Jésus Christ dans les textes sacrés de l'Ortholicisme implique de nombreuses conséquences. Les fêtes se rapportant à Jésus Christ sont intégrées à notre calendrier, y compris Noël, qui arrive à grands pas. Les croix et les signes de croix seront intégrés à la religion ortholique.

Un vrai bouleversement ? Pas selon le Papriarche, qui affirme que Nietzki et Jésus Christ représentent le même idéal du Surhomme et apportent tous deux une parole légitime sur un même Dieu. Il serait plus simple pour vous de lire directement la bulle de Sa Sainteté afin d'apprendre concrètement en quoi les deux prophètes se rejoignent et pourront être adorés par les mêmes hommes. Nietzki conserve sa primauté dans les consciences ortholiques, et le texte de Théodore Mikhailovitch reste au centre de notre Foi, mais les lumières de Jésus Christ pourront nous apporter beaucoup.


Journal de Legkibourg
Marie Diémard,
Pour le Journal de Legkibourg
19/12/2011
2393
Arrivée de nouveaux chars d'assauts pour l'Armée Impériale

Les nouveaux chars d'assaut CA2 de l'Armée Impériale

Auparavant dépourvue de chars d'assaut, l'Armée Impériale vient d'intégrer à ses forces blindées les chars CA2, tout droit sortis des usines militaires clovaniennes. Cette innovation pourra être mise en pratique sur des théâtres d'opération très variés et participent au rayonnement international de notre armée. Cette dernière est en constante évolution sous l'égide du Ministre Impériale Paul Joffrin. Tous les jours, les ingénieurs de notre armée repoussent les limites de l'invention pour remettre cette dernière à son plus haut niveau. L'Armée Impériale ayant vu son nombre de recrutement exploser ces dernières années, il est nécessaire d'égaler ce flot humain eu niveau matériel. Une centaine de chars sont prévus pour les prochaines semaines et pourront aider les soldats de l'Empereur dans tous type d'opérations. Renforçant la force terrestre clovanienne, ils sont pour le moment principalement dédiés à la défense territoriale du pays, bien que pouvant être employés pour servir nos intérêts à l'étranger. En tout cas, un avantage majeur est donné à notre Armée Impériale par rapport aux acteurs informels qui s'opposent à nos valeurs, notamment au Gondo. Nul ne sait encore si ces nouveaux chars seront déployés en terre gondolaise, sur laquelle excellent nos hommes pour le moment. Le Maréchal Corbin déclarait ce midi à nos micros : "Il ne fait pas de doute que ces CA2 nous permettront de mieux aborder certaines opérations. Seul Sa Seigneurie l'Empereur pourra décider de leur mise au service des affaires gondolaises, mais il est certain que leur utilisation changerait complètement la donne des opérations. Cela nous donnerait un avantage, certes, mais cela bousculerait la configuration des événements." Des déclarations qui nous laissent sur notre faim, mais qui confirment l'assurance de notre état-major concernant l'efficacité des opérations clovaniennes au Gondo. Quoi qu'il en soit, cette centaine de nouveaux chars mettent de nouveau en lumière l'efficience des ingénieurs de l'Armée Impériale, toujours en quête d'innovation et couvrant continuellement leur institution d'un prestige mondial. Dans le domaine maritime, l'Armée Impériale a aussi fait montre de sa détermination avec le nouveau porte-hélicoptères des Guerriers des Mers, qui n'a pas encore été mis à flot. Des bruits courent également au sujet d'un futur porte-avions. Un bâtiment maritime d'une telle ampleur ferait définitivement passer un cap à nos forces maritimes, concordant avec la passion qu'ont toujours éprouvé les Clovaniens pour les terres de Poséidon.

Journal de Legkibourg
Michel Polinkov,
Pour le Journal de Legkibourg
21/11/2011
434
Impériale Decretum du 26 février 2012 :


Pétroléon V a écrit :Le Ministère Impérial de la Guerre et des Armées est supprimé. Tous ses employés et cadres sont désormais considérés comme des membres de l'Armée Impériale et se verront attribuer des grades correspondant à leur ancienne dignité. Nous nommons le Ministre Impérial de la Guerre et des Armées Paul Joffrin Grand Maréchal de Clovanie. Cette dignité est la plus élevée de l'Armée Impériale et n'est détenue que par lui seul.

Signature officielle de l'Empereur
334
Impériale Decretum du 6 novembre 2012 :


Pétroléon V a écrit :Toute forme de publicité émanant d'un organisme marchand est désormais interdite, dans le souci de la clairvoyance d'esprit des consommateurs, afin d'éviter une situation de monopole, ainsi que pour couper à sa source toute dérive pouvant émaner de la publicité sur le plan de la véracité des arguments avancés.

Signature officielle de l'Empereur
Haut de page