14/02/2017
08:23:45
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena État fédéré de la Felicize

[PRESSE] Médias Feliciziens - Page 4

7973
The World Post

27 octobre 2016 - Marthon Fulton, l'étendard felicizien sur le toit du monde.

https://i.postimg.cc/XNrGRvDR/Sans-titre-9.png
En accédant aux fonctions de Présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes, Martha Fulton se fait l'une des figures feliciziennes les plus célèbres à l'international et la première felicizienne à la tête de l'ONC, après l'arcoan Ichtaca Divigracia.


La Felicize est fière d'accueillir aujourd'hui la nouvelle, disons le historique, de l'élection de Martha Fulton à la tête de l'Organisation des Nations Commerçantes. Une démonstration et la concrétisation d'une ambition personnelle, d'un parcours exceptionnel, tourné vers la réussite de tous. Un parcours atypique d'une femme, felicizienne, porteuse d'une incarnation de la Felicize engagée, éthique et bâtisseuse dans une Fédération où l'on nous jurerait à sa marge. Martha Fulton, qui n'a jamais exprimé le désir de vivre ailleurs que dans sa belle île natale de Bentford, est incontestablement la figure emblématique des valeurs fondatrices d'un état dans l'état, un état fédéré fait d'audace et d'autodétermination. Une détermination qu'il est permis de d'abord décrire de façon religieuse après l'apparition du protestantisme, puis politique après son indépendance. La Felicize est une terre d'autodétermination et d'affirmation et Martha Fulton en est maintenant la porte-voix.

Une femme ambitieuse, compétente et clairvoyante, affinée par des années d'engagement politiques et "poly-éthiques", elle qui s'interdit toute compromission. Martha Fulton a démontré dès ses débuts en tant que conseillère fédérale aux affaires étrangères, l'excellence d'une détermination, d'une compréhension des questions du commerce international nourri d'un indéniable don pour la négociation. L'itinéraire exceptionnel qu'elle avait tracé l'avait tout logiquement amenée à assumer des fonctions toujours plus importantes au sein de l'institution fédérale et aujourd'hui celle d'une organisation internationale de premier plan comme l'Organisation des Nations Commerçantes.

Qu'il soit qustion de la Fédération ou de l'Organisation des Nations Commerçantes, Martha FUlton avait, à travers elle, engagé la Felicize dans la rédaction d'importants accords commerciaux ayant permis d'assurer la prospérité économique durable de notre région, dans un trio infernal avec l'Arcoa et les Encolanas, nos partenaires rivaux. Ses succès multiples et son indéfectible dévouement au service de l'intérêt général lui avaient valu non seulement le respect de ses concitoyens mais également le soutien de ses partenaires économiques à travers le monde, allant jusqu'à se faire reconnaître parmi les femmes les plus influentes et puissantes du monde, par un journal de renom cantais.

L'élection à la présidence de l'Organisation des Nations Commerçantes de Martha Fulton, au-delà de la reconnaissance qu'elle constitue à cet égard et l'achèvement donné à sa carrière politique, montre aussi le respect dont elle jouit dorénavant sur la scène internationale. Mais outre sa personne, Martha FUlton place également la Felicize à ce titre comme un véritable terreau de talents reconnus internationalement, des talents capables de fournir des leaders capables d'agir au sein de sphères stratégiques, des personnages influents, innovants et respectés au plan international.

L'ensemble du corps social felicizien éprouve ainsi donc une immense fierté à l'occasion de cette nomination, considérant cette réussite comme le résultat d'une forme d'efforts collectifs aujourd'hui récompensés, ainsi que d'une ambition d'état fédéré qui pèse. Un état fédéré inspirant, dynamique et influent. C'est avec les espoirs de cette population, fidèle et déterminée à poursuivre son rôle actif et positif dans le commerce international et les affaires mondiales, que Martha Fulton prend désormais place sur de nouvelels fonctions, dotée d'épaules que l'on veut voir élargies de ces nouvelles responsabilités. Nous sommes persuadés que Martha Fulton saura relever d'une énergie semblable à celle précédemment déployée, chacun des défis à venir opposés à elle.

Avec force, il nosu appartient en ces circonstances bienheureuses d'affirmer notre sincère sympathie et admiration à sa Présidence et ainsi que notre engagement à poursuivre notre étroite collaboration, entre Fédération, état fédéré et ONC. Une coopération visant à la promotion d'échanges commerciaux équitables, sûrs, durables et profitables pour l'ensemble des nations membres. Ces circonstances tout à fait exceptionnelles ont provoqué un grand nombre de manifestations de joie et d'admiration dans la sphère intellectuelle et économique felicizienne.

Les universités feliciziennes comme l'Institut Supérieur de Commerce de Wilster ou l'Université Politécnia de Bracamonte, ont salué l'élection de l'une de leurs anciennes étudiantes, présentées à maintes reprises parmi les plus brillantes de sa promotion, de sa génération.

Du point de vue politique, tous les partis représentés au sein de l'assemblée parlementaire et fédérale ont réagi de manière unanime. Tous les partis représentés à l'Assemblée Parlementaire Fédérale ont publié des communiqués valant prise d'actes ou de réjouissances à la faveur de Martha Fulton, mettant en avant ses compétences humaines, professionnelles et sa stature morale. Même certaines formations politiques historiquement critiques des institutions internationales, présentement l'ONC, ont noté le bienfait permis autour d'une telle nomination, y voyant une chance de rénovation éthique et de transparence en matière de gouvernance du commerce mondial. Les partenaires étrangers de la Felicize et de l'Alguarena ont également, dans la foulée, adressé leurs félicitations, eux dont les représentants à l'ONC ont accessoirement désigné Martha Fulton à l'unanimité.

Un grand nombre de politiciens et économistes ont salué l'expérience et la clairvoyance de Martha Fulton tout en lui donnant leur confiance pour rétablir un dialogue international basé sur la réciprocité, l'équilibre, le respect et la justice. Apparaît ainsi donc une image d'une Felicize forte, mûre et engagée, dont le leadership devra s'affirmer sur un nouveau théâtre plus international dans les années à venir, le timbre de voix calqué sur celui de Martha Fulton.

Les institutions économiques alguarenas, elles, ont également dit le bien qu’elles pensaient (et attendaient) de cette nomination. Les chambres de commerce fédérales et les bourses nationales ont publié un rapport commun qui montre le rôle structurant et à bien des égards revitalisant, qu’est susceptible de jouer Martha Fulton dans la réorganisation des chaînes d’approvisionnement mondiales. "La volonté qu'est celle de Martha Fulton de formaliser les balances commerciales de l'Alguarena et des autres pays de l'ONC ouvre des opportunités immenses dans la structuration économique et commerciale mondiale. Le PIB désigné derrière les membres de l'ONC est très important, ça changera littéralement la vision économique que nous nous ferons du monde et des rapports de force en présence." Prévient avec un enthousiasme difficilement contenu la politologue Felicity Edminston.

Le secteur technologique, particulièrement dynamique dans l'état fédéré arcoan, est lui venu exprimer une certaine forme d'attachement de longue date à la valorisation de l’innovation et du commerce numérique. L'ONC, en créant le bureau des aides au développement, était sur une bonne dynamique. Les grands groupes industriels feliciziens, espèrent toutefois que Martha Fulton saura contenir le risque d'une réglementation restrictive à leur activité, les produits phytosanitaires et agricoles en tête. L'arrivée hypothétique de Velsna au sein de l'ONC, troisième puissance économique mondiale, les laissé pour l'heure dans l'expectative même si le risque d'une concurrence déloyale subsiste considérant la situation géographique avantageuse de Velsna, que l'on assure être une force à la complémentarité des flux commerciaux alguarenos.

Dans les milieux artistiques et culturels, plusieurs créateurs et gestionnaires de patrimoine ont tenu à rendre hommage à cette figure désormais emblématique de l'archipel nord occidental, véritable trait d'union entre l'Aleucie anglophone et protestante, et la Paltoterra hispanique et catholique. En effet, beaucoup espèrent de sa part un engagement plein et entier dans la valorisation des patrimoines feliciziens, potentiellement menacés par l'hispanisation renforcée des territoires et "l'english-bashing" au sein de la Fédération depuis l'amorce de ses projets de "réaffirmation culturelle".

Pourtant cela paraît peu vraisemblable considérant la séparation des prérogatives entre l'ONC et la présidence fédérale sur cette thématique. Une effervescence sur les thématiques culturelles qui témoigne donc du lien profond qui unit la population à cette femme au parcours politique inspirant, mais également du besoin collectif de donner forme, dans la mémoire commune et au plus haut niveau international, d'une sorte de réussite et d'engagement partagés pour l'histoire et la société feliciziennes.

La Felicize, unanimement et fièrement, accueillera favorablement l'élection de Martha Fulton.
Haut de page