
Communiquer à l’attention de la République Fédérale de Tchérie
Chers voisin de la République Fédérale de Tchérie,
Comme vous le savez sans aucun doute, l'une des choses les plus importantes dans la vie d'un pays est l'énergie. En effet, l'énergie permet un grand nombre de choses, comme les déplacements, le confort et bien d'autres aspects essentiels. Cependant, la raison pour laquelle l'énergie est vitale réside principalement dans son impact sur l'économie. Comme l'a si brillamment souligné l’ éminent scientifique Raskenois, Johann-Markus Jankowitz, « l'approvisionnement énergétique d'une nation définit en grande partie son économie. Tant que l'énergie est disponible en quantité suffisante, l'économie peut prospérer. En revanche, si cette ressource devient insuffisante, une récession et une baisse du niveau de vie deviennent inévitables ». Même si aucun pays ne peut prétendre être à 100 % autosuffisant, Rasken a toujours poursuivi comme objectif au moins une indépendance matière énergétique.
C’est dans cette optique d’indépendance que nous vous adressons cette proposition de projet d'une importance capitale, visant à exploiter de manière efficace et écologiquement responsable les réserves de gaz de charbon présentes dans les gisements de charbon de la République Fédérale de Tchérie. Nous avons déjà fait une proposition similaire au Saint Empire Ambarrois ainsi qu’au Royaume Fédéral d'Aquitagne, si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous proposer de rejoindre ce projet.
Ce projet, initié par Rasken, porte le nom de :
Programme de Récupération Assistée de Gaz de Couche de Charbon (PRA-G2C)L’idée initiale du projet consisté en la récupération de gaz de charbon en aquitagne, appuyé par la technique de Enhanced Coal Bed Methane Recovery (ECBM) . Cette méthode innovante repose sur l'injection de CO2 récupéré à partir de sources industrielles de notre pays, permettant ainsi de rendre possible l'extraction du gaz naturel présent dans les gisements de charbon.
L'idée centrale de ce projet consiste en la construction de deux double pipeline (un pour amener le CO2 et l’autre pour ramener le gaz naturelle) qui s'étendrait depuis nos régions jusqu'à vos territoires respectifs. Le pipeline 1 débuterait à Rasken, traverserait le Saint Empire Ambarrois et aboutirait finalement au Royaume Fédéral d'Aquitagne, le pipeline 1 débuterait à Rasken et aboutirait en Tchérie. Cette infrastructure permettrait de transporter le CO2 capturé de nos sites industriels vers les zones de gisements de charbon dans vos régions.

À l'arrivée du CO2 dans les gisements de charbon, la pression ainsi que les propriétés chimiques du CO2 favoriseraient la libération du gaz naturel contenu dans les couches de charbon. Cette technique, connue sous le nom d'Enhanced Coal Bed Methane Recovery (ECBM), offre un double avantage : l'extraction accrue de gaz naturel et la séquestration du CO2, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Nous croyons fermement que ce projet bénéficiera à chacun de nos pays. En plus de renforcer notre sécurité énergétique en exploitant une ressource existante de manière plus efficiente, il offre une opportunité concrète de lutte contre le changement climatique en réduisant les émissions de CO2. De plus, ce partenariat renforcera les liens économiques et diplomatiques entre nos nations et favorisera le partage de connaissances et d'expertise.
Nous aimerions vous inviter à une réunion exploratoire pour discuter plus en détail de cette proposition. Vos observations et contributions seraient essentielles pour affiner les détails opérationnels et évaluer les avantages potentiels pour nos pays respectifs. Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage et à explorer cette opportunité conjointe, veuillez nous faire part de vos disponibilités pour la réunion.
Nous attendons avec impatience l'opportunité de travailler ensemble à la réalisation d'un projet qui marquera un tournant dans notre quête commune d'un avenir énergétique durable et responsable.
Avec tout notre respect et nos salutations distinguées,
Jörn Wahle Ministre de l'énergie de Rasken