15/08/2013
08:32:21
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

[Diplomatie] Contacter l'Union Confédérale des peuples de Tcharnovie ( Tchérie ) - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
Felicitation

Rio de l'Estuaire
17/04/2011

A l'attention de la présidente de la R.F.T. Geneviève Kulbrath,

Chère Geneviève,
C'était encore hier quand le Triumvirat de Manche Silice engageait des supplétifs militaires pour éviter toute manoeuvre militaire de vos voisins. Vous êtes parvenus à obtenir un traité de paix le mois dernier. Nous vous félicitons et sommes ravis que vous soyez parvenu à trouver une issue pacifique à ce conflit. Le chemin de la reconstruction nationale sera certainement long mais vous pourrez compter sur notre soutien bienveillant. Nous vous invitons à venir nous rencontrer à Rio de l'Estuaire où nous aimerions (maintenant que la paix est revenue), discuter d'un projet de coopération économique à destination des pays enclavés tel que le votre. Nous avons hâte de recevoir une réponse prochaine.

Amicalement.
Triumvirat de Manche Silice
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

Au ministère des affaires étrangères de la République Fédérale des Peuples de Tchérie,


Excellence,

Nos sincères félicitations pour votre récente réunification avec la Chérchérie, et les réformes qui ont suivi. Il va sans dire que nous observions la situation avec grand intérêt, et que si nos frères Mähreniens se montraient plutôt optimistes quant à la situation dans la région, nous ne pouvions nous empêcher d’éprouver une certaine inquiétude : créer la paix n’est jamais chose facile.

Fort heureusement tout s’est bien passé, et la Tchérie semble bien partie pour assurer la paix entre ses différentes ethnies. Un résultat des plus satisfaisants. De fait, nous aimerions officialiser nos relations diplomatiques et ouvrir une ambassade permanente sur votre sol. Vos propres représentants seront les bienvenus au Grand Kah.

Sur un tout autre sujet, nous souhaiterions vous présenter un projet conçu pour répondre aux récents événements survenus dans le Nord d'Aleucie. Il n'a pas échappé à votre attention que la République de Port-Hafen a été la cible de l'ancien colonisateur, l'Empire Listonien, qui expose une fois de plus son goût pour l’infâme en organisant ce raid odieux visant spécifiquement à faire un exemple.

À un moment où certains régimes empêchent les alliés de Port-Hafen de respecter leurs engagements militaires, nous croyons fermement qu'il est impératif pour la communauté internationale de donner un exemple empreint d'humanité et de réagir avec hauteur.

C’est à cette fin que nous organisons en ce moment même une coalition de nations égales et partenaires, unies dans le but d'apporter une assistance humanitaire à Port-Hafen, dans la mesure de leurs moyens et de la situation. Cette initiative globale permettra d’une part de reconstruire la ville et d’apaiser les souffrances de ses habitants, mais aussi de créer un précédent symbolique important en unifiant la communauté internationale autour d’un projet commun de paix et de coopération.

La Tchérie a connue les impérialismes et les violences, nous pensons donc qu'une proposition en faveur de la paix et de l'unité saura vous parler.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Logo ministère

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : A l'attention de son Excellence, Frédéric Gustafen, ministres des affaires étrangères République Fédérale des peuples de Tchérie


Très cher homologue,

Ma nation à travers moi et cette lettre diplomatique souhaite vous dire tout son soutien quant à l'accord de paix signé par les différentes parties. C'est dans de meilleures circonstances que nous aurions voulues un premier contact entre nos deux nations souveraines. Nous souhaitons ainsi porter à votre connaissance les condoléances de ma reine, du gouvernement et du peuple du Royaume de Teyla envers tous les morts et blessés qu'il y a eu. De plus, mon gouvernement a reconnu la souveraineté totale de votre pays et l'accord de paix d'Onsburg.

C'est donc naturellement que le gouvernement souhaite vous proposez un échange d'ambassade. Si vous acceptez cette requête, sachez que mon gouvernement fournira un chauffeur et une résidence en dehors de l'ambassade à votre ambassadeur. Il me semble nécessaire de vous proposer cela pour renforcer le lien entre nos nations et permettre une correspondance plus efficace.

De plus, mon gouvernement a étudié avec soin l'accord de paix d'Onsburg. Afin de permettre une transparence dans l'application de celui, envers la communauté internationale et les différentes ethnies au sein de votre nation, nous souhaitons vous proposer plusieurs mesures. La première mesure est l'envoi d'observateurs Teylais pour les futures élections prévu selon l'accord de paix d'Onsburg. Cela permettra une non remise en cause des résultats des élections par les différents partis politiques et les futurs candidats.

En vertu de l'article six du dit traité nous souhaitons l'envoi d'une équipe médiale et d'observateurs sur les questions médicales. Pour permettre la vérification de l'application de l'article six, de plus l'équipe médiale pourra fournir son aide et expérience. Nous pensons qu'une équipe médicale d'environ cinquante personne permettra un bon fonctionnement du dispositif.

En vertu de l'article sept du traité de paix d'Onsburg le Royaume de Teyla et son gouvernement propose l'envoi d'une équipe "judiciaire". Ainsi, nous souhaitons l'envoi de juges, greffiers et de magistrats dans le sens large du terme afin d'apporter l'expérience des juges de Teyla dans les procédures judicaire. Ainsi, l'impartialité et une justice équitable seront ainsi garanties par les différents magistrats envoyés par le Royaume de Teyla si vous acceptez cette proposition.

Je vous pris, de ne voir aucune insulte envers votre nation dans mes propositions. C'est, car nous respectons votre nation et ses valeurs que nous vous proposons cela, qui à nos yeux permettra une non remise en question de l'accord de paix d'Onsburg et de son application. De plus, ma nation répondra à toutes demandes de la part de la République Fédérale des peuples de Tchérie.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, d'agréer mes sincères salutations.
Signature
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Ministère des affaires étrangères
Bennesbourg
République de Tchérie


Cher Frédéric Gustafen,

C'est avec joie que je fais bonne réception de votre lettre. C'est avec plaisir que nous apprenons en Sylva le bon déroulement des procédures initiées et la poursuite du processus diplomatique et pacifique en Chérchérie.

C'est donc avec joie que nous acceptons tout naturellement l'échange d'ambassade, de façon à faciliter les échanges d'ordre diplomatique.
Concernant l'invitation à participer au défilé militaire prochain à Bennesbourg, elle nous honore particulièrement. La Duchesse y consent et fera parvenir un escadron d'avion de chasse, fleuron de notre force armée. Ils seront aptes à faire démonstration de leur compétence et effectuer un spectacle acrobatique digne de ce nom.

Veuillez agréer à l'expression de notre plus franche sympathie.

Matilde Boisderose
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

A l'attention de la présidente de la R.F.T. Geneviève Kulbrath,- 15/05/11

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre récente missive. L'Empereur accepte votre proposition de défilé. Nous ferons notre possible pour avoir l'accord de vos voisins afin de faire transiter nos troupes participantes. Nous pensons faire venir 2 chars d'assauts, 5 avions et entre 100 et 200 hommes. Nous sommes impatients de débuter cette rencontre.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Drapeau


Communiquer à l’attention de la République Fédérale de Tchérie



Chers voisin de la République Fédérale de Tchérie,

Comme vous le savez sans aucun doute, l'une des choses les plus importantes dans la vie d'un pays est l'énergie. En effet, l'énergie permet un grand nombre de choses, comme les déplacements, le confort et bien d'autres aspects essentiels. Cependant, la raison pour laquelle l'énergie est vitale réside principalement dans son impact sur l'économie. Comme l'a si brillamment souligné l’ éminent scientifique Raskenois, Johann-Markus Jankowitz, « l'approvisionnement énergétique d'une nation définit en grande partie son économie. Tant que l'énergie est disponible en quantité suffisante, l'économie peut prospérer. En revanche, si cette ressource devient insuffisante, une récession et une baisse du niveau de vie deviennent inévitables ». Même si aucun pays ne peut prétendre être à 100 % autosuffisant, Rasken a toujours poursuivi comme objectif au moins une indépendance matière énergétique.

C’est dans cette optique d’indépendance que nous vous adressons cette proposition de projet d'une importance capitale, visant à exploiter de manière efficace et écologiquement responsable les réserves de gaz de charbon présentes dans les gisements de charbon de la République Fédérale de Tchérie. Nous avons déjà fait une proposition similaire au Saint Empire Ambarrois ainsi qu’au Royaume Fédéral d'Aquitagne, si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous proposer de rejoindre ce projet.
Ce projet, initié par Rasken, porte le nom de :


Programme de Récupération Assistée de Gaz de Couche de Charbon (PRA-G2C)

L’idée initiale du projet consisté en la récupération de gaz de charbon en aquitagne, appuyé par la technique de Enhanced Coal Bed Methane Recovery (ECBM) . Cette méthode innovante repose sur l'injection de CO2 récupéré à partir de sources industrielles de notre pays, permettant ainsi de rendre possible l'extraction du gaz naturel présent dans les gisements de charbon.

L'idée centrale de ce projet consiste en la construction de deux double pipeline (un pour amener le CO2 et l’autre pour ramener le gaz naturelle) qui s'étendrait depuis nos régions jusqu'à vos territoires respectifs. Le pipeline 1 débuterait à Rasken, traverserait le Saint Empire Ambarrois et aboutirait finalement au Royaume Fédéral d'Aquitagne, le pipeline 1 débuterait à Rasken et aboutirait en Tchérie. Cette infrastructure permettrait de transporter le CO2 capturé de nos sites industriels vers les zones de gisements de charbon dans vos régions.

Drapeau

À l'arrivée du CO2 dans les gisements de charbon, la pression ainsi que les propriétés chimiques du CO2 favoriseraient la libération du gaz naturel contenu dans les couches de charbon. Cette technique, connue sous le nom d'Enhanced Coal Bed Methane Recovery (ECBM), offre un double avantage : l'extraction accrue de gaz naturel et la séquestration du CO2, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous croyons fermement que ce projet bénéficiera à chacun de nos pays. En plus de renforcer notre sécurité énergétique en exploitant une ressource existante de manière plus efficiente, il offre une opportunité concrète de lutte contre le changement climatique en réduisant les émissions de CO2. De plus, ce partenariat renforcera les liens économiques et diplomatiques entre nos nations et favorisera le partage de connaissances et d'expertise.

Nous aimerions vous inviter à une réunion exploratoire pour discuter plus en détail de cette proposition. Vos observations et contributions seraient essentielles pour affiner les détails opérationnels et évaluer les avantages potentiels pour nos pays respectifs. Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage et à explorer cette opportunité conjointe, veuillez nous faire part de vos disponibilités pour la réunion.

Nous attendons avec impatience l'opportunité de travailler ensemble à la réalisation d'un projet qui marquera un tournant dans notre quête commune d'un avenir énergétique durable et responsable.

Avec tout notre respect et nos salutations distinguées,
Drapeau
Jörn Wahle Ministre de l'énergie de Rasken
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Geneviève Kulbrath, Présidente de la République Fédérale de Tchérie.


Madame Geneviève Kulbrath, salutations à vous. Ces derniers jours et mois, j'ai particulièrement suivi l'actualité au sein de votre République et au sein de votre ancien voisin qu'était la Chérchérie, que vous avez annexé. Rien de plus normal, vu que nous possédions des infrastructures militaires en Chérchérie. C'est d'ailleurs de ceci dont je tiens à vous parler.
Nos infrastructures en ex-Chérchérie sont développés et efficaces face à tout type de menace. Elle représentent actuellement un investissement massif de la part de la Loduarie. De plus, elle représentent également une place importante pour lutter contre l'instabilité de la région. N'oublions pas guerre entre la Kaulthie et le Valheim.
Ainsi, je souhaiterais vous demander une chose. Que vous consentiez à accepter la présence de nos installations militaires sur ce qui est à présent votre territoire national. Je vous fait confiance. Faites le bon choix.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Frédéric Gustafen, Ministre des affaires étrangères en République Fédérale de Tchérie.


Monsieur Frédéric Gustafen, je dois dire que vois avez été assez clairs dans vos propos. Je vais donc être tout aussi clair dans mes propos.
La Loduarie est intervenue en Chérchérie car le peuple Chérchere avait peur de la Tchérie. Nous sommes intervenus en Chérchérie pour la protéger. Pas pour la soumettre d'une quelconque façon, ni soumettre aucune autre nation du continent Eurysien.
Vous m'accusez, non sans raison, d'avoir répandu la mort en Chérchérie. Vous m'accusez, de plus, d'avoir eu recours à des armes chimiques incendiaires extrêmement dangereuses pour les populations.
Sachez que vos accusations sont totalement infondés.
Les morts en Chérchérie étaient des ennemis du peuple Chérchere. Des ennemis qui n' ont pas hésité avant de lancer une guerre civile en Chérchérie.

Nos bases militaires sur votre sol sont Loduariennes. Et elles le resteront.
Ainsi, soit. Vous souhaitez me rencontrer à Leniskgrad. Qu'il en soit ainsi, je serais là dans les heures qui suivent ma lettre.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
.

A l'attention de Monsieur Frédéric Gustafen, Ministre des affaires étrangères en République Fédérale de Tchérie,

Monsieur Gustafen,
Je me présente, Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie. Je conçois que vous pouvez être quelque peu surpris de cette sollicitation youslève, surtout que nous n'avons jamais eu de rapport avant. Je vais donc tâcher de vous expliquer les objectifs de cette missive.

Tout d'abord, une petite remise dans le contexte s'impose. Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler les menaces que vous subissez de la part de la Loduarie, vous devez sans aucun doute être mieux renseigné que moi sur le sujet. Je vais néanmoins vous rappeler que la Youslévie a aussi connue il y a peu des menaces semblables venant du même esprit demeuré et paranoïaque, celui de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste.
Nous ne connaissons donc que trop bien la folie meurtrière qu'habite cet homme qui a vraisemblablement perdu tout sens moral. Et c'est justement en connaissance de cause que nous venons proposer notre aide.

Dans un premier temps, et afin de mieux coordonner les échanges entre la RFT et la RFY, nous vous proposons de procéder à un échange d'ambassadeur. Ensuite, nous pouvons vous proposer une rencontre dans le lieu que vous voulez, à la date que vous conviendra le mieux.
Cette rencontre permettra d'aborder de vive voix la situation qui est la vôtre et de tenter de trouver des pistes de résolution de cette crise qui pourrait s'avérer meurtrière. Nous pourrons aussi discuter d'un potentiel rapprochement de la Tchérie avec l'Union des Nations Evasiennes, dont la Youslévie est un membre fondateur. Nous avons en effet eu vent de quelques rumeurs qui faisaient état d'une volonté de la Tchérie de se rapprocher de l'UNE. Les bruits de couloirs sont ce qu'ils sont mais, néanmoins, nous serions ravis d'entamer cette conciliation.
Nous pouvons déjà vous proposer de jeter un coup d’œil à l'inventaire du déstockage de l'armée youslève. Les équipements proposés dans ce catalogue le sont à un prix défiant toute concurrence et nous nous ferons une joie de faire un geste commercial important afin de contribuer à la défense du territoire tchère.

Nous comprenons les difficultés que le gouvernement tchère aura pour trouver un moment dans un calendrier qui doit être surchargé et soumis aux aléas des menaces et pressions loduariennes. Nous pouvons donc vous proposer une entrevue par visioconférence. Bien que ce moyen de communication n'est pas optimale et comporte quelques risques, cela nous permettra sans doute plus facilement de dialoguer.
De plus, nous ne vous tiendrons pas rigueur si certains, voir la plupart, des officiels tchères ne peuvent pas se joindre à des discussions. Nous n'osons imaginer le travail et les obligations qui vous incombent actuellement.

En attente de votre réponse, que nous espérons positive, nous vous transmettons toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Monsieur Frédéric Gustafen, Ministre des affaires étrangères en République Fédérale de Tchérie.

Cher confrère,

C'est dans un contexte malheureusement tendu que nous vous contactons afin de normaliser nos relations avec votre état nouvellement réformé, la République Fédérale de Tchérie. Tout d'abord, nous souhaitons féliciter votre gouvernement ainsi que les peuples tchères pour leurs efforts en faveur du rétablissement de la paix et de l'union au sein du pays. Espérons que ce précédent favorisera une meilleure entente entre vos peuples et dynamisera d'autant plus une vie démocratique et égalitaire saine.
Cela étant dit, nous ne vous contactons pas seulement à ce sujet. Pour être franc avec vous, les tensions entre la Loduarie et la R.F.T. ne nous enchantent guère, chose peu étonnante au vu de leur tableau de chasse peu enviable me direz-vous, et nous inquiètent. Sachez donc que la R.F.T. a tout le soutien du Banairah sur cette affaire, et que nous restons à votre écoute via ce canal. Afin de justement améliorer notre communication, nous vous proposons un échange d'ambassadeurs et une normalisation de nos relations (reconnaissance mutuelle, pacte de non-agression, ...). Toutefois, nous vous savons forts occupés par les temps qui courent, nous ne prendrons donc pas ombrage d'une mise en pause de vos dossiers diplomatiques ne concernant pas directement le cas loduarien.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Monsieur Frédéric Gustafen, Ministre des affaires étrangères en République Fédérale de Tchérie.

Cher confrère,

Une rencontre entre nos deux nations est tout-à-fait possible et nous attendons avec intérêt que vous nous expliquiez les projets que vous avez concernant le futur de nos relations. Du fait de la crise qui agite votre pays et des éventuelles nécessités relatifs à vos propositions, nous vous laissons nous proposer la date et le lieu de la rencontre. En l'attente, nous prenons note des renseignements de notre ambassade en Tchérie et préparons l'équipe diplomatique de Mastoor el-Irani pour que ce dernier puisse débuter son travail de représentation du Banairah auprès de la R.F.T.
Vous souhaitant le meilleur pour la résolution de la crise tchéro-loduarienne.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Drapeau

Cher Frédéric Gustafen, Ministre des Affaires Étrangères en Tchérie,

Nous avons pris connaissance de votre réponse concernant le projet PRA-G2C, ainsi que de votre volonté de participer à une rencontre afin de discuter plus en détail de ce projet et d'évoquer des projets diplomatiques futurs entre la Tchérie et Rasken.

Cependant, étant donné que ce projet était à l'origine une initiative entre les trois membres de l'UMT (Saint Empire Ambarois, Royaume Fédéral d'Aquitagne et Empire Raskenois), vous ne serez pas présent à la première réunion qui servira à approuver ou non votre participation au projet. Néanmoins, il ne fait aucun doute que vos bonnes relations avec Ambar et Rasken pencheront la balance en faveur du "oui".

En espérant que la prochaine fois que nous discuterons de ce projet, ce sera en tant que collaborateur.


Avec tout notre respect et nos salutations distinguées,
Drapeau
Jörn Wahle Ministre de l'énergie de Rasken
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Tchéres soient au rendez-vous, tant nous nous connaissons peu. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
Drapeau


Communiquer à l’attention de Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie



Cher Frédéric Gustafen, Ministre des affaires étrangères en Tchérie

Il y a un mois de cela, nous avons commis une erreur en vous proposant un projet de coopération économique, cette erreur fut de ne pas avoir établi d’ambassade entre nos deux pays avant cette proposition.

Si je vous écris aujourd’hui, c'est pour rectifier cette erreur, dans cette optique, nous souhaitons proposer l'établissement d'ambassades permanentes. La présence d'ambassades dans nos capitales respectives servira de pierre angulaire à la coopération diplomatique entre nos deux pays. Ces ambassades favoriseront le dialogue, la compréhension mutuelle et le développement de relations bilatérales sur des questions d'intérêt commun.

Nous sommes convaincus que cette démarche renforcera la confiance entre nos gouvernements et ouvrira la voie à des échanges culturels, commerciaux et politiques fructueux. Nos deux nations ont beaucoup à offrir et à partager, et nous sommes impatients de voir ces opportunités se concrétiser.

Nous sommes ouverts à discuter des détails pratiques concernant l'ouverture des ambassades et nous sommes flexibles pour répondre à vos besoins spécifiques dans le cadre de cet accord diplomatique.

Espérant que cette proposition soit bien accueillie et qu'elle marque le début d'une relation diplomatique enrichissante entre nos nations, je vous prie d'agréer, cher Monsieur Gustafen, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

26/07/2011
Prise2contact

Meulière
06/05/2011

À l'attention de Frederic Gustafen
Ministre des Affaires Étrangères de Tcharnovie

Estimés représentants de Tcharnovie
Nous nous désolons d'apprendre par voie de presse que l'on ne doit plus dire Tchérie mais Tcharnovie. Nous sommes un peu perdus par ces moult changements et aimerions savoir si notre partenariat tient encore rigueur. Les dirigeants semblent immuables aussi, nous gageons que ces modifications institutionnelles n'emportent pas avec elles des changements trop extrêmes. Pourriez-vous nous synthétiser cette nouvelle donne pour votre pays et ses conséquences sur nos relations bilatérales ?

A vous lire.
Triumvirat de Manche Silice 2010-2018
Haut de page