En réponse à son Excellence, Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian.
Chère camarade ministre,
Tout d'abord, quant à votre proposition d'organiser des exercices navals conjoints, sachez que notre Secrétariat à la Marine et aux Armées à passer commande de cinq patrouilleurs à nos chantiers navals afin de moderniser nos flottes, maintenant devenues quelques peu obsolète, car voyez-vous, nos navires de guerres actuelles datent du siècle dernier. Une fois donc la production de ces patrouilleurs terminée, nous pourrons en envoyer deux sur les cinq, afin de participer aux exercices que vous proposez. Pourquoi deux me diriez-vous, tout simplement, parce que un premier exercice naval conjoint avec la Marine Tanskienne a été prévu en Manche-Blanche pour faire face à la piraterie.
Sinon, concernant les ventes soldées de vos équipements militaires, j'en parlerai à ma collègue Mme. Willemijn Gijsbers, Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées.
Concernant le plan économique, une réduction de 20% des douanes pour les produits Zélandiens, après réflexion avec les autres Secrétaires, nous paraît être convenable. Je vous parle seulement d'une réduction pour nos produits car voyez-vous, nous ne taxons les produits étrangers passant notre frontière.
Quant au projet de tunnel reliant nos deux territoires, là encore après discussions, nous sommes d'accord à condition que le financement soit à 50% pour les deux États. Ainsi, ce tunnel et les bénéfices tirés de l'installation d'un péage reviendront au Miridian et à Zélandia.
Pour le plan culturel, tout comme pour les marchandises, les citoyens étrangers peuvent entrer librement sur les territoires de la Fédération et donc passer la frontière sans papier ou tout autre empêchement. Concernant donc la possibilité pour les citoyens Zélandiens d'aller en Miridian, quand vous pensez à la suppression des visas, votre gouvernement pense-t'il juste au passeport, ou pensez-vous à un système d'ouverture de frontière libre, comme pour notre Fédération ?
En espérant que cette missive vous donne une réponse favorable.