26/02/2015
21:14:24
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Ministère des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2027
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la République de Miridian.
Objet : Réponse à la proposition de projets régionaux.

En réponse à son Excellence, Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian.


Chère camarade ministre,

Tout d'abord, quant à votre proposition d'organiser des exercices navals conjoints, sachez que notre Secrétariat à la Marine et aux Armées à passer commande de cinq patrouilleurs à nos chantiers navals afin de moderniser nos flottes, maintenant devenues quelques peu obsolète, car voyez-vous, nos navires de guerres actuelles datent du siècle dernier. Une fois donc la production de ces patrouilleurs terminée, nous pourrons en envoyer deux sur les cinq, afin de participer aux exercices que vous proposez. Pourquoi deux me diriez-vous, tout simplement, parce que un premier exercice naval conjoint avec la Marine Tanskienne a été prévu en Manche-Blanche pour faire face à la piraterie.

Sinon, concernant les ventes soldées de vos équipements militaires, j'en parlerai à ma collègue Mme. Willemijn Gijsbers, Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées.

Concernant le plan économique, une réduction de 20% des douanes pour les produits Zélandiens, après réflexion avec les autres Secrétaires, nous paraît être convenable. Je vous parle seulement d'une réduction pour nos produits car voyez-vous, nous ne taxons les produits étrangers passant notre frontière.

Quant au projet de tunnel reliant nos deux territoires, là encore après discussions, nous sommes d'accord à condition que le financement soit à 50% pour les deux États. Ainsi, ce tunnel et les bénéfices tirés de l'installation d'un péage reviendront au Miridian et à Zélandia.

Pour le plan culturel, tout comme pour les marchandises, les citoyens étrangers peuvent entrer librement sur les territoires de la Fédération et donc passer la frontière sans papier ou tout autre empêchement. Concernant donc la possibilité pour les citoyens Zélandiens d'aller en Miridian, quand vous pensez à la suppression des visas, votre gouvernement pense-t'il juste au passeport, ou pensez-vous à un système d'ouverture de frontière libre, comme pour notre Fédération ?

En espérant que cette missive vous donne une réponse favorable.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
2083
Alexandra Boisderose
Duchesse de Sylva
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Chère Hans Golbens,

Notre coopération porte en effet ses fruits avec le temps et nous ne pouvons que nous en réjouir. Concernant le domaine spatial, les chercheurs sylvois travaillent justement sur deux modèles de propulseurs. Sans entrer dans les détails, l'un sera de type lourd et puissant pour le lancement d'une fusée, et le second léger et performant pour optimiser le carburant dans l'espace.

Encore concernant le domaine économique, le Duché de Sylva a rencontré il y a peu la Fédération de Zélandia, une nation respectable avec qui s'entrevoit une coopération prospère. Il a été discuté lors de cette rencontre d'un éventuel axe commercial joignant le nord de l'Eurysie et Paltoterra, en ayant pour relais la République de Miridian. Cela permettrait un trajet relativement court, avec un ravitaillement en chemin, et l'ajout d'un nouvel acteur (le Miridian) pour accroître l'attractivité de cet axe et la circulation de marchandise. Être un carrefour commercial entre deux continents serait une grande opportunité pour le Miridian, et je serais ravie d'étudier la question d'un renforcement des infrastructures portuaires à cette fin. À l'heure actuelle, la Sérénissime République de Fortuna est la principale nation reconnue pour être un relais aussi bien portuaire qu'aérien, Sylva en ayant déjà profité. Une alternative nous serait extrêmement favorable pour ne pas dépendre que d'un acteur, et nous serions prêt à vous assister pour ça.

Je suis par ailleurs contente que vous abordiez la question des revendications maritime du Miridian et le qui pro quo qui en émane avec Tanska. J'ai confiance en la diplomatie miridienne pour régler sans heurt la question et conserver une attitude irréprochable. Si par ailleurs les choses ne savaient se résoudre malgré les efforts déployés, vous pouvez compter sur nous pour vous assister en qualité de médiateur. Notre proximité avec Miridian et Tanska devrait permettre une communication constructive et une certaine impartialité, qui contentera tout le monde.

Et au sujet de la démonstration aérienne, soyez sûr que les pilotes sylvois se préparent constamment à la tâche, pour faire preuve de toute leur expérience, et mettre en avant les performances de l'ingénierie aéronautique. Je n'ai par ailleurs aucun doute sur l'accueil dont vous saurez me faire preuve, n'ayant jusque là jamais été déçu par le Miridian.

Je vous exprime mes sincères amitiés,

Alexandra Boisderose
720
Alexandra Boisderose
Duchesse de Sylva
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Chère Hans Golbens,

Plusieurs mois sont déjà passés, pourtant je me souviens comme si c'était hier de notre première rencontre avec Teyla et des discussion pour initier ce projet. C'est un plaisir de voir que bientôt nous aurons l'aperçu de nos premiers résultats. Nous sommes dans le Duché favorable à ce que le Miridian héberge cette prochaine rencontre, et l'attendons avec impatience pour discuter des prochains projets.

Et c'est avec joie que j'apprends votre approbation pour ce projet d'établissement d'un nouveau réseau logistique. De grands bénéfices nous attendent. De même pour votre dialogue avec Tanska qui nous rassure et témoigne encore une fois du sens des responsabilité de votre diplomatie.

Je vous présente donc mes plus sincères salutations et attends avec impatience notre prochaine rencontre.

Alexandra Boisderose
933
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la République de Miridian.
Objet : Réponse.

En réponse à son Excellence, Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian.


Cher camarade ministre,

Je vous remercie personnellement de votre patience, je vous préviendrai ci-tôt nos patrouilleurs sortis des chantiers navals et en direction de l'Aleucie.

Quant à l'entreprise Zélandienne qui s'occupera de notre partie du canal : il s'agit de la compagnie Brugman&Cie, experte dans le creusement de canal. Elle a part ailleurs déjà commencé sa partie du chantier, afin de rejoindre votre partie du tunnel à mi-chemin.

Et concernant la libre-circulation des capitaux et personnes de fait entre nos deux nations, je vous propose d'officialiser ce nouveau statut par le présent traité.

Traité de Nij-Blankenvoorde

Traité de libre-échange et libre-circulation du neuf août 2011


Le gouvernement de la République de Miridian et le gouvernement de la Fédération de Zélandia, guidés par le désir de consolider la paix et l’harmonie entre leur nation respective, ont arrêté ce qui suit :

Article premier.

La République de Miridian et la Fédération de Zélandia ne doivent taxer aucunement les produits de l'autre partie et entrant sur leur(s) territoire(s).

Article 2.

La République de Miridian et la Fédération de Zélandia ouvre leurs frontières respectives à leurs citoyens sans effectuer de contrôle.

Article 2bis.

Chacune des deux parties peut fermer ses frontières à l'autre partie, en cas de grands troubles intérieurs, de façon temporaire et après avoir prévenu l'autre partie.

Article 3.

La République de Miridian et la Fédération de Zélandia se jurent de ne pas déclarer d'hostilités l'une contre l'autre, et ce pendant toute la durée, encore indéterminée, dudit traité.

Nij-Blankenvoorde, le neuf août 2011.

Avec plein pouvoir du gouvernement de la République de Miridian : Son Excellence .
Avec plein pouvoir du gouvernement de la Fédération de Zélandia : Son Excellence Giel Rutter.


Si vous aves quelques objections que ce soit, nous somme à votre entière écoute et disposition.

En attente de votre réponse, veuillez agréer de mes plus sincères salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
1577
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian


Le 12 août 2011.Cher Monsieur Golben,

L'établissement de liens diplomatiques avec votre respectable nation me procure une pleine et entière satisfaction. Vos intentions sont pleines de vertueuses volontés, et je suis heureux d'avoir pu y répondre avec les mêmes desseins. Effectivement, il est tout à fait sain que notre voisinage en Aleucie se tienne dans la plus grande des cordialités. Aussi, je souhaiterais répondre à vos propos émis à l'égard de nos domaines maritimes respectifs.

La zone économique exclusive revendiquée par la Principauté et relative à la province de Prolinio est la suivante.

Carte ZEE Prolinio

Nos relations s'étant déroulées jusqu'ici dans la plus sage des ententes, j'espère que vous saurez reconnaître la clarté de cette revendication : votre zone économique exclusive englobait toute la province de Prolinio, ce qui nous pousserait à renoncer à toute souveraineté sur ses côtes. Il semble donc logique de rectifier comme indiqué votre proposition. Quant au couloir maritime neutre mis en place par vos soins, serait-il possible de le déplacer de quelques kilomètres, de façon à ce qu'il n'empiète pas sur la ZEE grisolienne ? Une telle initiative reflète votre volonté de coopération et apparaît trop bonne pour être supprimée.

Merci de me tenir informé des potentielles avancées que connaîtrait votre domaine maritime après les rectification que j'ai cru bon de vous apporter. Nous comptons sur votre grand esprit de coopération pour résoudre cette situation avec toute la qualité diplomatique qui vous caractérise.

Espérant une réponse favorable de votre part,


Je vous prie d'accepter mes salutations les plus distinguées,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
2298
MAE

À l'intention de son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.
13 août 2011


Excellence,

Je tenais par la présente à vous rappelez que la déclaration sur la limite, acceptable, par la République Fédérale de Tanska pour des revendications nationales relatives à des souverainetés sur des zones maritimes ne relève pas du droit international mais du droit fédéral tanskien.

Nous sommes gré d'apprendre que votre République a reconnu, en des délais rapide, la reconnaissance de la souveraineté de la République Fédérale de Tanska sur les archipels de Sansha, Nansha et Svlasø. Nous sommes également satisfait de voir notre proposition sur les revendications de souveraineté économique à votre avantage acceptées.

Avant, monsieur le Ministre, de revenir sur votre proposition, ma chancellerie aimerait pouvoir définir plus clairement par un accord bilatéral les activités autorisées et interdites en nos zones respectives à l'avenir. Celui-ci me semble impératif avant de pouvoir sceller toute reconnaissance mutuelle de nos zones économiques exclusives nationales. Sur la zone économique exclusive tanskienne, nous autoriseront le droit de circulation et de commerce à tout navire de transport de marchandise ainsi que de transport de passager ; toute activité de prospection sera interdite ; toute activité relevant des ressources halieutiques sera soumise à un permis d'octroi ; tout exercice est interdit.

Désormais, sur votre proposition. Comme je vous l'ai indiqué précédemment, le droit fédéral tanskien ne peut me permettre à moi, et au Congrès Fédéral, de reconnaître une telle zone. Si cela advenait, vous conviendrez que la République Fédérale de Tanska, via le Congrès Fédéral, demandera lui aussi une reconnaissance de souveraineté économique au-delà des deux cents nautiques afin de s'aligner sur vos revendications. Cela ne ferait que prolonger, et peut être même aggraver la situation malheureuse qui est nôtre actuellement.

Je vous serais gré de nous informer de la tenue de telles discussion avec la Principauté de Grisolia avec qui, pour notre part, nous n'avons pas encore entamé de discussion sur la question. Je présume, aussi, que si la Principauté venait à se positionner, cela pourrait aussi amener à une évolution des revendications nationales de votre part dans le nord du Golfe, et donc, en conséquence, des zones que nous reconnaitrions.

En espérant que la présente lettre vous parvienne et en l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1219
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian.
- 19/08/11


Bonjour,

Je me permets de reprendre contacte avec vous afin de faire prospérer nos relations. En effet, nous sommes dans nos idées, mais aussi géographiquement, proches et cela serait du gâchis, si je puis dire, de s'arrêter à une simple ambassade. En effet, nous nous sommes arrêter à une ambassade, bien que cela soit un bon début, nous mettons un point d'honneur à entretenir nos relations avec nos voisins. Nous vous invitons donc à Estham afin de parler du futur de notre collaboration économique, militaire, politique et diplomatique et scientifique, lors d'une rencontre à la date qui vous conviendra le mieux. Scientifique car, lors de notre rencontre avec le Teyla, nous avons évoqué le souhait d'intégrer votre coopération spatial. Nous pensons que la mise en commun des ressources et des savoirs à cette fin grandiose qu'est l'exploration, est un excellent moyen de renforcer nos liens.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
535
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Estimé Hans Golbens,

C'est avec joie que nous vous confirmons la présence de Sylva lors de cette rencontre, la Duchesse Alexandra Boisderose elle-même prévoyant de venir à l'occasion. Cette rencontre est d'autant plus opportune, au vu des récentes avancées de la filiale Fusexplore.
L'intégration de l'Empire du Nord à ce projet est un point qui nous intéresse. Ayant déjà ouvert nos canaux diplomatiques avec cette nation, nous serons heureux d'effectuer davantage de rapprochement allant dans le sens de notre rencontre, et voir quels atouts seront apportés.

Dans l'impatience de cette rencontre à venir,

Matilde Boisderose
2208
MAE

À l'intention de son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.
21 septembre 2011


Excellence,

Le Gouvernement de la République a pris acte de la décision regrettable prise par la République de Miridian de mettre un terme aux négociations bilatérales relatives à la définition commune de nos Zones Economiques Exclusives que vous avez entrepris de définir.

Le Gouvernement, ainsi que le Congrès Fédéral, a aussi pris acte de la décision malheureuse et injustifiée du gouvernement de la République de Miridian de revenir en arrière sur la reconnaissance des territoires tanskiens légitimes des îlots de Sansha, Nansha et Svalsø.

Le ministère dont j'ai le portefeuille réfute catégoriquement les propos portés à l'encontre de nos services sur la cartographie et la présence d'archipels absents de vos cartes officielles et ne peut, par conséquent, pas reconnaître de souveraineté sur la carte qui nous est présenté.

Le Gouvernement Fédéral Tanskien, avec l'accord du Congrès Fédéral par la résolution n°489 ne reconnaît, en vertu des discussions ayant eu lieu auparavant, une zone économique exclusive mirandienne que jusqu'à deux-cents nautiques de ces côtes selon les territoires reconnus.

Nous prenons note de l'application faite, par votre gouvernement, d'une limite appliquée à deux-cents nautiques de vos côtes pour votre zone économique exclusive.

Nous regrettons aussi formellement le vocabulaire infantilisant, imprécis quand il n'est pas insultant qui est employé à l'égard de nos représentants et administrés qui est indigne d'un ministre s'étant montré plus respectueux de la fonction diplomatique par le passé.

Nous espérons vivement que cela n'entraînera aucun acte regrettable sur la pêche tanskienne ayant cours à moins de deux-cents nautiques de nos côtes ainsi que dans les eaux internationales.

Pour l'ensemble de ces raisons, le gouvernement s'interroge sur les intentions du gouvernement miridian vis-à-vis de sa relation avec Tanska.

A la lumière de cette situation sans précédent, le gouvernement dirigé par madame Jaka Lakkas a décidé de rappeler l'ambassadeur de Tanska en Miridian pour des consultations.

Soyez assuré, Monsieur, de notre souhait de poursuivre des discussions bilatérales nécessaires quand les conditions préalables auront été réunies de vôtre côté,

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes salutations les meilleures.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1059
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Hans Golben, Ministre des affaires étrangères de la République de Mirirdian.



Chers voisins Aleuciens,

Mes sincères salutations,

Permettez moi de me présenter, je suis Alexis de Vengerberg, Conseillère Fédérale du Département d'Etat aux Affaires Etrangères du Lofoten. Nous avons bien reçu votre missive concernant l'installation d'une ambassade à Pembertøn. Tout d'abord je tenais à vous adresser très formellement les salutations, de notre honorable Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn, au nom du Gouvernement Fédéral des Provinces-Unies du Lofoten.

Enfin dans un deuxième temps, je vous confirme que nous acceptons bien évidemment l'établissement d'une représentation consulaire sur notre territoire, comme nous le faisons par ailleurs avec tous les pays du monde entier, à l'exception notable de la Loduarie Communiste, mais cela ne vous surprendra guère. Nous en ferons de même par l'occasion. Nous serons très heureux d’accueillir chaleureusement madame Michelle Dupré et sa délégation à Pembertøn, et nous espérons vous revoir à nouveau dans nos locaux.

Au plaisir,

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
708
MAE

À l'intention de son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.
26 septembre 2011


Excellence,

La République Fédérale de Tanska accepte l'intervention du Duché de Sylva comme médiateur dans la présente affaire qui nous occupe sur la définition de nos zones économiques exclusives. Nous serons donc, monsieur le Kaiser, présent au Bourg des Mahoganys.

L'ambassadeur de Tanska en Miridian reviendra à son poste d'Elysium quand les consultations nécessaires avec les autorités fédérales auront été menées à bien et que nous jugeons opportun de pouvoir le replacer à son poste.

Veuillez agréer, monsieur le Kaiser, de l'expression de mes salutations les meilleures.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
931
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la République de Miridian.
Objet : Mise en place d'un exercice naval conjoint.

À l'attention de son Excellence, Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian.


Chère camarade ministre,

Comme convenu lors de nos derniers échanges épistolaires, je vous informe de la sortie des Chantiers Navals Syndiqués d'Amstergraaf (C.N.S.A.) de deux patrouilleurs de classe Seelân : les AGS Frijheid et Anargy.

À l'heure où vous recevrez ce courrier, les deux vaisseaux seront déjà à la base navale de Nij-Blankenvoorde et seront prêts, ainsi que leurs équipages, à entamer ces exercices navals conjoints dont nous avions parlé. Ainsi, ils n'attendent plus que le contact de la Marine Miridienne.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature

Note HRPPour effectuer les exercices navals, nous les faisons dans tes activités étrangères ou dans les miennes ?
554
Sceau D'Anyu

A l'attention de Hans GOLBEN, Ministre des affaires étrangères de la République de Miridian

Excellence,

Suite à notre analyse de votre demande, nous souhaitons nous aussi maintenir un dialogue afin d'assurer la sécurité de nos deux pays. C'est pourquoi nous acceptons la demande d'échange d'ambassade dans le but d'entretenir des relations saine.

Mais nous aussi curieux de savoir jusqu'où notre future relation ira. C'est pourquoi c'est avec honneur que nous acceptons votre demande.

Veuillez accepter mes sincères salutations.


Eyush AquutaqMinistre des affaires étrangères d'Anyu
Signature bureau de la République Inuite d'Anyu
1597
20 novembre 2011
Cher Hans Golben,

Je vous remercie pour votre lettre qui a retenu toute mon attention. En tant que ministre des affaires étrangères du Royaume d'Elorida, je suis ravi de recevoir votre proposition d'échange réciproque d'ouverture d'ambassade entre nos deux nations.

Le Royaume d'Elorida accueille favorablement vos initiatives visant à renforcer les relations diplomatiques et à promouvoir la coopération entre nos nations. L'ouverture d'une ambassade mutuelle permettrait certainement de faciliter les échanges diplomatiques, de promouvoir la compréhension mutuelle et de renforcer les liens entre nos deux pays.En tant que monarchie parlementaire, le Royaume d'Elorida comprend et respecte les différentes formes de gouvernement et est ouvert à collaborer avec des nations aux idéaux et aux valeurs similaires.

J’ai pris bonne note de votre proposition d'ambassadeur, M. Clément Wilghas, et je suis convaincu que sa réputation sera un atout précieux pour faciliter les échanges entre nos deux nations.

Dans un esprit de diplomatie, de dialogue et de coopération, je suis heureux d'accepter votre proposition d'échange réciproque d'ouverture d'ambassade entre la République de Miridian et le Royaume d'Elorida. Nous travaillerons avec diligence pour faciliter l'installation de votre ambassadeur et pour assurer une communication fluide et constructive entre nos gouvernements.

Je suis convaincu que cette coopération renforcée contribuera à l'épanouissement mutuel de nos nations et la réalisation de nos objectifs communs. Je partage votre optimisme quant à une collaboration longue et fructueuse entre nos deux pays.

Veuillez accepter mes sincères salutations, ainsi que l'expression de ma confiance et de ma volonté de renforcer les liens entre nos deux nations.

Charles Dupont
Ministre des Affaires Étrangères
Royaume d'Elorida
2133
MAE

À l'intention de son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.
23 novembre 2011


Excellence,

Comme convenu lors des négociations entretenues sous la médiation du Duché de Sylva, les équipes de juristes du ministère ont travaillée sur une première version de Convention pour la situation militaire du Golfe de l'Espoir. Nous vous en présentons ici une version en attendant vos retour que vous trouverez en annexe de cette missive.

En espérant une excellente réception de la présente lettre,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska


Convention relative à la non-fortification des îles du Golfe de l’Espoir
Convention relative à la non-fortification des îles du Golfe de l’Espoir


La République de Miridian et la République Fédérale de Tanska, ci après dénommés "les Parties" ;

Désireux de convenir à l'instauration d'un climat bilatéral stable entre les Parties ;

Désireux de poursuivre les actions entreprises sous la médiation du Duché de Sylva dans le cadre du traité des Mahoganys ;

Réaffirmant la primauté de la diplomatie sur l’armement ;

Réaffirmant l’absolue nécessité de ne pas accroître la présence militaire dans la région afin de maintenir des relations bilatérales régies par la discussion et la recherche de stabilité ;

Sont convenus de ce qui suit :


Titre 1 : Dispositions générales

Article 1 :
Les Parties contractantes s’engagent à respecter la présente Convention en toutes circonstances.

Article 2 :
La présente Convention s’appliquera à la Partie contractante dès lors que celle-ci aura signé et ratifié la Convention de sorte qu’elle soit liée à celle-ci dès la ratification.

Article 3 :
Par la domination « îles du Golfe de l’Espoir » la présente Convention entend l’ensemble des îles, îlots et récifs situés dans les Zones Economiques Exclusives des parties définies dans le Traité des Mahoganys.


Titre 2 : Principes de la Convention

Article 4 :

Aucun établissement ou base d’opérations militaires ou navales, aucun établissement ou base d’opérations d’aéronautique militaire, ni aucune autre installation utilisée à des fins militaires ne pourra être crée dans la zone décrite à l’article 3 en application de l’article 2.

Article 5 :
La présente Convention sera amendée au Traité des Magohanys.


Fait à, Norja, République Fédérale de Tanska, en double exemplaire, les langues miridiane et islandaises font toutes deux foi.

Le vingt-trois novembre de l'an deux mille onze
Haut de page