14/08/2013
20:06:00
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Ministère des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1088
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.


Monsieur Hans Golben, salutations à vous. La Nation Communiste de Loduarie a prit en compte votre dernière missive, et sachez que nous sommes favorables à votre demande d'échange d'ambassadeurs.
De plus, votre positionnement en tant que nation neutre sur la scène internationale est particulièrement appréciée par notre nation, à la recherche perpétuelle de nouveaux interlocuteurs.

J'attends avec impatience votre ambassadeur, qui sera bien accueilli en Loduarie. Un bâtiment est en cours d'aménagement pour votre équipe diplomatique.
Notre ambassadeur, quant à lui, est en train de se préparer à partir. Il se nomme Pierre Jinot, ancien milicien du Mouvement de Libération Loduarien, qui a participé aux côtés des forces révolutionnaires Loduariennes pendant la guerre civile Loduarienne, face aux fascistes. Il s'agit de l'un des seuls politiques Loduariens prônant des idéaux économiques libéralistes, et connait bien le monde d'Aleucie. J'espère qu'il vous plaira.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1272
Foreign Affairs
Communaterra, 27 mars 2012

De : Xaïomara, Présidente de la Communaterra
Maison des Peuples
Bennesbourg
Communaterra

Monsieur Golben,

Je vous remercie pour votre missive et les présentations de votre nation, Miridian. Il est toujours intéressant d'engager des discussions avec des régimes qui prétendent promouvoir la démocratie, même si notre conception de celle-ci peut différer.

Permettez-moi d'être franche. Nous ne sommes pas dupes des faux semblants bourgeois qui tentent de masquer les inégalités inhérentes au système capitaliste que vous défendez. La Communaterra, en tant que société socialiste et égalitaire, ne se laisse pas éblouir par des discours creux sur la démocratie.

Cependant, dans un esprit de paix et de compréhension, nous acceptons votre proposition d'échange d'ambassade, à une condition : accepter toutes les revendications du mouvement des cheminots. Ensuite, l'ambassadeur Joffroy Scholmen sera accueilli avec le respect dû à tout représentant diplomatique, même si nos visions du monde peuvent diverger grandement.

Soyez assuré que la Communaterra est ouverte au dialogue, même avec ceux qui défendent des idées diamétralement opposées aux nôtres. Nous croyons en la force des échanges pour promouvoir la compréhension mutuelle, même lorsque les divergences idéologiques sont profondes.

Veuillez accepter, Monsieur Golben, l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement,
Xaïomara
Présidente de la Communaterra
2541
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Très cher Hans Golbens,

Le plaisir d'échanger sur n'importe quel plan entre nos deux nations est partagé, et Sylva s'accorde avec le Miridian pour affirmer que nos collaborations ont jusque là été de francs succès, et les frégates n'en sont qu'un exemple supplémentaire. Toutefois, si cette énième démonstration de la pertinence de nos partenariats est fort appréciable, Sylva se doit de confesser qu'elle n'a pas encore pris les dispositions pour édifier cette frégate, chose qu'elle compte rectifier au plus tôt.

L'agenda surchargé de nos industrie a en effet repoussé l'établissement d'une force de défense navale digne de ce nom, d'autant qu'une commande auprès de nos chantiers avec Teyla a d'autant plus ajouté de délais puisqu'il s'agissait de répondre à un vital besoin de pouvoir en matériel les forces de l'armée de terre. Cette procrastination est telle que des avancées notables ont déjà été proposées pour les frégates avant même que ne débute leur production.

C'est donc après la consultation de rapports résumés des experts que je peux déjà vous annoncer notre total accord à développer conjointement les prochaines générations de frégates, et annoncer sur quels plans nous pourrons faire.
Le premier constat concerne la modularité incluse dès le début dans la conception des frégates. Elle permet un remplacement et une évolutivité des modules de ces bâtiments de guerre, notamment au niveau de l'armement et du matériel de guerre électronique. La structure même des frégates reste toutefois plus difficile à mettre à jour et c'est sur ce point là que nos ingénieurs pourront conjointement se pencher, pour avoir des coques plus optimisées sur les plans de la mobilité, résilience et furtivité.
Sylva va sans attendre mobiliser ses équipes pour répéter le processus que nous avions déjà suivi ultérieurement et définir un convenable cahier des charges pour notre prochain modèle de frégate. Nos méthodes ayant porté leurs fruits, c'est sans hésitation que nous pourrons les réitérer.

Je me permets par ailleurs de revenir sur le sujet des échanges militaires, puisqu'il a été abordé précédemment avec le cas de Teyla. L'armée de terre sylvoise a encore à se pourvoir en plusieurs composants (transports de troupe blindé, véhicule de combat d'infanterie et canon automoteur) que nous serions intéressé de commander auprès des industries du Miridian. Dans une optique de réciprocité des échanges, Sylva serait favorable à échanger pour une valeur comparable de matériel militaire. Nous sommes dans ce sens à l'écoute de vos besoins en termes de matériel que pourrait vous fournir le Duché en contrepartie, ainsi que des capacités de production de vos industries.

Nous félicitons par ailleurs le Miridian pour sa dotation en frégates, qui sauront lui assurer son autonomie et sa sécurité en toute sérénité.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime au nom de Sylva toute notre amitié,

Matilde Boisderose
1520
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Très cher Hans Golbens,

J'ai fais part à vos indications quant à la prochaines frégates et à la transaction militaire aux experts militaro-industriels de Sylva et tels sont leurs retours :

-Concernant la frégate, la suggestion d'accroître l'autonomie a provoqué bien plus de débats que je ne le pensais. Les ingénieurs ont fait remarquer que de plus gros réservoirs empiéteraient sur d'autres éléments comme le confort de l'équipage (lui aussi nécessaire à l'autonomie du bâtiment et aux longues expéditions) ou les réserves de missiles. Agrandir la frégate pour faire de la place à des réservoirs supplémentaires serait également complexe et augmenterait tant le poids que la signature radar du navire. La doctrine des officiers est plutôt de maximiser les performances au combat des frégates quitte à devoir s'accompagner d'un convoi logistique.
Les ingénieurs ont tout de même fait remarquer qu'il reste une marge de progression dans l'optimisation des moteurs, qui permettrait d'augmenter l'autonomie des frégates sans impacter la taille des réservoirs.

-Pour la proposition de transaction, la demande miridienne serait tout à fait à la portée des industries sylvoises. Toutefois cette dernière étant accaparée actuellement, nous devrons laisser un certain délai avant de pouvoir y répondre.
Par ailleurs l'état major sylvois continue de débattre sur votre proposition, qui sera sûrement négocier pour plutôt intégrer des canons automoteurs et véhicules de combat d'infanterie, mais aussi possiblement de l'artillerie tractée. Nous reviendrons vers vous une fois la décision sylvoise prise.

Nous attendrons votre avis et celui des responsables miridians sur la question. Je vous exprime en attendant toute l'attention de Sylva.

Matilde Boisderose
872
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian,

Monsieur le Ministre,
Laissez-moi me présenter, je me nomme Stéphanie Tradewell, le Nouveau Premier Conseiller de la République nommé par le vingt-cinquième Président de la République, Josh Caleb.

Il m'a fait part de vous écrire afin de discuter d'un futur projet de coopération des nations aleuciennes pour faciliter notre entente.

Il serait prêt à vous accueillir à Mont-Law pour vous énoncer cette idée. Cette coopération serait seulement une alliance cordiale qui serait une extension de l'UNIL.

En recevant cette missive et en attendant votre réponse, veuillez agréer, Monsieur Golben, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
1650
Drapeaux ultra stylé du Saint Empire Ambarrois Lorem ipsum  et


A Hans Golben; Ministre des affaires étrangères de La République de Miridian


Votre Excellence Hans Golben,

Au nom du Saint Empire Ambarois, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre lettre et la présentation détaillée de la République de Miridian. Nous apprécions votre initiative visant à établir des relations diplomatiques plus étroites entre nos deux nations.

Le Saint Empire Ambarois est ouvert à l'établissement d'ambassades officielles entre nos pays. Nous considérons favorablement cette proposition et voyons cela comme un pas vers le renforcement des liens diplomatiques entre la République de Miridian et le Saint Empire Ambarois.

En ce qui concerne votre offre de coopération militaire, nous vous exprimons notre reconnaissance, bien que notre nation, pour le moment, préfère se concentrer sur des alliances et des accords déjà en cours avec d'autres nations d'Eurisie.

Dans un esprit de diplomatie et de coopération, le Saint Empire Ambarois accepte l'échange réciproque d'ouverture d'ambassades entre nos deux nations. Nous nommerons un ambassadeur qualifié pour représenter nos intérêts dans votre magnifique République.

Nous sommes prêts à discuter des détails logistiques nécessaires à la mise en place de ces ambassades dans le respect mutuel de nos protocoles diplomatiques respectifs.


Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères et de ma considération distinguée.

Au nom de sa Majestés Guillaume IV d'Ambar, Sonia Custos


Christoph Müller; Diplomate au service du Saint Empire Ambarrois.
 Diplomate du Saint Empire Ambarrois

Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois


ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
2583
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable monsieur Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.



Votre Excellence et voisin Aleucien,

Je m’appelle Catherine de Tocqueville-Masson et je tiens à vous présenter mes hommages les plus profonds et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten. Je me permets de répondre à votre dernière missive, car sauf erreur de ma part, nous ne vous avons pas formellement répondu et par rapport à cela, je tiens à vous formuler nos plus sincères excuses. Vous me voyez navré d'avoir eu le probable sentiment que nous vous avons ignoré, or il n'en n'est rien, vous n'êtes pas sans savoir que nos élections législatives ont été quelque peu mouvementées, et ponctuée de tumultes et de rebondissements. La situation est aujourd'hui stabilisée, et je vous confirme que les Provinces-Unies disposent à nouveau d'un nouvel exécutif fonctionnel.

Donc, en toute première chose, je tiens à vous transmettre les très officielles salutations de notre nouvelle Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn.
Concernant votre requête de créer un programme d'échange culturel estudiantin entre nos deux pays, cela va sans dire que nous trouvons l'idée excellente, et que nous avons déjà mis en place de telles dispositions universitaires avec nos partenaires Jashuriens, Alguarenos, et Saint-Marquois. Partager l'excellence réciproque de nos étudiants et professeurs est plus qu'enthousiasmante.
Nos universités et campus sont très ouverts et accueillent régulièrement des étudiants étrangers, malgré, il faut bien l'avouer, le coût assez élevé de la vie étudiante en notre pays, mais nous avons de nombreuses dispositions et aides pour les étudiants, et nous serons très heureux d'en faire profiter nos amis de Miridian.

Pour ce qui est d'une coopération économique et militaire plus approfondie entre nos deux états, là encor,e je ne puis qu'être ravie de l'entendre, et nous sommes prêts à coopérer avec les nations démocratiques qui entendent défendre les valeurs humanistes et les libertés fondamentales communes sur lesquelles les Provinces-Unies ont été bâties il y a de cela plus de trois siècles, et qui continuent de perdurer aujourd'hui.
En revanche, il apparaît peu adapté et pertinent d'en discuter les détails et les grandes lignes dans des courriers diplomatiques.

Si cela vous convient, nous vous proposons une rencontre bilatérale entre des délégations et représentants officiels de nos deux pays pour coucher sur le papier le projet d'un traité de coopération plus abouti entre les Provinces-Unies du Lofoten et la République de Miridian

Au plaisir de lire votre réponse

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
941
MAE

À l'intention de son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

Excellence,

Nous prenons compte de l'évolution de la situation régionale. La normalisation et la régularisation progressive du statut des zones maritimes régionales est un processus stabilisateur que nous soutenons complètement. Nous avions, dès le début, souligné notre inquiétude vis-à-vis de la réaction qui pourrait survenir chez les autorités ou les pêcheurs Zélandiens. Nous sommes dont particulièrement ravis d'apprendre qu'une solution bilatérale a été trouvé dans votre zone économique exclusive définit selon le traité des Mahoganys. Nous n'avons donc aucune opposition à émettre à l'encontre de l'accord bilatéral qui a eu lieu entre vous tant que cela ne vient pas compromettre la pêche tanskienne, ce qui ne semble guère être le cas bien que la situation puisse évoluer à l'avenir.

En espérant une excellente réception de la présente lettre,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1763
En-tête


Son Excellence Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian,

Je vous remercie pour votre lettre informative et la présentation détaillée de la République de Miridian. En tant que représentant des États-Unis d'Aleucie, je suis honoré de recevoir votre correspondance et de prendre connaissance des progrès remarquables réalisés par votre nation. Nous saluons la transition de Miridian vers un régime démocratique et admirons vos efforts constants pour promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains. Votre engagement envers le développement économique et l'intégration dans la mondialisation reflète un esprit de progrès et d'innovation que nous apprécions et partageons.

Nous sommes pleinement conscients de l'importance du dialogue dans la construction de relations internationales solides et durables. Ainsi, l'initiative de la République de Miridian d'établir un échange réciproque d'ambassades est accueillie avec un vif intérêt. Nous sommes convaincus que la présence diplomatique de Madame Carla Spatz apportera une contribution significative à l'approfondissement de nos relations bilatérales.

Les États-Unis d'Aleucie, partageant des valeurs et des idéaux communs avec Miridian, sont également déterminés à explorer des avenues de coopération mutuellement bénéfique. Nous croyons fermement en la force de la diplomatie et en la puissance du partenariat pour résoudre les défis globaux. Dans cet esprit, nous accueillons favorablement la proposition d'établir des ambassades et sommes prêts à entamer les démarches nécessaires pour concrétiser cette vision partagée. Nous sommes également désireux de discuter de domaines spécifiques de coopération et d'échange pour renforcer nos liens économiques, culturels et politiques.

En vous remerciant pour votre démarche constructive, je vous prie de croire, Excellence, en l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect pour la République de Miridian.

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
1856
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable monsieur Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.



Votre Excellence,

Nous sommes ravis de votre réponse positive, et j'ai l'honneur et le privilège de vous informer que Madame la Chancelière Fédérale Gudrün Stefersøn se déplacera donc en votre capitale Elysium afin d'honorer votre très aimable et généreuse invitation.
La date proposée du 10 mai 2012 nous convient amplement.
Notre délégation officielle sera composée donc de notre Chancelière, ainsi que de quelques Secrétaires d'Etat, notamment ceux de la Défense, du Commerce et de l'Education, et bien entendu de moi même.

Outre la concrétisation de ces liens culturels et de la formalisation du programme d'échanges universitaire lofoteno-miridian, nous pourrons discuter et aborder si cela vous convient des sujets aussi divers et variés que l'économie, la défense et cet espace aleucien intégré que nous aimerions voir sanctuarisé pour le préserver des éventuelles agressions ou opérations d'intentions hostiles que certaines puissances, y compris sur ce continent, aimeraient voir déstabiliser.

Également en tant que membre du conseil permanent de l'ONC, vous aurez certainement des questions ou des réflexions à partager sur l'orientation stratégique de l'ONC, et je suis persuadée que nous aurons à cœur de vous répondre.

Oh également, avant que j'oublie, petite précision utile, mais est-ce que l'aéroport d'Elysium est équipé d'une piste d’atterrissage adaptée pour accueillir un Zeppelin s'il vous plaît ? Vous n'êtes pas sans savoir que notre nation est l'une des dernières au monde à utiliser ce mode de déplacement assez particulier et peu commun à faible impact et émission de carbone pour les déplacements courts et moyens courriers. Dans le cas contraire, pas d'inquiétude, notre délégation utilisera un moyen de déplacement plus classique comme l'avion.

Dans l'attente de votre retour,

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
2639
En-tête


Son Excellence Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian,

Excellence,

Nous vous adressons nos salutations respectueuses et souhaitons attirer votre attention sur une initiative qui a le potentiel de transformer les interactions et les échanges entre nos pays respectifs, la République de Miridian et les États-Unis d’Aleucie.

Les États-Unis d'Aleucie souhaitent développer un espace unifié et une infrastructure de voyage avancée sur le continent aleucien. Cette initiative vise à faciliter la mobilité des personnes et des biens, renforcer les liens économiques et culturels, et promouvoir une croissance inclusive et durable dans notre région.

En complément de cet espace unifié, il est pour projet de développer une normalisation du transport à travers les nations d’Aleucie : il est actuellement compliqué de se mouvoir, notamment quand une personne doit traverser de nombreux pays à cause des soucis de visas, droit international, etc. La situation se prête aussi quant à l’importation et l’exportation des biens et ressources.

Ainsi, nous proposons la création d'un espace unifié en Aleucie permettant une gestion plus efficace et sécurisée du trafic et offrant une expérience de voyage améliorée pour les passagers ainsi que le développement d'infrastructures modernes et l'expansion des réseaux de transport. Un tel espace et des facilités d’exportations et d’importation pourrait grandement aidé au développement des nations et de l’économie de celles-ci.

Pour se faire nous souhaitons proposer l'harmonisation des réglementations en matière de sécurité, d'immigration et de douanes pour faciliter les voyages internationaux et renforcer la sécurité ainsi que la création d’un fonds d'investissement, alimenté par les contributions des pays participants et des institutions financières internationales, pour soutenir ce projet. Nous encourageons la collaboration avec le secteur privé pour financer, construire et gérer les infrastructures de transport.

Ce projet favorisera le commerce, le tourisme et l'investissement sur le continent, créant de nouvelles opportunités d'emploi et de croissance économique, la facilitation des voyages renforcera les échanges culturels et éducatifs, enrichissant nos sociétés. L'efficacité accrue dans la gestion du trafic contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous invitons votre gouvernement à considérer cette proposition et à rejoindre cette initiative. Une réunion préliminaire des représentants des nations participantes est prévue pour discuter des détails, des engagements et des étapes à suivre.
Nous sommes convaincus que, grâce à notre collaboration et notre engagement commun, cette initiative marquera une étape significative vers un avenir plus connecté, prospère et pacifique en Aleucie.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
1596
Ministères des Relations extérieures a écrit :


M. ROLLAND Jules, ministre,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP

Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian.

Ascaritz, 19 mai 2012,

Votre excellence,
M. Le Président de la République a été très touché de votre courrier et m'a donné pour mission de vous transmettre ses plus sincères marques de respect et de considération. Pour ma part, ma nomination récente mais préparée me permet de vous répondre aujourd'hui au nom de la République d'Hasparne en qualité de ministre des Relations extérieures. Notre volonté d'intégration de notre pays dans le concert mondialiste des nations est une absolue nécessité et un point de programme où il est particulièrement attendu sur le plan national.

Nous acceptons bien entendu cet échange d'ambassade entre nos deux états et nous accueillerons avec tous les égards dus à son rang M. FLUSS. Notre ministère discutera avec lui les conditions pratiques de son installation à laquelle nous serons particulièrement attentifs, facilitant les démarches et considérant le confort de son excellence comme une priorité pour la République. En contrepartie et pour former l'échange, M. le Président DUFFET m'a fait savoir qu'il comptait nommer Mme NECOCHEA Maialen, comptant les mêmes qualités que M. FLUSS.

le partage de notre frontière commune nous encourage à la coopération, à des échanges et à des solides relations basées sur la confiance et sur une relation saine. Pour ce faire, nous vous convions à échanger au cours d'une entrevue à Hasparne dans le but d'évoquer les modalités concrètes de partages et de connexions entre nos deux nations.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments des plus amicaux à votre endroit.

ROLLAND.
Ministère des Relations extérieures.
République d'Hasparne.
1693
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Très cher Hans Golbens,

La question des frégates tenait en effet de la doctrine, comme vous le dites, et nous sommes ravis d'avoir pu trouver un point d'entente. Les ingénieurs sylvois ont par ailleurs ajouté deux points : le premier est que même sans réservoirs agrandis, les frégates sont des navires suffisamment imposants pour disposer d'une autonomie notable, d'autant plus avec l'amélioration des moteurs qui accroît leur rendement. Le second point est que passé une certaine limite, avec ou sans réservoirs agrandis, il faut un soutien logistique. Dès lors l'augmentation individuelle de l'autonomie d'une frégate perd en intérêt.
Mais Sylva rejoint le Miridian sur l'importance de développer conjointement nos capacités logistiques. Sylva compte également à terme développer ses capacités de projection navale en incluant dans sa flotte des porte-avions, porte-hélicoptères et navires de transport de chalands, mais cela se fera dans un second temps après la constitution d'escadre défensives et d'escortes pour un groupe de combat aéronaval.

Concernant les canons et les délais de livraison, ce ne sera pas un souci. Sylva est consciente que les commandes sur mesure nécessitent du temps. Par ailleurs sont carnet de production étant lui-même surchargé, ce ne sera pas pour prochainement que seront assurés la production de matériel pour le Miridian. Plus en détail concernant nos besoins, nous prioriserons les canons automoteurs fortement appréciés pour leur résilience aux tirs de contre-batterie, et leur capacité à accompagner les assauts et les appuyer au cœur du combat. Toutefois la constitution d'un petit groupe de canons tractés déployés par voies aéroportées est également envisagée, de façon à disposer en peu de temps d'une importante puissance de feu sur le terrain. Nous reviendrons donc vers vous une fois que nous serons décidés sur nos besoins stratégiques.

Je vous exprime au nom de Sylva toute notre amitié et confiance.

Matilde Boisderose
2189
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Très cher Hans Golbens,

Le cas de Communaterra est en effet particulier. Nous pensions originellement qu'il s'agissait d'une culture diplomatique modelée par leur très récent passé révolutionnaire, mais tendons à penser qu'il s'agit d'une réelle malveillance avec de nombreuses idées très claires et en totale opposition pour les intérêts de Sylva et de ses alliés. Pour ce qui est de façon générale de la formation d'un bloc communiste, les avis sont mitigés et, de par la confiance que nous vous accordons, je ferais preuve d'honnêteté à votre égard sur la question. Le cas de Communaterra est assez simple à traiter : c'est une jeune nation révolutionnaire et directe, peu de place est laissée au doute et il est très probable que des limites toujours plus claires s'établissent entre ce pays et Sylva, pour notre propre intégrité et celle de nos sujets.
Par contre le Grand Kah est un cas plus nuancé de par l'ambiguïté entretenue à escient par cette nation. S'ils sont clairement impliqués dans des opérations d'ingérences et notamment mêlé à un antagonisme très tranché avec l'Alguarena, ils n'expriment pas d'hostilité envers Sylva de la même façon que le fait Communaterra et laisse même à penser que de possibles coopérations seraient possible. Il est même prévu que de tels projets soient établis, Sylva ambitionnant un réseau industriel d'ampleur continentale en Paltoterra, incluant le Grand Kah. Nous espérons pouvoir faire valoir les intérêts de chacun, et assurer une entente cordiale.
Toutefois nous restons à l'écoute du Miridian et restons confiant envers vos aprioris, si vous aviez des situations précises concernant des méfaits du Grand Kah factuellement en opposition envers nos intérêts.

Nous appuyons par ailleurs vos propos concernant la logistique, c'est un point capital à ne pas négliger. Sylva se le permet malgré tout de par son absence de volonté de projection pour le moment, priorisant un dispositif défensif et donc une logistique plus locale (bien qu'importante malgré tout). Nous reviendrons par ailleurs vers le Miridian une fois nos carnets de production arrivés à terme, de façon à étudier plus en détail la question d'échange de matériel. Pour ce qui est de l'artillerie, il est normal que sa livraison s'accompagne de délais, Sylva en est consciente et n'en tient pas rigueur au Miridian, d'autant que nous aussi auront besoin nous même de temps pour constituer vos commandes réciproques.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime tous notre contentement à l'égard de nos relations,

Matilde Boisderose
1380
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Leopoldo Sapateiro, Commandant-en-chef de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre.
A : Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

Monsieur le ministre,

Votre missive trouve en nous des interlocuteurs à l'écoute et soucieux d'instruire la coopération avec des états régionaux dans le but de soustraire notre continent aux affres de la guerre. Si l'on fait grand cas du malheur ayant frappé Port-Hafen, le Pontarbello que je représente ne peut que souligner les invasions et les boucheries qui l'ont précédé, à l'instar de celle kah-tanaise de 2007.

Néanmoins, si les histoires et les références divergent, nous sommes ravis de constater que les objectifs de chacun restent quant à eux, tourner vers le sens commun. C'est pourquoi vous pouvez nous identifier pleinement engagés sur vos aspirations profondes en ce qui concerne les relations régionales ambitionnées pour le continent aleucien.

Avec un point de vigilance tout de même, les guerres que nous évoquons là étaient pleinement assumées par des acteurs étrangers au continent aleucien. Nous ne sommes donc pas convaincus qu'un seul espace de dialogue entre nations aleuciennes suffise à prévenir les affres que vous et moi avons précédemment condamné. Mais vous semblez prédire une opportunité de coconstruction et c'est ainsi qu'il nous appartient de l'appréhender avec l'arrivée d'une délégation pontarbelloise.

Avec intérêt,

Leopoldo Sapateiro,
Commandant-en-chef de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre

Portrait du Général Leopoldo Sapateiro.
Haut de page