10/07/2013
16:40:00
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Ministère des affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
2019
Ministères des Relations extérieures a écrit :


M. ROLLAND Jules, ministre,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP

Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian.

Ascaritz, 02 juin 2012,

Cher voisin,

Les éléments que vous nous avez communiqué dans votre courrier précédent nous satisfont réellement. L'ordre du jour des thèmes à évoquer nous convient et sera par ailleurs utilisé entièrement lors de votre venue à Ascaritz. Nous vous proposons de vous recevoir le 26 juin prochain afin je l'espère de déboucher sur un accord diplomatique que nous considérerons comme historiques.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments des plus amicaux à votre endroit.

ROLLAND.
Ministère des Relations extérieures.
République d'Hasparne.

Ministères des Relations extérieures a écrit :


M. ROLLAND Jules, ministre,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP

Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian.

Ascaritz, 06 juin 2012,

Cher voisin,

Vos motivations vous honorent, et trouvent à l'oreille de M. le Président DUFFET une attention toute particulière. Afin de vous assurer de la pleine bonne volonté de la République d'Hasparne dans votre entreprise, nous vous signifions par la présente qu'elle compte honorer l'invitation faite de participer à la conférence aleucéenne. J'aurai l'honneur, avec ma délégation, de pouvoir y échanger.

La République d'Hasparne tient cependant à un point tout particulier: La participation du plus grand nombre des états aleucéens, pour un tel projet, est une absolue nécessité, sans quoi toute organisation basée sur le dialogue serait un échec en tant qu'elle ne résoudrait rien des difficultés que vous exposez si bien dans votre courrier. Ainsi, M. le Président espère de tout son être que l'implication et la motivation d'une grande majorité des états aleucéens permettront sa réalisation concrète dans les mois ou les années à venir. Elle espère également que les conditions dans lesquelles seront réalisées les discussions pendant cette conférence permettront d'accoucher concrètement d'un projet d'envergure comme celui que vous envisagez.

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments des plus amicaux à votre endroit.

ROLLAND.
Ministère des Relations extérieures.
République d'Hasparne.
408
Ministère des affaires étrangères

De: Bertrand Thévenet
Ministre des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Hans Golben
Ministère des affaires étrangères
Elysium
Miridian

Bonjour

J'ai bien reçu votre messive, Matthieu Jacquet sera le représentant de L'Oskallie pour la conférence du 15 juin 2012 prochain à l'Elysium.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations
Cordialement, Ministère des affaires étrangères Oskallie

Matthieu Jacquet
Matthieu Jacquet
1133
missive officielle
À l’attention de Hans Goblen, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian
Cher homologue,

Bien que l’histoire Aleucienne fusse mouvementée par les nombreuses migrations et colonisations du passé, nous sommes aujourd’hui sûrement le continent le plus pacifique et le plus démocratique, comme vous l’avez souligné dans votre missive. La récente attaque Listonienne n’est pas oubliée chez nous aussi. En tant que havre de paix, nous ne pouvons pas nous permettre de tomber dans la guerre perpétuelle. Notre rôle au gouvernement de nos nations respectives est de suivre les intérêts de nos citoyens, qui naissent libres et indépendants. Notre première mission est donc logiquement qu’ils gardent ces droits, cruciaux pour leur personne et leur vie.
Afin de permettre aux Aleuciens et Aleuciennes de pouvoir vivre librement et heureusement, l’institution que vous souhaiteriez mettre en place est capitale pour le futur de notre magnifique continent. Pour mettre en place cette institution, je vous informe avec joie que la première ministre Lisa Andys sera présente pour représenter Fjøllskot à la conférence Aleucienne d’Elysium.

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées,

Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
signature
848

Logo.nov


Monsieur Golben,

Je me permets de revenir vers vous avec de plates excuses concernant le délais entre la réception de votre sollicitation diplomatique et notre réponse. Vous devez comprendre que notre diplomatie était gelée jusqu’au dénouement de nos élections fédérales. Mais comme mieux vaut tard que jamais, je vous informe que nous avons accepté votre requête d’installation d’une ambassade à Novigrad. Votre ambassadeur M. Fer va pouvoir prendre ses fonctions très prochainement au sein d’un hôtel particulier dans le centre historique de notre capitale. Nous vous enverrons prochainement notre représentant, M. Ivan Vishnev afin qu’il installe à son tour une ambassade sur votre territoire. Par ailleurs, le Chancelier de Gotha vous fait parvenir ses sincères salutations.

En espérant une collaboration fructueuse entre nos services,
Le Sous-Secrétaire d’État délégué aux relations eurysiennes,
Kiril Iotova.


Statut : Public
Canal : Diplomatie
Date : 11/06/2012

0
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Centre Spatial Miridian

à qui de droit,

Je vous contacte au nom du Duché de Sylva dans le cadre de la coopération spatiale entre nos nations. Le Duché souhaiterait mettre en orbite deux satellites de classe "Komère", sur des orbites inclinés à 70° à une altitude de 250 km.
Chaque satellite pèse 1500 kg et emporte des instruments d'observations radar, le nécessaire de production et stockage d'électricité, et de quoi communiquer en plus d'un petit propulseur pour assurer les ajustements de dernier instant.
Nous souhaiterions connaître les modalités des lancements : délais, coûts, informations supplémentaires requises (en plus du dossier technique joint) et organisation de la livraison du satellite de Sylva à son point de lancement.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1052

🏛️ Hall des ambassades 🏛️

Palais de la Belle Hélène, 30 rue du Général Arsène, Frostborg


... Bonjour Monsieur Hans Golben! ...

Nous avons pris connaissance de votre message; et nous sommes évidemment d'accord sur le fait que l'attaque lancée par l'Empire Listonnien était injustifiée et démesurée. Cet événement prouve à quel point la stabilité de notre région, pourtant profonde, peut-être menacée. Le retour de la violence, d'une telle intensité, si proche de chez nous, est une importante préoccupation pour notre population ainsi que notre gouvernement. La nation tout entière a suivie, déconcertée, cette tragédie.

Nous savons également à quel point la paix est importante sur notre continent et nous continuerons nos efforts pour la préserver. Il va donc de soi que le Hvidsneeland se tiendra présent à la Conférence Aleucienne de Elysium le 15 juin prochain. Cette date sera pour nous l'occasion de montrer au monde entier notre engagement envers ces valeurs et ce chemin! C'est notre ministre des affaires étrangères en personne, monsieur Jean-Marc Iversen, qui nous y représentera.

Face à ces événements, le continent se doit de rester uni!

Porte-parole des autorités diplomatiques, Palais de la Belle Hélène

Lettre
1896
MAE

A l'attention de Son Excellence, Hans Goblen, le ministre des Affaires étrangères de la République de Miridian



Excellence,

Notre ministère, ce gouvernement, ainsi que tout Tanskien et Tanskienne résidant dans la Province Fédérale d'Etelämanner, accueille avec joie la Conférence d'Elysium que votre pays organise afin d'instaurer une institution propre à ce continent. C'est avec un certain élan de soutien que le gouvernement aurait réagit positivement à cette entreprise, si toutefois il avait été convié en votre capitale.

Monsieur le Ministre, la République Fédérale de Tanska a, tout comme votre République, consentis à d'importants efforts pour parvenir à une normalisation de nos relations et en particulier à régulariser la situation en mer. Par cette occasion, notre République avait ainsi réaffirmée son encrage multicontinental. Il en est de même pour l'Empire du Nord ou encore Rousmala. Nous estimions que nous pouvions désormais trouver en la République de Miridian un partenaire d'avenir capable de nous considérer comme un Etat aleucien à part entière. A tort. Nous estimions que le traité que nous avons signé sous la médiation du Duché de Sylva marquait le renouveau de nos relations diplomatiques bâties vers l'avenir. A tort. Nous estimions que votre gouvernement avait entrepris une démarche sincère de rapprochement entre nos deux Républiques. A tort.

Comprenez notre profonde déception face à l'absence d'une invitation pour cette conférence. En tant que Järvien d'origine, c'est aussi personnellement que cette nouvelle, ou plutôt son absence, me marque et affecte chaque Tanskien et Tanskienne en son identité propre, en son rejet de son appartenance à l'Aleucie.

Il est évident, en dépit de notre déception, que nous ne nous ne suspendons nullement notre participation au Traité des Mahoganys. Il est trop important pour la stabilité régionale pour cela. Néanmoins, sachez que j'ai demandé, avec l'accord de la Première ministre, le rappel de monsieur Svanbergsson, ambassadeur de Tanska à Elysium pour consultation.

En espérant que la présente lettre vous trouve bien,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
481
j

A l'intention de Mr. Hans Goblen ;

Nous avons reçu et lu votre invitation. Après réflexion au sein de l'Assemblée Nationale et vote, il a été décidé que nous participerons avec joie à cette conférence. Cela n'est nullement un gage de notre engagement futur ; il faudra voir la question des territoires outre-mer. Cela dit, même si nos valeurs politico-sociales sont bien éloignées, la paix entre états démocratiques est une règle dont il ne faudrait plus discuter, mais cela est malheureusement impossible.

Nous serons donc enchantés de venir.

Mr. Sokratis Karalidis.
2207
Matilde Boisderose
MINISTRE des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Très cher Hans Golbens,

Il est toujours satisfaisant de voir converger nos points de vue, confirmant encore et toujours les solides fondations sur lesquelles repose l'amitié sylvo-miridienne. Communaterra est pleinement intégrée dans la doctrine stratégique de Sylva, consciente de la menace que représenterait ce pays à mesure qu'il s'armera.

La proposition de régiment mixte est donc approuvée, et fut déjà discutée avec l'Empire du nord, un autre partenaire fiable. Le régiment sylvo-nordiste n'avait par contre pas vocation à spécifiquement assurer la sécurité frontalière.
Concernant le régiment Sylvo-Miridien, nos état-majors respectifs pourront définir leur "cahier des charges", essentiellement basé sur la défense et riposte (car la constitution d'une armée conventionnelle dissuasive est déjà une excellente solution pour prévenir les invasions). Il devra s'adapter concernés, mêlant jungle en Sylva et plaines plus classiques en Communaterra (on remarquera que les "habitudes" régionales des soldats de Sylva et du Miridian se compléteront alors à merveille).

J'ai déjà pu brièvement échanger sur la question avec la maréchale des armées sylvoises, Léa Boisderose, qui a pu préconiser de notamment baser ce régiment sur la mobilité. Elle pense plus précisément à une force aéroportée en hélicoptère, capable de rapidement joindre un point ou l'autre du front, de mener des offensives, et de déployer du matériel. Une telle unité s'agencerait à merveille avec l'armée de terre et de l'air sylvoise actuelle. Le principal point noir de cette doctrine serait l'impossibilité de transporter par hélicoptère des engins lourds comme les canons automoteurs ou les chars d'assaut.

Par ailleurs, puisque j'aborde les chars, je me permets de préciser que Sylva s'est doté d'une raisonnable force blindée. C'est notamment au niveau de l'artillerie au canon que nous pourrions avoir besoin de soutien. Nous validerons les déjà évoquées commandes de canons tractés et déterminerons les contreparties à destination du Miridian une fois nos travaux actuels avancés. Mais pour en revenir au régiment sylvo-miridien, nous serons à l'écoute de vos suggestions. Il est fort probable que nous options pour un compromis, avec par exemple une part des forces qui soient aéroportés en hélicoptère pour la mobilité, et le reste composée d'engins plus lourds employés de façon traditionnelle.

Dans l'attente de vos retours, considérez déjà l'approbation de Sylva dans cette nouvelle collaboration.

Bien à vous,
Matilde Boisderose
1186
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable monsieur Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.



Votre Excellence,

J'accuse réception de votre missive et de votre volonté d’héberger une conférence sur la paix et la sécurité en votre capitale Elysium.Je vous prie d'excuser ma réponse tardive, je vous avouerais que puisque nous nous sommes déjà rencontrés en votre capitale en compagnie de la Chancelière Fédérale il y a fort peu de temps, j'ai été un peu perdue dans mes missives.
Dans tous les cas, la paix aleucienne, la PAX ALEUCIA comme nous nous plaisons à l'appeler chez nous, c'est un sujet qui nous est très cher, et nous croyons fermement que la stabilité régionale passe par des liens commerciaux étroits et le libre-échange, couplé à une politique sécuritaire ferme. L'Empire Listonien n'est pas le seul danger qui pèse sur notre continent, désormais les menaces sont hybrides et multifactorielles, j'espère que les nations aleuciennes en ont conscience.

Aussi je me déplacerais personnellement afin d'honorer votre très aimable et généreuse invitation afin de participer à cet évènement, de nouveau en République Miridiane

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1838
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères


Bryngaerdinas Pil, le 11 juillet 2012
A l'attention de Son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

Excellence,

C'est avec une grande surprise que nous avons appris la tenue d'une conférence - organisée par votre pays et dans votre pays - visant à réunir les États aleuciens en une institution propre, dédiée à la paix et à la prospérité. Il n'est nul besoin de rappeler ici l'attachement de mon pays envers ces valeurs, ou envers le dialogue international. C'est pour cela, Excellence, que je vous déclare ma surprise. Je ne puis vous dissimuler ma stupéfaction devant le discours de Son Excellence le Kaiser. Comment mon pays et ses citoyens, en particulier ses citoyens aleuciens, doivent réagir alors qu'ils n'ont pas été conviés à une conférence prétendant présider aux destinées du continent qui les a vu naître et sur lequel ils vivent ? Comment doivent-ils considérer cette malheureuse formule selon laquelle "la majorité des régimes aleuciens sont démocratiques"(sic.) ? Devrions-nous comprendre, Excellence, que le Parlement de Sa Majesté en Tir Larthair n'est pas une institution suffisament démocratique pour représenter les sujets aleuciens de Sa Majesté ? Ou au contraire, devrions-nous penser qu'il s'agit d'une condamnation sans équivoque ni appel de la présence des Couronnes-Unies en Aleucie, présence qui, est-il besoin de le rappeler, est plus ancienne que la fondation même de la République de Miridian ?

C'est afin d'obtenir des éclaircissements et des réponses que je vous contacte aujourd'hui, Excellence. Je n'ose douter qu'il s'agisse d'autre chose que d'un malentendu, et que la République de Miridian ne soit conforme dans ses agissements à ce qu'elle prêche dans ses déclarations et discours.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham


Sceau du secrétaire des affaires étrangères
641
Matilde Boisderose
MINISTRE des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Très cher Hans Golbens,

J'ai transmis vos indications aux services dédiés, qui ont apportés leur réponse :

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Maintenant, pour en revenir au sujet initial. Nous devons être prêts à tout, mais le Duché accorde pour priorité de ne pas avoir à entrer en guerre. Nous continuerons d'agir de façon à prévenir le conflit plutôt que de le laisser exploser, d'où notre dernière manœuvre cavalière qu'était l'interception d'un convoi transportant des missiles. Aussi maladroite soit elle sur le plan diplomatique, elle se faisait dans une volonté d'éviter un danger avant qu'il ne se produise.

Avec toute la confiance que nous vous apportons pour traiter de sujets aussi sensibles, veuillez agréer à l'expression de notre sincère amitié.

Matilde Boisderose
0
Foreign Affairs
Communaterra, 13 Juin 2012

LETTRE PUBLIQUE AUXQUELLES SONT ADJOINTES L'ENSEMBLE DES LETTRES ENTRE LA COMMUNATERRA ET SYLVA.


Salutations, Teyla cher allié de Sylva,

Les Comités ont pris connaissance des récentes prises de position de votre État en faveur de l'État aristocratique de Sylva. Cependant, nous avons décidé de ne pas vous tenir rigueur de cette position, reconnaissant que vous n'aviez pas toutes les cartes en main pour saisir pleinement la complexité de la situation vécue par les deux parties.

Nous regrettons profondément toute surprise ou consternation que nos actions passées, parfois mal interprétées par la perspective sylvoise, ont pu susciter parmi votre peuple. Nous respectons votre position en tant qu'allié stratégique de Sylva. Cependant, nous souhaitons souligner l'importance cruciale de maintenir la stabilité régionale et de prévenir toute escalade des tensions.

Nous restons convaincus que la paix et des positions régionales mesurées sont de la plus haute importance. Nous espérons pouvoir compter sur votre discernement afin d'influencer positivement les dirigeants sylvois en faveur de la paix et de la modération dans leurs politiques régionales au sein de la Paltoterra.

Pour clarifier notre position, dès le début, nous avons entrepris des démarches révolutionnaires en engageant le dialogue avec Sylva. Nous avons expressément déclaré, en raison de notre Constitution, qu'il nous serait impossible de reconnaître une Duchesse comme légitime. Malgré nos multiples tentatives d'établir des ambassades conjointes et de rencontrer les dirigeants élus des deux entités sans reconnaissance officielle, nous avons essuyé des refus répétés.

Dans un effort de transparence et de diplomatie, nous avons accueilli la plus haute autorité élue de Sylva, lui offrant l'opportunité d'assister à des séminaires sur des questions collectivistes et de promouvoir la paix et la stabilité régionale au sein de son Parlement. Suite à nos multiples tentatives, la démission de ma fonction de représentante du peuple komunateranos auprès de Sylva a été soumise par volonté, cédant la place à Alexandre Verlumino, connu pour ses actions en faveur de la paix.

Malgré nos avertissements quant à la possibilité d'une réaction moins conciliante si la patience des Comités venait à être mise à l'épreuve, aucune action notable n'a été entreprise de notre part justifiant la fermeture des frontières et le détournement d'avions pharois livrant des missiles balistiques. Ces agissements ont soulevé des préoccupations quant à une volonté de nuire, accentuées par le détournement d'avion alors que la nature pacifique de la livraison était clairement énoncée. Ces missiles visent à nos capacités d'autodéfense, non pas par capacité de projection, mais par capacité de dissuasions. Nous aurions préféré une approche plus diplomate, permettant d'éviter un potentiel drame militaire et humain. Il aurait été possible de contacter en amont un de nos Comités ou le Pharois lui-même pour prévenir de leurs inquiétudes auxquelles nous aurions sû répondre, au lieu d'une opération de communication belliqueuse.

Nous tenons à souligner notre ferme volonté de promouvoir la paix et la stabilité régionale. Nous espérons que vos futures déclarations refléteront une approche plus réfléchie et informée, favorisant la compréhension mutuelle et la coopération constructive.

Veuillez agréer, représentant, de Teyla, l'expression de nos salutations distinguées.

Présidente Xaiomara,
Comité de Bon Gouvernement,
Communaterra.
1708
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Très cher Hans Golbens,

Votre commande est notée et approuvée par le complexe militaro-industriel du Duché. Nous vous informons par ailleurs disposer d'un pétrolier aux caractéristiques requises, qui pourra être vendu sous peu de délais. Cette proposition conviendrait-elle à Miridian, sachant que le bâtiment a été somme toute peu utilisé et reste pleinement fonctionnel ?
Les délais ne seront quant à eux pas un problème.

Concernant votre théorie, un point surprend : la rivalité dont vous faites part entre le Grand Kah et le Pharois. Nous sommes quelque peu incrédules quant à cette affirmation, notamment car les deux puissances sont membres du LiberalIntern. Toutefois l'instabilité locale irait bien dans le sens du Pharois, notamment pour fragiliser la sécurité côtière et leur offrir davantage d'opportunités de piraterie, d'autant qu'une guerre par proxy avec l'Alguarena en armant les komunateranos n'est pas non plus exclue. Il est donc tout à fait crédible que la manoeuvre soit purement intéressée.
De plus les éventuelles justifications concernant la nécessité de permettre à ce pays de se défendre présente deux faiblesse :
-Primo, les missiles seuls ne sauront dissuader une puissance comme l'Alguarena, au mieux fournir des prétextes supplémentaires.
-Secundo, si l'Alguarena est bien connue pour ses interventions, cette révolution fait preuve d'un tel bellicisme sans avoir été sujette à des menaces, donnant plutôt l'impression que ces missiles soutiennent leurs capacités offensives plutôt que défensives.

La chose reste étroitement surveillée en Sylva, pour opérer avec la subtilité requise pour éviter la moindre escalade. Le Grand Kah fait notamment office de médiateur entre nos deux pays. Ce dialogue servirait par ailleurs à rassurer avant tout les komunateranos, Sylva n'ayant que faire d'échanger d'une quelconque façon avec eux suite à leur posture, et n'aurait aucunement cherché la guerre avec ou sans discussion.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1254
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Emillien Ulier
Directeur en chef de
l'agence spatial miridienne
Centre Spatial Miridian

Monsieur Emillien Ulier,

Concernant le lancement gracieusement offert à condition de disposer également du satellite, la proposition a été étudiée par le Duché : Le Miridian ayant témoigné depuis plus d'un an sa fiabilité et la confiance que nous pouvons lui accorder, ainsi que la concordance de nos intérêts, nous avons pris la décision d'approuver votre offre. Nous précisons toutefois que l'orbite ne saura être changée, la propulsion servant essentiellement à "l'entretenir". Autrement, tous les relevés resteront accessibles au Miridian.

Les modalités de lancement concernant les dates et la procédure sont quant à elles approuvées.

Nous souhaiterions cependant revenir sur l'acheminement des deux satellites : étant suffisamment petits et légers, nous souhaitons les transférer via un avion tactique pour plus de rapidité. Le trajet jusqu'à l'Aleucie sera sécurisé et ne saurait poser de problèmes. Il n'y aura par ailleurs pas la nécessité de les démonter. Ils seront transportés dans des caissons sécurisés adaptés aux contraintes du vol. Les ingénieurs ont précisé que les engins étant pensés pour supporter les contraintes d'un lancement orbital, ils sont relativement robustes et aptes à supporter sans encombre un atterrissage difficile.

Le Duché souhaite encore une fois exprimer toute sa satisfaction de pouvoir collaborer sur le sujet avec la République de Miridian et le Royaume de Teyla.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
Haut de page