15/07/2013
03:38:30
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Ministère des affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
634
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de l'honorable monsieur Hans Golben, ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre Excellence,

Je tiens à vous assurer de la reconnaissance du Royaume de Teyla pour votre soutien et vos condoléances quant à la perte de deux fils du Royaume de Teyla, injustement tués par le régime barbare de la Loduarie Communiste. Un acte qui ne sera pas sans conséquence pour l'état de la Loduarie Communiste. Malgré tout, le Royaume de Teyla fera pour préserver la paix, le dialogue. Le Royaume est fidèle à ses valeurs qu'il ne niera jamais.

Veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations.
1458
j

Monsieur Hans Golben,

Sachez d'abord que Sokratis n'est plus membre du corps diplomatique. D'ailleurs, désormais, le corps diplomatique est composé de cinq membres. Bref, ce n'est pas grave, juste comme ça, vous savez.

Nous avons reçu votre lettre et avons étudié votre demande. Nous avons été interloqué que vous nous adressiez la parole en vantant les bienfaits du libéralisme (autre mot plus doux pour dire capitalisme), en savant pertinemment quel est l'avis au niveau confédéral de la question. Des régimes différents ont déjà collaboré, c'est vrai, et nous sommes nous-mêmes en contact direct avec les Saint-Marquois.

Nous n'avons aucune objection quant à l'installation commune d'ambassades. Quant au diplomate que vous nous envoyé, nous verrons bien.

Cela dit votre lettre dit vrai sur un point : notre idéal commun concernant la démocratie. Il est vrai que nos fonctionnements sont la preuve qu'il existe de multiples facettes à la démocratie, et je trouve personnellement que votre système n'est pas sa meilleure application, cela dit il y a un gouffre entre votre état et des dictatures ouvertes telles que la Loduarie.

Cela dit, vous comprendrez que les échanges commerciaux entre nos états (qui sont, de faite, pas inexistant d'ores et déjà), sont et resteront compliqués. Il n'est pas vraiment question de laisser des entreprises étrangères s'implanter en Astérie dont la moitié des bénéficies iraient à un patron. En réalité, l'installation d'une entreprise est possible ; juste, la totalité des chiffres d'affaires seront remis au Bureau des Finances pour la redistribution, et rien ne sera versé à des personnages étrangers.

Si c'est tout pour vous,

Avec plaisir,

Le Corps Diplomatique Confédéral
0
Ministère des affaires étrangères

De: Bertrand Thévenet
Ministre des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Hans Golben
Ministère des affaires étrangères
Elysium
Miridin

Bonjour, Hans Golben

Je vous envoie cette missive pour vous proposer une proposition, ou celle-ci serait de créer une monnaie commune dans le continent aleucien. Cette monnaie pourrait sûrement faciliter le commerce dans notre continent, d’autre part cette monnaie commune pourrait entrer dans l’institution aleucie.
j'aimerais organiser une rencontre entre chefs d'État, avant Le début de mois d'octobre pour une réunion interétatique à la capitale du Saint-Marquise (Mont-Law).

En attendent une réponse favorable, Veillez agréer mes sincères salutations, Bertrand Thévenet

467
Bureau des affaires étrangères

Chers voisin lointain,

Si aujourd'hui je vous contact c'est pour vous demander une attente entre nos deux nation et cella me tient particulièrement à cœur car c'est grâce à vous et à vos conseille que mon royaume à pût sortir l'ombre. De plus cela permettra à nos deux nation lointaine de créer un lien fort pour d'échange culturelle et autre.

En attente de votre réponse.
Avec mes sentiments sincères

Cordialement le bureau des affaires étrangère sous la tutelle de Sa Majesté Louis II
 logo affaire étrangère
662
Bureau des Affaires étrangères

Chers Hans Golben,

C'est avec joie et excitation que nous avons pris connaissance de votre missive. Et c'est avec plaisir et enthousiasme que nous acceptons la venu de votre diplomate. De notre côté notre diplomate si vous le souhaitez sera Mdm Gyna Hirte diplômé d'état en relation international choisi par sa majesté part ces nombreuses qualités et connaissance. Cela sera une preuve de dialogue et de coopération entre nos deux nations serte éloignées mais qui je pense peuvent évoluer "main da la main".

Gloire à cette initiative pour nos deux nations.

Je vous prie d’agréer, l’expression de mon profond respect.

cordialement Mdm.Linehart Conseillère des Affaires étrangères au près de Sa Majesté

 logo affaire étrangère
1006
drapeau

______________________________________________________________________________________________________
De : Henry Chapuis, ministre des Affaires étrangères de la République monarchique et démocratique Galliènne.
A : Hans Golben, Ministre des affaires étrangères
______________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

C'est avec joie et honneur que j'ai pu lire vos mots et vos ambitions adressés à notre nation. Au nom de mon peuple et de mon gouvernement nous vous félicitons pour la libéralisation croissante de vôtre état et la démocratisation de votre nation. La Gallie saura être votre alliés contre les régime totalitaires et contre monarchique. J'ai pour ambition d'établir la paix, j'accepte donc avec joie l'arrivée de votre diplomate sur notre sol, l'ambassade se trouve au 4 avenues de la libertés, St-Malau.

Une coopération économique afin de rattraper votre retard économique me semble d'ailleurs une priorité, une rencontre officielle en serait très bénéfique ainsi que pour des sujets de démocratie et de diplomatie.

Je croit à l'aube d'une nouvelle amitié...

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sincères salutations.

Henry Chapuis, ministre des affaires étrangères de Gallie
843
Ministère des Affaires étrangères

Au/à la Ministre des Affaires étrangères du Miridian,

Dernièrement, avec la Conférence d'Elysium, nos deux nations se sont rapprochées dans leurs rapports diplomatiques et sont sur le point de devenir alliées (ne serait-ce qu'économiquement) grâce à la Coopération Aleucienne des Nations. L'Akaltie souhaiterait donc installer une ambassade dans la capitale miridienne, et recevoir une délégation à Kintan en retour. De plus, Elysium accueillera sans doute très prochainement un parlement aleucien, et il est donc très important pour cela que l'Akaltie possède un bâtiment sur place pour ses représentants.
Si le gouvernement miridian accepte la proposition et n'y voit pas d'inconvénients, les architectes akaltiens ont déjà un projet prévu pour s'intégrer au style architectural haussmanien de la ville d'Elysium :

Projet d'ambassade

En espérant une réponse positive,
Mme Necahual,
Ministre des Affaires étrangères de l'Akaltie
292
k

Très chers,

Nous avons reçu votre missive et sommes enchantés de votre proposition. Nous acceptons bien évidemment toute l'aide que vous pouvez nous apporter. Sachez que la Diète tient à vous remercier chaleureusement pour cet acte charitable. Vraiment.

Avec tout le respect que vous méritez,

Le corps diplomatique confédérale et la Diète.
2358
Ministère des Affaires étrangères

Chers homologue MR.Hans Golben,

C'est avec plaisir que nous avons pût découvrir votre missive plain d'initiative pour nos deux états. De ce faite, rentrons dans le vive du sujet.

Concernant le premier point qui est le commerce, le Royaume de Finejouri serai ravi de faire parti de vos partenaires économiques et commerciaux grâce à nos nombreuses ressources que nos deux nations dispose mais aussi en vous offrant la possibilité de devenir un port d'encrage au vu de notre positionnement géographique . Pour cela au vu de se que vous proposez en échange pur la mise en place de se port le Royaume souhaite que votre nation face une lettre d'intention commerciale stipulant se que vous souhaitez faire et se que en échange vous proposer. De cela votre requête sera analysée part différent conseillé de sa majesté ainsi que le Roi lui même pour valider cette accord.

Ensuite concernant le deuxième point qui est l'éducation le Royaume de Finejouri tien à promouvoir une éducation juste et égalitaire entre tous les citoyens comme vous. Pour ce faite nous pensons aussi que se serait un très bonne initiative que d'ouvrir nos deux état à nos jeunes pour qu'ils découvrent de nouveaux paysage ainsi qu'une culture nouvelle.

Ensuite concernant le dernier point qui est tout ce qui relève du domaine du militaire nous sommes très reconnaissants de se que vous proposez mais nous sommes contrains pour l'instants de refuser vos avance concernant une aide militaire pour tout se qui est le prêt de matériel dû faite que serte les menaces militaires extérieures sont de plus en plus grandes mais nous voulons pour l'instant développer nos usine militaire et si nous acceptons votre demande peut être que nous penserions que vu que vous nous avez offert t'elle matériel nous attendrons avant de faire t'elle usine or cela serai inenvisageable pour le bon développement de nos usine militaire. Concernant cependant une entraide concernant des exercices conjoint cela serait très bénéfique pour nos deux armées. De plus c'est avec grand plaisir que nous sommes prêt à accueillir une base militaire qui vous servirai dans notre royaume. Pour cela comme pour le commerce nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre d'intention militaire avec se que vous comptez faire ainsi se que vous proposez en retour à notre royaume. Pour le Royaume de Finejouri une base dans votre état serai bénéfique pour nous mais pour l'instant nous ne disposons pas encore du nombre de militaire suffisant pour les dispatchés dans d'autre état.

En attendant votre réponse concernant ces différents points.
Recevez, Monsieur, mes salutations cordiales.
cordialement Mdm.Linehart conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté
 logo affaire étrangère
1385
image


De : Maximus Poleokios
Magistrat des affaires étrangères
Fédération de Sterus



A :Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian






À l'attention de son Excellence, monsieur Hans Golben, ministère des affaires étrangères de la République de Miridian.


Monsieur,

C'est avec plaisir que j'ai exprimé à sa majesté le 1er consul, la volonté que vous aviez à créer entre nos deux pays un certains lien diplomatique. La république du Miridian est un état qui nous le savons pars sa noblesse brille sur notre continent, mais également dans le monde. La fierté de votre peuple rappel sans nul doute celle des Sterusiens. Votre honorable peuple Miridian s'est soulevé pour faire valoir ses droits et renverser des nobles aux idéaux bien trop éloignés de la vraie vie du peuple. Votre révolution est un exemple pour tous. Notre consul serait honoré de vous offrir une ambassade et d'en posséder une sur votre territoire. Il ne vous reste plus qu'à présenter physiquement votre ambassadeur ainsi que le lieu que vous avez choisis pour que celle-ci prenne vie.
En ce qui concerne l'union créée en Aleucie, notre consul se montre disposé à s'y intéresser. Nous sommes une nation pacifique avec nos voisins, il est donc dans notre intérêt commun de nous unir.

Notre consul a désigné Hector Bonjoie comme ambassadeur Sterusiens au Miridian, c'est un homme brillant, fin diplomate, et d'une élégance rare. Il provient de la région catholique du Monthor du Nord.

image
Hector Bonjoie



Le bâtiment dans lequel nous aimerions installer nos ressortissants

image



Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments respectueux.
849
Ministère des Affaires étrangères

Chers Hans Golben
Ministre des affaires étrangères


Nous sommes très ravis de la missive que vous avez envoyé. De plus le faite que vous ayez pris le temps de rédiger un accord et pour nous le signe de votre implication dans ce que nous voulons construire . Maintenant concernant le contenu moi Louis II je me réjoui de pouvoir l'accepter sans modification . Concernant l'ajout d'une défense mutuel cela ne nous gènes pas en ces moments de troubles et d'incertitude il faut "se serrer les coudes" .

Je vous pris d'agréer, l'expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Cordialement Sa Majesté Louis II sous supervision de Mdm Linehart conseillère au prêt de Sa Majesté sur les Affaires étrangères
signature

Ainsi que tous les conseillés ayant lu et signer cette accord, Le conseillé MR.Guiguelone-en charge de l'économie et du travaille., Le conseillé MR.Hijkarf-en charge de l'éducation ,Le Général Mr.kifton et Mdm Linehart.

 logo affaire étrangère
531
bureau des Affaires étrangères

chers homologue,

Si je reprend contact aussi rapidement, c'est par rapport à notre accord, car en effet les nouvelles vont vite dans le monde. Pour assurer les bien faits et éviter des sous entendu de la part des Etats qui me sont voisin par rapport à l'installation de votre base implanté dans mon Royaume, il faudrait que vous nous communiquiez le plus vite possible quel type de troupes ainsi que la date d'arriver des troupes en question dans cette base.

En espérant que cela n'affecte rien,

Mdm Linehart conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté Louis II

 logo affaire étrangère
770
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Merci pour votre réactivité concernant notre demande. Concernant l'emplacement de la base cella ne nous pose aucun problème or en fonction du mode de déplacement de vos troupe il faudrait m'indiquer si vous passer par la ZEM de Finejouri et de Moron dû fait que j'ai dû signer un accord qui m'oblige à déclarer tout passage d'allier dans cette zone. Concernant mes voisins retissants les problèmes ont été régler par différents accords et discussion donc normalement cette base ne nous causera aucun problème. Ensuite un tout autre projet, le ministère de l'éducation souhaite pour l'année 2013 commencer les échanges pour nos jeunes et pour cela il nous faudrait une liste des établissements volontaires pour pouvoir accueillir les étudiants venant de Finejouri.

En attente de votre réponse,

Cordialement

Mdm Linehart

 logo affaire étrangère
Logo officiel du Hall des Ambassades de Sivagundi - Palais de la Concorde - République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________


À l'attention de son Excellence Hans Golben, ministre des Affaires Étrangères de la République de Miridian,

Votre Excellence,

La République Démocratique du Wanmiri, par et au travers de moi, vous transmet ses salutations amicales. Nous vous envoyons - traditions d’hospitalité et d’entraide oblige - nos vœux les plus sincères de santé et de prospérité. A titre plus personnel, j’y joins des vœux d’amitié : puissent nos nations s’entendre dans ce monde instable.

Pour cela, la République Démocratique du Wanmiri souhaite promouvoir la paix et la stabilité, tout comme votre nation, si je me fie à vos dernières actions - à savoir la création de la Coopération Aleucienne des Nations. Ainsi, nos pays poursuivent les mêmes objectifs, c’est pourquoi nous souhaitons nous rapprocher de vous. Et, pour cela, nous exprimons notre grand intérêt pour la création de relations diplomatiques entre nos terres et peuples respectifs. Si nous apprenons à mieux nous connaître et nous entendre, nous pourrons avancer dans nos nobles objectifs. Ainsi, un monde paisible où il fera bon vivre et où les affaires et les populations ne seront plus inquiétées par l’ombre menaçante de la guerre pourra voir le jour.

Dans cette optique, le Wanmiri s’est engagé dans la construction d’un havre de prospérité au Nazum - mais qui vise à s’étendre -, et nous souhaiterions que votre nation y contribue activement elle aussi, en rejoignant notre réseau diplomatique et commercial. Cela posera peut-être également les bases d’une coopération aleuço-nazumie, chose qui servirait notre cause commune.

Dans ce but, et afin d’enclencher ce processus, nous voudrions établir une ambassade au Miridian. Nous vous transmettrons le nom de l’ambassadeur, ainsi que la localisation du bâtiment retenu une fois que nous aurons votre confirmation que nous pouvons nous installer. Nous ne voudrions pas risquer de vous froisser en nous imposant. Mais je ne doute pas que vous accepterez : la diplomatie est une chose précieuse en ce monde, car elle est la porte-parole de nos idées. Et nos idées (ainsi que les vôtres) prônant le rapprochement des peuples, nos diplomaties se doivent de les suivre. De plus, nos ambassadeurs et diplomates, d’honnêtes et efficaces travailleurs, sauront vous prouver leur discrétion et leur capacité à résoudre la moindre difficulté. Vous ne serez pas déçu.

Nous sommes convaincus que cela sera le premier pas vers un partenariat fructueux entre nos nations, qui nous permettra de développer nos économies, et vous invitera à nouer de plus amples liens avec mon pays. Que dites-vous de cette proposition ?

De plus, nous avons eu vent du fait que votre nation souhaitait vendre ses surplus militaires, afin de libérer ses stocks. Notre armée nationale, devant bientôt lancer le recrutement de nouveaux soldats, se trouve pour le moment à court d’armes, et nos industries - encore en cours de développement - ne sont pas capables de les fournir dans les délais. Nous souhaitons donc, si cela ne vous dérange pas, passer commande en même temps que nous nouons des liens. Ne pensez pas que nous vous contactons dans le but exclusif de vous acheter des armes, et que le début de cette missive n’est qu’une façade : cela ne serait pas vrai. Nous souhaitons simplement gagner du temps dans les échanges, et je pense tout ce que j’ai pu vous dire.

J’attends avec impatience un retour favorable de votre part, qui nous donnerait l’occasion de nous engager sur le chemin de la prospérité et de l’entente. Je suis fermement convaincue que, grâce à nos efforts conjoints, nous pouvons favoriser une relation de confiance et de respect qui nous permettra de réaliser à atteindre nos aspirations communes. En attendant, il ne me reste qu’à vous souhaiter une très bonne fin de journée.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
580
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Concernant votre trajet j'ai communiqué à l'autre état et cela ne devrai pas être un problème.

Concernant les établissements scolaires pouvant accueillir les étudiants du Royaume cela a été transféré au conseillé en charge de l'éducation.

Concernant nos établissements pouvant accueillir vos étudiants voici la liste:

L'Université en géopolitique et économique de Fasttinaî
L'école d'ingénieur de Guytrie
L'université de droit de Huytry
L'Université de politique de Fasttinaî
L'école de commerce de Huytry

La liste devrait s'allongé au fur du temps.

Cordialement,

Mdm Linehart

 logo affaire étrangère
Haut de page