27/03/2016
09:37:21
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie, des Traités et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères. - Page 4

AgroSynth

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬

A l'intention de Jean-Louis Gaudion, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,

Monsieur Gaudion,

Je m'adresse à vous en qualité de représentant d'AgroSynth, filiale privée du conglomérat Aso Company, leader dans le secteur de l'agriculture synthétique. Suite à l'examen de votre appel d'offres, partagée par le Cabinet fujiwan lui-même à nos portes, concernant un site à Couleuvre, la direction générale tient à exprimer son vif intérêt pour cette opportunité.

Le site proposé à Couleuvre est idéalement situé, notamment du fait de sa proximité avec le littoral. Cette localisation serait particulièrement bénéfique pour AgroSynth, permettant un accès simplifié aux ports commerciaux, avec une perspective notable de réduction des coûts de transport pour nos matières premières et produits finis. Concernant le rachat des terres, nous sommes pleinement conscients des enjeux associés à la négociation avec les agriculteurs locaux. Cependant, grâce à notre modèle axé sur le partenariat équitable, nous envisageons de proposer des prix justes et compétitifs, tout en établissant des contrats avec ces agriculteurs pour la revente de leurs productions. Ce mode opératoire, visant à renforcer le lien entre production agricole et consommateur, pourrait offrir aux producteurs locaux une meilleure visibilité et un accès privilégié aux marchés. Nous sommes encouragés par la volonté du gouvernement de créer une gare de marchandises. Notre entreprise est disposée à participer financièrement à ce projet, qui représente une valeur ajoutée non seulement pour nous, mais également pour la région et l'économie teylaise.

Nous sommes toutefois informés des potentielles réticences de certains acteurs locaux vis-à-vis de notre installation à Couleuvre. Nous souhaitons rassurer toutes les parties prenantes: notre engagement est de travailler en toute transparence et en collaboration avec les élus et associations concernés. Pour approfondir ces discussions, notamment sur l'aspect financier, nous aimerions solliciter un rendez-vous avec les acteurs concernés. La fourchette de prix évoquée pour le rachat des terres mérite en effet une exploration détaillée.

Je vous prie d'accepter, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées et de notre souhait sincère de collaborer pour le bien de Couleuvre et du Royaume de Teyla.

Cordialement,

Mukirô ATAKE,
Directeur des opérations d'AgroSynth.
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011
A qui de droit,

Chers voisins,

Le Pharois vous invite à une réunion diplomatique en mer, au coeur de la Manche Blanche. Nos navires seront heureux de vous accueillir le temps d'une rencontre officielle avec le Grand Capitaine Gabriel afin de discuter de l'avenir de la région.

Au plaisir de répondre à vos questions et de vous rencontrer bientôt.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel

ministère


20/11/2011
à Bennesbourg,
Très estimé Reine de Teyla, Catherine III du nom,

Sachez que nous sommes honoré de recevoir une missive en provenance de votre nation. Nous savons plus que quiconque l’aide dont vous avez eu la bienveillance de nous fournir.
Nous acceptons volontiers votre demande de rencontre à Bennesbourg, nous vous laissons le choix de la date de notre rencontre. Nous serons honoré de parler de futurs projets communs et de potentiels partenariats.
Nous sommes touché par votre don que vous nous faites pour soutenir nos populations, les victimes de ces guerres horrifiques. D’ici peu de temps, une demande de loi Nationale sera proposé afin que ces aides parviennent aux peuples.
Pour votre éventuelle visite en Bosnitie, sachez que le dirigeant de cette régions Autonomes avait également souhaité se rendre en Teyla mais à finalement dû l’annuler pour des raisons personnelles.
Il sera ravis d’apprendre votre venu et acceptera avec joie de vous montrer cette région peu connue qu’est celle de la Bosnitie.

Avec toutes nos Salutations les plus distinguées,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tcharnovie


6
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire :Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
Objet :Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Mr. Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Cher Camarade ministre,

C'est avec grand plaisir que j'accuse réception de votre annonce quant à la ratification par votre Assemblée Nationale du traité de Noordcroen, et de l'adhésion de votre royaume à son espace de libre-circulation.

Comme vous l'avez si bien dit, nos régimes démocratiques sont certes différents, mais c'est dans la diversité que l'on est le plus uni. Sachez aussi, qu'il est un honneur pour mes homologues des autres Secrétariats Fédéraux ainsi que moi-même, que nos deux nations aient franchies cette étape supplémentaire dans leurs relations diplomatiques.

Et afin de conclure, sachez que je suis plus qu'honoré de la décision du gouvernement dont vous faites partie de renommer un haut lieu de votre capitale en mon nom.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla


Très estimé Jean-Louis Gaudion,

C'est un plaisir partagé de recevoir votre missive, d'une agréable civilité, porteuse d'un historique bénéfique témoignant des résultats que peuvent avoir des échanges lorsqu'ils sont procédés avec un mutuel respect. Oui, nous avons accompli des rapprochements notables et établi des projets d'envergure, qui porteront rapidement leurs fruits à n'en point douter.

Concernant la proposition militaro-industrielle, en effet, le Duché souhaiterait apporter quelques ajustements. Au fait de vos derniers progrès, il est préféré pourvoir les armées sylvoises d'une artillerie quantitativement moindre au profit de la qualité. A donc été approuvé la nouvelle demande de l'état major sylvois suivante :

-Le Duché de Sylva fournira comme convenu les deux remorqueurs et deux pétroliers ravitailleurs de troisième génération.

-Il était originalement demandé en contrepartie quarante lance roquettes multiples et quarante lance missiles antiaériens mobiles ainsi que quatre-vingt chars d'assaut de première génération. Cette commande est annulée et remplacée au profit de trente sept lance roquettes multiples et trente sept lance missiles antiaériens mobiles de deuxième génération, tandis que les quatre-vingt chars d'assaut sont maintenus.

Cet ajustement est en toute transparence sensiblement moins intéressant pour Teyla, mais toujours en sa faveur. Nous restons à votre écoute s'il y a le moindre point à revoir.

En attendant, je vous exprime à nouveau l'amitié entre nos deux nations,

Matilde Boisderose
HRPComptes :
Commandes Teylaise :
Pétrolier ravitailleurs niveau 3 (170k) x 2 + Remorqueurs niveau 3 (240k) x 2 = 820k

Ancienne commande sylvoise :
Chars d'assaut niveau 1 (5k) x 80 + DCA missile niveau 1 (6k) x 40 + LRM niveau 1 (4k) x 40 = 800k

Nouvelle commande sylvoise :
Chars d'assaut niveau 1 (5k) x 80 + DCA missile niveau 2 (6,5k) x 37 + LRM niveau 2 (4,5k) x 37 = 807k
MAE

A l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla

Excellence,

Très cher homologue, nous accueillons chaleureusement l'information de la ratification du traité de Noordcroen par l'Assemblée nationale du Royaume de Teyla. Je me permet aussi de vous informer par la présente que le Congrès Fédéral a lui aussi ratifié le traité de Noordcroen pour la République Fédérale de Tanska.

Dans un registre plus personnel, c'est un véritable honneur d'apprendre que mon nom a été suggéré par la commission des honneurs de votre Royaume. Soyez assuré que cela me touche particulièrement. C'est là une marque intime du rapprochement qui a lieu entre nos deux nations et dont nous ne pouvons que nous féliciter collectivement. Puisse-t-il perdurer davantage à l'avenir.

Monsieur le Ministre, soyez assuré de mon amitié la plus sincère.
Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Diplo

23/02/2012
Rio de l'Estuaire

Adressé à Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Excellence,
Le Triumvirat de Manche Silice observe avec attention vos initiatives et celles de vos voisins en vue de constituer un espace économique autour de la Manche Blanche. Nous nous sommes nous-mêmes lancés dans un projet similaire il y a quelques années dans notre région de l'autre côté de l'Eurysie. Nous ouvrons progressivement des relations diplomatiques avec vos partenaires de Zelandia et de Tanska. Il ne manque que le troisième joyau de la couronne : Teyla.

Nous serions heureux de vous compter parmi nos États amis. Nous sommes déterminés à créer des ponts entre le nord et le sud de notre continent, mus par des valeurs de respect des souverainetés et de prospérité partagée.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice
Diplo

23/02/2012
Rio de l'Estuaire

Adressé à Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Excellence,
En retour de votre courrier, nous ne pouvons guère nous prononcer sur l'avis général de l'Union des Nations Evasiennes concernant Canaan ou Prima. Nous avons adopté un principe de défiance vis-à-vis de l'UNCS dans la mesure où nous nous gardons d'interragir avec ses membres. Il n'y a pas à de politique similaire relative à l'union des nations médianes. Pour ce qui nous concerne, nous entretenons des relations diplomatique avec la plupart des médians. Nous les considérons plutôt comme des éléments de stabilité.

Nous n'avons pas à ce jour de contacts avec la nouvelle Canaan mais si un conflit, même de faible intensité il est certain que les répercussions seraient mauvaises pour la région. Aujourd'hui nos informations en provenances de ce théâtre d'opération nous pousse à la prudence. Il pourrait s'agir d'une simple escalade verbale. Nous espérons que la situation trouvera un règlement pacifique.

Enfin, nous ne vous cachons pas que nous avons pris un peu d'avance sur nos partenaires de l'Une mais il est évident que nous aimerions mettre en relation nos deux espaces d'intégration économique pour créer des synergies et nous imposer comme un axe incontournable nord-sud eurysien des grandes voies marchandes de la planète. Nous avons conscience que ce projet serait très ambitieux et que des progrès doivent être d'abord réalisés chacun de notre côté pour être efficients avant d'envisager cet élargissement mais vous pourrez compter sur l'investissement personnel des triumvirs.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.
Bien à vous.
Questure de Manche Silice.
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne
Palais Rouge
Représenté par Théodora Kalata.

Communiqué daté du 27/02/2012,
Amynèpolis, Amythie.


Adressé à : Mr. Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla..
Bonjour, Mr. Gaudion.

J'aimerai vous avouer en toute franchise que je ne suis pas une grande plume, donc, veuillez me pardonner si ma missive de réponse est trop sèche ou n'est tout simplement pas à la hauteur de vos attentes. Nous aimerions aussi sincèrement vous remercier pour le compliment sur le Palais Rouge, il est vrai que nous en sommes fiers. Nous nous feront donc un plaisir de répondre à votre missive et aux questions posées. Et j'aimerais affirmer au passage que nos espérances de relations cordiales entre nos peuples et nations sont partagées.

L'Espace Noordcroen
Concernant le traité, nous n'avons rien à dire. Nous ne ressentons pas le besoin d'exprimer quoi que ce soit, ni de proposer quelconque changement, rien de tout cela. Le Palais Rouge est prêt à ratifier le Traité de Noordcroen.

Posture Diplomatique
Nous comprenons vos préoccupations. Il est vrai que notre posture diplomatique peut paraître radicale et peut-être handicapante par rapport aux relations futures entre l'Espace Noordcroen et autres. Et c'est pour ça que je comprendrais si l'Empire d'Amythie n'est pas éligible à l'Espace Noordcroen.

Mais notre nation ne peut tolérer une nation dont les méfaits ont déjà été cités par le Diadoque, par ailleurs, le Palais Rouge ne désavoue pas ces propos et n'a pas honte d'exprimer son total accord avec la prise de parole de notre Diadoque Impérial Justinien. Une décision a déjà été prise, par l'Empire et par le Palais Rouge, une décision lourde de sens, nous parlons la de non reconnaître officiellement un état, et j'ai bien peur que l'Amythie soit partie trop loin dans l'opposition contre la Nouvelle Canaan pour reculer ainsi. Un dialogue serait possible, mais notre devoir moral nous le refuse, nous ne pouvons dialoguer avec cet état.

J'aimerais vous rappeler ce passage d'une de mes déclarations : "Second point qui nous semble important à préciser, nous ne sommes pas du genre à renier nos positions diplomatiques et pour rien ni personne l'Empire d'Amythie modifiera ses positions diplomatiques à part pour elle même." Bien sûr, si les circonstances l'obligeant, le Palais Rouge, à contrecoeur, fera marche arrière.

En espérant que cette réponse vous aura satisfait,
Amicalement,
Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie.

"Aretí, Patrída, Elefthería !"
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla


Très estimé Jean-Louis Gaudion,

C’est avec plaisir que je vous contacte pour vous informer de la fin des travaux de construction des navires sylvois commandés par Teyla. Leur livraison est initiée sans délai, avec deux navires cargos disposés à récupérer les blindés et pièces d’artilleries commandées en contrepartie. Le convoi arrivera d’ici quelques jours au Royaume de Teyla.

Ce fut une très grande satisfaction de collaborer avec Teyla sur ce plan, opération que nous serons ravis de réitérer si vos besoins se font sentir.

Je vous prie d’agréer à l’expression de toute ma sympathie,

Matilde Boisderose
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Gaudion en sa qualité de médiateur entre la Confédération de Kölisburg et l'Organisation des Nations Démocratiques.

Monsieur,

Je prends connaissance tout d'abord de votre décision au nom du Royaume de Teyla de ne pas reconnaître la Z.E.E kolisienne et je la respecte. Ainsi, outre ce cas exceptionnel ou vous engager votre qualité de lien entre la Confédération et l'Organisation des Nations démocratiques aucun autres liens diplomatiques ou discussions bilatérales n'auront lieu hors des discussions de l'OND si jamais nous y entrons. Autrement dit, en dehors de l'OND, le Royaume de Teyla et la Confédération n'échangeront par conséquent pas de missives.

Cela étant dit, je vous remercie pour votre missive et pour m'avoir fait connaître votre décision. Concernant l'Organisation des Nations Démocratiques le Dauphin de Kölisburg son Altesse Royal vous transmet cette lettre qu'il a donc rédigé suite à votre proposition de le faire. Je vous invite donc à la transmettre à l'OND. Cependant, je tiens à rappeler que la règle sur les Z.E.E ne s'applique que pour des échanges bilatéraux.

Amicalement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
DAUPHIN DE KÖLISBURG a écrit :

LETTRE DE SON ALTESSE ROYALE
DAUPHIN DE KÖLISBURG

Pays démocratiques, membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, délégués à l'Organisation,

Il est bon de voir qu'au travers des décennies quelques réfractaires ont sur garder la flamme de la liberté et la conscience de vivre dans un état correct malgré la guerre, la faim et le chaos. Depuis plusieurs décennies, quelques pays réfractaires n'ont pas succomber à la tentation du totalitarisme, de la dictature ou encore de la haine de ses propres citoyens. Si la démocratie est pour certains quelque chose de dépasser et de lointain, Kölisburg tout entier constate avec fierté et presque la larme à l'oeil que rien n'est perdu. Grâce à la fondation de l'Organisation des Nations Démocratiques, Kölisburg qui est une confédération fortement attachée aux valeurs démocratiques, aux valeurs humaines ainsi qu'au respect des droits fondamentaux que la démocratie tient encore à coeur à beaucoup. Vous, pays démocratiques, qui êtes les précurseurs d'une décennie puissante qui fera rayonner la démocratie sur toutes les mers et toutes les terres du monde ne craignez pas la guerre et ceux qui veulent vous en décourager. Politiquement, je vois l'Organisation des Nations Démocratiques comme une ère nouvelle dans l'affirmation des droits fondamentaux et comme un signal fort envoyé à tous les citoyens victimes du totalitarisme et des dictatures. Ce signal, il leur dit "Ne craignez pas, rien n'est fait". C'est avec beaucoup d'honneur que j'ai appris que Kölisburg tout entier avait formulé le souhait d'intégrer l'Organisation des Nations Démocratiques. Bien que Kölisburg s'inscrive dans une longue lignée de période tumultueuses et de troubles quant aux instabilités politiques qu'elle a traversée, elle a toujours su préserver des valeurs démocratiques au péril parfois de sa survie. Je suis aussi fier d'être l'héritier d'une Confédération sur laquelle je vais un jour régner qui, par ses citoyens, s'expriment très souvent et jamais assez sur le vaste sujet du respect des droits humains. Je suis aussi honoré de voir que les citoyens kolisiens n'ont pas peur d'aller confronter ceux qui ne les respectent pas. Évidemment, je suis très fier de faire partie d'une famille prestigieuse qui a lutée pendant plusieurs générations pour conserver ces valeurs.

Ainsi, Kölisburg se porte candidate pour entrer dans l'Organisation des Nations Démocratiques à juste titre et je n'ai pas l'intention de m'y opposer. Kölisburg a fait ses preuves en matière de démocratie et de respect des droits humains fondamentaux alors je n'ai pas à lui faire la morale. Cependant, récemment, la Confédération par ses élus à exprimer sa volonté de faire elle aussi respecter ses droits et notamment sur son territoire maritime en établissement une Zone Économique Exclusive. Si beaucoup de pays dont probablement les vôtres n'ont pas comprit cette idée, il est peut-être temps que vous ayez toutes les clefs en mains pour comprendre. Kölisburg n'a jamais eu de prétentions territoriales ou économiques cependant, elle a toujours été très attachée à son patrimoine maritime et la préservation de ses espaces. La Confédération étant composée de quatre pays membres à savoir la Monarchie Populaire de Drock, la Monarchie Militaire de Littarg, la Monarchie Constitutionnelle de Palargue ainsi que la Monarchie Constitutionnelle de Prismurgue, est répartie sur quatre territoires et si ils ne sont pas séparés par la terre, ils le sont par la mer. D'un côté, je comprends l'envie de l'état de Drock d'où je suis né d'établie une Z.E.E car ils ont une ville pirate qui ne se privent pas pour venir dévaster le territoire maritime alentour. L'état de Littarg quant à lui possède un patrimoine maritime et faune maritime exceptionnelle qu'il faut à tout prix protéger du commerce mondial et de ses ravages. L'état de Palargue possède lui aussi une très belle façade et des ressources importantes et parfois précieuses il est donc évident qu'ils veulent s'assurer qu'il n'y est pas un amas gigantesque de navires venant polluer le paysage. Enfin, l'état de Prismurgue quant-à-lui est en Manche Blanche et ayant pu voir ces dernières années une route commerciale maritime s'y créer, je comprends et soutien leur envie de ne pas voir leur état et leurs eaux devenir un parking géant où il faudrait faire escale. Voici donc les raisons de mon soutien aux citoyens kolisiens sur l'application de cette Zone Économique Exclusive. La décision gouvernementale de n'engager des relations diplomatiques qu'à la condition qu'elle soit reconnue n'engage que le gouvernement et ayant été nommé par la volonté souveraine des kolisiens, le gouvernement confédéral mène la politique qu'il désire.

Pour que vive la démocratie,

WILHEM III DE DROCK

https://zupimages.net/up/23/42/mnzk.png

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Dans le cadre d'une volonté politique du Sénat de Velsa de multiplier les liens diplomatiques avec nos voisins proches, il m'a été autorisé par la Grande République à demander officiellement auprès de tes autorités l'établissement de relations bilatérales. Cette requête est avant tout motivée par un désir de multiplication de partenariats et traités de libre-échange, mais également en raison d'un partage de frontière terrestre et possiblement d'eaux territoriales qui nécessitent donc des accords de pêche, de circulation et d'exploitations de ressources si il y en aurait. Il est donc d'autant plus important de prendre contact et de normaliser ces relations. Dans le cas d'un accord de ta part, une place est déjà prête pour l'un de tes ambassadeurs au quartier du Rialta, à Velsna.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 12 mai 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo Di Grassi.

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna vous salue.

Le Bureau de l'Arsenal accuse réception de votre réponse. Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour ce "quiproquo linguistique", le vouvoiement n'existe pratiquement pas dans la langue velsnienne, aussi ne vous sentez pas offensé et considérez plutôt ceci comme une marque de respect. Ceci étant dit, nous poursuivrons désormais les échanges dans votre langue afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise.

Pour la question de l'ambassade, Juliette Catherine a désormais un droit d'accès illimité au quartier des ambassades du Rialta, nous espérons que son passage à Velsna s’effectuera sous bonnes conditions. Nous n'avons pas encore disposé de l'identité de notre ambassadeur, le Bureau de l'Arsenal étant ces jours-ci particulièrement pris par les évènements, cependant celui-ci arrivera à Teyla ces prochains jours.

En ce qui concerne l'interêt de notre échange, nous sommes bien entendu disposé à tout accord bilatéral, peut-être dans le cadre d'une rencontre officielle qui pourrait avoir lieu à votre convenance ces prochaines semaines. En revanche, une adhésion à l'Espace Noorcroen n'est pas à l'ordre du jour. En effet, nous préférons maintenir pour l'instant une forme de neutralité politique et d'indépendance diplomatique et nous craignons qu'une adhésion à une organisation internationale de commerce ne puisse au contraire fermer des débouchés que nius pourrions avoir avec d'autres pays ne faisant pas partie de votre espace. J'espère que vous comprendrez notre position.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 19 mai 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo Di Grassi.

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté du Royaume de Teyla et à son ambassadeur, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Mon nom est Alessandra Rossi. J'ai été nommée par le Maître de l'Arsenal et le Sénat des Mille pour devenir ton interlocutrice avec la Grande République. Ce que tu me diras, tu le diras désormais à Velsna. J'espère que nos discussions seront fructueuses.

Le Bureau de l'Arsenal accuse réception de ta réponse et en est satisfait. Nous proposons ainsi une rencontre bilatérale officielle qui débutera du 25 au 30 mai à Velsna. Nous avons volontairement choisi une fenêtre de temps large afin de parer à tout éventuel retard et de travailler nos dossiers respectifs. La visite prendra la forme d'une visite de la capitale avant d'en venir aux négociations qui si besoin, durera plusieurs jours. Les points que nous voulions négocier sont les suivants:
- Une baisse des taxes de douane à notre frontière terrestre (ou une suppression pure et simple si le Roi de Teyla y consent).
- La mise en place de services d'assistance pour nos ressortissants et expatriés respectifs.
- Une réglementation des quotas de pêche que nous pourrons prélever dans nos eaux territoriales respectives.
- L'accès militaire à nos eaux territoriales communes pour de petites flottilles de moins de 6 navires.
Toutes ces clauses sont négociables et si le Roi de Teyla ne souhaite guère entendre parler de l'une d'elles, nous pouvons la supprimer.

La rencontre se déroulera selon les modalités suivantes:
- Arrivée sous escorte à l'aéroport Guiseppe Botti situé en périphérie de la capitale.
- Visite de lieux historiques de la ville (dont le Palais du Patrice où siège le Sénat et où réside le Patrice)
- Arrivée au Bureau du Maître de l'Arsenal. Rencontre avec ce dernier, qui sera accompagné du Maître des balances, et négociation.

Si tu as des objections ou des questions, je suis disposée à les entendre.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 mai 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal,
Alessandra Rossi

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté du Royaume de Teyla et à son ambassadeur, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Nous accusons réception du protocole de préséance devant être adressé à sa Majesté Catherine III, toutes les autorités affectées à cette rencontre seront mises au courant de ces demandes.
Concernant un éventuel protocole à adopter à Velsna, il n'y a pas de titulature particulière à adopter auprès des Maîtres de Bureau qui vont recevoir la délégation, ni des sénateurs. Cependant, nous tenons à informer que lors de la visite du Palais du Patrice, l'accès à la partie du bâtiment où réside le Patrice est rigoureusement interdite, ainsi qu'à tous les étrangers. Le Patrice est tenu par nos lois constitutionnelles de ne pas rencontrer d'étrangers. Seule l'aile sud dite "sénatoriale" sera donc visitable, ainsi que son hémicycle.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 mai 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal,
Alessandra Rossi
Haut de page