Missive à l’adresse de la Confédération Royale et Septentrionale de Kolisburg.
Fernando de San Hispaniola, représentant de l’Empire Colonial Antérinien auprès du roi Wilhem III et du gouvernement Kolisnien.
A
Adam Heidenborg, Chef de la diplomatie de Kolisburg.
Votre Excellence ;
L’empereur est de tout cœur avec vous, car l’Eurysie se jette dans les bras de la haine et de l’autoritarisme.
Ce continent qui a vu naître la Démocratie embrasse comble de l’ironie la violence et la sauvagerie des dictatures.
Ainsi, des régimes variés apparaissent,cela va du communisme sanglant de l’autocrate qu’est le « Camarade Lorenzo » aux attentats perpétuellement commis à l’encontre des droits de l’Homme par le régime fasciste de Samara.
Mais le plus grave sans doute sont les actions parfaitement hypocrite de l’Union Économique Eurysienne qui se veut démocratique mais qui accepte en tant que partenaire des dictatures fasciste comme l’État de Rimaurie.
L’Empereur comprend parfaitement votre requête et crains d’autres dérapages venant de la part de l’Union.
C’est pour cela qu’il se montre favorable à une rencontre entre nos deux chef d’État, nous ne savons pas si l’Empereur Kolisnien sera disponible.
Mais je souhaite que la rencontre soit accompagné d’accords qui permettraient de rapprocher diplomatiquement nos deux nations, cela compléteraient nos liens culturels et géographiques.
Car afin de montrer que les démocratie eurysiennes sont encore unies nous devons nous unir, cela a déjà été le cas avec l’Union Eurysienne mais ses dérives restent inquiétantes et les belles résolutions qu’elle propose paraissent au mieux naïve, au pire hypocrite.
J’espère que la réponse impériale sera bien recue et que vous daignerez me répondre le plus rapidement possible pour me proposer une date et un lieu.
Cordialement.