29/03/2015
02:01:30
Index du forum Continents Nazum Fujiwa

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères (MoFa) - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1515
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Yoshi Suzuki, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du très estimé Etat du Fujiwa

Votre Excellence,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais part de la réponse positive de notre nation à votre initiative de coopération internationale. Suite à une réunion du Cercle Intérieur et du Cercle Extérieur, les discussions nous ont amené à statuer de manière positive sur votre proposition. La Troisième République du Jashuria se déclare en phase avec les objectifs du gouvernement fujiwan sur la nécessité d’établir les bases d’une transformation régionale de grande ampleur avec les nations voisines du sud-est du Nazum.

A ce titre, les représentants du peuple jashurien estiment qu’il est de leur devoir de soutenir votre initiative avec tout le poids diplomatique nécessaire à la réalisation d’un tel projet. Nous approuvons pleinement l’intégration à ces discussions de la République Socialiste du Negara Strana, de la République Démocratique du Wanmiri et de l’Exclave d’Heon-Kuang. Persuadés que ces discussions mèneront vers l’établissement d’un projet commun des plus viables, nous envisageons le meilleur pour cette initiative.

Nous sommes disposés à envoyer une délégation jashurienne au Fujiwa pour discuter d’un tel avenir, qui, nous l’espérons, sera prospère.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1744
Logo officiel du Hall des Ambassades du Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Fujiwa et de son estimé MoFa Suzuki Yoshi,

Votre Excellence,

C’est en ma qualité de Première Ambassadrice et au nom de la République Démocratique du Wanmiri que je vous retourne cette missive, pour vous informer que nous approuvons pleinement votre projet de coopération régionale dans le Nazum du Sud-Est. Le Daryl et le Kys ont convenu - après quelques débats - en ce jour que nous étions en phase avec votre proposition. Aussi, la République Démocratique du Wanmiri affirme être en accord avec les objectifs du gouvernement fujiwan sur les besoins d'instaurer un nouvel ordre régional, et de convenir des principes fondateurs de ce qui sera un changement de grande ampleur, une transformation régionale sans précédent.

De ce fait, nous - à savoir l’ensemble des institutions politiques wanmiriennes que je représente - approuvons pleinement votre initiative et pensons qu’il est de notre devoir de soutenir et promouvoir votre projet, en usant de toutes nos capacités diplomatiques. De même, nous abondons dans votre sens sur le fait d’associer à ces délibérations la République Socialiste du Negara Strana, la Troisième République du Jashuria et l'exclave kah-tanaise d’Heon-Kuang. Nous sommes convaincus qu’œuvrer ensemble, en tant que partenaires, ne pourra être que bénéfique à nous tous, et contribuera grandement à forger une région forte, unie et prospère, qui rayonnera tant culturellement qu’économiquement.

Nous enverrons, à la date de votre choix, une délégation wanmirienne afin de discuter d’une telle possibilité d’avenir. En attendant votre confirmation, je reste à votre disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
1114
A l’intention du Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat du Fujiwa, monsieur Suzuki Yoshi,


Nous tenons d’abord à féliciter et remercier l’initiative que vous engagez. Alors que certaines régions du monde sont propices à des tensions, le Fujiwa prend une posture favorable à la paix et la stabilisation des relations régionales. Nous ne pouvons que encenser cette position.

Effectivement, le Nazum du Sud-Est est une région apaisée et propice aux politiques coopératives internationales. Les États la composant sont sérieux, responsables, digne de confiance et sont même parfois des alliés de la République Socialiste du Negara Strana. L’idée de former une organisation politique et économique avec ces États nous semble être un projet sérieux. Malgré la réticence traditionnelle de notre Nation à se joindre au projet de ce type, le gouvernement stranéen est favorable à passer une nouvelle étape dans son histoire diplomatique et fera tout pour bâtir les fondations d'une organisation saine et pérenne.

Ainsi, la Première Commissaire du Peuple Kawaya Haryanto ainsi que moi même, Commissaire des Affaires Étrangères, seront présents pour une rencontre au Fujiwa avec les représentants des États concernés.

Hormat Saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères.
header


Axis Mundis, le 29 Janvier 2012

A Suzuki Yoshi, ministre des affaires étrangères de l’État du Fujiwa.

Excellence,

Après délibération, et s'il serait de bon ton que la commune de Heon-Kuang soit admise pour ce qu'elle est - c'est à dire une entité indépendant à part entière - nous avons décidé d'accepter votre invitation et de prendre part à cette réunion.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
1321
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de son Excellence Jōjima KORI, Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie de l'Etat du Fujiwa.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Très cher excellence,

Je vous prie d'excuser la réponse tardive de mon ministère concernant le dossier important et qui tient à cœur au gouvernement de Teyla, le développement de son réseau de chemin de fer, ainsi que de son industrie du ferroviaire.

Comme vous le savez, le Royaume de Teyla a vécu une période d'élection, qui s'est terminée avec la victoire d'Angel Rojas pour le poste de Premier ministre. Je tiens à vous dire, que je reste à la tête du ministère des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla. C'est donc avec joie que nos échanges continuerons avec toutes les institutions qui composent votre pays.

Le Royaume de Teyla répond par la positive quant à votre demande pour l'organisation d'un entretien privé afin de répondre à toutes les questions et de soulever des points importants. Cela est d'autant plus nécessaire que le gouvernement ayant changé, le nouveau gouvernement aimera avoir un entretient avec des représentants de l'Etat du Fujiwa pour aborder diverses questions.

Je pense que l'organisation d'un entretien privé en visioconférence avec le ministre de l'Économie Teylais et moi-même ainsi que le Maire de Gèvres peut-être organisé dans les plus brefs délais si cela vous convient.

Je vous prie d'accepter, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature
617

A l'intention du nouveau Premier Ministre du Fujiwa, monsieur Yoshi Kojima,


Monsieur Yoshi Kojima,

En tant que Première Commissaire du Peuple du Negara Strana, je tenais à vous féliciter pour votre récente nomination en tant que Premier Ministre. Je vous souhaite bon courage dans ce rôle ardu qui est celui de gouvernant.

Depuis peu, le Fujiwa et le Negara Strana ont prit conjointement pour habitude de maintenir une conversation continue et étoffée par le biais de nos canaux diplomatiques. Nous espérons pouvoir perpétrer cette nouvelle tradition afin de faire évoluer nos relations bilatérales vers un objectif partagé, respectueux de nos visions respectives.

Hormat saya,


Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple
2222
Logo du Hall des Ambassades de Sivagundi - Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention du Premier Ministre de l’Etat du Fujiwa, Yoshi Kojima,

Votre Excellence,

Sachez tout d’abord que je me réjouis à la lecture de cette lettre. Votre désir d’approfondir et de renforcer nos relations fait écho au mien, aussi votre missive est-elle pour moi une excellente nouvelle. Sachez également que nous sommes heureux que vous reconnaissiez notre lutte pour la démocratie dans un pays si profondément marqué par le poids des traditions.

Nous partageons évidemment cette notion de respect, fondamentale dans tout échange, quel qu’il soit, et nous adressons nos salutation à vous, mais aussi à tout votre peuple à travers vous. Vous représentez également un partenaire et un ami de grande valeur, pour nous qui cherchons à nous développer et à nous intégrer au ballet international. Aussi, votre proposition de rencontre diplomatique ne passe-t-elle pas inaperçue, et nous comprenons aisément l’honneur qui nous est fait de nous rencontrer en premier, à peine votre nomination officialisée. Nous acceptons donc une entrevue entre nos deux nations, qui aura lieu, si vous l’acceptez, dans notre capitale de Sivagundi.

Nous partageons de fait des valeurs communes, cela est indéniable, et je partage pour ma part vos convictions en ce qui concerne l’entraide internationale : la paix, la stabilité et la prospérité d’un pays et surtout le bonheur de son peuple sont des choses primordiales. Aussi, je ne peux qu’approuver vos dires, car il me semble d’une importance cruciale de renforcer nos liens. J’en profite pour vous remercier encore une fois : nous sommes encore fragiles, et vous nous apportez la stabilité et le soutien nécessaires à notre développement.

Je suis également convaincue que cette rencontre sera un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de nos relations. Tous les sujets que vous souhaitez aborder me semblent cohérents et importants, aussi je ne peux que les approuver. Lancer de nouvelles initiatives régionales ensemble ne pourra être que bénéfique pour nos peuples respectifs, et je soutiens totalement votre projet. Aussi, je vous souhaite une bonne journée, et espère vous rencontrer en chair et en os sous peu.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question, notamment concernant les modalités de voyage et de séjour.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
1314
Logo du Hall des Ambassades de Sivagundi - Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention du Premier Ministre de l’État du Fujiwa, Yoshi Kojima,

Votre Excellence,

Je vous retourne cette missive pour vous remercier du fond du cœur. Ce qui est arrivé l'autre jour dans les Isteal est une horreur sans nom, une tragédie comme vous dites, qui nous a tous choqué et meurtri. Aussi, en cette période de deuil national - mais aussi d'urgence, car nous ne pouvons nous permettre le luxe de nous poser pour pleurer alors que des vies sont encore en jeu -, je me permets de vous dire, au nom du Wanmiri tout entier, merci. Merci pour votre soutien, merci pour votre aide, merci pour votre compassion.

Alors que l'apocalypse s'est abattue sur certains de mes compatriotes, de mes frères et sœurs, loin de détourner le regard, vous nous soutenez. Plus que cela, vous agissez. En cela, je peux reconnaître non pas de simple voisins et partenaires, mais des amis, des camarades. Nous apprécions grandement votre aide, qui est plus que nécessaire.

Le personnel et le matériel engagés dans l'Opération Fraternité seront guidés par nos services nationaux vers les Isteal et l'île de Dhavalae, où il y a fort à faire. Outre le soutien financier, matériel et humain, c'est surtout de soutien psychologique dont nous avons besoin. Et vous nous l'offrez. Encore merci.

Veuillez agréer, votre Excellence, toute ma considération et toute mon amitié.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
885
logo

De : Angel Rojas, Premier ministre du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de son Excellence Yoshi Kojima, Premier ministre de l'Etat du Fujiwa.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Chère excellence, Yoshi Kojima, Premier ministre de l'Etat du Fujiwa,

Le Royaume de Teyla adresse ses félicitations quant à votre élection au poste de Premier ministre de l'Etat du Fujiwa. L'expression populaire et démocratique qui s'est exprimée et s'exprime dans votre nation est la marque de l'appartenance de l'Etat Fujiwa à la famille des grandes nations qui composent le monde et font l'histoire du monde.

Le Royaume y joint ses vœux de plein succès dans l'accomplissement de votre mandat.

Je saisis cette solennelle circonstance, pour vous affirmer, de ma disponibilité ainsi que celle de toutes les institutions du Royaume pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitiés qui existent entre l'Etat du Fujiwa et le Royaume de Teyla.

Veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations.
Angel Rojas
1274
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention du Ministère des Affaires Etrangères de l'Empire du Fujiwa



Très chers amis,

En ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, je succède depuis décembre 2011 à Mme De Vengerberg, et je tiens très formellement à vous présenter mes hommages et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène.

Par ailleurs, la Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn nouvellement élue, se joint à moi ainsi qu'à l'ensemble des membres du cabinet de la Chancellerie Lofotenoise, afin de transmettre ses plus chaleureuses félicitations à l'endroit de Monsieur Yoshi Kojima, Premier ministre de l'Etat du Fujiwa,

Madame Stefersøn adresse tous ses voeux de réussite à M. Kojima afin qu'il conduise les affaires et la politique du Fujiwa dans l'intérêt de son peuple et de sa prospérité, et espère que son mandat se déroule sous les meilleurs hospices.

La Chancelière Fédérale profite également de cette occasion pour renouveler sa sympathie et son affection pour le Fujiwa, et espère pouvoir continuer à entretenir des liens fraternels et une coopération économique accrue avec l'Empire, qui partage de nombreuses valeurs communes avec les Provinces-Unies.

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1197
A l’intention du Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat du Fujiwa, monsieur Suzuki Yoshi,


Je ne peux que commencer par vous témoigner mes félicitations quant à votre reconduction en tant que Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat du Fujiwa. Sous votre mandat, vous n'avez cessé d'oeuvrer pour l'amélioration des relations stranéo-fujiwanes, et je ne peux que me réjouir de vous lire aujourd'hui, monsieur Suzuki.

En outre, le Conseil des Commissaires du Peuple est toujours ravi de voir que la motivation coopérative partagée par nos deux nations demeure inébranlable, même au gré des changements politiques. Nous pouvons vous assurer que la volonté de Sokcho est similaire à Kotarakyat. Le dialogue entre l'Etat du Fujiwa et la République Socialiste du Negara Strana est primordiale et nous l'entretiendrons perpétuellement.

Ainsi, le Premier Ministre Kojima sera reçu, avec plaisir, à Kotarakyat par la Première Commissaire du Peuple, Kawaya Haryanto. Dans cet entretien, qui permettra aux chefs de gouvernements de se rencontrer depuis la récente nomination de monsieur Kojima, il leurs sera de discuter pleinement de futurs coopérations afin d'étendre l'amitié de nos nations. De plus, la possibilité sera également donnée au Premier Ministre de se rendre ensuite à Pradipta, important foyer de la diaspora fujiwane.


Hormat Saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères.
1482
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa, Monsieur Yun Min-suk


Excellence,
Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.

Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des plus grandes puissances mondiales, Fujiwa, et nous voulons y remédier.

Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Maxime de Paltorie, ambassadeur de la Couronne en Fujiwa. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Paltorie ne pourront qu'être bénéfique à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice de Fujiwa.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437
À l'attention de SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa.


Bonjour,

Je me permets de vous contacter au nom de l'Empire pour d'une part féliciter le nouveau premier ministre du Fujiwa pour son élection, mais également proposer une nouvelle rencontre diplomatique. Nos relations sont bonnes, mais nous estimons qu'il est temps de les faire évoluer. Les exercices militaires conjoints ont été un succès et nous pensons que c'est bien le signe que nous pouvons ensemble faire de grandes choses. Nous vous laissons le choix du lieu t de la date en cas de réponse favorable.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, excellence, mes plus sincères salutations et veuillez bien croire que nous restons à votre service en cas de questions ou de réponses,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=417&height=571
1186
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437
À l'attention de SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa - 23/06/12


Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à votre missive. Il semble que nous ayons eu la même idée à quelques minutes d'intervalles, fait très amusant, je dois l'avouer. Je me porte bien, je vous remercie et j'espère que vous également. Nous sommes bien sûr disposés à recevoir le nouveau premier ministre, Monsieur Kojima et avec grand plaisir. Nous vous proposons la date du 5 juillet si cela vous convient.

Les discussions autour des diasporas seront très intéressantes et nous pourrons enfin y concrétiser nos projets économiques, commerciaux et toutes autres idées nouvelles ou que nous avions déjà abordées.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, excellence, mes plus sincères salutations et veuillez bien croire que nous restons à votre service en cas de questions ou de réponses,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=659e9d02&is=658c2802&hm=093bc1a20358d4ba46b048007cff25c8b45e89f23c50e3afafeb582bb95ff5bb&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
[/quote]
Haut de page