10/11/2014
17:09:15
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo

Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Secrétariat Royale des Affaires Étrangères du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware.
Objet : Accusé de réception.

En réponse à son Excellence, le Très Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware.


Cher Camarade Ministre,

Estimé ami, sachez tout d’abord qu’il a été normal, entre allié, de vous avoir fourni l’aide que vous demandiez dans le cadre de l’opération Watchful Warden.

Mais pour en revenir au sujet de votre missive, et la proposition de rencontre faite par la Confédération de Kölisburg, sachez que vous pourrez compter sur ma présence afin de représenter les communes aux côtés du Royaume-Unis et du Duché de Sylva. Le chef de la diplomatie de Kölisburg : Monsieur Heidenborg, avait déjà recontacté mon Secrétariat avec une proposition de rencontre diplomatique. Cela fera ainsi d’une pierre deux ricochets, comme on dit en Zélandia.

Par ailleurs, vous pourrez faire savoir au Gouvernement de Sa Majesté, qu’ici à Blankenvoorde, nous nous tenons derrière, et soutenons l’inflexibilité du Royaume-Unis face à un gouvernement n’agissant pas lorsqu’une partie de sa population commet des actes xénophobes, pouvant laisser penser que ledit gouvernement est complice desdits actes.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de Padraig Cunningham.

Monsieur Cunningham,

Le chef de la diplomatie de Kölisburg m'a transmis votre missive. Je me permet donc d'y répondre pour vous annoncer que, désormais, c'est moi qui prendrai les choses en mains concernant la Zone Économique Exclusive kolisienne. Je vous remercie pour l'attention et le dévouement que vous avez portez à pouvoir enfin réunir à la fois la Caratrad, Sylva et le Kölisburg à une même table. Je l'avoue, les tentatives de Mr Heidenborg de communiquer avec le Duché de Sylva sont restées lettres-mortes. Cela dit, je peux comprendre la rancoeur du Duché de Sylva face à la situation bien que je considère que, en matière de diplomatie, les émotions n'ont pas leur place. Concernant la Fédération de Zélandia je ne vois absolument pas d'inconvénient à ce qu'ils soient présents cependant une question me taraude : Êtes-vous bien certain que ce sont leurs intérêts qui sont menacés et non les vôtres? Je vous dis ceci car il se trouve que la Fédération de Zélandia et Kölisburg ont signés un traité de reconnaissance qui a été approuvé par voie référendaire dans la Fédération de Zélandia reconnaissant que les eaux autour de la Commune de Kotios sont autant Zélandiennes que Kolisiennes. Si ce sont bien vos intérêts et non les leurs qui sont menacés, je vous prierai de parler pour vous. Ne nous engageons pas sur le terrain du "Qui a dit ça" et "Celui-ci a fait ceci pour celui-là". Nous portons tous les deux une grande responsabilité pour nos deux nations alors commençons par dialoguer pour nos propres intérêts avant de parler pour les autres. Cela dit, je suis absolument pour que les représentants zélandiens puissent venir s'exprimer si ils ont quelque chose à dire. Après tout, pour une fois que nous serons tous au même endroit, autant en profiter.

Concernant la rencontre, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle se déroule sur le sol Caratradais. Je me rendrai avec plaisir dans votre Royaume avec le Chef de la Diplomatie. Enfin, la preuve de bonne foi et de bonne volonté, nous l'avons déjà fait à plusieurs reprises avec certains de vos partenaires. Malheureusement, eux, n'ont pas fait de même. Nous espérons donc vous aussi ainsi que vos partenaires que vous serez réellement ouvert aux débats et à la discussion. Si nous nous apercevons que cette rencontre n'est rien de plus qu'un procès, vous comprendrez donc que je considèrerai que la diplomatie est inutile face à la justice.

Sincèrement,

W
Ministère des Affaires Étrangères de la République de Faurnité

À l’intention du Caratrad, le 26/08/2013

Bonjour à vous,

J’aimerais vous tenir informer des récents évènements parus dans la guerre contre les Kingvi. Je vous transmets un rapport de combat qui ne date que de ce matin.

Rapport de combats en haute mer

En haute mer, à l’ouest de Pésirice, a eu lieu un massacre pour les Kingvi.
Nos troupes ont réussi, à l’aide de notre Frégate et de trois corvettes ainsi que l’appuie du Caratrad, à détruire deux frégates et six patrouilleurs ennemis.
1716487515-img-0665.jpeg
Le théâtre a eu lieu à dix kilomètres de Pésirice. Notre flotte à affronter deux frégates et dix patrouilleurs qui allaient sans doute piller des villages aux alentours de la capitale. Grâce à l’artillerie postée, une force de quatorze batteries, une frégate et deux patrouilleurs ont été touchés bien avant le début de l’affrontement. À six heure vingt-et-un du matin, aujourd’hui, notre flotte a ouvert le feu sur l’ennemi. Le combat fût acharné car deux de nos vedettes ont subis des avaries et notre frégate doit aller en réparations dans notre base secrète ainsi qu’un navire du Caratrad qui a subi une avarie sur sa coque à l’avant de celui-ci. Cela est cependant la plus grande victoire militaire de la République de Faurnité accompagné du Caratrad.
1716487705img-0667.jpeg
Les navires ennemis qui ont survécus sont amochés part les tirs d’artillerie d’une portée de trente kilomètres. Les Kingvi ne s’attendaient pas à une telle puissance de feu et risquent de riposter sévèrement mais avec l’appuie du Yorkshing, la République de Faurnité n’a plus peur de subir une invasion.

Le Yorkshing nous envoie des troupes et des navires afin de riposter contre les Kingvi. De plus, nous avons terminé la fabrication d’aérodromes sur notre territoire et pouvons donc accueillir vos avions en toute sécurité. Ils seront stationnés sur le haut plateau d’Irenor près d’Éristice. Les combats n’ont eu lieu majoritairement que sur la côte nord et ouest, vos avions seront en sécurité.

Nous tenons à coeur de vous tenir informer des événements car vous êtes un des principal alliés de la République de Faurnité.

Nos industries tournent à plein régime et avons bientôt l’arrivée de 10 000 conscrits qui nous soutiendront plus dans ce combats où les civils doivent se battre car manque d’hommes.

Merci à vous pour votre soutient et en espérant bientôt vous revoir,

Ministre représentant de la Faurnité et des affaires étrangères, Victor Andersen


Cachet2
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétariat Royal
des Affaires étrangères
Bryngaerdinas Pil
Royaume-Uni d'Ynis Dyffryn et du Kentware



Excellence,

Encore une fois, c'est avec confiance et sérénité que le Duché de Sylva s'adresse à Caratrad, allié sincère avec qui se sont déjà menés de fructueuses collaborations dans le cadre de l'OND, et dernièrement, sur l'affaire Kolisburg. Et c'est sur une question semblable que porte le sujet de cette missive, le Duché ambitionnant une réglementation en Paltoterra du Nord, concernant de fait les provinces sur place de Caratrad.

Pour expliquer de manière résumée nos intentions : ont été observés ces derniers temps diverses polémiques au sujet de ZEE revendiquées. Si le Duché de Sylva n'approuve pas ce type de déclaration unilatérale sans entente établie avec le voisinage, et autorise elle-même qui que ce soit à exploiter les ressources marines à ses côtes.
Il va de soi que ce laisser-faire ne doit pas à terme nuire à la biodiversité et aux ressources mêmes, notamment halieutiques, desquelles vivent certaines populations. C'est pourquoi il est ambitionné en Sylva de se pencher sur des normes environnementales dans le but de préserver les réserves de poissons et autres produits marins, passant par un devoir de préservation de la qualité des eaux et des quotas de pêche à ne pas dépasser.
Or si Sylva pourrait d'emblée revendiquer et appliquer ces mesures au large de ses côtes, elles auraient davantage de poids si elles étaient consenties et suivies par l'ensemble de son voisinage, incluant votre nation.
C'est pour cette raison que nous vous contactons, pour étudier une rencontre durant laquelle pourront être discutés des normes communes en Paltoterra du Nord, visant à préserver les ressources marines et la qualité de vie des habitants sans nécessairement devoir passer par la reconnaissance de ZEE.


En attendant la réponse de Caratrad et plus précisément du territoire concerné, nous vous faisons part de nos plus amicales salutations,

Matilde Boisderose
Affaires étrangères Teyla Logo Terra Incognita

Communiqué officiel conjoint della Torre Bianca et du Ministère des Affaires étrangères de Teyla,

Fait à Fortuna, le 18 Novembre 2013,
Fait à Manticore, le 18 Novembre 2013


A l’intention de qui de droit recevra et lira cette missive,


Par la présente déclaration la Sérénissime République de Fortuna et le Royaume de Teyla, conjointement, vous annoncent la tenue d’une visite d’état d’officiels de la Sérénissime incluant notamment le Doge en personne ainsi que des personnalités notables à l’image de l’Amiral Gregorio Deria, les Patrices Dom Sergio Scaela et Clarissa Mancini. Ce dans le cadre de renouer et raviver les vieilles relations qui unissent les nations fortunéeennes et Teylaises, tissées à même des liens personnels autrefois.

En outre, a été convenu l’organisation de parades et de manoeuvres militaires à l’échelle navale, aérienne et terrestre dans le cadre de l’évènement notamment afin de célébrer et commémorer les faits d’armes de la Capitaine d’Honneur de la Légion Républicaine Catherine Courvoisier ayant servie sous les bannières Fortunéennes en ses jeunes années. De ce fait, nous profitons de cette déclaration afin de vous informer que la délégation officielle Fortunéenne se rendra à Teyla dans l’optique des évènements prévus en compagnie d’un groupement aéronaval de la Flotte.

Par la même occasion et à l’initiative du Royaume de Teyla, a été proposé afin de renforcer le message d’unité et d’amitié voulant être illustré à travers l'événement, de cordialement inviter les autorités du Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware à participer à ce dernier, notamment dans le cadre des parades et manoeuvres.


Par la présente,
Signé par,

Son Excellence, Monsieur Angel Rojas, Premier Ministre de sa Majesté la Reine Catherine III de la Maison Courvoisier,
Sa Grâce Francesca Federica di Fortuna, Doge Sérénissime,

Son Excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,
Il Signore Patrizio Derrizio, Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,

https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Padraig Cunningham.

Monsieur Cunningham,

Je vous prie tout d'abord de bien vouloir excuser le caractère précipité de cette missive diplomatique, qui intervient à la suite de ma nomination pour une affaire plus qu'urgente. Permettez-moi également de me présenter brièvement : je suis Alina Kiefer, et je prends la tête du Cabinet de la Diplomatie de Kölisburg à la place de Monsieur Heidenborg. C'est donc désormais avec moi que vous pourrez discuter de toute affaire concernant l'intégralité de la Confédération. Maintenant, le sujet brûlant :

J'ai appris via mon cabinet que certains de vos ressortissants (deux exactement) ont été arrêtés par les autorités de l'État Souverain de Drock pour "exercice illégal d'une activité professionnelle". J'ignore si vous en êtes informés, mais il y a eu un décret gouvernemental en Drock interdisant à des citoyens caratradais et sylvois d'exercer certaines professions, en raison d'une crise interne concernant la Zone Économique Exclusive. Je ne m'exprimerai pas sur la nature de ce décret ici. Cependant, je tiens à m'exprimer sur la décision de la Cour Suprême de Justice de Kölisburg, qui a suspendu la comparution immédiate de vos ressortissants. J'ignore là encore si vous en êtes informés, mais les peines en Kölisburg sont généralement lourdes, très lourdes. Les places en prison ne manquent pas. En revanche, la décision de la Cour Suprême de Justice me permet de prendre contact avec vous afin d'organiser une éventuelle extradition de ces personnes si vous l'acceptez, car certains estiment que Kölisburg n'est pas en capacité de juger des ressortissants qui ne sont pas protégés.

Je suis bien consciente que cette missive est fortement malvenue et va encore un peu plus franchir les limites, compte tenu des relations que nos deux pays entretiennent et de la non-existence d'un accord d'extradition entre nos deux nations. Cependant, j'aimerais pouvoir connaître l'avis de la nation dont sont issus ces deux personnes afin de le transmettre au plus vite à la Cour Suprême de Justice. D'un avis plus personnel, chaque ressortissant ayant commis des crimes ou des délits à l'étranger doit être protégé et, s'il a réellement commis une infraction, pouvoir être jugé en connaissant l'avis de sa nation sur son affaire.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

𝐴𝑙𝑖𝑛𝑎 𝐾𝑖𝑒𝑓𝑒𝑟, 𝐶ℎ𝑒𝑓𝑓𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐷𝑖𝑝𝑙𝑜𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝐾𝑜̈𝑙𝑖𝑠𝑏𝑢𝑟𝑔

Bureau des affaires étrangères de la République Tri-Présidentielle de Broisie




Chère secrétaire,

je vous écrit en ce jour, au nom de la République Tri-Présidentielle de Broisie, avec l’espoir de tisser des liens entre nos deux nations. Bien que nous ne partagions pas exactement les même régimes politiques, nous partageons toutefois de nombreuses valeurs communes, de liberté, de justice et de respect des droits de l’homme.

De plus, en tant que pays frontaliers, nous avons une opportunité unique de développer une relation étroite et mutuellement bénéfique. C’est dans cet esprit que nous souhaitons proposer l’établissement d’ambassades réciproques entre nos deux pays. Une telle initiative permettrait non seulement de faciliter les échanges diplomatiques, économiques et culturels, mais aussi de renforcer la coopération entre nos peuples.
Nous croyons fermement que l’ouverture d’une ambassade Broisienne dans votre capitale serait bénéfique pour nos relations bilatérales. De même, nous serions sincèrement très honorés d’accueillir une ambassade Caratradaise dans notre capitale. Ce qui nous ouvrirait un dialogue et une relation diplomatique qui nous serait sans doute des plus favorables.

Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette proposition et je reste à votre disposition pour discuter des modalités de cet échange diplomatique.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie.
Drapeau

À l'attention du ministre des affaires étrangères du Caratrad,

Cher Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire au nom de la République de Diambée, afin de vous adresser mes salutations distinguées. Conscient de l'importance de renforcer les liens diplomatiques entre nos deux nations, nous souhaitons proposer l'établissement d'une ambassade diplomatique à Caratrad.

La République de Diambée est fermement engagée dans la promotion de la coopération internationale et espère que cette initiative ouvrira la voie à une collaboration fructueuse entre nos pays. Nous serions honorés de discuter des modalités d'ouverture de notre ambassade dans votre capitale.

En espérant recevoir une réponse positive, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.

Cordialement,

Charles Sikoya
Ambassadeur Plénipotentiaire
République de Diambé
Bureau des affaires étrangères de la République Tri-Présidentielle de Broisie


Très Honorable Secrétaire,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous consacrez à notre requête. Cependant, permettez-moi de rappeler quelques détails vis-à-vis de cette nationalisation qui vous auraient visiblement échappé.
Tout comme vous l'avez très justement rappelé, en 2005, notre pays sombrant peu à peu dans une grave crise économique, notre État a décidé de nationaliser Alvicat Broisie, alors entreprise parmi les plus importantes implantée dans notre territoire.
Croyez-moi, nous déplorons fortement que cela ait éloigné nos pays, cependant, permettez-moi une fois de plus de vous rappeler que la « simple petite réorganisation interne » dont vous parlez n'était autre qu'une délocalisation de deux établissements industriels broisien en direction de Caratrad. Cette action allait mettre des milliers d'ouvriers broisiens au chaumage, ce qui aurait pu être fatal pour notre économie alors déjà affaiblie.
Cette action de nationalisation était donc entièrement légitime, aussi bien sur le plan moral que légal, car oui, notre constitution nous le permet et Alvicat Broisie le savait.
L'accusation de « vol » que vous nous portez est donc selon moi illégitime.
Cependant, je ne souhaite nullement raviver la flamme qui nous sépare, bien au contraire.
C'est pourquoi nous acceptons d'ouvrir cette discussion qui semble être des plus primordiales.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie.
Communication flash de l'État-Major de la Nation Communiste de Loduarie :

Le croiseur Amiral Geraert-Wojtkowiak a reçu un appel à l'aide provenant du navire Caratradais "MV Capall Dearg" dans l'océan de l'Espérance il y a quelques minutes, qui aurait été touché par un engin explosif sous-marin. Étant dans une zone proche, le croiseur a décidé de procéder au sauvetage de votre navire dans attendre.
Nous ignorons exactement ce qu'il s'est passé pour le moment, et nous promettons que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver l'équipage de du "MV Capall Dearg". Terminé.
Haut de page