22/02/2015
17:10:12
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
744


Un accueil chaleureux, respecté Monsieur Le Conseiller Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

L'Althalj vous félicite, Monsieur Atreus Fjörgyn, pour votre élection au sein des prestigieuses Provinces-Unies.

Nous souhaitons de ce fait saluer votre engagement vis à vis de l'écologie qui, nous l'espérons, est et restera une priorité nationale à travers les âges.
Les engagements de votre prédécesseure et sous l'intelligence et le tact de la Vice Chancelière, Odessa Dunham, de l'époque, perdureront. L'Althalj valorise le partenariat économique au sein du projet Vannkilde / Ma' Almanbae et est prête à approfondir cette entente sur les sujets de Recherche et Préservation et topographiques avec votre Conseillère Fédérale de la Protection Environnementale.

Une tradition commence la première fois.


Plénitude et paix intérieure,


623
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Rédiger à Paasillina, le 24 mars 2007.
À l'intention du ministère des affaires étrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Nous nous permettons de prendre contact avec vous M. Arteus Fjörgyn, pour entamer les discutions concernant l'amélioration de nos relations diplomatiques avec votre nation. Nous observons une certaine similarité entre nos deux systèmes, nos deux cultures. Par conséquent, nous souhaiterions organiser un sommet en nos deux nations où nous pourrions éventuellement discuter de traités commerciaux ou militaires...

Cordialement,
Mme Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.
822
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Atreus Fjörgyn,

Votre Excellence,

C’est avec un plaisir certain que nous venons d’apprendre votre élection du poste de Chancelier des Provinces Unies du Lofoten. La Troisième République du Jashuria, par le biais du Hall des Ambassadeurs, tient à renouveler ses vœux de prospérité et de paix pour votre nation et tient à vous assurer de sa plus entière sympathie.

Les Provinces Unies du Lofoten sont et resteront des alliés de marque de la Troisième République du Jashuria. Nous souhaitons au peuple du Lofoten et à votre cabinet les meilleurs auspices pour votre mandat.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Phara Watana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
671
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Rédiger à Paasillina, le 8 avril 2007.
À l'intention du ministère des affaires étrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Nous vous remercions chaleureusement de votre réponse positive et, en ma fonction de présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta, je me rendrais personnellement à Pemberton, accompagner d'une de mes 5 ministres des affaires étrangères.
Nous avons hâte de tisser des liens diplomatiques avec votre humble république, nous puissance émergente avec vous puissance établie et nous espérons que ses discussions aboutiront à de concret traités.

Cordialement,
Mme Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.
3038
communication diplomatique

De : Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Arkencheen.
A : Alexis de Vengerberg, Conseiller d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères du Lofoten.


Chère homologue,
Madame De Vengerberg,

A mes salutations des plus cordiales veuillez y ajouter mes plus sincères félicitations pour vos récentes attributions en qualité de conseiller fédéral aux affaires étrangères du Lofoten. Sachez également que nous nourrissons les mêmes aspirations que les Provinces-Unies du Lofoten pour le développement de nos échanges actuels et que l'appel que vous émettez ce jour trouvera l'écho le plus favorable auprès de nos institutions.

Ceci dit et pour arriver aux questions de fond qui agitent actuellement notre diplomatie étrangère, le conflit au Pontarbello est effectivement un coup de canif fait à la stabilité commerciale que nous avons longtemps chéri dans notre région. La Fédération d'Alguarena, bien qu'elle soutienne les aspirations indépendantistes et tournées vers l'autodétermination, n'ont jamais œuvré dans le but de fournir au Pontarbello et à sa représentation la plus légitime reconnue, l'ANPL, les moyens militaires et politiques à la mise en place d'un coup d'état.

Cependant, constatant l'émergence d'une force brigande, sans comparaison possible avec les forces régulières pontarbelloises et composée de plus de sept mille hommes ainsi que d'un demi millier de véhicules militaires, il était à craindre par nos services une implication étatique étrangère des plus manifestes. Ces faits terriblement inquiétant nous obligent à observer l'installation des autorités pontarbelloises avec la plus grande bienveillance car après elles, plus aucune autorité ne semble pontarbelloise ou tournée vers ses intérêts.

En outre, et considérant le risque grave encourue par les populations locales, eut égard à la présence d'hélicoptères de combat des brigades solaires, susceptibles de perpétrées des frappes aériennes meurtrières en théâtre urbain, nous avons fait le choix d'anticiper la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus du Pontarbello. Une initiative bienheureuse puisque sous un intervalle relativement proche, les mains de l'ombre étrangères ont été contraintes de s'exposer à la lumière, pour pouvoir continuer de tirer les ficelles de groupuscules paramilitaires rattachés aux mercenaires des brigades solaires, après que celles-ci aient perdu le libre emploi de leurs engins de morts. Une sortie tragique et remarquée, par la destruction d'une quarantaine d'aéronefs ennemis au-dessus des eaux alguarenas mais la perte encore trop chère, de 6 pilotes alguarenos. Cette initiative, portée par un état souverain envers un autre et au sein de sa territorialité, est un acte valable au déclenchement d'une guerre totale, portant désarmement et neutralisation de la menace exercée par le Grand Kah contre notre territoire.

Mais soucieux de placer la vie humaine et la paix au coeur de chacun de nos projets, nous sommes effectivement enclin à considérer la proposition lofotenoise et convenir d'une paix sous conditions auprès des criminels kah tanais.

En effet, le lourd tribut payé par la Fédération d'Alguarena et l'insécurité provoquée par cette attaque sur nos populations, sont susceptibles d'entrainer des conditions préalables élevées à l'établissement d'une paix durable entre nos deux pays.

Avec courtoisie,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
1640
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png



A notre estimé ami,
A monsieur Atreus Fjörgyn, Chancelier du Lofoten


Cher monsieur, pardonnez moi si je me permets de vous écrire directement mais lorsque j'ai appris votre élection à la chancellerie du Lofoten, je n'ai pu retenir le désir soudain ardent de vous faire parvenir mes félicitations sans attendre ! Sachez que le Syndikaali a suivi votre parcours avec intérêt et attention, et que son aboutissement électoral fut pour nous l'apogée d'un sincère espoir : voici longtemps que nous attendions de voir s'ériger outre-Espérance la figure qui serait à n'en pas douter un partenaire et, j'ose le croire, un compagnon pour notre petite nation eurysienne.

La victoire des sociaux-démocrates dans votre pays, camp auquel j'appartiens moi-même, a grandement rassuré notre gouvernement et comme après un long hiver l'annonce de votre victoire m'a fait le même effet que ces premiers jours de printemps où, sortant sans manteau sur ma terrasse, j'y constatais que l'air y est doux et les jours à venir assurément un peu plus radieux.

Je ne jouerai pas les hypocrites en passant sous silence que certains évènements nous opposèrent par le passé, mais les nations ne sont rien et leurs populations sont tout : un nouveau visage est un retour à zéro ! Rien ne nous opposait tant que des postures et des humeurs et déjà j'aime à croire que Lofotèns et Pharois, avec un peu de bonne volonté, pourraient dès demain redevenir des partenaires de confiance, et des amis de haute intensité affective.

Je ne vous prendrai pas plus de temps aujourd'hui, l'heure est à la célébration de votre victoire et au travail, les premiers jours sont autant enthousiasmants qu'éreintants.

A l'occasion toutefois, passez dont nous voir. Et soufflons sur l'océan d'Espérance une vague éponyme.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1397
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 13/06/2007
A l'intention de Mme.Alexis De Vengerberg,
Conseillère Fédérale des Affaires Étrangères,
Du Lofoten,
Par le Royaume de Bratolia,

A Son Excellence,

Bonjour à vous.

Je souhaite en premier lieu et avant toute chose,et c'est bien normal,vous demander pardon pour le retard, qui n'est pas notre habitude et qui restera, croyez le bien exceptionnel,de notre réponse. Mais parfois,vous le savez aussi bien que moi,le travail s'accumule et il devient difficile d'y faire face,sans compter que les collaborateurs ne sont pas toujours si efficaces qu'on le désirerait. Donc de nouveau je vous présente mes excuses les plus sincères.

Pour ce qui est du sujet que vous le parliez dans votre lettre il est exact que nous avions approché le gouvernement précédent. Comme vous le rappelez nous avions fait état a vos prédécesseurs de ces volontés nous animant,a savoir le désir d'entamer une collaboration basée sur la confiance et celui d'établir des relations commerciales profitables a tous entre nos deux nations.

Il va de soi que nous rencontrer serait la meilleure chose a faire pour en discuter plus longuement car l'encre et le papier a ses limites. Nous pouvons évidemment accepter cette modalité de vous rencontrer
en tant que visiteur et ainsi éviter un voyage à votre Chancelier,aussi je vous propose une rencontre en votre capitale le 01/07 a venir.

Si cela vous convient je vous laisse me le confirmer dès que vous le pourrez.

Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations distinguées.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
6456
header


Axis Mundis, le 27 Juin 2007

À son excellence Alexis de Vengerberg, Conseiller d’État Fédéral aux Affaires Étrangères,

Chère madame,

Mes félicitations pour la victoire électorale de votre coalition.

Une chose que j'aurai dû vous souhaiter par politesse il y a de ça plusieurs mois, mais qui pour raison ou une autre ne fut pas faite. Et vous m'en voyez sincèrement contrite. Sachez l'Union extrêmement rassurée par l'engagement que semble prendre votre gouvernement à développer les relations déjà établies par l'administration précédente. Nous concernant le terme "administration" ne s'applique pas vraiment. Notre démocratie est directe, fluide. Il n'y a pas de grands changements brusques, mais une évolution qui se fait, perpétuellement, au gré des scrutins locaux et consensus. Tout de même, le Comité de Volonté Publique sera bientôt recomposé et rien n'assure que je serai encore votre interlocutrice d'ici les prochains mois. Je me permets cependant de parier sur le fait que quoi qu'il arrive, cette volonté de travailler ensemble ne changera pas de notre côté non-plus. Il y a des choses que tout le monde sait souhaitable.

La simple différence culturelle et idéologique n'a jamais été, à nos yeux, une barrière. Tout au plus un élément à prendre en considération au gré des efforts et des communications diverses. A ce titre, assurez monsieur Atreus Fjörgyn de toute la sympathie de l'Union. Nous lui souhaitons un mandat ponctué de succès. Vous ne serez pas surprise de lire que la ligne sociale-libérale qu'il représente est plus proche de nos propres valeurs que les positions plus conservatrices de sa prédécesseure.

Maintenant, pour en venir aux sujets sensibles.

J'entends vos recommandations concernant les entreprises lofotenoises faisant affaire sur le sol de l'Union. Naturellement vous comprendrez qu'il nous semble amusant de recevoir des conseils sur des domaines telle que la protection sociale de nos citoyens et le respect de nos règles fiscales. Amusant, à défaut d'être condescendant.

Soyez assurée que nos services sont extrêmement prudents et que les largesses que permet à priori notre système n'empiètent pas sur nos nombreuses règles et le fonctionnement égalitaire par essence de la planification démocratique d'usage dans toute la société kah-tanaise. Votre inquiétude à ce sujet est donc dument notée et appréciée à sa juste valeur. Ceci étant dit, concernant l'enquête parlementaire initiée contre Thylacine Corporation : tout dépend ce que vous entendez par pleine et entière collaboration. A priori, la Thylacine Corporation n'a pas manqué aux règles et lois des communes où elle s'est installée et à moins de preuves indiquant le contraire il sera compliqué de diligenter une enquête à ce sujet. Le Grand Kah est un pays où le secret des affaires est reconnu jusqu'à un certain degrés, c'est la règle de base pour attirer des entreprises étrangères. Si votre enquête passe nécessairement par un passage au sein du Grand Kah il faudra probablement entrer en contact avec notre Magistrature et envisager la création d'un dossier solide justifiant que nous nous en prenions ainsi au marché. Après tout, nous concernant, les activités de la Thylacine s'inscrivent dans un cadre légal et juridique, les compagnies privées jouissent d'une très grande liberté d'action.

Concernant le Pontarbello, nous notons votre désapprobation. Nous notons aussi votre rejet de l'impérialisme, bien que celui-là ne semble pas vous pousser à condamner de quelque façon que ce soit le coup d’État para-militaire mené par l'ANPL, qui s'est dors-et-déjà révélé tenant d'une idéologie fasciste que le Grand Kah ne tolérera plus jamais en Paltoterra.

L'Alguarena et ses nations sœurs doivent définitivement perdre cette habitude d’ériger des doctrinaires racistes et des généraux au pouvoir dans chaque région leur faisant de l'oeil. Cette forme éculée et répugnante de néo-colonialisme est d'autant plus inadmissible lorsqu'elle s'exprime ouvertement, accompagnée d'incitation claires à la haine raciale et d'une désinformation si outrancière qu'il n'y a bien que leurs auteurs pour y croire. Bien entendu, et sauf votre respect, je ne suis pas sûre qu'une nation comme le Lofoten, qui n'a jamais subi les humiliations colonialistes, ni qu'une femme blanche dont aucun ancêtre n'a été violé, torturé puis tué pour des motifs raciaux, et dont le pays n'a jamais été soumis à une junte fasciste financée par les intêréts libéraux étrangers, soit en mesure de pleinement et viscéralement compatir à notre position à ce sujet. Ce qui pour vous passe pour une position morale ou éthique est chez nous une vérité palpable, historique : c'est pour nous un danger extrêmement claire, et non pas une lutte vaguement bourgeoise et bien pensante.

Nous n'acceptons pas le racisme. L'autoritarisme. Le militarisme au pouvoir. Nous en avons déjà subi les affres et ne souhaitons pas laisser ce cancer se développer à nouveau. Même s'il est soigneusement entretenu par la première puissance mondiale. Le libéralisme du maître n'enlève rien à l'horreur du chien. Les exemples abondent, dans l'histoire de notre continent. Cela doit cependant vous sembler bien lointain.

Je ne vous demande donc pas de comprendre ni d'approuver notre position, mais de noter qu'à nos yeux l'ANPL représente tout ce qui doit définitivement disparaître de cette région du monde. Une position déjà approuvée par la société civile de plusieurs nations alter-mondialistes, notamment afaréennes. Ceux qui connaissent les douleurs et les excès qui accompagnent ce que certains médias modérés qualifient déjà, en Aleucie, de bagatelle. Une insulte de plus aux souffrances bien réelles des minorités raciales et des pays du sud. Ce n'est donc pas vraiment une bataille entre le Grand Kah et l'Alguarena, mais une simple continuation des conflits coloniaux d'usage.

Ceci ayant été dit, votre proposition, celle de s'accorder autour d'un Pontarbello neutre et doté d'un gouvernement élu, est entendable sous certaines limites. Nous avons déjà vu assez d’État faillis "démocratiques" succéder à des coups de force. Je fais par exemple référence à l'Izcalie qui se relève encore avec difficultés de ses dernières complications démocratiques. Le Grand Kah est cependant prêt à signer un accord allant dans ce sens si les observateurs électoraux sont issus de puissances diverses, en premier lieu, et si le mouvement ultra-nationaliste que représente l'ANPL n'est pas autorisé à mener campagne. Le Pontarbello compte une importante démographie asiatique. Arrivée durant la période coloniale pour travailler à l’implantation d'usines, puis lors des partenariats entre l'Empire Listonien et le Grand Kah. Ces communautés ne sauraient être en sécurité dans une province ou des mouvements ouvertement racistes sont autorisés à se présenter aux élections et à porter leur message répugnant. C'est une milice d'hommes blancs. De colons décomplexés venus d'Alguarena pour piller, voler, et tuer sans distinction, avec le soutien de l'aviation fédérale. Les populations autochtones et racisés ne sauraient être représentées par leur idéologie répugnante.

Nous savons que ce dernier point ne sera pas ou très difficilement accepté par l'Alguarena qui a tant investi dans ce mouvement proxy, de pourquoi nous sommes près à des négociations sur ce point.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 16/07/2007
Cabinet du Premier ministre
5 De Crooven Street
Krövnenborg Cedex 2



À l’attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseiller aux affaires étrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Madame de Vengerberg, je me permets de vous écrire en main propre pour vous communiquer le désir de ma nation d’entretenir des liens diplomatiques avec votre nation active sur la scène internationale et riche culturellement. Nous proposons dans un premier temps l’ouverture d’une ambassade dans les deux camps ainsi qu’une possible rencontre pour aborder le client international.

Je vous prie d'agréer, Madame de Vengerberg, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpgCABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES https://zupimages.net/up/22/16/gud8.jpg
1423
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 29/07/2007
Cabinet du Premier ministre
5 De Crooven Street
Krövnenborg Cedex 2



À l’attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseiller aux affaires étrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Madame de Vengerberg je ne suis pas sûr de comprendre vos inquiétudes, mais je souhaite également éclaircir la situation, l’Union albienne est une institution comparable à celle des Nations commerçantes. Constitué de pays libres, indépendants et démocratiques, je trouve cela assez burlesque, définir le R. U de Norstalkian tel un état antidémocratique. Ètant donné que nous sommes un état parlementaire dont les députés sont élus par le peuple et pour le peuple et que les ministres sont avant tout députés. Parliez-vous du Finnevalta étant une république qui préconise les États démocratiques avant les dictatures soumettant au vote les possibles liens diplomatiques prometteurs ? Ou tout simplement car dans l’Union est présent le Pharois Syndikaali que vous ne tenez point dans votre cœur . Le Genevois étant une démocratie incontestable n’est sans doute pas dans votre viseur. Détester l’Union pour un seul état est-il digne d’un gouvernement qui se dit progressiste ? Entre confrères de même idées vous devez bien savoir que ce quasi-refus n’est pas fondé. Venez donc découvrir la péninsule au lieu de vous baser sur des informations de pays hostiles sans réelle raison.

Je vous prie d'agréer, Madame de Vengerberg, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpgCABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES https://zupimages.net/up/22/16/gud8.jpg
1064
minsitere

A l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères le 28 juillet 2007


Madame la conseillère d'état

Bien que nos pays soient relativement éloignés géographiquement, je me permets de vous contacter.

En effet, je pense que nos deux pays partagent des idéaux communs, la lutte contre l'impérialisme que la chancelière de Canta mène aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de nos frontières, la promotion de la démocratie, du progrès et de l'humanisme, si cher à nos deux peuples. Nous promouvons également l'autonomie et l'identité propre de chacun via cette merveilleuse idée qu'est le fédéralisme.

Je vois également que nos deux pays sont proches économiquement avec un attachement fort au libéralisme, à la liberté d'entreprendre, à la préservation du pouvoir d'achat de nos conditions par le travail…

C'est pour toutes ces raisons que je me suis permis de vous contacter pour que nous puissions écrire ensemble les premiers chapitres de la longue histoire qui unira le Lofoten et Canta.

Amicalement


minsitre
Mr Wilfried Baer, Député fédéral des Pays de l’Erdrin, Président de la commission parlementaire aux affaires étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Drapeau Bérégost
Union du Bérégost

MISSIVE SECRÈTE À L'ATTENTION DU LOFOTEN
24/08/2007

Étant donné le contexte actuel, le Bérégost est dans une situation critique. Au cœur de l'Eurysie septentrionale, dans une région sous haute tension commerciale comme militaire, le territoire bérégostien est attaqué et menacé de toutes parts. Aussi, il convient au Bérégost de sortir de son isolationnisme qui le caractérise depuis plusieurs décennies et de se tourner, dans sa position d'extrême-faiblesse, vers un potentiel partenaire. En ce sens, l'Union bérégostienne se tourne vers le Lofoten afin de contracter un emprunt de type prêt-bail : en l'échange d'une part significative de la dette du Bérégost contre du matériel militaire lofotéen parmi celui actuellement mis en vente, le Lofoten peut assurer à une petite nation eurysienne à la fois sa survie mais aussi une place de choix pour le Lofoten, avec la mise en place de bases militaires et aéronavales sur l'ensemble du territoire bérégostien à destination des troupes lofotéennes.

En espérant une réponse prompte et positive,

Simo Dexion, conseiller aux Affaires étrangères
1415
minsitere

A l'intention d’Alexis de Vengerberg, conseiller fédéral aux affaires étrangères, le 25 août 2007


Cher conseiller fédéral,

J’ai été très agréablement surpris de l'enthousiasme dont vous faites part dans votre missive et cela me touche grandement.

Je vois que vous vous interrogez sur ce que nous pouvons mutuellement nous apporter, je vais donc vous présenter rapidement tout ce que nous pouvons nous apporter.
Déjà je pense que nous pouvons ouvrir des ambassades pour garder un dialogue permanent entre nos deux fédérations. Ensuite je pense que nous pouvons avoir des intérêts stratégiques identiques, notamment en ce qui concerne la lutte contre le communisme. Étant sur le continent eurysien ma fédération est plus exposée à cette idéologie mortifère que la vôtre et je pense que nous aurons besoin de votre puissance économique et de votre expertise militaire au cours de l’Histoire. Notamment pour renforcer les liens entre nos pays pour renforcer nos postures défensives communes mais également montrer la supériorité du modèle capitaliste.

Je sais également que votre pays est une puissance pétrolière et aéronautique, grâce aux compagnies AirLander et UnitedOil et tout cela tombe bien parce que nous avons également des entreprises qui comptent dans le domaine, en l'occurrence Cant’Air et Cant’Ener. Je pense que ces entreprises seraient encore plus puissantes si elles commençaient à coopérer dans certains domaines.

Amicalement


minsitre
Mr Wilfried Baer, Député fédéral des Pays de l’Erdrin, Président de la commission parlementaire aux affaires étrangères, Fédération des Peuples de Canta

2446
logoaf.gouv


Département fédéral des relations internationales – Ministère des Affaires Étrangères
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 15 Septembre 2007 - Canal Diplomatique


Madame la Conseillère,

Vous avez toutes nos félicitations pour votre nomination ainsi que pour l’élection de Monsieur Fjörgyn à la tête des Provinces-unies. Nous sommes satisfaits d’acter la volonté de votre gouvernement de maintenir le lien fort qui rassemble nos deux nations ainsi que les accords en vigueur. Pour l’occasion, nous renouvelons notre attachement au Lofoten et à son peuple avec lequel nous retrouvons les valeurs démocratiques qui nous tiennent tant à cœur. Je salue personnellement votre initiative, nous espérions justement avoir de vos nouvelles.

La situation en Eurysie est bien évidemment très inquiétante, la multiplication des massacres de civils et l’émergence de nouveaux pouvoirs communistes n’arrangent en rien le climat de guerre froide qui est entrain de s’installer au sein de notre continent. Novigrad souhaite toujours se positionner comme le bastion de la raison et de la liberté au cœur du vieux-monde. Nous sommes bien évidemment prêts à recourir à des mesures exceptionnelles dans le cas d’une escalade des conflits, l’Etat-Major novigradien est d’ailleurs déjà en charge d’une étude technique sur les éventuels scénarios qui pourraient survenir dans les semaines à venir.

Considérant la présente situation, nous sommes favorables à un exercice militaire de grande ampleur impliquant les différents corps de nos armées respectives. Avec la bonne communication, ces exercices deviendront un message fort envers nos rivaux et c’est une bonne occasion pour habituer nos troupes à la coopération internationale. Dans le cadre de cette opération, le Chancelier Antov accepte votre requête et mettra à votre disposition la base militaire de Sorajevo à l'extrême-ouest du pays. Cette base fut construite sous l’ère soviétique novigradienne, elle est aujourd’hui sous exploitée par notre appareil sécuritaire, elle conviendra donc parfaitement à vos troupes. Elle comprend une piste d’atterrissage pour l’aviation ainsi qu’une enclave portuaire pour l’amarrage des navires. Bien évidemment, nos exigences sont claires : le gouvernement fédéral devra être mis au courant de tout mouvement militaire en provenance de cette base. Des officiers de la police militaire seront en charge de vous accueillir, ils conserveront un bureau au sein du complexe afin de servir de relais avec notre Etat-Major. Si cela vous convient, nous pouvons acter tout cela dès à présent.

Bien cordialement,


Par Varban Emilov Ilev,
Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale de Novigrad.

1699
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unis du Lofoten,
Le 24 septembre 2007


Madame la Conseillère,


En ma qualité de représentant de la République Fédérale d'Elpidia je souhaite en premier lieu vous faire parvenir un message de paix au nom de tout le peuple elpide.

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour la vente et la prestation de transport de votre matériel militaire. Je peux vous assurer que nos militaires ont été très satisfaits par le très bon état de conservation du matériel et le soin méticuleux de votre administration pour que tout arrive en ordre sans encombre.

Je ne vous écris, cependant pas uniquement pour vous témoigner de ma satisfaction mais pour nouer aussi des relations diplomatiques entre nos deux pays. Il est vrai que nos relations ont commencé plutôt à l’envers par l’entremise d’un achat d’armement que vous destockez toujours actuellement. C’est pour cela que je vous adresse cette missive afin de rectifier le coche et apprendre à nos deux nations, bien que séparées par des milliers de kilomètre, à mieux se connaître afin de pouvoir engager de véritables échanges commerciaux.

Je vous propose donc dans un premier temps de faire un échange d’ambassade entre nos pays respectifs. Puis si vous êtes d’accord d’effectuer une rencontre diplomatique entre l'honorable Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn, et moi-même. Si vous acceptez le principe d’une rencontre je vous laisse volontiers le choix du lieu et de la date.


Veuillez agréer, Madame la Conseillère, mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
Haut de page