06/06/2013
15:47:21
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
807
en-tête



COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 2 FÉVRIER 2006

À l'attention de Madame Brunehilde Wanger, Chancelière Fédérale des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Madame,
Je vous écris cette missive car la Présidente voudrait avoir des nouvelles de nos voisins qui était à l'origine d'une grande amitié par le biais du Sommet de Pembertøn, il y a un an.

La Présidente aimerait, également, par le biais d'une rencontre amicale, vous proposer de vous faire adhésion dans la monnaie internationale, l'Ecobelt. Je vous laisse le choix de la date et du lieu, si vous l'acceptez.

En attendant un réponse de votre part, veuillez agréer, Madame Brunehilde Wanger, mes amicales et respectueuses salutations





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET CO-SIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
706
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je vous contacte dans le but de normaliser les relations diplomatiques avec votre pays. En effet, suite à un mauvais départ et à des évènements fâcheux, nous voyons la nécessité de trouver des nouveaux partenaires commerciaux. Il est nécessaire dans ce monde de collaborer pour le bien être de nos pays.
C'est la raison pour laquelle, je vous propose une rencontre diplomatique entre nos représentants et les vôtres, dans le but de créer des liens entre nos deux pays.
Mettons de côté nos querelles et allons de l'avant.
Nous pourrions collaborer dans divers domaines: militaire, économique et bien d'autre.




J'attend votre réponse!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1105
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je suis heureux d'entendre ces mots de votre bouche. Nous voulons faire du commerce avec vous et nous pensons que nous avons un intérêt commun. Nous respectons votre nation est nous pensons que collaborer avec vous, permettra à notre pays d'accéder aux marché Nord-Aleucien. Nous pensions que nos relations s'étaient dégradées suite à notre dernier échange sur le jashuria. Nous sommes ravis de savoir que ce n'est pas le cas. Justement, le libre échange est menacé par la politique de monopole du détroit par le pharois qui menace nos intérêts communs.
Cette situation devrait normalement préoccuper toute nations de ce monde.
Le pharois qui de manière totalement injuste, monopolise le détroit et menace le commerce en Eurysie du nord.
Cette situation nécessite une réponse forte. C'est la raison pour laquelle je vous propose une alliance ainsi qu'un pacte de défense pour assurer la stabilité de la zone. Nous sommes prêt à collaborés avec vous pour la sécurisation de la zone.
Par ailleurs, nous voulons faire du commerce avec vous mais aussi avec vos entreprises. Pourrions nous nous rencontrer?


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
2008
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Nous comprenons tout à fait vos inquiétudes concernant la question d'un conflit dans le grand Nord. Cependant, il est fort dommage que vous refusiez notre offre concernant cette alliance militaire. Je pense que nous pouvons au moins collaborer sur le plan de la lutte contre la piraterie. Cette alliance n'avait pour but que de dissuader pas de menacer le pharois. Nous aimerions aussi très bientôt organiser une convention pour délimiter de manière définitive les espaces maritimes légales de chaque état, mais vu l'importance du sommet nous risquons d'avoir besoin d'aide.
La question du détroit est centrale nous faisons face à une sorte d'injustice de la part d'un état donc de la 2-ème puissance mondiale qui nous prive d'un espace maritime qui nous appartient. Ce dernier prétextant des revendications territoriales d'un autre âge, je pense que cela est complètement immature et enfantin de la part de la deuxième puissance mondiale. Je pense que vous n'accepteriez pas qu'un pays étranger vous menace et profite de sa puissance militaire pour imposer sa suprématie et s'accaparer les territoires d'une petite nation comme la nôtre. En tant que démocratie, le Lofoten devrait comprendre que nous ne voulons pas la guerre, nous voulons juste protéger nos citoyens et nos intérêts dans la région. Je ne pense pas que cela soit démocratique!
Je suis par contre ravis de ce vous venez de dire. En effet, les armes coûtent très cher dans ce monde. Certaines puissance qui ont le monopole sur la production de certaines armes en profitent pour vendre ces dernières à des prix exorbitants. Je pense donc que cela est une excellente nouvelle à la fois pour notre armée, mais aussi pour notre capacité à se défendre contre des puissances qui pour notre part participent à déstabiliser l'économie et le commerce mondiale par des actes suprématistes.
Nos deux territoires sont les ports de Jadis et de San Marcos deux ports qui gagneront en importance dans les 10 prochaines années.
Nos investisseurs sont ravis et n'hésiteront pas à investir au Lofoten! soyez en sur!
Evidemment, nous serions ravis de vous acheter des armes surtout avec les réductions que vous nous proposez!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
2012
Sérénissime République de Schwrög



Au Département Fédéral des Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,



Madame Wanger,

Nous accusons réception de votre réponse et vous en remercions. En effet, la Confédération kaulthique est en train d'entamer un processus de libéralisation afin de garantir plusieurs droits fondamentaux à ses habitants. Cela concerne tous les Etats kaulthiques, et la Sérenissime République de Schwrög en fait partie.

Notre République, par ailleurs, est démocratique depuis des siècles, si ce n'est que nos traditions chrétiennes et kaulthes font de notre fonctionnement un système bien différent du vôtre. Quant à la Confédération kaulthique, il n'est pas du sort du Schwrög, ou en tout cas pas seulement de notre sort, de décider si elle est où non démocratique.

Le Consul de la République a par ailleurs voté contre le projet de démocratisation de la Confédération de l'Empereur. En effet, si il avait été mis en place, des habitants de d'autres Etats kaulthiques auraient décidé de lois pour nous. Nous tenons à maintenir notre souveraineté et la Confédération kaulthique deviendra démocratique quand tous les Etats le deviendront eux-même, pas seulement par décret impérial.

Concernant le combat de l'homosexualité, la République Sérenissime de Schwrög est très attachée à ses valeurs catholiques et mon parti a été élu pour maintenir nos traditions, et il est donc de notre devoir de perpétuer ce combat. C'est le choix du Schwrög, qu'importe qu'il ne soit pas celui des nations étrangères ; cela ne nous concerne pas.

Quant à l'esclavage, il est effectivement autorisé en Schwrög. C'est une condamnation possible pour les prisonniers de guerre et les hors-la-loi. Il n'est pas héréditaire et nous garantissons cependant un cadre de vie viable pour ces personnes - en aucun cas elles ne sont maltraitées.

La situation en Schwrög ne vous plait peut-être pas, mais c'est le choix de notre pays, et je ne peux l'altérer pour plaire à une nation étrangère, j'en suis désolé.

Je réitère cependant ma proposition de rencontre afin d'aborder une nouvelle relation commerciale, et vous transmets mes sincères salutations à vous et à votre gouvernement,

Au plaisir de vous rencontrer,

Abraham Schwarzholz
Abraham Schwarzholz, Délégué aux Affaires Etrangères de la Sérénissime République de Schwrög
601
Prenez votre envol !
Avec les Industries Obéron

image publicité obéron


Ne vous laissez pas distancer...

Carnavale c'est LA pointe de la technologie militaire et balistique en Eurysie ! Bénéficiez de l'expertise de nos ingénieurs et de la qualité de nos simulateurs de vols, n'hésitez plus : à l'air du tout robotique et des débuts de l'IA, la science transhumaniste est l'avenir de l'armée de l'air dans les prochaines décennies. Prenez un coup d'avance en profitant de notre campagne de promotion exceptionnelle : pour tout lot de dix avions achetés aux Industries Obéron, la pose des implants neurologiques est offerte à vos pilotes par les laboratoires Dalyoha !


Obéron et Dalyoha,
main dans la main pour demain.
972
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Madame la Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten,

Après avoir contacté nos homologues Saint-Marquois concernant une possible union de nos 3 pays, il s'avère qu'ils acceptent volontiers de s'unir avec le Segren et le Lofoten. C'est un grand pas vers l'avant que se dessine pour le continent Nord-Aleucien ainsi que pour les pays concernés.

Nous aurions besoin de vous pour définir une ou plusieurs dates afin d'organiser ce sommet entre nos pays. Il nous faudrait aussi un lieu propice à la discussion. Mais le Segren ne pourra malheureusement pas accueillir cet événement car les discussions sur l'indépendance de certaines tribus plus l'élection présidentielle qui approche à grand pas ne permettrait pas de dérouler ce sommet correctement.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame la Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
767
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Cher Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,

Après avoir discuté avec nos homologues Lofotènes, nous vous proposons d'organiser le futur sommet entre nos trois nations à Mont-Law si votre présidente et vous seriez d'accord afin d'accueillir cette événement important afin de construire et d'envisager sereinement l'avenir du continent Nord-Aleucien.

Dites moi si vous acceptez cette demande. De plus, pouvez-vous nous proposer une ou plusieurs dates pour l'organiser s'il vous plait ?

Je reste à votre entière disposition.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, M. le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
619
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten,

Nous venons d'envoyer notre missive au Saint-Marquise concernant l'accueil du futur sommet entre nos trois états.
Nous leur avons donc proposer de l'organiser à Mont-Law et de nous proposer une ou plusieurs dates pour l'organiser.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'informations

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame la Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
2110
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
2035
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten,

Nous souhaiterions vous faire part d'une épineux et délicat qui touche une importante partie du monde. Il s'agit de l'Empire Listonien. Il essaye de détruire l'équilibre mondial en installant des colonies renforcées militairement aux quatre coins du monde. Il profane des menaces à quiconque ose le contredire et serait même capable de déclencher des guerres sanglantes en écrasant des peuples ancestraux pour imposer sa suprématie.

C'est pourquoi je voulais vous faire part d'une nouvelle importante. Nous avons en effet été attaqué verbalement par le Ministre des Affaires Etrangères Listonien. En effet, ils nous dit très clairement qu'il écraserait notre pays entier avec toutes nos tribus dans un bain de sang si nous refusions de les laisser tranquille avec leur colonie qu'ils ont établis sur notre territoire en "chassant" tous les Tuattuit installés sur dans cette province.
Nous voulions vous faire part de cela étant donné que vous etes également proche d'une colonie Listonienne.

C'est pourquoi nous voudrions établir une alliance militaire entre nos deux pays afin de sécuriser nos deux pays, nos peuples et surtout la paix et l'équilibre mondiale. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, établir une base militaire provisoire à Tuattuit-City ou au Segren afin de sécuriser notre pays d'éventuelles menaces lancées par l'Empire Listonien.
Vous aurez accès aussi à nos ports de Cahokia et de Tuattuit-City afin d'y amarrer votre flotte.

Nous devons nous préparer à des menaces militaires de la Listonie et nous devons être suffisamment armés pour pouvoir riposter.
Nous aimerions que tous les pays d'Aleucie et ceux menacés par l'Empire Listonien se révoltent, se rebellent contre l'oppresseur.
C'est pourquoi, votre soutien ainsi que de tous les autres pays seront la bienvenue. Car nous refusons de nous soumettre à l'Empire Listonien et à ses ordres dictatoriaux.

Le changement c'est maintenant et l'union fait la force !

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame la Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
7294
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je ne vais pas perdre mon temps avec vous j'ai énormément de chose à faire. De plus, je veux que vous sachiez que le Lofoten, ne constitue plus ni un partenaire, ni un allié potentiel ! Vous venez de ruiné officiellement toute possibilité de relation entre nos deux pays, ça, c'est la première des choses.
La deuxième des choses, je me fiche bien de savoir comment vous lisez votre journal le matin. Cela, n'est ni diplomatique ni professionnelle. De plus, je vois que votre pays aime se faire de nouveaux ennemis que la scène internationale : Pharois, ELDF, Empire Listonien.

Bientôt, vous n'aurez plus personne pour vous soutenir dans vos actions impérialistes.
Vous n'avez aucune excuse en ce qui concerne vos actions.
Si vos services de renseignement étaient un temps sois peu compétent, ils auraient remarqué que nous n'avons aucune envie d'envahir le Segren, parce que bon, je pense même que cela même un idiot serait capable de le comprendre en regardant une carte. Comment pourrions-nous envahir un pays à l'autre bout de la planète surtout avec nos moyens parce que oui, nous au moins nous sommes conscients que nous n'avons pas les moyens d'être les gendarmes du monde.
Nos ambitions sont en totale corrélation avec nos moyens. Contrairement à vous, nous n'avons pas les yeux plus gros que le ventre à se prétendre gendarme du monde à qui veut l'entendre.
Si vous avez des pulsions ou je ne sais quelle envie qui vous démange au point de vouloir la guerre avec des nations qui pour ma part ne vous ont rien demandé, allez en Damanie ou à kotios! Je pense que vous devriez sévèrement vous revoir notamment dans la manière dont vous traitez les pays étrangers et cela est valable pour votre très cher ami le Jashuria.
Je suis d'ailleurs déçu que vous vous soyez rapproché de ce dernier ! Vous qui vous disiez neutre il y a quelques mois. Vous nous menacer et en plus de cela vous avez le culot de me demander de porter des excuses à l'égard de cette nation qu'est le Segren.
Sachez que si vous avez le temps de rire et bien nous nous ne rions pas, nous prenons vos menaces très au sérieux.
Au cas où vous seriez aveugle, je n'ai jamais parlé de revendication territoriale.
Ce qui me choque, c'est le manque d'objectivité de vos services ! Vous suivez bêtement les gens sans même prendre le temps d'y avoir réfléchie ou de vous être fait une opinion.
Il va sans dire que vous me décevez ! Fortement !
En ce qui concerne l'ultimatum je parlais surtout de sanction économique pas d'action militaire, nous ne sommes pas des sauvages contrairement à ....
Comme je le disais, nous n'avons aucune revendication territoriale sur ce pays. Je ne sais pas ce que vous êtes prêt à inventer pour décrédibiliser mon pays.
Où est-ce que vous m'avez entendu parler de revendication territoriale ? Je ne fais que défendre souverainement le territoire de ma patrie. Je vous conseille de regarder le message que le segren nous à envoyer.
Je pense que peut être vous verrez plus clair !
Pour ma part, je ne présenterais pas d'excuse tant que le segren n'aura pas d'abord présenté des excuses à mon pays. Cependant, je reste ouvert au dialogue dans le but de trouver une sortie de crise.
Aussi si vos exercices se déroule dans les eaux internationales, alors pourquoi vos avions volent ils si proche de nos frontières ?
Pourquoi vos navires sont ils au porte de notre espace maritime ?
Pourquoi vos troupes et celle jashurienne sont ils ont la frontière avec jadis ?
Pourquoi vous avez fait un blocus sur mon territoire ?
Pourquoi vous faites des exercices militaires à nos frontières ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que nous allons tenter une quelconque invasion de Segren?
Sur quoi vous basez vous ? Pourquoi avoir immédiatement déployer des soldats au Segren alors que nous ne menaçons ni le jashuria, ni le lofoten, ni le segren, ni saint marquise militairement ?
Pour ma part, vous pouvez faire vos exercices ailleurs dans le monde ! Que je sache les eaux internationales ne se limite pas à jadis et les mers du nord ? En tout cas si je suis vos dires !
Je n'apprécie pas votre sarcasme donc je vais gentiment vos demandes de garder votre humour pour vous. Merci !
La république de Segren nous à d'abord menacer en conséquence aucun processus n'est possible si ce dernier refuse de s'excuser. S'il s'excuse en premier alors nous ferons de même !
Votre politique étrangère n'est pas meilleur que la mienne, encore moins un exemple ainsi merci de garder votre opinion pour vous !
Moi, je pense que ce que vous faites là, ni votre peuple encore moins votre assemblé n'est d'accord avec les mesures que vous avez prises ! Sans consultation vous avez délibérément choisi d'envoyer vos hommes menacer une nation souveraine ! Avec ça vous êtes une démocratie ? Laissez-moi-en douter !
Vous parlez d'intimidation d'une nation, mais dites-moi ce n'est pas ce que vous faites ?
Vous êtes l'avocat du Segren au point de pouvoir affirmer que ce pays n'a fait de mal à personne ?
Je pense qu'actuellement, ceux qui ont une attitude agressive sont le Lofoten et le jashuria. Si je ne me trompe alors pour ma part, vous n'avez vu aucun de nos navires de guerre sur place, encore moins sur les côtes du Segren. De ce fait, j'aimerais que vous m'expliquiez avec votre grande et immense sagesse en quoi je représente une menace directe pour le Segren. Pour la lettre, nous n'avons fait que répondre aux menaces qu'a proférées ce pays qui a évoqué des revendications territoriales contre mon pays donc..

Je me demande à quoi ressemble la mentalité du Lofoten? Un pays qui intimide ces voisins par la force militaire, sous prétexte de venir en aide à une pseudo nation menacer par un empire qui n'a nullement chercher la guerre. En plus, vous exposez Votre population à un risque de conflit imminent ? Êtes-vous lucide Mme Brunehilde Wanger?
Oui je vois très bien à quoi ressemble votre mentalité.

Je pense que la république de Segren consciente de ces moyens aurait dû réfléchir avant de provoquer notre pays ! Si cela avait été fait je pense qu'en ce moment nous n'aurions pas cette discussion !
Je ne vous apprends rien au fait que "Ces actes de prédation" sont très fréquemment pratiqué par le Lofoten et vous le prouver encore une fois au monde entier !

En ce qui concerne votre ultimatum, ma réponse la même, je ne présenterai pas d'excuse au Segren tant que ce dernier n'aura pas présenté des excuses et retirer ces menaces. Aussi tant qu'il n'abandonnera pas toutes revendications sur notre territoire !
La journée international de la gentillesse ? Vous venez de me l'apprendre ! Je n'en savais rien alors Joyeuse Fête de la Gentillesse
Mme Brunehilde Wanger.


Vous savez je ne sais pas comment on fait les affaires chez vous, mais ici, on appelle ce que vous venez de faire du chantage !
Vous cherchez à m'arnaquer ? Sachez que ça ne passera pas !
Je ne suis pas dupe ! Vous pensez sérieusement que des excuses vont régler le problème ? En plus vous n'avez pas mentionné que vous cesserez vos exercices militaires au contraire vous irez les faire plus loin, mais où est la différence ? Pensez-vous que je serais plus rassuré de vous voir travaillé avec le jashuria peut être ? Ou bien vous pensez que quelques mètres vont faire la différence ? Donc pour ma part, il n'y a aucune garantie que vous respecterez votre parole !
De plus ne m'avez-vous pas dit que cela se passer dans les eaux internationales ? Jusqu'à preuve du contraire les océans sont vastes non ? Alors si ces manœuvres se déroulent dans les eaux internationales et que ces exercices n'entravent pas le quotidien de mes citoyens et ne me menace pas donc en quoi cela me concerne-t-il ?
Vous reconnaissez que ce n'est pas dans les eaux internationales, mais bien aux frontières de mon pays que cela se passe ?


Ce que nous voulons, c'est que vous cessiez ces exercices militaires ! Si vous avez envie d'en faire, je vous propose d'aller ailleurs pour vous défouler. Je vous conseille la Damanie!
Vous ne gagnerez rien par la violence, aucun conflit n'est réglé par la violence ! Aucun !
Alors je vous propose de ce fait en premier lieu de retirer vos troupes ensuite nous pourrons discuter !
Sachez que vos démonstrations n'impressionne personne, elles ne font que vous décrédibilisez un peu plus sur la scène internationale. Vous et le jashuria!
En continuant sur cette voix, vous ne gagnerez aucun allié, bien au contraire vous n'aurez que des ennemis autours de vous !

J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
1384
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 11 AVRIL 2006

À l'attention de Madame Brunehilde Wanger, Ministre des Affaires Étrangères de Provinces-Unies du Lofoten.

Madame la Ministre et très cher allié,
Pour commencer, veuillez excuser cette missive tardive que je vous fait parvenir. Comme vous le savez certainement, la République de Saint-Marquise a été mise en alerte maximale en déclenchant le Warning-Con de Niveau 2, le 10 avril, par mesure préventive envers l'Empire Listonien qui a un territoire à 200 kilomètres des côtes saint-marquoises.

Le Warning-Con saint-marquois
Le Warning-Con
Le Warning-Con passe au niveau 2, le 10 avril 2006

La Présidente et moi-même sommes attristés d'apprendre ce qu'il s'est passé entre le Segren et la Listonie, elle le condamne fermement et a qualifié, lors d'une cellule de crise organisée le 7 avril, les agissements du Ministre des Affaires Étrangère listonien d'irresponsables et d'immatures.

Pour la Présidente, notre amitié entre nos deux nations ainsi que du Jashuria est primordiale. Elle me vous fait dire que dans les jours suivent, elle exposera devant la Grande Assemblée une possible alliance militaire si la situation n'évoluera pas dans le bon sens, mais pour l'heure toute la République de Saint-Marquise soutient symboliquement les peuples du Lofoten, du Jashuria et surtout du Segren dans cette crise.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame Brunehilde Wanger, mes très chers respectueuses et amicales salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
3796
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je pense que nous avons beaucoup à dire sur la situation actuelle que traverse nos deux pays et sur actions de votre pays qui affecté de manière directe sur nos relations qui en pâtissent largement.
Après plusieurs mois de silence radio, nous avons pris la décision de vous contacter dans l'optique de pouvoir discuter avec vous en ce qui concerne" la crise de Jadis".
Vous êtes certainement mieux informé que moi, mais on me rapporte que le Segren à abandonner toutes ces revendications. De plus il vous a fait faux bond si je peux utiliser ce terme.
Vous remarquerez que nous sommes restés pacifique pendant toute la période de ce conflit. De plus, nous n'avons mené aucune action militaire contre votre pays. Vous comprenez qu'avec le retrait du Segren vos actions sont illégitimes et injustifiées. De plus les relations avec la plupart des pays de l'Eurysie y compris l'Empire Listonien se sont gravement détériorées n'est-ce pas?? Corrigez-moi si je ne me trompe.

Sachez que vos actions que je peux désormais qualifier d'illégitimes nous ont causé du tort. Aujourd'hui, vous avez menacé militairement par la force un État souverain pacifiste. Vous comprenez votre position ? De plus, si je ne me trompe la situation dans la quel vous vous trouver n'est pas confortable.
Le blocus Naval que vous avez mené contre mon pays nous à fait perdre une des centaines de milliers de Livres Listoniennes.
Qui va rembourser les citoyens Listoniens?
Vos actions ont mis en danger des civils, certains sont même devenu sourd à cause des survoles intentionnels d'avions Lofotèn qui ont pris un malin plaisir à passer comme ils le voulaient a la vitesse du son a travers des vols super sonic.
Qui va indemniser ces personnes ?

Vous avez mené des actions inqualifiables et vos actes ont été juger d'une extrême graviter par les autorités Listoniennes.
Mis à part des mesures qui seront prise lors du sommet par mes homologues, je demande la levée immédiate et sans condition du blocus naval que mène vos troupes à l'égard de nos navires.
La deuxième des choses, ce que nous demandons des garanties de sécurité de la part du Lofotèn pour que ce genre d'événement ne se produisent plus à l'avenir.

Vous comme moi souhaitons éviter tous conflits. Cela ne ferait que nuire à nos deux État. Si jamais guerre il y a et nous ne le souhaitons pas, de multiples acteurs venant d'Eurysie (ELF,Pharois, Empire Listonien) Risque de vous tomber dessus. Peu importe votre assurance inébranlable, peu importe la puissance de feu de votre armée. Vous ne pouvez pas nier que votre pays ne tiendra pas face à trois puissances étrangères.
De plus je vous rappelle que le jashuria se trouve dans le Nazum et vous n'obtiendrait pas son soutien avant des jours.
Je ne suis pas ici pour vous menacer je ne fais que vous prévenir des conséquences d'un conflit.
Nous ne voulons pas de ce scenario. Ce n'est pas dans nos intérêts.

Nous voulons et je le répète, nous voulons régler ce conflit de manière pacifique. Un conflit surtout pour votre pays ne serait aucunement avantageux. Donc ce que nous voulons c'est :

-Nous voulons la levée immédiate et sans condition du blocus Naval mener par les forces militaires Lofotèn

-Nous voulons des garanties de Sécurité écrites du gouvernement Lofotèn .

-Nous voulons la levée et l'éloignement des bases militaires Lofotèn de tous les territoires Listoniens y compris donc à jadis.

-Nous voulons le départ des troupes Lofotèn de la zone.

-Nous voulons également une compensation financière de la part du gouvernement Lofotèn pour les pertes économiques dû au blocus Naval mener par vos forces, mais aussi pour les conséquences de ses actes contre la population Listonienne.

C'est ce que nous désirons de la part de votre gouvernement. Si ces conditions sont respectées alors nous pourrons entamer un processus de normalisation et l'Empire Listonien s'engage à ne pas attaquer ni portée atteinte aux intérêts du Lofoten.


En ce qui concerne l'Empire Latin nous ne cautionnons pas les actions de ce dernier. Si jamais il y en avait et pour vous rassurer pour l'heure nous n'avons nullement été informé d'une quelconque action de la part de l'empire Latin.

Nous sommes cependant ouverts au dialogue et nous espérons que vous répondrez de manière favorable à nos demandes.
Cordialement !

Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères )
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
973
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE




À l'attention de Madame Brunhilde Wanger, Conseillère Fédérale aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Madame la Conseillère Fédérale,
Nous avons bien reçu votre missive concernant votre soutien par rapport à la catastrophe qui est en train de nous toucher. Nous espérons nous-aussi que l'éruption du Mont-Vargas s'arrête un jour mais pour l'heure, je le crains que le volcan n'a pas fini de répandre sa colère sur l'ouest de la Région de Grandlake.

La Présidente m'a spécifié de vous dire que votre aide en matière de logistique ainsi que de l'aide de volcanologues et sismologues seraient la bienvenue pour comprendre pourquoi le Mont-Vargas s'est-il réveillé brusquement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame la Conseillère Fédérale aux Affaires Étrangères, mes sincères et amicales salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET COSIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
Haut de page