25/02/2015
22:51:42
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
en-tête

26 AVENUE DE LA LIBERTÉ
HD-001 MONT-LAW



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel de l'Alguarena,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, je vous confirme que votre chaîne de télévision "RENEGADO" sera dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Elle sera mise à la réception de ce message, envoyé le 20 septembre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé en gage de confirmation du Centre National de la Presse et des Médias.
header

Reavin, le 23 Septembre 2009

À l'attention de Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères de Fédération d'Alguarena.

Excellence,

Encouragements reçus et notés.

Il va de soi que la commune, dans cette affaire, est le parti lésé : accusée d'actions qui, cela a été maintenant établi, ont été organisées de toutes pièces par le gouvernement bourgeois du Vinheimur avec ou sans l'aide de certains services de la Fédération d'Alguarena. Concernant le cas des Brigades solaires nous ne nous expliquons ainsi toujours pas comment des hommes et femmes capturés au Pontarbello par des mercenaires issus de la Fédération ont pu être retrouvés morts à plusieurs milliers de kilomètres de là. Nous goûtons assez peu à ce genre de mystères et la simple idée d’exécutions sommaires effectuées en vue de provoquer une tuerie plus importante encore tend à appeler chez les citoyens de la République des sentiments que l’on pourrait qualifier de regrettables.

Cela étant dit : ne confondez pas notre gravité, naturelle quand on se sait menacé directement par un ennemi mortel, pour une absence de désir de paix. C'est bien tout le contraire. Seulement voyez-vous, pour faire la paix il faut être deux, c’est bien une chose qui ne se décrète pas unilatéralement. Or, en la matière, le gouvernement vinois s’est surtout illustré par son désir exprimé à plusieurs reprises, par des déclarations et des missives, de mener les tensions à leur désastreuse conclusion : la diplomatie de l’Union a, à notre demande et en coopération avec nous, proposée de nombreuses solutions visant un retour durable à la paix. Hélas.

Je ne peux que regretter avec vous le langage strict employé pour signaler nos manœuvres de désescalades : hélas encore, vous avez sans doute eu écho des réponses courroucées et injurieuses qu’ont obtenus nos propositions et déclarations de nature plus politiques et pacifiée : comme vous le savez l'Union a fait le tour d’un certain nombre de chancellerie en vue de trouver des garants neutres, dont certains s’étaient exprimés on ne peut plus publiquement en faveur d’un désarmement de la région, ce que nous avions proposé, et d’une enquête digne de ce nom sur les supposées exactions des Brigades Solaires, ce que nous avions aussi proposé, et dont pour l’heure ni nos renseignements ni ceux du Vinheimur n’ont été capables de démontrer l’existence. Si j’en crois les dernières révélations sur la question et l’importante fronde qu’elles ont suscité, ni société civile, ni la société politique vinoise ne partagent les aspirations aventureuses de monsieur Johann Pritchard et de son gouvernement. La subversion ne marche qu'un temps.

Toujours est-il : nous avons fait le nécessaire pour maintenir la paix et notre sécurité à mesures à peu près égales. Faute de réponse ou de bonne volonté de la part du gouvernement vinois, nous sommes limités dans nos options. Tout de même, recevez ici l’assurance que nous continuerons sur cette ligne. Nous n’avons pas intérêt à attiser une guerre que d’autres ont voulue provoquer. Cependant, si le gouvernement de la Fédération ducale ne prend pas la peine de répondre à nos manœuvres par une forme de réciprocité, et si nos actions concrètes reçoivent des réponses similaires à nos propositions de nature plus politique, notre champ d’action réel sera nécessairement limité et les tensions frontalières ne pourront être résorbées.

Une fois encore, une paix ne se déclare pas unilatéralement. Tout de même, nous espérons bien faire tout le nécessaire.

Respectueusement,

Citoyen Apostal Jeremiah,
Délégué représentant de la Commune de Reavin,
Avec la permission du Commissariat aux Exclaves de l'Union.
République hébraïque de l’État d’Ismaël
RÉPUBLIQUE HÉBRAÏQUE DE L’ÉTAT D’ISMAËL
Ministère des Affaires étrangères



À l’attention du département commercial et marketing des sociétés Benca

Messieurs les membres du Département commercial et marketing des sociétés BENCA, nous comprenons ce refus catégorique de votre part. Sachez que rien de cela nous fera perdre la confiance inébranlable que nous avons envers les industriels alguarenos. Nous tenons à vous informer qu’une liste de matériels demandés sera bientôt rédigé par le ministère de la Défense afin de permettre l’achat rapide et l’utilisation immédiate de ses armes contre les groupuscules terroristes qui ronge notre pays.

En recevant cette missive, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Kristof Bernheim
Ministère des Affaires étrangères
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
République hébraïque de l’État d’Ismaël
RÉPUBLIQUE HÉBRAÏQUE DE L’ÉTAT D’ISMAËL
Ministère de la Sécurité intérieure



À l’attention du Chef d’État-major des Îles fédérées de l’Alguarena

Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre réponse ravive la flamme qui s’éteignait peu à peu au fond de moi et au fond de mes équipes. La situation est extrêmement critique bien que nous ayons repris de terrain la sécurité n’est toujours pas optimal à la vie de nos citoyens. Pour venir à bout de ce fléau terroriste il nous faut du matériel de qualité supérieure, des équipements efficaces et à longue portée voici nos besoins impériaux :

- Chars lourds
- Chars légers
- Drones
- Avions d’attaques au sol

Nous espérons que vous pourrez honorer nos demandes pour faire triompher la liberté la démocratie et la souveraineté populaire !

En recevant cette missive, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Colonel Amid Ben-Arlamed
Ministre de la Sécurité intérieure
République hébraïque de l’État d’Ismaël
RÉPUBLIQUE HÉBRAÏQUE DE L’ÉTAT D’ISMAËL
Ministère de la Sécurité intérieure



À l’attention du Chef d’État-major des Îles fédérées de l’Alguarena

Nous avons pris connaissance de la liste des armements que vous acceptez de nous remettre gratuitement afin de financer militairement la lutte contre les groupuscules terroristes. Malgré nos demandes insistantes de chars nous vous remercions de nous remettre des drones afin de faciliter le repérage des groupuscules djihadistes. Je ne vais pas vous cacher notre déception quant à votre refus de nous livrer de véhicules lourds afin de faciliter le déploiement et le délogement des terroristes.

Nous espérions bien plus de vous mais cela n’entachera pas l’espoir que notre peuple a en vous et en les pays de l’Organisation des Nations Commerçantes. Nous acceptions bien entendu l’arrivée d’instructeurs afin de constituer rapidement une division militaire aérienne.

En recevant cette missive, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Colonel Amid Ben-Arlamed
Ministre de la Sécurité intérieure
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement de lAlguarena,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d’Aleucie ou du Paltoterra.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités

pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.
É

A l'intention du gouvernement d'Alguarena

Madame, Monsieur,

J'avoue avoir été surpris en voyant cette annonce de votre part nous concernant. Il me semblait bien, effectivement que vous aviez effectué un demande création d'ambassade, et qu'elle était toujours au stade embryonnaire comme toutes les autres demandes. Cependant vous voir affirmer que vous n'aviez toujours pas reçu réponse a été un choc. Je me suis donc précipité vérifié et j'ai malheureusement découvert que vous aviez raison. L'ensemble du gouvernement rousmalien s'excuse de cette faute impardonnable, révélant notre nouvelle administration internationale encore bien précaire. Je ne sais comment votre demande a pu passer au travers des maille du filet, surtout que je l'ai personnellement lu, avant de la transmettre au comité chargé des ambassades. Je vous fait donc mes plus plates excuses.

Cependant, Madame, Monsieur, permettez moi de préciser, avec tout le respect que je vous doit, que le fond de votre missive a beau être juste, la forme ne l'est pas. Je m'explique. Il est vrai que nous ne vous avons pas répondu et encore une fois excusez nous de cette faute. Cependant vous affirmez que c'est aussi le cas de votre allié le Pontarbello. J'ignore d’où vous avez reçu cette information, mais je peux vous garantir qu'elle est fausse.
Le Pontarbello a effectivement lui aussi demandé à implanter une ambassade sur notre territoire et nous lui avons remis un accusé de réception, l'informant que la demande était en cours de traitement, mais que certains détails restaient à régler. Or il s'avère que ces détails, qui ne concerne que le Pontarbello et la Patrie de Rousmala, ne sont malheureusement toujours pas réglés. La situation n'ayant toujours pas avancée, nous ne les avons pas contacté à nouveau.
Vous affirmez par la suite que ces absences de concrétisations de projets sont une marque d'hostilité. Permettez moi la encore, Madame, monsieur, de vous détromper. Vous pouvez le constater par vous même, aucune des demandes d'ambassades, même celles acceptées, n'a été finalisée. Vous aurez beau parcourir toutes les rues du pays vous ne trouverez malheureusement pas d'ambassades. Ainsi il ne faut pas prendre votre cas pour une action hostile. Tous les pays en sont au même stade.
Je me permet toutefois d'ajouter une précision, qui ne vous concerne nullement, bien que vous démontriez un fort intérêt suspect pour notre relation avec le Pontarbello. Vous le dites vous même, "si le Rousmala lève le petit doigt, le Général pontarbellois Leopoldo Sapateiro va lui en lever un autre, son majeur." Il me semble que dans ce cas la notre pays est loin d’être hostile, mais que c'est plutôt le Pontarbello qui réagit fortement. J'espère que vous comprenez, Madame, Monsieur, que lorsqu'il nous est donné cette description d'un pays, par l'un de ses alliés, le premier abord n'est pas des plus glorifiant.

Ainsi nous n'avons en aucun des intentions hostiles à votre égard, ni à celle de votre protégé. Cependant, il semblerait d'après vos mots, que la relation que nous aimerions partager avec le Pontarbello n'est malheureusement pas partagée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à nos plus plates excuses, ainsi qu'à nos sentiments les plus dévoués.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères de la Patrie de Rousmala
logo diplomatique

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef. Je me permets de reprendre contact avec vous suite à une lointaine missive que l'Empire avait laissé sans réponse. Nous vous présentons mille excuses pour avoir pris autant de retard suite à une erreur administrative.

En effet, cette ancienne décision de faire construire des bases militaires kroniennes dans l'Empire fut une des pires décisions de notre défunt empereur, Michael V. Elle fut prise dans une précipitation inexplicable, car le contexte ne nécessitait pas le moindre du monde d'une pareille défense. Fort heureusement, l'ONC fut là pour rappeler à l'ordre l'Empire qui faillit sombrer dans une situation épineuse. Sachez que son excellence, notre empereur Maximilien II, est farouchement opposé aux nations communistes sanglantes de l'eurysie et du monde et particulièrement, le régime autoritaire du Mokhaï.
Cette situation tendue affecte un de vos alliés, le Jashuria, il me semble, et nous présentons nos excuses aux nations touchées par le climat de boucherie qui réside dans nos anciens territoires. Nous aurions dû mieux préparer l'indépendance et installer un régime stable dès le départ.

Nous vous remercions pour votre proposition sur le matériel militaire, il se peut que nous faisions appel à vous prochainement, notre armée se développe, mais pas assez rapidement à notre goût. Nos efforts sont concentrés sur l'objectif d'avoir une vraie armée capable de sécuriser notre territoire et celui de nos alliés.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef.
A Monseigneur César Gálvez, Cardinal-Prêtre

Cher ami,
J’espère tout d’abord que cette lettre vous trouvera en bonne santé, malheureusement la mort prématurée de feu le pape Christophe nous a rappelé que nous ne sommes rien face aux desseins du Très Haut.
Justement, vous avez sans doute deviné l’objet de ma sollicitation. Je ne vous ferais pas l’affront de vous rappeler qu’un conclave doit bientôt se tenir afin de déterminer qui sera le successeur de Christophe. Vous devez sans doute être au courant que je me suis présenté, afin de servir Dieu encore un peu plus, à ces mêmes élections.
Je m’adresse donc à vous ce jour pour vous proposer un arrangement. J’ai cru entendre que vous aussi, vous regardiez avec intérêt en direction de Catholagne. Je serais franc et direct, je déteste aussi bien les politiciens que les hommes de foi qui tournent autour du pot et ne consente à exprimer qu’à demi-mots leurs intentions. Voilà donc ma proposition, aidez moi à succéder à Saint-Pierre et je vous rendrai la pareille en vous préparant le terrain afin de faire de vous mon successeur.

Même si plusieurs jours et des milliers de kilomètres séparent l’écriture de cette missive et la votre lecture de cette dernière, je peux déjà imaginer vos réticences. Laissez-moi donc vous expliquez les tenants et les aboutissants de ce plan.
Tout d’abord, vous êtes un « conservateur » et moi un « progressiste », cela établit déjà une différence fondamentale entre nous deux, si tant est que ces visions soient encore d’actualité dans notre monde. Cette différence pourrait être un obstacle à notre collaboration mais moi je préfère voir cela comme une force. L’Eglise d’aujourd’hui veut du progrès, c’est ce pour quoi elle a élue un cardinal progressiste au dernier conclave. Depuis, et malgré la mort de Christophe, ce sentiment n’a pas changée. Comme expliqué plus haut, je suis un progressiste et pas vous, cela me donne un avantage disons idéologique sur vous. Cependant, cet avantage n’en sera pas toujours un et pendant mon mandat énormément de cardinaux peuvent voir leurs positions sur la question changer, surtout si je m’emploi à faire en sorte que cela arrive, en multipliant les réformes un peu trop en avance sur le temps, ce qui pourrait grandement refroidir certains membres du collège.

Voilà pour mon avantage, cependant j’ai un caillou dans ma chaussure, l’infériorité numérique des cardinaux youslèves et farisi, grands amis qui n’hésiteront pas à me donner leurs voix. C’est à ce point précis que j’ai besoin de votre aide. Alguarena est en effet la deuxième nation la plus fournie en termes de cardinaux, derrière la Listonie, au sein du collège des cardinaux. Vous l’aurez compris, en échange de mon aide pour vous asseoir à ma place une fois ma tâche dans ce monde terminé, je vous demande de m’assurer les voix des cardinaux alguarenos aux prochaines élections papales.
De plus, je transmettrai des ordres aux cardinaux youslèves et farisi pour que ces derniers votent en votre faveur au moment venu.

Monseigneur, j’ai de grandes ambitions pour l’Eglise Catholane de notre monde, et je sais qu’il en est de même pour vous, nous avons aujourd’hui l’occasion inespérée de nous allier afin de par la suite pouvoir entreprendre et tenter de mener à bien nos projets. J’espère que vous saurez la saisir.

Il est malgré tout évident que cette petite discussion doit rester secrète, peu importe votre décision, cela mettrait dans le plus grand embarras l’Eglise youslève mais aussi la vôtre.

En attendant votre réponse, puisse Dieu vous accompagner vous aider et vous conseiller.

Iban Haranburu.
Cardinal de Sedjan.
MISSIVE DIPLOMATIQUE
30/04/2010 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Madame la Conseillère,

Je salue cette initiative pacificatrice de votre part qui, je l'espère, saura être la porte ouverte à une bien meilleure compréhension de nos sphères mutuelles. Si le jeu politique cémétéen fait qu'au sein des institutions démocratiques et représentatives de la Principauté il demeure une forte hostilité à l'Alguarena, nous pouvons au moins sémantiquement souligner l'Arkencheen a emporté avec lui dans la tombe une partie de l'animosité qui a motivé le conflit indirect entre alguarénans et cémétiens sur le sol varanyen. La question varanyenne demeure ouverte et il est aujourd'hui impératif de mieux intégrer ce nouvel Etat dans l'environnement régional qui est le sien. L'Alguarena étant le principal partenaire et allié de la jeune République est-afaréenne, il paraît évident que la Fédération doit siéger parmi les Etats impliqués dans la construction d'une architecture sécuritaire responsable en Afarée orientale.

Vous comprendrez également, je l'espère aussi, les profondes divisions qu'entraînerait pour la Cémétie un engagement sans garanties de la part d'une nation qui s'est autrefois montrée concurrente et rivale systémique de la Principauté. D'où ma proposition de l'établissement d'une communication haut-niveau entre représentants de mon Ministère et de votre Conseil afin de nourrir le dialogue diplomatique et d'initier un cycle vertueux d'échanges et de négociations. De plus, il me paraît évident de revenir sur la question varanyenne à l'angle alguarénane. Si le devoir de mémoire doit être fait du conflit qui a, peut-être peu utilement a posteriori, opposé nos deux nations, il est également important que la Cémétie obtienne de l'Alguarena, au moins symboliquement, une volonté de non-ingérence excessive dans les affaires afaréennes. Coopter une opération alguarénane en Leucytalée méridionale ne peut se faire sans des garanties fournies aux gouvernements locaux, avec la Cémétie pour garante, qu'Asercujo ne cherche pas à s'installer durablement mais simplement à participer à la tâche qui est la nôtre de protéger la démocratie et de lutter contre les communismes dans le monde. De même, la Cémétie est prête à fournir des garanties solides de sa bonne volonté dans le cadre de la structuration d'une architecture sécuritaire commune, pour l'Afarée et pour le monde. L'Organisation des nations commerçantes peut également constituer un cadre juridique à la signature de tels accords. En amont, nous devrions d'abord convenir d'une rencontre diplomatique, que je propose sur le sol cémétéen.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
Message de la Malévie


A

Chère María Paula Noboa,

Je me présente, je suis Javier Isered, Ministre des Affaires Étrangères de Malévie. Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de notre pays, situé au nord-ouest de Nazum, mais en voie de notre influence croissante sur notre région, nous sommen en train d’élargir notre réseau diplomatique. Ainsi, malgré nos différences idéologiques, notre gouvernement considère qu’il est essentiel que nos deux pays entretiennent un dialogue diplomatique. Nous vous proposons donc, concrètement, un échange d’ambassades et d’ambassadeurs. Merci d’avance pour votre réponse et bonne fin de journée à vous.

Veuillez agréer, Madame, à mes respects les plus sincères.

Signé, Javier Isered

A
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Martha Fulton, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.


Madame Martha Fulton,
Je prends en compte le fait que vous ne cherchiez pas à viser la Loduarie lors de votre attaque de la flotte de l'UNCS.
Ainsi, je pense donc que vous ne verrez aucun problème à ce que nous nous rencontrons, avec le Lofoten et la Youslévie ?
Discutez en avec eux et rencontrons nous où vous voulez. Je souhaite par dessus tout empêcher à des milliers de personnes de mourir, et je fais également ce que je peux pour ne pas lancer une opération de représailles.
Alors acceptez, et vous sauvrez des vies.
Exceptionnellement, nos canaux diplomatiques sont ouverts en attendant votre réponse. Vous avez 72 heures avant qu'ils ferment à nouveau.
Faites le bon choix.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Carnavale s'engage pour la paix en Eurysie !


vive la paix

Vos ennemis s'arment ! Il est temps de renchérir !

Carnavale monnaye son non-financement des nations terroristes, parce que la paix n'a pas de prix il est temps de lui en donner un !

Tous ensemble, évitons la guerre bactériologique ! Dites non à la surenchère en surenchérissant !

500 000 CC, c'est ce que sont prêts à payer les bouchers communistes pour se doter d'un arsenal bactériologique de première qualité... il faut les en empêcher !

Pour 750 000 CC, Carnavale s'engage : aucun missile balistique Obéron ne sera tiré sur la Youslévie et ne réduira ce pays en un enfer microbien !

Parce qu'il n'y a rien de tel qu'un contrat pour assurer les intérêts de chacun :
soyez les premiers à signez avec Carnavale

750 000 CC, ce n'est pas si cher payé... grâce au paiement différé !
7 500 CC par mois, voilà qui ne coûte pas un bras ! L'ONC a enfin les moyens de garantir la paix autrement qu'en déclarant la guerre ! Quelle belle opportunité ! Vos enfants non-malades vous en remercient !

Carnavale - ONC : le partenariat qui fait rêver !
Haut de page