29/03/2015
03:17:39
Index du forum Continents Nazum Fujiwa

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères (MoFa) - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1758
Sceau du Chakravartìn

Message du Département des affaires étrangères Khmones


à l'attention de Yoshi SUZUKI, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa

Votre excellence,

Je me permet dans cette lettre de vous renvoyer vos salutations couplés de mes respects à vous et à votre peuple. Nous sommes flattés d'occuper ainsi vos esprits, nous ne sommes qu'une modeste monarchie après tout. Bien sûr, nous ne tenons pas à ce que cela dure, vous le savez bien car nous tâchons d'être aux meilleurs termes possibles avec nos voisins et avec nos propres industries afin d'améliorer notre qualité de vie ainsi que celle des autres nations nazumies, tel que vous. Nous essayons tant bien que mal de nous extraire de la fange, si j'ose m'exprimer ainsi, qu'est alors notre passé. La sortie de l'isolationnisme n'est pas une mince affaire, mais nous comptons sur chaque habitants du Dei-sot et de chaque estimés voisins du Nazum.

Donc, en tant que responsable des affaires et des relations étrangères, je me dois d'accepter votre projet d'ambassade au sein de Fujiwa avec une joie que je ne peux cacher. Actuellement, l'empire Khmon développe en priorité l'aéronautique, lui donnant l'occasion de s'ouvrir aux autres. Un aéroport est en cours de construction dans la ville de Khmaureng, notre capitale, et nous serons très enthousiasmés de le faire correspondre avec votre nation. Je vous propose donc d'acueillir une délégation dans le hall des ambassades de Khmaureng et d'envoyer une délégation à Fujiwa où vous pourrez l'installer là où bon vous semble. Nous n'hésiterons pas à vous demander quoi que ce soit à l'avenir, dans les limites du possible et du décent bien sûr.

En l'attente d'une éventuelle réponse, je me tiens à votre disposition par message

Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes plus sincères sentiments ainsi que mes salutations distinguées.

Bien à vous,
Khay Chankrisna, responsable des affaires étragères Khmones, représentant du Chakravartìn à l'étranger et conseiller de sa majesté l'empereur Choeun Rama Sotearith Chakravartìn
2193
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 14 décembre 2012 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Fujiwa NO:1
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honnorable Mofa du Gaimu-shō de l'Etat de Fujiwa, monsieur Suzuki Yoshi, afin d'établir des liens diplomatiques avec son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Mofa de l'Etat de Fujiwa,

. . . Mon ministère et moi même expédions nos plus sincère salutations à sa Majesté l'Empereur KOZUKI Oden ainsi qu'à son fidèle agent le Mofa Suzuki Yoshi. Il n'est pas dans la coutume des yözids tout nouvellement sortis de leur isolation de chercher à élargir leurs relations à d'aussi lointaines nations, néanmoins notre gouvernement et en premier lieu notre Nezaret a été captivé par l'organisation et l'authenticité de votre nation. Nous n'avons à vrai dire pas pu nous empêcher d'user de notre temps à étudier attentivement l'histoire si intéressante de l'Etat de Fujiwa et du peuple qu'il représente.

. . . Au-delà de votre organisation si rigoureuse et de votre histoire si impressionnante, nous avons perçue en vous une nation plus que méritant de la reconnaissance de son Altesse le Grand Bey Orkhan Ier et de son gouvernement. Le Grand Bey en personne m'a chargé alors de vous faires les demandes qui vont suivre ces quelques flatteries. Nous aimerions établir d'abord des ambassades dans les capitales respectives de nos deux nations, afin d'ensuite officialiser les liens qui je le souhaite seront amicales dans un future proche à votre réception de cette lettre. Je pense à titre personnel que votre gouvernement aura autant d'avantages à nous fournir que nous en aurons pour vous, qu'il serait même regrettable de ne pas en profiter.

. . . Ainsi nous pensons mes diplomates et moi même, que nous ne pouvons vous envoyer cette lettre sans vous faire réjouir de nos resplendissantes spécialités aykhanides tout droit sortis du Sublime Palais. C'est ce pourquoi vous retrouverez également une boîte de loukoums à la rose en l'honneur du Kibōsei et de ce qu'il représente. Vos diplomates seront aussi à leur tour accueilli dans les plus agréables conditions dans notre belle capitale qu'est Otukhan.

Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

Les amoureux

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
SUZUKI Yoshi
Ministre des Affaires étrangères
de l'État de Fujiwa



Excellence,

Peu d'échanges étaient en effet entretenus entre nos deux nations, et chaque opportunité pour y remédier est bonne à saisir. Concernant le Wanmiri, l'attention de groupes d'industriels sylvois a été attirée par l'attractivité de la main d'œuvre locale. L'objectif des opérations sur place tient conséquemment essentiellement de l'ordre des affaires économiques, dans la continuité des évolutions qui se font en Sylva. Et tel que vous le dites, nos ambitions pourraient concorder.
Souhaiteriez-vous que nous envoyons une délégation au Fujiwa pour y aborder et clarifier plus en détails ces questions ? Cela pourrait être l'opportunité de coordonner nos efforts respectifs dans un ensemble cohérent, bénéfique à tous les partis (incluant les wanmiriens).

Il est également de bon ton de vous informer que le Jashuria est indirectement lié à l'activité entreprise sur place, en qualité de fournisseur énergétique. Il s'agit là d'une indispensable contribution pour la mise en place des industries sur place particulièrement gourmandes en électricité.

Une politique semblable se tient de même en Tahoku, où des investissements sont opérés pour y développer une activité industrielle intégrée au système sylvois. Le processus est similaire bien que le contexte géopolitique diffère du Wanmiri. Nous resterons ouverts à la discussion sur le sujet auprès de vous si vous y voyez l'intérêt.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez apprécier l'expression de tout mon respect,

Matilde Boisderose
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
SUZUKI Yoshi
Ministre des Affaires étrangères
de l'Etat de Fujiwa



Excellence,

Nous prenons note de votre approbation vis-à-vis de notre visite et vous confirmons notre présence. Je, Matilde Boisderose, serais personnellement présente en qualité de Ministre des Affaires étrangères pour aborder les différents points nécessaires. Je serais également accompagnée de diverses conseillères et représentantes des groupes industriels impliqués au Wanmiri.

Nous aurons déjà l'occasion d'aborder l'agencement des efforts sylvois et fujiwans dans l'industrialisation du Wanmiri, avec notamment de possibles collaborations pour compléter l'approvisionnement en énergie avec les infrastructures développées par les soins de vos groupes industriels. Nous pourrons par ailleurs clarifier les enjeux géopolitiques qui, je m'en doute, sont à prendre en compte : Sylva ne tient pas à bouleverser l'équilibre du Nazum ni à nuire aux intérêts de ses membres, mais uniquement assurer les siens. Cette rencontre permettra de contenter tous le monde si des points venaient à devoir être clarifiés.

Dans l'attente de notre rencontre, je vous exprime nos salutations les plus cordiales,

Matilde Boisderose
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Monsieur SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.

Monsieur,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Chongsheng, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons en retour.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés à son homologue, l'empereur KOZUKI Oden qu'il espère en bonne santé et avec un règne encore long.

Le Grand Ling et Fujiwa ont bien plus en commun que beaucoup de nation du monde. Ainsi donc, il est très naturel que nos deux nations ouvrent des canaux diplomatiques et entame des partenariats. Ainsi donc, nous répondons favorablement à votre proposition et espère que cela marquera le début d'une grande amitié et de partenariats sociaux et économiques très avantageux.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
LHV

Bonjour,

Je suis Edward Mirski, directeur et chef des installations du Laboratoire Henri Ventafalle. Notre service commercial a pris connaissance de votre intérêt pour diversifier vos sources de combustible nucléaire, un secteur dans lequel mon entreprise est prête à vous accompagner. En effet, le LHV est un producteur de combustible nucléaire pour différents pays et notre production est compatible avec les réacteurs que vous possédez, selon nos informations.

Les mines Delterjane et les grandes mines Posa sont exploitées par le CMD-SDM avec qui nous contractons. Nous pouvons donc vous assurer une disponibilité de combustible pour un horizon de 35 ans minimum, à prix fixe.

Nous vous félicitons pour votre initiative de faire de votre pays un acteur majeur dans le domaine de l'énergie nucléaire et nous serions ravis de travailler avec vous tout en préservant les intérêts de Jinu Electric Corporation et de l'Empire du Nord dans ce secteur.

Cordialement,

La Direction du LHV
LHV

A l'intention de SUZUKI Yoshi, ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa,

Bonjour,

Je suis très content de la tournure que prend notre relation et je suis disposé, avec une équipe d'experts, à visiter votre pays et ses installations afin de mieux connaître les acteurs du secteur nucléaire, en particulier ceux impliqués dans la gestion du cycle. Nous serions ravis de pouvoir visiter une de vos centrales nucléaires.

Nous sommes convaincus de pouvoir démontrer notre bonne volonté à travailler avec vous et persuadés de devenir un fournisseur d'uranium stable pour votre pays.

Cordialement,

Edward Mirski
header

Axis Mundis,

A l'intention de l'Ambassadeur fujiwan aux sein des Communes Unies du Grand Kah,

Excellence,

Vous êtes par la présente convoqués au Commissariat aux Affaires Extérieures afin d'y expliquer la politique de votre gouvernement concernant le territoire de Moon. Vous ferez aussi passer à votre gouvernement la demande émise par le Commissariat de pouvoir déployer des observateurs de la région et de voir la crise humanitaire provoquée par la gestion de vos service de sécurité réglée dans les plus brefs délais.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
872
Missive Officielle du Bureau des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri

Cher homologue,

Sous la haute direction de Madame Linehart, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri, nous vous adressons cette communication officielle pour réitérer l'engagement profond de notre nation à s'ouvrir au monde et à renforcer ses alliances internationales. Nous sommes convaincus que le moment est venu de forger de nouvelles collaborations stratégiques pour garantir la prospérité et la sécurité de nos peuples respectifs.

En effet le Royaume de Finejouri est convaincu que l’ouverture au monde et la formation de nouvelles alliances sont essentielles pour assurer un avenir stable et prospère. En s'associant avec des nations partageant les mêmes valeurs, nous construisons un rempart contre les incertitudes de demain. Seriez vous donc ouvert à l'ouverture d'ambassade pour un échange de diplomate ?

En attente de votre réponse .

Cordialement,

bureau des affaires étrangères

 logo affaire étrangère
1312
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.

Monsieur,

Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Chongsheng, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ainsi que son épouse, Sa Majesté l'Impératrice Ling Xi Shi, première Dame d'Empire et Mère de la Nation ; souhaitent vous inviter ce dix-neuf juin 2014 ainsi que les Honorables dirigeants du Fujiwa à l'occasion des célébrations du deux-centième anniversaire de la Dynastie Ling.

Considérant les liens entretenus entre le Grand Ling et l'État de Fujiwa ; Sa Majeste estime que son homologue l'empereur KOZUKI Oden, sa suite ainsi que les représentants de la mission diplomatique du Fujiwa, dont vous êtes très largement le représentant après l'Empereur ; doivent assister à ces célébrations depuis la tribune impériale à l'occasion de la parade fluviale du dix-neuf juin au soir ainsi que le lendemain, le vingt juin pour un déjeuner dans les jardins du Palais Pourpre en compagnie d'autres représentants, de ceux du Cabinet de Sa Majesté et d'homme — comme de femme — d'affaire de l'Industrie et de l'Économie lingoise.

Merci de bien vouloir répondre au plus vite à ce pli afin que les services de l'État puisse préparer au mieux votre venue.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
1682

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers




Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de l’État du Fujiwa, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre des affaires étrangères Suzuki Yoshi,

Je vous adresse ce courrier dans l'optique d'établir auprès des autorités de votre nation des relations diplomatiques officielles.

En effet, dans un contexte de rétablissement du réseau diplomatique de la Grande République, et ce après un délaissement relatif des affaires étrangères suite à une période de troubles, la Grande République se montre soucieuse de rétablir le contact avec une bonne partie du monde nazumi. Nos précédents contacts avec le continent du Nazum ont pour le moins été épars, et nous souhaiterions remédier à cette situation, en nous adressant notamment aux acteurs les plus importants de la région, possiblement afin de nouer des liens diplomatiques nécessaires à la tenue de futures relations commerciales avantageuses pour tous. Et le Sénat des Mille de la Grande République considère l’État du Fujiwa comme étant l'un de ses acteurs dont il n'est pas concevable de se passer. Ce faisant, nous souhaiterions établir des relations bilatérales officielles avec votre entité, et procéder ainsi à un échange d'ambassade en bon et due forme.

Bien entendu, il n'est pas là simplement question d'une attention désintéressée de notre part. L’honnêteté et la franchise me pousse à admettre que cette attention soudaine est avant tout le fruit d'une pression importante de la part de différents acteurs privés de l'économie velsnienne quant à leur désir d'implantation de longue date au Nazum. Mais cela est une discussion que nous pourrions avoir par la suite et qui n'est en rien pressante.

Que pensez vous de cette proposition d'ouverture d'ambassade ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 mai 2014 par la Maîtresse du Bureau du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli.

1263
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Yun Min-suk, Ministre des affaires étrangères,
Sokshō, Etat du Fujiwa


Objet : Demande de création d'ambassade Occidalienne

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont l'Etat du Fujiwa fait partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale. Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore politique. Nous sommes d'avis que nos deux pays ont beaucoup à faire ensemble.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire une demande de création d'ambassade sur notre sol en allant sur ce topic. Toute demande devra cependant être voter par le parlement, je ne peux rien vous garantir mais cela s'inscrirait dans la continuité de la logique.
Merci de nous tenir au courant, si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.



Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
833
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Sokshō, Etat du Fujiwa


Objet : Recherche de nouveaux aéroports à desservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert les 3 villes principales de l'Occidalie, depuis quelques mois, nous souhaiterions ouvrir une ligne reliant Milenze à Sokshō.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
1514
Ministère

24/06/2014
à Bonh-Zong,
A Monsieur Suzuki Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa,


En premier lieu, vous nous voyez rassurés par votre décision de ne point prendre contact avec une quelconque faction de la Ramchourie. Vous seriez étonnés d'apprendre qu'il existe bien des groupes qui sont tous autant problématiques pour la stabilité de la Ramchourie, et indirectement pour le Nazum tout entier. Cependant, le Gualintang, dans ses valeurs démocratiques, souhaite à tout prix créer une ère de stabilité sans précédant dans le pays, et votre missive nous apporte un soutien indéfectible, vous qui semblez voir en notre vision une possibilité pour enfin apporter la paix en Ramchourie. C'est pour cela que nous acceptons avec honneur l'ouverture d'un dialogue entre nos deux nations.

C'est également pour cela que j'accepte votre proposition de rencontre. Cependant, je dois m'occuper du sort de la faction et de préparer toutes les défenses nécessaires si une seigneurie voisine nous attaque. Je suis dans l'obligation de vous envoyer Taï-dû-boua, un camarade qui reste cependant mon plus fidèle conseiller, il sera donc apporter ma vision lors de la rencontre. Nous vous laissons le choix du lieu et de la date de cette dernière.

Pour finir, nous vous remercions sincèrement de votre soutien pour le Gualintang. Bien que minoritaire, si nous avons de puissants alliés comme vous, alors il y a de fortes chances pour que notre faction puisse enfin réunifier le pays. Nous vous remercions également de votre aide en cas de conflits avec la seigneurie élective, et votre reconnaissance potentielle de notre combat comme légitime et hégémonique en Ramchourie.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Minh-Aû-Choh, Président provisoire du Gualintang
Haut de page